°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le souffle au coeur et l'insuffisance cardiaque
par mitee Aujourd'hui à 12:52

» Vends Enki Bilal, MONSTRE l'intégrale
par mitee Aujourd'hui à 12:28

» [vends] Fabrication maison médaille pour chien
par Loub' Aujourd'hui à 11:32

» Peluches chiens réalistes
par mitee Aujourd'hui à 10:36

» [VDS: Matos équitation - Vêtements - Cage etc.]
par mitee Aujourd'hui à 10:32

» OB: le debout
par mitee Aujourd'hui à 10:22

» Froid: lui faire porter un manteau ou pas?
par fantasio Aujourd'hui à 10:16

» Nos toutous à la mode (bons plans, achats,...)
par mitee Aujourd'hui à 10:03

» PODENCO
par mitee Aujourd'hui à 9:15

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Le Petit Lévrier Italien (PLI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Kinya
 
 


Nb de messages : 1943

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Sam 2 Juil 2016 - 18:26

Roh mais ils sont trop mignon! <3

J'adore le physique des levriers <3
Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 


Nb de messages : 2889

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Sam 2 Juil 2016 - 19:06

Faut que j'en remette d'autres, j'en ai de superbes !! Celles là sont aussi sur le post c'est nous que v'là, si tu les as vues là bas tu auras vu la dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Santé du Petit Lévrier Italien: infos   Sam 31 Déc 2016 - 19:07

Articles et informations relatives au lévrier italien (je ne ferais pas de commentaires/débat et pour commenter/débattre un article je trouve qu'il serait plus approprié de commencer un nouveau sujet), le mieux étant que ce sujet reste un sujet "bibliothèque de liens".


Anomalies vasculaires touchant le foie.


Livre pour introduire le sujet du liver shunt chez le lévrier italien :
Medical, Genetic & Behavioral Risk Factors of Italian Greyhounds
(potentiellement essentiellement basé sur la population américaine)

Qu'est-ce qu'un liver shunt ?
"Chez un chien normal, le sang provenant des viscères abdominaux (et notamment de l’intestin) est amené au foie par une veine de grand diamètre nommée veine porte. Il est ensuite filtré par le foie et les toxines issues de la digestion sont captées. Le sang ainsi débarrassé de ces produits toxiques est dirigé vers le cœur à travers une seconde veine de grand diamètre nommée veine cave caudale. Le cœur redistribue ensuite à nouveau le sang « propre » vers les poumons et le reste de l’organisme.
Chez les chiens présentant un shunt porto-systémique, un vaisseau anormal est présent entre la veine porte et la veine cave caudale. Ce shunt peut être situé avant l’arrivée au foie (shunt extra-hépatique) ou dans le foie directement (shunt intra-hépatique). Le sang « toxique » va donc arriver par la veine porte, circuler dans le shunt, puis dans la veine cave caudale, sans passer par le foie. Un sang non détoxifié va donc être redistribué dans l’organisme par le cœur." Fregis

Qu'est-ce que la dysplasie microvasculaire hépatique ?

La dysplasie microvasculaire hépatique est une forme différente du liver shunt mais fréquemment associée au liver shunt, c'est considéré comme une malformation mineure mais on trouve des chiens symptomatiques avec seulement une dysplasie microvasculaire hépatique.

"La dysplasie microvasculaire hépatique se définit comme la présence de vaisseaux anormaux microscopiques dans le parenchyme hépatique." Fregis


Origine des malformations vasculaires

L'origine génétique de ces malformations vasculaires a été étudié chez plusieurs races, notamment le cairn terrier. Il n'y a pas d'études actuellement pour le PLI.
Article comportant des éléments de génétique sur le sujet : Inherited liver shunts in dogs elucidate pathways regulating embryonic development and clinical disorders of the portal vein

Difficultés de diagnostic pour les formes mineures avec symptômes "vagues" :

La maladie sous sa forme mineure est sous estimée car pour la détecter il faut faire des tests onéreux et compliqués : bile acid liver test, échographie, observation des flux sanguins au niveau du foie, biopsie du foie.
Les symptômes chez un chien peu atteint pourront simplement être des petites intolérances digestives et une intolérance à des médicaments sollicitant fortement le foie ... avec par exemple une élévation rapide des enzymes hépatiques.


Foie et immunité
Le mauvais fonctionnement du foie entraîne des troubles immunitaires, plus le fonctionnement du foie est atteint plus l'immunité en est affectée.
Un article de l'INSERM qui explique le rôle du foie dans l'immunité (chez l'humain, je n'ai pas trouvé cette qualité d'article pour le chien).
Le foie : un organe du système immunitaire ?

Conséquences neurologiques des troubles vasculaires du foie :
Suivant le degré d'insuffisance hépatique le chien peut présenter des signes neurologiques que l'on va regrouper sous le terme d'encéphalopathie hépatique.
"Les signes neurologiques sont possibles, tels que : des épisodes de faiblesse ou à l’inverse d’hyperactivité, une démarche anormale, une désorientation, un changement de comportement, des tremblements de tête, une cécité, une surdité, des convulsions, voire un coma. On parle alors d’encéphalopathie hépatique. Ces signes sont liés à l'accumulation de produits toxiques pour le cerveau, et particulièrement l'ammoniac issu de la digestion." Fregis

Que ce soit pour le liver shunt ou la dysplasie microvasculaire hépatique la plupart des écrits vétérinaires vulgarisés déclarent que les convulsions sont possibles. Dans la pratique quand on lit des livres spécialisés en neurologie qui se penchent sur de véritables études on apprend que c'est très rare, sauf quand on est intervenu sur le foie par chirurgie pour réparer les troubles vasculaires dans le cas des liver shunt. Dans le cas des liver shunt avant opération l'étude montrait qu'il y avait un chien sur 168 souffrant de convulsions.



Statistiques relatives aux pathologies du PLI et espérance de vie (population américaine) :

Génétiquement les populations américaines et européennes sont différentes, toutefois dans un texte ultérieur j'apporterais le graphique car dans certaines études pour des pathologies spécifiques ils montrent que les lévriers italiens qu'ils soient européens ou américains présentent les même pathologies.... On trouve dans de nombreux pedigrees de lévriers italiens un nombre important d'ascendants américains.

Une étude du Italian Greyhound Club of America portant sur 2274 chiens montre une espérance de vie moyenne de 9 ans, des problèmes de dents et de gencives chez 36 %, des fractures chez 10 % de l'épilepsie chez 8 %.

Une autre autre étude de 2012 portant sur 724 chiens montre que 15 % des chiens ont eu des problèmes de fractures, 14 % des chiens ont eu des problèmes de convulsions (pas d'information sur la cause).


Maladies autoimmunes


Etudes fondées sur la population des lévriers italiens aux USA, faute de données en Europe.
Les auteurs expliquent avoir voulu comparer la génétique des deux populations mais en l'absence de données cela ne fut pas possible, donc on ne peut pas dire que la maladie est moins ou plus présente. Les témoignages de "je n'ai pas connaissance de ce problème" "je n'ai pas vu ce problème", n'ont pas de valeur scientifique.

Etude 1 (je mettrais l'étude 2 dans quelques jours)
Multiple autoimmune diseases syndrome in Italian Greyhounds: Preliminary studies of genome–wide diversity and possible associations within the dog leukocyte antigen (DLA) complex

"A disorder manifested by multiple autoimmune disorders, and resembling autoimmune polyendocrine syndrome type 2 (APS-2) in humans, may exist in Italian Greyhounds. The incidence of this disorder is increasing and its potential impact on the health of the breed is becoming of great concern."

Voilà à quoi ressemble la maladie chez l'être humain, il faut bien souligner le "ressemble"

"L’insuffisance surrénalienne constitue la manifestation initiale de 50 % des PEA-II, elle apparaît en même temps que le diabète ou l’atteinte thyroïdienne dans 20 % des cas, et elle survient après les autres manifestations dans 30 % des cas. Le diabète de type 1, lorsqu’il est présent, apparaît habituellement avant l’insuffisance surrénalienne, alors que la maladie thyroïdienne auto-immune peut apparaître, soit avant, soit en même temps, soit après l’insuffisance surrénalienne. L’âge de survenue des premiers éléments du syndrome est très variable, depuis l’enfance jusqu’à une période tardive de la vie adulte, le plus souvent entre 20 et 40 ans.

Les autres composants endocriniens du syndrome peuvent être, un hypogonadisme périphérique, plus fréquemment ovarien que testiculaire, et une hypophysite autoimmune, responsable d’une insuffisance antéhypophysaire dissociée touchant, de façon variable, les secteurs corticotrope, thyréotrope et somatotrope. Il n’y a pas d’insuffisance parathyroïdienne.

Les manifestations autoimmunes non endocriniennes sont l’alopécie et la maladie de Biermer, moins souvent que dans le PEA-I, le vitiligo, la myasthénie, le syndrome de Goujerot-Sjögren, la maladie rhumatoïde, un syndrome des antiphospholipides primitif, ainsi qu’une péricardite ou une pleurésie." EM Consult


Dans l'étude 2 sont décrits les maladies que l'on retrouve chez le PLI dans ce syndrome.

-------------  PARTIE 2

Un article du dr Niels Pedersen apporte différents éléments quant aux maladies autoimmunes chez le chien, la part de génétique selon son opinion et expérience, comment le inbreeding doit être réduit et favoriser le outcrossing.

Qui est le dr Niels Pedersen ?

Dr. Niels Pedersen is a distinguished professor at the UC Davis School of Veterinary Medicine and the former director of both the Center for Companion Animal Health (CCAH) and the Veterinary Genetics Laboratory. A renowned expert on infectious and immunologic diseases in dogs and cats, most of Dr. Pedersen’s recent research has focused on the genetic basis of autoimmune disorders in dogs.

Extraits à propos du PLI notamment : (il parle là de la population américaine puisque aucune étude ne porte sur la population européenne)...

Citation :
"Q: You’ve investigated this connection between lack of genetic diversity and autoimmune disease in several breeds, mainly Italian greyhounds and standard poodles. What sorts of autoimmune issues plague Italian greyhounds?
A: Italian greyhounds suffer almost the entire spectrum of the autoimmune diseases you see in humans, which is unusual for other dog breeds. The incidence of autoimmune diseases in Italian Greyhound is also very high, affecting up to 10-20% of the population. The most common autoimmune disease in dogs (and people) is immune-mediated thyroiditis, where the immune system attacks the thyroid gland. This of usually among the first autoimmune disease to appear as a breed becomes more inbred"

"I had noticed that most of the autoimmune diseases were occurring in purebred dogs and the more inbred the breed was, the more autoimmune disease it suffered. Running the genetics lab allowed me access to resources to study this relationship. Interestingly, I’m not a trained geneticist or a trained virologist, but I’m recognized for both."


---

A poursuivre quand j'aurais le temps.


Dernière édition par Cattleya le Mer 15 Fév 2017 - 0:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29392
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: foie dysplasie microvasculaire hépatique liver shunt enzymes    Sam 31 Déc 2016 - 22:51

merci de nous partager tes recherches !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Lun 2 Jan 2017 - 11:56

Mise à jour de la partie sur le foie (ajout de définitions des malformations, ajout d'un lien d'information sur l'importance du foie dans l'immunité, ajout de précisions sur les conséquences neurologiques des malformations, précisions importantes de différences entre les informations que l'on trouve sur internet "vulgarisées" et les informations "spécialisées" que l'on trouve dans les livres spécialisés en neurologie).

Ajout des études sur la fréquence de pathologies et l'espérance de vie du PLI (population américaine).
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Mer 4 Jan 2017 - 19:40

Mise à jour avec la partie 1 sur les maladies autoimmunes
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5085
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Mar 7 Fév 2017 - 14:20

Merci beaucoup cattleya!
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5085
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Dim 12 Fév 2017 - 20:52










Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1629
Age : 30
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Dim 12 Fév 2017 - 20:55

J'aime vraiment beaucoup la ligne des lévriers, et cette couleur est magnifique, avec de très beaux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5085
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Dim 12 Fév 2017 - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40628
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Dim 12 Fév 2017 - 21:01

CHOU-PI-NET!!!!! I love you

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5085
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Dim 12 Fév 2017 - 21:07






Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5085
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Dim 12 Fév 2017 - 21:09

Je lui ai coupé les griffes depuis...
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40628
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Dim 12 Fév 2017 - 21:13

Il a l'air tout doux!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29392
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Dim 12 Fév 2017 - 21:13

MDR ca fait du bien quand meme de le voir galoper !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2889
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Dim 12 Fév 2017 - 21:45

Certes ce ne sont que des photos, mais on ne croirait pas qu'il a galéré autant avec sa patte, vu les positions, ...
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1943
Age : 28
Localisation : Haut doubs
Emploi : Horlogère

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Dim 12 Fév 2017 - 21:50

Roh j'adore!! Tellement beau et mignon en meme temps <3 <3

J'ai pas pu suivre, il en est ou avec sa patte?
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5085
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Dim 12 Fév 2017 - 22:15

Il est guéri après 6 mois de cage...
J'ai enlevé très progressivement la cage, elle est rangée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2006
Localisation : Environ de la rochelle
Emploi : Ide

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Dim 12 Fév 2017 - 22:30

Surprised le lévrier au galop .......

Il est très beau et plein de vie .
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Mer 15 Fév 2017 - 0:19

Mise à jour avec ajout de la partie 2 sur les maladies autoimmunes chez le PLI. Toujours sur population américaine car aucune donnée pour l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5085
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Mar 28 Fév 2017 - 21:34



Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Dim 12 Mar 2017 - 20:14

Il est magnifique.

J'imagine que tu dois recevoir beaucoup de compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5085
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Mer 26 Juil 2017 - 21:41

Je n'avais pas vu ton message, Cattleya. Non, je n'ai pas forcément des compliments, beaucoup le trouvent trop maigre. Soit les gens aiment, soit ils détestent mais ils ne restent pas indifférents.

Voilà une photo du Loustic: sa patte tourne un peu vers l'intérieur lorsqu'il est debout immobile mais cela ne le gêne pas du tout pour marcher ou courir.

Ah ben non, je ne peux pas envoyer de photo, je ne sais pas pourquoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2889
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Mer 26 Juil 2017 - 21:51

On te dit jamais qu'il ressemble à un rat ?
Milky y a droit souvent, c'est gavant !!

C'est chouette qu'il puisse re courir sans gêne ! Le côté esthétique reste secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1943
Age : 28
Localisation : Haut doubs
Emploi : Horlogère

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Mer 26 Juil 2017 - 22:00

Ouf s'est bien qu'il ait récupérer sa patte pour courir!

Franchement faudrait montrer aux gens à quoi ressemble un rat
(De toute façon les rats qu'est très mignon)
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5085
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Mer 26 Juil 2017 - 22:06

Si si nombreux sont ceux qui disent qu'il ressemble à un rat! Qu'il est trop maigre...
Effectivement, ils ne doivent jamais avoir vu de rat.

As-tu le même problème Anouschka : quand il maigrit, il est difficile et ça prend du temps de le refaire grossir?
Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2889
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   Mer 26 Juil 2017 - 22:19

Ben en fait il a beaucoup maigrit au moment où ses diarrhées se sont intensifiées. Et il a toujours été super affamé. Du coup j'ai commencé à lui donner de plus grandes quantités (4g de moins que pour Guizmo, alors que Milky 5kg et quelques et Guizmo 10kg et quelques). Il a mis du temps à reprendre, à refaire du beau muscle, mais du coup là il a un petit peu de rembourrage.
Mais il est resté maigre pendant un moment, oui.

Après je ne pense pas qu'il soit un exemple. Niveau santé c'est pas le top, digestion particulièrement délicate ...

(Tiens cet aprèm on était chez ma mère, dehors. A un moment son dos m'a paru bizarre, je regarde de plus près ça faisait comme quand il m'a fait sa grosse allergie, en atténué. On arrive vers la maison plus rien. Vraiment bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Petit Lévrier Italien (PLI)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Lévrier Italien (PLI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prédisposition aux fractures du Petit Lévrier Italien
» Bali, lévrier italien pure race de 2 ans a été abandonné au refuge Adopté
» Ode au petit lévrier italien
» Propriétaires de petit lévrier italien femelle!
» donne petit lévrier nain mâle LBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * LES RACES * :: Groupe 10-
Sauter vers: