°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Hiver: promenades de nuit et occupations Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Hiver: promenades de nuit et occupations Emptypar Poupoune Hier à 19:25

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Hiver: promenades de nuit et occupations Emptypar Endeless Hier à 19:05

» Possessivité/défense des ressources
Hiver: promenades de nuit et occupations Emptypar philo Hier à 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Hiver: promenades de nuit et occupations Emptypar Manoon Hier à 8:07

» Court après les voitures
Hiver: promenades de nuit et occupations Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Hiver: promenades de nuit et occupations Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Hiver: promenades de nuit et occupations Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Hiver: promenades de nuit et occupations Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Hiver: promenades de nuit et occupations Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Hiver: promenades de nuit et occupations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:32

Bonjour à tous,

Comme un certain nombre d'entre vous, je travaille en semaine toute la journée. Pour le bien être de mon petit Hecko, la journée commence par une ballade de 30 à 45 minutes en faisant le tour du village par les vignes, d'une autre ballade le midi, d'une grosse promenade d'environ 1h30 à 2h00 en revenant du travail le soir et d'une ou deux dernières sorties avant de se coucher.

Ce programme prend du plomb dans l'aile avec l'hiver qui s'installe... En effet, désormais la quasi totalité des promenades (les plus importantes) ont lieu la nuit.
De nuit, à part se promener dans le village et les abords immédiats qui sont éclairés, il est impossible de s'offrir une vraie ballade avec Hecko et il est encore moins possible de pouvoir lui offrir la liberté dont il a besoin. Je l'ai appris à mes dépends lorsque de nuit nous avons croisé un groupe de joggeurs, lampe frontales vissées sur la tête qui ont fait fuir Hecko dans les vignes...
Il est aussi moins facile de le laisser en liberté étant donné que de nuit Hecko se met en mode auto-défense et aboie sur la moindre personne que l'on croise dans les rues...(personnes, chiens, poubelles, mistral...)

Au final, j'ai maintenu la  promenade du matin de nuit à la lueur des étoiles mais avec Hecko en longe pour réagir rapidement aux voitures que l'on peut rencontrer tandis que le soir je pars sur le programme suivant : 15 minutes de ballade en laisse dans les rues du village, 20 minutes de jeux et d'exercices dans un endroit tranquille avec la longe, retour à la maison en mode ballade et laisse puis une fois rentré, 20 minutes de jeux et d'exercices en intérieur.

Seul le weekend me permet de partir avec lui en journée faire de longues ballades dans les vignes où je peux de nouveau lui offrir sa liberté.

Et vous? Comment vous êtes vous adapté lorsque la majeure partie de vos moments de détente avec votre chien se fait de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:39

Eh bien, nous on n'a pas changé nos habitudes ^^ Par contre, oui, on est plus vigilants face aux possibles joggeurs rencontrés, et on va plus dans les zones où l'éclairage est meilleur. (On la promène essentiellement dans un parc à côté, sauf qu'il n'est pas éclairé, l'endroit où on a le plus de visibilité c'est autour des terrains de sport)
Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
Compte inactif
Compte inactif
Dinkychris

Nb de messages : 309
Localisation : Alsace

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:55

Chez moi aussi, ça change en hiver, en fait il est beaucoup plus en longe, car je n'arrive pas à anticiper! et en plus il piste ! Je le travaille aussi beaucoup plus à l'intérieur. Et les balades sont moins longues qu'en été, et je travaille plus l'obéissance, des petits tricks, en hiver qu'en été, pour le fatiguer aussi intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:57

Pas changé grand chose nonplus, les ballades sont un poil écourté par le fait que d'hiabutude hayko rencontre des chiens pour joeur avec et comme l'hiver les gens ont décidé de ne plus sortir leur chiens... on en rencontre presque plus appar en journée le weak-end !
le matin c'est comme avant, 45 min et le soir en gros on est passé de 1h30 à 1h ducou
Les sorties dans le jardin aussi en ont pris un cou, habituelement je jou avec mon chien dans le jardin le soir une bonne vingtaine de minutes jusqu'à 21h, maintenant ce n'est plus trop possible.

Mais dans l'ensemble ca va, sinon essai de voir au niiveau des collier phosphorescent, ou lumineux, les voiture ne risquent pas de le rater et toi non plus, genre brassard de vélo, ou carrément un gros harnais ou tu accroches un brassard phospho autour !
Revenir en haut Aller en bas
Laure02
Compte inactif
Compte inactif
Laure02

Féminin
Nb de messages : 1393
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:49

Impossible d'aller en forêt en sortant du travail car il fait nuit ... tous les parcs en ville sont interdits aux chiens pffffffffffffff donc obligé de changer nos habitudes ;(
J'augmente les activités à l'intérieur mais au final je serais presque contente d'avoir un chien qui vieillit et qui hiberne en ce moment: peut-être le traitement pour son coeur qui le fait plus dormir ? Mais j'avoue que j'en ai marre des balades de nuit et sous la pluie, lui s'en fou mais moi j'ai la trouille qu'il ramasse quelque chose et je ne suis pas trouillarde mais plusieurs agressions/vols/attaques armées ces derniers temps donc que je deviens méfiante !
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:20

J'ai beaucoup de chance, car travaillant généralement la nuit, la promenade principale a lieu vers 9-10h. le matin ou en milieu d'après-midi.
Par contre, l'accès aux lieux de balade est limité selon l'enneigement; heureusement les 2 "vieilles" se contentent de moins d'activité physique, et avec le jeune, je fais des promenades plus "intellectuelles", parsemées d'exercices divers.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Compte inactif
Compte inactif
Flo'

Féminin
Nb de messages : 328
Localisation : Chatenay (92)

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:48

Perso en ce moment c'est aussi changement d'habitudes mais pas seulement à cause de l'hiver, plutôt à cause de mon nouveau job. J'arrive toujours à lui faire la ballade du matin d'environ 45min, mais après c'est plus chaud. J'essaye de rentrer dans l'aprem pour le sortir 30min, et le soir je rentre vers minuit donc c'est plus court que d'ordinaire vu qu'on peut pas aller courir en foret par exemple. Et il est sorti une ou deux autres fois de 15min à 45min par ma mère pour les besoins (bien qu'il ait aussi le jardin bien sûr). Mais j'espère trouver bientôt un nouvel arrangement pour réussir à caser une grande ballade de 1h/1h30 mais je sais pas encore quand.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:59

moi je maintiens globalement le temps de sortie, c'est l'itineraire qui change. j'ai la chance d'ahbiter une cité tres verte avec beaucoup d'hebre... (revers de la medaille beaucoup de cochonneries au pieds des immeubles ou de chats ...) et j'en fais une au grand jour des que je le peux (week end, rtt)

reste se trouver des copains de promenades ayant des horaires similaires, ca permet d'aller dans le bois malgres le noir... mais ce n'est pas toujours possible.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
sparker
 
 
sparker

Féminin
Nb de messages : 4748
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:53

Ici, j'arrive a maintenir la grande ballade de jour (vive les horaires décalés !! lol). Elle est juste en alternance matin ou apres-midi. C'est plus la pluie qui me casse les pieds car la miss passe en mode statue grecque donc ça devient vite ch.... Du coup on augmente les exercices a l'intérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:00

mitee a écrit:
moi je maintiens globalement le temps de sortie, c'est l'itineraire qui change. j'ai la chance d'ahbiter une cité tres verte avec beaucoup d'hebre... (revers de la medaille beaucoup de cochonneries au pieds des immeubles ou de chats ...) et j'en fais une au grand jour des que je le peux (week end, rtt)

reste se trouver des copains de promenades ayant des horaires similaires, ca permet d'aller dans le bois malgres le noir... mais ce n'est pas toujours possible.

Ah toi aussi Hiver: promenades de nuit et occupations 2282034001

Pour ma part, il n'y a pas grand chose qui change. Peut être la pluie qui fait que je doit faire en fonction car Miss Tina n'aime pas ça du tout ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Invité
Invité
avatar


Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:58

Kali56 a écrit:

Ah toi aussi Hiver: promenades de nuit et occupations 2282034001

Pour ma part, il n'y a pas grand chose qui change. Peut être la pluie qui fait que je doit faire en fonction car Miss Tina n'aime pas ça du tout ^^


Je me sens moin seul... Quand il pleut et qu'on part enballade, il est tout fou comme d'habitude, il par à fond, et dès qu'on ouvre la porte d'entére, monsieur s'assoit et alors la pour lui bouger son c*l faut de la motivation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:03

Je suis sorti une fois, il faisait à peu près beau, et tout d'un coup, plein torrent de pluie (pendant plusieurs heures), bah j'explique pas la gaère, monsieur à posé ses fesses et c'est assis ou il était, sous la pluie en pleins milieu d'un chemin et n'a plus voulu bouger ! L'horreur on a pris 45 min pour faire un trajet de 15 min pour rentrer (et un certian temps avant d'arriver à le remettre en marche car il avait décidé de plus bouger...) j'ai moins rigolé cette fois la sans parapluie ni capuche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:46

Hiver: promenades de nuit et occupations 2319691016 monsieur n'aime pas la pluie ? ^^ Ici elle s'en fiche royalement !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sparker
 
 
sparker

Féminin
Nb de messages : 4748
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:25

Qu'elle chance tu as Hiver: promenades de nuit et occupations 1781768365
Revenir en haut Aller en bas
Laure02
Compte inactif
Compte inactif
Laure02

Féminin
Nb de messages : 1393
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:38

le mien adoreeeeeeeeeeeeeee aussi la pluie, il patauge avec un réel plaisir dans les flaques ... c'est moi qui n'apprécie guère u Mais en bon picard, il a intérêt d'aimer la pluie Hiver: promenades de nuit et occupations 1558945130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:24

La mienne aussi se fiche de la pluie comme de l'an 40.
Par contre, la maitresse préfère sortir entre les gouttes u
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:56

lol! Oui c'est un Normande donc idem elle a pas trop eu le choix ! lol!

Et nous baah c'est gros manteau, écharpe, gant et bottes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:33

Le mien aime bien la pluie aussi, enfin surtout indirectement...

Le jeu favori d'Hecko : profiter de la ballade sous la pluie pour jouer à la marelle en prenant soin de n'éviter AUCUNE flaque d'eau boueuse sur son passage...


Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:49

la "petite" pluie gene Irune au demarrage (elle s'arrete sous les balcons et autres pas de porte) mais apres ca ne gene plus. DOra s'en foit royal ! Hiver: promenades de nuit et occupations 2430355495

les grosses averses par contre c'est tentative de trouver un abris.. je dois un peu les forcer pour avancer. et j'ai du une fois les "forcer" a rester sous le paraplui avec moi accroupie : les chiennes et ma tete a l'abris de la grele, mon postèrieur complètement trempé de ce qui coulais du dit parapluie MDR Hiver: promenades de nuit et occupations 1545742329

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Esquisse
Compte inactif
Compte inactif
Esquisse

Féminin
Nb de messages : 1531
Age : 27
Localisation : Rennes

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:08

Filou n'aime pas du tout, quand je suis chez mes parents avec accès au jardin et que je lui ouvre la porte pour sortir, il s'arrête sur le seuil, regarde les gouttes et hop demi-tour, tant pis pour les besoins on verra plus tard ! xd Et à Paris il se dépêche de les faire et ne se fait pas prier pour aller se secouer aussitôt dans le hall de l'immeuble, vraiment il aime pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:45

Occuper son chien tout en réalisant soi-même son occupation!

http://educationcanine.forumactif.com/t18170p45-snufflemat-ou-tapis-de-flair

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Hiver: promenades de nuit et occupations Grumpy-cat-01Hiver: promenades de nuit et occupations Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpHiver: promenades de nuit et occupations 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsHiver: promenades de nuit et occupations 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




Hiver: promenades de nuit et occupations Empty
MessageSujet: Re: Hiver: promenades de nuit et occupations   Hiver: promenades de nuit et occupations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver: promenades de nuit et occupations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caprices d'hiver
» Problème! Mes canards restent dehors la nuit!
» Chauffer une serre l'hiver le plus economiquement possible
» table de nuit en frêne
» Préparer l'automne et l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * DIVERS: sujets canins *-
Sauter vers: