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 Être en mouvement: une nécessité du travail à la longe

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Kali56
 
 


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MessageSujet: Re: Être en mouvement: une nécessité du travail à la longe   Lun 28 Mai 2012 - 13:51

Derby a écrit:
Kali56 a écrit:
Derby a écrit:
Kali56 a écrit:
Vazaha a écrit:
Kali56 a écrit:
J'avoue ne pas avoir tout compris ....


Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

J'ais bien compris que le mouvement étais préférable dans certaines situation plutôt que de rester fixer sur la chose. Mais dans quel contexte exactement ?

dans toutes les situations où le chien n'est pas bien : prendre de la distance / s'écarter / laisse observer mais se pousser

Et est ce que les petage de plomb de Kali dans certaines situations peuvent être du à ça ?

Par exemple lors d'une séance avec une éducatrice, on travaillait la durée des assis, car elle ne tenait pas cette position. Donc je cliquait pour 3 secondes de assis. Ça a du demander un gros effort de concentration a Kali.

Après ça elle m'a fait un beau petage de plomb ou elle m'a mordu.

Je dirais oui

Merci, donc la séance aurait du être plus courte et qu'on passe a autre chose rapidement ...
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Derby
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MessageSujet: Re: Être en mouvement: une nécessité du travail à la longe   Lun 28 Mai 2012 - 14:01

oui je pense que j'aurais procéder comme cela avec mon client
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MessageSujet: Re: Être en mouvement: une nécessité du travail à la longe   Mar 29 Mai 2012 - 22:36

la
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Kanidikoi
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MessageSujet: Re: Être en mouvement: une nécessité du travail à la longe   Mar 29 Mai 2012 - 23:13

Merci pour ce post très intéressant, et tous vos ajouts, j'y vois plus clair aussi concernant ma petite speedy Charlie.
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MessageSujet: Re: Être en mouvement: une nécessité du travail à la longe   Jeu 11 Déc 2014 - 14:14

Merci pour cet article c'est excessivement intéressant !!
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MessageSujet: Re: Être en mouvement: une nécessité du travail à la longe   Jeu 1 Jan 2015 - 22:02

Au cas où cela n'aurait pas été dit:

Derby a écrit:
Car quand on bloque le chien avec une position ou un statique devant la source anxiogène ( le truc qui fait peur) et bien on demande au chien de l'auto-contrôle , et cet auto-controle fait baisser le taux de glucose : ce qui a pour conséquence de déshiniber le chien qui peut avoir un cpt plus agressif

Je préfère laisser ou mettre le chien en mouvement et travailler sa distance / zone de confort, et travailler à la réduire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
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Derby
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MessageSujet: Re: Être en mouvement: une nécessité du travail à la longe   Sam 3 Jan 2015 - 11:56

merci de ce rappel, pour moi trop de chiens sont encore travaillés en statique (voir assis obligatoire / pire assis "au pied" ... ) devant ce qui leur fait peur ou les met mal à l'aise ...
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MessageSujet: Re: Être en mouvement: une nécessité du travail à la longe   Jeu 14 Avr 2016 - 11:28

Mockinggirl a écrit:
Analucia a écrit:
je voudrais que tu expliques comment tu fais pour "freiner Bandit pour ne jamais le laisser arriver en bout de longe et tirer".

Parce que le mien, je le vois s'élancer en courant et je me dis aïe aïe aïe, ça va faire mal, est-ce que je vais arriver à tenir et blam! le choc quand il arrive en bout de corde!

Freiner, c'est quand le chien prend trop d'allure et qu'on lui demande donc de ralentir.

Dans le cas où on n'anticipe pas un démarrage brusque, on bloque de suite (et on relâche dans la demi-seconde qui suit. Et on répète autant de fois que nécessaire) et comme entre soi et le chien on laisse juste la longueur de longe nécessaire pour qu'elle soit "molle" mais pas plus, le chien n'a pas la possibilité de prendre de l'élan.
Mockinggirl a écrit:
fantasio a écrit:
Superbe promenade avec les gros. Mockin j'ai utilisé ton idée de chambre à air. SUPER! ca ne brule plus les mains et on a du controle.
Par contre je pense que je ne sais pas encore parfaitement l'utiliser: si Bandit tire ou pars su une proie je dois réagir comment? L'appeler, m'arrêter ou ignorer?

Alors, ça va être dur à expliquer mais je vais essayer :

- déjà il faut que la longe ait une certaine longueur (15 mètres, idéalement. Bon moi j'avoue avoir commencé avec 10 mètres, mais je vais passer à plus long car pour bien travailler, c'est souvent un peu juste)

- tu ne donnes jamais toute la longueur à ton chien : tu laisses filer la longe (longueur à adapter aux lieux, aux obstacles, aux situations, hein, forcément) mais quand il va te rester que 6-5 mètres de rab, tu freines progressivement ton chien (tu serres un peu la chambre à air pour entrâver le coulissement de la longe)
-> si le chien comprend le message et ralenti, tu "ravales" de la longe et tu recommence à laisser filer... etc
-> si le chien ne comprend pas, tu termines le freinage en bloquant (et en relâchant) définitivement la longe, et tu attends immobile (sans le fixer, sans lui parler) que le chien revienne en arrière. Tu ravales et tu recommence...

- s'il veut partir sur une proie, le mieux c'est d'anticiper avant le démarrage : repérer les signes qui montrent l’intérêt de Bandit - et essayer de les percevoir le plus tôt possible. En ce cas, tu peux demander à Bandit de laisser et tu peux l'aider à se dé-fixer de son centre d’intérêt en te déplaçant (par exemple Bandit veut partir sur quelque-chose à droit du chemin, tu te déplaces sur ta gauche, en partant un peu en biais par rapport à lui pour qu'il voit ton mouvement. Quand il se détourne et te suite, tu peux récompenser : "C'est bien, tu laisses").

fantasio a écrit:
Le problème c'est Chapka. Elle peut aller plus loin et l'incite implicitement à le suivre. Du coup j'hésite à intervenir alors qu'il ne fait que la suivre...

Tu peux peut-être le laisser un peu suivre, si les lieux le permette et si Bandit le tire pas comme un forcené pour aller toujours plus loin, et récompenser quand il fait demi-tour pour revenir sur le chemin Wink

fantasio a écrit:
Mince, je ne fais pas exactement comme ca. Je le laisse gérer sa longueur de longe. J'utilise la chambre à air pour qu'il est toujours un peu de mou mais pas trop. Par contre lorsqu'il arrive au bout de la longe et qu'il se met en mode traction, je m'arrête et je le rappelle. A la fin, il ne tirait plus.

Sinon super ballade en longe. On était en forêt. Ils se sont super bien comportés tous les deux. Chapka est resté avec nous calmement du coup bandit n'a pas fait de démarrages intempestifs. J'ai tenu la longe comme Mockin à expliqué. Ca marche super bien. La ballade c'est faites dans le calme. Ils étaient tellement sages que lorsque 2 chevaux nous ont dépassé au galop, ils n'ont pas bronchés.
Chapka a repris la natation. ^^ Elle était contente de pouvoir allé nager.
Je suis vraiment contente de leur comportement à tous les deux. Sur la fin, j'ai même pu détacher Bandit.

Mockinggirl a écrit:
fantasio a écrit:
Mince, je ne fais pas exactement comme ca. Je le laisse gérer sa longueur de longe. J'utilise la chambre à air pour qu'il est toujours un peu de mou mais pas trop. Par contre lorsqu'il arrive au bout de la longe et qu'il se met en mode traction, je m'arrête et je le rappelle. A la fin, il ne tirait plus.

En fait, si tu ne te gardes pas quelques longueurs et que tu laisses ton chien avoir toute la longe, tu ne pourras plus te déplacer au besoin (t'écarter, changer de direction) sans tirer le chien.


fantasio a écrit:
Je suis vraiment contente de leur comportement à tous les deux. Sur la fin, j'ai même pu détacher Bandit.

C'est cool

Et oui, si les conditions sont réunis (fin de balade, endroit sans grande tentation), il faut le faire, car c'est le but aussi du travail en longe thumright

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MessageSujet: Re: Être en mouvement: une nécessité du travail à la longe   Mer 13 Juil 2016 - 11:17

http://educationcanine.forumactif.com/t18591p175-la-methode-andre-escafre#470534

Iroise a écrit:
Un petit article sur la tenue de longe que j'ai posté aujourd'hui sur notre groupe de balades... Photos by Mockinggirl Smile

-----------------------------

La longe se tient comme illustré dans cet article.

La partie après la chambre à air (flot de la longe) doit rester au sol (tenir cette partie lovée en main handicaperait le rembobinage).

La partie entre le chien et la chambre à air ne doit jamais toucher le sol. Il faut donc laisser filer et surtout rembobiner la longe en fonction des mouvements du chien.
Cette partie doit en outre toujours rester souple (pas de tension). Utiliser vos déplacements pour parvenir à garder la longe souple (jamais d’action unilatérale sur la longe comme seul principe d’action : il faut se déplacer en même temps qu’on agit sur la longe).

Le principe d'action de la longe est le suivant : bloquer puis relâcher quasi immédiatement. Le chien ne doit jamais trouver de tension qui lui permette de s'appuyer sur la longe.

Si le chien va trop vite, freiner progressivement avec la chambre à air en la pinçant entre le pouce et l'index. Penser à relâcher le pincement quasiment immédiatement.

Si le chien démarre brutalement (derrière du gibier, par exemple), freiner sur la longe immédiatement pour éviter que le chien ne parvienne à prendre de la vitesse et donc de la force. Bien entendu, pensez à relâcher après avoir freiné.

Si le chien "force" et se jette en avant en tirant fort sur la longe (il prend appui sur les pattes arrière et sur la longe pour tirer), commencer l'apprentissage de la marche sans tirer après une balade en libre. A la fin de votre balade, remettre le chien en longe en lui disant "je te rattache", et bloquer/relâcher en permanence tant que le chien ne cesse pas de tirer. S'immobiliser en bloquant/relâchant le chien s'il tire en permanence. Dès qu'il s'immobilise et cesse de tirer, on peut repartir. Et ainsi de suite, tant que le chien n'a pas cessé de tirer.
Vous devez parvenir à un chien léger sur la longe, qui repart en marchant tranquillement et non en s'arque boutant de nouveau sur la longe (si c’est le cas, bloquer et relâcher la longe en vous immobilisant, et repartez dès que le chien accepte de s’immobiliser avec la longe détendue).




















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MessageSujet: Re: Être en mouvement: une nécessité du travail à la longe   Mer 27 Juil 2016 - 14:12

Mockinggirl a écrit:
Effectivement la longe ne doit pas toucher le sol, en quel cas, on ne peut plus l'utiliser correctement et elle ne sert plus à grand chose.

Normalement, si on utilise le bon diamètre (de 6,5 à 8 mm si très gros chien ; 7 mm est en général le bon diamètre pour chien de taille moyenne à grande) et le bon type de corde (corde d'escalade statique), ce n'est pas "trop" lourd Wink

Mais effectivement, bien manier cette longe nécessite :

- d'avoir les bras "soutenus" (sauf si petits chiens évidemment), comme les tiennent les cavaliers : pliés, coudes proches du corps et mobiles.

- d'anticiper les mouvements du chien (en effectuant nous même des déplacements, donc) pour avoir le temps "d'avaler" la longe ou au contraire de la laisser filer.

Dans le cas d'un mouvement très rapide (ex. : le chien revient très vite en arrière), la longe peut éventuellement toucher brièvement le sol, mais ce doit être très ponctuel : le but n'est pas qu'elle traîne par terre pour laisser au chien le plus de "mou" possible, au contraire on doit pouvoir freiner et arrêter le chien très vite au besoin.

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