°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Passage croquettes vers nourriture humide
par Cathy76 Hier à 13:19

» Ode au petit lévrier italien
par Analucia Mer 26 Juil 2017 - 23:00

» Brevet agility: 1ère partie
par suzanne Mer 26 Juil 2017 - 18:00

» Naïs, très jolie border collie miniature née le 27/01/2017
par Pomme Mer 26 Juil 2017 - 12:54

» Neva, petite border née le 27/01/2017
par west Mar 25 Juil 2017 - 21:22

» CANI-PADDLE en loire-atlanque - dimanche 23/07/2017 - animé par Stéphanie Michenaud
par wouarf Mar 25 Juil 2017 - 16:04

» Chiens-loups de Saarloos et Tchécoslovaques à adopter
par Pomme Mar 25 Juil 2017 - 14:57

» BD éducative à destination des enfants
par PowerUser Mar 25 Juil 2017 - 12:49

» La méthode André Escafre
par PowerUser Mar 25 Juil 2017 - 12:34

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Mon chien tue les chats: que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 15:03

Citation :


Biensûr, mais sur le nombre je peut me permettre d'être têtue moi aussi sur le fait qu'il ne faut pas dire qu'on ne peut pas retenir un chien de gros gabari bien décidé.

Il y a des choses à faire pour faire pour réduire les risques au stricte minimum et à des conditions exceptionnelles.

Ici, de toutes façons je n'en sais plus rien du tout car au départ il était dit que le chien tuait les chats en balade et finalement il fait ses balades sur terrain clos et un coup il obéis à la perfection même avec chat à vue, le coup d'après il réussis à les tuer : bref, difficile de comprendre la situation, il faut savoir si le chien est assez obéissant pour être lâché sans muse et sans laisse, ou s'il tue les chats....

Quoi qu'il est soit pour ma part ce serait au moins : choix du lieu de balade, harnais de marche ou halti, ou longe et vigilence, ou muselière si la maîtresse est dans l'impossibilité de retenir la laisse ou longe, etc.....



Il y a des moyens qu'il est dommage de ne pas mettre en oeuvre.

Alors je reprends,

Lorsque je suis présente, le chien laisse les chats.
Mais dans le jardin ou dans le terrain boisé, le chien va et vient, si je suis attentive j'arrive à limiter la casse, mais là, j'étais en train de calculer la longueur de la clôture à mettre, j'ai rien vu, lorsque je me suis rendu au fond du terrain, Cartouche avait tué les chats. Normalement, les chats se cantonnent dans le terrain de camping, donc même s'il est fermé en ce moment, je rattache Cartouche lorsque je vais par là pour " la ballade " du matin.

Le forum est parti sur les promenades en chemin publics, je ne lâche pas le loulou vadrouiller dans ce cas, certes il est sans laisse dans las chemins de campagne mais à deux mètres de moi.
Donc pour ma part, je vais mettre une muselière à Touch's dans le jardin et dans le terrain, ou construire un chenil.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 


Nb de messages : 14355

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 15:07

Et quid de la proposition de Mitee sur le travaille avec peluche ou chat en cage à distance ? Et des propositions de Ginger Fox pour habituer le chien aux chats ?

Carine, le chien obéit bien lâché, sauf que là, ils étaient en train d'installer une barrière sur le terrain (privé) d'un ami pendant que Cartouche était lâché. Sauf qu'il s'est trouvé qu'une mère avait mis bas sur ce terrain, ça ils n'en savaient rien.

Edit : on s'est croisées ^^
Revenir en haut Aller en bas
mlkgiosn
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 1001

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 15:12

D'un autre côté, désolé pour ceux qui ont des chats auxquels ils laissent absolument toute liberté, mais faut dire que c'est chiant aussi les gens qui laissent leur chat aller sur les terrains de tout le monde, je sais qu'il est difficile d'apprendre à un chat à ne pas aller chez les autres, mais après, faut pas se plaindre ne cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 15:16

Mockinggirl a écrit:
Pour les chats qui vont dans ton jardin, à par prévenir le voisinage pour qu'ils ne laissent pas sortir leurs matous (c'est la moindre des choses que de les avertir, mais après à la campagne, beaucoup de gens se moquent éperdument de "leur" chat aussi, hein... Confused ), je ne vois pas trop ce que tu peux faire...

Si ton chien se fige pour laisser le chat s'approcher (il a une technique de sadique quand-même ton Cartouche !), tu peux peut-être essayer de l'effrayer et de le faire fuir (le chat) ? Ou badigeonner ton chien de répulsif contre les chats, on sait jamais Mr. Green

Et par curiosité, chiot, il se comportait comment ? Ça m'intéresse parce que cela insupporterait vraiment que mon chien devienne un "tueur" de chats. Et pour le moment, il n'a pas du tout le réflexe de les courser, mais il n'a que 4 mois (bientôt)...

Alors chiot, il n'avait pas d'animosité avec les chats, mais au décès de ma soeur, j'ai du le confier en catastrophe dans une pension canine, le temps de repartir dans ma région.
Je l'ai retrouvé dans un état lamentable et c'est après ce séjour, qu'il a commencé à regarder les chats en hérissant les poils, certes j'aurai dû agir de suite, mais j'étais perturbé par le décès de la soeur, la venue de maman chez moi, ainsi qu'un déménagement. Les jeunes YAKA du forum ne connaissent pas les accidents de la vie. A mon age, ils mettront de l'eau dans leur vin.

Pour ton chiot, présentes lui des gentils chats et cela ira bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 16:18

[quote="Carine"]
mlkgiosn a écrit:
Citation :
Personnellement mon chien fait un bon 45kg, il est tout en muscle, harnais attache dorsale et en longe si il part je le retiens sans tellement bouger, et je ne fais pas 90kg.
Ouais mais sans être surpris peut-être, et peut-être qu'il ne part pas d'un coup en tirant de toutes ses forces Wink.

Mon chien fait le même poids que moi, avec un harnais d'éducation et avec les bonnes techniques (je les ai apprises et travailler en club), je le retiens grâce au harnais, mais non sans mal ! Et je dois faire poids opposé pour que cela fonctionne, ce qui sous-entend une vigilance de tout les instants (et comme le disais mlkgiosn, nous sommes humains, ce n'est pas possible à 100% et c'est toujours à ce moment là que l'accident arrive, sans oublier que le chiens a les sens bien plus aiguisés que nous, humains, il perçoit donc quasiment toujours la proie avant nous que ce soit grâce à la vue ou l'odorat). Sans harnais, si j'ai la chance qu'il soit près de moi, je peux y arriver je dirais deux fois sur trois. S'il est loin de moi, j'ai beau mettre tout en oeuvre, au meilleur des cas, il me fait déraper sur plusieurs mètre (mais je tiens !) au pire je tombe. Ce n'est pas compliqué, deux individus du même poids reliés par une corde, l'un part comme un boulet de canon, l'autre même avec toute la bonne volonté n'aura jamais la même impulsion pour que cela contrebalance (même en partant dans la direction opposée). C'est logique... Et le pire du pire des cas, c'est le chien en bout de longe qui part comme un fou mais dans le sens opposé, en passant devant son maitre...2 longueur de longe d'élan, y a plus qu'à prier... cela ne m'est jamais arrivé, mais mon homme, oui, il était complètement sonné par la chute et n'a pas lâché malgré tout. Sans oublier l'autre cas, qui m'est arrivé tout de même trois fois à l'époque : le collier qui casse ! Tout ça pour dire, qu'il y aussi parfois la "faute à pas d'chance" et c'est toujours là que l'accident arrive... Je pense que ce qu'il faut prendre en compte c'est le poids du chien par rapport au maitre, et surtout l'impulsivité naturelle du chien, et ça je crois que c'est l'aspect le plus important ! Bon je vous rassure, maintenant mon chien est éduqué et ne part plus ainsi, mais uniquement parce qu'il l'a apprit et parce qu'il le veut...non pas parce que je suis capable de le retenir (bien qu'avec le harnais cela limite considérablement les risques)

Pour en revenir à la muselière, le problème est que pour que le chien soit à l'aise il vaut mieux privilégier une muselière panier, or, c'est rigide... Un animal de petit gabarit, risque la vie avec ce type de muselière si le chien charge, ça ne change pas grand chose enfaite...Shit Mais bon, c'est toujours ça...Rolling Eyes

narcose a écrit:
je trouve ça dommage d'être aussi fataliste et en même temps de ne pas prendre de précautions d'usage ... est ce que la vie d'un chat ne vaut pas d'être respectée autant que celle du lapin ?

ça je suis bien d'accord ! Mais justement, je rejoins ce qui a été dit par rapport au fait que le chien doit toujours être promené en longe dans les endroits ou il risque d'y avoir des chats. Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais quand on lâche son chien dans les endroits ou on ne trouve pas de chats, on risque de trouver des lapins, chevreuils, etc... Au finale on ne peut jamais lâcher son chien, c'est tout le problème.... Rolling Eyes

Je ne saurais te conseiller d'avantage christel44, je mets tout en œuvre pour éviter les risques (et c'est aussi très fatiguant au quotidien), mais niveau apprentissage je me suis résignée à laisser tomber. En revanche je vais tout de même suivre ce post avec attention, il y a peut-être des choses auxquelles je n'ai pas pensé.

Mais si j'ai bien comprit il ne fait rien en ta présence ? Puisqu'il a un bon rappel ? C'est déjà un très bon point... Si tu restes avec lui sur ce terrain privé, tu peux éviter ces accidents, non ?
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1762
Age : 51
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 16:53

Carine : Ce serait très intéressant pour tout le monde (moi y compris) que tu expliques, mieux que tu montres ta technique avec une vidéo. Il en existe peut-être déjà ? Perso, je me suis déjà cramé les mains avec un démarrage de tchéchoslovaque en longe et mon poids n'a pas semblé perturber le démarrage d'un Ridgeback qui m'a traîné sur quelques mètres, même si je suis resté sur mes pieds. Ta technique est-elle applicable avec une seule main ? J'imagine qu'il s'agit d'abaisser son centre de gravité et d'une certaine position des pieds ? Merci.

J'ai moi-même très mal vécu la mort d'un chat qui est passé dans mon jardin tué par mon adorable-nounours-de-Golden qui se transforme en monstre à la vue d'un chat. J'ai eu la même horrible pensée "mon chien est un assassin !" Le chat de la maison qui vivait avec nous depuis des années a choisi de déménager après ce drame ; j'ignore s'il a vu/entendu la scène, mais il y avait des poils un peu partout. On a eu beau tenter des associations positives pendant les mois précédents son départ, Diouk (mon Golden) faisait des fixettes et c'était chaud bouillant.

Quelqu'un (qui va peut-être s'inscrire sur ce forum) m'a demandé des conseils suite à la mort d'un chat et d'un petit chien causées par leur Rott. Il a tendance a courser même les chats du foyer. Il lui ont présenté un chaton derrière l'enclos, il bavait et ses yeux semblaient dire "miam-miam". Pas évident la familiarisation. Mais j'ai noté quelques très bons conseils donnés ici. Quant au petit chien, il ne bougeait pas du tout, il n'y a pas eu de poursuite, le Rott étant en laisse courte, il l'a pris en gueule et relâché, le mal était fait. Il avait fait de même avec un York qui n'a rien eu. Difficile de comprendre le pourquoi du comment. NB : il avait l'habitude jeune de crever des ballons de foot... rapport ou pas ? De toute manière, avec lui, c'est simple : la muselière est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14355
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 17:29

Pour le "retenir un chien qui part", peut être faire un post à part ? Je pense que ça pourrait être intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
animaena
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 556
Age : 30
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 18:03

Malheureusement le chien généralise très mal, s'il accepte un chat, il ne va peut être pas accepter tous les autres...

Dana qui a faillit tué un chaton cet été, vit avec un chat avec qui elle dort et accepte de partager sa nourriture, ne montre aucune animosité envers les miens... J'ai fait une habituation par odeurs interposées entre dana et ma chatte (car ma chatte a peur des chiens et les attaquait) et aucun problème entre elle deux.

Par contre Dana voit un chat sur son territoire elle va y aller... Chaque personne est responsable de la divagation de ses animaux, si un chat se fait tuer sur ton terrain ou celui de ton ami c'est de la responsabilité des propriétaires du chat. Alors évidemment ça fait super mal au coeur et on est malheureux pour les propriétaires et pour ce petit chat mais ton chien est protégé par la loi.

Alors les comportementalistes vont peut être m'éclairer sur ce fait mais la cohabitation se fait mieux avec un chat qui met ses limites plutôt qu'avec un gentil chat tout mou... Une chienne que j'ai eu en fa et qui était très chasseuse (et chasse tous les chats qu'elle croise) n'a jamais touché à Nävis (ma chatte), pourtant elles sont restées seules ensemble (après habituation progressive).

Christel44 je comprends très bien ta situation, tu dis par contre que Cartouche s'approche du chat calmement et quand il est à portée il attaque? est-ce qu'il assimile une réaction du chat à un signal d'attaque?

Personnellement je ne pense pas qu'un chien puisse être "vicieux" il y a juste des codes invisibles pour nous qui le pousse à agir ainsi.
La muselière me semble une bonne idée en plus ça te permettra de bien observer ton chien et peut être de trouver ce qui motive l'agression vu qu'il n'attaque pas les autres animaux...

Désolée pour le pavé, bon courage et tiens nous au courant Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 18:41

animaena a écrit:

Alors les comportementalistes vont peut être m'éclairer sur ce fait mais la cohabitation se fait mieux avec un chat qui met ses limites plutôt qu'avec un gentil chat tout mou... Une chienne que j'ai eu en fa et qui était très chasseuse (et chasse tous les chats qu'elle croise) n'a jamais touché à Nävis (ma chatte), pourtant elles sont restées seules ensemble (après habituation progressive).

Je suis d'accord avec ça, sauf avec un chien vraiment prédateur (non par jeu de poursuite mal contrôlée qui peut ressembler à de la vraie prédation mais n'en ai pas, mais pour attaquer voir manger).

Citation :

tu dis par contre que Cartouche s'approche du chat calmement et quand il est à portée il attaque? est-ce qu'il assimile une réaction du chat à un signal d'attaque?

Je ne sais pas qu'elle est son attitude quand il s'approche calmement du chat, mais le fait qu'un chien ne parte pas directe a la poursuite du chat, mais attend qu'il soit plus proche de celui-ci fait partie de la séquence complète d'un comportement de prédation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 19:04

animaena a écrit:

Alors les comportementalistes vont peut être m'éclairer sur ce fait mais la cohabitation se fait mieux avec un chat qui met ses limites plutôt qu'avec un gentil chat tout mou...
comment c'est possible ils ne parlent pas la même langue ? ou alors le chien n'est pas trés courageux !
Nokomis a écrit:

Je ne sais pas qu'elle est son attitude quand il s'approche calmement du chat, mais le fait qu'un chien ne parte pas directe a la poursuite du chat, mais attend qu'il soit plus proche de celui-ci fait partie de la séquence complète d'un comportement de prédation.
je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
animaena
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 556
Age : 30
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 19:22

Beauceron old school a écrit:
animaena a écrit:

Alors les comportementalistes vont peut être m'éclairer sur ce fait mais la cohabitation se fait mieux avec un chat qui met ses limites plutôt qu'avec un gentil chat tout mou...
comment c'est possible ils ne parlent pas la même langue ? ou alors le chien n'est pas trés courageux !
Nokomis a écrit:

Je ne sais pas qu'elle est son attitude quand il s'approche calmement du chat, mais le fait qu'un chien ne parte pas directe a la poursuite du chat, mais attend qu'il soit plus proche de celui-ci fait partie de la séquence complète d'un comportement de prédation.

bien quand tu mets en présence deux espèces différentes ils apprennent à communiquer, comme nous avec nos chiens par exemple... Les chiens font vite le rapprochement "le chat crache= je vais me prendre un coup de patte= je le laisse tranquille ou je l'attaque" c'est selon ce que tu lui as apprit.

En effet Nokomis je pense que tu as raison Smile
Juste pour info ma grosse toutoute de refuge chassait pour manger, donc un niveau de prédation élevé, et on a pu la faire cohabité avec des chats, donc c'est possible... Après ma loute est vieille et n'a plus les réflexes de ses jeunes années, mais comme Cartouche elle répond très bien et il lui a suffit de comprendre ce qu'on voulait pour l'appliquer. Une grosse caresse à Cartouche Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 19:32

animaena a écrit:
Les chiens font vite le rapprochement "le chat crache= je vais me prendre un coup de patte= je le laisse tranquille ou je l'attaque" c'est selon ce que tu lui as apprit.
ma chienne prenait toujours l'option 2 et je ne lui avait rien appris pour autant
Revenir en haut Aller en bas
animaena
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 556
Age : 30
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 19:50

Beauceron old school a écrit:

ma chienne prenait toujours l'option 2 et je ne lui avait rien appris pour autant

ça je pense que c'est inné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14355
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 19:53

Surprised Nan vous prenez une chienne flippée par les pastèques, une chatte qui a ses petits à côtés, et... Ca donne du très gros flip ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 20:02

animaena a écrit:

ça je pense que c'est inné Very Happy
bah de toute façon ! instinct de proie de poursuite si ça c'est inné....
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14355
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 20:06

Instinct de poursuite je dis pas, mais attaquer un chat qui crache ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 20:10

Vazaha a écrit:
Instinct de poursuite je dis pas, mais attaquer un chat qui crache ?
bah si ça fait parti du folklore !!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14355
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 20:12

lol! Suis contente d'avoir un chien sans cette idée du folklore ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2567
Age : 24
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 20:12

du flippe, reponse a "l'agression" par "l'agression". Instinc de prédation oui mais un chien ne va pas chasser le chat pour le manger, beaucoup trop complèxe pour lui, a moin qu'on lui est appris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 20:16

Le chien a l'habitude de ramener des lapins dans sa gueule, sans leur faire le moindre mal. Là manque de pot c'était une chatte, qui a du vouloir défendre ses 2 chatons. Je présume que lorsqu'il se fait "attaquer" par le chat ça déclenche en lui un mauvais souvenir (vu ce qu'elle raconte de son passage en pension et de l'état dans lequel elle l'a retrouvé) qui génère l'attaque.
On ne saura jamais ce qu'il a vécu mais ça me semble une piste de travail intéressante.
D'une part empêcher tout acte de prédation et d'autre part tenter de lui rendre sympathique le minou même quand il fait pchhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 20:23

pycashu31 a écrit:
du flippe, reponse a "l'agression" par "l'agression". Instinc de prédation oui mais un chien ne va pas chasser le chat pour le manger
je n'ai pas insinué ça non plus, jute une réaction instinctive,
si j'avais voulu dire ça, on pourrait en déduire qu'un chien qui mord un homme d'attaque (le processus la réaction instinctive est la même) veut le manger...ça va loin quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14355
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 20:24

Beauceron old school a écrit:
pycashu31 a écrit:
du flippe, reponse a "l'agression" par "l'agression". Instinc de prédation oui mais un chien ne va pas chasser le chat pour le manger
je n'ai pas insinué ça non plus, jute une réaction instinctive,
si j'avais voulu dire ça, on pourrait en déduire qu'un chien qui mord un homme d'attaque (le processus la réaction instinctive est la même) veut le manger...ça va loin quand même Smile

Ration BARF pour la semaine ! \o/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 20:45

(couvre toi il fait froid dehors )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Jeu 13 Déc 2012 - 23:28

animaena a écrit:


Alors les comportementalistes vont peut être m'éclairer sur ce fait mais la cohabitation se fait mieux avec un chat qui met ses limites plutôt qu'avec un gentil chat tout mou...

Tout à fait! c'est au chat de montrer ses limites, on ne peut pas le faire à sa place et je conseille toujours aux gens de surtout les laisser faire. Bon tout depend du chien en face bien sur, je ne mettrais pas la mienne face à un chat, aussi dissuasif soit-il^^
Les chiens et chats s'apprennent très bien l'un l'autre ils sont plus doués que nous pour ce qui est de la communication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Ven 14 Déc 2012 - 8:15

Les chats sont aussi un peu "doués" pour en faire des tonnes hein...
Moi je pense que les "conseils" d'un humain pour adoucir les angles (au moins au début de la relation) c'est pas mal. Une fois que les animaux se connaissent et se comprennent mieux, ils communiquent très bien... avant c'est beaucoup de malentendus... enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
clotarn
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Coutras
Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Ven 14 Déc 2012 - 11:25

Dommage que la jeune fille qui a posé la question soit partie. J'espère qu'elle lit tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdmp.fr
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29453
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   Ven 14 Déc 2012 - 11:57

jeune fille ! c'est relatif, non ? Very Happy

j'espere qu'elle lira et obtiendra des resultats surtout.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon chien tue les chats: que faire?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien tue les chats: que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien tue les chats: que faire?
» Introduction, présentation de mon chien avec mes chats.
» Mon chien court après les chats, comment faire pour qu'il arrete ?
» Chien dressé à tuer des chats, que faire ?
» Faire aller un chien sur une serpillère/dans une litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: