°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La recherche utilitaire ou RU
par GoodSP Hier à 22:08

» Neva, petite border ADOPTÉE
par Cath Hier à 21:40

» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par Kirito2017 Hier à 21:08

» Le parc/enclos à chiot
par PowerUser Hier à 18:22

» Chien qui mordille les pieds
par mitee Hier à 16:50

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
par PowerUser Hier à 11:55

» Obéjump
par PowerUser Hier à 11:45

» Filou, croisé border/malinois ADOPTÉ
par mitee Hier à 10:40

» Comment lui faire arrêter de manger des crottes ?
par PowerUser Hier à 10:37

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Comment réagir à une attaque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Mer 17 Oct 2012 - 17:05

A quoi ça sert d'essayer constamment de montrer à son chien qu'il n'est pas utile d'être méfiant, de grogner ou d'aboyer quand il croise d'autres chiens ?
Le chien a raison : il y a souvent des chiens pénibles voir dangereux, et il est donc plus logique pour le chien d'être agressif.
Bien sûr on ne peut pas rester sur ce constat.
Parfois je suis désespérée de voir qu'il est souvent victime parce que justemment il ne sait pas se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
oria
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 536

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Mer 17 Oct 2012 - 17:14

en reflechissent au bouledogue qui c est jete sur tibouille je comprend mieux pourquoi tibouille lui a sautee dessus une fois la separation.
tibouille c mis sur le dos pendant la bagarre ,mais l autre chien a continuee.
Je te comprend nomeo ,max mon autre chien a tendance aussi a se laisser faire.
Devant un eventuel risque pas evident de garder son sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Mer 17 Oct 2012 - 18:14

Si on reprend depuis le début (parce que a mon humble avis la discussion a un peu dévié).

1) Les 2 chiens étaient dans le même club
2) L'un devait être en obé (puisqu'en laisse) ou hors d'un cours
3) L'attaquant lui sans laisse puisqu'en agility (et donc sauf erreur déja d'un certain niveau puisque les débutants en général sont priés de garder leurs chiens en laisse).
4) L'attaquant a réussi a s'échapper du coin agility et s'est jetté sur l'autre chien.
5) S'en est suivi a ce que je lis et sauf erreur ou détails non communiqués, non pas ce que j'appelerais une bagarre (l'amstaff et le Bull sont des chiens qui prennent direct a la gorge, sans toutefois serrer de trop dans le meilleur des cas) mais un "reglement de comptes" entre chiens.

Donc la effectivement, il y a eu, toujours a mon humble avis, de loin et derriere mon clavier, sans avoir assisté a la scene, une "sur" réaction, mais comme dit plus haut, pas toujours simple de conserver son sang froid dans ces cas la.

Ce que j'en penserait
1) Si le maitre est resté sans rien faire, c'est que SOIT il etait lui aussi figé, et que cela peut indiquer qu'il n'est pas coutûmier de la réaction de son chien
2) Soit qu'il n' a pas osé interférer puisque SON chien était "fautif" et que pas de chance il est en plus catégorisé (donc réputé dangereux bla bla bla).
3) J'ai souvent constaté que certaines personnes en "club" pardonnez l'expression retombaient en enfance devant le premier bénévole venu , le gratifiant d'une connaissance qu'il n'a souvent pas, et se pliant a toutes les énormités voire "conneries" proférées par y celui.
4) La technique de "se jetter dessus jusqu'a ce qu'il couine" franchement, je ne le ferais pas, même avec mes propres chiens si d'aventure ca devait arriver, trop dangereux, celui ou celle qui a fait cela a eu de la chance de ne pas terminer a l'hôpital.
5) La technique du retourner épaulé jetté ne marche pas toujours, comme dit plus haut les terriers de type Amstaff et Bulls sont redoutable en serrage, mais effectivement, tant qu'ils ne tentent pas de secouer, c'est récupérable.
6) Même un chien parfaitement réceptif et qui connait le "laisse" ou "donne" ou "lache" ne le fera jamais dans ces conditions précises, même éduqué au mordant.

Et enfin pour l'anecdote du serrage de cou, mon boule Francais s'est fait attaquer de la même façon, chez moi, par un Bull de passage (erreur d'humain qui a oublié de vérifier que le boule était bien enfermé dans une autre piece avant d'ouvrir au Bull ), qui l'a serré a la gorge, alors que mon Boule faisait quasi le mort.
Le temps que je descende vu le boucan (en plus bien entendu les maitres s'étaient mis a hurler ce qui arrange toujours les choses...) il y avait du sang partout, j'ai tenté de calmer tout le monde, le maitre serrait son bull par le collier, a mort, le chien avait les yeux révulsés, aux bords de l'évanouissement, mais ne lâchait pas...J'ai du lui glisser une vieille louche de cuisine entre les dents et faire levier (merci Mamie pour la louche) pour récupérer le pli du cou du boule coincé dedans.
Le Boule n'avait RIEN....le sang etait celui du maître qui s'était payé la poutre de hotte et qui avait l'arcade ouverte, le pauvre bullot etait quasi asphixié, je l'ai mis dehors, mon boule ailleurs, qui lui était admirablement zen...
c'est le bull qui a le plus morflé psychologiquement, il a passé la journée les oreilles basses, a trembler et a gémir, et franchement j'en étais malade pour lui.

Pour en revenir a ce qui a pu se passer, impossibile a dire. Certains chiens peuvent accepter sans problemes tel ou tel chien et pas tel autre.

De plus a force de lire ca et la "mais emmenez donc votre chien en club ca lui fera du bien" beaucoup de gens le croient, les clubs en premier SAUF...Sauf qu'il ya pléthore de chiens qui n'accepterons JAMAIS d'avoir un autre chien a moins de XXX metres d'eux, et qu'en club c'est impossible a obtenir, et on voit donc des chiens totalement hystériques et agressifs, sémant la panique et la zizanie, tout simplement parceque personne ne les prend en considération.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Mer 17 Oct 2012 - 18:36

Sa me fait un peur ce que tu dis Contact-Zone car Gléna, la chienne de mes beau-parents chez qui nous allons régulièrement n'a pas été très bien sociabilisé. Je n'ai pas non plus l'impression qu'elle connaîsse les codes des chiens et la dernière fois, Hendrix c'est retrouvé couché sur le dos sous elle qui était à cheval sur lui. Il a montré les croc méchant, babines retroussé. Il ne voit pas qu'elle comme chien mais tu crois que c'est risqué qu'il la cotoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Mer 17 Oct 2012 - 20:27

Si le chien pris à la gorge est à la limite de l'asphyxie et que ça dure il peut y avoir des séquelles neurologiques en plus de psychologiques ?
S'il y a des images qui expliquent comment faire pour faire lacher prise je veux bien ? Parce que là j'ai du mal à imaginer;

En attendant et vu ce que j'ai lu, noméo est pas prêt d'aller en club, et les zones de liberté idem. Mais on ne peut pas tout éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Mer 17 Oct 2012 - 21:04

Mes chiennes en jouant entre elles, pratiquent aussi le placage a la gorge entre elles, il n'y a jamais eu de sang, ni trous et pas de séquelles non plus...
C'est plus le fait de tordre de facon violente un collier qui peut provoquer des problemes....
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3133
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Mer 17 Oct 2012 - 21:11

Noméo a écrit:
Si j'assistais à une telle situation, je ne sais pas si je parviendrai à appliquer les conseils de manipulation indiqués ici, il me semble nécessaire d'avoir de l'expérience dans le maniement des chiens en général pour faire cela.
Comment ne pas réagir de manière émotionnelle ?
Si mon chien se fait attaquer, j'aurais du mal à me dire que je ne dois pas faire mal à l'attaquant en les séparant ...
C'est égoïste mais j'aurais beaucoup de difficulté à ne pas seulement tenir compte de mon chien. Je me dis que le propriétaire est responsable et qu'il est négligent puisqu'il a lâché son chien (bon c'est trop simpliste ,.).
Bien sûr il faut se mettre à la place de l'animal qui a attaqué, il fait cela parce qu'il a appris à s'adapter à ses problèmes ainsi .. il n'est pas responsable, et n'a pas choisi d'agir ainsi.

Il n'empeche que quand on a un chien qui est constamment victime des autres chiens on en a ras la casquette à force.
Noméo ne se défend jamais, et donc à chaque fois qu'il rencontre un chien qui a des soucis de sociabilité, il a une mauvaise expérience. Les gens ne savent même pas déceler si leur chien a des problèmes quand on va dans les zones de liberté. Ils disent que leur chien n'a pas de problème : ok, je lache noméo, dans la zone de liberté il là il y en a toujours un pour lui foncer dessus, le poursuivre constamment, le coincer dans un coin jusqu'à ce qu'il crie etc.
Résultat noméo chien sociable (mais très craintif) qui jouait avec tous étant chiot, n'aboyait, ni ne grognait jamais contre un chien est devenu noméo asociable, il aboie et grogne contre 70 prcents des chiens dans la rue. Il s'enfuie quand il rencontre un chien qui grogne etc.

En fait je pense que c'est une erreur d'appréciaiton de ta part.

pour moi un chien qui courre sans tenir compte des autres ou qui "fait la proie" est un chien qui se met grandement en danger par un comportement non opportun en présence de chien.
est ce du à une erreur d'apprentissage de sa part ou à autre chose, je ne sais pas, toute fois je pense qu'il te faut vraiment prendre en compte ce mauvais comportement de ton chien, ce ne sont pas les autres qui sont en cause mais bien le tien.

il doit apprendre à ne pas fuire, il doit réussir à comprendre que la fuite est un vrai danger pour un chien.
il doit lui apprendre à s'immobiliser et apporter la bonne réponse à un contact canin, immobilité, se mettre de côté, se sentir ... etc etc

à toi de le mettre en longe afin de l'aider à comprendre qu'il doit arrêter de courrir quand il est poursuivi, la longe te sera une super aide pour cela.
je pense que les autres personnes ont raison quand ils disent que leur chien n'a pas de souci, car pour moi c'est le tien qui n'a pas la bonne attitude.

allez au boulot, il est jeune, il devrait aprendre vite à mieux agir<;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Ven 19 Oct 2012 - 21:49

Laurence, tu as parfaitement résumé la situation !
L'amstaf a effectivement déboulé du parc d'agility où une porte était resté ouverte.
L'attaqué est un chien très calme, attentif, en cours avec nous d'environ 7 mois.

Donc la meilleure solution serait la louche pour faire levier Wink ?

Mon copain est parti à une réunion du club canin ce soir, je pense qu'il y aura des retours sur ce qui s'est passé.

Ce que je retiens de l'évènement, c'est plus l'hystérie et les réactions des maitres ("s'il fait ça à mon chien, je le tue" "s'il fait ça à mon chien il se retrouvera piqué" etc) que le l'attaque en soi.
Ce qui pose problème c'est que personne n'est bien géré la situation ...
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3133
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Sam 20 Oct 2012 - 7:14

notre grand problème a nous humain, c'est notre incapacité à gérer nos émotions quand des accidents de ce type arrive.

notre petit chien chéri est mis en danger, et on est près à devenir agressif encore pire que le chien "attaquant"

alors qu'on le critique ce pauvre chien agresseur, toute l'incohérence humain résumé en qq minutes, et c'est comme ça à chaque fois qu'une bagarre éclate entre 2 chiens blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Sam 20 Oct 2012 - 14:05

Merci nantia, en fait je crois que j'ai résumé un peu trop vite la situation, car il y a en effet un problème mais je l'ai mal décrit. Comme ce n'est pas l'objet du post ici je ne détaillerai pas.
Je vais toutefois faire un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Le drame de La Rochelle    Jeu 4 Avr 2013 - 0:59

Un jack Russel a ete tué (avec violence) par trois chiens sans laisse sur le port de La Rochelle. Je vous déconseille de lire les détails (vraiment TRES sordides !) de cette nouvelle. Son propriétaire un retraité, le promenait le soir a 23h et raconte que la laisse a craqué.

La question que je me pose, comment, propriétaire de chien peut on eviter que son chien soit victime d'une telle situation ? Des situations tragiques comme celle ci sont elles fréquentes en ville quand on promène son chien en laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 8:45

C est comme ça que j ai perdu mon précédent chien. Une attaque d un malamute qui a échappe à la surveillance de son proprio (en plus c était pas sa premier attaque!!!!!!!)
Et j ai rien pu faire
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 9:29

C'est terrible.

Est-ce qu'avoir un gaz poivré n'aiderait pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Enzael
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1429
Localisation : nord
Emploi : Artiste Animalier

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 10:07


c'est vrai que j'ai lu sur un autre forum que certains propriétaires se baladaient avec des "armes" pour faire fuir un chien qui viendrait attaquer le leur ... surtout lorsque l'on a un petit chien .

Mais je ne sais pas ce qu'il y aurai de plus efficace, une bombe lacrymo ??

Et puis ça doit aller tellement vite, est ce qu'on aurai le temps de réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2394
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 10:09

J'ai une connaissance qui promenait son Sheltie en laisse (normale, courte, pas une longe ou un flexi), un boxer en liberté est venu soudainement se jeter sur le Sheltie et l'a tué sur le coup.
Je ne vois pas ce que la personne aurait pu faire, il n'y avait matériellement pas le temps de faire quoi que ce soit, même pas de sortir un spray de sa poche par exemple, et en plus quand on ne s'y attend pas...!

Dur dur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Enzael
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1429
Localisation : nord
Emploi : Artiste Animalier

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 10:18


Quand se genre de chose arrive, qu'arrive t-il au propriétaire du chien qui a attaqué ?

Ils doivent le savoir que leur chien est comme ça ? C'est pas une folie du chien qui se lève un matin et qui se dit " tiens aujourd'hui je fais aller égorger un ptit chien !! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 10:38

Il y a des situations dans lesquelles le chien agresseur porte directement un coup fatal, oui et dans ce cas on ne peut rien faire, malheureusement.
Il doit y avoir des situations dans lesquelles c'est de la prédation et non de l'agression.
Bien sûr à poids et corpulence égales il y a moins de risque qu'un chien décède.

Mais mon véto m'a clairement expliqué que mon chien, s'il est agressé cela serait des dégats forcément très sévères car il n'a pas de poils, pas de graisse, les os très fins et une petite taille et un très petit poids qui fait qu'il ne peut physiquement repousser aucun chien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 10:39

Pour mon cas personnel il s agissait de la 4 ème attaque première mortelle.
La police a refusé notre plainte sous prétexte qu aucun bipède n avait été attaque. Il faut ajouter que ce monsieur a 3 chiens malamutes a pour travail l entretien de l immeuble ou j habitait avec mes parents et attachaient par une chaîne ses chiens à sa voiture stationne sur le trottoir devant l entrée.
J ai fait un tel scandale à la mairie qu ils ont fini par convoquer cette personne l ont obligé à soumettre son chien à une évaluation véto. Celui a décrété qu une stérilisation de l animal serait suffisante pour le calmer.
4 ans plus tard les chiens sont toujours attachés à la voiture, ma mère le voit encore tous les matins la boule au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 10:43

J avais un york... Il s est amusé avec comme un jouet. Ni mes cris ni mes coups ne lui ont fait lâché prise. Son maître a dû " l étrangler" pour lui faire ouvrir la gueule.
Les blessures étaient trop importantes. Il ne s est pas réveillé de l opération
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 10:47

Et pour ce qui est des conséquences pour le propriétaire du chien qui a agressé, je suis convaincu que ce n'est pas grand chose, hormis si le chien a sérieusement aussi blessé un humain. Mais peu importe, cela ne dissuade pas les gens de détacher leurs chiens et cela ne ramène pas à la vie les chiens décédés;
Pour ce qui est de savoir si les chiens avaient des antécédents ... c'est complexe.

Bien évidemment un york pris dans la gueule d'un chien de grande taille n'a aucune chance.

:-(


Revenir en haut Aller en bas
Enzael
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1429
Localisation : nord
Emploi : Artiste Animalier

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 10:51

eh ben .... on rigole/se moque souvent de ses propriétaires qui en viennent à prendre leur petit chien dans les bras lorsqu'il en croise un gros, ça donne presque envie de leur donner raison ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 11:03

Dans certaines situations précises j'ai déjà pris mon chien dans les bras et je recommencerai. Il ya le risque de se faire mordre à la place de son chien, mais avec 60 kilos j'ai plus de chance de n'avoir que des blessures alors que mon chien de 4 kilos lui n'a aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
sparker
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4890
Age : 43
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 11:13

Noméo a écrit:
Dans certaines situations précises j'ai déjà pris mon chien dans les bras et je recommencerai. Il ya le risque de se faire mordre à la place de son chien, mais avec 60 kilos j'ai plus de chance de n'avoir que des blessures alors que mon chien de 4 kilos lui n'a aucune chance.

+1.

Ici aussi il m'arrive de porter Suki. 5 kilos face à un grand chien inconnu qui lui fonce dessus sans signaux d'appaisement visibles et qui répond pas aux appels du proprio, je prend pas de risque. Je préfère qu'il me morde plutôt qu'il tue mon chien.

J'ai une lacrymo quand je sors le soir. A la base pour ma défense mais j'hésiterais pas à l'utiliser sur un chien agressif si besoin et si possible.


Dernière édition par sparker le Jeu 4 Avr 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 11:36

J'ai lu que la lacrymo n'avait aucun effet sur les chiens,

il y a seulement les bombes aux poivres qui marcheraient. Cependant j'ai aussi lu que les bombes aux poivres pouvaient augmenter l'énervement du chien sans arrêter l'attaque, je ne sais absolument pas si cela est vrai et j'en doute. Il est certain qu'il faut mettre la dose (vider la bombe) pour que cela soit probablement efficace et pas juste "énervant".
Revenir en haut Aller en bas
sparker
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4890
Age : 43
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 11:42

A vérifier effectivement. Je me rappelle qu'il y a pas mal d'années mon chéri s'est fait charger par un BA en pleine nuit. Il a vidé sa bombe lacrymo ou poivre (je lui demanderai) dessus le chien est réparti en couinant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 11:46

sparker a écrit:
Noméo a écrit:
Dans certaines situations précises j'ai déjà pris mon chien dans les bras et je recommencerai. Il ya le risque de se faire mordre à la place de son chien, mais avec 60 kilos j'ai plus de chance de n'avoir que des blessures alors que mon chien de 4 kilos lui n'a aucune chance.

+1.

Ici aussi il m'arrive de porter Suki. 5 kilos face à un grand chien inconnu qui lui fonce dessus sans signaux d'appaisement visibles et qui répond pas aux appels du proprio, je prend pas de risque. Je préfère qu'il me morde plutôt qu'il tue mon chien.

J'ai une lacrimo quand je sors le soir. A la base pour ma défense mais j'hésiterais pas à l'utiliser sur un chien agressif si besoin et si possible.

Enfin concrètement, a peu près n'importe quel chien d'une vingtaine de kg est capable de faire tomber un bipède s'il l'a vraiment décidé... et si le bipède en question tient dans ses bras, en hauteur, un chien qui du coup est bridé dans sa communication, ça peut être une raison suffisante d'y aller...

J'ai un shet de - de 10kg, régulièrement, on se fait foncer dessus par un chien d'un gabarit plus important, tout aussi régulièrement je stresse parce qu'à chaque fois, je me dis que si l'autre chien a un pète au casque il peut tuer le mien en une fraction de seconde mais jamais au grand jamais je ne le prendrais dans mes bras à ce moment la, parce que s'il ne devait avoir qu'une seule chance de s'en sortir, ce serait sans doute sur ses 4 pattes et non pas dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   Jeu 4 Avr 2013 - 12:02

Ben le mien, attaché franchement non il n'a aucune chance, mais bon je sais pas si tu connais la race et détaché non plus (il va fuir au milieu des voitures).

Porter le chien de manière systématique pour éviter la possibilité de conflits est bien sûr à éviter. Mais en cas d'agression avérée je préfère protéger physiquement mon chien.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment réagir à une attaque?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir à une attaque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment réagir à une attaque?
» Comment réagir quand mon chien essaye d'en chevaucher un autre?
» Attaque d'un chien comment reagir !!
» comment réagir avec un chien peureux?
» Comment réagir lors d'une bagarre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: