°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bagarre entre chiennes/femelles
par PowerUser Aujourd'hui à 16:01

» Le regard
par GSDDiego Aujourd'hui à 15:56

» Parlez-vous chien? 16/12/2018 (dpt 74)
par Camithi Aujourd'hui à 11:02

» Le régime végétarien/vegan pour les chiens
par mathilde Aujourd'hui à 10:13

» Froid: lui faire porter un manteau ou pas?
par Poupoune Hier à 22:31

» Conférence "comprendre le fonctionnement d'un groupe de chiens" 27 avril 2019 Normandie
par Derby Hier à 17:49

» Guillaume Bretzner
par Derby Hier à 17:48

» Respect des codes canins/signaux d'apaisement
par EnergieSolaire Hier à 15:19

» Gestion des déplacements des autres chiens
par mitee Hier à 11:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Création d'une pension canine et féline

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
katia
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 352

MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Ven 25 Jan 2013 - 17:47

Donc des formations d'assitante véto ne te conviendrait pas non plus ?

Après faut voir avec les formations par correspondance si tu te sens le courage car ils proposent des stages. Mais tu devras garder ton emploi actuel le temps de faire la formation...

A la SPA ou tu es bénévole, peut être peux tu aider les employés au nettoyage et soins pour te faire un peu d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachanddog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Ven 25 Jan 2013 - 18:23

Oui je pensais faire ça, une formation à distance en même temps j'ai pas vraiment le choix et comme ça je garde mon emploi actuel.
Que penses tu de la formation de cynophiste? Ou si tu en connais une qui est vraiment bien, je suis preneuse Smile

Assistante vétérinaire? Non j ai pas trop aimé, à peine j'ai vu un point de suture et du sang, j'ai eu des sueurs froides lol

Oui pour la SPA, je pourrais leur proposer mon aide à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 189
Age : 53
Localisation : Les Bréviaires, Les Yvelines
Emploi : Professeur

MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Sam 26 Jan 2013 - 0:28

Et as-tu pensé au C.I.F. (Congé Indivivuelle de Formation) ?
Il faut en faire la demande auprès de ton employeur et si celui-ci accepte, ton contrat sera suspendu et non rompu le temps de ta formation. L'avantage est que si ton projet n'aboutit pas, tu pourras réintégrer ton ancien emploi.

Une amie a eu recours au CIF pour changer de métier, elle était marchandiseur et souhaitait devenir esthéticienne. Son entreprise a accepté son CIF et pendant 1 an, elle a pu effectuer sa formation grâce au FONGECIF qui assurait sa rémunération.

Voici le site qui explique le fonctionnement d'un CIF. Par contre, je sais que le FONGECIF d'IdF ne propose pas de formations dans le monde canin, il faudrait donc que tu leur pose la question à savoir quel FONGECIF proposerait la formation dont tu rêve.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Sam 26 Jan 2013 - 6:12

charlotte78 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais proposer quelque chose de nouveau, je dois vraiment y réfléchir mais je voudrais que les chiens puissent aller à l'intérieur de leur boxe et sortir à leur guise. En aucun cas, je veux que les box ressemblent à une SPA, je voudrais quelque chose de gai, conviviale. Il y aurait un terrain clos avec arbres pour qu'ils s'amuser entre eux et des balades proposées en plus pour les sortir un peu. Je regrouperais les chiens selon leur caractère.

Alors c'est bien d'avoir des projets mais par contre je me permets une remarque sur ce que j'ai mis en gras : si je dois mettre en pension mon chien demain, c'est une condition non négociable qu'il ne soit PAS MIS EN CONTACT avec les autres chiens ..
Tout simplement parce que je ne n'ai pas envie de retrouver mon chien abîmé ou traumatisé à son retour chez moi.

Je connais mon chien et ses signaux d'alerte (niveau corporel) mais un inconnu qui a plusieurs chiens à gérer ne le pourra pas et moi du coup je partirai en stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Sam 26 Jan 2013 - 19:38

Fiona78: alors malheureusement demander une formation qui n a rien à voir avec le tourisme, c est mission impossible déjà que j'ai demandé une formation en langue : portugais parce qu'on a beaucoup de portugais et brésiliens, ils ont pas voulu... Ils sont près de leur sous...C'est pas grave, je vais me débrouiller toute seule et faire les stages pendant mes congés...

Narcose : tu as raison! Après avoir écris ça, je suis allée voir des pensions et j'en ai conclu que je voulais une pension familiale, petite : entre 5 et 10chiens maximum pour qu ils aient des boxes individuels et qu on puisse s'occuper des chiens au maximum!

Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2108
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Sam 26 Jan 2013 - 20:01

La pension de Filataplace est bien mais elle refuse les chiens avec anxiété de séparation (peut etre par souci pratique ? cela se comprend).
es tu prête à prendre en charge ce type de chiens ?
et aussi ceux qui ont des problèmes de socialisation ?

Si les chiens ne sont pas mis ensemble c'est plus de boulot...
Si tu prends des chiens avec anxiété de séparation tu dois être à portée de vue tout le temps pour limiter le stress (et encore ..)

Cela veut dire que tu recevrai moins de chiens en même temps donc moins d'argent, donc moins de rentabilité donc nécéssité de faire payer les gens plus cher, donc nécéssité d'avoir une formation béton pour justifier de tes prix.

En France ce qu'il manque clairement ce sont les pensions en journée pour les gens qui vont travailler (je ne parle pas de la pension pour les vacances là). Ce qu'il manque c'est un service pour tous les gens qui ont des chiens qui ne peuvent pas rester seul.
Il faut penser aux prix.
Par exemple si moi j'étais ta cliente
Je suis payée un peu plus que le smic et par exemple si je dois passer tout mon smic pour mettre mon chien en pension pendant que je travaille cela ne va pas, donc il faut réfléchir pour les prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Sam 26 Jan 2013 - 20:38

Je prends note de tout ce que tu m as dis, ce sont de très bons conseils!!!à réfléchir! Mais la, je suis vraiment qu'au début de la réflexion, avant tout je dois trouver une formation
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2108
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Sam 26 Jan 2013 - 20:40

ce sont plutot des idées en vrac que des conseils, de quelqu'un qui a besoin d'une pension et qui aime son chien,
pour les conseils ce sont les pro qui pourront t'éclairer en stage je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Sam 26 Jan 2013 - 20:47

Oui mais ce sont des bonnes idées, au moins tu me dis ce que toi tu aimerais voir dans une pension et si chacun fait comme toi, je peux essayer d' arriver au mieux pour créer la pension "idéal" pour chacun Smile et je trouve que c est une très bonne chose d avoir des conseils, des critiques comme ça je peux me remettre en question tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Sam 26 Jan 2013 - 21:30

J'avais vu à la télé (ouais des fois y a des trucs qu'on ne jette pas direct à la poubelle de son cerveau!) une émission où ils montraient une "pension de luxe" pour chiens. J'aurais TROP VOULU y mettre mes chiens: pas de boxes, mais des chambres, et les chiens étaient en "famille", dans cette grande reconstitution de maison. Il y avait un côté filles (pour les demoiselles entières éventuellement en chaleur) et un côté garçon, et les stérilisés pouvaient être mis du côté qu'ils souhaitaient. Chaque côté avait un jardin avec coin pour creuser, pelouse pour courir, terrasse (comme une vraie maison) et même un bassin pour se tremper!
Je sais que pour les chiens ayant des soucis de cohabitation ça ne serait pas possible, mais je trouve ça super que ça existe. Ca serait vraiment ma pension de rêve (puisque mes loulous aiment tout le monde!)

Sinon l'idée de faire de la garde à la journée c'est vraiment chouette: si tu es en ville, les maîtres pourraient avoir besoin de tes services. Par contre je ne sais pas trop comment rendre ça compatible avec le soucis des chiens asociaux + un petit tarif... Le vari toute la journée (ou le petit box) ce n'est pas glop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Sam 26 Jan 2013 - 21:38

WAOUH c est une super pension ça Smile!! Je note quelques idées, merci de me faire partager ça. J ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum, c'est une mine d'or!!!

Oui je voudrais aussi faire de la garde en journée, pour des personnes qui ont besoin d'aller à l'hôpital par exemple...J'aimerais m'installer près de Versailles 25-30min en voiture grand max.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2108
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 0:11

C'est pas cool de faire payer plus cher les chiens "a sociaux" même si cela se comprend en terme de contraintes pratiques ..

faut voir comment tu arrives a définir que le chien n'est pas sociable pour justifier le prix auprès des maîtres.

Enfin moi je ferai tout pour que mon chien soit seul car c'est en le mettant au contact de chiens dits sociaux et équilibrés sans laisse qu'il a ete malmené et a perdu en sociabilité et cela est énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 0:25

Ah non, non, je ne ferais pas payer plus cher les chiens "asociaux" ou autres. En plus, je vois pas comment on pourrait justifier le prix...

En tout cas, ce qui est sur c'est que les chiens seront seul dans leur box
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 12:07

Bonjour à tous Smile
Existe-t-il une formation, une école "élevage" en Île de France?
Revenir en haut Aller en bas
animaena
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 537
Age : 31
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 12:57

Je ne sais pas pour la formation élevage mais as-tu regardé les cfppa de ta région? Il propose la formation Bp éducateur avec la possibilité d'ouvrir élevage, pension canine refuge en fin de formation.
N'oublie pas aussi, les zones réservées au "chien mordeur" dans ta pension, certains chiens ne sont certes pas sociables avec les autres chiens mais peuvent ne pas l'être aussi avec les humains. Cela nécessite certaines précautions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 13:42

Ah oui, j'avais pas pense à ça...mais ces pauvres chiens, ils vont pas rester sans contact?
Revenir en haut Aller en bas
animaena
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 537
Age : 31
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 14:59

Tu peux proposer de coupler le séjour avec un rééducation comportementale si tu as en parallèle une formation de comportementaliste. Par exemple...
Mais il faudra une zone bien sécurisée, autant pour toi que pour le chien ^^

Après la plupart des pensions ne prennent pas les chiens agressifs, ça fait beaucoup de travail et de risque. Mais c'est aussi une zone où il y a peu de concurrence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 15:37

Oui c'est un point important à prendre en compte. C'est un plus par rapport aux autres pensions. Un autre point dont je devrais y réfléchir sérieusement! Merci pour ces conseils, ces idees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 17:11

Bon, j'ai regarde il n'y a pas d'ecole pour faire une formation d'eleveur en Île de France Sad maintenant faut que je regarde pour une formation à distance :S j espère qu'il y en a
Revenir en haut Aller en bas
katia
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 352
Age : 33
Localisation : Auxerre
Emploi : éducatrice canine professionnelle

MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 18:32

charlotte78 a écrit:
Ah oui, j'avais pas pense à ça...mais ces pauvres chiens, ils vont pas rester sans contact?

Et si c'est ce qu'il veut être sans contact ? Certains chiens, tu peux juste envoyer la gamelle, le sortir et le laisser entrer de lui même quand il a fini. Aucune contrainte, il fait ce qu'il veut.

Excuse moi mais tu es sûr que tu ne peux pas trouver un moyen de faire un stage avant de t'engager dans une formation couteuse ? Si tu te rends compte que ton rêve n'est pas viable ?
Je ne veux pas te vexer mais tu semble manquer d'expérience et de connaissances du terrain. Ce type de formation coûte très cher (entre 1000 et 2500 euros).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachanddog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 18:50

Avoir un stage ça va être très compliqué, je suis bloquée avec mon boulot, je peux pas faire ce que je veux la bas Sad
De tout façon, je sais que je veux travailler avec les animaux, je l'ai toujours dis mais que j'ai pas eu l'occasion et que je ne'ai pas eu vraiment le choix au niveau etude et boulot. Je ne suis pas heureuse dans mon boulot et je sais que je ne le serais pas tant que je reste dans un bureau, les touristes... Et y a rien d'autres qui m'intéresse.

Oui, je n'ai pas d'experience ça c'est sur mais ce dont j en suis sûre c est que je veux faire ça, que même si c'est dur, que je vais sûrement me casser les dents, je veux me lancer dedans. je suis motivée et j'ai enfin trouve ma voie. Je veux tenter et si je me loupe tanpis je retournerai dans le tourisme mais au moins j aurai essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 19:51

Bah moi Charlotte je pense qu'il faut vivre ses rêves, même si c'est difficile. Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi n'importe comment... mais si tu es dans une zone où il y a des clients potentiels, tu peux toujours chercher à satisfaire la demande.

L'idée de boxes à la journée pour chiens asociaux (avec l'Homme comme avec les autres) ça peut être à creuser. De toute façon tu n'es pas obligée d'utiliser tes installations (passe-gamelle anti-morsure...) si le ou les chiens sont cool.
Moi par exemple j'ai plusieurs chiens et je n'aimerais pas qu'ils soient séparés pour la journée. Donc j'aimerais les faire garder à 4.

En plus si tu as un "plan de repli", tu peux te donner à fond dans ce qui te rendrait heureuse!
Tu vois j'ai aussi un boulot alimentaire, et franchement dès la fin de mon contrat je pars faire des études de véto. En Belgique. u Il ne faut pas avoir peur de se lancer des défis, de partir dans des vrais projets, si c'est ce qui nous rend heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 13998
Age : 30
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 19:56

Et pourquoi pas monter ta pension au fur et à mesure ? Commencer par l'accueil des chiens sans problèmes comportementaux particuliers, et une fois que tu auras cette expérience là + plus de connaissance sur la gestion d'un chenil, de chiens, agrandir ta pension de façon à pouvoir accueillir des chiens plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 20:25

Merci Gingerfox ça me fait plaisir ce que tu me dis, ça m'encourage encore plus. Et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis!! Et puis on a qu'une vie!
C est sympa de me dire aussi les choses contraignantes parce que comme ça je prends note mais les encouragements c est encore plus motivant!
Revenir en haut Aller en bas
katia
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 352
Age : 33
Localisation : Auxerre
Emploi : éducatrice canine professionnelle

MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 22:08

Je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre ses rêves loin de là, j'ai toujours poussé les gens dans ce sens. Mais je connait bien ce métier et ses contraintes, je mets en garde c'est tout. Niveau formation, cherche sur le forum le post sur le métier de Cynologiste, beaucoup en sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachanddog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Dim 27 Jan 2013 - 22:55

Non mais tu as raison, déjà tu prends le temps de me conseiller, de m'avertir et c est très gentil. Tu n es pas obligée de la faire Wink cette formation forme pour éducateur ou aussi l'elevage?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32486
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   Lun 28 Jan 2013 - 9:30

Je trouve juste etonnant que poser des vacances soit si difficile Smile
je te conseille quand meme d'aller faire du bénévolat sur ton temps libre (mais je trouve qu'une semaine d'affilé c'est mieux) pour voir ce qu'est le boulot.
une pension travaille aussi le week end... Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

VOTER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céparlà !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création d'une pension canine et féline   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une pension canine et féline
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» création costume bigouden pour petite fille
» Création boutique internet design et décoration
» Création d'un jardin Japonais
» Création d'une banquette sèche
» [Fauteuil] Création de Printemps by Frank WINUBST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * LES METIERS DU CHIEN *-
Sauter vers: