°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Emptypar Enzael Aujourd'hui à 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Emptypar Manoon Aujourd'hui à 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Emptypar Poupoune Hier à 21:19

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Emptypar Ayale Hier à 17:23

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Emptypar MarieL Hier à 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

» Jamais Seul
Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Emptypar la rayure Ven 8 Nov 2019 - 17:42

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Emptypar la rayure Ven 8 Nov 2019 - 17:39

» Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive
Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Emptypar Pomme Ven 8 Nov 2019 - 13:27

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Réactivité / agressivité: avis?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hermès
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2531

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:37

Brindille a écrit:
Les méthodes positives, on essaie, en tout cas on ne fait rien de violent, ni de collier étrangleur etc... Mais on ne connait pas toutes les ficelles.


Tout ça viendra au fil du temps Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 2911995982

Perso j'ai beaucoup lu le forum afin de comprendre comment "passer" en positif et pour piquer tous les trucs et astuces des membres. Un des points qui m'a le plus aidé (avec le ignorer/détourner les comportements indésirables) est l'anticipation. Maintenant quand je sais qu'une situation va déclencher ou risque de déclencher mon chien, je cherche comment l'aborder ; ignorer ? détourner ? s'éloigner ? (voir le BAT=behaviour adjustment training dans la fonction recherche), etc.
Et bien évidemment ne pas hésiter à récompenser ++++ les comportements recherchés (caresses, voix, friandises quand tu peux...). Je reprécise ça car autour de moi je vois souvent des personnes gueuler sur leur chien mais très peu le récompensent quand il a fait ce qu'on lui demandait (même en club alors que l'éduc le répète beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:52

Bonjour,

je m'excuse de ne pas être venue plus tôt, la période a été dur et très speed (pour d'autres choses que les chiens !).

Nous avons donc vu un éducateur (2 fois à la maison, 1 fois en groupe). Nous en sommes très content, bon feeling, ca c'est très bien passé avec les chiens.

Grâce à ses conseils et exercices, qui commence à devenir routinier, Mojo est plus calme, il a une meilleure place dans la maison, et plus aucun soucis avec notre fille (son soucis de dormir en plein milieu devevant très rare). Nous continuons avec des cours d'éducation en groupe sur un terrain, ce qui est bénéfique pour Mojo surtout pour la sociabilisation avec les autres chiens, car il ne voit que les notres (sauf vite fait dans la rue).
Et la marche en laisse est difficile encore.

Par contre le soucis du jardin persiste, il garde un peu trop, car si quelqu'un passe, il se jette sur le grillage, portail.

Notre voisin (que Mojo connait) est venu devant notre portail pour nous parler, Mojo a aboyé en se jetant sur le portail, le temps que j'ouvre la porte, il a mordu au sang le voisin, une belle grosse blessure... Nous avons mis du grillage pour qu'il ne puisse plus passer son museau en essayant de sauter le portail, mais le comportement de vouloir le faire rèste, et les voisins ont peur que si un jour il sort (portail qui s'ouvre, ou s'il arrive à sauter quelque part), qu'il soit dangereux. Nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Compte inactif
Compte inactif
Hermès

Féminin
Nb de messages : 2531
Localisation : Bourges

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:06

Si tu as trouvé un bon éducateur, c'est super, en plus les cours ont l'air de bien se passer.
Pour ce qui est d'attaquer les passants/voisins, je ne peux pas t'aider mais je pense qu'en faisant une recherche sur le forum tu trouveras des réponses (peut-être avec "voisin", "attaque de voisin", "attaque de passants" ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:34

je n'ai pas encore trouvé, mais je continue mes recherches...

Je me demande aussi si on donne la bonne place, la meilleure façon de vivre aux chiens chez nous, comment un chien peut-il avoir autant de problème ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:54

Je reposte car vraiment avec Mojo certains soucis sont difficiles... et on ne comprend pas, ni ne trouvons de solutions...

Le grand soucis que l'on a, il veut bouffer tout le monde extérieur à chez nous... les voitures aussi lors des balades. Il se jette sur les grillages, vraiment il fait peur. Nous avons sécurisé, car il a réussi à mordre le voisin (qui étant dit est venu se coller au portail) au sang un truc pas beau du tout...

Quand il voit quelqu'un, une voiture, ou un animal qui l'interesse (enfin pour le bouffer...) rien ne fonctionne, ni essayer de l'occuper, ni les friandises, ni des ordres. ca devient très problématique.

Et là clairement, les voisins n'ont plus confiance en lui, ils ont très peur si un jour Mojo sort de chez nous (le risque zéro n'existant nul part). Nous aussi.

En dehors de ce gros soucis, il est de mieux en mieux dans la maison, avec nous, les exercices de l'éducateur se font bien.

En cours collectif, j'ai passé mon temps à essayer de l'interesser et de le tenir pour qu'il n'aille pas sur les autres chiens, à un moment il m'a fait manger la terre (sympa la honte !).

Je me demande vraiment ce qu'on fait de mal pour qu'il soit comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:03

Personnellement je vous conseillerais un comportementaliste, là il y a un gros soucis visiblement, si vous continuez comme ça à tâtonner, ça me semble risqué.

Je ne me souviens plus, qu'a-t-il comme activités dans la journée ? Comment se passent les sorties avec lui ?
Si les cours collectifs se passent mal à ce point, c'est que ça ne lui convient pas du tout ! Commence par essayer de l'attirer sur toi quand vous êtes seuls. Au lieu de faire des cours collectifs, vois si tu peux en faire des individuels, si non, trouve un lieu où tu peux travailler avec lui toute seule, sans (trop) de distraction autour. Un champ serait l'idéal. Tu t'y poses, lui en longe, et tu commence à travailler l'attention. J'ai l'impression que pour le moment il n'y a aucune communication entre vous, ça ne peut pas marcher, et il est systématiquement en situation d'échec (face aux voisins, pendant les cours...), il faut aussi créer des situations de succès.

Pour le moment, ne le laissez pas sortir dans votre cour/jardin sans surveillance afin d'éviter tout risque. Et en sortie, longe longe et longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliko
Compte inactif
Compte inactif
Eliko

Nb de messages : 1068
Localisation : 31

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:07

ton éduc dit quoi de ce 'grand soucis' ?
il faudrait peut être ne pas laisser s'installer ce genre de chose...
ils sont sympas les voisins, de ne pas avoir porter plainte

Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:10

oui je crois que voir un comportementaliste afin de mieux le comprendre vous aidera beaucoup car les problèmes ne s'arrangent pas et vous semblez ne plus trop réussir à le gérer.

ça peut arriver, on peut avoir 3-4 chiens et un jour avec le 5ème tomber sur un os, ne pas réussir à comprendre pourquoi il ne réagit pas comme les autres sans réussir à saisir pourquoi, avoir alors un regard extérieur permet souvent de comprendre.

je pense que vu votre situation, et avant qu'il n'y ait un accident avec le voisin ou ailleurs, c'est un investissement qui ne sera pas perte d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:10

On a fait cours individuel et dimanche dernier un premier cours collectif.

Chaque jours on (soit moi, soit mon mari) fait des exercices avec lui, une séance, il écoute et fait de mieux en mieux (bon il a du mal encore avec le pas bouger) avec friandise ou juste caresse et parole. On fait ça dans la cour, ou dans le jardin derrière.

les balades uniquement en laisse, vu que justement en liberté il serait totalement ingérable... on a une longe, mais comme il se jette sur ce qu'il voit...

La journée, on joue avec lui, il joue avec nos deux chiennes, balades (entre 30 minutes et 1h30), mon mari va courir 1h par semaine (il va passer à 2h par semaine) avec lui et notre autre chienne. Et une séance d'éducation aussi. Sinon le rèste du temps il est avec nous dans la maison, ou si on n'est pas là dans la maison avec les autres chiennes, d'ailleurs il n'a pas de soucis à rester sans nous dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:12

Eliko a écrit:
ton éduc dit quoi de ce 'grand soucis' ?
il faudrait peut être ne pas laisser s'installer ce genre de chose...
ils sont sympas les voisins, de ne pas avoir porter plainte


je ne vois pas vraiment l'iade d'un message comme ça... "il faudrait peut-être ne pas laisser s'installer"... c'est ce qu'on essaie de faire depuis 2 mois qu'il a commencé... on a vu un éducateur, on essaie tous les jours, je viens ici aussi demander, je recherche...

Revenir en haut Aller en bas
Eliko
Compte inactif
Compte inactif
Eliko

Nb de messages : 1068
Localisation : 31

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:16

Brindille a écrit:
Eliko a écrit:
ton éduc dit quoi de ce 'grand soucis' ?
il faudrait peut être ne pas laisser s'installer ce genre de chose...
ils sont sympas les voisins, de ne pas avoir porter plainte


je ne vois pas vraiment l'iade d'un message comme ça... "il faudrait peut-être ne pas laisser s'installer"... c'est ce qu'on essaie de faire depuis 2 mois qu'il a commencé... on a vu un éducateur, on essaie tous les jours, je viens ici aussi demander, je recherche...


Eliko a écrit:
ton éduc dit quoi de ce 'grand soucis' ?

oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:16

Dans le 49, il y a cette personne dont les tarifs me semblent vraiment abordables :
http://kanidikoi.com/
Revenir en haut Aller en bas
Eliko
Compte inactif
Compte inactif
Eliko

Nb de messages : 1068
Localisation : 31

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:19

ca va faire 2 fois que je te remercie Vazaha ce soir ^^ Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 2911995982
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:22

lol! Mais c'est que je suis utile ce soir Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 2319691016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:20

merci, par contre cette comportementaliste est vraiment loin, et les frais que cela engendre ca passerait pas du tout...

Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:58

C'est quoi loin?

C'est combien les frais?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Grumpy-cat-01Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpRéactivité / agressivité: avis? - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsRéactivité / agressivité: avis? - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:32

Brindille, malheureusement il y a un moment où le forum ne suffit plus, mieux vaut manger des pâtes pendant 2 mois et réussir à repartir sur de bonnes bases que de voir son chien se faire piquer non ? Contacte la, essaie d'expliquer pour les soucis d'argent (que je comprends très bien, mais vraiment là pour moi il faut passer outre). Il y a un moment où le forum ne suffit plus, où il faut vite changer les choses. Là ton chien a déjà mordu à sang, si ton voin avait porté plainte il ne serait peut être déjà plus de ce monde, nous on ne peut que supposer de ce qui ne va pas mais de une nous ne sommes pas (pour la majorité) des professionnels, de deux nous ne voyons pas ton chien agir.

Edit : Et si tu veux en chercher d'autres plus proches (je n'ai regardé que ceux du 49, et c'est la seule comportementaliste de ce département), voilà le lien direct du MFEC : http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:02

Brindille a écrit:
On a fait cours individuel et dimanche dernier un premier cours collectif.

Chaque jours on (soit moi, soit mon mari) fait des exercices avec lui, une séance, il écoute et fait de mieux en mieux (bon il a du mal encore avec le pas bouger) avec friandise ou juste caresse et parole. On fait ça dans la cour, ou dans le jardin derrière.

les balades uniquement en laisse, vu que justement en liberté il serait totalement ingérable... on a une longe, mais comme il se jette sur ce qu'il voit...

La journée, on joue avec lui, il joue avec nos deux chiennes, balades (entre 30 minutes et 1h30), mon mari va courir 1h par semaine (il va passer à 2h par semaine) avec lui et notre autre chienne. Et une séance d'éducation aussi. Sinon le rèste du temps il est avec nous dans la maison, ou si on n'est pas là dans la maison avec les autres chiennes, d'ailleurs il n'a pas de soucis à rester sans nous dans la maison.

je ne suis vraiment pas certaine que c'est en faisant des excercices et des jeux que vous allez changer votre situation, ça c'est du dressage et les jeux excitent le chien mais en aucun cas cela n'aide le chien à comprendre quel comportement vous attendez de lui.

je pense que vous n'arrivez pas comprendre votre chien, il vous dit plein de chose à travers ses "erreurs" de comportement mais pour diverses raisons il n'est pas entendu, du coup au lieu d'imposer un dressage à votre chien sans le comprendre, je crois vaiment qu'il va vous falloir une autre approche.

il a surtout besoin d'apprendre à avoir confiance en lui et en vous, et votre réponse est "obéir" via des exos, l'exciter via des jeux et du jogging, un peu de balade mais à quel rythme, quel comportement pendant cette balade arrive t il a se poser, senir, se concentrer sur les mails laissés par les autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:15

Je plussoie avec ce qui vient d'être dit plus haut!! thumleft

Le dressage, l'obéissance est une chose mais ça ne règle pas un les problèmes de comportements (du chien ou du maître d'ailleurs) => CLICK!

Là, c'est comme si vous aviez un enfant autiste à la maison (c'est un exemple, hein) et que pour palier à ses difficultés, vous essayiez de lui apprendre à lire et à écrire! Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 3472156054

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Grumpy-cat-01Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpRéactivité / agressivité: avis? - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsRéactivité / agressivité: avis? - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar


Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:02

Moi aussi je plussoie.
Comme l'a dit Nantia à la base de tout il y a la confiance entre votre chien et vous.
Là vous n'avez pas confiance en lui, et au fil des récits vous avez de moins en moins confiance.
Moins vous avez confiance en lui, plus il cherche à avoir votre attention avec des comportements inadaptés. La confiance c'est parfois immédiat avec un chien, et parfois ça se construit. De toutes façons cela ne se décrète pas.
Comme l'initiative pour construire une relation de confiance ne peut pas venir du chien mais seulement de vous, et qu'il n'existe pas de recette miracle, comment voulez vous faire? Quelle initiative, une première, non pas pour établir la confiance, mais pour commencer à construire cela? Cela dépend de vous avant tout.
Donc ce qui doit évoluer ce n'est pas le comportement du chien mais le vôtre. Le chien s'adaptera à votre évolution, pas sans méfiance, pas sans régression, mais il s'adaptera.
Une confiance progressive, pas une confiance aveugle bien sûr, vu son comportement il y a un mode d'emploi particulier avec lui.
Sinon sur son comportement actuel, que dire si ce n'est qu'il n'a pas compris son rôle dans la maison, son boulot quoi. Il croit qu'il doit vous protéger, et il y met un zèle peu commun, allant jusqu'à mordre. C'est un perfectionniste parti dans la mauvaise direction. Il vous montre son attachement à vous, mais vraiment pas de la bonne façon.
C'est, là encore, à vous de lui expliquer, situation après situation, que c'est vous qui assurez sa sécurité, ce n'est pas son rôle.
Il est paumé actuellement Mojo, il est en roue libre, en autogestion, et ce n'est pas l'éducation qui va arranger la situation.
Donc il faut inverser la spirale et reconstruire pas à pas de la confiance partagée.
C'est un chemin, sans baguette magique, qui nécessite de la disponibilité, de la patience.
En terme de méthode, comme toujours, commencer par le plus simple pour aller vers le plus compliqué. On évite de mettre l'"étudiant" en échec ainsi.
Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas beaucoup de disponibilité pour lui?
Si vous le confirmez, alors c'est le premier changement à faire, avec un temps d'exclusivité entre lui et vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:12

PowerUser a écrit:
C'est quoi loin?

C'est combien les frais?

1h30 de chez nous... j'édite en fait j'ai regardé avec mon gps, c'est 1h55 de chez nous 137km... impossible Sad

J'ai vu une à la flèche, Mme Lacroix, conseillère en comportement canin, mais sur son site elle parle d'éducation... Et de l'éducation on en fait justement déjà avec l'éducateur qu'on a vu, ce qui a réglé certaines choses, et on a pu voir certains comportements qu'on avait (pas que de l'éducation obéissance justement). mais je trouve moins bien que celle qui est trop loin, avec apparemment plus de formations etc...



Dernière édition par Brindille le Mar 14 Mai 2013 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:22

Oui voilà, j'ai de moins en moins confiance en lui et je suis très stressée par chacune de ses sorties (en jardin ou en balade). Hier soir, il était dans la partie jardin, nous dans le potager juste à côté. Le voisin nous a parlé de chez lui, Mojo a aboyé, fort. Comme mes enfants dormaient, je suis allée pour voir si ca ne les avait pas réveillé. Et Mojo m'a grogné après et se montrait menaçant quand j'ai voulu passe le portillon... pourtant je lui ai parlé, et il avait son noeud pour tenir ses poils devant les yeux...

Donc clairement là, je n'ai plus confiance en lui.

Par contre, le soucis c'est qu'on nous a dit d'aller voir un éducateur, on l'a fait. Et maintenant il faut voir autre chose, comment être sur ?

Pour la présence, je suis maman au foyer avec mes deux enfants, donc assez dispo pour lui. Il est seul entre 30min par jour à 3h. Sauf rare fois où ca va jusqu'à 5h.
J'essaie justement de prendre du temps pour lui, et pour les deux autres forcément. Et là de voir que ca ne s'arrange pas, cela me fait vraiment ch***, car je n'ai pas forcément trop de temps libre, je le prend pour lui, mais là ca change rien...
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:27

Comme expliquer plus haut, un éducateur est totalement inutile pour les soucis de comportement, il masque avec des ordres mais ne resoud rien, c'est utile quand on veut apprendre "assis, coucher,marche en laisse etc..." mais pour le reste non. La seul solution est un comportementaliste, en positif cela va de soit ^^ un discours hierarchie a 2€50 a part pourir ta relation ça ne servira a rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:06

Et oui, vous vous comprenez de moins en moins.
Mais qui doit prendre l'initiative pour renouer le dialogue? Toi bien sûr.
Ci dessous un lien vers un sujet similaire sur ce forum
http://educationcanine.forumactif.com/t13355-ma-chienne-est-peureuse-et-agressive
A certains moments des situations "limites", mais les choses ont bien évoluées.
Maintenant faire appel à un professionnel? Oui et non pour moi.
La difficulté ce n'est pas de faire appel à un professionnel, mais de trouver le bon profil de professionnel, celui qui correspond bien à ton souci. La difficulté c'est, pour en avoir fait l'expérience, que c'est complétement aléatoire. Si tu tombes sur un comportementaliste mauvais genre, tu auras plus de problèmes? Je ne connais pas celui qui est dans ton secteur, mais le souci c'est qu'il n'y en a qu'un. Pas de choix, donc pas bon ça.
A l'époque où j'ai rencontré des difficultés, j'ai contacté des comportementalistes, j'en ai vu, mais sans résultat convaincant. J'ai été déçu. J'ai l'impression d'avoir été autodidacte en la matière. Ce n'est pas toujours le cas, il y a aussi des professionnels intéressants, adaptés à ta difficulté, mais c'est assez rare quand même.
Ce qui est frappant sinon dans ce que tu décris, c'est que tu sembles en permanence surprise par le comportement de ton chien. Donc tu ne le comprends pas, tu n'anticipes pas ses réactions, tu n'as pas mis en place un mode d'emploi particulier avec lui.
C'est incontournable. Ses réaction d'agressivité avec le voisinage sont prévisibles, mais tu n'anticipes pas, ou sinon tu ne trouves pas le bon mode d'emploi, ici par exemple détourner son attention par un appel joyeux avec de la nourriture.
Tu dis d'ailleurs que ton chien n'écoute pas, n'obéit pas, mais tu le gères comme s'il allait enfin t'obéir, sans changer ton comportement à toi, sans le remettre en cause.
En fait ta question devrait être: quel mode d'emploi mettre en place, comment obtenir son attention? Comment ne pas se mettre en confrontation?
Beaucoup de sujets sur ce forum traitent de cela. A toi de faire le tri et de poser éventuellement des questions. Chacun essaiera de te répondre, de t'aider, dans les limites de l'écran clavier bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:10

marco28 a écrit:

Ce qui est frappant sinon dans ce que tu décris, c'est que tu sembles en permanence surprise par le comportement de ton chien. Donc tu ne le comprends pas, tu n'anticipes pas ses réactions, tu n'as pas mis en place un mode d'emploi particulier avec lui.
C'est incontournable. Ses réaction d'agressivité avec le voisinage sont prévisibles, mais tu n'anticipes pas, ou sinon tu ne trouves pas le bon mode d'emploi, ici par exemple détourner son attention par un appel joyeux avec de la nourriture.
Tu dis d'ailleurs que ton chien n'écoute pas, n'obéit pas, mais tu le gères comme s'il allait enfin t'obéir, sans changer ton comportement à toi.
En fait ta question devrait être: quel mode d'emploi mettre en place, comment obtenir son attention? Comment ne pas se mettre en confrontation?
Beaucoup de sujets sur ce forum traitent de cela. A toi de faire le tri et de poser éventuellement des questions. Chacun essaiera de te répondre, de t'aider, dans les limites de l'écran clavier bien sûr.

Si, on essaie d'anticiper, de l'interesser, de faire un appel joyeux avec nourriture lors des moments qui peuvent être chaud, seulement cela ne doit en effet pas être son mode d'emploi, car il s'en fiche royalement. Vraiment lors de ces moments rien n'existe plus (on dirait bien sur).
On anticipe, on essaie, seulement on a aucune autre piste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:19

Dans le sujet que j'ai cité, il y avait aussi des réactions incontrolables, excessives dans le jardin. Lis le en entier.
Le conseil qui avait été donné, c'était pas de contact physique, et laisser une longe au collier en permanence dans le jardin. Pas pour tirer le chien comme une brute hein, mais pour en garder le contrôle en respectant la distance physique nécessaire pour le chien qui sinon se mettait en défense et pouvait réagir pas bien.
L'exemple peut t'inspirer peut être?
Pareil pour le chien qui ne veut pas se déplacer dans la maison. De mémoire travail avec la longe là encore.
Si tu penses essayer la longe, les uns les autres te donneront des avis là encore.
Il y a des solutions simples pour mettre en place un mode d'emploi provisoire qui mette chacun en sécurité, chien compris.
Que t'inspire ce que Millerpertuis a mis en place, avec tous les tatonnements qui sont de mise dans ces cas là?
J'ajoute que pour l'utilisation de la longe il y a un apprentissage pour chacun. Ce qui est sage, et pédagogique c'est donc de commencer dans les situations les plus simples. Si le jardin est la situation la plus difficile alors ne pas commencer par cela et.. le garder en laisse, provisoirement, dans le jardin.
Comme l'a dit Nantia, éviter aussi les situations d'excitation pour quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:30

J'ai lu la moitié ! c'est long mais interessant Wink

J'ai téléphoné à la comportementaliste qui est "trop" loin de chez nous, elle s'informe si il y a quelqu'un de plus proche qu'elle peut nous conseiller.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité / agressivité: avis?   Réactivité / agressivité: avis? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactivité / agressivité: avis?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AVIS] Montre pour activités sportives
» Besoin de votre avis sur de l'electroportatif
» avis d'imposition prélèvements sociaux
» besoin de vos avis !!
» avis sur camping le soleil a argeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: