°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le parc/enclos à chiot
par mitee Aujourd'hui à 9:50

» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par PowerUser Aujourd'hui à 9:29

» Chien qui se remet à faire pipi à l'intérieur
par mitee Aujourd'hui à 9:14

» La recherche utilitaire ou RU
par mitee Aujourd'hui à 9:12

» Neva, petite border ADOPTÉE
par Cath Hier à 21:40

» Chien qui mordille les pieds
par mitee Hier à 16:50

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
par PowerUser Hier à 11:55

» Obéjump
par PowerUser Hier à 11:45

» Filou, croisé border/malinois ADOPTÉ
par mitee Hier à 10:40

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: problèmes avec mon berger australien    Mer 18 Avr 2012 - 16:24

Bonjour tout le monde

je me permet de poster ici pour avoir des conseils, des pistes de travail et un peu de soutient ...
J'ai " Frimousse " depuis 3 mois, il a 3 ans, c'est un mâle castré (depuis 5 mois).
Une dame me l'a donné car " elle n'avait plus le temps de s'en occupé ", à priori elle l'amenait au club une fois par semaine, commencé même l'agility.
Elle m'a dit qu'avec les autres chiens il pourrait être " agressif " mais que ça allait beaucoup mieux! Elle m'a aussi dit qu'il était réservé avec les étrangers mais qu'il n'avait jamais mordu !!

Or voila au club quand je l'est en laisse il est insupportable à peine sortie de la voiture qu'il veut sauter sur le moindre toutou qui passe! En cours dès qu'un chien est trop près il grogne, veut lui sauter dessus et lors des croisement je vous laisse imaginer... une vrai torture pour moi comme pour lui!
Or voila dans le club où je suis (j'ai fait que 3 séances avec Frimousse mais ça fait plus de 1,5 an qu'on y va pour l'autre chienne) je n'est jamais entendu parler de renforcement positif, en cours c'est collier étrangleur et dès qu'il tire, qu'il grogne, saute sur l'autre chien ou même le regarde on me dit de le tirer (très fortement donc...) et de lui dire " NON" toujours mettre des coups sur la laisse si il montre le moindre signe.
Or le dernier cours j'ai craqué, j'en pouvait plus de toujours " m'acharner " sur mon chien sans voir aucun progrès !!
On m'a dit " il ne fait que te prévenir, fait attention, ne le laisse pas faire ... tu devrais mettre un collier à pique .... grrrr , si il continue c'est que tu ne doit pas lui faire assez mal !"

J'ai une berger allemand avec elle ça se passe assez bien ils s'aiment beaucoup mais ils se sont parfois battu pour le jouet et pourtant quand on joue on prend plusieurs jouets mais bon évidemment ils veulent le même!
Je l'est lâche avec le couple de berger belge de mes parents il n'a rien dit, les a ignoré..
Donc premier problème avec lui: son comportement envers les autres chiens (surtout quand je l'est en laisse)
Et deuxième problème: il est très très craintif avec les étrangers et en principe il s'en va au fond du jardin et grogne et aboie, mais deux fois il est venu sentir la personne et par derrière il a failli les mordre (il a bien fait le geste de mordre mais ne l'est a pas touché ) . Si un jour il va à l'acte je risque de sacré problème ...

Merci d'avoir lu mon gros pavé ^^ et je suis preneuse de tout conseils, critiques et orientation de travail .

(ps: je pense arrêtais le club mais pour l'instant y aller encore juste pour se promener et voir de loin d'autre chien (il y-a une grande forêt où je pourrai aller me balader en longe accompagné de la berger allemand) et plus tard quand financièrement je pourrai changer de club) , si je trouve un comportementaliste dans mon coin je pense pouvoir faire quelques séances (à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14338
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: réactif agressif club chien excitation excité    Mer 18 Avr 2012 - 16:41

Alors pour moi, arrête de suite le club ! De une ton chien n'est pas à l'aise avec les autres chiens, et au club tu le forces au contact, normal qu'il réagisse mal ! -_-' De deux, effectivement, les grognements et aboiements sont des préventions (il prévient que là c'est trop pour lui et qu'il va passer à l'attaque si ça ne cesse pas), mais HEUREUSEMENT qu'il prévient Wink Imagine qu'il agisse comme si tout allait bien puis pof d'un coup il se met à attaquer le chien qui est trop prêt ! Bref, pour moi c'est très bien qu'il ait justement ces signaux d'alerte là, en aucun cas il ne faut essayer de les supprimer.
Ensuite, user de la violence avec lui c'est le meilleur moyen pour ne pas réussir à construire une relation avec lui Wink

Idem, le mouvement de fuite dans le jardin, c'est "bien", mais s'il continue à aboyer, c'est que les étrangers sont toujours trop proches de lui par rapport à ce qu'il peut supporter. Pour le moment personnellement j'essayerai d'empêcher ce genre de situation d'arriver, si tu peux l'isoler dans une pièce qu'il connaît, dans laquelle il est à l'aise quand tu as des invités, je le ferais Wink

Ensuite, le promener en longe, à distance des étrangers et des chiens, puis quand tu vois que ça va, tu te rapproches un peu, la longe lui permet d'aller voir s'il a envie (dans ce cas, tu le suis) ou de fuir (dans ce cas tu réaugmentes la distance) tout en le gardant attacher et donc en ayant une sécurité Wink . Ne force surtout pas le contact Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29543
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Mer 18 Avr 2012 - 16:42

arreter le club me semble une bonne idée, et n'avait plus le temps ... ou l'envie dele gerer...

travailler sur le partage des ressources (regarde le post "dingue de bouffe" )

pour les étrangers : as tu l'occasion de le tenir en longe le temps de leur visite ? pour lui permettre de venir renifler ... sans pouvoir mordre Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: agressif réactif réactivité agression aboie grogne mord réactive agressive charge chope pince   Mer 18 Avr 2012 - 17:26

Merci pour vos réponses  Very Happy
pour les étrangers même si il est loin d'eux (par exemple lui dans le jardin et eux dans la cuisine) il aboie quand même...
Oui peut être que le tenir en laisse quand les étrangers arrivent serait pas mal.
Parfois il est dans la maison avec nous et quand j'ai des invités je le garde dans la pièce à vivre, pour que justement il s'habitue, pensez vous que c'est une bonne idée  Question  sachant qu'une personne à quand même réussi à force de vouloir lui faire des câlins que frimousse vienne un peu la voir. (mais il a quand même l'air plus méfiant avec les hommes)
Mitee : je vais regarder ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 284
Age : 37
Localisation : Jumet (Charleroi)

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Mer 18 Avr 2012 - 19:05

Coucou Chapa,

pour le club, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais et je ne reviendrais donc pas là-dessus.

N'hésites pas non plus à mettre la vidéo des tes débuts en clicker avec Frimousse. Pour pouvoir la partager, le plus simple serait de te créer un compte sur Youtube. Comme ça, les gens qui n'ont pas FB pourront également la voir et la commenter.

Sinon, pour que les membres puissent comprendre un peu mieux et éventuellement te donner des "conseils de prudence" plus précis en attendant l'intervention d'un spécialiste, quelques petites questions supplémentaires sur le comportement de ton poilu lorsque des gens sont en visite...

- Lorsqu'il s'agit d'une personne inconnue, il se met à l'extrême opposé du jardin et aboie/grogne, c'est bien ça ?
- Le claquement de dents, il l'a fait avec ta soeur (qu'il a vu quelques fois sans plus). Quelle est l'autre personne avec qui il a eu ce comportement ? D'éventuels points communs entre les deux (dans leurs approches, leur démarche ou autre) ? Les personnes étaient-elle dans les deux cas proches de toi ? Il le fait lorsqu'il se trouve derrière les gens mais jamais de face ?

Sinon, Mitee te conseille de le tenir en longe... et non pas en laisse ! Une laisse est bien trop courte pour qu'il puisse se sentir "à l'aise".

Allez, t'envoie plein de zondes positives et fais de grosses papouilles à Frimousse vu qu'il adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14338
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Mer 18 Avr 2012 - 19:14

Alors pour les étrangers qui arrivent dans la maison, pour Kira, c'est l'arrivée dans la maison qu'elle gère mal, après ça va mieux, je sais pas trop si toi c'est pareil mais bon, je viens de découvrir un truc pour que l'arrivée se passe mieux donc je partage Wink

En gros, déjà, je demande aux personnes de ne pas frapper, de ne pas sonner, mais de me prévenir de leur arrivée par sms Wink D'autant que à Caen on est dans un immeuble donc ils ne sont pas de suite devant la porte. (en maison, moi je demanderai aux gens de me prévenir quand ils sont arrivés, mais de pas se mettre juste devant la porte).

Quand je reçois le sms, je lui donne son kong (le culbuto ou le kong classic) rempli (je le remplis d'avance). Je sors, je vais chercher les gens et on rentre ensemble. Comme ça, elle aboie une fois ou deux, puis retourne s'occuper du kong. Ca lui prend au minimum 5 minutes à tout vider, pendant ce temps les invités peuvent s'installer et on parle tranquillement. Quand elle s'en détourne, elle va voir les gens, qui sont déjà assis, et là ça se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richy08
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 876
Localisation : 31

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Mer 18 Avr 2012 - 20:18

Alors moi je serai tenté de te dire que j'ai la même a la maison, Lol

Tout d'abord STOP au club, le Berger Australien est un chien extrêmement sensible, et méfiant avec les étrangers.
Ne pas oublier qu'a la base c'est un chien de Berger et que son instinct le fait réagir en conséquence ( dixit CC qui suit Sydney).

En promenade a l’extérieur on gère les croisements avec les autres chiens en s’écartant de la trajectoire pour y revenir après la rencontre tout en essayant de distraire Sydney sur autre chose si ça se passe bien on utilise le Clicker et récompense. aujourd'hui on croise les chiens sans dévier mais je garde toujours un œil sur son attitude corporelle afin de pallier si besoin.
Comment est Frimousse avec les autres chiens lorsque il est sans laisse?

Pour la maison Sydney est aussi "peureuse" avec les étrangers c'est très long pour qu'elle les acceptes dans son univers, lorsqu'on reçoit quelqu’un a la maison et qu'on sait qu'ils doivent venir je sors mon chien dehors avant et je rentre après eux lorsque ils sont installés du coup elle est plus calme, sinon on l’envoie dans une pièce le temps de faire rentrer et s'installer.

Tu es d’où Dans le Lot et Garonne?? Tu as Catherine Collignon a Aurimont dans le Gers (100 KM d’Agen) ou j’emmène Sydney



Dernière édition par Richy08 le Mer 18 Avr 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Mer 18 Avr 2012 - 20:23

Citation :
Ne pas oublier qu'a la base c'est un chien de Berger et que son instinct le fait réagir en conséquence ( dixit CC qui suit Sydney).

exact ! les chiens de bergers ne sont pas là pour copiner avec tout le monde mais pour bosser sur le troupeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29543
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Mer 18 Avr 2012 - 20:33

et si dedans tu penses l'isoler, plutot que fermer la porte, une barrière a bébé suffit Wink ca permet d'observer, et ca tente moins les gens d'y mettre les mains pasque eux ils ont le feeling Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
springer62
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1096
Age : 51
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Mer 18 Avr 2012 - 22:31

C'est justement ce que je viens d'acheter pour Dasko, "une barrière" car finalement en fermant la porte, on ne lui permet pas d'observer mais uniquement d'entendre, et cela fausse tout.

en ballade idem, la longe est d'un grand secours, et mon chien progresse pas mal depuis que je l'utilise, avant il aboyait sur tout ce qui bouge, à l'heure d'aujourd'hui, il est capable de passer à 2m d'une personne sans se déclencher.

Les rencontres canines sont encore tendues, selon les chiens , mais il n'aboit plus comme avant, il tire encore pas mal, mais en changeant de direction, il oublie rapidement l'autre chien, chose impensable, il y a quelques mois !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Mer 18 Avr 2012 - 22:32

Citation :
en ballade idem, la longe est d'un grand secours, et mon chien progresse pas mal depuis que je l'utilise, avant il aboyait sur tout ce qui bouge, à l'heure d'aujourd'hui, il est capable de passer à 2m d'une personne sans se déclencher.

ah super !!! que de progrès depuis plusieurs mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41104
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Mer 18 Avr 2012 - 22:34

Springer62, je suis contente d'entendre tout ça! Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
springer62
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1096
Age : 51
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Mer 18 Avr 2012 - 22:38

Oui, il progresse dans certaines situations et dans d'autres ,il me laisse perplexe!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2394
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Jeu 19 Avr 2012 - 2:20

Derby a écrit:
Citation :
Ne pas oublier qu'a la base c'est un chien de Berger et que son instinct le fait réagir en conséquence ( dixit CC qui suit Sydney).

exact ! les chiens de bergers ne sont pas là pour copiner avec tout le monde mais pour bosser sur le troupeau
Oui, et un côté méfiant et gardien est voulu dans le standard chez le Berger Australien, qui est sensé être un chien de ranch polyvalant, troupeau et gardien entre autres.

C'est la facette de la race que j'apprécie le moins, et pourtant je les adore.
Ma femelle est très réactive envers les chiens et très sensible au fait d'être en laisse.
Mon jeune mâle est amical envers les gens, mais va tout de même aboyer dans certaines circonstances par exemple une personne qui apparaît subitement au coin d'une rue ou autre.

Une fois qu'on conna'it et qu'on comprend cette facette de leur caractère, encore faut-il réussir à la gérer, ce n'est en effet pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Jeu 19 Avr 2012 - 7:34

Merci à tous de m'avoir répondu

Miha : oups désolé je me suis trompée en écrivant je voulais bien sur dire en " longe " et non en laisse.
Pour la vidéo oui pas bête je vais essayer de me créer un compte se sera tout aussi simple.
Citation :
" - Lorsqu'il s'agit d'une personne inconnue, il se met à l'extrême opposé du jardin et aboie/grogne, c'est bien ça ? "
Oui c'est bien ça en principe c'est ce qu'il fait mais plus ça va plus il se rapproche des personnes.
Citation :
" - Le claquement de dents, il l'a fait avec ta soeur (qu'il a vu quelques fois sans plus). Quelle est l'autre personne avec qui il a eu ce comportement ? D'éventuels points communs entre les deux (dans leurs approches, leur démarche ou autre) ? Les personnes étaient-elle dans les deux cas proches de toi ? Il le fait lorsqu'il se trouve derrière les gens mais jamais de face ? "

Il a claqué les dents à ma belle soeur (et hier soir dans la maison je l'est vue refaire ça plusieurs fois !! je ne sait absolument pas ce que je doit faire lorsqu'il fait ça Question )
Il avait fait ça aussi avec le cousin de mon copain et maintenant que je me souvient il a fait aussi une fois à mon frère et là il était dans le jardin chez mes parents donc pas chez lui!
Deux fois elles étaient proche de moi mais pas quand il a fait ça avec mon frère (j'étais à une dizaine de mètre).
Des points communs j'en voit pas puisque il fait ça à homme et femme (ou plutôt jeune ado), qu'il soit chez lui ou pas...
Il n'a pour l'instant pas mordu mais je veux éviter absolument d'en arriver là et malheureusement personne n'arrive à me donner un contact ( "connue " ) proche de chez moi (cf le contact d'Aline lui non plus ne connait personne) .
Euh j'allais te dire une bêtise qu'il ne faisait ça que par derrière mais non puisque le cousin à mon copain a eu peur pour ses attributs... donc devant !
Merci pour les zondes et les papouilles je lui en ferait tout pleins !

Vazaha : enfet chez moi il ne peuvent n'y frapper ni sonner mais juste attendre ^^ mais là pour le cas de ma belle sœur elle est arrivée avec nous donc elle n'a pas attendu devant le portail et puis en principe une fois que les gens sont dans la maison ça se passe bien (enfin " bien" il reste très à l'écart malgré que tout le monde l'appel et veuille le caresser, même si j'ai beau leur dire que ça ne sert à rien).
Hier soir donc ma belle soeur était dans la maison j'ai rentré Frimousse elle lui a fait des câlins enfin il est venue lui faire des câlins mais par derrière je le voyait parfois claquer des dents, pourquoi fait il ça Shit
Je voudrais bien lui donner un kong mais le problème c'est que j'ai deux chiens et que j'ai peur que l'un finisse avant l'autre et que sa parte encore en live pour ça, et je ne voudrais pas non plus la mettre à l'écart surtout qu'elle adore les invités et que en se moment je la " délaisse " un peu et me consacre beaucoup plus à Frimousse...

[b]Richy08[/b : pour le club d'accord je vais arrêter c'est dommage je voulais un peu faire de l'agility mais bon on va faire ça à la maison pour l'instant et travailler beaucoup notre relation et on verra plus tard :p !
A la base j'avais pris ce chien pour aussi qu'il m'accompagne au travail (je travail dans une ferme avec des chèvres en bâtiments ) et j'ai des chevaux mais bon pour l'instant j'oublie ça aussi, il a un peu refroidie mes patrons ...
" Comment est Frimousse avec les autres chiens lorsque il est sans laisse? "
Je l'est lâché chez mes parents avec un couple de berger belge et il n'a rien dit il les ignore, et pour l'instant je n'est pas osé le lâché avec d'autre chiens... ah si mes parents ont aussi deux petits chiens il n'a rien dit non plus, mais c'est tout.
Je suis complétement dans le nord du département (limite Dordogne, à Lauzun exactement ) et ça me fait encore presque 3 heures de route Crying or Very sad
Tu va chez elle que pour des stages clicker ou aussi pour des problèmes de comportement ?

Ah merci pour l'idée de la barrière je retient Laughing , j'espère qu'il ne se mettra pas aboyer du fait de se retrouver de " l'autre côté " à essayer Smile !

Et en voiture il est dans le coffre avec l'autre chienne (pas de cage juste un filet) et quand quelqu'un vient me parler il n'arrête pas d'aboyer, avez vous une solution pour ça, s'il vous plaît ? pas super si un jour je me fait arrêter lol!

En tout cas merci à tous pour vos conseils et dès que je peux je vous met une vidéo sur nos tout début en clicker.
Revenir en haut Aller en bas
Richy08
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 876
Localisation : 31

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Jeu 19 Avr 2012 - 8:39

J' y vais pour le suivi de Sydney + La récré des chiens un Week End par mois ( Nombreuses animations, éducations, pistage, Agility,)et j'ai aussi fait la formation Clicker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Jeu 19 Avr 2012 - 8:54

d'accord pour les infos , dommage que ce soit encore si loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Jeu 19 Avr 2012 - 10:00

Richy08 a écrit:
J' y vais pour le suivi de Sydney + La récré des chiens un Week End par mois ( Nombreuses animations, éducations, pistage, Agility,)et j'ai aussi fait la formation Clicker

c'est quoi la récré des chiens ? chez CC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Jeu 19 Avr 2012 - 10:04

Citation :
C'est la facette de la race que j'apprécie le moins, et pourtant je les adore.
Ma femelle est très réactive envers les chiens et très sensible au fait d'être en laisse.
Mon jeune mâle est amical envers les gens, mais va tout de même aboyer dans certaines circonstances par exemple une personne qui apparaît subitement au coin d'une rue ou autre.

et cette facette n'est pas connue du grand public (ni même de certains éleveurs de races bergères) ce qui crée des couac !
et aussi une insatisfaction sociétale qui souhaite des chiens-doudou qu'"on peut tripoter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Richy08
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 876
Localisation : 31

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Jeu 19 Avr 2012 - 10:25

Derby a écrit:
Richy08 a écrit:
J' y vais pour le suivi de Sydney + La récré des chiens un Week End par mois ( Nombreuses animations, éducations, pistage, Agility,)et j'ai aussi fait la formation Clicker

c'est quoi la récré des chiens ? chez CC ?

C ça : c super on s'amuse super bien avec les chiens, on y va en famille (Slater avec Djagger)
http://www.animalin.net/index.php?option=com_content&view=article&id=149&Itemid=122&lang=fr

Revenir en haut Aller en bas
Richy08
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 876
Localisation : 31

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Jeu 19 Avr 2012 - 10:26

Derby a écrit:
Citation :
C'est la facette de la race que j'apprécie le moins, et pourtant je les adore.
Ma femelle est très réactive envers les chiens et très sensible au fait d'être en laisse.
Mon jeune mâle est amical envers les gens, mais va tout de même aboyer dans certaines circonstances par exemple une personne qui apparaît subitement au coin d'une rue ou autre.

et cette facette n'est pas connue du grand public (ni même de certains éleveurs de races bergères) ce qui crée des couac !
et aussi une insatisfaction sociétale qui souhaite des chiens-doudou qu'"on peut tripoter

C exact c la face caché des chiens Bergers mais l'important c'est de l'accepter ça fait partie de lui on ne peux pas prendre que ce qui nous intéresse une fois ça acquis c que du Bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Jeu 19 Avr 2012 - 10:29

Richy08 a écrit:
Derby a écrit:
Richy08 a écrit:
J' y vais pour le suivi de Sydney + La récré des chiens un Week End par mois ( Nombreuses animations, éducations, pistage, Agility,)et j'ai aussi fait la formation Clicker

c'est quoi la récré des chiens ? chez CC ?

C ça : c super on s'amuse super bien avec les chiens, on y va en famille (Slater avec Djagger)
http://www.animalin.net/index.php?option=com_content&view=article&id=149&Itemid=122&lang=fr


ah c'est super !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Jeu 19 Avr 2012 - 10:30

Richy08 a écrit:
Derby a écrit:
Citation :
C'est la facette de la race que j'apprécie le moins, et pourtant je les adore.
Ma femelle est très réactive envers les chiens et très sensible au fait d'être en laisse.
Mon jeune mâle est amical envers les gens, mais va tout de même aboyer dans certaines circonstances par exemple une personne qui apparaît subitement au coin d'une rue ou autre.

et cette facette n'est pas connue du grand public (ni même de certains éleveurs de races bergères) ce qui crée des couac !
et aussi une insatisfaction sociétale qui souhaite des chiens-doudou qu'"on peut tripoter

C exact c la face caché des chiens Bergers mais l'important c'est de l'accepter ça fait partie de lui on ne peux pas prendre que ce qui nous intéresse une fois ça acquis c que du Bonheur

oui oui
mais la difficulté c'est quand les personnes ne savent pas que les chiens de bergers peuvent avoir ce trait de caractère et "forcent" les contacts parce qu'il doit être social et familier


Dernière édition par Derby le Ven 20 Avr 2012 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Richy08
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 876
Localisation : 31

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Jeu 19 Avr 2012 - 10:33

chapaval a écrit:
Merci à tous de m'avoir répondu

Et en voiture il est dans le coffre avec l'autre chienne (pas de cage juste un filet) et quand quelqu'un vient me parler il n'arrête pas d'aboyer, avez vous une solution pour ça, s'il vous plaît ? pas super si un jour je me fait arrêter lol!


Ben si tu t fais arrêter tu descends de la voiture tout simplement, Sydney aboie aussi et moi ça me gène plus, elle aboie aussi a tous nos voisins dans un rayon de 20 Mètres ils y sont habitué et même étonné le jour ou elle dit rien

Revenir en haut Aller en bas
Richy08
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 876
Localisation : 31

MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   Jeu 19 Avr 2012 - 10:35

Oui malheureusement tu as raison Derby c les personnes qui forcent le chien a faire quelque chose qui est contre nature
Pour ma part ça me convient ce trait la au moins les gens qu'on rencontre se tiennent a leurs place j'ai pas envie que tout le monde vienne toucher Sydney sous le prétexte qu'elle est jolie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Devient-il agressif/réactif avec les autres chiens?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Comportement avec mes autres chiens
» Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens
» Cohabitation avec d'autres chiens
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: