°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bagarre entre chiennes/femelles
par PowerUser Aujourd'hui à 16:01

» Le regard
par GSDDiego Aujourd'hui à 15:56

» Parlez-vous chien? 16/12/2018 (dpt 74)
par Camithi Aujourd'hui à 11:02

» Le régime végétarien/vegan pour les chiens
par mathilde Aujourd'hui à 10:13

» Froid: lui faire porter un manteau ou pas?
par Poupoune Hier à 22:31

» Conférence "comprendre le fonctionnement d'un groupe de chiens" 27 avril 2019 Normandie
par Derby Hier à 17:49

» Guillaume Bretzner
par Derby Hier à 17:48

» Respect des codes canins/signaux d'apaisement
par EnergieSolaire Hier à 15:19

» Gestion des déplacements des autres chiens
par mitee Hier à 11:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Choix d'une activité avec son chien

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Education canine .. et rester "Zen et positif "    Lun 28 Mar 2016 - 13:50

education canine - agility ..
2 beaux terrains , séparés par une cloture grillagée

Tout ce qu'il faut sur place à ce club .

Sur le parking 2 voitures ou aboient sans relache 4 gros chiens enfermés  ! ... ils sont hyper contents, ils vont aller à  l'agility... le temps que leur maitres se préparent et discutent ..ca dure sacrément !

a 14h30 debut le cours d'éducation canine POUR LES DEBUTANTS - a coté a l'agility toujours personne a part les maitres qui discutent
Les "débutants" et leur maitres font leur séance -

12 ans, le petit garcon et son jeune border collie, bien motivés sont près a partager ce moment de complicité! m. Border est plein pot , il adore ca faire des activités avec  Son petit maitre enthousiaste ..

Maman est restée dans la voiture sur le parking a regarder de loin pour éviter de pertuber le cours et dissiper les 2 jeunes fripouilles ..

15h les "gros chiens d'a coté aboient toujours non stop dans les voitures .. mais ca y est il vont faire l'agility , les voila sortis aboyant de plus fort , ... ils arrivent sur le terrain toujours en aboyant sans cesse , les maitres s'en melent .. pour se faire entendre de leur chien il crient encore plus fort que les 4 chiens ! pfiou quel équipe !

Maman sur le parking dans sa voiture a un de ces mals de crane !
sur le cours d'éducation canine , le border qui a deja fait un peu d'agility ne tient plus en place de voir a coté, les hurlements des 2 et 4 pattes, l'agitation, les copains sauter sur les obstacles, passer ds les tunnel,  il n'écoute plus rien entre chaque exercice , son petit maitre perd patience, il a les mains abimées par la laisse qui sans cesse est en mouvement et en traction du Border qui veut aller jouer et qui en bon hyperactif n'arrive plus a se canalyser tellement l'ambiance est " mouvementée" a coté .

15h30 - coté agility - les 4 gros chiens finissent leur " pseudo" parcours et sont remis aboyants en voiture !

15h30 coté education canine - malgré un rappel aux ordres à 100000% constant du petit maitre envers son Border qui écoute et effectue tres bien les exercices demandés, mais qui a bien du mal a se poser entre chaque exercice le temps que les autres copains passent ... le cours se termine en pleurs , un Border collie, hyper éléctrique qui ne pense qu'a une seule chose aller s'éclater EN FANFARE à coté ...

Loupé tout le monde  est rentré, le petit maitre fait la tronche et ne veut plus rien faire, la maman, a une de ces migraines !!!!

Pourtant c'est a ce moment que debute l'initiation a l'agility pour laquelle et en vue de .. que le petit maitre avait accepté d'integrer le cours d'educaton canine pour obtenir l'obeissance de base .

La maman sort de la voiture pour rejoindre le petit maitre et son border - il lui laisse le chien pour aller s'isoler dans la voiture , un "assis" et pépère Border  , la langue baveuse exité comme jamais s'assoit posément et retrouve son calme !

la prof d'education canine vient voir maman, elle est tres fiere du jeune garcon et de son chien qui sont un excellent duo sur l'éducation canine et par rapport aux autres .. .. mais elle ne comprend pas pourquoi il ne veut plus ... la "presidente du club" qui de surcroit fait elle aussi education canine avec son gros et magnifique Berger  , explique que le petit gacon ne semble pas motivé du tout pour le cours d'educ ... qu'il ferait mieux d'arreter ... voir éventuelleemnt  d'aller au cours d'agility a coté ! mais que qd on veut faire de l'agility, il faut que le chien écoute 1 minimum!

Il écoute " ce chien" .. c'est un border, qui a juste besoin  d'etre canalisé pour que son éducation puisse évoluer ...  mais vu les conditions " remuantes et bruyantes " sur ce club c'est un peu compliqué pour un enfant et 1 zébulon border .. exprime la maman .. qui a la tete en pasteque de parler fort pour qu'on puisse l'entendre .. et qui fait remarquer que les conditions des cours sont épuisantes moralement , comment fait la prof d'educ pour "supporter" se vacarme et mener a bien son cours de " débutants"

la prof d'educ explique qu'elle fait abstration.. qu'elle n'entend meme plus les profs d'agility et leurs chiens tous hurlants et remuants a coté .

ah oui mais il faut faire abstraction de ce qu'il se passe autour lui répond la présidente du club , ici toutes les personnes qui donnent les cours et sont présentes sur les 2 cours ( agility-hurlant et educ canine )  sont des professionnels diplomés, si vous allez sur des compétitions d'agility ou autres vous verrez, c'est pareil ou pire !! et encore, nous n'avons pas d'entrainement au ring - pas de coup de pistolets et autres ..

on pourrait peut etre faire le cours d'education canine d'apres , niveau + élevé et surtout sans agility a coté ? puisque le border a les félicitations de la prof ? .. la présidente s'insurge, un enfant et son border au cours confirmé vous n'y pensez pas !

la maman le garcon et le border repartent .. ils n'essayeront meme pas l'agility ... l'ambiance est pesante dans cette voiture au retour.

Finalement si on allait faire une balade autour du lac au milieu des promeneurs et leur chiens .. ce Border , même pas besoin de le tenir en laisse, il aime tant faire plaisir a ses maitres quand il est rappelé aux pieds si besoin est ! entres autres ...

c'est un peu con d'avoir pris et payé un abonnement annuel en club canin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Lun 28 Mar 2016 - 16:41

Sosteckel a écrit:


Finalement si on allait faire une balade autour du lac au milieu des promeneurs et leur chiens


Je crois que tout est dit u
Pourquoi ne pas plutôt rejoindre ou monter une groupe de balades canines ?

Pas grave pour l'argent (enfin, je ne dis pas que c'est chouette hein), il vaut mieux en perdre plutôt que de bousiller le chien et dégoûter son petit maître :-)
Revenir en haut Aller en bas
MiMi&Pya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Lun 28 Mar 2016 - 16:53

Hé oui, à faire des "activités" dans des contextes artificiels et normés, encadré par des inCONpétents, on finit par en perdre l'essentiel, le bonheur des moments simples, le côté cool de se balader avec un chien heureux de partager un bon moment et de faire plaisir...

Pour ton petit gars, si il veut faire de l'agility malgré cette mauvaise expérience, tu pourrais peut-être te tourner vers un(e) éducateur(ice) en R+ (il y a la carte sur la page d'accueil du forum). Certains proposent des cours, collectifs également, mais avec une approche bien plus personnalisée, en allant au rythme du binôme, sans oublier de prendre en compte le mental, le physique, et avec un bien meilleur esprit que ce que vous avez vécu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Lun 28 Mar 2016 - 18:11

c'est dommage , c'etait une une vraie demande du petit 2 pattes avec son  4 pattes qui ne demandent que ca ! ils ne voulaient pas spécialement faire tous les 2 de l'agility, ni de l'education canine, mais plutot faire autre chose que de la banale Ballade , en quelque sorte une activité vraiment plus sportive pour pouvoir ensemble profiter d'un moment " défouloir/joie" au milieu de nouvelles rencontres copains chiens et 2 pattes civilisés....

les obstacles d'agility plaisaient beaucoup .. et l'éducation canine aussi car ce border prend  un réel plaisir de faire ce genre d'exercices rien que pour le doux regard de ses maitres.... ca c'est le coté  border .. au troupeau aussi c'est l'éclate .. mais 1 heure de route aller + 1 heure retour c'est pas possible ttes les semaines ...

l'éducation c'est deja à 20 kms

coté autres solutions nous avions déja regardé, mais avec tous les toutous en accueil abandonnés chez nous, nous ne pouvons pas trop nous absenter de la maison ni trop loin non plus .

Bref .. quand y a pas de solutions ... je vais en trouver pour la prochaine fois :je laisse le 2 pattes a la maison .. j'y vais moi même

1/ je met des boules quies,
2/ je prends 30 pschits de rescue fleurs de bach, 1 tasse de camomille , voir je la fume la camomille u  
3/ j'adopte l'aptitude mega zen de ces éducateurs

Le Border  s'amusera quand meme ... car franchement un border collie, c'est toujours de bonne humeur , en tout cas le notre !! c'est pas un teckel !! d'ailleurs a ce club les teckels ouh la la ils aiment pas vraiment ca a un sale caractere ces chiens la qu'on nous a dit !!! ils savent meme pas comment on fait pour y arriver avec ce type de chiens !! bon... no comment ..

et pis le border  il est meme cap de la sauter cette cloture pour aller s'éclater tout seul a l'agility .. de l'autre coté ... ces "éducateurs " sauront la gérer cette situation... vu que moi j'aurai rien entendu avec mes boules quies , ils pourront "gueuler" ... ca va me détendre de voir qu'il part s'éclater .. je vais faire comme les éducateurs ... faire "abstraction", le principal étant que le maitre et son chien soient "bien" ..

j'vais ptetre me remettre un coup de pschitt fleurs de bach pour etre encore + zen .. et prévoir une ptite chaise longue pour les beaux jours .. de toute facons le Border quand maman est Zen sur sa chaise longue il vient la voir pour s'allonger avec SUR   elle tranquillou .

zen et positif il faut bien trouver des solutions  u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Lun 28 Mar 2016 - 18:26

Plusieurs questions/pistes de réflexions :

- est ce que tu es sûre que le chien est "content" et non pas excité dans ce club ?
- pourquoi vouloir à tout prix faire de l'agility dans ces conditions que tu décris (agitation, confusion, etc) ?
- es-tu certaine que le club soit le bon endroit pour rencontrer de nouveaux congénères dans de "bonnes" conditions ?

La "banale balade", comme tu dis, c'est pourtant sacrément intéressant pour instaurer une plage de communication canine ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Lun 28 Mar 2016 - 19:13

avant nous avions essayé un autre "club" d'educ ... au début cours individuels nickels .. ensuite collectifs ca a tourné en mode " vilain maitre chien" et que je te sacade la laisse, le collier etrangleur, et que je te " ASSIS  PAS BOUGE " et que je te mets un morceau de mort au rats entre les pattes pas touché ( évidement qu'il touche pas votre border , il se méfie de moi qu'il disait le gars ! ...  il avait juste pas entendu le "mon titi  tu fais plaisir a maman tu touches pas hein Mr. Green  chut faut pas le dire !!!) ... et les " que je vais vous montrer comment il faut faire  avec votre chien ( qui marche a coté en rampant de lui les oreilles baissées)...et qu'on s'est vite barrés ( j'osais meme plus rester ni regarder j'en pleurais ! alors avec le 2 pattes j'vous dit pas !!!!

on a fuit ...

et puis il s'ennuyait le titi a sa maman ... ca lui manquait ..

a ce dernier club il est content d'y aller , la marche au pieds, le pas bougé je joue avec mon maitre qui se cache et qui revient que je lui fais la fete, le couché les oreilles en l'air a attendre pas bouger que qd il va m'appeler je vais courrir comme un fou pour qu'il me fasse des caresses que j'adore ca les gros calins , le rapport d'objet ( bon pas tres au point ! mais c'et rigolo ce truc! on va y arriver! en remuant la queue c'est sur j'apprendrai a le redonner pour de vrai le nonos en bois.. Wink

 ce qui l'excite c'est d'avoir des excités qui font n'importe quoi et qui déstabiliseraient n'importe qui ou quoi !! la sociabilisation des maitres ca existe ?

Pour l'agility on a pas vraiment encore essayé... a ce club  .. mais avant en cours individuels les 2 "p'tis" evoluaient vraiment bien et avec beaucoup de plaisir

Bon pour les nouvelles rencontres de toutes facon a ce club, c'est toujours attention tenez votre chien !!!  l'autre il peut etre pas tres sympa !!  ca j'adore quand toi tu as ton chien couché zen a tes pieds  et que c'est les chiens des "habitués" qui sont pas / mal  tenus et qui viennent sur toi ! cotés congéneres on en manque pas a la maison on tourne toujours entre 5 et 9 toutous quasi jamais les memes ( les abandons / adoptions/ abandons d'autres ).. la balade oui bien sur ... on fait , le vélo aussi, le pédalo, le camping, la plage, euh... tout ce quon peut .. on voulait juste l' activité canine et sportive qu'il manquait a nos 2 asticots

on est a 2 doigts de jeter l'éponge, et ca ne fait que renforcer un sentiment d'échec pour le ptit et moi  et aussi un manque de ce genres d'activités au toutou ..

les activités canines ca devrait pouvoir détendre et apporter de la joie a tout le monde ... ok je vais ouvrir un centre de loisirs canin ... dans mon ptit coin perdu  y'm'faut juste un terrain et des maitres sociabilisés et remplis avec plein de joie de vivre qui viennent les yeux pétillants avec leur toutou ... je vais aller me renseigner sur la méthode "escafre" 
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2263
Age : 29
Localisation : Haut doubs
Emploi : Horlogère

MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Lun 28 Mar 2016 - 19:22

Et pourquoi pas le canicross ou obe rythmee? Ce sont des activites qui peuvent facilement etre faite hors club Wink

Et y'en a encore d'autres auxquelles je pense pas

S'est sur que parfois s'est complique de trouver un bon club .... Et si on veut s'amuser faut que l'ambiance nous convienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Lun 28 Mar 2016 - 19:25

T'inquiète va, essaie plutôt de monter un petit groupe de balades canines sympa (quelques idées sur ces post là qui abordent parfois les différentes problématiques liées au fait de monter des groupes de balades canines "bien pensés" :
- http://educationcanine.forumactif.com/t18427p150-gatsbye-houma-and-smoke-star-daily-part-3, à compter de la page 7,
- http://educationcanine.forumactif.com/t18289p475-arrivee-de-leeroy-beauceron-arlequin, voir à partir de la page 20,
- https://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/viewtopic.php?f=14&t=1379&start=10 (ce que tu cherches commence en bas de la page 2)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Maripinouk
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 54
Localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Lun 28 Mar 2016 - 19:40

L'agility , ça peut aussi se pratiquer au cours d'une banale ballade avec des obstacles naturels ou autres: troncs d'arbre , banc , branches, poteaux ...etc... et l'avantage dans ce cas là c'est que ça change tout le temps, ça fait travailler l'imagination Wink  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Lun 28 Mar 2016 - 19:59

Maripinouk a écrit:
L'agility , ça peut aussi se pratiquer au cours d'une banale ballade avec des obstacles naturels ou autres: troncs d'arbre , banc , branches, poteaux ...etc... et l'avantage dans ce cas là c'est que ça change tout le temps, ça fait travailler l'imagination Wink  !!
m'en parle pas , on peut pas se ballader sans qu'1 seul obstacle ne soit pas testé en direct par mes 2 zébulons qui sortent victorieux .. les parcours sportifs d'humains sont souvent utilisés a des fins bizarres sous l'oeil des fois pas tres contents des joggers, des gardes chasse ou peche ... sur certains lieux etc..

cet été en mode on fait du pédalo avec le chien dans l'eau sur  la plage de carnac.. sous l'oeil pas tres heureux de certains  vacanciers que ne savaient pas trop quoi dire sur cette plage interdite aux  chiens par terre mais pas sur les épaules du maitre pour aller jusque dans l'eau ! le loueur de pédalo lui , quand il est venu nous voir pour nous proposer de nous louer son pédalo et mode je fais de la pub pour gagner sa vie ! je lui dis meme avec le chien ( qu'il n'avait pas vu) il me dit boh le seul soucis c'est que les chiens sont interdit sur la plage, mais moi j'me fiche sur le pédalo! c'est dommage ... dommage quoi le chien sur mes épaules il est pu sur la plage ? ca le fait comme ca ? aller ca roule ma ptite dame ok .. Wink

Citation :
Et pourquoi pas le canicross ou obe rythmee? Ce sont des activites qui peuvent facilement etre faite hors club

oui alors ca on a regardé les autres trucs, pour ma part perso  ca sera pas possible ( je peux perso meme pas assurer sur un parcours  agility entre 2 obstacles !- en cause ma santé) - et canalyser 1 border et un ptit jeune de 12 ans sur une activité bien  précise .. c'est coton ..  sans "prof" .. pour encadrer le schmilblik

en dehors de ca ils s'éclatent bien sinon

on va trouver on va trouver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5361
Age : 39
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Lun 28 Mar 2016 - 20:08

Moi, je comprends cette envie de pratiquer quelque chose de précis avec son chien comme l'agility. Les balades c'est bien mais j'éprouve le besoin de partager un moment qui développe le lien, la complicité et pour moi rien de tel que de "travailler" ensemble.
Et j'éprouve aussi le besoin d'être "encadrée" dans le sens d'avoir quelqu'un qui aide à se faire comprendre du chien, qui explique comment mieux se placer...
Et puis avoir un "cours" régulier, ça fait que ej vais y aller alors que si c'est chez moi, ben... j'oublie...

Mais malheureusement ben... les clubs avec une bonne ambiance juste pour le plaisir de pratiquer dans la détente et la bonne humeur, sans aucun enjeu autre que de développer sa relation avec son chien... c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Lun 28 Mar 2016 - 20:24

Analucia a écrit:
Moi, je comprends cette envie de pratiquer quelque chose de précis avec son chien comme l'agility. Les balades c'est bien mais j'éprouve le besoin de partager un moment qui développe le lien, la complicité et pour moi rien de tel que de "travailler" ensemble.
Et j'éprouve aussi le besoin d'être "encadrée" dans le sens d'avoir quelqu'un qui aide à se faire comprendre du chien, qui explique comment mieux se placer...
Et puis avoir un "cours" régulier, ça fait que ej vais y aller alors que si c'est chez moi, ben... j'oublie...

Mais malheureusement ben... les clubs avec une bonne ambiance juste pour le plaisir de pratiquer dans la détente et la bonne humeur, sans aucun enjeu autre que de développer sa relation avec son chien... c'est rare...
ah voila c'est ca !! moi aussi c'est pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 13998
Age : 30
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Lun 28 Mar 2016 - 23:06

Je comprends aussi. Et je comprends aussi le mal de crâne, et surtout le fait de ne pas y retourner (vu comment était ton petit gars à la fin du cours, c'est même pas la peine d'y retourner ><)... Nous on a trouvé un petit club scc pas trop loin, l'agility loisir se fait vraiment tranquillement, les gens sont plutôt en positif. Plutôt, ça veut dire que je suis pas ok avec tout MAIS je suis aussi très claire dans ce que j'accepte et ce que je recherche ^^ Et eux entendent aussi nos façons de faire (en agility, pas en obéissance malheureusement puisque ce n'est pas la même personne). Bref, ça peut valoir le coup d'aller voir plusieurs clubs, même SCC... Et pas d'aboiements sur le terrain, pas d'hyper excitation en attendant que les autres finissent le parcours Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32486
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Mar 29 Mar 2016 - 9:51


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

VOTER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céparlà !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Dinkychris
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 310
Localisation : Alsace

MessageSujet: moi aussi !   Mer 30 Mar 2016 - 18:12

Analucia a écrit:
Moi, je comprends cette envie de pratiquer quelque chose de précis avec son chien comme l'agility. Les balades c'est bien mais j'éprouve le besoin de partager un moment qui développe le lien, la complicité et pour moi rien de tel que de "travailler" ensemble.
Et j'éprouve aussi le besoin d'être "encadrée" dans le sens d'avoir quelqu'un qui aide à se faire comprendre du chien, qui explique comment mieux se placer...
Et puis avoir un "cours" régulier, ça fait que ej vais y aller alors que si c'est chez moi, ben... j'oublie...

Mais malheureusement ben... les clubs avec une bonne ambiance juste pour le plaisir de pratiquer dans la détente et la bonne humeur, sans aucun enjeu autre que de développer sa relation avec son chien... c'est rare...

Moi aussi je suis du même avis!

Et surtout, je trouve que ça permet de travailler la concentration du chien SUR son maître, malgré les autres chiens, chose qui n'est pas évident de travailler quand on y va pas. je vois clairement la différence depuis que j'ai arrêté, comme si Kansas était obnubilé par ses congénères, alors qu'avant, il avait fait de très beaux progrès et restait bien concentré sur moi! Malheureusement, des clubs sans esprit de competition, c'est plus que rare ! et pour l'instant je n'ai trouvé aucun/e éducateur/trice qui propose des activités ludiques vers chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32486
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Lun 2 Jan 2017 - 17:07

Cattleya a écrit:
Ce guide d'exercices pour chiots allant de 8 semaines à 2 ans permet de planifier des exercices appropriés à l'âge de votre chien en fonction de son stade de développement.
Il porte à la fois sur le développement physique, social et mental du chiot.




* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

VOTER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céparlà !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
MiMi&Pya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Jeu 3 Aoû 2017 - 12:08

http://valcreuse.fr/piege-de-la-mono-activite/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1654
Localisation : chablis
Emploi : assistante

MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Jeu 3 Aoû 2017 - 12:24

Très bon article. thumright
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32486
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   Jeu 8 Nov 2018 - 21:31


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

VOTER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céparlà !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choix d'une activité avec son chien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une activité avec son chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premier stage survie avec son chien
» Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)
» Vivre en cam's avec son chien
» Jeu de chats et chien
» promenade avec le chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * SPORTS CANINS & EXPOS CANINES *-
Sauter vers: