°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Emptypar la rayure Aujourd'hui à 12:11

» Carnet de bord de ma troupe!
Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Emptypar philo Aujourd'hui à 11:06

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Emptypar mitee Hier à 20:52

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:22

» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Emptypar Poupoune Hier à 14:58

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Emptypar philo Mer 13 Nov 2019 - 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Emptypar Manoon Mer 13 Nov 2019 - 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:52

Voici le problème qui pourrit nos promenades.

Mon chien Jazz devient très agressif lorsque des chiens aboient derrière leur portail ou grillage. C'est le seul problème que nous rencontrons parce que dans mon quartier (campagne/plage) les chiens sont en liberté dans la rue et avec les chiens en liberté Jazz a une relation pacifique. Au pire ça grogne un peu mais chacun continue son chemin.

J'imagine que le même problème se poserait si je croisais des gens qui promènent leur chien en laisse mais il n'y a que moi qui fait ça. Les autres chiens sont ou bien libres sans propriétaire à l'horizon, ou bien ils ne sortent pas de leur jardin.

Moi j'ai dû attacher Jazz parce qu'il a tendance à attraper les poules, courir après les vaches, harceler les chevaux, chercher les chats et autres animaux sauvages, etc. J'ai aussi la pression d'un voisin qui se plaignait que mon chien allait et venait à sa guise, il avait peur que mon chien se batte avec le sien qui est en liberté dans la rue et terrorise tous les autres, cherchez l'erreur mais bon. Et il y a aussi ce gros problème de bagarre au grillage de certaines maisons, pas moyen de passer sereinement dans certaines rues.

Depuis trois jours j'ai échangé la laisse contre une longe, et déjà le chien est plus tranquille. J'ai aussi adopté le pas de sénateur. Hier soir, en nous y reprenant à 3 fois, nous avons réussi à passer deux maisons problématiques (une avec 4 huskies, je vous laisse imaginer le scandale quand ils se mettent tous à s'énerver, et une avec... un petite chose de 10 cm que mon chien ne peut pas blairer) sans que Jazz aboie ni même tire sur la laisse. J'étais très contente alors ce matin nous avons essayé une autre maison et là catastrophe, je ne pouvais pas passer et il n'y avait pas d'autre chemin à moins de faire un très grand détour, et comme je voulais rentrer bosser je suis passée quand même. Mon chien surexcité sans doute par mes tentatives répétées et avortées (c'est plus facile à analyser après, évidemment si j'avais compris cela sur le moment j'aurais fait le grand détour!) m'a entraînée jusqu'à la grille de la maison et les deux chiens se sont attrapés. L'autre chien plus petit avait réussi à passer sa tête entre les barreaux. Ils se sont tenus par les babines pendant un bon moment pendant que je calmais le maître qui, pour une fois, n'engueulait pas mon chien mais le sien, je lui ai demandé d'aller chercher de l'eau, 3 seaux n'ont pas suffi, bon finalement l'autre chien a réussi à se dégager et à battre en retraite. Il n'a rien d'après son maître (l'avantage des poils longs?) et finalement c'est le mien qui est le plus blessé sur le côté du museau mais c'est très superficiel.

Bref je suis désespérée, alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

Le pire est que j'ai fait venir un entraîneur il y a deux mois, parce que j'avais d'autres problèmes plus urgents à régler avec Jazz. Il bouffait mes fringues entre autres dégâts. L'entraîneur m'a enseigné à le faire assoir etc. à l'aide de la laisse et d'un collier étrangleur. Moi sur le coup j'étais contente parce que nos balades ponctuées de "assis", "pas bouger", "au pied" etc. faisaient l'admiration du quartier et ont eu pour effet que Jazz arrête de faire des bêtises à la maison (je ne m'explique pas pourquoi). Il a aussi arrêté de charger les vaches (en laisse du moins, je n'ai pas tenté l'expérience sans laisse). En plus ça avait l'air de lui plaire, il avait l'air fier d'obéir aux ordres et toujours, dès que je prends la laisse il vient en courant pour que je l'attache. Et puis je me suis rapidement rendue compte qu'il devenait de plus en plus agressif avec les chiens "enfermés". Enfin je ne sais pas trop, pour être honnête il mettait déjà le bronx avant mais il me semble que c'est pire maintenant. Et surtout, dès que je détachais la laisse sur les 50 derniers mètres il se défoulait sur tout ce qu'il pouvait (une poule dernièrement). Je l'ai bien stressé mon chien, à vouloir le "contrôler" :-(

Bref, comment me rattraper avec lui? J'ai l'impression qu'il croit que je veux qu'il charge les chiens dans cette situation de grillage... Ce matin après sa bagarre il m'a fait un grand sourire en remuant la queue Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Et il n'est pas agressif pour deux sous en dehors de ce contexte (pour le moment! mais à trop s'énerver j'ai peur que ça dégénère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:58

J'ajoute que lui donner des friandises n'a aucun effet positif, cela détourne son attention momentanément mais ne résout pas le problème. Et après deux bouts de saucisse il devient indifférent à la nourriture (on voit tout de suite dans ses yeux que ce qu'il veut, c'est la saucisse à pattes du voisin).

Je ne suis pas trop pour le chantage à la gourmandise de toute façon, en espérant ne choquer personne. J'éduque mes enfants sans punition et sans récompense.
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
PaulinetDako

Féminin
Nb de messages : 1219
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: agressif réactif réactivité agression aboie grogne mord réactive agressive charge chope pince   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:07

Ce n'est pas du chantage à la gourmandise, c'est un moyen de faire des associations positive, la friandise est supprimée progressivement.

Ton "entraineur" est une grosse brute, je te conseil de ne plus faire appel a lui, il est en méthode traditionnelle.
Avec les méthodes positive tu as un résultat immédiat et durable.

Tu as fait des associations négative avec ton chien et ce collier étrangleur, mais ce n'est pas totalement de ta faute, c'est "l'éducateur" que tu as appellé qui est une brute et qui ne connait rien en comportement canin.
Change déjà de matériel (harnais avec attache au poitrail) il sera plus confort et ensuite tu pourras travailler correctement.
En restant dans sa zone de confort (loin des chiens en question, là où il ne réagi pas) tu le récompense dès qu'il reste cool, et tu t'approches petit à petit (cela peut prendre des semaines!), ne pas lui en demander trop, toujours rester dans le positif et finir sur un bon point.

Je n'aime pas donner de conseils via ce forum car je trouve que ça nuit a notre (ma future) profession mais là c'est différent, tu es au Costa Rica...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
Invité
Invité
avatar


Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: portail   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:59

Pour l'entraîneur il est bien évident que je ne ferai plus appel à lui, ni à aucun autre parce que j'ai entendu dire qu'il étaient tous comme ça. Sauf l'école dont j'ai parlé dans "Présentation" mais les instructeurs ne se déplacent pas dans ma région.

Heureusement l'expérience a été relativement courte, je crois avoir arrêté avant d'avoir fait des dégâts. Ma plus grosse erreur n'a pas été le collier étrangleur (qui a très peu servi) mais de mettre le chien en laisse et de trop vouloir le contrôler. Pour lui la longe est idéale pour les balades, en quelques jours il est déjà infiniment plus détendu, et LES AUTRES AUSSI! Je me promène avec mes autres chiens en liberté et depuis que nous marchons très lentement avec Jazz en longe (sinon Jazz et Bali partent à fond dans les bois) tout le monde dort le soir au lieu de s'exciter dans le jardin.

J'ai une chienne super cool qui s'appelle Anastasia. Au moment où j'ai commencé à "dresser" Jazz, et un peu Bali, et Anastasia pas du tout, Anastasia s'est mise à aboyer comme une furie toutes les nuits. La seule solution que nous avons trouvé pour dormir a été de l'attacher dans sa niche. Depuis que j'ai arrêté de donner des ordres à Jazz ("assis" etc.) et de le tenir en laisse, la chienne dort la nuit.

Le seul inconvénient de la longe (qui est peut-être un avantage aussi? je ne sais pas) est que j'ai plus de mal à stopper Jazz en cas d'imprévu. Je vais éviter de trop m'approcher des maisons problématiques, tu as raison Pauline je lui en ai demandé beaucoup trop pour commencer. Mais en cas de chat qui déboule ou de chien agressif qui apparaît subitement, le chien a plus de force au bout d'une longe qu'au bout d'une laisse courte.

Pourquoi donner des conseils sur le net nuit à ta future profession? Merci de l'avoir fait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
PaulinetDako

Féminin
Nb de messages : 1219
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:02

et bien normalement les gens PAYENT des professionnels pour avoir des conseils, des solutions à leurs problèmes et sur ce forum il y a des conseils gratuits à gogo et surtout pas personnalisé donc pas adapter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
Invité
Invité
avatar


Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:06

Hier aussi j'ai emmené Jazz se promener en voiture et faire les courses (nous avons cherché un harnais, sans succès), pour la première fois il est monté de lui-même. Je me suis aidée d'un morceau de fromage d'ailleurs.

Je crois que le plus important est d'instaurer une relation plus sympa avec lui, et aussi de le sortir du quartier. Il n'a pas fait mine de courir après les poulets de la véto par exemple, et nous sommes entrés chez un autre véto qui avait des chiens attachés (tellement tranquilles que je ne les avais pas vus, sinon je n'aurais pas osé rentrer) et Jazz n'a pas bronché, il les a juste observés. En fait si je suis avec des gens et parle d'autre chose il est beaucoup plus calme que quand nous sommes tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
PaulinetDako

Féminin
Nb de messages : 1219
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:10

C'est surement TA réaction qui déclenche ton chien : tension de la laisse ...
Prend un collier plat dans ce cas là. Ou achètes sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
Invité
Invité
avatar


Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:12

PaulinetDako a écrit:
et bien normalement les gens PAYENT des professionnels pour avoir des conseils, des solutions à leurs problèmes et sur ce forum il y a des conseils gratuits à gogo et surtout pas personnalisé donc pas adapter...

Mais non au contraire, plus tu aideras les gens gratuitement et offriras des conseils de qualité, tout en réservant les cas difficiles aux consultations privées, plus tu feras la promotion de la profession et de ton activité en particulier. Pour ça tu peux me faire confiance à 3000%, je débute en chiens mais j'ai une longue expérience des affaires (parce que je suis vieille lol et je travaille en libéral, mon mari aussi, et connaît des tas de chefs d'entreprise). Plus les gens sont généreux de leurs conseils, plus ils se forgent une réputation et attirent les clients.

Revenir en haut Aller en bas
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
PaulinetDako

Féminin
Nb de messages : 1219
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:14

Et bien on verra si ça paye lorsque je serais installée u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
Invité
Invité
avatar


Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:14

PaulinetDako a écrit:
C'est surement TA réaction qui déclenche ton chien : tension de la laisse ...
Prend un collier plat dans ce cas là. Ou achètes sur internet.

Oui c'est sûr que c'est moi qui stresse le chien, je vais suivre ton conseil et y aller plus progressivement, en attendant de trouver le bon matos et même après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:16

PaulinetDako a écrit:
Et bien on verra si ça paye lorsque je serais installée u

J'en suis sûre et certaine. Regarde, tu m'a donné un bon conseil sur un truc tout simple (y aller progressivement avec le chien). Vers qui crois-tu que je me tournerai lorsque j'aurai une question compliquée, même à plusieurs milliers de km?
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:29

Apres pour ce genre de conseil je ne voit pas ou est le soucis vu que se sont des problème "classique" qui ne demande pas non plus une connaissance extraordinaire des chiens et que même sans être pro ont peut partager ce que l ont sait. Ont peut donner la marche a suivre ( changer d' attitude, de matériel ) mais pour un travail de fond derrière un écran c est compliquer et surtout sans être pro.
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
PaulinetDako

Féminin
Nb de messages : 1219
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:34

Comment peut-on savoir que c'est un problème "classique"? nous ne voyons pas le chien ,nous avons qu'une version, qu'un point de vue, peut-être que certains signaux, certaines réactions de la part du maitre ou du chien ne sont pas cité ici car le maitre n'en n'a simplement pas conscience.

Chaque chien est différent, chaque "cas" est différent. Si il y avait une solution pour chaque problème nous ("nous" cynologiste, éducateur, comportementaliste) n'aurions pas besoin de nous former avec autant de soin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: aboit aboiement aboiements aboyer   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:41

Je suis d' accord le therme " classique " été surement pas approprier j entendai par la les soucis qui revienne tres frequement ( marche en laisse, mordillement, soucis avec les autre chien ) j expliquer juste que même sans être pro, donner quelque truc et astuce comme un changement de matériel et de façon de voir son chien qui bien sur ne remplace pas du tout l aide d un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:03

C'est une excellente technique de marketing bien connue: donner quelques informations gratuitement afin d'attirer le client et le mettre en confiance. u

PaulinetDako a écrit:
Change déjà de matériel (harnais avec attache au poitrail) il sera plus confort et ensuite tu pourras travailler correctement.
En restant dans sa zone de confort (loin des chiens en question, là où il ne réagi pas)
D'une manière générale, un chien sera moins réactif et/ou agressif avec un harnais à attache devant qu'avec un collier plat, et il sera moins réactif et/ou agressif avec un collier plat qu'avec un collier-étrangleur.
De même, plus la laisse ou la longe est longue, moins il sera réactif et/ou agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:27

Je vais devoir chercher un harnais à l'étranger parce qu'ici il n'y a que des harnais qui s'attachent sur le dos. Sinon est-ce que je peux en adapter un en mettant une attache devant? Il y a un harnais réglable qui pourrait s'adapter je pense. Au pire je vais chercher un collier plat, celui qu'il avait avant est devenu trop petit.

Mon chien ne tire pas sur la laisse de toute façon, mais si cela peut l'aider à s'apaiser c'est bien.

Ce matin balade en longe, avec croisement avec un labrador/rottweiler mâle en liberté et pas aimable du tout.

En voulant ajuster la longe j'ai fait une fausse manip avec la poignée qui m'a glissé des mains, du coup j'ai laissé filer (là pour le coup Contact_Zone la longe était très très longue gloups). De toute façon je devais faire confiance à mon chien parce qu'il ne s'est jamais castagné quand je le sortais en liberté (le problème c'était les autres animaux) et il n'y avait pas de maître en vue susceptible de jeter de l'huile sur le feu. En plus je sais que ce chien n'est pas vraiment agressif quand il est dans la rue (derrière sa grille, si), donc je ne me suis pas risquée à m'arracher la peau des mains avec la longe.

Donc Jazz et le chien se sont jetés l'un vers l'autre en rugissant mais quand ils se sont trouvés nez à nez chacun a fait un bond dans l'autre sens. Je me suis rendue compte que ce dont Jazz a besoin en cas de rencontre pas très sympa, c'est d'un grand espace pour s'échapper. Là il a bondi à une dizaine de mètres en moins d'une seconde, ce qu'évidemment il ne peut pas faire s'il est retenu. Il faut aussi que l'espace soit assez large.

Moi j'ai continué mon chemin comme si de rien n'était, je ne les ai pas regardés et n'ai pas pipé mot.

Il s'est trouvé aussi au milieu d'une meute de 9 chiens, idem on les connait bien et je passe exprès tous les jours au milieu d'eux, en accord avec la propriétaire, pour que tout ce petit monde se socialise. Ils sont plus petits que lui mais Jazz est méfiant, et passe le plus discrètement possible.

Pour en revenir aux chiens/portail, dans la vraie vie naturelle de chien libre je pense que mon chien ne passerait pas dans la rue des huskies (par exemple) tant qu'il n'aurait pas pris confiance, donc je vais respecter sa peur et ne plus insister, m'approcher de la maison oui mais sans le forcer à passer devant. La rue est étroite et il n'a sans doute pas assez d'espace pour s'écarter des chiens qui aboient.

Une amie vient de me raconter que dans sa rue, il y a une meute de 6 chiens en bas et une meute de 6 chiens en haut. Ces deux groupes ne se supportent pas, s'ils se rencontrent c'est une énorme bagarre au milieu de la rue. Alors aucun chien du groupe du haut ne descend la rue, et aucun chien du groupe du bas ne monte la rue. S'ils doivent se rendre de l'autre côté, il faut faire un grand détour par une autre route. Je trouve son témoignage instructif sur ce que font les chiens s'ils sont livrés à eux-mêmes, chacun son territoire finalement.

Je précise que jamais je ne laisserai mes chiens divaguer dans la rue hein, ce n'est pas ce que je dis. Juste que ce cas extrême m'éclaire un peu sur le comportement "naturel" (autant que se peut, puisque ce sont tout de même des animaux domestiqués) des chiens.

Au sujet de la longe, quand on croise d'autres chiens en laisse la longe doit être raccourcie comme une laisse et le chien retenu, non? Du coup on a l'effet laisse, parce que le proprio en face dans 99% des cas va se mettre à hurler si mon chien s'approche du sien. Comment on fait dans ce cas? Hier par exemple j'ai rencontré un chien pas aimable mais que Jazz connait bien, mais comme le maître super agressif était avec le chien j'ai dû tenir Jazz (alors que l'autre était en liberté, mais moi je dis heureusement pour lui et pour tous les voisins sinon ce serait l'enfer) et du coup Jazz a fait mine de charger et j'ai dû tirer de toutes mes forces pour le retenir. On peut aussi croiser des chiens inconnus, et des maîtres vraiment pousse au crime. Alors je ne comprend pas bien comment manier la longe dans ce cas.

Désolée du pavé, c'est que je tape vite Laughing



Revenir en haut Aller en bas
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
PaulinetDako

Féminin
Nb de messages : 1219
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:59

si tu raccourci la longe il ne faut pas laisser les chiens rentrer en contact, mieux vaut détourner (ne pas arriver droit dessus) sans saccade pour ton chien, mais pourquoi pas en lui donnant une petite friandise à ce moment quand il te regarde, si il rentre en contact surtout il est très important d'avoir la longe détendue ou carrément de lacher.

dans ta présentation l'admin a dut te conseiller des livres très interessant qui t'apprendrons la "politesse canine" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
Invité
Invité
avatar


Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:23

Et s'il entre en contact (on ne peut pas toujours anticiper ou éviter) et que le maître est hostile? Moi j'ai confiance en mon chien dans ses relations avec les congénères, mais j'ai peur de la réaction des maîtres. Il y en a qui n'hésitent pas à frapper les autres chiens, et dans tous les cas ils crient. Je n'en ai jamais vu un (maître) passer son chemin tranquillement sans regarder ni son chien, ni le mien par exemple...

Enfin si c'était simple il n'y aurait pas autant de professionnels et de forums Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
PaulinetDako

Féminin
Nb de messages : 1219
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:26

et bien mieux vaut éviter que le maitre crit ou frappe ton chien, car ça fera un sacré traumatisme et biensure une mauvaise association, moi quand ça arrive (le mien en laisse l'autre détacher et qui vient voir le mien) et bien je laisse la laisse/longe détendue et si on me dis quoi que ce soit je dis que c'est l'autre chien qui est venu. Ou si tu pense y arriver il faudra détourner l'attention de ton chien et contourner l'autre, mais c'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
Invité
Invité
avatar


Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:02

Oui il y a des maîtres pas très fins et il faut faire avec. Merci en tout cas pour ton aide précieuse Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs 2911995982
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:05

faut faire, avec faut faire avec Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs 1932038636 que j'en prenne pas un a lever la main sur mon cochon sinon il va m'entendre sévère !! Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs 390354152
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
PaulinetDako

Féminin
Nb de messages : 1219
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:11

pareil, un mec une fois avait fait semblent de mettre un coup de pied a Dako et je l'avais giflé ! ... c'est parti tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
Invité
Invité
avatar


Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:26

Ben moi la fois où c'est arrivé la dame qui frappait mon chien avait un husky furieux (et pour cause, le pauvre) en laisse, les deux chiens se sont attrapés et une fois qu'on a réussi à les décrocher je me suis vite éloignée parce que les deux chiens étaient aussi déchainés que l'autre folle. Elle m'a hurlé qu'elle allait porter plainte, je lui ai donné mon adresse en lui disant que je serais contente d'expliquer aux flics comment elle avait provoqué et battu mon chien.

Après j'ai su (notre monde est très petit) qu'elle avait pris le temps de faire la queue à l'hôpital pour obtenir un diagnostic et porter plainte. Elle a raconté à la toubib (une amie à moi était à côté, pas de chance lol) qu'une meute de 5 chiens l'avait attaquée, et la toubib a dit que ce n'était pas possible sinon elle serait gravement blessée. D'après la rumeur elle avait une égratignure au doigt et je suis sûre et certaine que mon chien ne l'a pas touchée sinon je ne vous raconte pas comment elle m'aurait arraché la tête sur la plage. Et puis non seulement mes autres chiens étaient à 100m, trop peureux pour approcher, mais en plus je n'en ai que 4 lol

Bref elle a réussi quand même à envoyer les flics mais ils se sont trompés de Française Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs 2282034001 Et en plus ils s'en foutent, je ne sais même pas comment elle a réussi à les faire déplacer (elle a dit qu'elle avait été violée par 12 chiens peut-être?).

Bref des malades il y en a, surtout chez les Américains je dois dire sans vouloir généraliser mais il y a de sacrés cas (j'habite au milieu d'Américains des US). Les gens locaux et les Européens qui vivent ici sont très cools heureusement.

Cela dit si un accident était arrivé c'était ma faute, mon chien était libre. C'était sur la plage ou tous les chiens sont libres, c'est pour ça que la dame se baladait avec un bâton, elle doit avoir peur des chiens. Et elle lance son chien sur les autres, sans le savoir (enfin j'espère que c'est inconscient).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:34

PaulinetDako a écrit:
pareil, un mec une fois avait fait semblent de mettre un coup de pied a Dako et je l'avais giflé ! ... c'est parti tout seul !

quand la parole ne suffit plus le geste permet de comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:44

A oui avec ce genre de personne le renforcement positif est difficile a mettre en place Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs 3665318145
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty
MessageSujet: Re: Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs   Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un conducteur va passer devant le tribunal pour 206 excès de vitesse
» L'ossature "nue" peut-elle passer l'hiver ?
» Acceptez vous les chiens ?
» idée pour le devant de ma maison...
» Mon bassin de devant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: