°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Besoin de conseils / situation difficile
par Pomme Hier à 19:41

» Proteochoc/proteostress : Complément alimentaire qui aide en situation post-traumatique
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 20:04

» Neva, petite border A ADOPTER
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 20:03

» Urgence Animaux.com
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 16:00

» Devenir éducateur canin/comportementaliste
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 15:58

» Choix de la cage/caisse de transport
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 15:58

» Stérilisation: conseils pré- et post-opératoires?
par Pempem Ven 17 Nov 2017 - 14:11

» Loi du 6 janvier 1999 sur les chiens "susceptibles d'être dangereux"
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 12:58

» Eduquer son chat
par PowerUser Ven 17 Nov 2017 - 12:04

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Excité en fin de journée: conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galago
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 183
Age : 40
Localisation : Belgique

MessageSujet: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 2:24

Ce soir (enfin, cette nuit)je suis désespérée et j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais avec Kouma.

C'est notre troisième boxer, donc je pense qu'on les connait plutôt bien. Leur coté très fougueux, joueur, taquin, énergique et tout et tout.

Mais chez Kouma, c'est tellement extrême que je me demande s'il n'y a pas une pathologie. Mais paradoxalement, il arrive aussi à être calme et rester zen quand il est seul par ex.

Il progresse très bien en promenades, du moins celles habituelles. Donc, j'ai réfléchi et me suis dit que c'est probablement parce que je travaille beaucoup en promenade. J'ai toujours le clicker+ des friandises. Je le rappelle très fréquemment, lui fait faire des exercices, essaie de travailler la marche en laisse, son attention envers moi. Bon, sans la laisse métallique, je pense qu'il jouerait encore parfois à mordre en tirant la laisse mais en gros ca se passe généralement bien.

Donc, j'ai décidé de travailler plus à la maison aussi, essayer de profiter du quotidien pour lui apprendre à mieux écouter aussi à la maison.
Donc, me voilà avec mon sac à friandises et mon clicker, à lui apprendre à rapporter une balle ou à lui demander un assis-reste alors que je vais chercher un truc dans le jardin, assis pour mettre la laisse etc.
Sauf qu' on dirait qu'il y prend tellement plaisir que ca l'excite très fort et que rapidement, il se met à haleter d'excitation, puis me sauter dessus.

Il y a un gros soucis en fin de journée. Il est constamment très excité, qu'elle que soit la journée qu'il ait passé: seul et donc au calme(mais toujours plusieurs grosses balades), ou avec plein d'activités.
Le soir, il erre comme une âme en peine. Il tourne en rond dans le jardin, arrache les plantes et autres branches (en 2 mois, toutes nos haies sont entièrement déplumées à sa hauteur), sinon attrape ci et là des trucs qui trainent, vient nous embêter en nous sautant dessus, toujours en étant pas tranquille, comme si cet état était vraiment plus fort que lui.
Il lui arrive d'être comme ça en journée, mais en fin de journée c'est systématique.
Si on le caresse (et il est clairement en demande de câlins), ca l'excite encore plus, pas moyen de le caresser sans qu'il se mette à mordiller la main et/ou nous sauter dessus. Un jeu de balle l'excite etc.
Si on se désintéresse de lui, il erre en haletant dans tous les sens.
Si on l'isole, parfois il se calme.
Mais parfois comme ce soir par ex, pas moyen de le calmer, il saute sur la clenche pour ouvrir la porte. Si je lui donne un truc pour l'occuper ca l'excite, si je reviens et lui demande un coucher, il me saute dessus.
Si je le mets dans une autre pièce, ou il sait pas ouvrir la porte, il s'excite à essayer de pousser sur la clenche quand même, renverse tous dans les étagères (c'est une petite pièce encombrée donc pas idéale).

Un truc aussi qui me chiffonne c'est qu'il ne comprend pas du tout quand on est exaspéré et énervé. Même si je pense faire preuve de patience la plupart du temps, j'ai vraiment du mal quand il fait mal. Qu'il saute comme un malade et nous griffe fort(bleus et griffes à l'appui).
Si je crie de douleur, il s'excite, si je crie d'énervement il s'excite.
Mes autres chiens, réagissaient quand même à ce genre d'émotions. Genre: "hoops, ma deux pattes est fâchée, j'ai fait un truc qui fallait pas "ou "hoops j'ai fait mal, je fais profil bas"
Et là, avec ca j'ai vraiment beaucoup de mal.

Qu'est ce qu'on fait de travers?
Suffit il d'être patient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 7:30

Typique du chien qui a grandi seul et qui a vécu en mode "autogestion", sans maître, sans référent, avec peu d'interactions.
Les conséquences c'est, entre autres, la "bulle", l'auto excitation, des comportements compulsifs, une incapacité à gérer ses émotions, et comme tout est nouveau au quotidien, tout génère du stress.
Par rapport à son ancien environnement de solitude votre seule présence provoque de l'émotion, du stress, et il ne sait pas gérer ses émotions voilà tout.
Donc excitation facile au "contact", qui appelle l'excitation qui... et comme il est en autogestion, c'est ce qu'il a "appris", c'est sans fin.
L'image pour moi c'est une personne qui habite à côté d'une voie de chemin de fer avec des trains qui passent jour et nuit. Insupportable sans doute, mais si la personne déménage il sera impossible de dormir, pas assez de bruit, perte des repères sensoriels.
C'est selon moi ce qui arrive à votre chien, un changement radical d'environnement et il a du mal à construire ses nouveaux repères.
Il ne supportait sans doute pas sa solitude, et il ne parvient pas à gérer l'absence de solitude maintenant. Trop d'émotions, trop de stress pour lui.
Il est avec vous depuis peu de temps, et à travers vos descriptions je trouve qu'il évolue "normalement", plutôt bien, il semble très attaché à vous.
Perso je trouve cela très positif, mais pas facile pour vous car l'adaptation est encore en cours.

Je pense à 2 choses: lui apprendre à apprécier des moments de solitude, et le "rediriger" quand il commence à s'exciter.
Apprécier des moments de solitude: son ancien environnement c'était la solitude, il s'est construit avec cela, mal mais il il a fait avec. Donc actuellement pour lui c'est une période de grands changements et de transition il faut lui apprendre à rester seul, même quand vous êtes là, et à apprécier cela. Il y a des descriptions sur la manière de procéder sur ce forum. L'erreur que vous faîtes actuellement, peut être car c'est via un écran notre échange, c'est que vous l'isolez alors qu'il est déjà excité. C'est impossible de gérer cela pour lui. Il faudrait en faire un apprentissage, un exercice éducatif avec lui. Je pense qu'il a besoin de moments de solitude mais il ne le sait pas. Dans la solitude il a ses repères aussi.
Le "rediriger": c'est sur ce forum que j'ai appris ce terme, je le faisais sans le savoir avec un de mes poilus. Dans certaines situations il y avait trop de stress pour lui, il partait en excitation et il se mettait dans une "bulle", il devenait inaccessible, "fermé". C'était le cas en promenade, il prenait la laisse en gueule de manière compulsive. Une dizaine de laisses plus tard, il les cassait, et après plein de conseils à la c.., j'ai compris son stress et son besoin d'avoir quelque chose pour exprimer ce stress. Je lui ai donné un boudin en coton pour qu'il occupe sa mâchoire. Impeccable, il avait besoin de saisir en gueule, mais besoin compulsif hein, et il n'a plus saisi aucune laisse. Je l'ai rendu dépendant de ce doudou en jouant beaucoup avec, dans toutes sortes de situations où il partait en excitation et en "bulle". Cela a créé un lien entre lui et moi, une communication un peu compliquée certes, mais une communication. Dans les jeux il gagnait toujours. Fin, progressivement, de "la bulle". En fait je "redirigeais" son stress, son excitation, sur un objet qui était fait pour cela. Il a longtemps été très dépendant de son "doudou" bien sûr, il l'est encore parfois, mais c'est devenu exceptionnel. Attention quand même, surtout au début, à ne pas l'exciter trop. Un peu oui, le rendre dépendant progressivement oui, mais pas "trop" d'un coup. Au début j'avais pris une balle, mais c'était ingérable; s'il lâchait la balle elle rebondissait et il bousculait tout pour la reprendre. Comme c'était compulsif 45 kgs de muscles et d'os qui bousculent, aie aie aie. Le boudin en coton ne rebondit pas s'il le lâche, donc ne rajoute pas d'excitation. C'est pour cela que j'aime bien cet accessoire.
Ce ne sont que des pistes, il faut tester.
L'idée de base c'est de ne pas essayer de "contrôler" un comportement compulsif, de toutes façons c'est impossible, mais de le canaliser en n'allant pas en opposition. Plus on s'oppose plus on aggrave plus on se met dans une spirale négative.
Il arrache des arbustes? C'est compulsif. Désagréable? Oui. Sur quoi "rediriger" son énergie dans cette situation où interdire ne sert à rien? Boudin? Balle? A voir, mais surtout "rediriger".
Avec le temps on apprend aussi à "lire" les différents types et niveaux d'excitation de son poilu et à trouver la réponse qui "redirige" le mieux: parfois c'est un boudin, parfois c'est de l'isolement préventif.
On apprend nous aussi bien sûr, ce n'est pas seulement le chien qui est éduqué dans l'affaire, et donc on fait aussi des erreurs. Pas grave en soi, le tout c'est de savoir apprendre de ses petites, ou grosses, erreurs au quotidien face à un poilu un peu compliqué quand même.
Mes 3 poilus compliqués m'ont beaucoup appris, à observer bien sûr, mais aussi à être patient. C'est dans la durée, la répétition, que la situation s'améliore, avec bien sûr des pas en avant et des pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29769
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 8:58

Citation :
Donc actuellement pour lui c'est une période de grands changements et de transition il faut lui apprendre à rester seul, même quand vous êtes là, et à apprécier cela. Il y a des descriptions sur la manière de procéder sur ce forum.
Peut etre remettre un/des liens qui mène a ces descriptions ?

pas facile le lion en cage le soir Neutral je compatis. a t il une ou des cordes a noeuds ? l'effeuillage systématique me fait penser à choupette s'acharnant consciencieusement sur sa corde a noeuds, fil par fil !
et si tu propose une balade CALME a ces moments là il se passe quoi ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 9:03

Tu as raison pour le lien Mitee, je pensais à ce sujet ci dessous en l'adaptant à la situation peut être
http://educationcanine.forumactif.com/t13334-tu-attends-je-reviens
L'idée c'est que l'isolement ne soit pas une punition.
D'autres liens peut être?
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3125
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 9:04

j'ai récupéré il y a un an un chien comme ça, dont l'excitation monte à la moindre attention, plus on s'intéresse et plus son excitation grimpe au point de ne plus être en capacité de redescendre tout seul.

le mien en plus ne pouvait dormir que dans un varikennel, incapable de se poser s'il n'était pas dans une boite. comme vous je ne compte plus les mollets griffés (le mien est plus petit que le votre !), dès qu'on se baisse pour une caresse on se le prend dans le tête car il gicle tellement il est content ... pfff épuisant. j'ai bien cru être tomber sur le 1er hyperactif réel de ma vie.*

cela fait un an, et il y a beaucoup de mieux, il se pose de plus en plus.
ici à la maison et au jardin je ne lui demande rien, aucune excitation de ma part, aucune demande particulière non plus, une belle caresse quand il passe.
en balade idem, une belle caresse quand il passe à côté de moi, du coup petit à petit en balade il commence à être capable de sentir, de s'occuper des feuilles qui tombent, bref de s'intéresser à son environnement, il ne passe plus son temps à courir et nous sauter dessus.

pendant plus de 6 mois je n'ai pas joué avec lui ni fait de trick ou autres , aucune excitation possible venant de ma part. l'important était qu'il trouve les clés "du calme", de la "zentitude". aujourd'hui il sait parfois les trouver.

je recommence donc à jouer, des temps très court, tant qu'il gère, tant qu'il ne saute pas brutalement, tant qu'il n'est pas débordé par ses émotions.

il devient un petit chien à vivre, meme s'il reste très excité de nature je crois que cela ne changera pas, mais plus de griffure, on n'a plus les lèvres exploser car pour le caresser on s'est baissé et qu'on l'a pris dans la tronche tellement il était content !

il n'y a pas de raison qu'avec le tien tu ne trouves pas l'approche qui lui permettre de se poser; ce n'est pas simple, ils ont de l'énergie, mais ne savent la gérer et ils ont tellement manquer ..

ne te décourage pas, mais essaye peut être de ne jamais l'amener par tes activités à un haut niveau d'excitation, il n'apprendra jamais sinon à se gérer.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29769
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 9:17

marco28 a écrit:
Tu as raison pour le lien Mitee, je pensais à ce sujet ci dessous en l'adaptant à la situation peut être
http://educationcanine.forumactif.com/t13334-tu-attends-je-reviens
L'idée c'est que l'isolement ne soit pas une punition.
D'autres liens peut être?

 tu as bien fait car pour une fois moi je n'aurai pas pensé a ce lien là .

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 9:34

nantia a écrit:
il devient un petit chien à vivre, meme s'il reste très excité de nature je crois que cela ne changera pas, mais plus de griffure, on n'a plus les lèvres exploser car pour le caresser on s'est baissé et qu'on l'a pris dans la tronche tellement il était content  !
Même expérience que Nantia mais moi c'est une dent qu'il m'a explosé: le poilu en cause chez moi fait 45 kgs.
Involontaire bien sûr.
Mais il faut apprendre à doser: il faut créer du lien, du contact, et éviter l'excitation. Comme tout contact provoque de l'excitation le bon mode d'emploi est complexe.
Une école de patience et de ténacité pour le maître ce type de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 10:16

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais quand je reçois des gens la mienne est sur excité, un truc de fou !
Je lui donne un kong fourré (merci les conseils du fofo Very Happy )et elle fait des va et viens pour être caressé mais ne saute pas pendant ce temps, peut être lui en donner un le soir (glacé je crois qu'il dure plus longtemps) pour qu'il se dise que c'est l'heure de grignoter un truc et qu'il se pose un peu.
Comme ça il n'errerait plus comme une âme en peine sans savoir trop comment se gérer, et vous vous auriez un peu de répits le soir ?

Enfin je suis novice mais je crois que j'essaierais ça pour son stress du soir.
Je vous souhaite du courage en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GC-Obérythmée
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 875
Age : 19
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 11:32

Moi je proposerais quelque chose qui sort tout droit de mon imagination.
Si, lorsqu'il s'excitait comme ça le soir, vous proposiez une balade calme (comme propose Marco), mais en restant calme et posé, et en l'ignorant complètement s'il venait vous sauter dessus ou vous mordiller ? Very Happy Je pense que les deux solutions à mettre en place sont :
- détourner
- ignorer

Et pourquoi pas être préventif et l'isoler en fin d'après-midi, peut-être que du coup il ne s'animerait pas.

J'ai aussi pensé aux jeux de concentration, cacher des friandises dans une pièce par exemple Smile

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, éclairez-moi les autres ! u 
Revenir en haut Aller en bas
http://cours-obr.skyrock.com
nono30
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2173
Age : 43
Localisation : France Languedoc

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 12:30

Y'a rien qui soit "a coté de la plaque", chaque idée aide tant que c'est non violent et que ça va dans le bon sens, après c'est au proprietaire de voir ce qui marche avec son chien, suivant son caractere et son passé et ce qui est possible pour la famille.
Wink 

Revenir en haut Aller en bas
galago
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 183
Age : 40
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 12:39

Coucou,

Déjà ,merci beaucoup pour vos réponses, ca fait du bien.
Je peux vous lire mais je suis au boulot et n'ai pas la possibilité de vous répondre longuement.
Je reviens dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
GC-Obérythmée
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 875
Age : 19
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 13:02

Ok Nono Smile Tant mieux ! u

Coucou Galago, c'est un plaisir d'essayer de t'aider Very Happy
A ce soir alors !  
Revenir en haut Aller en bas
http://cours-obr.skyrock.com
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 13:50

Mode Modération ON

J'ai édité le post afin de le rendre plus explicite.

Mode Modération OFF


Honte à moi mais je n'ai pas pris le temps de tout lire.

Cela dit, c'est amusant comment cela m'a fait pensé aux enfants qui, en fin de journée, sont parfois fin fous et insupportables!

Il a quel âge ce Boxer déjà?

Sinon, juste une petite remarque en passant, il est plus intéressant à mon avis de voir son chien avant tout comme une individualité que comme une généralité. Clairement, ce chien vous montre que même s'il est un Boxer, race que vous connaissez, il est avant tout lui que vous apprenez à connaître et à comprendre. Smile

Courage en tous cas! Vous avez eu de bons conseils sur ce post, maintenant, il faudra de l'application et de la patience. Quelques Fleurs de Bach peut-être aussi pour votre chien et surtout pour vous! Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
nono30
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2173
Age : 43
Localisation : France Languedoc

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 13:59

Y'a des bonnes idées à garder pour les enfants pour les calmer le soir... Wink 



Quoique... Les bonbons cachés dans la chambre, je suis pas sure que ça les calme !   u 
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14074
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 14:03

nono30 a écrit:
Quoique... Les bonbons cachés dans la chambre, je suis pas sure que ça les calme !   u 

lol!

Tiens, je pense à un truc bête, ici quand elle commence à devenir "capricieuse" (parce que fatiguée mais trop d'excitation pour réussir à se poser et à dormir), je lui donne mes gouttes (fleurs de bach) pour dormir (mélange pré-fait). Ca marche très bien, ça lui permet de se poser et de somnoler/dormir... C'est parfois indispensable, surtout quand on fait pas mal de route et qu'on voit des copains-chiens entre 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
galago
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 183
Age : 40
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 14:14

Ce sont quelles fleurs de Bach que tu lui donnes Vazaha?
Et comment? sur de la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14074
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 14:17

Pour le sommeil c'est cet élixir, à la base c'est pour moi (je stresse facilement ET j'ai le sommeil assez difficile...).
Quand je lui donne, j'en mets 5-6 gouttes dans la paume de ma main et je la fais lécher (au pire je rajoute une croquette, elle aime pas trop le gout de l'alcool mais dans l'idéal faut directement les poser sur la langue, c'est ainsi que ça a le meilleur effet)
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 14:20

Les Fleurs de Bach, il y a plusieurs posts!

FLEURS DE BACH

Comme je te le recommande, fais-en prendre à ton chien mais surtout, prenez-en aussi!!!! C'est important!!!

Pour la prise des gouttes, tu peux les mettre directement sur la nourriture, dans l'eau ou, comme je le faisais avec mon chien, au creux de la main.

Ca nous a fait beaucoup de bien à une période difficile de notre vie.

Après, chaque remède ou mélange d'élixirs fonctionnent différemment sur les individus. Je veux dire que ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre.

Smile

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Hermès
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 2552
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 14:42

En phytothérapie, il y a ce post --> http://educationcanine.forumactif.com/t14308-phytotherapie-pour-le-chien?highlight=phytoth%E9rapie

Galago, je ne peux pas beaucoup t'aider car ton chien a visiblement un passé, comment dire, de "laisser-aller" (je ne trouve pas le bon terme et je me trompe peut-être complètement), mais le millepertuis en phytothérapie serait peut-être une aide précieuse. Il faudrait toutefois trouver un véto ou même un pharmacien qui connait bien les plantes, notamment pour les dosages.
Le millepertuis (Hypericum perforatum) s'utilise sur du moyen terme et il ne faut pas prendre d'autres médicaments en même temps. Il peut être utilisé pour des déprimes légères mais durant dans le temps (incluant donc les angoisses/anxiétés, etc) jusqu'aux dépressions profondes. Le traitement doit être rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 14:48

Je confirme pour le millepertuis à ne pas prendre en même temps qu'une médication.

Une amie en a pris alors qu'elle était sous traitement antibios.

Total, elle a fait une rechute et est à nouveau sous antibios... Neutral

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Hermès
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 2552
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 15:02

Gros HS suite au message de Power ;
Quand on est sous antibios, on ne prend rien d'autre, sauf un traitement homéopathique SI ce traitement suit le même mouvement que le traitement antibio ; c'est-à-dire si le traitement homéo ne va pas à l'encontre du traitement antibio (exemple prolonger un abcès pour le faire "éclater" alors que le traitement antibio essaie de l'empêcher justement de "mûrir", pas trop clair mais bon ...). Les traitements antibios sont trop agressifs pour l'organisme pour que l'on puisse prendre quoi que ce soit en même temps.

Après le traitement antibio on peut essayer de réparer les dégâts (intestins ...) avec des traitements phyto/aroma/autre + une alimentation adéquate mais faut pas rêver, plus on prend de traitements allopathiques (même un simple Dolipran* régulièrement), plus on abime son système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 15:10

Merci Hermès! thumleft

Ma copine l'a appris à ses dépens! L'angine l'a pas loupée!!!! Sad

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Hermès
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 2552
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 15:13

En plus angine ... son corps est déjà bien affaibli Sad 
Revenir en haut Aller en bas
GC-Obérythmée
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 875
Age : 19
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 15:17

nono30 a écrit:
Y'a des bonnes idées à garder pour les enfants pour les calmer le soir... Wink 



Quoique... Les bonbons cachés dans la chambre, je suis pas sure que ça les calme !   u 

Bah ça l'occupera à autre chose, et sûrement que si elle est excitée, elle ne les trouvera pas (il faut bien les cacher !), et donc obligée de redescendre pour avoir les friandises . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cours-obr.skyrock.com
nono30
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2173
Age : 43
Localisation : France Languedoc

MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   Mar 16 Juil 2013 - 16:13

Je pensais juste que "sucre+enfants" ça fait rarement "calme"...  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Excité en fin de journée: conseils?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Excité en fin de journée: conseils?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excité en fin de journée: conseils?
» conseil pour une bonne journée a Europapark !!
» Conseils pour un élevage d'escargots
» recherche conseils pour la population d'un bassin
» Les journées de l'Attelage au Haras du Pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: