°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MATIN ESPAGNOL
par mitee Hier à 17:06

» Educateur ou Club Canin
par Dilou Hier à 9:38

» Choisir un éducateur canin ou un comportementaliste
par PowerUser Dim 15 Oct 2017 - 22:03

» En cas d'absence lors d'un incendie
par mitee Sam 14 Oct 2017 - 13:39

» Clicker Training en Ring, mordant et OB?
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:44

» Pourquoi le ring n'est réservé qu'à certaines races ?
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:43

» Le ring
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:43

» Le mordant
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:43

» Patt' en l'air: un programme d'éducation en ligne ouvert à tous!
par PowerUser Ven 13 Oct 2017 - 15:19

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Peur des bruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mitee
 
 


Nb de messages : 29591

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 16:53

ce qui prouve qu'il y a un malaise ! peut etre n'arrive t elle pas a te voir comme un leader, quelqu'un a qui l'on peut faire absolument confiance (attention jsute suposition) et va donc rechercher la sécurité de la maison et de tes parents
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 16:57

Il ne faut pas tout mélanger ! Ma chienne a des peurs et phobies selon certains contextes et elle a peur de choses précises.
Cela fait un an qu'elle va en club justement pour lui réapprendre la socialisation et le contact avec les chiens sans risque de bagarre. Elle n'a pas peur d'eux, ses peurs ne viennent pas des autres chiens, elle s'en fiche d'eux.

Merci beaucoup de vouloir m'aider mitee mais n'oublions pas que tu n'as jamais vu ma chienne, que tu ne connais pas son passer et que tu ne l'a pas vu interagir avec les autres chiens. Tu ne me connais pas non plus personnellement ni mes parents donc évites de dire des choses comme " elle pourrait se retrouver en refuge " ça blesse ...

Tu m'aides beaucoup mais ne tires pas des conclusions attives ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 16:59

mitee a écrit:
ce qui prouve qu'il y a un malaise ! peut etre n'arrive t elle pas a te voir comme un leader, quelqu'un a qui l'on peut faire absolument confiance (attention jsute suposition) et va donc rechercher la sécurité de la maison et de tes parents

Peut-être mais après 7 ans de vie commune, je doute que j'ai la force de faire un travail de titan sur moi et ma chienne à l'aide d'un comportementaliste en sachant que j'ai mes études.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:06

Alors tu seras Chensy157 Smile

Je pense que tu dois essayer de la sortir... Sans la forcer. L'encourager par le jeu, la distraire quoi.

Metee...

Manifestement Chensy chien voit le véto.

Chensy 157 a dit niet au duo médication - comportementaliste. Dans ce cas, il faut respecter les phobies de ce chien. Ne pas lui imposer des situations sans échappatoire.

Quant à la "vie normale" du chien, si tu as du mal à te contenter de... C'est toi que ça concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:17

Vala : Chensy sort sans problème, c'est le retour qui pose problème. A mon avis, les médicaments seuls pourront aider car comme je l'ai déjà dit plus haut, lorsqu'elle veut rentrer, rien ne l'intéresse et elle ne répond plus à aucun ordre. Donc la sollicitation par le jeu et les friandises, tu oublies, j'ai essayé et cela n'a aucun effet.

Je lui évite les situations stressantes (orages, pétards) mais ce que vous ne semblez pas comprendre c'est qu'il n'y a pas de règle !!! Et c'est ça le pire ! La peur peut apparaître à tout moment même si dehors, le temps est au beau fixe, qu'il n'y a ni chiens, ni passants , ni pétards, etc ... il suffit qu'elle entendre un bruit qui pour elle est angoissant et c'est parti !
Voilà la difficulté de la situation dans laquelle je suis, c'est imprévisible !!!
Je respecte ses phobies mais comme elles sont imprévisibles alors quoi ? Je dois ne plus sortir ma chienne que dans le jardin ? Lui faire une vie de misère ?
NON !!! Je ne veux pas ça pour elle donc j'essaie de comprendre et j'essaie de trouver des solutions. Je veux agir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:20

Chensy157 a écrit:

J'ai aussi compris que les médicaments marcheront mieux s'il y a en plus une rééducation comportementale

Non. Les médicaments ne "marchent" pas. Ils diminuent le sentiment d'angoisse ce qui permet d'intégrer d'autres acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:25

Ma chienne a besoin d'avoir moins peur, d'être moins en halerte, d'être moins angoissée. Si les médicaments diminuent le sentiment d'angoisse, pourquoi dire qu'ils ne marchent pas ?
Quels genres d'acquis peuvent être intégrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:39

Qui décide que Chensy chien a une vie de misère?

Les phobies imprévisibles? Et l'histoire du refus du sentier que je t'ai raconté?

Qu'attends-tu d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2640

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:41

Les phobies sont des comportements de peurs déclenchés par une cause qui n’est pas réellement menaçante pour l’animal . L’état phobique est évolutif, le sujet atteint a toujours tendance à anticiper la survenue de l’évènement qui provoque sa phobie, ce qui le rend craintif à de plus en plus de facteurs; ainsi le chien passe d’un état phobique à un état anxieux permanent, avec repli sur soi (peur de tout).
Comme dans tous les troubles comportementaux, le traitement va associer la thérapeutique (médicaments psychotropes) etla thérapie (travail d’éducation ou de rééducation
j espere que tu comprend que y a du travail sur ton chien et les solutions tu ne trouvera pas ici mais chez un specialiste
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 677
Localisation : Dijon (21)
Emploi : Créatrice de bestioles :D

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:43

Je pense que ce que Vala veut dire, c'est que si tu ne travailles pas sur le comportement en même temps, dès que tu vas cesser la prise de médicament la chienne peut retomber dans ses anciennes angoisses.

Pour mon Bip qui agresse par peur, et qui est actuellement sous Zylkene, le médicament a en effet permis d'avoir un chien plus zen, plus attentif a moi et moins à l'environnement. Comportement que j'ai encouragé quand il l'avait, pour qu'une fois qu'on arrêtera le Zylkène il garde le comportement nouvellement acquis. (ça c'est en très abrégé, Bip c'est une histoire bien plus complexe que ça, dont on est encore loin d'être sortit LOL)

Le but n'étant pas de donner des médocs a vie, mais d'aider le chien à gérer ses angoisses/peurs pour ensuite pouvoir se passer des médocs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kitsunestudio21
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:49

Oui Nani. On était plusieurs en même temps sur le fil, !


Dernière édition par Vala le Ven 21 Aoû 2009 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 19:03

Bon désolée vala mais vraiment, je ne comprends pas ou tu veux en venir, ce que tu veux me faire comprendre et puis, j'ai l'impression d'avoir un dialogue de sourd avec toi et mitee alors je laisse tomber.

Dage, tu as très bien décris la phobie et je peux te dire que ma chienne est phobique. Elle a les symptômes de la phobie et effectivement, c'est évolutif puisqu'elle développe des peurs qu'elle n'avait pas avant.

J'ai dis que je ne voulais pas d'un comportementaliste mais ce que j'ai omis de dire, c'est que je bosse avec ma chienne depuis un an et ça va continuer ainsi. Ce que je veux dire par " bosser " c'est que depuis quelques mois, je l'emmène un peu partout, aussi bien dans des champs et chemin de terre ou il n'y a personne qu'en ville, sur les marchés, au lac, etc ... ça s'inscrit dans son éducation car je vais dans un club canin depuis un an. Elle n'a pas été assez en contact avec les chiens même plus du tout pendant plusieurs années et dès qu'elle en voyait un, elle l'agressait. On a travaillé là dessus et elle est redevenue obéissante. Elle se comporte bien avec les autres chiens.
Comme l'éducation c'est pour la vie, alors oui, en plus du médicament, elle sera sollicité par des promenades éducatives et ludiques. Je l'emmène toutes les semaines au lac pour l'habituer à ne plus avoir peur des rochers. Elle en a peur mais en tout cas, elle en redemande, c'est bon signe.

Donc, il n'y aura pas de rééducation comportementale (enfin, je comprends ce terme comme l'intervention d'un comportementaliste) mais il a une éducation.

Ce que je veux obtenir avec ma chienne c'est ce que nani a obtenu avec son chien à savoir un chien qui se désintéresse de son environnement, qui n'est pas tout le temps en alerte, aux aguets, qui ne sent pas le danger partout et qui par conséquent est plus attentif à son maître et à ses sollicitations.

Je ne sais pas si ce que j'ai l'intention de faire et ce que je fais est bien et si c'est ce qu'il faut faire pour qu'elle ait moins peur (l'habituer au lac, l'emmener dans des endroits différents, etc ...) mais moi, je pense que oui et si non, je ne vois pas ce que vous entendez par " aider le chien à gérer ses angoisses/peurs pour ensuite pouvoir se passer des médocs. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 19:18

En fait, ma question est : qu'entendez-vous par éducation et réeducation comportementale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 20:17

education, c'est quand il est chiot, et reeducation comportementale, c'est pour ceux pour qui l'education a foiré!!! à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 22:12

Oui, la rééducation comportementale, donc du comportement, sert à re-éduquer le chien quand la socialisation chiot a été raté.

Tu as parlé de tout ça avec tes moniteurs de club ? Qu'ont-ils dit ?
Un pro connait généralement pas mal de chose et certains rééduquent sans avoir le statut de comportementaliste.

Tes parents ne voient pas le malaise de ta chienne ? Ils ne sont pas attristés ?
Perso, j'ai pris mon chien a 16 ans, je l'assume (presque) totalement, maman m'aide quand je ne peux vraiment plus. Mais je sais que c'est elle qui s'inquiète le plus quand il a quelque chose.

Pour ce qui est des orages, je crois que les chiens sentent quand ça arrive, enfin les animaux en général.

Si ses problèmes ne se règlent pas en club, c'est que c'est très important et ce n'est pas toi, toute seule, qui pourra tout régler ou alors, il va te falloir travailler très très dur et des années pour connaitre beaucoup de choses sur le comportement canin.
Que tu bosse avec un comportementaliste ou toute seule, tu devras y mettre beaucoup de volonté et de temps, malgré tes études...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 22:15

désolée de te faire part de MON HISTOIRE, et celle de beaucoup de chiens que les gens n'ont pas su assumer.

j'ai bien compris que tes parents étaient contre un professionnel, mais même pour les medicament il faudra en voir un (vétérinaire).


en fait si je te parait agressive c'est que je crains que vous n'en fassiez trop avec cette chienne , provoquant l'effet inverse ! meme si il y a surement des mieux à d'autres moments. le but c'est que les "nouveaux stimulis" soient intégrés comme positifs par le cerveau. mais parfois quand il y a trop de stimuli, le cerveau est dépassé, il ne gère plus : les phobies augmente. donc il faut laisser au chien le temps de se "calmer" avant de lui faire revivre une grosse émotion.

moi je considère comme étant symptomatique le fait qu'elle veuille absolument rentrer surper vite ! elle patiente voir apprecie les sortie mais rentrer lui procure plus d'apaisement encore. Ma DOra adore la voiture et si il ya eu un stress en balade, elle va se diriger vers celle ci avant de rentrer avec bcp de motivation de ma part

car la phobie c'est le cerveau qui ne gère plus un stimuli. stimuli qui devait etre enorme (orage) au départ et qui petit a petit demarre de plus en plus rapidement (juste les nuages avant l'orage).

sinon vu que les bruits l'effraye aussi tu peux tenter les cd de bruitages
Citation :
Les cd sont disponibles à 10€/pièce (2 cd différents) + frais d'envoi 3e
http://joeldehasse.com/prof/cd.html
Bien cordialement
Joël Dehasse

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 22:52

alpha1708 a écrit:
Oui, la rééducation comportementale, donc du comportement, sert à re-éduquer le chien quand la socialisation chiot a été raté.

Tu as parlé de tout ça avec tes moniteurs de club ? Qu'ont-ils dit ?
Un pro connait généralement pas mal de chose et certains rééduquent sans avoir le statut de comportementaliste.

Tes parents ne voient pas le malaise de ta chienne ? Ils ne sont pas attristés ?
Perso, j'ai pris mon chien a 16 ans, je l'assume (presque) totalement, maman m'aide quand je ne peux vraiment plus. Mais je sais que c'est elle qui s'inquiète le plus quand il a quelque chose.

Pour ce qui est des orages, je crois que les chiens sentent quand ça arrive, enfin les animaux en général.

Si ses problèmes ne se règlent pas en club, c'est que c'est très important et ce n'est pas toi, toute seule, qui pourra tout régler ou alors, il va te falloir travailler très très dur et des années pour connaitre beaucoup de choses sur le comportement canin.
Que tu bosse avec un comportementaliste ou toute seule, tu devras y mettre beaucoup de volonté et de temps, malgré tes études...


Si la rééducation comportementale c'est rééduquer le chien lorsqu'il n'a pas eu de socialisation étant chiot alors ma chienne a eu une rééducation comportementale car depuis que l'on va au club, elle s'habitue aussi bien aux autres chiens qu'aux situations diverses que l'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours. Elle a été ressocibilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 23:12

Lorsqu'il n'a pas eu de socialisation OU qu'elle a été mal faite.

Et tu ne réponds pas à toutes mes questions...

Elle a peur des nouveaux trucs ou de ceux qu'elle connait déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 23:54

Tiens puisque nous sommes sur un forum où les pros se bousculent, quelqu'un serait il capable d'avancer une autre raison que celle d'un trouble du comportement - déclenché par X raisons telle qu'une mauvaise socialisation-stimulative (terme a l'nstant inventé lol mais qui veut bien dire ce que cela veut dire) pour la mauvaise gestion de stimulis tel que l'orage par exemple, trop de gens, trop de bruits etc etc
Donc éventuellement des comportements a la limite phobiques ? Des états de stress important etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 20 Aoû 2009 - 23:59

alpha1708 a écrit:
Lorsqu'il n'a pas eu de socialisation OU qu'elle a été mal faite.

Et tu ne réponds pas à toutes mes questions...

Elle a peur des nouveaux trucs ou de ceux qu'elle connait déjà ?


Oui, je ne réponds pas à toutes tes questions car de toute façon, comme on me l'a dit pleins de fois, vous ne pouvez pas vraiment m'aider via internet et on ne fait que tourner autour du pot. Vous pensez qu'il faut absolument que ma chienne voit un comportementaliste. Moi, je ne suis pas du même avis et je doute qu'à 7 ans, ma chienne puisse faire autant de progrès que si elle était chiot. J'ai pas envie de l'embêter toute sa vie pour lui enlever ses angoisses, je préfère les " cacher " avec un médicament et des fleurs de Bach. Je ne veux plus me prendre la tête pour elle car cela va aller en empirant avec l'âge.

La socialisation n'a pas été mal faite, il n'y en a pas eu, ma chienne était enfermée dans un placard ...

Elle a peur de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Ven 21 Aoû 2009 - 0:00

fab a écrit:
Tiens puisque nous sommes sur un forum où les pros se bousculent, quelqu'un serait il capable d'avancer une autre raison que celle d'un trouble du comportement - déclenché par X raisons telle qu'une mauvaise socialisation-stimulative (terme a l'nstant inventé lol mais qui veut bien dire ce que cela veut dire) pour la mauvaise gestion de stimulis tel que l'orage par exemple, trop de gens, trop de bruits etc etc
Donc éventuellement des comportements a la limite phobiques ? Des états de stress important etc etc

Je ne comprends pas ta question ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 724
Age : 37
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Ven 21 Aoû 2009 - 7:38

Alors on fait quoi?

Sur les forums on ne peut pas t'aider (n'empêche que ce n'est pas une raison pour ne pas répondre aux gens qui s'investissent pour t'aider au mieux !), tu ne veux pas croire qu'un comportementaliste puisse aider ta chienne (mais tu n'as jamais été amené à faire un travail avec ce type de professionnel), qu'elle est ta solution?? QUe viens tu chercher sur les forums que tu fréquentes??

Là franchement ça me dépasse!



ps pour fab: oui la phobie existe chez le chien, ma véto pense que Volf à la phobie de l'extérieur (grands espaces) et c'est en partie pour ecla qu'il gueule aussi bien bien sur mâles, femelles et chiot (ça c'est l'avis d'un autre vétérinaire qui est comportementaliste et habilité à faire passer les tests pour les chiens catégorisés et pour les chiens mordeurs)
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2640

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Ven 21 Aoû 2009 - 9:30

fab a écrit:
Tiens puisque nous sommes sur un forum où les pros se bousculent, quelqu'un serait il capable d'avancer une autre raison que celle d'un trouble du comportement - déclenché par X raisons telle qu'une mauvaise socialisation-stimulative (terme a l'nstant inventé lol mais qui veut bien dire ce que cela veut dire) pour la mauvaise gestion de stimulis tel que l'orage par exemple, trop de gens, trop de bruits etc etc
Donc éventuellement des comportements a la limite phobiques ? Des états de stress important etc etc
perso je pense que seul trois raisons peuvent etre a l origine de la phobies:la genetique,l experience et l apprentissage maintenant si tu a d autres explications je suis interréssé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Ven 21 Aoû 2009 - 9:33

Chensy157 a écrit:
Bon désolée vala mais vraiment, je ne comprends pas ou tu veux en venir, ce que tu veux me faire comprendre et puis, j'ai l'impression d'avoir un dialogue de sourd avec toi et mitee alors je laisse tomber.

Je veux juste dire que les médicaments vont avec un suivi et que si tu ne veux pas de pro (je n'ai pas insisté) fais attention à ne pas faire empirer les peurs de ta chienne même en toute bonne volonté.

Le médicament que tu souhaites (plus de peur, chien content de vivre) n'existe pas.

Je te propose de lire "la psychologie du chien" de Claude Béata: sympa, pas cher, et au chapitre 2 il parle d'une chienne qui "a peur de tout, même de son ombre", Moins traumatisée que ta chienne, elle a grandi dans un élevage isolé.


Dernière édition par Vala le Ven 21 Aoû 2009 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Ven 21 Aoû 2009 - 9:35

Vanille a écrit:

ps pour fab: oui la phobie existe chez le chien

Absolument, Patrick Pageat parle dans son livre de la phobie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Ven 21 Aoû 2009 - 10:00

Vala a écrit:

Je veux juste dire que les médicaments vont avec un suivi et que si tu ne veux pas de pro (je n'ai pas insisté) fais attention à ne pas faire empirer les peurs de ta chienne même en toute bonne volonté.

Je ne veux en aucun cas faire empirer ses peurs mais je peux mal faire, je ne suis pas parfaite.

Le médicament que tu souhaites (plus de peur, chien content de vivre) n'existe pas.

Je me suis peut-être mal exprimée mais je ne veux pas un médicament miracle qui lui enlève ses peurs puisque ses peurs de l'orage et des pétards ne pourront jamais être enlevées. Par contre, j'aimerais un médicament qui calme ses phobies (ici phobies différent de peurs) pour que lorsque l'on rentre d'une ballade, elle soit plus tranquille pour retourner à la voiture.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Ven 21 Aoû 2009 - 10:06

Vanille a écrit:
Alors on fait quoi?

Sur les forums on ne peut pas t'aider (n'empêche que ce n'est pas une raison pour ne pas répondre aux gens qui s'investissent pour t'aider au mieux !), tu ne veux pas croire qu'un comportementaliste puisse aider ta chienne (mais tu n'as jamais été amené à faire un travail avec ce type de professionnel), qu'elle est ta solution?? QUe viens tu chercher sur les forums que tu fréquentes??

Là franchement ça me dépasse!



Vous m'avez aidé au début mais maintenant, on tourne en rond tu ne peux pas me dire le contraire Donc, pour ne pas empirer les choses, je me suis dit qu'il fallait peut-être que l'on arrête là.
Effectivement, je ne veux pas de comportementaliste pour l'instant mais tu vas pas me dire que tous les problèmes se règlent avec ces professionnels.
Et puis, je suis rationnelle, elle a 7 ans, je vais partir, je ne la verrais plus que les week-end. Elle a vécu avec ses peurs pendant 7 ans, j'ai pas vraiment envie de tout chambouler.
Je venais chercher une solution (par exemple, lorsque l'on me dit qu'il existe des médicaments pour contrer l'angoisse, ça m'aide) mais on tourne en rond, il faut donc laisser tomber, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peur des bruits   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur des bruits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant
» Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits
» Peur des "gros" bruits
» Peur des petards
» Mon chien a peur des avions qui passe stress ou angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: