°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Rappel et chien adolescent - Page 7 Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Les dents et les affections dentaires
Rappel et chien adolescent - Page 7 Emptypar Cath Hier à 21:00

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Rappel et chien adolescent - Page 7 Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Rappel et chien adolescent - Page 7 Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Possessivité/défense des ressources
Rappel et chien adolescent - Page 7 Emptypar philo Mer 20 Nov 2019 - 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Rappel et chien adolescent - Page 7 Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Rappel et chien adolescent - Page 7 Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Rappel et chien adolescent - Page 7 Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Rappel et chien adolescent - Page 7 Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Rappel et chien adolescent - Page 7 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Rappel et chien adolescent

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fafa38
 
 


Nb de messages : 1168

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:57

Merci Hoppy !

L'idée de la laisse est pas bête, pour lui faire comprendre que il n'a pas le choix (il y a un truc pour lequel c'est le cas, c'est "au dodo", il sait que quoiqu'il fasse, il sera mis dans la cuisine pour dormir la nuit, ducoup, quand on lui dit au dodo, il y va et n'y transgresse pas..de ce fait il a le droit à une petite caresse de bonne nuit..parfois il y va même de lui même  thumright )

Le coup de la maitresse patiente qui attend qu'il obeisse avec un seul ordre, je fait (bon j'avoue parfois il n'y a pas le temps) avec gestuelle (car on travail le clicker)--> faut que j'incite mon homme et la famille à faire de même...bon j'avoue que moi aussi faut que je m'entraine de ce coté, car parfois je perds patience ^^

Ok pour le rappel, mais ducoup réinvestir dans une vrai longe non ? (car le notre ne fait que 5 metres) pour qu'il puisse avoir de quoi courrir comme un fou (il aime beaucoups partir ventre à terre à fonds les ballons si on le lache ) --(ps on est en appart donc pas de jardin pour s'entrainer au rappel).

En exterieur les caresses l'indifere autant que les friandises et les jouets parfois aussi (plutôt indépendant comme carctère).

La gestion d'excitation j'y travail petit à petit (à pas de fourmis à vrai dire)..c'est durrrr  Rappel et chien adolescent - Page 7 261951390 
ton idée de jeu pas mal ! Je vais investir je pense dans une peluche pouic pouic (le truc supreme d'excitation pour lui je pense)...comme ça si il arrive à se gerer la dessus...il aura sacrement bien progressé.
Il s'exite aussi face aux gens qu'il aime beaucoups (la belle famille par exemple), il fait des fêtes en sautant, en mordillant..etc. Ca j'essaye de le travailler en lui demandant de s'asseoir, si il saute ou mordille j'ignore..et quand il s'asseoi enfin, je recompense par des caresses calmes (en repetant "calme c'est bien', et si il mordille j'arrete). le plus dur etant de convaincre la famille de faire de même (ils ont plutôt tendance à le prendre dans leur bras, et a lui faire la fête quand il fait le fou pour attirer leur attention) -->mais ça je travail la belle mère au corps  Very Happy (et là il faut encore plus de patience que pour eduquer un chien ado  Mr. Green )

Pour le vol..difficile vu qu'il dort dans la cuisine.
Quelle réaction faut il faire quand on le prend sur le fait et qu'on a pas forcément moyen de l'isoler ? (piur "gronder" je ne connais que la méthode tradi--> on dit "non" sec, "tu file"..et on le fait partir...mais si y a mieux (et plus efficace) je suis preneuse.


Revenir en haut Aller en bas
fafa38
 
 


Nb de messages : 1168

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:02

Analucia --> ton loulou a l'air aussi de se laisser deborder par son excitation.
Ca me fait pareil avec moka parfois quand on lui demande quelque chose il regarde, il ecoute d'une oreille mais à l'air de penser " cause toujours je m'en fout"... on voit qu'il comprend ce que je lui demande..mais qu'il n'a pas envie .. p  ahh ces ado Rappel et chien adolescent - Page 7 197944051 
Revenir en haut Aller en bas
nono30
 
 
nono30

Féminin
Nb de messages : 2168
Age : 45
Localisation : France Languedoc

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:09

Je pense (je n'en suis pas sure car je n'ai jamais eu de chien ado) que laisser tomber pour un temps les "ordres" meme simple serait judicieux, sinon vous tombez dans une spirale d'echec.
Rester sur du tres basic (ne pas bousculer, manger gentiment etc...), comme si on reprenait tout à zero, en evitant au maxi les confrontations : il n'obeit plus, soit. Ca reviendra avec l'age, faites une pause.
Mais vous n'avez pas à lui obeir non plus : il aboit sur vous = il n'obtient pas et isolement (genre il va faire un tour dehors pour se calmer). Le tout tres calmement et sans le fixer : ça n'est pas une punition, c'est juste que ça n'est pas une façon de faire.
J'assimile (peut etre à tort) l'aboiement sur moi comme un gros mot chez un enfant, donc j'agis de la meme facon (pour Doug aussi, s'il m'aboit dessus parce que je traine trop à mettre mes chaussures pour la promenade et bien, je le met dehors et je prends encore plus mon temps, jusqu'a ce qu'il se calme. Tant qu'il me gueule dessus, je l'ignore et on ne part pas)

Ps : J'ai l'air super dure en fait quand je me relis, ça craint... C'est juste que je suis tres gentille mais je ne suis pas une quantité negligable. Il y a regles à respecter pour tous Wink



Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:13

Ah ah, Nono, oui, oui dis-moi donc ce que tu fais pour des enfants qui disent des trucs que je veux plus entendre!!!

Donc déjà, non, je ne lui obéis pas quand il m'aboie dessus, je l'ignore si je ne lui ai pas mis de laisse (car je sais que je n'arriverai pas à l’attraper) et sinon, j’attrape le bout de la laisse et je le mets dans l'entrée ou dans sa caisse, sans le regarder et sans un mot (pas dehors, pas de terrain clôt)

Ca va, ça?
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
 
 
fafa38

Nb de messages : 1168
Localisation : Isère

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:26

Oui j'associe aussi sa manière d'aboyer/(c'est plus un wouhouhou qu'un aboiement en fait) comme une sorte de "gros mot" ou de "tu me saoule", de mon coté j'attends qu'il est fini ou je lui dit "tu file".
nono30 --> non non tu fait pas super dure, mais ferme ! Je pense que c'est bien comme attitude, surtout vis à vis d'un ado. ^^ Pour moi difficile de de le mettre dehors en revanche (je vis en appartement).
Et l'isolement ne semble pas réellement le pré-occupper, car il est du genre indépendant (par exemple, il va de lui même parfois faire sa sieste (ou une bétise ^^) dans une autre pièce).

Quand je me relis, j'ai l'impression de parler d'un veritbale ado (j'ai un frère dans cette periode)..pas réellement interessé par quoique ce soit, ni embêter par quoique ce soit...Faut que je réussisse à toruver la motivation suprême Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono30
 
 
nono30

Féminin
Nb de messages : 2168
Age : 45
Localisation : France Languedoc

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:27

En general quand les enfants disent des gros mot, y'a 1c dans la boite à gros mot et ils vont dans leur chambre se calmer  Surprised  La main à la tirelire, c'est surement ça qui leur fait le plus mal  Surprised
Mais pour l'instant c'est surtout moi qui remplit la boite avec mes sous, vu que du coup ils me chopent aussi ...   Rappel et chien adolescent - Page 7 1017885822 
Bon, j'ai de la chance, je ne vais pas dans ma chambre moi...

Analucia, pour ton chien oui, ça me semble bien ce que tu fais, y'a pas de raison qu'il ne comprenne pas qu'il ne doit pas le faire, je suis sure que tu es plus tetue que lui   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:31

Ah mes enfants sont trop petits, ils ont pas de sous!!

Non mais ils disent juste un truc qu'ils ont entendu il y a 5 mois (!!) et qui ne leur passe pas "y'a machin qui pue des f..." et ça me saoûle! Comme ils vont pas à l'école et que je dis pas de gros mots, ils n'en connaissent pas (encore).
Enfin bref sur le HS! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nono30
 
 
nono30

Féminin
Nb de messages : 2168
Age : 45
Localisation : France Languedoc

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:35

fafa38 a écrit:
Oui j'associe aussi sa manière d'aboyer/(c'est plus un wouhouhou qu'un aboiement en fait) comme une sorte de "gros mot" ou de "tu me saoule", de mon coté j'attends qu'il est fini ou je lui dit "tu file".
nono30 --> non non tu fait pas super dure, mais ferme ! Je pense que c'est bien comme attitude, surtout vis à vis d'un ado. ^^ Pour moi difficile de  de le mettre dehors en revanche (je vis en appartement).
Et l'isolement ne semble pas réellement le pré-occupper, car il est du genre indépendant (par exemple, il va de lui même parfois faire sa sieste (ou une bétise ^^) dans une autre pièce).

Quand je me relis, j'ai l'impression de parler d'un veritbale ado (j'ai un frère dans cette periode)..pas réellement interessé par quoique ce soit, ni embêter par quoique ce soit...Faut que je réussisse à toruver la motivation suprême Smile

S'il ne réagit pas à l'isolement, tu peux lui tourner le dos, genre "tu n'existe pas", tu ne le gronde pas, tu ignore total, aucun regard. S'il veut ton attention, il doit trouver un autre moyen de se faire comprendre.
(je sais c'est plus facile à dire qu'à faire  Neutral )
Quand il demande "correctement", hop il réapparait à tes yeux et felicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Enyamiaou
Compte inactif
Compte inactif
Enyamiaou

Nb de messages : 729
Localisation : Aveyron

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:22

HS: pour les gros mots d'enfants, j'explique le sens du gros mot, et quand cela vise quelqu'un, je leur demande s'il aimerait qu'on leur dise ce mot ( avec le sens du mot bien expliqué)… Après à eux de voir, mais si machin pue pas des fesses, il doit être triste de l'entendre, et si jamais effectivement il pue, ça peut-être plus gentil de lui expliquer comment se laver, et si c'est un accident-culotte, est-ce que ton p'tit bonhomme aimerait qu'on se moque de lui ?…. Et ça marche comme méthode, le souci c'est qu'après quand ils en apprennent de nouveaux, ils viennent demander ce que ça veut dire… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Compte inactif
Compte inactif
Kismie

Féminin
Nb de messages : 340
Localisation : France
Emploi : étudiante vétérinaire

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Comment gérer l'adolescence de façon cohérente ?   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:11

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos, je me permets d'en créer un.

Bon voilà, ça y est, Balto entre dans son adolescence...

Ses hormones le travaillent, il a essayé de monter la chienne d'une copine ce matin, chienne qui est ovariectomisée...

Et le rappel est en train de se perdre. Du coup, quand il ne revient pas je m'en vais. Mais ce matin, il n'en avait rien à faire.

Et il a transgressé le tabou : il est entré 2 fois dans le paddock des chevaux alors que je lui ai appris à m'attendre dehors. Du coup, je me suis vraiment énervée (ce qui n'est pas la bonne méthode, c'est sûr), et je l'ai chassé hors du pré.

Bon ma question est : comment gérer l'adolescence en restant cohérent et sans braquer le chien en s'énervant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Compte inactif
Compte inactif
Kismie

Féminin
Nb de messages : 340
Localisation : France
Emploi : étudiante vétérinaire

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:17

Non, je ne les ai pas trouvés. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:20

Pour notre part, on n'a pas eu de soucis... Kira a été stérilisée à 7 mois, est-ce que ça a permis d'éviter ça ? Elle a quand même eu une période où elle s'est "lâchée", c'est-à-dire qu'elle a commencé à partir en balade ailleurs que dans nos pattes Surprised Mais bon, rien de grave... Après toute sa vie elle a eu des périodes de régressions, on a géré en reprenant à la base, et en revoyant tout ce qui avait besoin d'être revu....

Pour Haku, le seul "soucis" c'est que maintenant, quand elle souhaite aller quelque part, elle y va, qu'on soit accroché (suspendus XD) au bout de la laisse ou pas. C'est pas vraiment qu'elle tire, c'est qu'elle oublie notre présence ^^ Enfin, c'est vraiment ni méchant ni problématique et bon, si on n'avait pas abandonné la marche en laisse à un moment ça n'aurait jamais posé soucis ! Pour le reste franchement, on touche du bois ! XD
Revenir en haut Aller en bas
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
OnPawsitive

Féminin
Nb de messages : 1661
Age : 33
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:42

Perso ici je vois ce que donne la maturation "normale" d'un chien... (parce qu'on veuille s'en rendre compte ou non, quand on stérilise un animal avant ses premiers cycles, on le rend volontairement immature d'un point de vue comportemental)

Farine a fait une phase de "tout m'intéresse dans le monde" entre ses 7 mois et 1 an. Elle n'avait que très peu de peurs (c'est pas du tout une chienne trouillarde à la base) Par contre tout l'intéressait, elle allait tout vérifier...
Inana, sa fille, nous a fait une grosse phase de peur entre ses 11 mois et ses 18 mois (environ, j'ai plus les dates exactes en tête, mais ça a duré...) C'était concomitant avec son cycle très irrégulier (chaleurs blanches longues et répétées) On a demandé à la véto si c'était pathologique, elle nous a répondu que non, c'était plutôt signe de fertilité (que le cycle mette du temps à se lancer) Côté comportemental, on a juste fait comme si c'était un "nouveau chien", en prenant ses peurs au jour le jour, et en gérant (surtout sans se baser sur ses acquis précédents)
Les garçons sont en adolescence et ils ont fait une "petite" phase de peur entre 9 mois et 1 an. On a géré pareil. Évidemment à la maison on a l'excitation des femelles en chaleur (mère et fille) ce qui influe ++ sur leur développement (puisqu'ils ont une motivation sexuelle + ils se soulagent l'un sur l'autre)

Pour moi ce qui importe c'est de ne surtout pas croire que les "acquis" en sont. Avec le désordre hormonal, la "panique", les émotions (et plein d'autres choses) le chien peut "oublier" ce qu'il est censé faire... un peu comme l'effet chimpanzé chez les humains!
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Compte inactif
Compte inactif
Kismie

Féminin
Nb de messages : 340
Localisation : France
Emploi : étudiante vétérinaire

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:30

Je sais bien que c'est normal, juste c'est déroutant^^. Pour la stérilisation, je le fais tôt parce que vu le nombre de chiens et chiennes qu'il y a sur le campus, ça va pas être gérable sinon s'il commence à courir les femelles et à se bagarrer avec les mâles c'est la fin.

Ce qui m'étonne c'est qu'à côté de ça, il me fait aussi de super trucs. Genre, le slalom entre les jambes, des approches de balle avec stop et doucement sans souci, des reculers super bien faits, une marche en laisse de mieux en mieux (s'il tire, je m'arrête et il revient de lui-même pour détendre la laisse sans que je lui dise rien). Enfin bref, je suis perplexe Rappel et chien adolescent - Page 7 3135711323
Revenir en haut Aller en bas
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
OnPawsitive

Féminin
Nb de messages : 1661
Age : 33
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:42

Tu sais tous les mâles entiers ne se battent pas entre eux (et heureusement pardi!) Ils ne fuguent pas tous non plus (j'ai UN gars qui est parti à 800m - en haut du champ - en suivant l'odeur d'une de MES femelles... et qui ne suit pas les traces des nombreuses chiennes du village...)

Les hormones ça ne les rend pas idiots (loin de là), c'est juste que des fois, il y a des choses (des émotions surtout) qu'ils arrivent moins bien à gérer... le temps que ça se stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Iwubee
Compte inactif
Compte inactif
Iwubee

Féminin
Nb de messages : 5156
Age : 29
Localisation : France

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:55

OnPawsitive a écrit:
Tu sais tous les mâles entiers ne se battent pas entre eux (et heureusement pardi!) Ils ne fuguent pas tous non plus (j'ai UN gars qui est parti à 800m - en haut du champ - en suivant l'odeur d'une de MES femelles... et qui ne suit pas les traces des nombreuses chiennes du village...)

Les hormones ça ne les rend pas idiots (loin de là), c'est juste que des fois, il y a des choses (des émotions surtout) qu'ils arrivent moins bien à gérer... le temps que ça se stabilise.


+ 1.

Toutes mes copines ont des chiens entiers (& moi aussi) et on a aucun soucis d'entente. La seule fois où Frisbee s'est bastonné ; il s'était jeté sur la balle en même temps que le jack qui lui a fait un trou à la paupière sans faire exprès et ils se sont battus (enfin, ils ont surtout fait du bruit).
Par contre, je pense que s'il y avait une femelle en chaleur au milieu, ce serait plus tendu Rolling Eyes

Pas de soucis de fugue non plus... Après, je dirai que le seul truc chiant des mâles, c'est le fait qu'ils passent leur temps à lécher les pipis de femelles et ça c'est beuuuuurk u



Ton petit loup est encore jeune, je ne vois rien d'inquiétant Smile
Frisbee m'a fait une phase peur vers 8-10 mois et une phase "je m'émancipe" entre 1an et demi et 2 ans ... et depuis, c'est bon u
Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
Compte inactif
Compte inactif
Dinkychris

Nb de messages : 309
Localisation : Alsace

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:39

Le mien est en plein dedans !!
Il a 11 mois, et castré jeune (6 mois).
Niveau comportement, je le trouve beaucoup plus joueur et immature que les autres australiens de son âge au club, du coup, plus dissipé, mais après il a des jours avec une écoute du tonnerre et des jours "je m'en fous !!"
Je suis obligée de lui répéter aussi surtout lorsqu'il s'agit de rester à sa place, là, c'est clairement le test!
Et il attrape tout aussi, du coup, monsieur se promène à la maison avec une laisse en quasi permanence dont il s'en fout, et moi je peux intervenir si nécessaire, surtout pour sa sécurité en fait.
De même en balade, retour de la longe de 20m, parce que quand monsieur creuse, il est en mode "sourd".
En parallèle, je travaille le rappel "muet" dans des endroits ou des circonstances, où je sais qu'il va réussir, style quand on est seul en balade, ou quand on se balade avec des copains, et que je change de direction, quand il rapplique, je tug à fond avec lui pour qu'il comprenne que c'est top avec moi et lui fait faire des trucs facile qu'il aime genre passer entre les jambes ( avec friandises hein ), bref un truc où je sais qu'il reste avec moi (sinon je lui mets une petite longe toute fine), et je l'autorise à retourner voir les congénères.
Le mien n'arrive plus à se poser non plus, avant il était fatigué il allait sur le canapé/ou sa caisse en mode dodo, maintenant, quand il me fait connerie sur connerie, c'est le signal qu'il n'arrive plus à se gérer, du coup, je l'oblige à se coucher à une place et à y rester, et 5 min après monsieur ronfle!!
Mais là, c'est fermeté oblige avec la laisse, sans brutalité, mais ton sec et intransigeant et pied sur la laisse !
Et quand je n'ai plus la patience, et oui je ne suis qu'humaine et parfois dur dur de rester zen, il va dormir dans sa kennel. Celle-ci, je ne la redonnerai plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 1:47

Mode Modération ON

Sujets fusionnés.

Mode Modération OFF

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Rappel et chien adolescent - Page 7 Grumpy-cat-01Rappel et chien adolescent - Page 7 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpRappel et chien adolescent - Page 7 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsRappel et chien adolescent - Page 7 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
OnPawsitive

Féminin
Nb de messages : 1661
Age : 33
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:13

Dinky, tu as essayé de lui proposer de creuser, en balade, à des endroits qui te conviendraient?...
Si tu veux toujours éteindre un comportement qui sert à satisfaire un besoin, tu n'y arrivera pas (il désobéira pour se satisfaire)... si tu lui montres un endroit où tu est CONTENTE qu'il creuse, tu pourras lui dire "tu laisses" à d'autres endroits, en lui permettant de creuser là où tu veux -> tu fais comme un chien à qui on apprend à ne pas faire pipi dedans (se retenir) mais faire dehors.

Aucun chien ne "teste"... Il est plus motivé par "faire autre chose" que par sa place (et c'est cagant, je ne le nie pas) mais il ne te "teste" pas.

Attention à être claire dans ce que tu demandes! C'est quoi ce "rappel muet"? Si le chien doit lire dans ton esprit pour obéir, dis-toi qu'il ne comprend pas... et que face à un environnement stimulant, ton rappel mental est nettement moins intéressant que les potes!

Citation :
Mais là, c'est fermeté oblige avec la laisse, sans brutalité, mais ton sec et intransigeant et pied sur la laisse !
Ca n'est en rien positif. (C'est une constatation, pas une accusation hein)
Moi aussi quand ils me saoulent j'ai pas un ton aimable, mais ce n'est pas une méthode... et surtout s'il n'obéit qu'à ça, ça veut dire qu'il y a un truc qui est raté.
Par exemple ma grosse Farine revient au rappel (sur stimulation) uniquement si je l'appelle en criant (pas forcément fâchée, mais criant) C'est ma faute car au début on était tradi et elle ne revenait que si on se fachait. C'est resté sur un rappel crié. On y travaille en ne l'appelant quasi plus de la voix, mais en sifflant et signant... puis une fois le rappel réassocié à de bonnes choses, on remettra une voix (histoire d'avoir déconstruit sa mauvaise association au rappel)
Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
Compte inactif
Compte inactif
Dinkychris

Nb de messages : 309
Localisation : Alsace

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:57

Je viens de découvrir ton message Onpawsitive.
En fait pour le rappel muet, je me sers de mon corps , "je change de direction" pour être plus précise. Avec mon ancien chien, j'ai essayé la méthode "chien libre", mais sans jamais aller à un stage, juste travail avec la longe, et surtout sans rien dire, et je trouve que le chien est beaucoup plus attentif en fait !
Merci pour l'idée de creuser, je vais m'y atteler !!
Pour le port de la laisse, et le côté intransigeant, c'est vrai que ce n'est pas très positif, mais je crois que c'est ma patience qui est en manque de recharge. En plus il n'est pas très gourmand !
Et là dessus se rajoute une grosse période de peur, vraiment pas facile à gérer, et bizarrement, c'était la même chose chez Dinky, du coup, je me dis que c'est moi qui doit dégager un manque de confiance en moi, et ça détend sur lui. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:06

Citation :
En fait pour le rappel muet, je me sers de mon corps , "je change de direction" pour être plus précise.
j'adore ca, quand a vincennes on décide de bouger du ruisseau, que les un et les autres s'égoissillent sans trop de résultat et que nous on bouge et la troupe suit Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
OnPawsitive

Féminin
Nb de messages : 1661
Age : 33
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:20

Oui le "suivi naturel" (un chien qui suit les potes) c'est pratique. Ici quand les chiens sont dans les broussailles, on siffle un coup (chez nous siffler une fois = "regarde") et on bouge.
Si ton chien n'a pas le choix (en longe et arrêté s'il désobéit) forcément il sera attentif en longe... mais pas sûr qu'il ne comprenne pas qu'il peut ne pas coopérer en libre Rappel et chien adolescent - Page 7 2282034001

Selon les âges de tes chiens, ils peuvent faire des phases de peur... ils ont l'air d'avoir régressé +++, sont impressionnés par plein de choses... Et puis un chien peut "déteindre" sur un autre, tout comme ton stress peut déteindre... d
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:23

nan je parle bien de suivit de l'humain, on a deja testé de se séparer lors de la balade, chaque chien suis "son promeneur" (bah oui moi j'en ai souvent d'autres que les miens en garde). c'est fascinant !


Citation :
Et là dessus se rajoute une grosse période de peur, vraiment pas facile à gérer, et bizarrement, c'était la même chose chez Dinky, du coup, je me dis que c'est moi qui doit dégager un manque de confiance en moi, et ça détend sur lui.
ca lui fait quel age là ?
tu as la possibilité de demander a quelqu'un, non pas d'observer que le chien mais toi en balade/vie courante ? et de reperer ces petits trucs qui le renforcerai dans sa frousse sans le vouloir ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Dinkychris
Compte inactif
Compte inactif
Dinkychris

Nb de messages : 309
Localisation : Alsace

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:13

Kansas aura 1 an le 31 mai, donc bien que ce soit normal pour son âge, il faut que je trouve le moyen de lui faire comprendre que j'attend de lui qu'il vienne chez moi quand il a peur, et non pas qu'il avance dessus toutes crocs dehors !! et là , et ben , dur, dur !!! s'il ne le faisait que sur les objets, ça me dérangerait pas trop, mais là, il le fait sur les humains, et ça ne veut pas qu'il en prenne une habitude!
Revenir en haut Aller en bas
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
OnPawsitive

Féminin
Nb de messages : 1661
Age : 33
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:16

Après si ton soucis de rappel c'est pas un soucis de rappel, mais un soucis de réactivité/peur, il faut le traiter comme tel. Tu peux travailler ton rappel autant que tu veux, s'il a peur ça ne change rien à son état émotionnel (même si ça te permet de le mettre en sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
Compte inactif
Compte inactif
Dinkychris

Nb de messages : 309
Localisation : Alsace

Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:24

oui, je sais , je suis en train de chercher un sujet déjà ouvert pour en parler, parce que là je me sent un peu décontenancée! et je ne voudrais absolument pas que ce comportement s'installe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel et chien adolescent
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir un chien de troupeau
» Rappel du Planning TV (Emission Déco)
» Rappel sur la sécurité a bord d'un avion
» L'enfant tué par son chien
» Histoire entre canard de barbari et chien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: