°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Kamo, croisé Berger Allemand de nouveau à ADOPTER ou FA en attendant
par Pomme Hier à 23:57

» Le BARF
par Vuux Hier à 23:12

» la coopération : naturelle ou toujours par intérêt ?
par Vuux Hier à 23:04

» Chien mâle harcelant avec les femelles (chevauche)
par Pomme Hier à 22:47

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
par mitee Hier à 15:39

» Carnet de bord des Puppy
par Twinky Hier à 13:09

» travail a distance
par Belette Ven 23 Juin 2017 - 18:01

» Balade en IDF WE du 1er juillet
par mitee Ven 23 Juin 2017 - 12:11

» La dysplasie de la hanche
par mitee Jeu 22 Juin 2017 - 21:56

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 LA PIROPLASMOSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pomme
 
 


Nb de messages : 1449

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Ven 20 Jan 2017 - 21:45

C'est vrai que c'est le gonflement qui nous a fait courir chez le véto, et comme tu dis la véto a vérifié plusieurs fois au microscope, parce qu'elle n'était pas sûr que s'en étaient, pas très distincts a-t-elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 


Nb de messages : 1449

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Lun 23 Jan 2017 - 21:06

Quelqu'un sait-il si il y a des choses qui peuvent aider un chien à récupérer suite à une piro ? Et combien de temps faut-il au chien pour retrouver sa forme normale ?

Ma'ii va mieux, c'est indéniable, mais elle est quand même très fatiguée, et elle perd l’appétit (elle qui avait enfin presque atteint les 30 kilos, elle va fondre...). Vuux a émis l'hypothèse de l'argent colloïdal, mais je n'arrive pas à vraiment trouver d'infos. Je lui donne du vinaigre de cidre dans sa nourriture, mais elle ne mange pas à chaque fois, donc au final ça ne doit pas faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
avatar

Nb de messages : 1020
Localisation : Pays de gex

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Lun 23 Jan 2017 - 21:19

Elle a eu un traitement suite à la maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1449
Age : 29
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Lun 23 Jan 2017 - 21:27

Juste la piqûre de corticoïde pour l'oedème puis la piqûre qui soigne pour la piro (je crois que j'étais assez sonnée chez le véto, et je n'ai pas pensé à demander ce que c'était, ce qui allait se passer ensuite, rien, j'accusais pas mal le coup de stress. Et maintenant je me sens un peu neuneu Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Anank
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 267
Age : 46
Localisation : 41

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Lun 23 Jan 2017 - 21:43

Tu as de la chance qu'elle soit sauve <3

La piroplasmose s'attaque aux organes, son estomac a surement souffert. Est-ce que lui donner de l'huile de saumon ne pourrait pas l'aider à se requinquer?

Et puis tu peux aussi rappeler ton véto et lui dire que dans l'affolement tu as oublié quelques questions relative à la convalescence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vuux
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 228
Age : 25
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Lun 23 Jan 2017 - 21:48

Déjà, je te conseille ce super groupe sur FB (si tu as) : vis mediatrix naturae.
Je viens de regarder et il y a pas mal de post sur la piro et des conseils pour aider le chien à s'en remettre, c'est de là aussi ou il parle de l'argent colloidal.
Sinon, voici l'adresse du blog de l'administratrice du groupe qui est plus que calée. Tu as les dosages pour l'AC et son utilisation :
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

Blog vis mediatrix naturae a écrit:
Il renforce l'immunité tout en détruisant les pathogènes existants. De petites quantités prises quotidiennement comme un tonique confèrent un deuxième système immunitaire et aident à se prémunir contre les maladies. Certains éleveurs en donnent à leurs chiens pendant les 5 jours qui précèdent les concours, les expositions, et autres réunions cynophiles.

Si tu n'as pas FB, je peux essayer de trouver des posts intéressants et te filer les infos. Mais c'est sur que ca serait mieux si tu pouvais directement les voir ou poser les questions !

Bon, je ne sais pas si j'ai le droit de filer le site, mais au pire, si c'est retiré, je te le file autrement !


Dernière édition par Vuux le Lun 23 Jan 2017 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1449
Age : 29
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Lun 23 Jan 2017 - 22:06

Anank, "heureusement" qu'elle a eu l'oedème, sinon le véto ne me donnais un rendez-vous que le lundi parce que comme elle n'avait pas perdu l'appétit ils pensaient que ce n'était pas grave, et franchement je ne sais pas où elle en serait aujourd'hui... Mais oui, j'ai de la chance, je m'en rends bien compte.

Alors déjà au long cours, parce qu'elle a le système digestif fragile et un terrain inflammatoire (dixit l'ostéo), elle a de l'aloé vera, de l'huile de saumon, de la pâte de curcuma, de la terre de diatomée, et depuis peu du vinaigre de cidre.

Vuux, c'est ce que je viens de faire, aller voir sur ce groupe, et j'ai trouvé qu'ils conseillent de faire une cure de chardon marie pour aider le foie à éliminer les toxines. Après, je n'ose pas trop poser des questions sur ce groupe, j'ai l'impression qu'ils sont assez pèt'sec et j'ai peur que malgré toutes les précautions que je pourrais prendre ils m'envoient balader...
Revenir en haut Aller en bas
Vuux
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 228
Age : 25
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Lun 23 Jan 2017 - 22:09

Pomme a écrit:
Vuux, c'est ce que je viens de faire, aller voir sur ce groupe, et j'ai trouvé qu'ils conseillent de faire une cure de chardon marie pour aider le foie à éliminer les toxines. Après, je n'ose pas trop poser des questions sur ce groupe, j'ai l'impression qu'ils sont assez pèt'sec et j'ai peur que malgré toutes les précautions que je pourrais prendre ils m'envoient balader...

Ouai, je comprends, moi aussi je la trouve un peu pet'sec l'administratrice, mais à vrai dire, on s'en fout de son mauvais caractère. Au début je n'osais pas, mais en même temps, elle file tellement de bons conseils, que tant pis ! J'ai déjà posté pas mal de fois et pour l'instant, j'ai toujours eu des réponses intéressantes. Et si elle répond mal, tant pis, tant que j'ai les infos pour soigner mon chien u Mais franchement, ca m'étonnerait qu'elle t'enverrait balader pour avoir des infos sur la piro.


Sinon, tu peux aussi lui faire une cure de lait d'argile, qui est de manière globale très bonne et stimulerait le système immunitaire lui aussi. Si elle a des problèmes intestinales ca pourrait pas mal l'aider !
Je te file un lien :
http://www.chien.com/sante-chien-56/medecines-soins-naturels-pour-chien-56001/l-argilotherapie-488.php
http://www.biofan.com/blog/764/les-bienfaits-de-largile-chez-les-chiens-les-chats/


Moi je vais en faire une cure aussi u
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1449
Age : 29
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 24 Jan 2017 - 0:34

Bon, je dois être neuneu, mais je ne trouve pas comment poster dans le groupe dont tu parles Vuux. Enfin, j'ai trouvé pas mal d'infos, je partage ici comme ça si un jour quelqu'un se pose la même question, ça pourra servir.

Je crois que après la visite chez le véto, j'étais tellement choquée que la véto m'ait dit que Ma'ii aurait pu mourir si il n'y avait pas eu l'oedème et qu'on aurait donc attendu plus longtemps (ben oui, c'est pas quelque chose d'imaginable pour moi), en plus du choc de la voir gonfler comme un ballon, et en même temps rassurée que Ma'ii aille mieux et qu'on me dise qu'elle est sauvé, que je n'ai pas pris conscience de suite que la piro, ce n'est pas anodin, et que Ma'ii ne va pas être remise en deux jours en claquant des doigts parce qu'elle a eu la piqûre magique... et là, je fais un peu des recherches et prends conscience de l'ampleur du phénomène, ce n'est vraiment pas sympa du tout cette maladie là, c'est vraiment pas un rhume, même pris à temps ça fait des dégâts.

Donc pour aider l'organisme à se soigner et à reprendre des forces, on a :

De l'homéopathie :
- une dose de phosphorus15 CH le plus tôt possible
- china 5 CH et Ferrum phosphoricum 5 CH administrés à raison de 10 granules de chaque par jour pendant 8 jours

Associé à 3 semaines EPS (extrait de plante standardisée) d'échinacéa (1ml par tranche de 5 kilos, sans dépasser 5ml) et 7 jours d'argent colloïdale (dosage en fonction de la concentration et du poids du chien).

Puis un drainage du fois avec une cure de chardon marie pour virer les toxines (là, des gens disent de commencer de suite, d'autre d'attendre que le chien soit un peu remis, perso je pense qu'un drainage du foie est épuisant et donc qu'il faut mieux attendre).

Des légumes lacto-fermentés pour aider la flore intestinale (mais ça je lui en donne déjà).

Avec tout ça, Ma'ii devrait être requinquée, le problème c'est que je n'ai pas du tout la possibilité de financer tout ça cette semaine, j'espère que Xav' pourra me filer un peu de thunes le weekend prochain pour que je me procure tout ça. Je vais quand même essayer de faire les fonds de poches, de tiroirs, voir si je ne trouve pas quelques euros pour aller acheter les granules, ce n'est pas très cher ça.

J'ai bien de l'argile à la maison et ça pourrait en effet être une bonne idée (si je comprends bien ce serait la verte la plus appropriée ?), mais je ne vois pas comment faire ingérer ce truc dégueulasse à Ma'ii le matin à jeun (moi-même j'ai du mal...)

Merci pour les liens Wink

Revenir en haut Aller en bas
Iwubee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5385
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 24 Jan 2017 - 8:50

Je découvre seulement les nouvelles de Ma'ii , bon rétablissement à la belle
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
avatar

Nb de messages : 1020
Localisation : Pays de gex

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 24 Jan 2017 - 9:00

Nous on met toujours sous diurétiques (avec plantes c'est encore mieux) pour éliminer les mauvaises toxines accumulées dans le sang. Et très souvent sous antibio aussi, pour éviter la surinfection bactérienne vu la baisse immunitaire causée par la piro.

Ça attaque pas vraiment l'estomac mais le foie peut en prendre un coup avec les reins...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29243
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 24 Jan 2017 - 9:35

je commencerai par le chardon marie moi, justement parce que le foie en prend un coup
http://educationcanine.forumactif.com/t18659-le-drainage-ou-la-cure-detox

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.


Dernière édition par mitee le Mar 24 Jan 2017 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vuux
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 228
Age : 25
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 24 Jan 2017 - 10:02

C'est normal pour le groupe, elles ont coupé les publications par ras le bol de gérer les gens.

Ouai, c'est bien comme programme tout ca.
Lorsque j'ai lu en biais hier soir pour l'argile, de mé moire c'était en effet l'argile verte pour détoxifier.

Le faire avaler, en effet c'est le soucis... Mais a ta place, je mettrais tout simplement le lait d'argile comme gamelle d'eau. Je n'ai jamais goûté encore, je ne sais pas si ca a un fort gout... Mais au moins, elle aura peut être tendance à le boire ?

Je comprends ta galère, en ce moment j'essaye de faire avaler les gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse à Tom, c'est une misère sans nom !
Revenir en haut Aller en bas
Del15135
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 502
Age : 24
Localisation : Essonne
Emploi : ingénieur psychologie développementale

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 24 Jan 2017 - 11:22

faire avaler de l'argile a jeun c'est vraiment pas évident. Mélangé à la ration ça serait quand même plus facile. Éventuellement tu peux essayer de diluer un cube "fond de veau" ou autre aide culinaire dedans, histoire d’aromatiser à la viande. Bon j'avoue que c'est pas très "naturelle" comme astuce, mais si ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1414
Localisation : chablis
Emploi : assistante

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 24 Jan 2017 - 12:49

Le chardon marie est vraiment bien. Je l'ai utilisé sous forme de poudre mélangée à d'autres plantes et hop sur les croquettes. (Produits hilton herbs ou vet loen dog)

Je ne pense pas qu'il faille trop attendre pour la détox.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1449
Age : 29
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 24 Jan 2017 - 14:45

Merci Iwubee Smile

Pour l'argile, c'est bien précisé qu'il faut le donner le matin à jeun, que ça n'a pas le même effet si c'est donné sur la journée ou dans la nourriture, donc compliqué. Je vais voir avec la méthode de Del, ce n'est pas bête de mélanger à du bouillon, il y a moyen que ça marche.

Du coup, l'argent colloïdal devrait jouet le rôle de l'antibio, l'EPS echinacea booste les défenses immunitaires.

Pour la détox, j'hésite à commencer maintenant ou attendre un peu... dans le sujet que tu donne mitee, Loélia soulève bien l'aspect dangereux que peut avoir une détox au mauvais moment...

J'hésite aussi entre ce produit chez AJC nature (sans chardon marie d'ailleurs), ou ce produit chez Hilton Herbs. Je crois si mes calculs sont bons que le premier me reviendrais moins cher (et puis Xavier m'a dit le weekend dernier qu'on arriverait à s'en sortir pas trop mal pour le mois prochain si je ne fais pas encore 100 euros de commande chez hilton herbs comme en décembre... oups ! mais bon, je n'avais pas prévu qu'elle chope la piro moi.).

L'avantage de ces mélanges, c'est que ça fait le foie et les reins, l'inconvénient c'est que ça peut faire beaucoup d'un coup pour un petit corps affaibli, mais en même temps les deux ont besoin d'être nettoyés...

Loélia parle également de la zéolithe que je ne connaissais pas du tout pour drainer hors période, mais c'est assez obscure pour moi, je n'arrive pas à saisir si c'est aussi bien ou pas.

Arg, c'est un sacré casse-tête !
Revenir en haut Aller en bas
Anank
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 267
Age : 46
Localisation : 41

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 24 Jan 2017 - 17:28

Cookie avait aussi continué à manger, c'est l'altération de son état général (devenu bien trop calme d'un coup).. et la fièvre que j'ai repéré en fait. La véto avait d'ailleurs été surprise car en plus, il avalait la gamelle comme d'hab!

Je n'arrive d'ailleurs pas à m'enlever de la tête que si j'avais vu tout ça un jour plus tôt, on aurait peut-être pu le sauver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
avatar

Nb de messages : 1020
Localisation : Pays de gex

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 24 Jan 2017 - 18:35

N'est pas de regret, elle est fourbe la piroplasmose en ce moment, comme dit, ce n'est plus des symptômes francs... Donc vous imaginez sur un chien vacciné...

J'ai horreur de cette maladie, et au téléphone les symptômes qu'on me décrit c'est souvent la faiblesse du train arrière... Rien à voir quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1449
Age : 29
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 24 Jan 2017 - 19:37

Anank, on ne peut âs toujours tout voir à temps malheureusement, mais tu ne dois pas t'en vouloir, tu as fait ce que tu as pu. Ma'ii a régulièrement des coups de mou sans être malade, du coup là on a vraiment failli passer à côté parce que les vétos en ont marre de nous voir débarquer tous les 15 jours pour rien ou pas grand chose... sans l'oedème, je me rends aujourd'hui compte que l'on aurait sûrement réagit trop tard, avec un rendez-vous avec l'ostéo dans la semaine.

Noémie, c'est exactement ça la première chose que j'ai remarqué, la faiblesse du train arrière, une difficulté à se lever et à marcher... J'ai cru à un blocage ostéo.

Bon, Xavier a pu m'envoyer un peu d'argent, j'ai pu commander l'EPS et l'argent colloïdal, et demain je vais à la pharmacie pour acheter les granules. Pour la cure de détox, il va falloir attendre un peu, je ne peux pas la payer cette semaine, j'espère que ça ira comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
avatar

Nb de messages : 1020
Localisation : Pays de gex

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mer 25 Jan 2017 - 12:41

Les EPS que l'on donne post piroplasmose, pour info : orthosiphon, chardon marie et pissenlit, pour reins et foie.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1449
Age : 29
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Lun 6 Fév 2017 - 21:25

J'ai commandé la cure pour les reins et le foie il y a plus d'une semaine, ce n'est toujours pas arrivé.

Depuis la piro, Ma'ii n'est plus tout à fait la même. Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien ou pas. Peut-être a-t-elle juste besoin qu'on lui nettoie bien le foie et les reins, et après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir... peut-être que ça n'a aucun rapport... j'en sais rien.

Je ne sais pas si je m'inquiète pour rien, si je dois juste laisser couler et lui donner un max de repos et de calme, ou bien si je dois prendre ces changements comportementaux à bras le corps et bosser dessus avant que ça empire... et puis les conditions météos de ces derniers jours n'ont pas joué en sa faveur non plus...

La piro peut-elle induire des changements de comportement sur le long terme ? Fragiliser profondément et sur la durée ? J'ai vraiment du mal à trouver des info sur la phase "post-piroplasmose". J'ai vu un extrait d'un livre d'homéopathie où c'était écrit que le chien est affecté en profondeur et que ça peut avoir des incidences sur plusieurs années, mais pas réussi à trouver plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40950
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Lun 6 Fév 2017 - 21:47

Désolée d'apprendre que Ma'ii a été malade.

Deux de mes chiens ont eu la piro. Mais je ne me souviens pas qu'ils aient eu des séquelles comportementales.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
avatar

Nb de messages : 1020
Localisation : Pays de gex

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Lun 6 Fév 2017 - 22:34

Jamais eu ce type de retour à la clinique.

Après ya la maladie de lyme mais je crois que le temps d'incubation est plus long...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1449
Age : 29
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Lun 6 Fév 2017 - 22:45

hum... vraiment bizarre. Ma'ii fatigue vite, a un niveau de tolérance très bas, grogne souvent, n'a aucune résistance à l'excitation (par exemple avant d'être malade, si Simba cherchait l'excitation avec elle, elle jouait un peu, mais dès que c'était trop elle stoppait d'elle-même le jeu 9 fois sur 10 et allait se réfugier sur le canapé, maintenant elle monte de suite très haut et ne s'arrête plus, relance indéfiniment jusqu'à s'énerver), elle a souvent peur (bien plus que d'habitude), se cache souvent sous le bureau ou le lit, aboie beaucoup avec une grosse crête, couine pour plein de raisons (mais ne le faisait pas avant)...

et quand elle dort, elle a souvent des sorte de tressautements, ce n'est pas comme quand elle rêve et qu'elle bouge, non, on dirait vraiment des sortes de spasmes.

Je vais regarder ce que c'est Lyme (enfin je connais sur les humains, mais je ne connais pas chez les chiens).
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29243
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 7 Fév 2017 - 9:11

Sad pas terrible en effet !

peut être en reparler au véto ? après tout elle a fait une réaction atypique aussi.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1449
Age : 29
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 7 Fév 2017 - 9:56

J'ai envoyé un mail à la véto. Je vais aller acheter un thermomètre aujourd'hui si j'ai les sous pour, comme ça je pourrai vérifier pour la température.

J'ai regardé Lyme, ça ne ressemble pas vraiment. Elle a bien des douleurs articulaires, mais c'est depuis la piro, ça s'est atténué mais ne semble pas avoir disparu.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40950
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   Mar 7 Fév 2017 - 18:22

Tu as pu prendre la température de Ma'ii?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA PIROPLASMOSE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PIROPLASMOSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PIROPLASMOSE
» Joli Jim: piroplasmose
» Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!
» La piroplasmose
» vaccin piroplasmose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: