°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [VIDEO] Interview d'une comportementaliste; mon chien est dominant?
par GC-Obérythmée Aujourd'hui à 10:14

» Besoin de conseils / situation difficile
par Poupoune Aujourd'hui à 10:12

» Chien habitué à être promener par 1 seul maitre
par Biscuit2604 Hier à 18:24

» Problème machonnage
par PascalUAMN Hier à 17:08

» Proteochoc/proteostress : Complément alimentaire qui aide en situation post-traumatique
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 20:04

» Neva, petite border A ADOPTER
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 20:03

» Urgence Animaux.com
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 16:00

» Devenir éducateur canin/comportementaliste
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 15:58

» Choix de la cage/caisse de transport
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 15:58

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Phytothérapie pour le chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Phytothérapie pour le chien   Mar 7 Mai 2013 - 11:58

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre un post concernant la phytothérapie pour le chien.

Nous avons souvent parlé d'homéopathie, de Fleurs de Bach ou d'aromathérapie mais présentement, je souhaiterais que ce post contiennent vos expériences, conseils, liens vers des sites internet concernant la phytothérapie.

Personnellement, je me demandais si, pour apaiser Oscar dans certaines situations, je pouvais lui donner de la valériane et/ou de la passiflore et si oui, sous quelle forme et dans quelle proportion?

Merci pour vos réponses à venir.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Phytoth%C3%A9rapie

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/805-phytotherapie-principes-et-precautions

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=phytotherapie_th

Chez le chien et le chat:

Citation :
La phytothérapie est l'utilisation des plantes, sous différentes formes, pour leur valeur thérapeutique. Les plantes médicinales produisent et contiennent une variété de composés chimiques naturels qui agissent sur le corps et sont utilisées pour prévenir ou traiter la maladie ou pour promouvoir la santé et le bien-être.

Vivant dans un univers de la médecine conventionnelle, on oublie qu'il est aussi possible de traiter nos animaux de compagnie à l'aide de plantes médicinales. Comme chez les humains, beaucoup de plantes sont très bénéfiques pour les chiens et les chats, et sont très efficaces pour traiter une panoplie de conditions, sans effets secondaires.
Comment la phytothérapie diffère de la médecine conventionnelle ?

Les plantes médicinales contiennent des composantes chimiques qui peuvent avoir de nombreux effets médicinales sur le corps de nos animaux domestiques. Lorsqu'elles sont utilisées convenablement, les propriétés médicinales de plantes spécifiques peuvent régulariser et normaliser les activités spécifiques d'une ou de plusieurs systèmes ou organes.

En outre, lorsque plusieurs plantes sont utilisées en combinaison, elles peuvent avoir des effets synergiques et ont d'immenses avantages à long terme sur la santé. Plus précisément, les plantes médicinales peuvent :

Renforcer le système immunitaire et plus généralement balancer, ou «harmoniser», les divers fonctions du corps ;
Désintoxiquer ;
Calmer et relaxer ;
Ajouter de la valeur nutritive à l'alimentation.

Les plantes médicinales ont été utilisées par les gens depuis des milliers d'années. De nombreux animaux, y compris nos animaux de compagnie, mangent instinctivement des herbes quand ils sont atteints, par exemple, d'indigestion ou de maux d'estomac. Eux aussi apprécient les propriétés médicinales des plantes !

Serez-vous enclin à accorder aux plantes médicinales le bénéfice du doute ?
Points importants à retenir

* Il ne faut jamais présumé qu'une plante sécuritaire pour un humain est sécuritaire pour un animal. On ne peut appliquer la phytothépie humaine sur un chien ou un chat, car il existe des différences dans leur métabolisme et le fonctionnement de certains organes, comme le foie. Pour traiter votre animal avec l'aide de plantes médicinales, consultez un professionnel holistique en santé animale et procurez-vous de remèdes naturels destinés pour les animaux et conçus par les experts en la matière.

* Les plantes médicinales agissent généralement beaucoup plus lentement que les médicaments occidentaux. Ne vous attendez donc pas à un soulagement ou une guérison rapide par la phytothérapie. En général, il faut au moins 2 à 4 semaines après le début des traitements pour voir une amélioration significative de la santé de votre animal de compagnie.

* Bien que les plantes sont, en général, meilleures et plus douces pour nos animaux de compagnie que les médicaments conventionnels, il n'est pas conseillé d'utiliser un traitement alternatif à la place d’une consultation vétérinaire, en particulier dans le cas d'une maladie grave, voire mortelle. En général, les plantes sont utilisées au mieux pour soutenir et améliorer le bien-être physique général de nos animaux de compagnie. En outre, les plantes sont mieux utilisées pour traiter les maladies chroniques et ne sont pas le traitement à privilégier lors de situations d'urgence.

* Certaines conditions exigent une médication qu'aucune plante peut remplacer ou être aussi efficace. Ceci est vrai pour plusieurs maladies cardiaques, ainsi que le besoin d'insuline pour traiter le diabète. Dans ce cas, les plantes médicinales sont utiliser en conjonction d'un médicament pour améliorer la santé et le bien-être de l'animal. Les plantes peuvent être là pour améliorer la santé de l'animal, même s'il a besoin d'une médication. Les médecines alternatifs et la médecine occidentale peuvent faire équipe !

* Il est important d’obtenir des plantes médicinales de qualité provenant de fournisseurs réputés et dignes de confiance.

* Bien qu'il y ait beaucoup de plantes médicinales sécuritaires qui peuvent être utilisé sur nos animaux de compagnie, il existe aussi des plantes qui sont dangereuses pour les chiens et les chats. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos pages sur les plantes dangereuses pour les chiens et les chats.

http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/avantages-phytotherapie-chiens-chats-plantes-medicinales

http://www.naturopattes.eu/laphytotherapiepourchiensetchats.html

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière édition par PowerUser le Jeu 14 Aoû 2014 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mar 7 Mai 2013 - 13:12

Je n'ai pas pris de source particulière, mais j'ai déjà utilisé pour mes chiens les remèdes (très très doux) que j'utilise pour moi: infusions de basilic (feuilles), origan (plante complète), fenugrec (graines), cumin (graines), thym (feuilles), romarin (feuilles).
Thym et romarin sont des "antibio" légers, utiles quand on est allés dans le froid et qu'on sent le coup de froid venir, ou en cas de digestion barbouillée (gastro)
Le fenugrec et le cumin aident la digestion (en cas d'ingestion de charogne... ... attention ça fait dégazer!)
Le basilic et l'origan limitent les fermentations putrides.
Je donne de ces "remèdes" en alternance, et combinés par 2 ou 3, selon la situation. J'en fais un bon bouillon, légèrement salé, et je baigne la viande dedans une fois qu'il est tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mar 7 Mai 2013 - 13:16

Pour l'instant la seule formule que je connaisse avec de la passiflore c'est en homeopathie dans ce mélange.

http://www.chienchatshop.fr/NERVOSYL-Solution-orale

ça s'appelle "nervosyl"


bien sûr c'est dilué, ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais il y a de la passiflore quand même dedans.

Cela ne marche pas avec mon chien (of course !!!!) mais j'ai recommencé à lui en donner hier soir (on sait jamais ...). Par contre le chien ne supporte pas le goût (alcool, pas top quoi).
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mar 7 Mai 2013 - 13:45

Je me suis posé la question sur la phyto parce qu'actuellement, je dors mal, je ne me sens pas bien ce qui n'est vraiment pas habituel me concernant!! Du coup, je me suis mise sous valériane et passiflore moi-même. Je me dis que cela pourrais aider Oscar aussi.

Maintenant, je pense qu'avoir des infos, des sites, des noms de produits utilisables pour les chiens ou pour les humains et chiens (ce qui est le cas des Fleurs de Bach par exemple) peut servir à d'autres dans leur démarche!

Merci pour vos premières réponses! Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mar 7 Mai 2013 - 13:55

Pour les humains ça fonctionne sur les problèmes légers, ou en complément d'autres techniques. Pour les problèmes importants, seul, ça ne marche pas.
Bien sûr il y a aussi un facteur de sensibilité individuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mar 7 Mai 2013 - 14:27

Perso, je l'envisage aussi en complément.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mar 7 Mai 2013 - 14:45

Pour ma part, je n'utilise "que" de la phyto pour la simple raison que je souffre d'un soucis autoimmune... et les médicaments chimiques sont "trop forts" et me bouffent du dedans...
Les antiinflammatoires m'ont bousillé le foie... Les corticoïdes bouffent la peau... Les antibios n'en parlons pas...
Je me porte "bien" (=le moins mal possible) avec "juste" de la phyto. Par contre j'utilise, selon les cas (gravité...) soit des tisanes (le plus doux, le plus fréquent), soit des décoctions, soit des huiles essentielles. Je trouve les Fleurs de Bachs très efficaces (alors que j'ai testé, sur le conseil d'une amie, sans trop y croire, mais l'esprit ouvert)
E interne (tisanes, HE, fleurs de Bachs...) ou aussi en inhalation et en externe... il y a plein de façon d'administrer des remèdes (et de les combiner, par exemple avec un massage ou un enveloppement... ou un thundershirt par exemple pour un chien)

Ensuite comme tu dis Noméo, il y a une question de sensibilité individuelle, mais aussi de dose: en phyto on donne "le minimum efficace"... et il se peut que les doses conseillées ne soient pas assez importantes pour ton chien! Pour les plantes non dangereuses, ça vaut le coup de surdoser (2, 4 ou même 10 fois) car le seuil d'efficacité peut être très très différent selon les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mar 7 Mai 2013 - 15:15

Oui le seuil peut être différent

Toutefois attention aux teintures mères qui contiennent de l'alcool.
Je pense que de l'extrait sec serait préférable, mais peut être moins efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14074
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mar 7 Mai 2013 - 15:26

Je reviendrais poster ce soir pour le mélange que je donne à Kira, avant on utilisait du L72. (de mémoire c'était 6 gouttes matin et soir mais ça ne traitait pas particulièrement le problème)

Sinon, évidemment, on utilise le rescue en cas de gros stress. (6 gouttes, autant pour elle que pour nous)

Pour moi, j'utilise aussi le mélange de fleurs de Bach pour dormir (dès que je suis stressé je me réveille toutes les heures et vu que je stress facilement...)

Pour les rates, je traite les petits rhumes avec du L52 (1 goutte pour 20 mL dans le biberon). Si rhume un peu plus important avec bruits de nez, je fais des inhalations d'aromasol.

Pour les blessures aux pattes (style entorse, foulure...), on utilisait de l'arnica 9ch seul, là je viens d'acheter du traumasédyl (je remettrais le dosage ce soir aussi si vous voulez), ça marche bien apparemment mais vu que la dernière en date c'étaient des fractures... -_-'

Edit :
et donc, le mélange actuel de fleurs de bach de Kira :
-hélianthème : pour éviter les paniques extrêmes, pour ne pas se "bloquer"
-impatiente : pour être détendue, bien dans sa tête
-mimule : pour ses différentes peurs

4-5 gouttes de chaque dans un petit flacon de 30 mL, dilués avec de l'eau, 6 gouttes matin et soir Wink L'avantage pour moi des fleurs de bach c'est que vu qu'on dilue avec de l'eau sa prise d'alcool est diminuée par rapport aux mélanges de Lehning...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29781
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mar 7 Mai 2013 - 20:30

pour une infection urinaire : la fameuse cranberry fonctionne bien !
j'en donne 1/4 de gélule (faut que je verifie le dosage de la dite gelule) pour ma minette de 4 kg quand je vois qu'il y a besoin (elle s'épile l'entre jambe quand elle en a une) et ca doit bien faire un an que je suis allée pour ca chez le veto !

la phytothérapie, ca peut aussi etre en inhalation genre perubor pour les infections respiratoires (toux du chenil pour limiter la surinfetion bactérienne)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14074
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mar 7 Mai 2013 - 21:28

Ah oui le pérubore ^^
En décongestionnant et en aérosol j'ai aussi le gomenol, je pense qu'il doit bien fonctionner en inhalation aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pat 15
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 32
Age : 61
Localisation : 76 rue de Lourmel Paris 15éme
Emploi : Educateur canin Intervenante en comportement animal- Administrateur Centre du Bien Etre Animal Paris 15émen

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mar 7 Mai 2013 - 22:03

bonsoir à tous et toutes
Le Dr Gastinel-Moussour véterinaire phytothérapeute vient au Centre faire une intervention le 25 mai à 18h00 sur sa spécialité sur la thématique :
Le Printemps : le bain naturel - la reprise d'activité. Comment aider naturellement ?
Participation 5 € dont 1 € por les associations caritatives pour chats chiens
info sur le site, ou par tel 01 40 59 49 49 / 07 61 91 49 49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centredubienetreanimal.com
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mar 7 Mai 2013 - 22:52

Bonne idée le reversement à des assos de PA!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Pat 15
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 32
Age : 61
Localisation : 76 rue de Lourmel Paris 15éme
Emploi : Educateur canin Intervenante en comportement animal- Administrateur Centre du Bien Etre Animal Paris 15émen

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mer 8 Mai 2013 - 3:06

les associations sont :
parole de chien, gamelles pleines, Ava, Solana, mon chien ma ville, handi'chiens
et le club oscar
les conférences sont exposées par des professionnels réputés et reconnus avec un dénominateur commun : améliorer notre relation-animal, le mieux-être.
tres bonne journée
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centredubienetreanimal.com
wouarf
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 571
Age : 53
Localisation : 44
Emploi : Educatrice canin - Comportementaliste Canin & Félin

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mer 8 Mai 2013 - 7:21

comme anti-stress il y a EUPHYTOSE (plantes)

j'ai croisé une véto qui le prescrit aux chiens ; par contre j'attends de savoir sous quelle posologie.

sur ma chienne, j'ai utilisé : homéopathie, fleurs de bach.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcopoils.com
Pat 15
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 32
Age : 61
Localisation : 76 rue de Lourmel Paris 15éme
Emploi : Educateur canin Intervenante en comportement animal- Administrateur Centre du Bien Etre Animal Paris 15émen

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mer 8 Mai 2013 - 10:32

vous pouvez ecrire par mail au Dr Celine Gastinel-Moussour spécialiste de la phyto qui répond et est de plus charmante
nous allons organiser prochainement des ateliers pratiques pour la phytothérapie avec Céline au Centre du Bien Etre Animal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centredubienetreanimal.com
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Mer 8 Mai 2013 - 12:05

Pat15: super les ateliers! Mais trop loin me concernant! Neutral

Wouarf: je prends de l'Euphytose actuellement alors je serai intéressée de savoir combien mes chiens peuvent en prendre. Il existe des boites de 40 et 120 comprimés pour info.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
wouarf
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 571
Age : 53
Localisation : 44
Emploi : Educatrice canin - Comportementaliste Canin & Félin

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Dim 12 Mai 2013 - 13:08

euphytose : pour un chien de 30-40kg, c'est 1 cp le matin + le soir.

maintenant, faut voir quel résultat bénéfique ça peut avoir, car c'est léger, donc pour des cas "lourds", il ne faut pas s'attendre à un avant/après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcopoils.com
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Dim 12 Mai 2013 - 22:54

Oui surement!

Quoi que tout reste dans l'individuel. Petite anecdote! u

Ce matin, je prenais mon dernier petit déjeuner avec mes parents avant de me taper 7h de route pour rentrer chez moi. Je prends deux Euphytose. Ma mère me regarde comme ça Shocked parce que si elle en prend dans la journée, elle s'en remet pas et va se coucher! Déjà qu'avec un Doliprane, elle est stone!!!! Si, si! Surprised

Mais évidemment, pour des cas lourds comme tu le précises, je penses que ça ne marchera pas.

Bon, par contre, pour mon jeune ça fait du 1/2 comprimé et pour ma vieille du 1/4 de comprimé et ils ne sont pas vraiment prévus pour être coupés... Neutral

Merci pour l'info en tous cas!

A tenter!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14074
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Dim 12 Mai 2013 - 22:58

PowerUser a écrit:
Déjà qu'avec un Doliprane, elle est stone!!!! Si, si! Surprised

Je compatis grandement !! ^^

Du coup c'est bon à savoir, si je dois tester, faut que je reste dans de petites doses XD
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Dim 12 Mai 2013 - 23:07

Ou tu prends ton Euphytose le soir (c'est ce que faisait ma mère).

Pour ma part, je le prends non pas pour m'aider à m'endormir mais contre le stress et l'irritabilité et pour m'aider à avoir un meilleur sommeil (m'endormir n'est pas un problème mais je me réveille plusieurs fois dans la nuit depuis quelques semaines ce qui n'est pas dans mes habitudes).

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14074
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Dim 12 Mai 2013 - 23:09

Ici j'ai mes fleurs de bach pour le sommeil qui sont vraiment très bien, mais alors du coup j'ai du mal à me réveiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Dim 12 Mai 2013 - 23:12

lol!

Je pense que tu es très réactive!

Moi, ça ne me fait pas ce genre d'effet! Shit

Même le tétrazépam, je dois en prendre une certaine dose pour ressentir l'effet décontracturant (me souviens plus de la dose d'ailleurs tellement j'en prends pas souvent! ).

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14074
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Dim 12 Mai 2013 - 23:15

Oui je suis très réactive ^^ Tous les trucs contre le rhume, je peux en prendre que si je fais rien derrière (et l'acti... je peux plus du tout ça me rend malade), les efferalgans codéinés, c'est par 1/4 (grand maxi 1/2 quand j'avais ma rage de dents) sinon je suis scotchée au fond du lit à m'accrocher aux bords parce que je plonge dans le matelas ><
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   Dim 12 Mai 2013 - 23:21

Ca craint! Neutral

Mais le bon côté de la chose c'est que tu fais des économies en médocs et que tu ne creuses pas le trou de la Sécu'! u

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phytothérapie pour le chien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Phytothérapie pour le chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phytothérapie pour le cochon d'Inde
» phytothérapie pour nos pioux
» Phytothérapie pour le chien
» Phytothérapie pour booster le système immunitaire
» THERAPIE POUR LE CHIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: