°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Emptypar Poupoune Hier à 19:25

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Emptypar Endeless Hier à 19:05

» Possessivité/défense des ressources
Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Emptypar philo Hier à 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Emptypar Manoon Hier à 8:07

» Court après les voitures
Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dadada
 
 


Nb de messages : 2312

Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:31

Noméo a écrit:
Bonjour Vazaha,

Il ne montre pas de signes de douleurs mais oui cela pourrait etre à l'origine de douleurs chroniques.

Je continue d'essayer d'appliquer le programme du dr Dehasse en 7 jours qui pour l'anxiété de séparation consiste essentiellement à augmenter progressivement le temps de solitude en demandant au chien de se focaliser sur un truc à ronger;
Sachant qu'il n'aime pas ronger, j'ai du adapter ... j'ai donc essayé avec le manners minder qui délivre des croquettes avec télécommande ... sauf que je ne trouve pas ça satisfaisant que mon chien passe son temps à "attendre" les croquettes, sachant qu'il est sensé être actif pour bien vivre ces moments !
J'ai donc essayé de remplir son besoin d'activité par davantage de jeux (stimulations intellectuelles) pour qu'il soit fatigué quand il doit rester "seul". Sauf que ça ne marche pas.
Aujourd'hui avec 1h de balade et 2h passés à jouer avec moi "recherche croquettes" et ben c'était pire que d'habitude.
J'avais réussi à obtenir les autres jours un silence de 30 à 40 minutes pendant que j'étais silencieusement (ou presque) dans une autre pièce (porte fermée de sa pièce), et ben aujourd'hui grâce à l'activité intense il n'a pas arrêté de gémir derrière la porte pendant 40 minutes. Je suis allée le voir une fois (quand il était à peu près silencieux) pour lui demander d'aller à sa place... et j'ai prolongé l'exercice pendant 20 minutes ... pareil ... super chiant de l'entendre gémir quand on pense que j'ai passé l'après midi à essayer de le fatiguer intellectuellement Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Chut08
Pourtant il n'est pas un chien "hyperactif" d'après le bouquin, me reste plus qu'à reprendre les médicaments ou je sais pas ! De toute façon j'ai prévu un rendez-vous téléphonique avec le dr Dehasse, mais comme je n'applique pas le programme à la lettre ... je pense que je ne vais pas aller bien loin.


Je fais court il est tard et grosse journee ici mais.. T'as essayé les kongs basiques ? Avec un truc vachement trop bon dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davinamuller.com
Invité
Invité



Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 7:44

Contact_Zone a écrit:
J'ai beaucoup de mal à accepter l'idée qu'en 2013 on doive affamer un chien pour obtenir un résultat...ça fait un peu "méthode Cro-Magnon" je trouve... What the fuck ?!?
100% d'accord. Où est le positif?
Affamer c'est une technique utilisée dans les sectes pour déstabiliser l'individu, le fragiliser et le reconditionner non?
La manipulation comme élément d'une approche positive? Je suis perplexe pour le moins. Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 2282034001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 7:55

Noméo a écrit:
Je me suis donc remise au "manners minder" (distributeur de croquette programmable et télécommandé) que j'utilise avec des petits morceaux de viande séchée (le seul truc qu'il aime). , ou des croquettes (quand ça marche mais c'est rare et il s'en lasse). J'applique donc le programme sur 7 jours depuis aujourd'hui.
Euh ce n'est pas un peu stressant pour un chien stressé cette approche?
Je ne suis pas convaincu, pas plus d'ailleurs que la mastication soit une réponse universelle à l'anxiété d'un chien. Parfois oui, parfois non.
Une de mes chiennes, anxieuse, machouillait parfois frénétiquement son coussin, ce qui avait pour effet de .. renforcer son anxiété.

Je trouve qu'il y a à travers cet ouvrage, 7 jours...et ce type de pratique, télécoaching, un vrai progrès dans l'approche marketting en matière d'éducation canine. En terme de conquête de parts de marché c'est bien pensé, fructueux sans doute, peut être même excellent, pour le reste... on peut douter pour le moins. Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 2282034001
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 2107
Localisation : qquepart

Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:57

marco 28 : machouiller des objets dans certains cas est un toc... dont il parle dans le bouquin d'ailleurs. ben oui le telecoaching permet de toucher davantage de clientèle : c'est bien pour ceux qui habitent loin et pour le professionnel aussi. Faut pas culpabiliser les pro de vouloir gagner leur vie a condition de maintenir une certaine éthique ! Dans son livre il ne met pas de côté l'éthique il dit que le chien moyen répond en 1 a 2 jours au programme, au maximum 4 jours, les chiens ne se laissent pas etre affamés. Je ne suis pas convaincue pour l'instant, certains arguments sont ok, mais je pense aussi qu'être affamé peut majorer l'anxiété je le vois chez nomeo, s'il est seul et qu'il n'a pas mangé de la journée c'est pire etant donné qu'il est proche d'une anxiété généralisée on peut se ddemander ce qu'il se produit dans le système physiologique de régulation du stress déjà non fonctionnel quand on ajoute le fait d'être affamé ?! Autrefois nomeo allait tellement mal quand il etait seul qu'il ne mangeait rien, on pouvait mettre du jambon par terre il n'y touchait pas, idem pour le pipolino avec croquettes et ce même s'il n'avait pas mangé de la journée. Ce sont les médicaments qui lui ont permis de manger en etant seul en abaissant l'anxiété, mais son médicament n'est pas parfait il diminue son envie de jouer et aussi son appétit et j'en suis pas non plus trés satisfaite. D'ailleurs je l'ai arrêté 2 semaines (raisons trop compliquées a expliquer ici ) il le reprendra plus tard.
Même si je n'adhère pas au principe je le fait le plus sérieusement que je peux avant la consult.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:39

Bonjour,
Aucun jugement de ma part sur le marketting mis en place. La dimension commerciale existe nécessairement pour ce métier, comme pour tout métier. Donc aucune tentative de culpabilisation de qui que ce soit de ma part.
Simplement appelons un chat un chat. Les collections "7 jours pour..." sont directement issues de réflexions commerciales des maisons d'édition. C'est une donnée de base. Associer à cela du télécoaching, des produits dérivés etc... c'est utiliser des techniques de vente. Indépendamment de tout contenu la technique de vente est là. On prend des parts de marché dans un secteur soumis à la concurrence.
Après, pour avoir pris contact avec J Dehasse, et y avoir réfléchi, je n'ai pas donné suite à la formule télécoaching. Je pense personnellement que l'observation directe est fondamentale pour tout problème de comportement. Je n'ai pas la vérité pour autant, mais une opinion, non pas professionnelle, ce n'est pas mon métier, mais de "client" potentiel. Rien de personnel sur la personnalité en question, aucun compte à régler, je le trouve intéressant dans certains de ses écrits, pas tous.

En ce qui concerne l'anxiété de ton chien, je n'ai pas d'avis. Je respecte vraiment le fait que tu essayes de trouver des solutions, désolé si je me suis mal exprimé et que tu as compris autre chose.

Pour avoir vécu la situation je sais que ce n'est pas facile, on est "en détresse", on cherche des solutions, et il faut néanmoins apprendre à faire le tri dans les conseils qui sont donnés, quelle que soit la notoriété de la personne porteuse des conseils. Je peux respecter un professionnel pour différentes raisons, et être en complet désaccord sur un conseil précis. Nul n'est infaillible.
De mon expérience personnelle je retiens surtout que le premier objectif face à l'anxiété de son chien c'est de stabiliser l'anxiété, donc de vérifier que ce que l'on ne met pas en place des choses qui vont renforcer cette anxiété. On ne règle rien en faisant ainsi mais on n'aggrave pas.
Ne pas le nourrir pendant 3 jours, perso je ne ferais pas, mon intuition, mon feeling, me disent "non".
C'est une technique de secte; on déstabilise un individu pour apparaître après comme un sauveur. Manipulation mentale, beurk. La fin recherchée ne justifie pas les moyens employés. Quelle base pour la relation de confiance avec son chien!!! En plus on "déstabilise" un chien déjà instable.
Je n'ai pas pour autant de solution à te proposer.
Perso j'ai diminué, un peu, l'anxiété de mon hyper anxieuse en prenant un 2éme chien à l'époque. J'ai "réussi", modestement, à baisser son niveau d'anxiété, pas à lui faire changer de caractère non plus.
Ce n'est pas pour autant une recette qui peut fonctionner dans un autre cas, et en plus ce n'est pas toujours possible d'avoir un 2éme chien, voire souhaitable.
Il ne faudrait pas raisonner par "recette" sur ce genre de difficulté de comportement.
On fait des petits pas, en progression lente, pas de résolution instantanée du problème.
Idem pour perdre du poids.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 2107
Localisation : qquepart

Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:55

Pas de problème, je n'ai pas mal pris ta réponse. J'ai peut être répondu brusquemment car j'écrivais depuis mon téléphone. Une consult de 45 minutes coûte 90 euros, vu que je n'ai pas trouvé de personne dans ma région ( j'ai regardé les pages des personnes que l'on m'a conseillé et pas été convaincue) alors j'essaye avec le dr dehassse.
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
OuiBonChien

Féminin
Nb de messages : 1809
Age : 53
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:50

Attention, tout de même, à ne pas juger trop vite non plus. Les cas dont il parle, et qui peuvent aller jusqu'à quelques jours d'abstinence, sont souvent dramatiques et l'ultime solution avant la séparation ou l'euthanasie. Je pense notamment au cas d'un chien qui s'attaque systématiquement à tous ses congénères et que la maîtresse ne pouvait plus sortir. Il lui demande ce qu'elle souhaite qu'il fasse au lieu de fixer les chiens, tombent d'accord sur demander à son chien de la regarder elle avec un "tu me regardes ?". Le chien ne s'intéresse pas à ses demandes pendant deux jours, un peu le troisième jour (il a faim et voit son intérêt), et cède le quatrième. Détournement d'attention, association positive... hum. Bon, on peut se demander ce qu'il advient le cinquième jour alors qu'il est rassasié...
Pour les cas d'anxiété, sa solution est principalement médicamenteuse. Et comme justement dit, on ne peut pas changer sa personnalité, mais lui apprendre à mieux gérer ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 2107
Localisation : qquepart

Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:11

Mais pourquoi l'anxiété de séparation ne répond pas aux programmes ? Les comportementalistes devraient s'interroger. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans la conception du problème car ce n'est pas un problème de comportement comme les autres, ce n'est que mon avis. Pour les médocs je ne peux pas revoir la traitement moi même et je n'ai trouvé aucun veto d'orientation positive dans le coin qui pourrait le ré-èvaluer,parce que je pense que son traitement n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:13

OuiBonChien a écrit:
Détournement d'attention, association positive... hum. Bon, on peut se demander ce qu'il advient le cinquième jour alors qu'il est rassasié...
Là on est d'accord, mais comme la "méthode" est sur 7 jours, c'est bon.
Rien n'est promis sur le 8éme jour bien sûr.
Pas de jugement sur la personne, pas mon genre, mais un jugement sur ce genre d'édition oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:35

Noméo a écrit:
Mais pourquoi l'anxiété de séparation ne répond pas aux programmes ?
Pas d'avis sur le fond, juste une remarque.
L'anxiété c'est quelque chose de contagieux, notamment pour le maître. Une des difficultés premières, comme toujours avec son chien, c'est sa propre réaction. On fait un binôme constamment en inter réaction, à la seconde parfois.
Donc gérer sa réaction par rapport à l'anxiété de son chien ne règle pas le problème mais permet de ne pas aggraver le problème. Il faut donc, sans se culpabiliser, se poser des questions sur soi, son comportement dans cette situation.
Mon expérience personnelle me laisse pensif: seul avec ma chienne anxieuse, j'avais un certain type de réaction et de comportement avec elle. Avec un 2éme chien les choses ont changé, mais qu'est ce qui a changé vraiment?
Mon 2éme chien était un "cas" à l'époque, mais alors un "cas". Il a nécessité de ma part une énergie, une disponibilité, invraisemblables. A plusieurs reprises j'ai cru que je n'y arriverais pas.
J'ai bien évidemment donné toujours beaucoup d'attention à ma première chienne, j'ai fait attention à cela, n'empêche que j'ai du gérer l'urgence avec le deuxième sur plusieurs aspects de ses comportements. De fait je me suis moins centré sur l'anxiété de la première, c'était comparativement un souci beaucoup moins important. J'ai été beaucoup plus tolérant avec elle, moins... anxieux. Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 2282034001
Au final, pour mon cas, et ce n'est que mon cas, est ce que c'est l'arrivée d'un 2éme chien qui a diminué l'anxiété de ma chienne ou est ce que c'est mon comportement qui a changé par rapport à l'anxiété de la première? Je ne sais pas faire la part des choses. u
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 2107
Localisation : qquepart

Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:04

Pour l'ajout d'un chien effectivement dans certains cas ça marche. Si on se base sur le livre du dr dehasse le fait que ça marche viendrait que le premier chien s'attache au nouveau, et cette "figure d'attachement" lui permet de se tranquiliser. Dans certains cas (ce qui suit ne provient pas du livre) cela ne fonctionne pas : le chien ne s'attache pas, ou le nouveau chien a lui aussi de l'anxiété de séparation, ou le nouveau chien se met à "imiter" (je demande confirmation pour cela) ou est "contaminé" je ne sais pas quel terme on pourrait utiliser et développe le même problème (qui était peut etre juste sous jacent). On peut aussi penser que ça marche de manière indirecte : le premier chien a un fort besoin d'activité innasouvi et grace au second chien voit son taux horaire d'activité très augmenté grâce aux jeux que le maître ne pouvait assurer.
Sinon le dr dehasse propose que le chien s'attache à son environnement (et dans ce cas il dit qu'il faut refaire le programme après les vacances et les déménagements p ) PAS TOP !
Ou qu'il s'attache à qqun d'autre (personne) qui garde le chien : là franchement je trouve ça pas compliqué du tout, si j'avais les moyens d'avoir une garde de jour pour quand je vais travailler (autre que la solution actuelle grâce à ma famille) j'aurai pas de problème !! Suffit que je gagne au loto et j'ai un dog sitter à mi-temps !

Aux états unis il y a plein de "dog day care" et ça c'est le top, les gens peuvent confier leur chien quand ils sont au travail ... en France ou en tout cas dans ma région rien, ou alors des solutions de garde pour les vacances seulement et hors de prix (genre 65 euros la journée !!!!!). Cela revient bien sûr moins cher que d'embaucher quelqu'un en smic horaire mais bon.

Dans deux ou trois ans je déménage dans une autre région, je serai proche d'une maison de campagne et par conséquent je songerai à prendre un autre chien. En l'état actuel des choses je ne vais pas demander à ma famille de garder un deuxième chien pendant mes absence, et surtout je n'arrive pas à espérer que ça arrange les choses, avec la chance que j'ai le second chien aura les même problèmes voir pire (oui ça rend un peu négatif de voir peu ou pas de progrès d ).

Ce soir j'ai fait une mise en situation super compliquée il est resté 20 à 30 minutes seul sans pleurer, dormant à sa place, s'est réveillé de sa sieste et a réussi à retourner se coucher et se détendre malgré mon absence. Cela a nécessité tellement de trucs et d'efforts dans la journée, truc de dingue.

Pour l'effet contaminant ou "miroir" dont parle marco, oui c'est ça, plus le chien est anxieux et ne réussit pas à rester seul plus on est stressé. Cela demande donc de sacrés efforts pour ne pas être dans une spirale infernale, en plus ça sert à rien de "faire croire au chien qu'on est détendu", il perçoit le stress et l'anxiété dans le comportement non verbal et est très doué pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:01

J'ais finis le livre hier soir, et pour ma part il m'a appris pas mal de choses sur le comportement en général. Et je vais appliquer certains de ses conseils notamment sur l'activité masticatoire.

J'ais retrouvée certains comportements de Kali que je ne comprenais pas comme l'attrapage des mollets et des bras ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
OuiBonChien

Féminin
Nb de messages : 1809
Age : 53
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:34

Kali56 a écrit:
J'ais retrouvée certains comportements de Kali que je ne comprenais pas comme l'attrapage des mollets et des bras ^^
Qu'as-tu retiré de cela précisément ? (d'où ça vient et comme y remédier - je ne me souviens pas de ce passage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:46

OuiBonChien a écrit:
Kali56 a écrit:
J'ais retrouvée certains comportements de Kali que je ne comprenais pas comme l'attrapage des mollets et des bras ^^
Qu'as-tu retiré de cela précisément ? (d'où ça vient et comme y remédier - je ne me souviens pas de ce passage).

Alors il faut que je le relise car je l'ais lu assez rapidement ^^ Je penche pour deux cas en faite, mais les deux se gère un peu pareil.

Pour le premier cas, cela viendrait de sa génétique de chasseur.
Elle aurait le patron-moteur de la capture (d'après sa description) ainsi que de la poursuite.
La poursuite se gère par le fait de proposer une activité alternative (pour lui il faut satisfaire ce besoin) comme jouer à la balle. Lui apprendre le détournement du regard en présence du stimulus qui déclenche. Et en cas de danger, si le chien est en liberté, le jet d'air à distance pour décrocher son attention et interrompre la poursuite.
La capture, elle, se gère en satisfaisant le besoin de capture donc (jeux de traction). En empêchant la capture de toute partie corporelle (et c'est bien ça mon problème ^^) par le port d'une muselière panier si le chien est en liberté. Empêcher les captures que l'on peut prévoir en gardant son chien en laisse et par contre conditionnement (demander à son chien de nous regarder et récompenser). Satisfaire le besoin de mordre en lui donnant beaucoup d'activités masticatoires (des idées ?).

Sinon il parle aussi du cas du chien hyper excitable (et je penche plus pour ça en vérité...). Ce genre de chien perd assez facilement le contrôle de ses émotions, il explose facilement (c'est tout à fait elle). Il parle de seuil de perte de contrôle, un seuil d'explosion. Pour redescendre en pression le chien doit mordre. En mordant le chien se calme (et c'est bien ce que j'ais pu remarquer avec Kali).
La chose à gérer est qu'il faut empêcher le chien de mordre toute partie corporelle et l'encourager à mordre plutôt une corde, un bâton ou encore un anneau en caoutchouc. Si besoin l'attirer avec en tirant comme un jeu de traction mais dès que le chien mordille, lui laisser le jouet et attendre que la pression redescende.
Sinon pour baisser son seuil de perte de contrôle, il conseille les médicaments (mais je sais pas, j'ais du mal avec ça; je vais essayer de m'en passer...).

Je suis vraiment rassurée de lire ça, car à un moment je pensais que cela venait de moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Contenu sponsorisé




Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse   Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le comportement de mon chien en 7 jours de Joël Dehasse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choisir un chien de troupeau
» Physocarpus Diabolo à échanger contre bouture rosier
» L'enfant tué par son chien
» Changer son profil
» Histoire entre canard de barbari et chien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * ACTUALITE CANINE: émissions, journaux, magazines * :: Le coin lecture-
Sauter vers: