°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Emptypar Poupoune Hier à 19:25

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Emptypar Endeless Hier à 19:05

» Possessivité/défense des ressources
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Emptypar philo Hier à 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Emptypar Manoon Hier à 8:07

» Court après les voitures
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Destructions/dégâts lors des absences: conseils?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Anank
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 285

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:12

Comment s'est passé le week-end? Comment vous sentez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
zoeyumii
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 46

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:00

Le weekend s'est bien passé, Néva a découvert la mer. Elle a eu peur des vagues mais elle prenait grand plaisir à se mouiller dans l'eau stagnante sur la plage Smile elle s'est roulée dans une méduse morte, elle puait la mer à la fin Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 2282034001

On a vu Iroise (si je ne me trompe pas de pseudo vu qu'elle n'est plus sur ce forum). Elle nous a conseillé sur pas mal de trucs. On est tous d'accord pour que Néva ne reste plus seule tant que le 'tu attends je reviens' ne soit pas acquis au risque que ça ne le soit jamais en fait vu l'état d'angoisse de Néva. Ce qui nous laisse qu'une seule solution possible : la prendre avec moi au bureau tous les jours.
Avant qu'on prenne un chien, avec Léo on avait dit que je le prendrai une journée par semaine parce que c'est facile pour moi d'arranger une journée par semaine pour que ce soit plus light et caler quelques petites pauses pour le chien. Mais transposer ça à une semaine, c'est plus compliqué.
Iroise m'a conseillé de laisser Neva dans la voiture pendant mes prises en charge car elle semble plus à l'aise dans la voiture (pour l'instant). Mais le truc c'est que je ne peux pas entre deux RDV sortir la voir, la sortir ou rester avec elle un petit temps. Donc elle resterait plusieurs heures (ça peut aller de 9h à 12h parfois) dans la voiture. J'ai un peu trop peur pour mes sièges donc pour l'instant je la prends avec moi et quand je sens que c'est trop difficile pour elle (ou pour mes patients car il y en a qui ont peur d'elle) je la mets dans la voiture un petit temps. Mais bientôt ça sera l'hiver, où on va avoir des petites températures voire des gelées, donc pas possible de la laisser dans la voiture. Et elle va devoir rester avec moi dans le bureau sans forcément de pause (normalement je fais 9-12h 13h-18h voire 19h certains jours). Je pense que c'est beaucoup lui demander.. donc on ne sait toujours pas quoi faire parce qu'on ne sait pas combien de temps ça va prendre de lui inculquer le tu attends je reviens.

Pour nous, ça nous parait difficile autant pour elle qui sera dans un environnement où elle n'est pas forcément à l'aise et pour moi au travail, c'est quand même galère de l'avoir dans les pattes toute la journée. Mais à coté de ça, on est attachés à elle, on en pleure quand on parle de s'en séparer. Donc la situation est toujours compliquée malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:55

super que le week end se soit bien passé Very Happy

et une cage tissu, pour la voiture dans un premier temps mais aussi pour ces moments ou tu dois la prendre avec tes patients ? ca rassurai les patients, toi tu es sur qu'elle est dedans... (bon là j'opterai plus pour du métal mais a réfléchir)


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
zoeyumii
Compte inactif
Compte inactif
zoeyumii

Féminin
Nb de messages : 46
Age : 26
Localisation : VILLENEUVE D ASCQ

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:08

Voiture trop petite pour une cage! A moins qu'il existe des cages qui tiennent sur la banquette arrière, mais ça m'étonnerait?

Dans mon bureau, il est assez petit donc pareil si j'en mets une c'est genre de la taille d'une cage de voiture, je ne peux pas installer plus grand.. pas terrible pour elle toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMar 19 Sep 2017 - 14:57

Ça, c'est ton point de vue Wink
Mais elle, ça se trouve, cela lui plairait d'avoir un endroit où elle se sentirait "à l'abri".
Je ne sais pas pour elle mais si je reprends le cas de mon lévrier qui est anxieux, sa caisse (qui est donc une caisse de transport à sa taille, pas plus), c'est sa niche, son terrier dans laquelle il se réfugie pour se mettre à l'abri, en retrait.
Là où il aboierait (dans le même genre de cas que ta chienne : inconnus dans un endroit pas encore trop connu), s'il a sa caisse, il ira s'y réfugier sans aboyer et en sortira pour explorer lorsque les lieux seront "plus sûrs".
En camping, par exemple, il n'est pas rassuré, il a sa caisse à disposition et c'est lui qui s'y retire quand il ne se sent pas à l'aise puis qui sort quand il le sent.
Au début, c'est nous qui lui avons rendu la caisse agréable (et bien nous en a pris cf ses 6 mois de cage suite à fracture compliquée! Pas dans sa caisse, dans plus grand) avec coussin moelleux et cuisse de poulet...
Je te sens très réticente à la "cage" et je ne peux pas jurer que ça va marcher avec ta chienne mais pour certains chiens, c'est vraiment un lieu où ils sont bien et où peuvent se poser tranquillement sans être sans arrêt aux aguets à surveiller ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:21

Ah et les caisses sont disputées par les chats Wink j'en vois un en train d'essayer d'ouvrir la porte avec sa patte pour rentrer (elle n'est pas fermée, la porte est juste rabattue). Ils font de grosses siestes dedans!
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:13

faut chercher et tester les modèles pour la voiture...
il me semble que power user met la sienne uniquement sur la banquette.

j'aime pas particulièrement la cage non plus. mais si ca permet de la prendre partout sans que les clients trouvent a y redire... j'y penserai.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 15:14

Parce qu'il est question d'ignorer...

PowerUser a écrit:
Elwing a écrit:
Pour continuer sur le sujet du stress lié à l'absence du maître et pour réagir à une remarque d'Helwann, je ne pense pas qu'instaurer un rituel de départ soit forcément négatif...tout dépend du chien. Certains chiens (adopté généralement) sont encore plus angoissés de ne pas savoir quand le maître va "disparaître", cela à d'ailleurs été étudié scientifiquement: un stress prévisible est plus facile à gérer qu'un stress soudain.

Donc selon moi, faire un apprentissage d'un mot signifiant en gros "je part mais je reviens" est parfois une méthode efficace. Au départ pour un chien très stressé il faut dire le mot (ex: je reviens) puis partir 5 min; la fois d'après partir 10 min etc...par contre faire comme si de rien n'était (ne pas faire la fête au chien!). Le but étant de banaliser l'évènement, mais aussi de le rendre prévisible pour le chien.

Merci Elwing, je ne savais pas cela! Ce n'est pas ce que je pratique et ce que je conseille. Dans mon optique, enseigner la solitude, c'est banaliser l'évènement. Ainsi, quand je pars ou quand je reviens, je ne me préoccupe pas de mes chiens, pas plus que lorsque je descends chercher le courrier ou que je vais dans ma salle de bain ou jusqu'à ma voiture pour y prendre ou déposer quelque chose... Pour moi, tout cela ne mérite pas de signaler mon départ ou mon retour et c'est pareil pour les absences plus longues. Cela dit, aurais-tu un article à nous communiquer à propos de ce stress prévisible, stp?

Le conseil que tu nous livres est intéressant et j'essaierai probablement d'agir ainsi avec mon jeune chien quand je m'entraîne à le laisser tout seul, c'est-à-dire sans moi mais surtout sans ma chienne à laquelle il est très attaché! C'est un chien que j'ai eu tout chiot et qui n'avait probablement que 6-7 semaines quand je l'ai récupéré sachant qu'il était déjà séparé de sa mère depuis presque 10 jours. Je voudrais l'aider à bien vivre cette séparation totale (quand il est avec ma chienne, il n'y a pas de problème, bien sûr). Peut-être que ce que tu évoques pourrais nous aider en plus du travail sur le détachement.

Elwing a écrit:
Alors pour te répondre poweruser, j'ai eu un cours entier sur la psychophysiologie du stress et le prof nous a cité de nombreuses expériences qui doivent être dans des articles différents. Je ne les ai pas dans l'immédiat mais je peux lui en demander, je pense que cela ne posera pas de problème.
Pour te citer un exemple, il y a eu une expérience sur les souris de labo, à qui ont infligeait un stress (soit physique genre choc électrique Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Nonnon18 ; soit plus "psychologique" avec des odeurs d'intrus ou de prédateurs mis dans leur cage); soit de façon fixe, à une heure précise, soit de façon aléatoire; et le résultat a été très net: les stress aléatoires causaient beaucoup plus de dégât au niveau des ulcères gastriques et des taux de cortisol...
Sinon cette question du stress lié à l'absence a été évoquée lors du stage de clicker avec Catherine Collignon qui m'a expliqué cette méthode d'apprendre "je reviens" (ou autre) à son chiot. Elle nous a parlé de chien qui réagissait très mal à l'ignorance et chez qui cela décuplait le stress du départ. J'ai ensuite fait le lien avec le cours que l'on a eu...
Après comme toujours je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y a des chiens chez qui l'ignorance fonctionne très bien! Tout dépend de la sensibilité du chien et de l'état de stress dans lequel le départ le plonge (car parfois il n'est pas question de stress dans les aboiements mais plutôt d’excitation et/ou de frustration).
Un autre point intéressant de ce cours à été sur le contrôle qu'un animal peut exercer sur l'agent stressant: plus ce contrôle est grand moins le stress est important en terme d'intensité et d'impact. Par exemple un chien qui a peur des voitures sera moins stressé et gérera mieux ses émotions si il peut contrôler la distance qui le sépare de la voiture...mais je digresse là, désolée! bom

Charlotte a écrit:
c'est super interessant Elwing !

et je pense exactement la même chose : pour moi l'ignorance parfois fait plus de débats qu'autre chose, et apprendre le "je reviens" aide de nombreux chien !

avec les miens, je le dis à chaque fois, et si je l'oublie, la c'est stress et pipi dans les 5 minutes, car les chiens ne savent pas à quoi s'attendre et sont dans l'aléatoire !


PowerUser a écrit:
Elwing, merci de m'avoir répondu.

Je pourrais aussi donner ce conseil dorénavant, surtout pour les chiens qui peuvent paraître stressés par les départs. C'est une autre alternative. Pour ma part, ma chienne a fait de l'anxiété de séparation a une époque. J'ai dû apprendre à ne rien lui dire pour aller et venir car la prévenir amplifiait son comportement.

J'espère que tu pourras me communiquer les articles dont tu me parles dans ta réponse.

Par contre, je tiens à repréciser (mais je veux bien être contredite) que ce que tu évoques (ignorer) ne concerne que les rituels de départs. Ignorer un chien, le reste du temps, est essentiel pour lui apprendre le détachement. On est d'accord?

Elwing a écrit:
Globalement je parlais bien des rituels de départs oui. Après je pense quand même que l'ignorance dans la vie de tous les jours doit être utilisé à bon escient; c'est à dire pas en excès, même pour un détachement: ce que fait Ivoria en le laissant seul à certains moments et en initiant les interactions me parait très bien.
Mais comme je le disais si on ignore trop on peut finir par soit créer un stress soit faire perdre au chien l'envie d’interagir avec sois; où lorsque l'ignorance est utilisée à but éducatif il faut faire attention à ce que ce soit bien une punition pour le chien.
Par exemple certaines personnes conseillent d'ignorer un chien qui aboi: cela peut marcher si le chien aboi pour attirer notre attention mais si le chien aboi après le facteur l'ignorer ne sera pas très efficace!
(je caricature un peu mais c'est pour mieux me faire comprendre!!)
En fait ignorer fonctionne bien si on cible bien les moments où on le fait et si cela est bien réfléchit (qu'est ce que j'ignore? Quel est mon but? Comment réagit mon chien?...). Enfin ce n'est que mon avis! 😉

Invité a écrit:
je comprends et trouve ce que tu dis intéressant, seulement je crois qu'il est difficile d'obtenir d'un chien qu'il n'essaie pas d'interagir avec son maître.

Parfois j'ignore totalement mon chien pendant 1-2-3jours, je le promène sans dire un mot, sans le regarder, pareil chez moi, pas de regards, pas de caresses( de toute façon les caresse c'est rare chez moi) bref je ne le calcule pas ce que j'obtiens c'est un drogué en manque de regard et d'attention de ma part qui peut passer 1h à me regarder et attendre désespéramment que je le regarde ou que je lui demande qqch. En général c'est quand je le trouve(comme en ce moment à cause de la femelle qui est chez moi) pas assez concentré quand je lui demande au lieu de m'énerver ou essayer de l'acheter avec des bouts de jambon ou autre je l'ignore qq temps et il revient automatiquement centré uniquement sur moi.

Elwing a écrit:
Bien sûr cela dépend de la personnalité de ton chien: le tien se centre sur toi, "comme un drogué" (ce qui peut impliqué un état de mal être lorsque tu l'ignores en continue pendant 3 jours...).
Mais d'autres (je pense à ma chienne husky par exemple) ont tendances à préférer du coup aller voir ailleurs et s'occuper d'autres choses que de leur maître qui est si peu intéressant à leur yeux car ils ne les regardent même pas!
Certains chiens ont des caractères plus indépendants que d'autres.
De plus pour moi lorsque que l'on choisit de prendre un chien c'est quand même pour interagir avec il me semble...donc j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'ignorer son chien sur des durées aussi longue. Moi j'ignore mes chiennes quand elles cherchent à attirer mon attention par des comportements que je juge inappropriés (si elle sautent, chouinent...), mais je leur accorde mon attention quand elles ont des bons comportements. Chacun sa méthode! Smile

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Grumpy-cat-01Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 15:32

Juste pour faire part de mon expérience...

PowerUser a écrit:
Mon expérience est que chaque chiot est différent!

Et comme je l'ai déjà dis, on n'adapte pas son chiot à une ou des méthodes mais on adapte celles-ci à son chiot!

Je parle évidemment en connaissance de cause.

Quand Oscar est arrivé dans ma vie, j'avais tout prévu comme le Dr Dunbar le préconisait car j'ai un grand respect et confiance dans son travail.

Mais pour mon titi, les choses n'ont pas été si simple. Chiot adopté, en famille d'accueil depuis 10 jours déjà quand je suis allée le récupérer dans le nord de la France, il était mis en cage manu militari par la personne qui s'en occupait quand elle allait au travail. Elle n'avait pas pris le temps d'apprendre la cage à ces (très) jeunes chiots qui vivaient toute forme d'enfermement comme un calvaire et hurlaient.

Heureusement que je l'avais vu faire car sinon, je n'aurais jamais pu faire le lien avec les échecs complets de la mise en parc d'Oscar qui jouait les Houdinis, capable d'ouvrir les portes, même fermées avec des liens ou d'escalader le parc pour en sortir!

Tout ça pour dire que réduire l'espace oui, ne pas laisser accès à tout oui, mais trop restreindre, ce n'est pas forcément une bonne solution! A contrario, il y a des chiots qui vont se sentir rassurés dans des endroits très restreints.

Il faut vraiment essayer et s'adapter. Ne jamais oublier de donner des objets pour s'occuper voir à détruire exprès!

mitee a écrit:
c'est power user qui met un "sac/panier" avec les journaux, pubs, truc à déchirer si besoin.
Voilà, c'est ça!

Oscar a un cabas entier de rouleaux de cartons (papier toilette, sopalin), de petites boites en carton trouvées çà et là et qui sont assez dures (sinon, c'est pas marrant), de cabas abîmés, de bâche, de papier, parce que c'est ce genre de choses que LUI aime pour jouer. Avec un autre ce sera probablement d'autres choses. C'est son coffre à jouets en quelques sortes, il a droit d'en faire ce qu'il veut. Quand je rentre, je range et jette ce qui est trop abîmé, c'est mieux que de retrouver des objets en piteux état alors qu'on voudrait les garder en bon état!

Sinon, comme d'hab', il faut veiller à ce que le reste de la maison soit bien rangée et que les objets soient hors d'atteinte!

Pour finir, une de mes connaissances avait aussi mis en pratique la technique de la restriction d'espace à l'arrivée de son chiot. Il était dans un petit sas d'entrée, plutôt bien je trouve, il avait une grille qui le séparait des autres chiens de la maison qu'il pouvait voir quand ceux-ci étaient dans le couloir mais ça ne lui convenait pas. Un peu plus d'espace sans risque lui a été alloué et cela a mieux été.

Pour moi, il faut donc tester et voir ce qui va à son chiot. Pas de règles en la matière.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Grumpy-cat-01Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 16:16

Et sinon, par rapport aux voisins...

PowerUser a écrit:
Ivoria, une dernière chose, si je ne l'ai pas déjà dite dans ce post. Il est important de dialoguer avec tes voisins pour maintenir de la compréhension. Quand mon Oscar est arrivé et comme je vis en appart', j'ai mis un petit mot dans le hall d'entrée afin de prévenir mes voisins qu'il y aurait de possibles perturbations, que je m'en excusais par avance et qu'il ne fallait pas hésiter à me faire part des dérangements causés notamment en dehors de ma présence car ceux-là, je ne peux pas les deviner et si je ne sais pas qu'ils existent, je ne peux pas les corriger. Je demande également à mes voisins les plus proches s'ils entendent quoi que ce soit lorsque je ne suis pas là. Ils sont tous très conciliants même quand Oscar leur saute dessus mais je pense qu'ils voient aussi le travail que je fais régulièrement avec lui et les améliorations Mr. Green Donc patience et dialogue sont de mise Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 2176152401

PowerUser a écrit:
A part la madame qu'est très nénervée, tu pourrais aller voir les autres voisins et leur demander s'ils ont déjà été dérangés, si oui, t'excuser bien évidemment et demander avec quel niveau de gêne, quelle fréquence et combien de temps duraient les aboiements et si cela dure depuis longtemps en leur expliquant que tu veux trouver une solution mais qu'ils te faut des informations. Ça montrera ta bonne volonté et permettra de calmer les esprits échauffés si échauffés ils sont.

mitee a écrit:
oui aller voir les voisins c'est une bonne chose !

ca réglera pas les aboiements mais ca montre que tu en as conscience et que tu veux les faire diminuer.

et puis faut etre sur que ce soit les tiens et pas ceux 3 maisons plus loin ( je pense aux apparts ou on accuse parfois le chien ou bin en fait c'est pas celui accusé qui n'aboie...)

MiMi&Pya a écrit:
Yes, petite Pya accusée à tort, il y a quelques mois, j'ai du inviter les râleurs chez moi, pour un café, le temps qu'ils se rendent compte que c'était pas "mon gros chien noir, tellement gros qu'il devrait même pas vivre en appart, et qui est sûrement malheureux d'y vivre et que c'est pour ça qu'il aboie toute la journée" ... mais un bichon à l'étage du dessus... les gens et leurs préjugés pourris Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 4048880322

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Grumpy-cat-01Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar


Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Mon chien détruit tout quand je suis absente.   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:15

Bonjour,
J'ai mon chien depuis plus d'un an. Elle a un an et demi. Je l'ai eu depuis quelle a 3 mois. J'ai certainement raté pas mal de choses dans son éducation je ne suis pas parfaite. Je penses que je ne l'ais pas habitué assez tôt à être seule. Pour moi il est important que mon chien passe beaucoup de temps avec moi. Mon chien sort 3 à 4 fois par jour avec très souvent de grandes balades ( Je monte a cheval donc mon chien est très souvent dehors.). Elle écoute très bien et elle est très sociable mais quand je la laisse seule elle aboie, et elle detruit tout surtout de la nourriture. Après c'est souvent que je lui laisse nos reste ( est ce qu'il faut que j'arrête?). Ce matin on a passé 3 h au cheval ensemble on s'est baladé et on a joué. Et je l'ai laisser seule 1H. Elle a ouverte le frigo manger 1 kg de viande, elle a detruit un paquet de sucre et de farine. Je réflechis aux raisons de ses actions. J'avais trouvé la solution de lui mettre la télé ça a marché toute la semaine mais aujourd'hui vu qu'on a passé tous le week end ensemble elle le vit mal que je la laisse un peu seul. Avec mon copain on travail en décalé donc elle passe maximum 3 heure seule par jour. Je ne sais plus quoi faire. Avez vous des solutions? J'ai regardé pleins d article sur le sujet mais rien de marche... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4682
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:55

Bonsoir.


Je te comprends, ça doit vraiment être embêtant et vous rendre malheureux de voir votre chien dans cet état - sans compter les destructions-

Il faut, pour moi, déterminer d'abord la nature de son mal. Stress ? Ennui ? Frustration ?

(Sache aussi que les restes ne sont vraiment pas conseillés pour un chien... )


Question 1 - Comment se passe la séparation ? Peux-tu raconter en détail le comment tu procèdes pour partir au boulot ? Smile

Question 2 - Comment réagissez-vous quand vous découvrez ses petits "cadeaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:12

Je penses que c'est plus de la frustration. J'ai pas mal déménagé et j'ai lu que ça pouvait jouer. Mais je penses que c'est plutôt de l'hyper-attachement.

Elle a beaucoup de mal à être seul. quand je monte à cheval,souvent je l'attache et elle couine certains jour et d'autre elle est super sage. Après j'adore mon chien et elle m'a beaucoup remonté le moral lors de ma séparation il y a un an. Je peux presque lire dans ses pensées quand elle va faire une bétises et quand je suis énervé je voit bien quelle le sens. On est deux éponges.

Quand je pars au travail avant je la sors au parc on joue toute les deux au moins 15 min. Ensuite j'essai de l'ignorer j'ai lu que ça pouvait aider a la détacher de moi. Mais des fois elle couine et elle cours partout comme si elle croyait quelle ressortait. J'éssai de faire comme si de rien n'était. J'éssai de mettre la télé un peu avant que je parte.

Quand je rentre et quelle a pas fait de betises je la félicite et je joue avec elle je lui donne des petits biscuits pour chien. Quand elle fait des betises je la mets dehors pour l'isoler et quelle ne me voit pas ramasser (pour ne pas m'énerver aussi). Le problème c'est que mon copain la fache et je suis pas sure que ce soit la bonne solution j'ai lu que ça pouvait augmenter le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4682
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMar 23 Jan 2018 - 23:46

Il y a beaucoup de paramètres là.  Frustration, hyper-attachement, stress...

Il y a deux méthodes :
- La méthode de l'ignorance jusqu'à partir,
Je vois plus du stress si elle coure partout, et de l'angoisse : elle va partir sans moi.


Actuellement, de ce que tu nous dis, elle a assimilé le fait que tu allumes la télé juste avant de partir - à ton départ... Donc, ça lui indique ton départ imminent.

Ensuite, il faut mettre en place ton départ progressivement : tu pars 15 secondes.- puis tu reviens - tu pars 30 secondes puis tu reviens etc. S'adapter vraiment à ta chienne et anticiper son angoisse. De ce fait, c'est à travailler. C'est la cohérence qui rassurera les chiens stressés.


- La méthode du "Tu attends ? Je reviens" qui peut éventuellement l'aider à rythmer et à imposer un "cadre" rassurant au chien. Il sait que tu pars mais il sait aussi que tu reviens !

Honnêtement je pense que ta chienne a besoin de reperes et de confiance... La deuxième méthode veille a ne pas la dûper ni lui mentir... Smile Tu t en vas, Oui, mais tu reviens !

Et ça fait longtemps que tu es avec ton copain car dans ces cas cci, Effectivement ça peut être une source de stress et de changement en plus des déménagements. (Besoin de stabilité.)

Et effectivement... Il est certain que disputer ton chien ne fera rien à part instaurer de la crainte et du stress. Tu devrais m'expliquer a ton ami...


Dernière édition par Piou le Mer 24 Jan 2018 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:30

C'est souvent mon copain qui part en dernier et qui la laisse seule.Je lui ais montré votre message et il va essayer de faire un effort. Il test demain et je vous dirais si ça a marché. je vais essayer la deuxième methode vu que la première marche moyen. En plus c'est plutôt horrible de l'ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMer 24 Jan 2018 - 7:26

Il n'y a pas moyen de poser une barrière pour qu'elle n'ait pas accès au frigo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMer 24 Jan 2018 - 8:34

Le problème c'est que si c'est pas le frigo c'est la poubelle. Franchement je préfère quelle sen prenne à pas nourriture plutôt qu'à mes affaires. Quand elle était bébé elle détruisait toutes mes chaussures en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:16

post fusionné u

bonne lecture des pages précédentes ^ ^

PowerUser a écrit:
9) Veillez à vérifier qu'aucun post traitant du sujet qui vous intéresse n'existe sur le forum avant d'en créer un. Cela évitera de nombreux doublons qui éparpillent l'information et la rendent moins accessible. Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé (cliker sur google).

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:55

Quel âge a ton chien?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Grumpy-cat-01Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4682
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:54

Power - Elle a un an et demi.  u


Sachez que c'est la cohérence, puis l'adaptation de ses besoins/ressentis qui feront la réussite.
Comme je dis souvent, ce n'est pas appliquer une méthode, pour espérer que ça marche, mais c'est plutôt de comprendre ses maux, et qu'elle puisse comprendre elle comme vous, la mise en application d'une action...


L'idée n'est pas de trouver un moyen qui puisse l'empêcher de... Mais plutôt de trouver le souci racinaire qui puisse vous donner la possibilité de dénouer le nœud.

Déjà on sait que petite, elle détruisait. Avait-elle des objets lui permettant de faire ses dents dessus ? ou de s'occuper/se rassurer ?

A savoir : Kong fourré - un t-shirt à vous - un endroit confiné et rassurant (une cage ouverte, par exemple, ou un parc à chiot, ou même une pièce rien que pour elle ?) 

Comment se passait vos séparations ? Puis vos retrouvailles ?
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyMer 24 Jan 2018 - 13:19

Merci Piou! Je souhaitais savoir pour relativiser au besoin. Si elle avait eu 5 mois, ç'aurait pu être différent.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Grumpy-cat-01Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar


Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 12:58

Malheureusement j'ai pas la place pour quelle ait une pièce à elle. J'ai déjà essayé les jouets avec nourriture mais ca ne suffit pas. Je vais essayer le tee shirt je ny avais pas pensé. Je suis d'accord pour trouver l'origine du problème. Mais je réfléchis ca peut être pleins de raisons. Les retrouvailles elle me fait la fête et saute partout je lui montre que je suis contente de la voir je la caresse ect. J'ai déjà tout explique plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4682
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:08

Comme je l'ai dis plus haut... C'est la constance, et la cohérence qui va faire que la chienne comprenne. 

Supprimez les réprimandes... Vous verrez, ça ira déjà mieux.

Et malheureusement, après ça devient de l'habitude... Donc plus complexe à effacer, mais soignez déjà votre chienne qui me semble vraiment angoissée... d'après ce que j'ai pu lire...
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:56


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Grumpy-cat-01Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:32


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Grumpy-cat-01Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDestructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Destructions/dégâts lors des absences: conseils?   Destructions/dégâts lors des absences: conseils? - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destructions/dégâts lors des absences: conseils?
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» frangipanier - besoin de conseils
» recherche conseils sur succulents
» Besoin de conseils pour tillandsias
» composteur - besoin de vos conseils
» Petits conseils pour vos photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: