°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Rappel et chien adolescent Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Rappel et chien adolescent Emptypar Poupoune Hier à 19:25

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Rappel et chien adolescent Emptypar Endeless Hier à 19:05

» Possessivité/défense des ressources
Rappel et chien adolescent Emptypar philo Hier à 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Rappel et chien adolescent Emptypar Manoon Hier à 8:07

» Court après les voitures
Rappel et chien adolescent Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Rappel et chien adolescent Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Rappel et chien adolescent Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Rappel et chien adolescent Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Rappel et chien adolescent Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Rappel et chien adolescent

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 16:20


    J'ai un soucis avec Hitch le jack de ma soeur, mais étant donné qu'elle a pas le temps de le dresser et que je m'en occupe je prends les choses en main et celà depuis aujourd'hui.

    J'ai je l'ai perdu dans la forêt, il a été retrouvé mais a faillit se faire écraser plusieurs fois. Le problème de départ, il n'a pas voulu venir quand je l'ai appelé j'ai décidé de le laisser en plan histoire de lui flanquer la frousse pour qu'il obéisse ensuite au rappel. Mais quand je suis revenu il avait déjà disparu.

    Bref, ce matin petit exercice, je vous fais un copier coller que j'ai écris sur un autre forum:

       
    Citation :
    J'ai l'impression qu'il est en phase crise d'adolescence car j'y ai un peu réfléchi et je me suis dit qu'avant il était pas si chiant. Il obéissait bien plus rapidement qu'Honey alors que désormais c'est l'inverse, et même un assi il a du mal à le faire. Bref, venons-en à la séance d'aujourd'hui.

       Déjà il pleut je suis trop enchantée. En plus je suis fatiguée et trop énervé sur Hitch. Le pauvre me regardait sans comprendre, et j'arrive rien à lui faire comprendre. J'ai l'impression qu'il ne saisit pas ce que je veux parce qu'il ne fait rien de mal. Au fond c'est vrai, il suit son instinct et n'est pas dangereux (si on exclu les conducteurs de véhicules qu'il a mis en danger hier après-midi).

       Bref donc je lui mets la longe de pistage de 10 ou 15 mètres je ne sais plus trop et on part dans un champ. Je lui laisse toute la longueur il s'en fou. Je fais pression, il insiste de l'autre côté. Je tire comme une malade il fait pareil de l'autre côté mais j'arrive à le ramener proche de moi. A mes pieds il m'ignore complètement et renifle l'herbe... je l'appelle il nelève pas la tête. Ok génial ! Je décide, malgré mon énervement de me montrer P.A.T.I.E.N.T.E. Donc je lui relaisse toute la longueur et je l'appelle. J'attends 15 minutes sans rien. Ouais laisse tomber, je vais pas attendre 3heures non plus surtout que je pense que plongé dans son terrier depuis 15 minutes il a déjà oublié mon ordre. Je raccourcis la laisse à 1 mètre. Y'a quand même assez pour creuser des trous. Donc je l'appelle, il m'ignore mais ce n'est pas aussi déprimant que les deux première fois. Quand il passe devant moi, il lève la tête et me regarde. Donc je le félicite, friandises + caresse + voix enjouée... . Bref, en 20 minutes j'ai réussi à capter son regard... 3 fois. Et j'ai fini par partir.

       Donc bon, je pense que ça peut revenir (car avant il obéissait mieux) mais ça va prendre vachement de temps. Pendant mes longues minutes d'attente j'ai réfléchi à deux trois petites idées pour aller plus vite.
       Pour lui ce serait de faire une pression. La pression continue sur le collier c'est I.N.U.T.I.L.E. Donc je vais essayer de lui faire une pression saccadé bien que ma conscience me dit que ça ne fonctionnera pas.
       Je pensais ensuite, vu que la pression sur le cou ne marche pas, lui faire une pression sur le museau on construisant une sorte de licol. A essayer, je ne sais pas trop comment le construire, et vu que la pression ne sera pas que répartie sur le museau je ne suis pas sûr que ça marche aussi bien que je le veuille.
       Ou sinon, mais je sais pas si c'est une bonne idée, c'est lui donner l'ordre et s'il m'ignore, je saute partout autour de lui, ballance la laisse dans tous les sens lui tire sur le collier....

       Bref, c'est déprimant lol x) Mais je suis tellement fatiguée que si je n'étais pas raisonnable j'aurais été capable de le faire couiner de douleur. Rien que d'y penser ça me fait peur... Et sur le chemin du retour il me regardait avec ses petits yeux l'air de dire qu'il ne comprend rien à rien, qu'il ne fait rien de mal etc. je me sentais encore plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 16:34

Tu joues desfois avec le chien ?
Perso j'ai ma vieille de 12 ans, qu'on à presque jamais détaché et maintenant c'est la cata, ca fait un an que je la promène sans laisse car elle fait pas trop de connerie mais au niveau rappel elle à 0/20, et tout les jours je la récompense quand elle reviens vers moi mais alors ca s'améliore à une vitesse d'escargot...
Pour l'autre qui a 7 mois j'ai pas voulu faire la même erreur ducou je l'ai laché dès ses 3 mois, bon il est pas non plus a 100%.

Donc pour l'instant ma solution ca a été de prendre le jouet préféré de mon chien (la balle qui couine), ducou je lui supprime à la maison et je la prend seulement pendant les ballades pour qu'il soit bien à fond dessus, et dès qu'il reviens pas ou qu'il part en courant trop loin je fais couiner la balle et je lui donne 2 minutes quand il revient, ca marche à tout les coups.

Après faut trouver la solution adaptée à chaque chien pour pouvoir le détacher même si le rappel n'est pas parfait (ca existepas un rappel parfait...?), pour ma vieille la solution c'est de courrir après je vais plus vite qu'elle ><

Personnellement, apprendre le rappel en longe j'aime pas trop, la chien 'nest pas en situation donc un chien qui revient au pied 100% du temps en longe peut très bien ne jamais revenir détaché.

Pour les chien fuyard, je sais que mon grand-père pour la chasse utilise des coliers GPS, ca permet de localiser le chien et d'être beaucoup plus tranquil !

Bonne chance, car apprendre le rappel sur un chien adulte qui n'en a pas de notions c'est long et compliqué _-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 16:43

    Ben on le lâche en ballade depuis ses 2 mois. Ça a toujours été nikel. Je joue avec lui tous les jours, je cours avec lui aussi, je lui fais plein de gratouille.
    Après le problème c'est pas qu'il se barre c'est qu'il ne veut pas suivre. justement un jour ma soeur avait pris de la saucisse, humm des bonnes saucisses en plus lol. Et puis Hitch ne suivait pas, il avait trouvé un trou de souris récent. Bref, donc elle va le voir avec la saucisse pour qu'il la suive. Il la sent, mais s'en fou complètement. Ne se lâche pas les babines ni rien il retourne à son trou. Et les jeux... quand il a trouvé une odeurs, y'a rien qui marche non plus. Même les chiens rencontré lors des ballades il s'en fou si y'a une odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 16:47

fifi brin d'acier a écrit:
Donc bon, je pense que ça peut revenir (car avant il obéissait mieux)
Il a maintenant 5 mois ?
Non, ça ne va pas aller mieux; s'il obéissait avant, c'est parceque c'était un chiot qui était plus dépendant de son bipède.
Là il prend de l'indépendance, c'est une évolution normale avec la maturité, et il doit apprendre le rappel.

fifi brin d'acier a écrit:
Pour lui ce serait de faire une pression. La pression continue sur le collier c'est I.N.U.T.I.L.E. Donc je vais essayer de lui faire une pression saccadé bien que ma conscience me dit que ça ne fonctionnera pas.
Je pensais ensuite, vu que la pression sur le cou ne marche pas, lui faire une pression sur le museau on construisant une sorte de licol. A essayer, je ne sais pas trop comment le construire, et vu que la pression ne sera pas que répartie sur le museau je ne suis pas sûr que ça marche aussi bien que je le veuille.
Mieux vaut arrêter de penser à ces histoires de pression et commencer à construire une relation avec ce chien.
Une pression sur le museau ne va pas enseigner quoi que ce soit au chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 16:52

    J'hésitais entre le développement de son indépendance ou de son début de crise d'adolescence. J'espèrais que ce soit la deuxième solution lol.
    Et il a 6 mois dans 5 jours.

    T'entends quoi par relation avec le chien ? Parce que si j'ai pas de relation avec Hitch... ben je sais pas comment faire alors. Ensuite le rappel il le connaissait. Il obéit encore maintenant au rappel. Sauf s'il tombe sur une odeur génialissime.
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 16:55

Exact c'est ( presque) comme l'enfant qui devient adolescent

Petit il n'y a que papa-maman qui compte, il est gentil veux nous suivre partout même au course, et a partir d'un certaine âge il s’émancipe petit à petit, ses motivations change il préfère voir ses copains, passer du temps seul pour devenir indépendant etc...

Je suis pas sur DU TOUT quand lui mettant une tel pressions il écoutera mieux, à la limite il va écouter en laisse mais dés qu'il n'y aura plus aucune contrainte physique hop bye bye je fait ma vie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 16:58

J'avou qu'en ce moment le soir quand je promène les chiens il fait nuit, et y a pas mal de terriers de mulot ou autre ou je vais.
D'habitude il s'en fou mais je pense qu'avec la nuit les bébètes sont de sortie il est à fond dans les trous, moi quand c'est comme ca je le laisse gratter ses trous 10 minutes si ca luii fait plaisir puis il recommence avec un autre trou 50m plus loin.
Mais en même temps je suis content ca me repose, ca fait plaisir au chiens, moi j'ai pas besoin de surveiller qu'il aille embeter des gens ou qu'il parte...

Je peux le rappeler, ca marche puis il y retourne à peine arrivé au pied alors après je vais pas passer la ballade à le rappeler, si ce qui lui fait plaisir c'est de gratter des trous, je le laisse gratter des trous Smile C'est quand même moins embetant que de surveiller qu'il aille pas trop prêt de la route ou qu'il fonce pas sur des gens/chiens à 40km/h comme il sait si bien le faire^^

Après moi c'est un dob c'est pas pareil, le mien à pas vraiment l'instinct de chasse il veut surtout chercher la bête pour jouer avec, je suppose que ca doit être plus compliqué avec le tiens qui lui cherche surement à choper une proie !

Ah, aussi j'avais mal vu je croyais le chien adulte, mais s'il n'a que 5 mois, fau essayer de rattrapper le cou tout de suite, à cet age ca devrait se faire sans trop de difficultée avec de l'insistance.

Après y a des choses plus ou moins difficiles, le tiens c'est les odeurs, le mien c'est la bouffe, si jamais il y a de la bouffe par terre, je peux faire tout ce que je veux, c'est inutil, on progresse mais alors la progression est à peine visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 17:00

    Ok imaginons. Du coup tu fais comment sans contrainte physique ?
    Parce que moi on ma aussi dit qu'il faut commencer par la base, après tu enlève le contact petit à petit.

    Boushka : le prendre par la peau du cou je le fais mais ça marche pas non plus. Après moi ce qui me gène, c'est pas qu'il gratte, c'est qu'il reste au même endroit pendant 1h si je vais pas le chercher. Si je suis seule ça peut passer, mais quand je me promène avec des gens qui veulent marcher c'est moins marrant.
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 17:04

Contrainte physique = saccade sur la laisse, collier étrangleur, torkatus, semis, electrique , tape etc....

On reste constant dans une méthode, on continue de récompenser fortement quand le chien revient bref on ne va pas commencer a perdre patiente parcque notre ado-chien n'obeit pas dans la seconde qui arrive ( on est tous passer par la ^^ )

on ne prend JAMAIS!! un chien par la peau du coup, en langage chien tu lui exprime clairement qui tu veux le tuer ( observe ton chien avec une peluche et tu comprendra) le message est extrêmement violent surtout pour un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 17:07

    C'est pas le prendre par la peau du coup qui exprime la volonté de le tuer (d'ailleurs leur mère les prends par la peau du cou), c'est de le secouer par la peau du coup qui exprime la volonté de le tuer. Au contraire, aussi, de ce que tu pense je ne veux pas qu'il m'obéisse au milième de seconde, mais un peu plus rapidement que 20 minutes (oui j'ai chronométré).
    Ensuite je sais ce qu'est une contrainte physique, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 17:10

Certe mais tu n'est pas ça mère, elle n'as pas de bras, de main delicate pour le porter... Bref elle a pas le choix et fait en sorte d'être la plus douce possible.

Si il ne vient pas c'est que tu ne te montre pas assez interraissant pour lui, a toi de te montrer plus maligne et trouver THE motivation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 17:14

Je le porte pas, je le fais marcher en le prenant par la peau du cou.
Ensuite je sais que son trou est plus intéressant que moi. Si je viens poster je viens demander des conseils justement. Soit qu'est-ce qui pourrait être plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 17:18

Il faut que tu trouve LE truc qui plait a ton chien, ça peut être de la bouffe ( bout de knakie, fromage, saucisson,croquette etc... bref tu fait des test) ou un jouet qui n'aura JAMAIS a disposition ( un pouic, une corde, une balle pareil tu fait des teste et tu voit ce qui lui plait le plus)

Une fois trouver, quand ton chien revient vers toi ( que se soit au bout de 5 seconde ou 5 minute) tu récompense fortement et voila ! Mais si ton chien n'as pas de rappel il est dangereux pour lui de le promener sans rien, tant que ce n'est pas acquis tu le travail en longe de 5 ou 10 mètre.

Je ne voit pas l’intérêt de prendre ton chien par la peau du coup vraiment.... a part lui faire mal ça a pas d’intérêt éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 17:20

    Il a un pyjama trop grand ^^ Je lui fais pas mal ça se verrait. et j'ai testé pour voir si ça marchait (loin de moin l'intention de lui faire mal). Hitch sait obéir au rappel, le problème c'est qu'il ne le fait pas tout le temps et depuis quelques temps très rarement. Après la bouffe il en a rien à faire (déjà testé), les jeux aussi. Courir non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 17:21

Quoi que y'a peut-être UN jeu qui marche. Faudrait déjà que je le répare. Je vous donnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 17:30

fifi brin d'acier a écrit:
    Ok imaginons. Du coup tu fais comment sans contrainte physique ?
    Parce que moi on ma aussi dit qu'il faut commencer par la base, après tu enlève le contact petit à petit.

    Boushka : le prendre par la peau du cou je le fais mais ça marche pas non plus. Après moi ce qui me gène, c'est pas qu'il gratte, c'est qu'il reste au même endroit pendant 1h si je vais pas le chercher. Si je suis seule ça peut passer, mais quand je me promène avec des gens qui veulent marcher c'est moins marrant.

J'ai jamais dit de prendre un chien par la peau du cou moi hein.
Mais c'est sure que si tu veux aller marcher avec des gens prend pas ton chiot de 5 mois, enfin, je n'en connais pas beaucoup qui à cet age suivraient sans ralentir.
Après voila ou je vais tout les jours, y a une personne (impossible de trouver qui) qui fou tout les jours des croquettes et du pain en masse ua pieds du même arbre. Le chien a largement repéré et tout les jours ils partaient de loin pour aller manger ca, bon la impossible de le stopper quand il y est, faut que je cours derrière et que je le vire de la, méthode positive ou pas, je vais pas le laisser bouffer ce qu'il y a.

Ma solution actuelle c'est de le distraire tant qu'on est à proximité de cet endroit (très chiant), et donc ca s'améliore, il y pense de moins en moins, car au début, il pouvait y retourner 40 fois de suite et refusait d'avancer plus loin _-
Bon après avec les trou c'est un peu plus compliqué il peut y en avoir n'importe ou, desfois être patient... Certains problèmes j'ai renoncé à les régler trop tot et j'y suis arrivé 2 mois plus tard avec beaucoup plus de facilité, mais après faut pas nonplus que ca s'empire car sinon c'est à double tranchant.
A 5 mois, autant le chien va apprendre beaucoup plus vite, autant certaines choses vont être beaucoup plus compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 17:32

Ok, ben disons que les trous y'en a tous les 50 centimètres --'
Je me suis trompée de pseudo alors dsl. Je vais voir si le jeu auquel je pense marche, après je saurais pas comment le distraire, si ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Compte inactif
Compte inactif
Esquisse

Féminin
Nb de messages : 1531
Age : 27
Localisation : Rennes

Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 17:39

Bon déjà comme dit plus haut, vu son âge il commence à prendre en indépendance et c'est normal.

Ta première phrase m'interpelle, tu dis que c'est le chien de ta soeur et que tu vas prendre son éducation en main mais quelle relation as-tu avec lui ? A quelle fréquence le vois-tu, pour faire quoi, dans quelles circonstances etc ?

Pour les saccades etc tu ne réussiras qu'à le braquer et difficile d'établir un lien de confiance dans ces circonstances, c'est à proscrire. As-tu essayé de t'accroupir, de frapper dans tes mains, de l'appeler d'une voix énergique et gaie et s'il ne réagit pas, de te déplacer autour de lui, de ne pas rester statique pour qu'il garde un oeil sur toi quand tu bouges ? A mon avis tu as bien fait de féliciter dès qu'il t'a donné son regard, il faut encourager toute attention envers toi, aussi petite soit-elle. En le gardant en longe, pas de problème de sécurité à gérer, tu peux prendre le temps de travailler sans risque.

Autre chose aussi, l'état d'esprit dans lequel tu étais, tu écris que dès le départ tu étais fatiguée, tendue, agacée etc... Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres mais perso je te conseillerais d'éviter de travailler sur des points un peu compliqués si tu n'es pas mentalement dispo pour le chien, si tu n'arrives pas à être posée, à avoir le sourire, ce n'est rien, ça arrive à tout le monde mais le chien lui perçoit cette tension, autant reprendre plus tard pour éviter un conflit. Avec Filou c'est très clair, si je le lâche et que je suis stressée, anxieuse, je n'ai pas de rappel, je ne suis pas assez enthousiaste quand il revient et lui prend le large, ça n'a pas d'intérêt pour lui d'être proche de moi.

Dernier point auquel je pense, quand tu l'as ramené à tes pieds en tirant sur la longe et qu'il n'a pas voulu te regarder, peut-être qu'il essayait tout simplement de s'apaiser en reniflant, parce qu'il a senti que tu étais mécontente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 18:08

    Pour faire simple, ma soeur à voulu un chien et voulait se l'acheter. Mes parents (surtout ma mère), ne voulant pas qu'elle dépense des sous à décider de lui acheter un jack pour Noël. Mais avant tout cela, quand elle s'est mise à cherche un chien, elle m'a demandé si j'étais d'accord de m'en occuper lorsqu'elle ne pourrait pas, j'ai dis oui car au départ je ne voyais pas où cela pourrait me déranger (je ne le remarque que maintenant lol) et que comme elle était seule et dans une période pas très joyeuse j'ai plus pensé à elle qu'à moi. Ce chien est mort écrasé en juillet de cette année, alors qu'il était sous la garde de ma mère. Voulant se faire pardonner elle lui en a racheté un autre bien que ma soeur n'en ai plus voulu. Afin que le chiot ne reste pas seul, elle en a ensuite acheté un deuxième. Bref, c'est la petite histoire.
    Par rapport à moi je les vois beaucoup plus souvent qu'elle. Quand je suis en vacances, c'est moi qui les prend avec moi. Je m'en occupe toute la journée au minimum 2h par jour. Elle s'en occupe le matin avant de partir en cours et le soir en rentrant, mais peu, elle est fatiguée. On vit toutes les deux ensemble.
    Je joue avec lui, je le ballade, je lui fais des câlins, je cours avec mais je ne l'ai jamais éduqué. Je laissais ce rôle à ma soeur, qu'il sache que même si je m'en occupe plus qu'elle c'était elle sa maîtresse. Sauf que je n'en peux plus. Ma soeur est fatiguée, du coup, en plus de s'en occuper peu, et moi de devoir les garder tout le temps, je me tape des chiens à moitié obéissant. Hitch qui n'en fait qu'à sa tête en ballade, Honey qui a peur de la laisse et qui fait du bordel partout que je nettoie moi et pas ma soeur.
    Hier à cause de ça il a failli se faire écraser donc j'ai voulu prendre les choses en main. D'abord Honey et seulement elle car elle est plus calme ce qui me correspond mieux, mais vu ce qui c'est passé vendredi, j'ai décidé de prendre en main l'éducation d'Honey ET de Hitch.



    Donc pour le reste, ok pour les saccades. Je me suis accroupi, assise, allongée, je tape dans les mains, je siffle, je chante... bref je suis à court d'idée et y'a rien qui marche. Me déplacer je fais style que je m'en vais mais j'ai jamais tourné autour de lui, il faudrait que j'essaye.
    Je sais qu'on éduque jamais un chien quand on est énervée où autre, mais même si mon état n'était pas au top, je lui ai fais des grands sourire, une voix joyeuse et beaucoup de gratouilles. Mais bon, je suis fatiguée depuis le début de la semaine, et vu qu'il a failli se faire écraser hier je me suis dit qu'il fallait quand même que j'essaye. Au moins essayer quelques conseils d'amis voir si ça marchait un petit peu ou pas du tout.

    Pour le dernier point, c'est peut-être ça en effet. Je ferais plus attention la prochaine fois.
    Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 18:22

J'ai l'impression que ces chiens on été pris pour de mauvaise raison et dans de mauvaise condition, pas de vrai base d'éducation canine, la provenance des chiens etc...

Vu l’ampleur du travail a fournir pour éduquer les chiens et la propriétaire Mr. Green le mieux est de faire appel à un éducateur comportementaliste en positif (cela va de soi). Sur un forum on peux aiguiller mais pour ce genre de soucis l'aide d'un pro est absolument nécessaire.

Une liste des professionnels en positif en France MFEC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 18:27

    Comment ça la provenance des chiens ? Comment dire... je refuse de payer un éducateur pour des chiens qui ne sont pas à moi et ma soeur ne voudra pas non plus. Après je ne pense pas qu'ils soient des cas extrêmes, et ayant deux amies éducatrices, je pourrais avoir des infos.
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 18:31

Il n'y a pas besoin d'avoir un cas " extrem" pour ce faire aider par un pro, eduquer un chien n'est pas innés même si on en a eu 10 dans sa vie on a toujours besoin un jour de ce faire aider.

Provenance c'est élevage, particulier, animalerie etc.., une donnée qui reste primordial pour savoir si il ont commencer dans de bonne condition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 18:33

J'ai quand même regardé, ils ne sont pas à côté... y'a minimum 40 minutes de route...

Ben l'une c'est élevage et Hitch c'est particulier. Mais apparement, j'ai appris aujourd'hui qu'il serais plus fait pour la chasse que pour la compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 18:36

Ben un jack c'est avant tout un chien de chasse ^^, donc besoin d'une activité physique et mentale présente dans son quotidien si tu n'as pas la possibilité de les faire chasser

Sinon il vont vite trouver un moyen de ce dépenser a leur façon ( creuser frénétiquement, faire des degats a la maison, fuguer etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent EmptySam 10 Nov 2012 - 18:40

Je les emmène à un parc où ils jouent avec les autres chiens à se battre courir etc non stop. Je cours avec eux et je fais pas mal de ballade.
Après c'est comme les bergers allemand. Ça a beau être un chien de travail, selon son caractère il sera plus facile en chien de compagnie qu'un autre qui est plus chien de travail. C'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rappel et chien adolescent Empty
MessageSujet: Re: Rappel et chien adolescent   Rappel et chien adolescent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel et chien adolescent
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir un chien de troupeau
» Rappel du Planning TV (Emission Déco)
» Rappel sur la sécurité a bord d'un avion
» L'enfant tué par son chien
» Histoire entre canard de barbari et chien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: