°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par MiMi&Pya Aujourd'hui à 0:31

» Projet Terrain d'agility - Loisirs canins
par mitee Hier à 23:17

» Evolution "physique" de vos chiens
par Kirito2017 Hier à 21:52

» Le rappel
par Kirito2017 Hier à 20:28

» Financement formation éducateur canin
par Vuux Hier à 18:41

» Comment lui faire arrêter de manger des crottes ?
par Kirito2017 Hier à 17:51

» Chiens-guides d'aveugle
par mitee Hier à 12:03

» Le Staffordshire Bull Terrier : le staffie
par Kirito2017 Hier à 3:47

» Formation: The International School for Canine Psychology & Behaviour
par jonatak Ven 18 Aoû 2017 - 22:54

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 La marche au pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alice
 
 


Nb de messages : 144

MessageSujet: Re: La marche au pied   Lun 12 Avr 2010 - 17:20

Ben c'est clair qu'une fois au clicker c'est mieux de continuer avec les méthodes positives. De toute manière, une fois au clicker, je ne comprend pas qu'on en revienne au tradi!!
Mais bon... être anti-bouffe c'est pas forcément méthode tradi. On peut récompenser à la voix. Pour que ce soit positif, il faut juste qu'il n'y ait aucune contrainte. L'ennui c'est que sans récompense nourriture... c'est beaucoup plus long et dur d'obtenir des résultats. Avec le click + bouffe, les chiens comprennent très vite.

Mais biensûr qu'on peut travailler au clicker à la maison(ou ailleurs) et sans clicker au club. Tu as quand même les encouragements vocales et tu peux quand même nourrir quand il a bien fait même si tu n'as pas clické (Te fais pas de soucis... le chien prendra la bouffe même sans clicker LOL! )

Moi je me rends compte que j'ai quasiment un signal comme le clicker vocal. Quand je dis "ouiiiii" je la nourris systématiquement après, donc elle a vite compris et ça a le même effet que le clicker! (c'est juste moins précis pour bosser que le clicker, car avec le clicker on peut récompenser le bon mouvement à la seconde près).Du coup je m'y tiens et quand je dis "ouiii" je lui donne une récompense. Sinon pour l'encourager je lui dis d'autres choses comme, c'est bien, bravo,etc.
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'


Nb de messages : 6758

MessageSujet: Re: La marche au pied   Lun 12 Avr 2010 - 17:36

Au club c'est pas du tradi que l'on fait, c'est de l'éducation positif avec récompenses (orale ou friandise ou jouet même des fois tout dépend ce que le chien préfère en fait...)

Je vais essayer de regarder le dvd ce soir du clicker training, je vais le regarder avec mon chien, peut être qu'il comprendra aussi en même temps que moi... lol je plaisante bien entendu...

C'est justement sur animalin boutique, Elwin, que j'ai acheté le dvd. Il coute 25€ et un clicker est offert avec. Je sais plus qui c'est sur ce forum qui l'a conseillé dans un post... Comme y à un moment que cela m'intrigue mais que je ne comprenais pas exactement comment cela fonctionnait, du coup, j'ai suivi le conseil ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La marche au pied   Lun 12 Avr 2010 - 18:45

j'ai du lire trop vite mais il a quel âge ton chien?? et depuis combien de temps fréquentes tu le club?? parce que dans le cas de ma vanille qui y'a été de suite à l'ecole du chiot, elle a 11 mois maintenant.. elle commence tout juste à decoller la truffe du sol!! bien sur elle ecoute, fait bien mieux les exercices habituels qu'avant mais elle garde encore sont envie irrésistible d'aller voir les autres.. encore aujourd'hui, chez le veto, c'est plus fort qu'elle, elle oublie ses bones manières de club.. donc, tout ça pour dire que si ça fait 3 mois que tu fais les cours.. t'inquiète, ça va venir, petit à petit.. et c'est vrai que le cliker, ça à l'air top, je ne l'utilise pas car je me dis qu'une fois qu'on la plus.. et je vais pas me trainer le clicker tout le temps, le chien ecoute peut être moins.. si j'avais été dans un club le pratiquant, j'aurai volontier essayer mais de toute façon, là ou je vais, ils sont tradi même si on a droit de donner des friandises.. la preuve, dès qu'on veut passer le csau, on a plus le droit d'en donner, alors je vois pas bien l'intérêt de ces épreuves, trop militaires à mon goût.. j'ai remarqué que pour les chiens qui tiraient, les vrais, la patience et la douceur, même si c'est bien long et les progrès très lent, sont à terme bien plus efficace que la methode je tire un coup brusque sur la laisse à chaque fois..
Bon courage, qq chose me dit que tu t'en sortiras très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La marche au pied   Lun 12 Avr 2010 - 18:48

ah, et j'oubliais, vu que j'étale tout le temps..
quand j'ai appris à vanille (c'est mon premier chien), et bien je me contentais vraiment de pas beaucoup, un pas au pieds, puis je lâchais pour qu'elle joue.. ensuite deux, puis trois... aujourd'hui encore c'est dur, enfin pour moi car quand je la sors, j'aime bien qu'elle se défoule.. mais elle marche bien 2 mn.. bon, faut encore la rappeller à l'ordre de temps en temps mais je vois quand je regarde en arrière qu' elle a quand même appris des choses.. j'ai beaucoup demandé d'aide ici d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6758
Age : 32
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mar 13 Avr 2010 - 8:45

Kyzer a 10 mois et demi et on a eu une place au club en Janvier, y a 3 mois et demi environ.

Pour le clicker je pense que c'est comme pour la friandise, une fois qu'il a bien assimilé le mot, il comprend et écoute même sans la friandise. Les ordres de base je lui ai tout appris avec friandise (en alternant avec des caresses), et du coup maintenant quand je lui dis Assis, il s'asseoit (en général... lol).

En tout cas, je suis un peu rassuré pour la marche au pied, cela ne semble donc pas anormal, et c'est pas forcément un truc que je fais complètement de travers...

merci pour votre aide! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
robert
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Nb de messages : 329
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mar 13 Avr 2010 - 8:57

slater a écrit:
Salut,

Voilà, Kyzer, jeune beauceron de 10 mois et demi, m'écoute parfaitement à la maison, dans le jardin, en promenade pour le assis couché...

Seul soucis, c'est la laisse, lorsque l'on ait en promenade il tire comme un fou....

à 11 mois ce n'est plus de l'apprentissage à la marche au pied que tu dois réaliser mais un contre conditionnement pour avoir cette marche au pied.

tu es dans un club il te suffit de leurs demander ce contre conditionnement dans la méthode qu'ils utilisent.

PS : l'emploi d'un collier chaine ne fait pas partie d'une méthopde par le renforcement positif ! si ton club est vraiment en renf. + alors c'est une dérive de la méthode que l'on te propose !
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6758
Age : 32
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mar 13 Avr 2010 - 9:33

Oui c'est bien ce que je pensais pour la chaine, en fait une des éducatrices m'avait dit d'utiliser ça, et une autre préféré le classique... j'ai écouté l'autre, ça me plaisait pas du tout l'étrangleur :S

C'est quoi exactement un contre conditionnement? ça consiste en quoi?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
robert
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Nb de messages : 329
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mar 13 Avr 2010 - 9:41

comme vous faite partie d'un club canin et qils ont leur(s) méthode(s) il m'est difficile de proposer quelque chose qui n'irait peut etre pas dans le sens du club.

voila ce que je ferais :
- 1 lui mettre un collier gentler leader, halti, licol, ... et lui apprendre une marche libre autour de toi sans tirer par le simple fait d'avoir ce collier. il y a un apprentissage pour qu'il l'accepte.

- 2 lui apprendre qu'e s'il est en avant de toi de plus de 10 cm on stop ou on change de direction ! renforcer dans un second temps le fait d'etre à notre coté et répéter après chaque renforcement l'ordre "Pied !"

travailler sans distraction puis avec distractions.
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6758
Age : 32
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mar 13 Avr 2010 - 9:46

Ah ok.

Et le collier Halti ou licol, c'est pas dangereux pour ses cervicales quand il tire? je me posais la question, car j'ai déjà vu des chiens avec, mais ça me faisait bizarre, dès qu'il tirait leurs têtes prenaient un angle pas très top me semble t il...
Je connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
chris38
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 895
Age : 46
Localisation : isère

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mar 13 Avr 2010 - 12:33

J'en avais marre que Dollie (18 mois ) tire comme un boeuf chaque fois qu'elle était en laisse donc j'ai tout repris à zéro il y a une quinzaine de jours en utilisant la méthode le chien tire, je m'arrête, voire je fais un pas en arrière. La laisse est détendue, on repart. La méthode semble porter ses fruits.
J'avais essayé le coup de sonnette, le collier étrangleur et comme ton chien le collier était serré autour du cou de ma chienne, prêt à l'étrangler : sans résultat !
La méthode "le chien tire, je m'arrête" est pour moi la meilleure mais elle nécessite une grande rigueur. C'est à dire qu'il faut vraiment s'arrêter dès qu'il tire et ne pas le laisser tirer ne serait-ce qu'une fois.
Nous habitons la campagne et ma chienne se promène la plupart du
temps détachée, de plus je pense ne pas avoir été suffisamment
rigoureuse dans cet exercice, en fait je la laissais tirer la plupart
du temps, en bref j'ai pas assez bossé et manqué de rigueur c'est pour
ça que j'ai pas eu de résultats plus tôt.
L'idéal est que ton chien ait pu se défouler avant
de le faire marcher en laisse. Les premières fois, demande lui sur de courtes distances puis tu augmentes peu à peu. Change souvent de direction, varie le rythme : le but est que
ton chien devienne attentif à toi, c'est toi qui indique la direction,
pas lui ! En bossant comme ça, la marche en laisse peut même devenir un
exercice amusant.
Au clicker, tu peux bosser de la manière suivante : tu lui demandes assis puis un pas, si il ne
tire pas, récompense puis tu augmentes peu à peu, 2 pas, 3 pas etc.
Pour apprendre à utiliser le clicker, tu peux regarder dans la rubrique adéquate. J'ai récemment fait un article sur mon blog, si ça peut t'aider :

http://chris.dollie.over-blog.com/article-dollie-et-chris-debutent-au-clicker-47366613.html

http://chris.dollie.over-blog.com/article-on-debute-au-clicker-2-47428633.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/ La page FB de Dollie : http:/
robert
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Nb de messages : 329
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mar 13 Avr 2010 - 14:23

slater a écrit:
Ah ok.

Et le collier Halti ou licol, c'est pas dangereux pour ses cervicales quand il tire? ...

dans une méthode douce non ! dans une tradit oui !

le bras est plié et quant il commence à tirer le bras se déplie amortissant le choc !

mais le chien comprend très vite qu'il est inutile de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mar 13 Avr 2010 - 15:32

Citation :
et c'est vrai que le cliker, ça à l'air top, je ne l'utilise pas car je me dis qu'une fois qu'on la plus.. et je vais pas me trainer le clicker tout le temps, le chien ecoute peut être moins..

détrompe toi : le cliker ne sert que pour l'apprentissage de l'ordre : pour de petits exos tres court 5-10 min. et si c'est fait avec rigueur l'apprentissage peut etre tres rapide, et le plus important on apprend au chien a se passer du cliker progressivement !

perso je l'ai bcp utilisé au debut avec Irune et CHoup, bein moins avec DOra mais tout de meme pour des aprentissages de bases : et c'est TOP, et ca n'empeche pas la récompense vocale quand le cliker est loin !


Pour slater : je dirai que dans toutes ses promenades il manque a ton chien un temps cool pour renifler toutes ces bonnes odeurs. La longe permet de composer entre liberté et sécurité : il faut compter 10 à 15 mètres pour voir son efficacité. Il te faut toi aussi marcher cool et lentement : tu verras ton chien se poser petit a petit, augmenter sa concentration !

pour les exos de "PAS arracher le bras de mon maitre" : celui de s'arreter est le plus efficace (que ce soit en laisse courte ou en longe ! si si)
pour les exose de marche au pied, tu peux demander 3-4 pas de temps en temps mine de rien.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La marche au pied   Mar 13 Avr 2010 - 23:28

J'ai commencé la méthode du "tu tire, je m'arrête ou je recule" il y a quelques temps déjà, mon chien devait avoir 3 ou 4 ans, ça fonctionne très bien. Par contre, avec un manque de défoulement, le chien sera plus difficile à canaliser.
Ca m'arrive de prendre le train avec Alpha alors qu'il a peu bougé la journée (boulot) et pour aller à la gare, il tire, et bien, la, soit je prend mon mal en patience avec des arrêts toutes les 2 secondes, soit je laisse faire car je sais que ça sera très difficile vu qu'il a un trop plein d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6758
Age : 32
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mer 14 Avr 2010 - 11:00

OK, merci tout le monde.

Je vais aller voir sur ton blog Chris38. Je vais continuer les arrêts quand il tire et essayer le clicker pour la marche au pied.

Pour le halti ou licol, n'étant pas trop expérimenté, j'ai peur de lui faire mal sans le vouloir, par maladresse.

Par contre, c'est vrai, que quand je le sors en laisse, il ne se défoule pas forcément avant... là pour l'instant quand je sors du jardin, j'arrive quasiment dessuite sur la route, donc laisse obligée, je peux pas trop le laisser flairer...

Par contre, j'emménage bientot dans une autre maison avec 2000 m² de terrain (contre 800 dont 130 maison + garage) et surtout un grand champs derrière la maison, donc avant la mise en laisse il pourra bien se défouler et sentir tranquillement les bonnes odeurs... ça sera plus sécurisé...

En tout cas encore merci à tous, je suis vraiment content d'avoir trouvé ce forum, convivial, des gens supers réactifs, et on peut parler librement et donner son avis sans avoir 50 personnes qui nous tombent dessus... ou qui nous prennent de haut parcequ'on débute... c'est agréable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6758
Age : 32
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mer 14 Avr 2010 - 11:43

Je viens de lire le blog, super les explications Chris38...

Plus j'en apprends et plus le concept de clicker me plait. Je trouve bien que le chien réfléchisse par lui même plutot que d'exécuter des ordres comme un robot...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
chris38
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 895
Age : 46
Localisation : isère

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mer 14 Avr 2010 - 12:17

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/ La page FB de Dollie : http:/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mer 14 Avr 2010 - 14:35

si ton chien est tres exité au depart de la balade, tu peux reposer la laisse et vaquer a tes occupations pour la reprendre un peu plus tard (avec le meme manège) et ne decider a vraiment sortir qu'une fois que le chien est calme ! (tu as l'avantage du jardin pour les besoins pressés) et si il tire dès que tu passe le portail = demi tour on rentre...

en general il leur faut une journée 2 maxi a ce régime pour doser leur energie a la sortie.


je garde une magnifique beauceronne grand gabarit de 8 ans pendant les vacances des maitres. madame travaille a la maison, c'est un petit brin de femme, elle n'a jamais pris le temps d'apprendre a la chienne a ne pas tirer.

il m'a fallu 1 semaine d'essais divers pour que la chienne ne m'arrache plus le bras en sortie d'immeuble, et tire moins en longe (elle a un super rappel et a donc pu etre tres vite lachée). ce qui a fonctionné : je la fais assoir (appris au cliker, meme si elle devait connaitre un peu avant) et j'attache la longe, je lui passe une boucle de la longe sur le poitrail et tiens le tout, la partie attachée au collier plus lache que la "boucle". et j'ouvre. sans doute la gene au niveau du poitrail mais elle tire nettement moins (les premiers jours chez moi, apres plus besoin de ca)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6758
Age : 32
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mer 14 Avr 2010 - 15:02

Bonne idée le fait de reposer la laisse, j'y avais pas pensé. C'est vrai que dès que je lui attache la laisse, il tire comme un fou dessuite. Si je rerange tout il va comprendre à force...

Pour la longe, j'ai remarqué que quand je lui met le harnais, il tire moins qu'avec le collier par contre, il est plus stoppé... c'est un peu le même principe que la longe je pense non?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mer 14 Avr 2010 - 15:08

Smile surement ! mais moi n'allait pas faire l'achat d'un harnais taille xl pour 1-2 semaines.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6758
Age : 32
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: La marche au pied   Mer 14 Avr 2010 - 15:11

oui c'est sur... je comprend bien. lool

Et la propriétaire du chien elle ne lui mettait jamais la laisse? Elle la laissait tirer? les promenades devaient être sympathique... car ça tire bien ces ptites bêbêtes... lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La marche au pied   Jeu 15 Avr 2010 - 21:45

Je travaille sans clicker et mon chien sait réfléchir, faut pas croire qu'il n'y a qu'avec le clicker que le chien propose des choses.
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6758
Age : 32
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: La marche au pied   Ven 16 Avr 2010 - 8:43

tu travailles avec récompense ?

Le mien, si j'ai une de ses friandises dans les maisn, il me regarde et s'asseoit souvent sans que je dise rien. Mais je sais pas si c'est bien ou pas en fait...

Qu'en pensez vous? c'est ça "proposer des choses" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: La marche au pied   Ven 16 Avr 2010 - 9:24

slater a écrit:
oui c'est sur... je comprend bien. lool

Et la propriétaire du chien elle ne lui mettait jamais la laisse? Elle la laissait tirer? les promenades devaient être sympathique... car ça tire bien ces ptites bêbêtes... lool

il y a le collier etrangleur , qui calme un poil les ardeurs de la chienne... mais avec moi c'est collier cuir simple Wink et ca marche tout autant !


alpha le cliker n'est qu'un accessoire : l'important c'est le fait de recompenser les initiatives et non pas comme en tradi où bien souvent c'est l'homme qui place et replace le chien jusqu'a ce celui ci "comprenne" que c'est ca assis, au pied...
si tu dis "oui" a la place ca marche aussi.

Slater : oui proposer des choses c'est d'abbord proposer des gestes qui ont été déja recompensé, puis un jour tu vas le voir tendre la patte vers, attraper l'objet (l'exo de la caisse est parfait pour encourager les interactions ) alors que tu ne lui avait pas fait travailler "ca". pour moi c'est vraiment a ce moment là que le chien propose.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6758
Age : 32
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: La marche au pied   Ven 16 Avr 2010 - 9:42

OK, OK.

Merci pour les précisions ;-)

C'est sympa de préférer étrangler son chien plutot que de lui apprendre à marcher au pied... :S
Sinon, avec le harnais, j'avais pensé le porter comme un sac à main, mais bon, pour les longues ballades c'est loupé...

La marche au pied, sans laisse, à la maison, marche plutot bien maintenant, il est collé à moi et à mon stop il s'arrête et s'asseoit... La laisse il tire encore, je continue de m'arrêter. J'ai commencé l'exercie en reposant la laisse et en rangeant tout.. ça devrait payer à force... ;-)

Encore merci pour tous vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Irene CANI CLASS
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 132
Age : 40
Localisation : Vincennes, France (94)
Emploi : Educatrice Comportementaliste

MessageSujet: Re: La marche au pied   Sam 17 Avr 2010 - 12:28

As-tu essayé le harnais Easy Walk en vente chez Animalin.
Il est vraiment extra : non douloureux pour le chien contrairement au collier étrangleur et tellement reposant pour le maître !
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6758
Age : 32
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: La marche au pied   Sam 17 Avr 2010 - 16:20

Non, j'ai acheté un harnais mais classique, je vais aller voir ce que c'est exactement.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
robert
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Nb de messages : 329
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

MessageSujet: Re: La marche au pied   Lun 19 Avr 2010 - 6:18

maia a écrit:
As-tu essayé le harnais Easy Walk en vente chez Animalin.
Il est vraiment extra : non douloureux pour le chien contrairement au collier étrangleur et tellement reposant pour le maître !

le harnais Easy Walker n'est pas conseillé pour une méthode douce ! il sanctionne le chien au niveau des tendons de l'épaule de la patte du chien. échauffement inflamation tendinite, ...
une méthode douce ne se sert pas de la sanction !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La marche au pied   

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche au pied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» marche au pied (je sais pas faire)
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Marche au pied, en laisse.
» la marche au pied....
» Marche au pied avec et sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: