°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Agressivité aléatoire Emptypar Piou Hier à 22:11

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Agressivité aléatoire Emptypar philo Hier à 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Agressivité aléatoire Emptypar Manoon Hier à 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Agressivité aléatoire Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Agressivité aléatoire Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Agressivité aléatoire Emptypar Manoon Mar 12 Nov 2019 - 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Agressivité aléatoire Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Agressivité aléatoire Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Agressivité aléatoire Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Agressivité aléatoire Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Agressivité aléatoire

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:43

Coucou :3
J'ai un soucis avec mon briard de 6 ans (en mai Wink ) .
Ce dernier à été jusqu'à ces 2 ans, uniquement sorti dans le jardin ou par moi ou un membre de famille? En suite faute de temps et d'espace, c'est notre femme de ménage qui l'emmené ce promener. Aucun soucis jusque la. Ensuite vers ces 3 ans, on a changé de femme de ménage, et le chien a commencé à montrer quelque signe d’agressivité à la vue de la laisse et du collier. On a de nouveau changé il y a un an. La c'est bagdad. Mon chien qui m'a toujours respecté montre les crocs, grogne, claque les mâchoires et m'a déjà mis un coup de crocs. Nous avons consulté une éducatrice vers ces 5 ans à cause de ces aboiements, elle n'a pas trouvé de solution sur son agressivité, non présente quand elle venait. Pour reprendre mon histoire, il n'obéit plus, et plus on se "fâche" (je ne tape pas, je gronde à la voix (sans crier) il sait très bien qu'il fait mal) plus il grogne fort. J'ai toujours le dernier mot, mais pas de chien en bout de laisse. Résultats: En espérant régler ce soucis infernal (de nouveau vice en extérieur: aucun rappel, alors qu'il ,ne me quitte jamais d'ordinaire), je vais me lever plus tot le matin et me coucher plus tard le soir et le sortir personnellement; vers 22h30 sans collier et sans laisse, mais avec collier et laisse le matin vers 7h30.
Je cherche un moyen de l'inciter à venir les autre temps.
J'ai déjà essayé: les friandises (sa marche quand j'ai réussi à le motiver un peu), le ding dong de la porte (il gueule, j'ouvre la porte, il sors et ne dit plus rien ensuite) ou faire genre "on quitte tous la maison" qui marche, mais sa énerve tout le monde de sortir quand il fait froid.
Pour finir, je me demande si les dames précédemment citer n'ont pas abuser du collier éducatif (le chien ne leur obéit pas... Je suis contre mais on me demande pas mon avis). De plus une fois le collier autour du cou et la laisse fixé, il est tout content de sortir Wink . Quand il est content de voir des copains chiens, il me suit idem sans problème.
Pouvez vous m'aider? Smile .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Colibri72
Compte inactif
Compte inactif
Colibri72

Féminin
Nb de messages : 69
Age : 28
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Etudiante Cynopsy

Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:05

C'est bien d'avoir été demander l'aide d'un éducateur. Mais dans votre cas c'est d'un comportementaliste dont vous avez besoin ...

Ensuite "il sait très bien qu'il fait mal"
Non. Un chien n'a pas la notion du bien et du mal.
Il a la notion de la satisfaction ...

Lorsqu'on s'énerve sur un chien, on perd le lien de confiance qui nous uni ...

Enfin, lorsqu'un chien grogne c'est un symptôme, il ne faut pas chercher à réduire le symptôme mais trouver et résoudre la cause du problème.
S'il grogne, c'est qu'il y a une raison, il ne grogne pas par plaisir ...
A force, il aura appris à ne plus grogner, et il ne vous préviendra plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ldas72.fr
Invité
Invité
avatar


Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:08

Pour ma part, je pense que ce chien a manqué de sociabilisation... Pas de sortie en dehors du jardin avant ses 2 ans, c'est la cata pour son développement mental!
Ce n'est pas "la cause" de son soucis, mais quelque chose qui n'aide pas...

Citation :
Mon chien qui m'a toujours respecté
Il se contentait de ne rien dire. Un chien qui a de l'affection et du "respect" (pas dans le sens de dominance, mais dans le sens de "confiance") envers son humain ne le mord pas. Au pire si son humain fait quelque chose d'intolérable pour le chien, celui-ci grogne puis s'éloigne.

Tu as de la chance, ton chien te donne des signaux d'alerte (il grogne avant de mordre)
Le disputer ne sert à rien, ton chien comprend juste que tu ne le comprends pas...
Plus tu te fâches, et moins il a envie de te voir comme un référent, un conseiller...

Citation :
il n'obéit plus, et plus on se "fâche" (je ne tape pas, je gronde à la voix (sans crier) il sait très bien qu'il fait mal) plus il grogne fort.
Justement, il ne comprend pas. Il comprend que tu es mécontent, mais il ne sait pas ce que tu veux, ou il a peur/pas envie, ce qui fait que c'est un dispute stérile...

L'idée pour qu'il vienne au rappel, ou qu'il aime le collier, c'est de faire appel à du renforcement positif, et de toujours avoir des succès. Au début demander très simple... pour pouvoir récompenser ++ et lui dire que c'est bien. S'il ne réussit pas (ce qui est signe que tu as vu trop dur) ne pas marquer le coup mais demander plus simple, pour féliciter.

Tu sais ma chienne avait 1 ans presque 1/2 quand on a découvert le positif, et c'était devenu invivable. Elle ne grognait pas, ne mordait pas, mais elle se jetait sur la route pour s'y coucher (tout ce que j'engueulais, elle le faisait!!)
On est reparties sur de bonnes bases et c'est vraiment la plus délicieuse et la plus maligne des chiennes! Elle comprend la langue des signes et signe elle-même pour dire des choses (besoin...)
C'est possible d'arriver à renouer un lien avec ton chien, lui faire comprendre que même si tu es peu présent en temps, tu es là pour lui, et qu'il ne doit jamais hésiter à te voir pour quoi que ce soit.
Une fois Farine est venue me voir... Je ne comprenais pas. Elle insistait à se coller à moi avec des regards... Et en fait elle a levé une patte: elle s'était planté un petit bout de ronce entre les doigts et n'arrivait pas à l'en extirper! Elle était venue demander un coup de main d'humain Agressivité aléatoire 2282034001

Pour ton loulou, se détourne-t-il quand il voit le collier et la laisse?
Lui associer collier = bonbon; laisse = bonbon, et dédramatiser leur usage en lui mettant parfois dans la maison (juste comme ça, pour lui mettre 5-10min) ça serait sûrement un bon début.
Et puis bêtement, si votre relation est écornée, ce n'est pas que du "travail" qu'il vous fait, mais vous comprendre à nouveau, et prendre du plaisir ensemble à faire des choses agréables... pas seulement une marche en laisse (chiant pour le chien comme pour le maitre) mais des jeux, des balades en liberté contrôlée si pas de rappel (longe) dans des endroits agréables, avec furetage du chien, détente pour le maître...
Le clicker c'est un super outil car ça permet de faire des "leçons" très agréables pour le chien comme pour l'humain! Le chien propose et on récompense! Les miens ils ADORENT le clicker. Je leur apprend principalement des mots/objets pour l'instant ("regarde", "collier", "laisse/longe", "nonoss"...)
Ca ne prend pas beaucoup de temps, c'est très ludique, et le chien associe maître = leçon = bonbons = trop fun.

Déjà tu veux que ça aille mieux... et les chiens ont une sacré capacité à faire en sorte d'"oublier" nos erreurs (mais aux regards que je reçois de ma chienne, des fois... je me dis qu'elle n'a rien oublié mais juste pardonné) o Les progrès peuvent être très rapides, parfois avec des paliers... des retours en arrière possible... Mais j'ai constaté que c'est quand on campe sur nos positions d'humains qu'on piétine (ou recule!) Plus on se remet en cause, et plus on peut comprendre et communiquer.

Agressivité aléatoire 1072550725 Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:47

Désolé j'ai oublié de repondre :oups:
Colibri72 a écrit:

C'est bien d'avoir été demander l'aide d'un éducateur. Mais dans votre cas c'est d'un comportementaliste dont vous avez besoin ...

Ensuite "il sait très bien qu'il fait mal"
Non. Un chien n'a pas la notion du bien et du mal.
Il a la notion de la satisfaction ...

Lorsqu'on s'énerve sur un chien, on perd le lien de confiance qui nous uni ...

Enfin, lorsqu'un chien grogne c'est un symptôme, il ne faut pas chercher à réduire le symptôme mais trouver et résoudre la cause du problème.
S'il grogne, c'est qu'il y a une raison, il ne grogne pas par plaisir ...
A force, il aura appris à ne plus grogner, et il ne vous préviendra plus ...

Tout d'abord, je ne savais pas qu'il avait pas la notion de bien/mal. Je le pensais, car quand il faisait une bétise (pipi, vol...) dés que l'on venait, avant de voir l'acte, il s'en allait les oreilles et la queues basse.
Qu'il grogne ou pas, j'arrive à savoir quand il est de "sale humeur".
Pour l'éducateur, c'était pour réduire le problème d’aboiement intempestif.

GingerFox: Je me suis mal exprimé. Il sortais tout les jours en laisse, mais quand on manquais de temps, ma maman handicapé physique le mettais dans le jardin.
La morsure était accidentel, ma main serais certainement inexistante dans le cas contraite.

J'ai repris en main: Je dors moins pour le promener le soir et la matin plutot que ma femme de ménage (je souligne le fait que les signes d'aggressivité sont apparu au moment ou elle c'est mise à le sortir). En plus ce n'est pas du collier qu'il a peur, mais de la laisse (je viens de le découvrir...): Pour le brosser, je lui retire son collier. à la fin du brossage, il s'éloigne, je le rappelle pour le collier et... Il accourt ! (Ce à quoi je ne m'attendais pas Wink ). J'ouvre le collier, il poste son cou dessus.
Côté confiance, je pense qu'il me considère plus comme une "maman". Quand il a envie de sortir, il vient me voir, idem pour boire, manger.... Quand il c'est fait attaqué par le BA, je lui ai laché la laisse, au lieu de fuir, il c'est collé encore plus à moi... Quand il est malade, il accepte de prendre les médocs ( ce qu'il fait avec moi et une de mes soeurs uniquement...).
De plus, je n'ai pas de clicker pour l'instant, c'est mon proejt du mois prochain x) .
J'essayerais de tenir un petit cr de l'évolution.
Combien de temps pensez vous que cela peut prendre au minimum / maximum ? Que je ne demande pas trop... Ou est ce que cela peut varier énormement?
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 2107
Localisation : qquepart

Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:04

Combien de temps vous occupez vous du chien dans la journée ?
Et combien de temps est-il avec vous en votre présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:13

S'il n'aime pas la laisse, et ça depuis que cette personne l'a sorti... on peut se douter de ce qui s'est passé (il s'est pris des coups avec la laisse)
S'opposer directement à lui n'aidera pas, car il est assez indépendant mentalement pour grogner (=dire "non") à quelqu'un qu'il apprécie (toi, un de ses humains préférés) Par contre je penser qu'associer la laisse à "cool friandise" + balade sympa, ça devrait aider. Régulièrement, quand c'est possible, lui proposer la laisse et dès qu'il la regarde sans grogner, ou ose la toucher, lui donner une friandise.

Je ne peux pas dire de délai, tout simplement parce que ça dépend de l'assiduité du maître et de toute la famille, et aussi du ressenti du chien. Il a l'air assez indépendant et décidé, donc s'il n'a pas fait un blocage pour moi il peut aimer la laisse à nouveau en quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:27

Au minimum: Calin du matin +sortie (5/10min ) + caresse dés que je lui met le collier laisse (voir friandise si j'en ai sous la main). Caresse à la fin de la promenade et avant de partir.
Ma maman est avec lui jusqu'à ce que je rentre.
De nouveau un calin quand je rentre ( calin = quand il me fait la fête, après il s'installe contre moi Wink ). Je bosse un peu, je le brosse un peu. (10 min). Ensuite je joue (corde, petit tour (avec friandise et caresse à la clé, toujours)). Je rebosse. Le soir, je le promène 10/20min (en fonction du temps car il aime pas le froid Wink ). Je rebrosse en entier, partout, patiement (30min ^^). Calin puis au lit Wink .
Les mercredi, samedi et dimanche, je varie les activités. J'essaye de trouver des cheins gentils pour faire une balade, je le fait sauter en foret, sans le forcer de trop, quand mon vélo est en état je le prend en vélo...
J'essaye de passer beaucoup de temps avec lui. Je lui donne à manger matin et soir. Mais je ne vais jamais le voir quand il est dans son panier, car la majorité du temps, c'est qu'il veut dormir.
Gingerfox: C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé Wink
Je vais essayer de lui proposer la laisse, le féliciter ect ect. J'essaye aussi de lui attraper son collier, et faire semblant d'y accrocher une laisse, parfois il est réticent mais sinon je félicite.
Merci beaucoup de tes conseils en tout cas, de ton explication aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 2107
Localisation : qquepart

Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:35

Je trouve qu'il n'a pas assez d'activités (balades et activités "intellectuelles")
En général on conseille 1h de ballade minimum et en plus du temps pour jouer activement avec lui et faire des activités qui le fatiguent comme l'apprentissage de tours, obéissance ou autre.
Bien sûr tu le brosses bien et t'en occupes vraiment bien mais il a peu être besoin de se fatiguer mentalement.
Cette race n'est normalement pas sensible au froid il me semble qu'il devrait s'adapter aux balades à moins que tu vives au canada lol.

Comme ce n'est pas tellement possible pour que tes parents s'en occupent plus si j'ai bien compris, je me demande si tu ne pourrais pas convertir 20 minutes de brossage en 20 minutes d'entrainement et jeux actifs.
Et s'il manque du brossage alors pourquoi ne pas l'emmener au toilettage de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:56

Toilettage = Rasage, et il est vraiment moche.
Beh justement le mien il l'es x) Quand il pleut, il veut pas sortir, quand il fait froid il veut pas sortir, quand il fait chaud il s'installe au soleil sur la pierre x) chien de luxe x) Mais il n'aime pas jouer à va chercher, il aime juste jouer à la corde, mais il les détruit vitesse V.
Gingerfox: Je viens de tester, voilà le résumé de la scéance, sa a pas durer longtemps. J'ai pris sa grande laisse, que j'utilise quotidiennement. Je lui ai approché, il a grogné. Ok je m'en vais. Je vais chercher de fromage rapé (j'avais que sa x) ). Je reviens, je représente la laisse, il regrogne. Je ne dit rien. Je prend un bout de fromage rapé, je pose la laisse au sol et met du fromage à côté. Je pousse le tout vers lui, sa gourmandise le pousse à prendre le fromage. Je recommence . Ensuite je prend le fromage dans la main et la laisse au sol. Idem, je m'approche il touche la laisse, je donne le fromage. après, je reprend le fromage et la laisse je présente la laisse puis le fromage. Je ne retire pas la laisse de devant lui. Il ne dit rien. Je pose la laisse sur son cou, fromage. Je met la boucle du collier vers le haut, il ne dit rien, fromage; J'attraper le mousqueton la boucle et les accroche. Il n'a rien dit, fromage. Ensuite je ne décroche pas la laisse je lui donne le reste du fromage, je décroche, recroche la laisse. A la fin de la dégustation, je caresse et retire la laisse, la raccroche, recaresse. Il n'a absolument rien dit.
Mais il n'avait pas trop envie de se promener, donc j'ai retirer la laisse. Je referrai sa ce soir au moment de la promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:20

Je pense que tu as bien compris l'idée: lui montrer que la laisse c'est un accessoire trop cool (pour l'instant parce qu'avec friandises, ensuite il verra pour les balades)

Les balades, c'est de la marche "au pied"/"en laisse pas trop longue"? Elle fait combien ta laisse? Ce qui peut ne pas l'intéresser c'est de marcher juste à côté de toi. Souvent les balades en longe, dans des coins où le chien peut renifler et fureter, ça l'amuse beaucoup plus!
Mes chiens ils DETESTENT la marche au pied (baaaaarbant!) mais ils savent que c'est le prélude nécessaire pour aller dans les coins perdus de campagne où je peux les lâcher (ils ont un bon rappel; même derrière un éventuel gibier) Ils supportent donc la laisse avec un soupir blasé.

Je pense aussi que vous devriez partager des moments autres que du brossage, des jeux (balle, cache-cache de friandises s'il n'est pas trop balles/jouets)
Et puis aimer jouer ça s'apprend!
Ma Farine ne savait pas/ n'aimait pas prendre des choses en gueule. Les jeux de balle, le frisbee, même les cordes ce n'était pas trop son truc. Elle adorait tugguer mais je suis trop légère pour lutter avec elle (43kg de molosse contre moins de 60kg d'humaine...) On a une labrador d'amis qui est venue à la maison et qui trimbalait tout dans sa bouche... elle a appris par imitation et maintenant c'est trop drôle, elle manipule tout avec ses pattes et sa bouche. Elle prend les jouets, les claque à coups de pattes pour en sortir des friandises... et à la fin elle les emmène avec elle dans sa bouche! Agressivité aléatoire 2282034001
Donc pas de désespoir, jouer et aimer ça, ça peut s'apprendre à tout âge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:35

Quand je le promène avec ma sœur on joue a cache cache x)
Marche au pied... J'aimerai bien qu'il arrête ... Même sans laisse il marche au pied, je dois l'envoyer de l'avant . Je le laisse regarder ce qu'il veut a part quand je suis a côté d'un train ou qu'il y a un chien agressif a côté longe longue tout le temps. Elle doit faire 2m, mais je compte en acheter une très longue le mois prochain (15/20m). Et j'ai fait un peu d'éducation sur un parking: pas bouger / viens ici .
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:12

Pour moi, il est clair qu'il n'est pas assez sorti, et qu'il n'a pas assez d'occupations mentales... Ce qui peut aussi expliquer qu'il n'aille pas "vagabonder" pendant les sorties, s'il s'ennuie il n'en aura pas forcément envie...
Au passage, 2m, c'est une laisse ^^ Une longe c'est minimum 10m Wink

Du coup, je pense qu'effectivement c'est bien de passer à une longe, il va lui falloir sûrement un peu de temps pour réapprendre à aller vagabonder à droite et à gauche, ce n'est pas grave Smile
Et investit ton temps avec lui différemment, pas besoin de passer 40 minutes à le toiletter ^^ Passes-en au moins la moitié à lui faire faire des choses, il y a plein de petits tricks décrits ici, pas besoin de clicker pour les faire Wink J'ai longtemps fait sans, et même maintenant je ne m'en sers pas à chaque fois ^^
Un truc tout simple aussi, tu gardes les boîtes en carton, tu caches des friandises sous l'une et tu le fais la chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majorque
Compte inactif
Compte inactif
Majorque

Féminin
Nb de messages : 723

Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:15

Margaux & CEN <3 a écrit:
Ensuite vers ces 3 ans, on a changé de femme de ménage, et le chien a commencé à montrer quelque signe d’agressivité à la vue de la laisse et du collier. On a de nouveau changé il y a un an. La c'est bagdad. Mon chien qui m'a toujours respecté montre les crocs, grogne, claque les mâchoires et m'a déjà mis un coup de crocs. Nous avons consulté une éducatrice vers ces 5 ans à cause de ces aboiements, elle n'a pas trouvé de solution sur son agressivité, non présente quand elle venait. Pour reprendre mon histoire, il n'obéit plus, et plus on se "fâche" (je ne tape pas, je gronde à la voix (sans crier) il sait très bien qu'il fait mal) plus il grogne fort. J'ai toujours le dernier mot, mais pas de chien en bout de laisse. Résultats: En espérant régler ce soucis infernal (de nouveau vice en extérieur: aucun rappel, alors qu'il ,ne me quitte jamais d'ordinaire), je vais me lever plus tot le matin et me coucher plus tard le soir et le sortir personnellement; vers 22h30 sans collier et sans laisse, mais avec collier et laisse le matin vers 7h30.

C'est dans ces moments là que je donnerai TOUT ce que j'ai pour que les chiens parlent! Very Happy
Je crois qu'on a pas conscience de tout ce que nos chiens subissent sans même qu'on s'en rende compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:58

Oui. C'est en postant sa que j'ai réalisé...
J'ai comme même un briard c'est très long a démêle x) mais je vais essayer dy passer moins de temps alors Smile
Pour la longe je vais négocier pour l'avoir ce mois mais sa m'étonnerai .... :/
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 2107
Localisation : qquepart

Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:20

Franchement avec un chien qui marche au pied naturellement il faut vraiment que la femme de ménage ait voulu être désagréable pour qu'il déteste la laisse et le collier comme ca, c'est pourtant super facile de sortir un chien qui ne tire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:08

Ma sœur ma dit que la femme de ménage le frappait avec la laisse... Sa me semble clair. Il doit associer la laisse a punition/ douleur...
Revenir en haut Aller en bas
springer62
Compte inactif
Compte inactif
springer62

Féminin
Nb de messages : 1075
Age : 53
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:54

Margaux & CEN <3 a écrit:
Ma sœur ma dit que la femme de ménage le frappait avec la laisse... Sa me semble clair. Il doit associer la laisse a punition/ douleur...

Si tu lui réapprends à aimer la laisse,et qu'il y a des progrès , faire en sorte que votre femme de ménage ne bousille pas à nouveau votre travail !!
si vous la suspecter de frapper votre chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:41

Pfff, c'est elle qui mériterait des coups de laisse! Agressivité aléatoire 3767967952
En fait il faut lui réapprendre à aimer la laisse, et puis aussi à prendre du plaisir avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
springer62
Compte inactif
Compte inactif
springer62

Féminin
Nb de messages : 1075
Age : 53
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:59

J'ai eu ce soucis avec mon chien (bon c'était pas la femme de ménage !!!!) on va dire que mon ados (l'âge bête chez certains !) n'a pas été sympa avec lui pendant et au retour d'une balade et au moment de lui enlever la laisse , il s'est énervé et lui a arraché une touffe de poil au niveau du cou.

Résultat: un chien que je ne pouvais plus sortir, car au retour de balade, il me faisait un blocage terrible dans le hall d'entré, impossible de lui toucher le cou !!!
Comme je ne voulais pas le priver de balade et que je ne connaissais pas encore ce forum, j'ai fais avec les moyens du bord !!!!

J'ai dû me procurer une laisse-lasso, pour les débuts de balade et au retour 20m avant de rentrer , je le muselais pour pouvoir lui enlever cette laisse.
Dès que j'enlevais , la laisse et la muselière, je le récompensé.

Il m'a fallut plusieurs mois,car j'ai beaucoup décomposé afin de le remettre en confiance, pour qu'il accepte à nouveau d'être touché au cou, et encore maintenant, cela reste une zone très sensible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:46

on a changé de femme de ménage entre temps. Mais l'autre le tien en laisse courte au pied... Résultat je me lève plus tot pour pas qu'il ai a subir sa. Je vais essayer de commander ma longe aujd'hui.
J'ai recommencé lui mettre la laisse avec fromage, un très long grognement en début de scéance, mais il c'est montré plus coopératif avec le fromage.
springer: Je suis d'accord, mais chez moi c'est pas l'âge bète les 16ans. J'ai toujours énormément respecté mon chien, et je ne lui ai jamais volontairement fait du mal. En même temps, il reste très dur de faire oublier une violence/ douleur comise...
Revenir en haut Aller en bas
animaena
Compte inactif
Compte inactif
animaena

Féminin
Nb de messages : 536
Age : 32
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:24

tu as vu les longes sur zooplus? http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon/laisse_fonctionnelle_chien/87875

Sinon c'est vraiment pas de bol que la femme de ménage ait traumatisé ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:30

Moi je me pose la question : est-ce à la femme de ménage de le sortir ?
Pourquoi pas essayer de trouver un(e) dogsitter près de chez vous qui le sortirait, la femme de ménage fait moins d'heures, et donc vous payez à la place une personne qui aura envie de sortir votre chien et le fera donc "bien"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:56

Vazaha: C'est bon mtn c'est moi qui le sort. Sa me souuule de me lever super tot pour avoir le temps.
Je les ai trouvé, y a plus qu'à convaincre ma maman de commander x)
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 2107
Localisation : qquepart

Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:31

Ben si tu trouves que c'est trop dur de faire une longue ballade le matin, tu peux limiter celle du matin à une ballade pour ses besoins et tu fais plus long le soir.
Sinon je suis d'accord avec Vazaha pour le report d'heure pour un dogsitter
Revenir en haut Aller en bas
springer62
Compte inactif
Compte inactif
springer62

Féminin
Nb de messages : 1075
Age : 53
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:41

Margaux & CEN <3 a écrit:
springer: Je suis d'accord, mais chez moi c'est pas l'âge bète les 16ans. J'ai toujours énormément respecté mon chien, et je ne lui ai jamais volontairement fait du mal. En même temps, il reste très dur de faire oublier une violence/ douleur comise...

Je ne généralise pas Wink , je sais très bien que certains ados ont beaucoup plus de maturité que d'autres, on est bien d'accord Agressivité aléatoire 2186123675
Et tu as raison, oublier une violence ou douleur, ça demande beaucoup de patience par la suite, pour rattraper tout ça !!!!!

C'est bien que tu ais pris les choses en main, au moins cela évitera les dérapages !!
Bon courage !!

Un dogsitter c'est bien par la suite , mais je pense qu'il est d'abord souhaitable qu'elle retrouve un chien plus cool au port de la laisse avant de le confier à quelqu'un!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressivité aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Agressivité aléatoire   Agressivité aléatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'agressivité
» Système Electrique Clignotant de Manière Aléatoire
» Précision aléatoire... Comment l’expliquer ?
» La stérilisation des chiens et des chats, un acte de P.A.
» Piquage de caille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: