°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Education canine: à savoir...
par PowerUser Aujourd'hui à 17:54

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
par PowerUser Aujourd'hui à 17:42

» Le nez, la truffe, l'odorat, etc...
par PowerUser Aujourd'hui à 17:35

» Post-it "Le chien peureux / craintif"
par PowerUser Aujourd'hui à 17:27

» Re-socialiser un chien adulte: conseils?
par PowerUser Aujourd'hui à 17:24

» Comment bien le socialiser?
par PowerUser Aujourd'hui à 17:24

» Secouer/prendre au cou
par PowerUser Aujourd'hui à 17:20

» Les colliers coercitifs (étrangleur, sanitaire, d'éducation, à piques, Torquatus, électrique)
par PowerUser Aujourd'hui à 17:08

» Le collier étrangleur: avis?
par PowerUser Aujourd'hui à 17:07

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Appartement ou maison avec jardin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 12 Oct 2005 - 17:05

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu sur un post "le chien et la solitude", je suis contente des réactions des gens qui disent que les chiens peuvent être seul dans la journée,


Je vais prendre un chiot en décembre, la race un Berger Blanc suisse :chien25:  et je travaille, je vais prendre une semaine de conges pour bien l'accueillir et je vais commencer à le laisser un peu seul dans la journée pour qu'il puisse s'y faire car quand je vais reprendre le travail il restera 4h tout seul le matin, une pose le midi et 4h l'apres midi

le probleme est que je vis dans un appart

J'aimerai avoir des vais de personnes qui ont un chien, qui habite en appartement et qui travaille
cette question me tient à coeur  car sur un autre forum quand j'ai posé cette question les gens m'ont prise pour une folle, en me traitant d'irresponsable et tout et tout mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir vivre sans bosser et de vivre dans une maison avec jardin

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Aline
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2350
Age : 36
Localisation : 35
Emploi : education canine rééducation comportementale

MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 12 Oct 2005 - 17:39

j'ai beaucoup de clients qui sont en appartement et qui travaillent, ce qui est important c'est la qualité des échanges entre le maître et le chien (jeu, éducation...) et non le fait que le chien est plus ou moin de place

prenons l'exemple de personne vivant en maison et ne travaillant pas, on pourrait ce dire conditions idéales, oui mais, si le chien est ignoré et juste sorti dans de jardin pour faire ses besoin, il sera plus malheureux qu'un chien qui certe est en appartement et reste seul quzelques heures mais qui le reste du temps a des moment de complicité avec son maitre !

biensur la propreté est plus difficile a acquerir quand on travaille, mais ce n'est pas un obstacle !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcanine.forumactif.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 12 Oct 2005 - 17:49

Je ne suis pas spécialiste concernant les bergers, mais il est certain que les chiens préfèrent la compagnie à la solitude, mais qu'ils peuvent aussi s'accomoder de rester la journée à la maison. Dans ce cas, il faudra bien sûr consacrer beaucoup de temps pour ses sorties et s'en occuper.

Ca depend à mon avis avant tout de la race du chien et surtout de la relation qu'il a avec son entourage.

Un chien de berger en appartement, pourquoi pas, mais lorsqu'il est jeune je présume que çà doit être assez difficile pour canaliser son énergie.

Par contre n'oublie pas qu'au début tu va devoir consacrer énormement de temps afin de socialiser ton chiot et le faire rencontrer le plus de situations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 12 Oct 2005 - 18:56

J'ai un berger blanc suisse, je travaille 4 h00 le matin et 4h00 l'apres midi, j'habite en appart... ma chienne a pas du tout l'air malheureuse!!!

Je me promene le matin et le soir, je joue, je fais des exercices de dressages... tout va bien!

Par contre, j'aimerai juste donner un conseil : fait tres attention au debut! J'ai voulu faire comme toi et garder une semaine de vacance quand ma chienne est arrivée pour qu'elle s'habitue mais finalement c'était pas une bonne chose. J'avais tellement envie de voir ce petit bout dechien que je quittais pas enormement l'appart et qu'elle s'est habituée à ça. Le jour ou j'ai recommence a travailler ça a ete dur! Tous les BBS que j'ai vu sont hyper attaché au maitre!!! Je croit qu'il vaut mieux que le chien connaisse un seul changement : de chez l'éleveur à chez toi dans une maison parfois vide, parfois pleine de monde, et qu'il s'habitue toutr de suite à etre seul. Enfin c'est mon avis.

Sinon : oublie pas de le SOCIABILISER! Dans l'ensemble, les berger blanc que j'ai croisé etaient tous un peu peureux etant jeune. Si on fais pas attention, le chien peut devenir peureux pour de vrai, mais si on le sort de temps en temps en ville tout va bien, c'est un chien EXTRAORDINAIRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 12 Oct 2005 - 19:00

voilà qui est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Jeu 13 Oct 2005 - 8:57

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine mais je vais juste te dire dans quel condition vie ma chienne.

C'est un berger australien de 5 mois. Ils ont la réputation d'être des chiens actifs et assez speeds.
Je vie dans une maison qui ne comporte pas beaucoup de pièce (elle a accès seulement au salon-salle à manger-chambre de 30 m2 et la cuisine de 10 m2) et le jardin n'est pas clôturé donc elle y va dehors si on y est. Donc on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une vrai maison.

Nous travaillons toutes les deux. (7h30-12h "pose repas"13h00-17h).

Le matin, je la sort 5 min quand je me lève et juste avant de partir. Ensuite, je l'enferme dans la cuisine. Elle nous a jamais fait de grosse bêtises, seulement manger les éponges si on a le malheur de les poser sur le bord de l'évier.

Quand je reviens le midi, je ne joue pas avec elle. Il y a juste les calins, la bouf et la sortie pipi 5 min (à mon arrivée et juste avant mon départ). Je fais cela pour lui faire comprendre que ce n'est pas l'heure de jouer et qu'elle doit rester calme à la maison.
Elle me fait des joies à mon arrivée et ensuite elle se calme rapidement.

Ensuite le soir, je la sort environ 1 heure en libertée et je la travaille au clicker et jeux (balle).

J'évite de jouer dans la maison. C'est-à-dire de lui lancer des jeux. Elle a des jeux à sa dis po et elle joue avec quand elle veut (batton en bois, kong, quick-quick). Je joue avec elle dans la maison avec le mordant (corde à noeud) seulement.

Elle n'a pas l'air dans souffrir. Elle est calme dans la maison et dès que je la sort elle court partout tout en etant attentif à mes déplacements.

Un truc sympa pour les chiens qui restent seul c'est le Buster Cube ou la toupie que tu peux trouver chez Animalin. C'est génial, cela occupe ton chien mais en appart je crois que la toupie serait mieux car elle fait mon de bruit. A vérifier?

Aussi, un truc je l'ai habituer à être enfermer dans une Vari. C'est-à-dire que la nuit, elle dort dans sa vari fermée et si nous sommes absentes environ 2 heures, on l'enferme également. Elle vient avec moi de temps en temps au boulot. Elle reste dans la voiture (toujours dans sa vari) et je la sort toutes les 2-3 heures. Elle reste très calme, elle fais que dormir.
Je pense que cela l'a aidé dans l'apprentissage à la solitude. Mais là c'est mon avis perso!!!


Donc pour moi je ne vois pas le problème de l'appart. Par contre, préviens tes voisins que tu vas avoir un chiot et qu'il risque d'aboyer au début quand tu vas le laisser seul. Et que l'apprentissage à la solitude ne se fait pas du jour au lendemain.
De plus c'est l'occasion de prendre l'apéro avec tes voisins et qu'ils fassent la connaissance de la petite boule de poil.

Voilà mon expérience.
A+

CLaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Jeu 13 Oct 2005 - 9:00

merci beaucoup pour vos réponses et vos avis car je n'ai plus à me sentir irresponsable

une autre question : comment vous avez fait pour que votre chien devienne "propre" quand vous travaillez car j'ai vu qu'un chiot ne pouvait pas se retenir beaucoup et même sur une durée de 4 h c'est un peu long

rickysony, tu as un BBS peux tu m'en dire un peu plus car j'ai consulter des livres, je suis aller sur des sites sur les BBS mais c'est vrai que dès qu'on parle de cette race de chiens, j'ai toujours envie d'en savoir plus, j'aimerai tellement devenir un "bon maître"

merci beucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Jeu 13 Oct 2005 - 10:37

J'ai un berger australien de 10 mois bientot 11 ... et je vis en appartement Smile
j'ai la chance de rentrer le midi ... donc elle sort le matin, le midi et le soir + sortie pipi avant le dodo, ballade de quartier de 15 20 mn et une grande ballade au bois une fois par jour ... lachée, courir jouer ... plus des tits exercices d'obérythmée à la maison et aussi en extérieur!
Je pense que l'essentiel c'est d'etre disponible pour son chien quand on est présent .. et puis au moins en appart il est sur que le chien ne peut pas finir au fond du jardin .... Smile et on est obligé de répondre à ses besoins sinon ça se paye !
ex : quand la mienne a été stérilisée pas le droit de courir partout donc promenade en laisse en ville ... dur dur au bout de quelques jours elle aboyait énormément ... trouvait plein d'idées fantastiques ....

un chien actif en appart c possible du moment qu'on a conscience de son besoin d'activité et qu'on devra sortir qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige Smile à partir de là ... c'est une formidable aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Jeu 13 Oct 2005 - 12:08

Louloute1, je suis nouvelle aussi je viens de m'inscrire.
Ca me fais plaisir aussi de voir des gens qui ne te traite pas de monstre Twisted Evil parce que tu prends un chien en appart (horreur pale ) et en plus le laisse seul la journée (comble de l'horreur affraid ).

Je viens d'avoir la même discution sur mon autre forum, une personne demandait des conseils sur la race a prendre, sachant qu'elle travaillait 7 heures par jours.
Tout le monde ou presque l'a traité d'irresponsable et c'est mis a juger cette femme... sans rien connaitre d'elle.
J' estime que l'on peut tous donner son opinion mais en revanche on n'a pas a cataloguer personne.

Meme si je ne suis pas concernée parce que je travailles a la maison, la majorité des personnes qui a un chien a aussi un travail, qui est une majorité a travailler au moins 35 h par semaines.

Donc non le bonheur d'un chien ne se resume pas a des heures de sorties par jour mais a la complicité instaurée avec son maitre et surtout les calins et les jeux...

Voilà, j'espere ne pas avoir été trop virulante, mais j'en ai marre qu'on fasse passer les personnes qui travail et qui ont un animal de compagnie pour des monstres.

C'est dit!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Jeu 13 Oct 2005 - 12:21

Ca fait vraiment du bon d'avoir des réponses positives

c'est vrai que lorsqu'on dit à un éleveur : je veux un chiot (en plus le BBS d'une grande taille), j'haite en appart et en plus je travaille, la pluspart du temps les éléveurs disent " ah désolée mademoiselle mais on ne peut pas vous donner une réponse positive etc etc"
donc j'ai du mentir et dire ce que les éleveurs voulaient, je trouve ça super nul de mentir pour rentrer dans le moule du bon maître enfin bref cà c'est un autre probl...


encore merci merci et je veux bien encore d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Jeu 13 Oct 2005 - 19:42

Voilà ce que je pense de ma chienne BBS et que j'ai pu voir aussi chez les quelques autres BBS que j'ai vu :
- c'est des chiens tres calme et tres sage quand il faut, et tres dynamique, tres joueurs, tres endurant quand ils peuvent. Je trouve ça genial : si je vais chez quelqu'un ma chienne s'allonge dans un coin, et dort. Parcontre si je l'ai emmené en rando, et elle s'est amusé comme une folle toute la semaine! Elle est tres endurante (c'est un berger!).

- Ma chienne est tres attaché sa famille, en ballade elle s'eloigne jamais beaucoup de moi, le rappel a ete assez facile à lui apprendre! C'est pratique! Elle surveille aussi toutes les personnes de mon entourage qui sont là, fait des allez retour entre les uns et les autres, elle surveillait quand mes petites soeurs se baignait. Par contre j'ai du faire tres attention à mes gestes pour pas qu'elle soit anxieuse quand je part. Maintenant j'ai plus aucun problemes, mais avant, elle m'avait abimé une porte. Un jour, en cours la maitresse d'un BBS avait laisser son chien en liberté avec les autres chiens du cour pour jouer, et etait parti chercher un truc dans la voiture. Ni une ni deux le chien a sauter la cloture pour la rejoindre sans se poser de question. La mienne ferait pareil.

- Elle etait assez peureuse jeune, mais elle a fait enormement de progres et maintenant j'habite en ville et elle n'a quasiment peur de rien, elle est juste un peu farouche avec les etrangers dans la rue, mais ça c'est normal (c'est pas un golden). Je pense qu'il faut faire attention à les sociabiliser. J'ai vu des gens qui avaient un BBS adulte tres peureux parcequ'il l'avait quasiment pas sorti. C'est pas le genre de chien qu'on met au fond du jardin sans jamais le sortir!!!

- Comme elle est tres sage et tres attentive, les cours d'education se passent tres tres bien (en methode douce bien sur!). Je commence tout juste l'agilité, et elle se debrouille vraiment bien partcequ'elle m'ecoute beaucoup et fais attention à moi, à mes ordres.

- Elle est bonne gardienne. C'est pas pour ça que j'avais choisit cette race, mais elle garde mon appart, ma voiture, moi, mon sac à dos aussi dans certains cas...

En gros je pense qu'ils ont un caractère de chien de berger typique si on peut dire ça, et que c'est un chien vraiment super! (forcement, j'allais pas te dire le contraire!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Dim 16 Oct 2005 - 20:07

Salut à tous !

Je vis en appart' et je travaille 8h chaque jour. Mon chien est un boxer et il a 1an.

Son caractère n'est sûrement pas comparable à celui du BBS alors je vais juste te donner quelques conseils vraiment nécessaire pour tous types de chiens :
- le socialbiliser avant ses 6 mois : emmènes le à la gare, en ville, au marché,...puis là où il verra une bonne grosse foule. Surtout ne le forces pas à avancer : toutes ces grandes jambes autour de lui l'effraieront forcément. Distraies le avec une balle dans la foule (quitte à passer pour une zinzin tant pis !) pour qu'il n'ait pas peur et qu'il oublie la foule justement. Idem en ville quand il y a des bus ou des mobylettes qui passent à côté de lui. Félicites le, carresses le dès que tu vois qu'il a eu peur de quelque chose pour qu'il associe le bruit dont il a eu peur a quelque chose de positif. Il n'en aura plus peur ensuite.
- le séparer de toi tout de suite : absente toi 5 mn au début, puis 10mn, puis 15mn,...ainsi de suite. Le tout, c'est que tu le mettes à l'endroit où tu désires qu'il reste seul (cuisine par exemple) avant de partir. Tu ne t'occupes pas de lui et tu pars sans rien lui dire ni le regarder. Et quand tu rentres, tu le repousses s'il te fait la fête, tu ne le regardes pas, tu nbe lui parles pas. Dès qu'il s'est calmé de lui-même, tu prend la décision d'aller le voir et de lui dire bonjour. (je sais c'est très dur au début)
- s'il aboit : ne reviens pas dans la pièce, ne te montre pas : dis lui juste "NON" fermement à travers la porte. Si tu réapparaît alors kil aboit, il aura gagner. Les 1ères semaines, il faut vraiment que tu guettes 5 bonnes minutes pour le reprendre sinon il ne s'arrêtera pas. Fais semblant de partir en jouant avec la porte et ça ira tout seul.
- enlèves tout ce qu'il peut attraper. Au début ça va il est tout petit. Mais dès qu'il commence à grandir, on ne s'en aperçoit pas et il chope ce qu'il y a sur la table : verres, couteaux de cuisine, ... et peut se faire très mal.
- laisse lui des jouets. Jeunes, ils ont besoin de se divertir à tous moments. Si tu ne lui laisses rien, il se divertira avec tes pieds de table !

Voilà...je sais pas si je t'ai vraiment aidée mais bon...le vrai problème en appart', c'est l'anxiété de séparation. Et ça, ça se travaille tout petit comme je te l'expliques plus haut. Si tu joues pas le jeu de suite, t'es fichue...

Perso, mon bobox est anxieux quand je ne suis pas là et me dévore tout ce qui lui tombe sous la patte. Et tu peux pas savoir à quel point ils ont de l'imagination quand il s'agit de s'occuper ! Je l'ai pourtant habitué dès son plus jeune âge à rester seul : 5mn puis 10 puis 15mn,...mais je faisais la grosse erreur de rentrer le voir se duite et m'occuper de lui. Bah oui : il faisait pipi partout alors je me dêpechait de rentrer pour le sortir et nettoyer ensuite avant qu'il n'en mette partout dans l'appart' avec ses pattes...oui mais aujourd'hui je ne peux pas le laisser seul dans une pièce sans qu'il ne me saccage tout : trous dans les murs, machine à laver HS...

Sinon pour les pipis, c'est clair que c'est très très long...mais là aussi ça doit dépendre un peu de la race. Le mien n'a été réellement propre qu'à 6/7 mois environ avec encoire des oublis ensuite...Mais là aussi il y a eu erreur de ma part : je le faisait courir, il rentrait et buvait beaucoup d'eau. Et quand je ne le sortais pas dans l'heure qui suivait, il faisait pipi là où il se trouvait tellement il n'en pouvait plus de se retenir...Je te souhaite que ton chien comprenne vite comment demander à sortir quand il en a besoin : moi il ne le fait toujours pas...quoique...de temps en temps je l'entend pleurer légèrement et là je sais qu'il a envie de sortir. L'idéal, c'est que le chien pleure ou aboit devant la porte...mais moi il n'a jamais su le faire. T'es à quel étage ??? Moi suis au 1er. Et bien souvent, je n'avais pas le temps de le descendre qu'il pissait dans le couloir...dur dur !
Mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Le tout, c'est de le sortir régulièrement par la même porte, au même endroit et le féliciter quand il fait : "c'est bien pipi". Ne lui met jamais au grand jamais le nez dedans. Même si tu le prend sur le fait. Et ne enttoie jamais devant lui ou il croira que tu t'intéresses à ses besoins et il recommencera.

Voili voilou ! Tous ces conseils, j'aurai aimé les connaître lorsque j'ai eu mon chien. Alors j'espère que ça t'aidera un peu.

A moins que tu ne savais déjà tout ça ! Si c'est le cas, excuses d'avoir été si longue !!! lol

Grosses léchouilles et courage : ça change la vie un toutou ! Même si c'est parfois pas facile !

A bientôt :chien15:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Sam 22 Oct 2005 - 19:59

t'es vraiment irresponsable, comment peut on avoir un tel chien en appartement. faut etre completement débile Razz
moi, je suis plus raisonnable, j'ai un dogue allemand en studio, entre autre What the fuck ?!? Laughing

j'adore les irresponsables, c'est tous des dingues Laughing tongue

pour la solitude, a mon avis il faut l'habituer petit a petit. mais après sa dépend de l'élevage.
j'ai une voisine qui a pris des vacances, maintenant sa chienne ne peu plus rester seule Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Lun 24 Oct 2005 - 19:21

Oups je fais partie des irresponsable: 3 belges et un beauceron en appart!!!!
Mais bon aucun soucis même lorsque l'on travaille...
C'est vrai que c'est pas evident de convaincre les gens que l'appartement n'est pas en bordel que les chiens ne sont pas sales etc...j'ai du faire le tour de tous les apparts au début car je retrouvais des mots sans cesse à ma porte (bien sur pas signé)en me disant que les chiens aboyaient sans arrêt même la nuit !!! donc j'ai précisée à tout le monde que ne travaillant jamais la nuit je serais la premiere à entendre les chiens...bon evidement lorsque vous allez les voir tous en face c'est personne qui se plaint mais depuis je suis tranquille et maintenant c'est les voisins qui présentent les chiens au nouveau!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41062
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 2 Déc 2015 - 15:19

Ah, ah! Surprised

Parce qu'on a parlé de cela y a pas longtemps!

Allez, tous vos commentaires sont les bienvenus! Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41062
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 2 Déc 2015 - 15:19

J'avais trouvé un article sur le sujet mais je sais plus où...

Si quelqu'un en trouve un, qu'il le poste! Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
fantasio
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 924
Localisation : reims

MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 2 Déc 2015 - 15:40

Présente. 2 chiens dans un petit appartement: 40 m² en tout. Ils doivent avoir accès à 30 m².
Je les sors 4 heures/j en moyenne. On fait plein de chose ensemble (randonnée, éducation, agility...). En général, à la fin de la journée, ils sont fatigués.

Le forum date de 2005? Je ne pensais pas qu'il était si vieux
Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2831
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 2 Déc 2015 - 15:56

Hier encore (dimanche, aussi, mêmes circonstances) on m'a dit que mes chiens ne pouvaient pas être heureux en appart, toujours avec le même argument du "ils sont enfermés quand tu travailles".

Je vais arrêter les sites de rencontre je crois, y a un paquet de neuneus qui te font des remarques sans rien connaître !

Comment faire comprendre aux gens que les chiens n'ont pas plus de raisons de s'ennuyer dedans que dehors ?
Et tu as beau expliquer que même avec un grand jardin à disposition tes chiens sont à l'interieur. Ben nan, c'est limite de la maltraitance de les faire vivre en appart. Par contre un chien qui vit dehors sans abri, sans aucune interaction avec des maîtres, sans quitter sa prison dorée ça ne choque pas. J'ai du mal à comprendre !!

Hier j'ai fini par dire que si je laissais mes lévriers dehors par ce temps on me les retirerait pour mauvais traitement. "Ha ben oui, mais les lévriers c'est pas pareil, c'est fragile. Mais c'est aussi les maltraiter que de ne pas les faire courir."
Ben oui, parce que quand tu vis en appart en fait tes chiens ne courent pas, n'ont absolument aucune activité physique (de toute façon la majorité des gens ne voient que par la dépense physique). En fait quand t'habites en appart il semblerait que tu n'aies que le tour de ton immeuble à disposition !
En plus automatiquement les chiens d'appart sont destructeurs (faudra qu'on m'explique) et passent leur temps à gueuler ....

A part ça, mes chiens ne semblent pas traumatisés, et sont toujours heureux de retrouver leur chez eux en rentrant de maisons avec grand jardin, sisi !!




Je crois que c'est Fila qui avait fait un article intéressant là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41062
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 2 Déc 2015 - 16:02

fantasio a écrit:
Le forum date de 2005? Je ne pensais pas qu'il était si vieux

Si si! C'est pour qu'il y a un message en page d'accueil pour ses 10 ans! Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 2 Déc 2015 - 16:05

Quand tu vois le nombre de chiens en maison qui restent à vie dans le jardin ... Sans rien connaître du monde extérieur, qui agressent dès que tu passes devant et que parfois on te lâche dans les pattes le dimanche (ah le chien du dimanche !!).

Mes chiens ne souhaitent pas rester dans le jardin si je n'y suis pas, ou alors simplement parfois pour prendre le soleil. Le jardin pour moi c'est ca : les wc des chiens et leur chaise longue, rien de plus. La vraie vie est ailleurs !
Bon accessoirement c'est un espace de verdure ou tu es peinard mais il y a pas mal d'endroits comme ca en campagne donc je glande en forêt ou dans les dunes, les chiens explorent et moi je les observe, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
fantasio
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 924
Localisation : reims

MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 2 Déc 2015 - 16:11

Je ne vais jamais sur la page d’accueil Very Happy Mes mails me redirigent d'eux même sur le bon sujet.
Tu es administrateur depuis le début du site?
Je ne pensais pas que les méthodes positives étaient déjà arrivées en France en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29489
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 2 Déc 2015 - 16:18

c'est Aline qui a créé le forum ! Power User a su user de sa volonté pour prendre le pouvoir au bout d'une lutte acharnée

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29489
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 2 Déc 2015 - 16:21

pour le sujet :
Appart 39m² 2 chiens en moyenne 25kg 1 chat
2h de balade par jour lâchés dans le bois d’à coté !

a ceux qui me parlent jardin je leur répond : c'est comme être dans une grande maison, avec la même émission de télé et le même bouquin et bien sur accès a la bouffe et aux toilettes a volonté : on devient très vite dingue !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41062
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 2 Déc 2015 - 16:30

mitee a écrit:
c'est Aline qui a créé le forum ! Power User a su user de sa volonté pour prendre le pouvoir au bout d'une lutte acharnée



Aline est la fondatrice du forum, moi, la modeste admin' et Mitee, la valeureuse et inégalable modératrice!

Ah mais les méthodes positives, c'est pas tout nouveau!!!

Et l'approche amicale en elle-même encore moins!

Le bon sens et l'empathie, le désir de comprendre pour mieux faire et faire plus juste, y a quelques siècles que c'est en route!

Mais noyés dans l'obscurantisme des concepts de hiérarchie, soumission/domination, etc... forcément, on a l'impression que ça émerge que maintenant... Neutral

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4167
Age : 25
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   Mer 2 Déc 2015 - 16:30

 

D'ailleurs j'y pensais (bien entendu en passant par la fonction recherche pour éviter de recréer un autre post, pour éviter que l'on perde du temps à le fusionner Razz ) 

Mais je risque de finir dans un appartement, et avec les monstres... ça va être la fête je crois... Bébé ça va (quoi que son problème c'est bien les endroits fréquentés même très peu...) mais Anoki, ce sera difficile... C'est le chien de "mes parents" (sur papier!!!!) et je ne sais pas si je l'embarque ou pas. 

Parce que c'est moi qui le sors, le nourris, il m'écoute moi... 
et pour mes parents, ce chien sera malheureux en appartement ... a rester toute la journée enfermé lorsque je bosserai. Il est toujours dehors. 
Mais ici, si il reste il n'aura ni balade (si ce n'est tout seul!!!!) ni éducation... et sera nourri aux croquettes... sera gros (car mon père le nourrit sous la table XD)... 

Bref, un chien qui aura des bisous, des caresses, de la bouffe mais rien de plus...

Dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Appartement ou maison avec jardin?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement ou maison avec jardin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il être en maison avec jardin pour avoir un chien ?
» Future maison avec padock
» maison avec terrasse..
» Questions sur l'arrivée du chiot dans une maison avec un autre chien
» Passer d'une maison avec jardin à un "appartement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: