°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Possessivité/défense des ressources
Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Emptypar EnergieSolaire Hier à 22:07

» Les dents et les affections dentaires
Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Emptypar philo Hier à 9:26

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Emptypar EnergieSolaire Jeu 21 Nov 2019 - 21:37

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'


Nb de messages : 8122

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 8:42

Voici un article du site CERBERE
http://apc.cerbere.over-blog.com/


Rappelons tout d’abord les raisons qui ont motivé l’utilisation des niches d’intérieur : le confort du maître, sa tranquillité.

Comme il est facile d’enfermer le chiot dans le kennel pour être certain de ne pas retrouver la maison souillée ou quelques meubles ou objets rongés par le jeune chien qui s’ennuie en l’absence de ses maîtres ! Sans oublier la turbulence dérangeante d’un jeune animal, la serpillière à passer, sans risquer les traces de pattes sur le sol mouillé, la tranquillité à l’heure du repas, le confinement pour avoir la paix lors du film à la TV, etc.

Pour soulager les consciences devant cette mise en boite du chien, des justifications sont alors apparues concernant l’utilisation de ces cages de transport comme niches d’intérieur, se fondant sur l’analogie avec le terrier.




Effectivement, le kennel, tout comme le terrier, permet le repli et la recherche de sécurité. Mais repli pour se protéger de quoi ? De qui ? Quels dangers, quels prédateurs, quelles intempéries menacent le chien dans la maison familiale ? Aucun risque pour la survie n’est en jeu. Alors, pourquoi chercher cette protection?

De plus, le caractère transitoire du terrier disparaît puisque le kennel devient le lieu de refuge habituel du chien tout au long de sa vie. Au lieu d’analyser les situations qui lui posent problème, au lieu de chercher à les résoudre, le chien, adoptant une attitude de repli à la moindre nouveauté, va éviter toutes situations contraignantes ou non maîtrisables en les fuyant. Que va-t-il apprendre ainsi ? Comment se construira son psychisme ? Le chien ne fait plus aucun effort pour affronter les situations inconnues ou anxiogènes. En fait il fuit la vie qu'il a désappris.

Le chien ainsi privé de la possibilité de rechercher des informations, indispensables à son équilibre et à son épanouissement d'adulte, se trouve dépourvu de capacités d’adaptation. Le kennel peut donc être assimilé à une prison mentale.

Quel bien-être peut bien retirer un chien de son confinement dans le kennel ? Comme tout vivant, le chien a besoin de tenir son rôle au sein de son groupe social. Dans sa famille humaine, il s’attribue le rôle de protecteur de la maison, parfaitement en accord avec sa nature canine. S’il ne peut se déplacer qu’au bon vouloir de ses maîtres, comment pourrait-il recueillir des informations fiables, affiner ses compétences de protecteur ? Autant lui interdire d’exister.



Conclusion

Souhaitez-vous rendre votre chien :
- incapable d’affronter les contraintes de la Vie ?
- incapable de penser ?
- incapable d’agir ?
- incapable de se conduire et de maîtriser le monde environnant ?

Comme il est facile de détruire, comme il est difficile de reconstruire…


Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
animaena
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 536

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:56

J'aurai besoin de quelques conseils pour ne pas faire de bêtises et ne pas braquer ma chienne (Gally, chien de Canaan) sur la vari-kennel.
Je vais avoir besoin de la mettre en vari-kennel dans quelques situations, stage cet été, vacances chez une amie avec des gens inconnus de ma chienne qui devront pouvoir rentrer dans la maison sans se faire sauter dessus...

Ce ne sera pas son dodo, elle ne détruit pas en notre absence à la maison mais n'est pas à l'aise quand je la laisse seule dans les lieux nouveaux. En effet à la maison elle n'est jamais vraiment seule, vu qu'il y a toujours les deux chats avec elle et quand on combine lieu nouveau + solitude, elle est anxieuse.
Elle n'est pas forcément plus anxieuse quand on part que quand on est là, le seul fait d'un nouvel endroit peut la rendre anxieuse et elle met souvent 2-3 jours pour s'acclimater.
Au dernier changement de lieu je lui ai mis un collier Dap, ce qui a améliorer son anxiété liée au nouveau lieu, mais je l'ai laissé très peu seule (il n'y a eu aucun dégâts).

Enfin bref je voudrai avoir des méthodes pour lui faire associer la vari à un lieu positif et où elle puisse se reposer sans angoisser sur le fait d'être enfermée.
Elle n'aime pas ne pas pouvoir regarder autours d'elle et je pense que la vari risque de la stresser notamment si d'autre chiens sont autours d'elle, et elle enfermée.
Je peux travailler au clicker, au jouet, à la friandise, à tout ce qu'il faudra.
J'ai acheté une cage taille XL dans laquelle elle a la place de bouger et de se retourner, elle a des grilles de chaque côté pour pouvoir voir dehors.

J'avais prévu de travailler au clicker (shaping) dans un premier temps sans porte avec clic-bonbon quand elle s'approche, puis clic-bonbon avec une patte etc... tout ça sur plusieurs séances de 5 min tous les jours ou tous les 2 jours.
Que puis-je faire pour rendre la vari plus sécurisante? enduire d'une odeur? la faire manger dedans?
J'ai une chienne plutôt peureuse et réactive et si je rate l'introduction, le braquage risque d'être difficile à rattraper.

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
natachouette78
Compte inactif
Compte inactif
natachouette78

Féminin
Nb de messages : 447
Localisation : ile de france

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:01

Si tu penses que ca la stresssera de pas voir autour d'elle, pourquoi prend tu pas une cage d'expo plutot qu'une vary?

Sinon à mon avis la meilleurs facon d'associer la caisse à du positif est bien en tout cas dans un premier tps de la mettre chez toi, d'y mettre toutes ses petites affaires, l'incitant donc à y aller.
Faut associer sur la longueur, et si tu la met pas dans la maison, t'aura moins d'occasion pour rendre la caisse lieu protecteur et agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:09

lui montrer la bete en la mettant à un endroit accessible tout le temps.
lui laissé découvrir en mettant quelques jouets ou friandises exceptionnelles pour bien montrer que c est un endroit super sympa.

en ce qui me concerne apres quelques jours je lui ai donné quelques repas dedans toujours porte ouverte ( d ailleurs j avais bloqué la porte pour eviter qu elle se referme brusquement et que ça lui fasse peur).
ensuite pendant le repas du ferme 10 secondes puis tu ouvres et ainsi de suite el laissant de plus en plus longtemps fermée.

au shapping je lui ai appris à aller dans sa caisse sur odre "au lit" en donnant toujours les friandises par le cote ou derriere.

finalement je l ai laissé en plus de son panier et elle y dort bien souvent comme quoi elle a bien compris que la cage c est fun Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 4091151880
Revenir en haut Aller en bas
animaena
Compte inactif
Compte inactif
animaena

Féminin
Nb de messages : 536
Age : 32
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:35

Ok donc je vais la laisser dans le salon ouverte (je ne mettrai pas la porte dans un premier temps pour ne pas qu'elle se fasse de frayeur). Donner à manger dedans, c'est faisable après quelque temps je pense.

J'ai pris une vari et pas une cage car je préfère le plastique car moins de risque de se coincé une griffe et de se faire mal dans la cage. Et puis c'est paradoxal mais comme elle verra moins l'environnement elle sera moins stressée par l'environnement : problème du chien réactif, mais comme elle verra moins l'environnement elle pourra être stressée de ne pas pouvoir le contrôler : problème du chien peureux.
Qui a dit que je me posais trop de question? u

C'est pour ça qu'il est impératif que je puisse associer vari = refuge, et pas vari = coupée du monde ou vari = lieux nouveaux = stress.

Merci en tout cas je mettrai en place tout ça demain et je vous dirai si je rencontre des problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
animaena
Compte inactif
Compte inactif
animaena

Féminin
Nb de messages : 536
Age : 32
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:58

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 2282034001 en fait j'ai pas attendu demain j'ai installé la caisse dans le salon et j'y ai mis un de ses jouets préféré tout au fond. Elle a été le chercher du bout des dents en tendant le coup au max.

Je travaillerai peut être dessus demain au clicker mais je me demande si c'est une bonne idée de "marquer" la caisse?
Est ce que je ne devrai pas plutôt la laisser dans le salon une petite semaine et quand l'objet deviendra "normal" commencer à travailler dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:07

oui laisse lui apprivoiser la bête la sentir aller voir surtout si elle pas très enclin aux nouveautés.

si elle est fan de bouffe je commencerai par ça avant les jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:08

et pas forcement tout au fond de la cage
Revenir en haut Aller en bas
animaena
Compte inactif
Compte inactif
animaena

Féminin
Nb de messages : 536
Age : 32
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:15

Pour l'instant la présence de "la chose" n'a pas l'air de la stresser au delà Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 2282034001

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 389778_10151387511478528_937880289_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:20

effectivement !

c est déjà un bon début ! u
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'LU
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Ptit'LU

Féminin
Nb de messages : 2115
Age : 29
Localisation : Grenoble (38, Isère)
Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:52

J'ai peut être 2 articles sur mon site qui pourront t'aiguiller dans ta démarche !

L'utilisation de la cage : http://stealthily.wordpress.com/2012/12/06/la-cage-pour-ou-contre/

Contre conditionnment opérant : http://stealthily.wordpress.com/2013/02/20/contre-conditionnement-operant/ (avec une vidéo d'un chien tout content d'aller dans sa cage ^^)

J'espère que ça pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canima.net
animaena
Compte inactif
Compte inactif
animaena

Féminin
Nb de messages : 536
Age : 32
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:24

Merci beaucoup Ptit'Lu!! Pour l'instant je la laisse dans le salon avec ses jouets tout au fond, comme ça elle y va d'elle même pour prendre ses jouets...
Je vais bientôt travailler avec la porte maintenant qu'elle n'en a plus peur.
Merci pour les liens j'y vais de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
animaena
Compte inactif
Compte inactif
animaena

Féminin
Nb de messages : 536
Age : 32
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:52

Petites photos des débuts au clicker (sans la grille):

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 602080_10151418958848528_803905328_n

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 64493_10151418959003528_1316994076_n
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:57

Il faut investir dans un bull, c'est facile tu pose la vari dans l'animalerie et en 2 seconde tu a le bull coucher dedans, tu ramène la vari a la maison et tu a un bull qui ronfle dedans Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 3071176033

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 2282034001
Revenir en haut Aller en bas
animaena
Compte inactif
Compte inactif
animaena

Féminin
Nb de messages : 536
Age : 32
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:05

Lol le bull est pratique, il est mignon, il se range partout lui même! Votez pour un bull Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 2282034001
Faudrait qu'il donne des cours de zen attitude à Gally Smile
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:06

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 480658394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Apprentissage de la cage/caisse de transport   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 4:02

natsu 3 mois a une cage d’intérieur, des son arrivé je lui est offert divers friandise qui ons une tres grande valeur os charnue, oreille de cochon,panse de buffle ect ... dans cet niche pour l'inciter a en faire son lit mais rien a faire il prefere le carrelage, avec cette chaleur je peut comprendre sauf que du coup natsu a uriner a 2 reprise dessus --' comme c'est un coussin orthobed que j'ai payer la peau des fesses qui est dedans , sa m’embête qu'il continue Neutral du coup je laisse la cage fermer par peur qu'il aille pisser dedans sauf que comme natsu aboie a chaque fois que la sonnette retentis, je voulais tenter le contre conditionnement opérant avec cette cage ors pour sa il faudrait que je la laisse ouverte tous le temps, ma question est donc que puis je faire pour qu'il évite d'uriner a cette endroit, sachant qu'on lui a fait une litière avec un bac plastique, composer de litière de chanvre, recouvert d'une couche de feuille ramasser en foret et qu'on le sort régulièrement (env 2/3 fois par jours) il as bien compris la litière mais s'obstine tout de même a uriner ou déféquer en dehors de cette litière, plusieurs fois par jours bien qu'il soit récompenser quand il fait dedans chez son eleveuse il as ete eduquer a uriner sur un linge ce qui fait qu'il as tendence a facilement uriner sur les tissus, mauvaise habitude qu'il perd petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:35

Sinon en attendant qu'il soit complétement propre utilise des petites couvertures ou une serviette éponge (pas mal pour la chaleur) dans la cage, simple à nettoyer et tu seras pas embêter pour ton "supertrucdodo" Smile

Pour le reste je trouve que ça n'aide pas les chiens à devenir propre les litières, et les témoignages de mes amis vont dans ce sens donc personnellement je n'en ai jamais utilisé et ne peut pas t'aider sur ce point.
J'ai toujours félicité dehors en excès et c'est ce qui a marché, aujourd'hui encore elle me regarde parfois en attendant le petit : ouii c'est bien le pipi ! lol

Pour la cage c'est la méthode que j'ai utilisé et elle y dors maintenant de temps en temps, mais préfère le canapé Wink
Je la récompense toujours quand je pars même maintenant et elle y entre avec plaisir !

Bon courage et que la serpillère t'accompagne dans cette longue épreuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'LU
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Ptit'LU

Féminin
Nb de messages : 2115
Age : 29
Localisation : Grenoble (38, Isère)
Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
http://www.canima.net
Dadada
 
 
Dadada

Nb de messages : 2312
Localisation : Autre part

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:05

Ptit Lu, t'as pas cité la source de la vidéo.

Booldepoil, les chiots et moi ça fait 4 mais je pense que sortie 2/3 fois par jour pour un ti bout de 3 mois, c'est pas assez.
Et dans ce que tu dis il semble avoir 2 soucis.

1/ la propreté, la chose la plus importante selon moi : là où je dirais qu'il lui faut plus de sortie et exagérer à fond les "ouiiii, c'est bien, etc" quand il fait ses besoins dehors. Tu trouveras surement d'autres trucs sur le forums.

2/ la sonnette qui le déclenche. Dans ce cas, tu peux utiliser le contre conditionnement opérant avec la cage. ou simplement déclencher la sonnette et jeter des friandises au même moment pour qu'il est tout simplement une association positive.
Perso, ce que j'ai fait aussi c'est que à chaque fois que je rentrais chez moi, juste avant d'ouvrir la porte, je sonnais et après j'ouvre la porte et c'est moi, donc Doudou est content Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davinamuller.com
Ptit'LU
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Ptit'LU

Féminin
Nb de messages : 2115
Age : 29
Localisation : Grenoble (38, Isère)
Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:09

Cela apparaît au tout début de la vidéo, c'est CynoPsy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canima.net
Enzael
 
 
Enzael

Féminin
Nb de messages : 1527
Localisation : nord
Emploi : Artiste Animalier

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:00


Ptit'Lu, attention c'est Cynopsis et pas CynoPsy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: litière chat crotte coprophagie   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:34

booldepoil a écrit:
natsu 3 mois a une cage d’intérieur, des son arrivé je lui est offert divers friandise qui ons une tres grande valeur os charnue, oreille de cochon,panse de buffle ect ... dans cet niche pour l'inciter a en faire son lit mais rien a faire il prefere le carrelage, avec cette chaleur je peut comprendre sauf que du coup natsu a uriner a 2 reprise dessus --' comme c'est un coussin orthobed que j'ai payer la peau des fesses qui est dedans , sa m’embête qu'il continue Neutral du coup je laisse la cage fermer par peur qu'il aille pisser dedans sauf que comme natsu aboie a chaque fois que la sonnette retentis, je voulais tenter le contre conditionnement opérant avec cette cage ors pour sa il faudrait que je la laisse ouverte tous le temps, ma question est donc que puis je faire pour qu'il évite d'uriner a cette endroit, sachant qu'on lui a fait une litière avec un bac plastique, composer de litière de chanvre, recouvert d'une couche de feuille ramasser en foret et qu'on le sort régulièrement (env 2/3 fois par jours) il as bien compris la litière mais s'obstine tout de même a uriner ou déféquer en dehors de cette litière, plusieurs fois par jours bien qu'il soit récompenser quand il fait dedans chez son eleveuse il as ete eduquer a uriner sur un linge ce qui fait qu'il as tendence a facilement uriner sur les tissus, mauvaise habitude qu'il perd petit a petit

Personnellement, j'enlèverai le coussin qui coûte la peau des fes***, c'est un chiot, les accidents risquent d'arriver pendant un moment encore Wink

Et idem, les sorties, pour un chiot de 3 mois, il faut que ça soit plus souvent, j'essaierai au moins une fois toutes les 4h (au moins en journée). Pourquoi utiliser une litière ? (enfin, est-ce que tu as une raison particulière ?)

Ainsi tu pourras travailler le fait d'aller dans la cage. Mais c'est vrai qu'ici aussi la grosse préfère être sur le parquet en ce moment et elle délaisse un peu son panier ^^ Peut être essayer de trouver des planches à mettre dedans histoire que ça soit plus frais qu'un panier...

Edit : ah oui, et, est-ce que dans tes prochains messages tu pourrais essayer d'espacer un peu plus le texte stp ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:17

A 3 mois, je devais tourner à une sortie toutes les 2 heures, 3 heures grand maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:24

Je plussoie, ici aussi également, les sorties des chiots étaient fréquentes de manière à éviter les petits accidents à l'intérieur.
Ca dépend bien sûr si le chiot dort (en ce cas, on le lui coupe pas sa sieste, on attend qu'il se réveille pour proposer), mais si le chiot est éveillé, il me semble, dans mon souvenir, que je proposais toutes les 1 / 2 heures.
Au fur et à mesure, le chiot prend l'habitude de se placer devant la porte et ainsi il finit par y aller tout seul, ce qui facilite grandement la compréhension du moment où le petit veut faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
jessy06
Compte inactif
Compte inactif
jessy06

Féminin
Nb de messages : 1313
Age : 20
Localisation : Planète Mars
Emploi : Amoureuse des toutous

Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:53

Je suis d'accord aussi pour les promenades, 2 / 3 fois par jour c'est limite assez pour un adulte, alors pour un chiot ... Wink
Et autant maximiser les réussites, donc les pipis dehors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tekila-Tilia/458666554146534?ref=
Invité
Invité
avatar


Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 2:30

je vais enlever le coussin ce sera moins risquer XD

pour la litière j'en est fait une car j'habite en appartement au 3eme donc il ne peut pas sortir dans un jardin, c'est principalement pour la nuit que l'on as installé la litière mais du coup il l'utilise aussi la journée quand il as une envie

je vais le sortir plus souvent, c'est ce que je fesait au debut mais il est vrai que depuis qu'il as compris le systeme de litiere j'en profite un peu pour pour faire ma feignante :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité   Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de la cage/caisse de transport tout en douceur et sérénité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vlan, tout en douceur!
» Transport et chèvre gestante
» Une semaine pour tout changer (27/01/09)
» Transport du propane
» Bien repeindre le bas de caisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: