°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Les chaleurs: explications - Page 2 Emptypar philo Aujourd'hui à 21:11

» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Les chaleurs: explications - Page 2 Emptypar Poupoune Aujourd'hui à 19:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Les chaleurs: explications - Page 2 Emptypar Manoon Aujourd'hui à 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Les chaleurs: explications - Page 2 Emptypar Derby Hier à 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Les chaleurs: explications - Page 2 Emptypar Enzael Hier à 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Les chaleurs: explications - Page 2 Emptypar Manoon Hier à 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Les chaleurs: explications - Page 2 Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Les chaleurs: explications - Page 2 Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Les chaleurs: explications - Page 2 Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Les chaleurs: explications - Page 2 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Les chaleurs: explications

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:34

nantia a écrit:
c'est normal, les vétos se sont des "médecins généralistes", pas des gynécologues.
Il n'y a pas de spécialité de cette nature pour les chiens, ou les animaux en général.
Pas facile d'identifier le niveau de connaissances, d'expérience, de curiosités, du véto sur le sujet: si la question est directe, bien évidemment le véto confirme qu'il est compétent, il ne peut pas répondre autre chose s'il veut garder son patient client. C'est à l'usage qu'on se fait une opinion.
Un indice quand même: un véto ouvertement pro stérilisation est peu informé sur le phénomène ovulation et les signes cliniques. En militant pour la stérilisation il espère sans doute éviter d'avoir à gérer des questions "compliquées". C'est une forme de paresse intellectuelle en fait ce type de militantisme chez un véto. Les chaleurs: explications - Page 2 2282034001

Sinon ce qui me préoccupe actuellement ce sont mes deux chiennes qui ont leurs chaleurs, et j'essaye du coup de comprendre ce qui se passe. Je vais peut être bientôt consulter un véto.
Contrairement à ce qui se passe d'habitude j'ai un niveau d'excitation plus important, et qui dure un peu plus longtemps que d'habitude.
Une des chiennes a également des pertes sanguines qui durent là encore un peu plus que les autres fois.
Cette dernière a d'ailleurs eu des prémisses de chaleurs, détectées par les autres chiens, bien avant l'apparition des premières pertes de sang, là encore dans des délais différents de ceux que j'ai constaté durant les autres chaleurs.
Normal, anormal? Je suis dans la période hésitation en ce qui me concerne.
Les écarts constatés actuellement sont peu significatifs je trouve, pas aberrants, donc pas d'alerte à ce stade, mais une certaine vigilance bien sûr.
J'essaye également d'anticiper une éventuelle consultation véto pour orienter le futur entretien, en ayant quelques pistes d'examens à faire réaliser.
Mon expérience antérieure avec les vétos que je connais a laissé quelques traces; antibiotiques à l'aveugle dans un cas, attendre et ne rien faire dans l'autre, est ce vraiment utile d'aller les voir à ce stade sans proposer des pistes? La réponse est dans la question.
Bien sûr il y a encore la possibilité de trouver un véto plus compétent sur ce sujet, mais comme ce n'est pas indiqué sur la pancarte d'entrée, je risque d'engager un marathon, d'y passer du temps, de l'argent, sans avoir nécessairement un meilleur résultat.
Donc l'idée à travers ce sujet c'est d'être, à mon niveau, mieux informé pour pouvoir poser de meilleures questions au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 13985

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:10

J'aurais juste une question : pourquoi faut-il éviter les périodes proches des chaleurs des femelles pour la stérilisation ? Nous au contraire ils avaient attendus d'être proches de ses premières chaleurs (pour le faire assez tard malgré le fait que ça soit avant ses premières). Du coup, effectivement elle est restée super intéressantes pour les mâles pendant longtemps (on nous demandait souvent si elle était en chaleur...), mais maintenant c'est devenu normal, elle est tranquille (sauf chien relou ce qui arrive, mais c'est pas plus avec elle qu'avec une autre quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:46

Je n'ai pas d'explication "scientifique" Vazaha sur ce phénomène que j'ai seulement observé.
D'où ma curiosité pour comprendre le fonctionnement du corps de la chienne durant cette période particulière de l'ovulation (au sens large).
Peut être Nantia a des lumières?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:50

Personnellement qu'elle soit plus "attirante" ne m'étonne pas vraiment, du coup les taux hormonaux restent relativement haut (mais pas assez pour provoquer une baisse de ce taux) mais vu qu'ici ça s'est régulé, ça ne me paraît pas gênant en fait. C'est pour ça que je me demande pourquoi on dit qu'il n'est pas recommandé de faire la stérilisation juste avant les chaleurs ?
C'est peut être plus pour éviter de le faire alors que les pertes sanguines ont commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:51

je suis pas vraiment à 100% d'accord avec l'idée qu'un véto prostérilisation s'y connaisse moins que les autres.

mon véto est pro stérilisation quand une chienne ne reproduit pas, mais je m'étalerais pas ses raisons puisqu'elles ne sont pas issue d'étude (et évoquées ailleurs dans d'autres posts).

et pourtant il s'y connait vraiment pas mal en repro et soigne avec peu les soucis périodiques des chiennes car justement il accompagne pas mal d'éleveur, il fait de nombreux suivis de chaleur en vue de repro ce qui lui permet d'observer le déroulement de celle-ci, et surtout la suite. de plus accompagnant pas mal d'éleveur, au moindre petit "?" de ceux-ci il est allerté, car pour un éleveur le moindre écoulement "bizarre" peu signifier qq chose.
suivant les chiennes pendant et après naissance des chiots ou la non-naissance qui pose alors question, son expérience est une vrai richesse.
mais c'est clair c'est un véto qui en parallèle suit aussi pas mal d'élevage de rente (bovin porcin) donc il a aussi un certain recul sur la repro animale.

donc se baser sur le fait qu'un véto est pro ou pas stérilisation en signifie rien quand à sa connaissance sur le sujet, peut être même le contraire, une chose est sur un véto qui suit les élevages s'y connaitra toujours plus qu'un véto qui n'a qu'une clientèle de particulier.
perso j'ai vraiment vu la différence quand l'année dernière j'ai fait une portée dans le cadre d'une "session du droit d'élevage", la chienne a été suivi par son véto ... nullisime ! mais bon à sa décharge elle n'a que des particulier en clientèle donc voilà , ma note véto a été salée pour uen gestation qui s'est déroulée sans soucis. à en plus c'est une véto qui n'est pas pour la stérilisation, pourtant ses connaissances "my god" une horreur, heureusement la proriétaire de la chienne m'a fait confiance sinon mon dieu on n'aurait jamais eu chiot, et tout le monde aurait stressé pour rien, car les chiennes avaient des pertes dès la 3ème semaine, signe qu'il y avait qq chose qui n'allait pas pour elle. mon dieu peut être avait elle eu son diplôme dans une pochette surprise ,
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:56

Vazaha a écrit:
Personnellement qu'elle soit plus "attirante" ne m'étonne pas vraiment, du coup les taux hormonaux restent relativement haut (mais pas assez pour provoquer une baisse de ce taux) mais vu qu'ici ça s'est régulé, ça ne me paraît pas gênant en fait. C'est pour ça que je me demande pourquoi on dit qu'il n'est pas recommandé de faire la stérilisation juste avant les chaleurs ?
C'est peut être plus pour éviter de le faire alors que les pertes sanguines ont commencé ?

c'est une histoire de strériliser alors que la chienne est en repo hormonal.
les hormones fonctionnent toutes les unes avec les autres, par consequent si une chienne est en pleine "action hormonale" et que l'on enlève l'organe qui va sécréter l'hormone qui lui signal "son arrêt" alors elle poursuit son action.
la perte de sang n'est pas un problème c'est juste une perte, une "vidange".

j'ai plus ça en tête, mais il faut aller voir le fonctionnement hormonal de la repro pour retrouver tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:58

Personnellement oui je connais bien le fonctionnement hormonal de la reproduction, mais c'est vrai que ces hormones on ne les étudie que dans ce cadre là...
Et ce fort taux hormonal a duré environ un an ici, depuis ça c'est visiblement régulé, après savoir comment...?
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:13

par usure ?
j'en sais rien mais chez certaines chiennes ça dure tout le temps, et c'est pénible pour elles et pour les maîtres.
cela dépend aussi d'où elle en était vraiement dans son cycle, car en fait ta chienne n'avait jamais eu de chaleur, de plus y a t il eu un frotis pour avoir une idée avant ? souvent les 1ère chaleurs sont sans ovulation, donc sans corps jaune aussi, par conséquent le cycle hormonale n'était complet du coup l'arrêt est peut être une suite logique. cela a quand même mis 1 an, je trouve ça long.

ce qui est peut être différent d'une chienne qui a eu plusieurs chaleurs et qui est stérilisée juste avant ou après des chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:20

Vazaha a écrit:
C'est pour ça que je me demande pourquoi on dit qu'il n'est pas recommandé de faire la stérilisation juste avant les chaleurs ?
Si j'ai compris, ce qui n'est pas sûr, il y a avant et après les chaleurs une pression sanguine plus forte, du coup il y a un risque hémorragique plus important pour l'intervention chirurgicale de stérilisation envisagée.
C'est en tout cas comme cela que j'ai compris les réserves de certains vétos pour stériliser à un moment x.
Les questions hormonales évoquées par Nantia ne m'ont jamais été exposées par un véto en revanche.

Sinon Nantia je suis d'accord sur le choix du véto; une expérience du véto en suivi d'élevage est pratique, sans doute indispensable. Reste que c'est un critère difficile à placer dans l'entretien et difficile à vérifier, sauf à l'usage.
Apparemment pour l'exemple de suivi véto que tu cites tu as rencontré les mêmes "spécialistes" que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:20

Ouaip voilà elle n'a jamais eu ses chaleurs, et non pas de frottis (c'était ma véto de l'époque qui nous avait dit que c'était le moment et que ses chaleurs n'allaient pas tarder, elle faisait de l'ostéopathie aussi et réussissait à ressentir pas mal de choses, je n'ai jamais vu de véto avoir une telle action avec leurs mains depuis !). Par contre oui elle s'est vraiment faite harceler pendant longtemps, c'était très pénible pour elle (d'où le fait qu'elle supportait assez mal les mâles qui lui sentaient les fesses pendant un moment, il y en a qui l'ont blessée à plusieurs reprises...), mais depuis un an environ ça s'est mis à diminuer progressivement et maintenant nickel Smile
Mais du coup ça m'intéresse puisqu'on souhaite que la future soit aussi stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:33

Citation :
ce qui est peut être différent d'une chienne qui a eu plusieurs chaleurs et qui est stérilisée juste avant ou après des chaleurs.

DOra a son arrivée chez moi, a eu tres vite des chaleurs (avec amoureux transit a la porte) je l'ai redonné a garder (car elle n'était qu'en FA chez moi) pour une semaine, elle devait avoir fini ses chaleurs moins d'une semaine avant (étaient elles finies ? me souvient plus) et a été stérilisée lors de son séjour. aucunes séquelles "hormonales" pour elle, elle avait par contre une énorme cicatrice au milieu des mamelles qui pendaient plus d'un coté que de l'autre... ca a mis bien un an avant de reprendre une allure "normale".

Vazaha dans ton cas je pense que c'est surtout pour attendre au max "la maturité" de ta chienne, car plus la chienne est "agée" et grande plus on trouve les ovaires facilement

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:59

Pour ta puce, elle a été stérilisée après la baisse hormonale en fait Mitee, puisque l'ovulation fait suite au pic hormonal et celui ci provoque une rétro inhibition du taux d'hormones, d'où le fait qu'elle n'ait pas eu à subir de mâles "persistants" sûrement...

A l'époque ce que je ne savais pas c'est que ça influait la croissance osseuse -_-' Et en fait c'est pour ça que eux préfèrent attendre le plus tard possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:14

Vazaha a écrit:
A l'époque ce que je ne savais pas c'est que ça influait la croissance osseuse -_-' Et en fait c'est pour ça que eux préfèrent attendre le plus tard possible...
Oui, il y a la croissance osseuse, le risque hémorragique, etc..., et aussi, à contrario, le risque d'une saillie involontaire par exemple.
Au final on fait le moins mal possible, mais on est rarement parfait.
Revenir en haut Aller en bas
jessy06
Compte inactif
Compte inactif
jessy06

Féminin
Nb de messages : 1313
Age : 20
Localisation : Planète Mars
Emploi : Amoureuse des toutous

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Chaleurs et douleurs   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:27

Bonjour, Tekila est en début de cycle et je me pose une question, elle a le même comportement que quand elle a mal quelque part, c'est à dire haleter et couiner de temps en temps.

Alors je me demandais si elle pouvait, comme nous, souffrir de ses chaleurs.
Lorsque les femmes ont leurs ragnagna, elles peuvent avoir mal au ventre.

Peut-être que c'est aussi valable pour les chiennes ? Les chaleurs: explications - Page 2 3472156054
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tekila-Tilia/458666554146534?ref=
Invité
Invité
avatar


Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:31

Je ne sais pas trop, mais je pense que les saignements peuvent être douloureux, ou au moins inconfortables. Est-ce qu'elle apprécie une bouteille fraiche sur le ventre?
Revenir en haut Aller en bas
jessy06
Compte inactif
Compte inactif
jessy06

Féminin
Nb de messages : 1313
Age : 20
Localisation : Planète Mars
Emploi : Amoureuse des toutous

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:36

Je ne sais pas, il faudrait que j'essaye ... Les chaleurs: explications - Page 2 3135711323
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tekila-Tilia/458666554146534?ref=
Invité
Invité
avatar


Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:06

Ici quand il fait chaud je fais ça aux chiens Mr.Red S'ils en ont marre, ils partent, mais généralement ça prend du temps avant qu'ils ne se lassent! Les chaleurs: explications - Page 2 2319691016
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:51

oui parfois le cycle peut etre douloureux chez la chienne.
ici j'ai eu une chienne qui ne sautait pas quand elle était en chaleur, alors que c'était un vrai kangourou et qui pouvait sauter 1m50 sans élan.
quand elle était en chaleur elle ne montait meme pas sur le canapé et demandait à etre portée.

il faut etre à leur écoute sans en faire trop non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:54

Idem, j'ai déjà vu des chiennes mal à l'aises pendant leurs chaleurs...

Pour la bouteille d'eau, pour nous c'est le chaud qui aide bien pour ces douleurs là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:44

Je ne sais pas, moi rien ne m'aide Les chaleurs: explications - Page 2 2878091536
Habituellement j'utilise les bouteilles comme bouillottes (pour poussins, chiens, chats...) et comme "clim" parce que ma voiture n'en a pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:49

XD Personnellement mettre un truc bien bien chaud ça m'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
jessy06
Compte inactif
Compte inactif
jessy06

Féminin
Nb de messages : 1313
Age : 20
Localisation : Planète Mars
Emploi : Amoureuse des toutous

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:51

Bah moi je prends des nurofen flash 400, et ça passe dans les 10 minutes ! Mr. Green

Mais je ne pense pas que ça convienne à Tekila ... Les chaleurs: explications - Page 2 2282034001
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tekila-Tilia/458666554146534?ref=
CiNQ-UN-KATH
Compte inactif
Compte inactif
CiNQ-UN-KATH

Féminin
Nb de messages : 282
Age : 30
Localisation : Montréal
Emploi : Esclave...

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 3:02

Je sais que pour nous les filles c'est la chaleur qui aide a diminuer les maux de ventres. Le médecin m'avait expliquer que le mal de ventre est du a un saignement qui n'est pas assez abondant et que la chaleur stimule le saignement donc diminue les maux de ventre... Alors j'imagine que pour les chiens aussi... Les chaleurs: explications - Page 2 3472156054

Chez nous j'ai une doudou chauffante, si non une bouteille remplie d'eau chaude, une serviette qui sors de la sécheuse ou un sac magique... Bref!..
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
Cathy57

Féminin
Nb de messages : 4026
Age : 54
Localisation : 57

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Chaleurs femelle Dobermann   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:39

Isis a ses règles ! Quelqu'un sait combien de temps durent les chaleurs chez les dobs ? ... et comment faites-vous pur les grandes races , vous leur mettez une culotte pour l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:46

Aaaaaaaaaaaaaaaah me dis rien Les chaleurs: explications - Page 2 1506256920 , ça arriveras jamais ma dobinette restera un bébé toutes sa vie Les chaleurs: explications - Page 2 1476772399

Sinon ben bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:51

les chaleurs chez les chiennes durent environ 3 semaines et c'est principalement la dernière semaine qu'il faut surveiller.

je me demandais si le veto avait vérifié les ovaire de ta chienne, car les kystes peuvent etre douloureux et donc augmenter "l'agressivité".

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Cathy57
 
 
Cathy57

Féminin
Nb de messages : 4026
Age : 54
Localisation : 57

Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:58

Garde la bébé , si tu y arrive ! Je me demandais pourquoi elle était si ch...te ces derniers jours... et je ne te parle pas du sol et des canapés Very Happy  ! Faut pas être maniaque !
Non Mitee , il n'a pas vérifié les ovaires , mais m'avait dit que les chaleurs allaient arriver ces jours... bon , elle aura 9 mois le 19 , un peu précoce selon lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chaleurs: explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs: explications   Les chaleurs: explications - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaleurs: explications
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [aide] Explications et conseils - Première montre
» runes
» Avis d'experts
» Nouvelles racines pour mon Mélèze???
» liens vers les coiffes bretonnes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE * :: Stérilisation - castration - reproduction, etc...-
Sauter vers: