°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Emptypar Piou Hier à 22:11

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Emptypar philo Hier à 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Emptypar Manoon Hier à 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Emptypar Manoon Mar 12 Nov 2019 - 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:43

Bonsoir, voila je vous explique mon problème.
Nous avons  adoptés une chienne colley de 4 ans en septembre, elle viens d'un élevage et a déjà eu trois portée!
Quand nous sommes allée la cherchée elle était peureuse mais pas du tout agressif, nous l'avons ramenée a la maison et elle était toujours craintive, normale me dirais vous elle débarque dans une famille qu'elle ne connais pas!
Les jours passe et petit a petit elle s’habitue a nous , elle me suit partout, plein de câlin ect..... sauf qu'a deux reprise quand 2 de mes enfants se sont approchés pour la caresser elle leur a "pincée" les doigts j'ai eu peur donc je me dit qu'on ne pourras pas la garder ( l’éleveuse m'avais dit on vois comment ça se passe avant le changement définitif). On a eu un souci de voiture donc nous n'avons pas pu la ramener tout de suite et puis les jours passe et comme on devais de toute façon l'avoir a la maison quelques jours avant de la ramener je me suis dit autant faire en sorte que ça se passe bien et surtout qu'elle n'est pas peur et qu'elle ne pince plus les doigts des enfants. Donc j'explique aux enfants( nous en avons4) de ne pas s'approcher d'elle mais de s’accroupir a une petite distance et de la laisser venir a eux et petit a petit elle y allée et les enfants pouvais la caresser sans problème mais toujours sous "ma surveillance"!! les enfants lui donnée ça gamelle le matin chacun leur tour, les friandises , joué au ballon avec elle ect... tout pour qu'elle voie qu'ils ne lui veulent aucun mal!
donc tout allé bien a part qu'elle a peur de tout et de rien mais ça je pense que c'est du a sont passé dans l’élevage et petit a petit , doucement mais surement ça s'arrange!!
Un jour ma maman chahute avec mon fils de 3 ans et la chienne je ne sais pas pourquoi grogne et mord mon fils dans le dos, je n'est absolument pas compris pourquoi, et quelque jour plu tard il la caresse comme il le fait toujours et elle lui mord la lèvre!! j'ai eu très peur!!! une foi mon mari chahuté avec la petite d'une ami qui a 3 ans et elle a failli la mordre au visage aussi!!! donc décision prise je décide de donner la chienne, elle devrai partir prochainement, c'est une association qui va se charger de la placer mais j'aimerais vraiment comprendre car mon fils ne lui a absolument jamais rien fait de mal bien au contraire, je ne comprend pas et ça m' ennerve car a coté de ça c'est une chienne super, elle joue avec eux dehors elle vien réclamer des câlins etc..... c'est dommage.... mais nous avons 4 enfants de 6 mois a 8 ans et je ne suis pas du tout rassuré vu comme elle s'est comporté avec notre fils.

je précise que la chienne est toujours craintive mais pas avec les gens elle a peur d'aller a certains endroit, a la maison elle reste toujours  2 mètres autours de sont tapis elle frôle les mures si elle doit aller ou elle n'a pas l'habitude, elle vivais a l’élevage et n'a pas était assez sociabilisé et n'a jamais vécu dans une maison avant d’être chez nous!!

je vous remercie d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:47

je m'excuse c’était un petit peu long Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants 2459629182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: enfant enfance enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:33

les personnes de l'association que j'ai eu au téléphone me dise que peut être comme nous sommes" beaucoup" dans un appartement autour d'elle qu'elle ne serais pas tranquille et bien sur aurai besoin d'un grand terrain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 6:33

Vous nous demandez nos avis donc je vais etre pour ma part tres explicite sur le sujet. Je n'ai meme pas envie de vius expliquer les eventuels cimportement du chien tellement que je suis degoute.

Vous avez adopter un chien adulte tout en sachant pertinament que vous l'abandonneriez si il mordait vos enfanrs ??? Ah et vous vouliez un chien adulte parfait ? Vous pensez reellement qu'un elevage a voulu su debarasser d'une chienne parfaite ? Vous etes totalement egoiste et inconscient...

Vous avez fait le choix de ne concerte aucun proffessionnel malgres les problemes... Je ne comprend pas trop... Au bout de 2 mois la chienne ne convient pas donc on la rend, comme un habit qui ne va pas a sa taille...
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:07

c'est pas très difficile à comprendre.
je pense que l'asso n'est pas très loin du vrai.
vous ètes 6 dans un appart, dont 4 jeunes enfants qui comme tous les enfants bougent pas mal.

et vous allez adopter une chienne issue d'un élevage où manifestement elle n'a pas du croiser beaucoup d'enfant, par conséquent elle a du mal à les comprendre.
dans le monde du chien l'excitation, les cris sont à proscrire car ils sont risque de danger, de dérapage, quand vous chahutez avec un enfant cela veut dire souvent qu'il s'excite, la chienne n'a fait que ce qu'elle sait faire en tant que chien normal, elle est intervenue gentillement afin de ramener au calme, étant donner que les adultes présents ne le faisait pas. je dis bien gentillement car cette chienne doit être une perle rare, elle n'a à chaque fois que pincé, si elle avait mordu les dégats auraient été bien autre.

je crois pas qu'elle ait fait la moindre erreur cette chienne.
par contre je pense que vous vous en avez cumulé pas mal, surtout en ne vous renseignant pas sur ce qu'est un chien, comment on aide une chienne non correctement socialisée à vivre hors de son élevage .... etc etc

elle devait pas être cher et vous avez sauté sur l'occas.
mauvaise pioche ...

j'espère que la prochaine fois en tant qu'adulte responsable vous ferez aussi une action responsable, quand on a des enfants aussi petits que les votre, on peut sans souci adopter un chien adulte mais on choisit un chien qui connait les enfants, qui a vécu avec des petits, ainsi il saura se comporter car il saura les comprendre.

on veut faire une bonne action, mais une bonne action est toujours une action réfléchie, sinon c'est pire pour l'animal, c'est un énième abandon, encore une perte énorme pour lui qui en fait n'a rien fait de mal sauf être le chien qu'il est, cela peut les amener à ne plus se donner affectivement car rester en retrait pour ne plus souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 2621

Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:22

je ne suis pas d'accord avec toi nantia même si un nombre certains d'enfant et d'adultes sont présent je ne vois nulllement une quelconque "régulation" dans son comportement ,je connais des gens qui ont adoptés des adultes en elevage ils n'ont jamais eu un soucis comme celui la d'ailleurs ont pourrais se poser la question du :et l'eleveur a t'il fait un travail convenable avec cette chienne? sachant que vu son comportement et peut etre ses conditions de vie je m'inquiete de savoir comment son les jeunes chiots qui sorte de ce genre de portés(toutes proportions gardées ).
même si on cumule les erreurs pour moi une chienne comme celle la n'aurais jamais due partir dans une famille avec enfants et il est temps qu'elle en sorte.
vous avez fait le bon choix de la replacer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:30


Je rejoins Dage sur l'erreur flagrante de l'éleveur de confier une chienne craintive adulte à une famille de 4 enfants qui n'y connaissent pas grand chose en comportement canin.
Et vice versa, je trouve qu'il y a un manque de jugement de la part de la famille sur la responsabilité qu'implique une telle adoption.

Depuis combien de temps la chienne est-elle chez vous?
Combien de fois part jour sort-elle?
A-t-elle une place définie dans la maison? Un refuge ou personne (et surtout pas un enfant) ne vient la déranger?

Sur le forum vous trouverez une liste de comportementaliste en méthodes positives, je ne sais pas s'il y en a en savoie, mais je vous invite à en contacter un.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:35

tout d'abord bonjour et merci a dage de comprendre ma situation sans me juger!!
Vous vous permettez de critiquer et de juger alors que vous ne me connaissais pas, je suis venue ici demander vos avis mais pas pour être juger.
Vous ne savez pas se que j'ai fait et ou je me suis renseigné ect..... pour la chienne , si vous l'aviez vu le jour ou on la eu et si vous la voyez maintenant vous ne reconnaitriez pas car elle a beaucoup évolué.
ensuite je connais les chiens car j'en ai toujours eu , on avai un colley aussi chez moi quand j'etait jeune et ma maman a aussi un colley adulte qui viens du même élevage et qui n'a jamais mordu qui que se soit!!! ensuite si vous voulez tous savoir nous nous sommes attachée a elle et ça m’embête de devoir la donner mais il n'ai pas question que je fasse passer la sécurité de mes enfants avant cette chienne, aussi gentille qu'elle soi a coté de ça..... j'ai pri contact avec une association pour qu'il lui trouve un foyer sans enfants en bas ages et un endroit ou elle seras bien, si je m'en fiché je l'aurai donné au 1er venu.
Et s’était des morsures pas des pincement, elle a pincé les doigts 2 foi et mordu ensuite 2 foi, si vous aviez vu les marques dans le dos et a la lèvre vous ne diriez peut être pas ça. après je sais que ce n’était pas par agressivité ni méchanceté mais si je doit interdire a mes enfants de bouger par peur qu'elle leur saute dessus ce n'est pas possible. Mes enfants continu a la caresser , la câliner , il jou avec etc.... sauf avec mon fils qu’elle a mordue je fait très attention et je reste a coté quand il la caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:38

elle es la depuis septembre, elle a sa place attitrée bien évidemment et elle sort 3 foi par jour en balade et dans notre petit jardin, elle coure dans les champ s'amuse etc... je ne l'ai pas prise pour faire" deco " dans la maison, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:44

Vous dites faire des efforts, pourquoi avant de prendre une décision par vous n'envisagez même pas de consulter un proffessionnel... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:45

Attention à ne pas trop laisser vos autres enfants jouer avec elle en la calinant. Les enfants doivent apprendre à gérer un chien, ca n'est pas évident.
Navrée pour les morsures, mais sans être la, et au vu de ce que vous décrivez de la chienne (craintive), on s'imagine forcément en premier lieu des gestes maladroits des enfants, qui restent des enfants.
Mais on ne peut savoir ce qu'il s'est passé comme ca.

La sécurité des enfants est évidemment essentielle.

Ensuite, quid du comportementaliste? Vous connaissez cette profession?

Et note: pour ma part, avoir eu un chien dans la famille et avoir son propre chien a intégrer dans son propre rythme,etc, c'est différent à mes yeux, ca demande un autre investissement. C'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:56

mes enfants savent se qu'il doivent faire ou pas avec la chienne et je suis toujours a surveiller quand même .
Je sais bien que sais différent d'en avoir eu un dans la famille et dans avoir un maintenant!
Pour le comportementaliste oui je me suis renseigné et je trouve ça bien , mais je n'est pour le moment pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:21

cacytn a écrit:
mes enfants savent se qu'il doivent faire ou pas avec la chienne et je suis toujours a surveiller quand même. Je sais bien que sais différent d'en avoir eu un dans la famille et dans avoir un maintenant!

D'un coté vous dites que vous ne comprenez pas le comportement du chien, de l'autre que vous et vos enfants savez parfaitement quoi faire avec le chien. Visibilement, vous vous voilez la face...

cacytn a écrit:
Pour le comportementaliste oui je me suis renseigné et je trouve ça bien , mais je n'est pour le moment pas les moyens.

Ca ne m'étonne pas ca confirme ce que je pensais dès le départ en vous lisant, pas besoin d'expliquer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:23

boushka a écrit:
Vous dites faire des efforts, pourquoi avant de prendre une décision par vous n'envisagez même pas de consulter un proffessionnel... ?

j'y es pensé figuré vous!!!! mais je me suis renseigné des tarifs et la pour le moment je ne peu vraiment pas! sinon je l'aurai fait c'est certain, je ne suis pas venu que sur ce forum j'en ai aussi fait d'autre et je me suis renseigné ou je pouvais afin de trouver une solution mais sans argent pas de comportementaliste alors voila on fait comme on peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:24

La solution serait dans un premier temps de vous remettre un peu en question...
Ca pourrait déjà bien faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:25

boushka a écrit:
cacytn a écrit:
mes enfants savent se qu'il doivent faire ou pas avec la chienne et je suis toujours a surveiller quand même. Je sais bien que sais différent d'en avoir eu un dans la famille et dans avoir un maintenant!

D'un coté vous dites que vous ne comprenez pas le comportement du chien, de l'autre que vous et vos enfants savez parfaitement quoi faire avec le chien. Visibilement, vous vous voilez la face...

Je ne suis pas stupide c'est un chien et que se soit avec elle ou un autre chien j'ai toujours fait attention avec les enfants, un chien reste un chien!!!!!!

cacytn a écrit:
Pour le comportementaliste oui je me suis renseigné et je trouve ça bien , mais je n'est pour le moment pas les moyens.

Ca ne m'étonne pas ca confirme ce que je pensais dès le départ en vous lisant, pas besoin d'expliquer je pense...

ça veu dire quoi?????


Dernière édition par cacytn le Jeu 6 Déc 2012 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:29

me remettre en question mais vous vous prenez pour qui du haut de vos 22 ans, pour un donneur de leçon?? je le croi pas comment on peu se permettre de juger, je n'ai pas un gros compte en banque alors je n'ai pas le droit d'avoir un animal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:34

Ca veut simplement dire que vous avez prix un chien parcequ'il étais au rabais (ou donné) et que vous ne pouvez en aucun cas en assurer les conséquences visiblement.
Lorsqu'on prend un chien adulte, on sait que si on ne connait pas "très bien" le comportement canin il faudra dans la majorité des cas aller se faire aider que ce soit en club, ou chez un professionnel ou autre surtout si on à une grande famille avec des "petits" enfants...
Et on est sensé connaitre le cout de la nourriture, des frais divers comme les aides à l'éducation, si vous ne pouvez pas assumer ca je n'ose pas imaginer ce qui se passerait si le chien à besoin d'une opération à 1000 euros ?

De plus ce n'est pas tellement une question d'argent on s'en fou c'est pas ca qui fera le bonheur du chien, ce qui m'agace c'est votre attitude de déppart vous ne venez pas pour chercher une solution car vous l'avez déjà prise la décision d'abandon.
Vous venez pour comprendre le comportement de votre chienne mais vous refusez d'accepter que ce peut-être de votre faute alors que vous dites vous même que le chien était super au début mais depuis qu'il est chez vous ca c'est dégradé, c'est scincèrement navrant !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:49

mais n'importe quoi j'ai dit tout le contraire la chienne était beaucoup plus craintive au début et sa s’arrange avec le temps!!!
Je ne dit pas non plus que se n'ai pas un petit peu de ma faute non plus mais certainement pas totalement!!! pour ce qui es de la nourriture etc...ne vous en faite pas elle a tous ce dont elle a besoin mais vous connaissez le prix d'un comportementaliste je suppose et non je n'ai pas les moyens.
Et bien quoi vous n'avez jamais fait d'erreur certainement , pour juger les gens comme ça vous devez être parfait! ça fait longtemps que je me pose des questions je la donne je la donne pas car comme je l'ai dit on s'est attaché a elle et si je suis venue oui c'est pour comprendre mais c'est aussi dans le but de trouver une solution et pouvoir la garder en étant sur que ça ne se reproduiras pas, elle n'est pas partie et cela fait déjà un bout de temps que j'ai contacté l'association, il n'on encore trouvé personne mais si vraiment je chercher en m'en débarrasser j'aurai pri des personnes au hazard qui m’ont contacté quand j'ai mi une annonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:56

Je suis le premer à faire des erreurs, ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais je suis aussi le premier à chercher mes erreurs car pour moi le comportement du chien est toujours induit par son environnement (soit uniquement moi à la maison car j'habite seul...).

Pour vous je concois que ce soit un peu différent car vous avez pris un chien adulte ayant donc un passé derrière lui...
Le chien ne considèe par les enfants comme ses maîtres mais comme ses copains, et donc il se permettra de joeur, de mordre, de pincer comme si c'était ses frères ou d'autres chiens jusqu'à ce que vous soyez arriver à lui faire comprendre que les enfants ne sont pas au même rang que lui et que ce n'est pas autorisé de les traiter comme ca.
Mais je n'ai pas d'enfants et je pense que d'autres seront plus apte à vous apporter la solution sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:03

c'est sur oui!
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
OuiBonChien

Féminin
Nb de messages : 1809
Age : 53
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:07

Je pense que le sujet devrait être fermé par un modérateur. Ca dérape beaucoup trop.
Madame n'a pas tous les torts, l'éleveur beaucoup, la chienne aucun.
On peut comprendre les craintes de cacytn vis à vis de ses enfants.
D'un autre côté, dès le premier post, sa décision est prise de la placer ailleurs, alors chercher à comprendre à posteriori en posant des questions ici est quelque peu inutile et navrant. D'où, à mon humble avis, l'inutilité de continuer.

J'ai eu hier au téléphone une femme enceinte, avec déjà deux filles de 3 et 6 ans, avec un chiot croisé Rott/Berger Allemand/Beauceron, de seulement 2 mois (mais récupéré à peine sevré à 1 mois 1/2) qui terrorise déjà toute la famille : il a grogné et mordu tout le monde. Se pose déjà la question de son placement auprès de quelqu'un d'autre. Elle avait cru qu'il avait plus de 2 mois vu son gabarit, et ce n'est qu'après qu'elle a demandé sa date de naissance. Tout le monde s'est planté aussi dans cette histoire. Et c'est malheureusement, toujours les mêmes qui trinquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:14

Pfff situation difficile,

Pour mon simple avis, adopter un chien adulte équilibré pour une maman comporte des avantages, en autre de sauver un loulou, car éduquer un chiot avec des baby's relève parfois de l'exploit.
L'éleveur ne devait pas vous confier une chienne colley adulte peureuse.
C'était perdu d'avance avec des baby's et sans espace !!
C'est tout à votre honneur de chercher par le biais d'une association, une autre famille pour cette chienne. Tant d'autres auraient largué la chienne au refuge.
Maintenant c'est assez délicat de vous conseiller quoi que ce soit, la chienne peut remordre, ou pas, vos enfants.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:15

non m'a décision n'est pas définitive, quand elle a mordue j'ai eu très peur alors je n'est même pas réfléchie et je me suis dit que ce n’était pas possible de la garder mais quand je voi a coté de ça comment elle peut être y compris avec les enfants je me pose des questions et c'est pour ça que je cherche conseil un peu partout mais visiblement on juge beaucoup trop vite la situation sans tout comprendre! je me dit que peut être il y a quelque chose a faire pour qu'elle ne recommence plus mais je ne sais pas quoi!!! et je m'en suis voulue qu'elle ai mordue mon fils vous pouvez pas savoir! merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:16

christel44 a écrit:
Pfff situation difficile,

Pour mon simple avis, adopter un chien adulte équilibré pour une maman comporte des avantages, en autre de sauver un loulou, car éduquer un chiot avec des baby's relève parfois de l'exploit.
L'éleveur ne devait pas vous confier une chienne colley adulte peureuse.
C'était perdu d'avance avec des baby's et sans espace !!
C'est tout à votre honneur de chercher par le biais d'une association, une autre famille pour cette chienne. Tant d'autres auraient largué la chienne au refuge.
Maintenant c'est assez délicat de vous conseiller quoi que ce soit, la chienne peut remordre, ou pas, vos enfants.



merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants   Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption chienne d'élevage: problème avec les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec l'architecte ?
» Problème avec le terreau (Troene ligistrum)
» Problème avec une Swatch
» Problème avec décodeur TNT Sat
» voyager avec des enfants qui ne sont pas les notres que doit-on avoir comme documents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: