°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Carnet de bord de Kouma Emptypar Enzael Aujourd'hui à 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Carnet de bord de Kouma Emptypar Manoon Aujourd'hui à 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Carnet de bord de Kouma Emptypar Poupoune Hier à 21:19

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Carnet de bord de Kouma Emptypar Ayale Hier à 17:23

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Carnet de bord de Kouma Emptypar MarieL Hier à 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Carnet de bord de Kouma Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

» Jamais Seul
Carnet de bord de Kouma Emptypar la rayure Ven 8 Nov 2019 - 17:42

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Carnet de bord de Kouma Emptypar la rayure Ven 8 Nov 2019 - 17:39

» Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive
Carnet de bord de Kouma Emptypar Pomme Ven 8 Nov 2019 - 13:27

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Carnet de bord de Kouma Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Carnet de bord de Kouma

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galago
Compte inactif
Compte inactif
galago

Féminin
Nb de messages : 183
Age : 41
Localisation : Belgique

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:49

Je crée un post qui permettra de voir l'évolution de notre boxer au fil du temps.
Je vais reprendre un à un les choses qui ne vont pas et à améliorer.
J'indiquerai ce qui semble avoir fonctionné, ca pourrait être utile à d'autres.
Je compte aussi venir me lire lorsque je me sentirai découragée et je verrai ainsi le chemin déjà parcouru depuis le début.
Je complèterai au fur et à mesure.

N'hésitez pas à me donner vos avis et suggestions.

Donc, voici l'histoire de notre boxer

De 2 à 18 mois: Il vient d'un très bon élevage semble avoir été aimé. Il jouait avec des enfants. Mais, suite à la séparation de ses 2 pattes, il se retrouve seul très longtemps dans un garage ou un jardin et s'occupe en rongeant les chambranles des portes. son propriétaire, voyant son chien malheureux cherche à le replacer et nous le laisse, la larme à l'œil.

17/05: arrivé dans notre maison ou il doit vivre avec 2 adultes et 2 enfants de 4 et 9 ans. Il est très excité, saute sur tout et tout le monde et souvent en mordillant. Il reste pourtant tranquille la nuit, au pied de l'escalier qui monte aux chambres. Dès le réveil, c'est une pile électrique.
A la maison, il détruit parfois de petites choses.
C'est un enfer de le promener, il n'accepte ni le collier ni la laisse. Il mordille la laisse en tirant.
Il nous mordille aussi très souvent pour jouer mais fait mal. Il saute sur nous de tout son poids. Si on le repousse, il y va de plus belle, il cherche visiblement le contact et le jeu mais comme une grosse brute.
Il ne connait pas les autres chiens, ne sait pas comment s'en approcher ni utiliser les comportements d'apaisement pour qu'on le laisse tranquille.
La plupart des chiens lui aboie dessus ou lui courent après et il se retrouve à s'encourir comme un lapin(ce qui ne calme pas les autres chiens).

19/06: il ne mordille plus la laisse, il a appris à s'asseoir pour accrocher la laisse au collier, marche parfois bien au pied, sans tirer.
Il revient au rappel parfois avec l'aide du cliker sauf s'il est trop intéressé par autre chose.On travaille le rappel.
Il accepte difficilement toute manipulation et lui mettre et lui enlever un collier est très difficile et pénible pour lui visiblement.
Il s'intéresse aux autres chiens si on prend la peine de les faire d'abord se rencontrer el laisse (ce qui ne lui laisse pas la possibilité de s'encourir et donc pas à l'autre de lui courir après). Il émet les premiers signes de jeux si la rencontre se passe bien et avec des chiens pas dominants.
A la maison, il est beaucoup plus détendu, il ne nous saute quasi plus dessus et s'il le fait on essaie de l'ignorer, ce qui semble vraiment fonctionner.
Il ne me saute plus dessus dans le canapé.
Il lui arrive de détruire malgré les os et autres jouets à mâcher. Il a visiblement un très gros besoin de mastiquer.

Avec les invités, et il y en a souvent (beaucoup d'amis voisins des enfants et de nous mêmes et aussi...une grande famille), il saute dessus, s'arrête très rapidement si on ne lui prête pas attention mais c'est malheureusement une attitude trop difficile à avoir pour la plupart des gens (faut dire qu'il impressionne). Ceux qui ont compris depuis le début, n'ont plus aucun soucis avec lui. Avec les autres, il continue de plus belle, surtout s'ils s'énervent, montent le ton en criant non. Il semble particulièrement apprécier ce jeu là...
Je me demande s'il ne faudrait pas systématiquement l'isoler quand ca fonctionne pas? voire à l'avance mais faudrait aussi retrouver les clefs des portes car, comme les 2 boxers précédents, il ouvre facilement les portes.... Et en parallèle, essayer de trouver des cobayes qui voudraient bien travailler ca avec nous.


Dernière édition par galago le Ven 21 Juin 2013 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: hyper sensible actif excitabilité excité hypersensible   Carnet de bord de Kouma EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:14

Ce ne serait pas plutôt 19/06 ? ^^

Pour le collier, et avec un harnais comment réagit-il ?

Pour les invités, le laisser quand ce sont des gens avec qui ça va bien se passer (qui l'ignoreront) et l'isoler sinon peut être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
galago
Compte inactif
Compte inactif
galago

Féminin
Nb de messages : 183
Age : 41
Localisation : Belgique

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:35

Je n'ai pas encore essayé avec un harnais, je pense acheter un Animalin, je parcours les avis pour savoir lequel acheter. Je ne l'ai pas encore acheté aussi parce que je crains qu'il soit difficile de le lui mettre et bien le régler étant donné qu'il n'aime aucune manipulation du collier.
Mais, l'achat ne saurait tarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
galago
Compte inactif
Compte inactif
galago

Féminin
Nb de messages : 183
Age : 41
Localisation : Belgique

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptySam 13 Juil 2013 - 15:21

13/07: Kouma ne nous saute plus dessus que lorsqu'il est très excité et ca arrive de moins en moins. Mais ca reste très dérangeant, lorsqu'il saute, il fait quasi systématiquement mal avec ses griffes entre autres.

Avec les visiteurs: le mieux est de l'isoler au départ et de le laisser sortir lorsqu'il est détendu. Parfois il saute dessus, parfois pas mais faut anticiper beaucoup. Au pire, il doit être isolé et on refait des essais.

En balade: revient en général bien au rappel sauf si y a un truc qui l'intéresse trop. Mais il finit par revenir si je m'éloigne (parfois au bout d'un long moment).
J'ai toujours des friandises et ca aide très clairement pour le rappeler régulièrement et qu'il reste attentif à moi.

Il va vers les autres chiens. Grosse progression avec les grands chiens car il côtoie parfois ceux ci en balade.
Son comportement est cependant différent si il est en laisse et/ou si l'autre chien est en laisse. Il est nettement plus embêtant, mordille l'autre chien (pour jouer je pense mais bon...).
Et vraiment pas top pour les plus petits, ceux dont il avait une frousse bleue au départ car ils lui aboyaient dessus. C'est comme s'il avait compris qu'il était bien plus gros qu'eux et qu'il ne devait plus les craindre et donc là, ca craint. Il les embête++++, essaie de leur sauter dessus en mordillant etc. Donc, là, faut anticiper et le mettre en laisse si un petit chien s'approche par sécurité.

J'ai acheté une laisse métallique (très inconfortable pour moi) pour qu'il ne joue plus du tout à la mordiller. Je pense l'utiliser pendant au moins quelques mois, le temps qu'il se soit bien stabilisé. Et je lui fourre du blanc de poulet séché dans la gueule avant de partir en balade(hé hé), ce qui le concentre sur autre chose et évite qu'il ne saute d'excitation.
Je fais pareil si je croise quelqu'un avec qui je parle(avant de m'arrêter). Sinon, je me retourne quand il saute.

Seul: il sait rester seul sans détruire (si je lui donne de quoi s'occuper au moins un peu) mais parfois c'est Hiroshima quand je rentre, sans raison particulière. Il ne détruit cependant "rien de grave", que des petits trucs qu'il étale partout (pas canapé, chambranles etc.). Je pense que c'est du à son jeune âge et que ca lui passera. En attendant, je lui mets la radio et lui donne des trucs à mâcher.

Il adore les os frais et ca l'occupe bien mais c'est le seul moment ou il peut grogner quand on vient de le lui donner et qu'il craint qu'on ne le lui reprenne. Donc, j'évite en tout cas, en présence des enfants.

Voilà le topo du mois.
Donc, il progresse lentement mais il progresse.
Parfois, j'avoue qu'il me sort par les trous de nez, il est comme un enfant terrible, toujours aux aguets pour la moindre bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: hyperactif hyper sensible   Carnet de bord de Kouma EmptySam 13 Juil 2013 - 16:59

ya du progres c'est chouette !

il faut lui apprendre le troc pour les os : en avoir 1 ou 2 en plus de celui donné Wink et proposer l'autre récupérer le premier, redonner ETC ...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.



Dernière édition par mitee le Mar 24 Fév 2015 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptySam 13 Juil 2013 - 17:24

^^ Oui, il y a de l'avancement ! Smile

Pour les os, tu peux aussi parfois juste passer à côté, et lui lancer des friandises à côté, qu'il voit que ça peut être positif aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
galago
Compte inactif
Compte inactif
galago

Féminin
Nb de messages : 183
Age : 41
Localisation : Belgique

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptySam 13 Juil 2013 - 22:13

Merci Smile
Oui, je travaille déjà un peu ça comme ça. On peut passer à côté mais ca craint pour lui enlever l'os. Or, parfois il le déplace dans un endroit pas pratique, en plein milieu de la pièce ou du couloir ou d'un chemin dans le jardin, là ou les enfants pourraient trébucher sur lui justement.
Mais c'est juste au tout début, quand il vient de le recevoir. Une fois qu'il l'a bien rongé, on peut le bouger.
Ce sont des gros genoux de bœufs que je demande au boucher, c'est énorme, je peux pas lui en donner 2 à la fois.Il ne fait ca qu'avec ce type d'os.
Revenir en haut Aller en bas
GC-Obérythmée
Compte inactif
Compte inactif
GC-Obérythmée

Féminin
Nb de messages : 869
Age : 21
Localisation : Alsace

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:03

Moi je vois qu'il y a beaucoup de progrès ! Very Happy

J'ai juste relevé ça : "Il s'intéresse aux autres chiens si on prend la peine de les faire d'abord se rencontrer el laisse (ce qui ne lui laisse pas la possibilité de s'encourir et donc pas à l'autre de lui courir après). Il émet les premiers signes de jeux si la rencontre se passe bien et avec des chiens pas dominants."
N'oublions pas que dominant-dominé n'existe pas entre chiens Wink

Sinon, je trouve que c'est du beau travail, bonne idée la laisse métallique ! x)
Petit conseil pour q'il se laisse plus facilement manipulé (avec le collier, la laisse,etc..), tu les associes à quelque chose de positif. Tu approches ta main du collier + click (si tu utilise le clicker pour ce genre de chose) + fraindise.
Et au fur et à mesure du temps tu ne vas plus te rapprocher mais toucher, puis ne plus toucher mais tenir, etc... Mais il ne faut pas aller trop vite! Carnet de bord de Kouma 1950489287 

Sur ce, bon courage pour la suite ! Carnet de bord de Kouma 2911995982 

Revenir en haut Aller en bas
http://cours-obr.skyrock.com
Dadada
 
 
Dadada

Nb de messages : 2312
Localisation : Autre part

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:22

GC-Obérythmée a écrit:


N'oublions pas que dominant-dominé n'existe pas entre chiens Wink


Ptite précisions

La dominance n'est pas un trait de caractère en effet !

Par contre on ne peut utiliser les termes dominance/soumission pour définir une interaction entre 2 individus à un moment donné M


Dernière édition par Dadada le Dim 14 Juil 2013 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davinamuller.com
GC-Obérythmée
Compte inactif
Compte inactif
GC-Obérythmée

Féminin
Nb de messages : 869
Age : 21
Localisation : Alsace

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:47

Dadada a écrit:
GC-Obérythmée a écrit:


N'oublions pas que dominant-dominé n'existe pas entre chiens Wink


Ptite précisions

La dominance n'est pas un trait de caractère en effet !

Par contre on ne peut utiliser les termes dominance/soumission pour définir une interaction entre 2 individus à un moment donné M.


Tu ne voulais pas dire "on peut utiliser..." ? u 
Revenir en haut Aller en bas
http://cours-obr.skyrock.com
Dadada
 
 
Dadada

Nb de messages : 2312
Localisation : Autre part

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:23

Vui, rectifié, j'ai barré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davinamuller.com
GC-Obérythmée
Compte inactif
Compte inactif
GC-Obérythmée

Féminin
Nb de messages : 869
Age : 21
Localisation : Alsace

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:01

Bon bah tu m's encore appris quelque chose en tous cas ! u 
Revenir en haut Aller en bas
http://cours-obr.skyrock.com
galago
Compte inactif
Compte inactif
galago

Féminin
Nb de messages : 183
Age : 41
Localisation : Belgique

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:43

13/11/2013: 6 mois qu'il est avec nous et j'ai envie de refaire le point! Pour voir les progrès et peut être donner de l'espoir à d'autres!

Les promenades se passent très bien, il revient au rappel quasi à chaque fois, ne tire plus, ne mordille plus, ne me saute plus dessus, bref! Un chien normal au bout de la laisse.
Premier jogging avec lui ce matin et un pur moment de bonheur!
Je travaille aussi les balades en alternant les rythmes: rapides et puis lenteur d'escargots qqs minutes, un vrai travail! Aussi dans diverses situations: rues bruyantes, la nuit, autres endroits non habituels etc

Il joue avec plaisir avec certains chiens mais que des bulldozers comme lui. Sinon, il a tendance à être franchement lourds avec ceux qui ne sont pas intéressés par le jeux, il leur aboie dans les oreilles, leur saute dessus, les pince etc..
Son comportement est aussi lourd dès qu'il est en laisse ou face à un chien un laisse.

A la maison, il est la plupart du temps gérable et agréable mais reste lourd aussi souvent dans ses demandes de câlins. Parfois aussi sans forcément une raison apparente, peut se remettre à être franchement énervant. Dans ce cas: 1 essai de retour au calme ou de détournement (en fonction des circonstances) sinon isolement.

De - en moins de destruction depuis que j'ai trouvé ce qui l'occupe bien: friandises cachés dans un carton (juste du carton à ramasser en rentrant)/os charnus/Bob a lot remplis/ bout de baguette dure à ronger (pas tout en même temps hein).
A confirmer encore.

Avec les invités: toujours au point 0. Donc, on a pas encore trouvé le truc, sauf s'il faut juste encore patienter. Pour l'instant, on fait comme ça, seul truc que j'ai trouvé pour que ce soit pas invivable: l'isoler derrière une barrière avec un os frais charnu. Ca l'occupe un bob moment, on a 1 ou 2 bonnes heures tranquilles. Il a pas encore compris qu'il peut sans soucis passer au-dessus de la barrière...pourvu que ca dure.

Son principal défaut reste la gestion de l'excitation dans certaines situations.

Bref, encore des progrès à faire mais que de chemin déjà parcouru!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:46

Eh, c'est un bobox, donc l'excitabilité, ça fait un peu partie de l'animal...
Franchement, je trouve que c'est déjà vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:59

Oui, c'est déjà bien positif tout ça! Carnet de bord de Kouma 2176152401

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Carnet de bord de Kouma Grumpy-cat-01Carnet de bord de Kouma Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpCarnet de bord de Kouma 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsCarnet de bord de Kouma 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:47

Carnet de bord de Kouma 2159460562 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
galago
Compte inactif
Compte inactif
galago

Féminin
Nb de messages : 183
Age : 41
Localisation : Belgique

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:10

Merci, oui, c'est clair que les progrès sont déjà énormes.

Même si je sais que c'est un boxer, j'aimerais qu'il arrive à pouvoir redescendre de l'excitation sans que ca ne pose soucis.
Sinon, il entre très vite dans un état ingérable ou il fait mal (en sautant et mordillant, c'est une vraie brute) et obtient finalement l'inverse de ce qu'il recherche càd des caresses, l'attention des visiteurs etc...
Donc, je "travaille" surtout le calme avec lui. Mais je ne sais pas encore comment travailler l'arrêt de l'excitation.

Autre chose: j'ai commencé avec le "tu laisses " il y a quelques semaines, il a déjà bien compris. C'est fou comme cet ordre est utile au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:56

Ah oui, il sert souvent dans une journée!

Et c'est quand même mieux que de dire "NON!" sans arrêt, n'est-ce pas?

On est pas dans le même état émotionnel pour communiquer avec son chien.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Carnet de bord de Kouma Grumpy-cat-01Carnet de bord de Kouma Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpCarnet de bord de Kouma 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsCarnet de bord de Kouma 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
galago
Compte inactif
Compte inactif
galago

Féminin
Nb de messages : 183
Age : 41
Localisation : Belgique

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptySam 16 Nov 2013 - 16:29

Oui, c'est nettement mieux que le "non", Kouma ne comprend absolument pas le non, mais bien le "tu laisses " à présent.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptySam 16 Nov 2013 - 17:41

Carnet de bord de Kouma 3839493590 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Carnet de bord de Kouma Grumpy-cat-01Carnet de bord de Kouma Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpCarnet de bord de Kouma 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsCarnet de bord de Kouma 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptySam 16 Nov 2013 - 18:48

Le "tu laisses", c'est une façon de lui indiquer comment faire (et pas "d'arrêter de faire"), c'est plus indicatif en fait u 
Revenir en haut Aller en bas
galago
Compte inactif
Compte inactif
galago

Féminin
Nb de messages : 183
Age : 41
Localisation : Belgique

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:07

Je reviens de longs moins plus tard pour donner des nouvelles. Je me dis que ca peut servir à d'autres Smile

Comme j'avais dit dans d'autres messages vers décembre 2013, Kouma a été diagnostiqué hyperactif/hypersensible par le Dr Joel Dehaese que nous avons rencontré 2 fois.
Il lui a prescrit de la fluvoxamine et des kongs congelés (+ divers autres petits conseils). En 7 jours, on avait déjà un autre chien...
Mais il a fallut 18 mois, l'âge qu'il avait quand on l'a pris, pour que je sente qu'il se sent vraiment en confiance avec nous. Là, ça y est on peut le toucher partout, lui ouvrir la gueule pour regarder ses dents, lui regarder les oreilles, bref, partout! 18 mois, c'est long! Mais ca y est.

Alors, au quotidien, c'est un chien gérable, agréable, très affectueux et collant.

On peut maintenant jouer avec lui, il sait redescendre en excitation.
On peut même courir avec lui sans laisse(sauf grosse route et chien qui arrive), il reste au pied.
On peut recevoir des amis/de la famille: il doit cependant être dans une pièce attenante avec une barrière. Il y reste très calme sur son coussin, dort...pendant des mois, on l'y "contraignait" avec des os charnus qu'il adore et je pense que ca a fini par faire son effet! Plus de souci pour lui d'y rester, même sans os, du moment qu'il nous entend et nous voit.
On peut le laisser sortir si y a pas trop de monde et que ce sont des gens qui savent comment réagir s'il s'excite (se tourner et l'ignorer). D'une manière générale, il ne faut de toutes façons pas qu'ils lui parlent/ le caressent, il reste excitable et difficile de le calmer.
Ce sont les seuls moment ou on doit l'isoler, le reste du temps, il arrive à se calmer normalement s'il vient à monter en excitation. Mais la plupart du temps, il est calme, juste très très collant.
Donc, il reste sensible à ce qui sort de ses routines. Impossible de le prendre quelque part, j'essaierai même pas en vacances.
Il a toujours besoin de kongs pour ne pas détruire ou très peu de choses ( il n'aime visiblement que quand les plantes sont taillées comme des bonzai, par exemple)

Son comportement avec les chiens n'est pas stable. On dirait qu'il a pas toujours les codes.
Sauf si c'est un chien agressif ou juste très sur de lui qui le remet en place. Si c'est de l'agressivité, il ne s'approche pas, dans l'autre cas, il se tient à carreau aussi;
Dans TOUS les autres cas, c'est un bulldozer. Plus le chien va se laisser faire sans réagir ou de peur, plus il risque d'y aller fort.
Je me demande s'il ne faudrait pas juste l'habituer à être en présence de chien sans l'autoriser à se mêler à eux, même quand il se retrouve face à des chiens costauds et que les proprio sont d'accord qu'il joue? Qu'il perde complètement ce comportement à la longue?

Bref, il y a beaucoup de progrès depuis le premier jour. Mais on y arriverait pas sans la fluvoxamine...Dès qu'on oublie de lui donner, on s'en rend compte rapidement. A voir, si on arriverait quand même à diminuer avec le temps, voire à supprimer le traitement.
J'ai souvent lu des gens sceptiques face à ce type de traitement. Mais, moi même, qui fait toujours appel à l'allopathie qu'en dernier recours, je dois me rendre à l'évidence: Il en a besoin pour vivre avec nous.
Peut être n'en aurait pas besoin s'il était tombé avec une personne seule, sans emploi, sportive, qui verrait peu de gens, ne demanderait qu'à s'occuper d'un chien qui demande sans arrêt une attention constante mais le rend avec énormément d'affection. ( + pratiquerait une éducation positive, sinon ca marcherait pas)
Nous on lui apporte cependant, une famille avec des enfants qu'il ADORE (et réciproquement) et colle quasi en permanence, on court plusieurs fois par semaine avec lui, on essaie de lui faire malgré tout rencontrer d'autres chiens, d'autres lieux, d'autre gens.. Mais on ne peut faire que ça, on ne peut pas tourner toute notre vie qu'en fonction de lui et aussi, on se doit d'assurer la sécurité , même si elle reste toujours relative comme avec n'importe quel chien, pour nos enfants aussi. Ses réactions sont trop imprévisibles sans médicaments. Et c'est un gros chien, avec une force de bœuf.

Seul vrai danger qui reste: lorsqu'il est en présence de kong ou nourriture. Tout essayé, rien n'a marché. J'applique maintenant comme j'ai fait pour les manipulations: le laisser tranquille, lâcher prise et voir si ca vient avec le temps la confiance. Cela dit, je suis quasi convaincue qu'il ne mordrait pas mais j'apprends à tout le monde à être attentif à ses grognements.

Voilà, désolée pour la tartine. J'ai été tellement bien aidée ici, quand j'en avais vraiment besoin à l'époque, que je ne pouvais pas revenir au moins, pour donner ces quelques nouvelles, dans l'ensemble très positives.

Merci de m'avoir lue Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:38

Very Happy merci pour les BONNES nouvelles, un poste sur les HA HS a été créé si tu veux participer Wink


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
galago
Compte inactif
Compte inactif
galago

Féminin
Nb de messages : 183
Age : 41
Localisation : Belgique

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:42

Oui, je viens juste de le voir! Merci! Pas le temps de tout lire maintenant, je le ferai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:07

C'est "rigolo" comme on retrouve les propos d'Analucia : "ils serait ailleurs/avec d'autres maîtres", il n'aurait peut être pas besoin de ces médicaments... Je trouve que ça révèle quand même une certaine culpabilité... Sur le post HS/HA il y a pas mal de choses de dites, et je ne suis vraiment pas sûre du tout qu'un chien HS/HA puisse être accepté sans aucun traitement par quiconque. Parce qu'il y a toujours une situation où c'est pas possible (le jour où tu es malade, le jour où tu croise une personne avec un tout petit, le jour où tu souhaites accueillir un nouvel animal à la maison...).

Ce sont en tout cas de très bonnes nouvelles Smile Smile 18 mois, et ça a l'air d'être déjà très bien ce qu'il sait faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carnet de bord de Kouma Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Kouma   Carnet de bord de Kouma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de bord de Kouma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux propiétaires loueurs de gîtes gourmands
» quelles sont les plantes et fleurs qui s'adaptent dans un jardin au bord de mer?
» [Etagère] Bord de Mer - BECQUET
» La TV a bord.
» Air Transat bonifie son offre à bord !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: