°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pourquoi le ring n'est réservé qu'à certaines races ?
par mitee Hier à 16:51

» Le mordant
par nantia Hier à 16:33

» Le ring
par nantia Hier à 16:31

» Clicker Training en Ring, mordant et OB?
par mitee Hier à 16:28

» Projet de boutique ?
par DogElle Hier à 14:22

» Carnet de bord d'Isis
par Noemie- Jeu 19 Oct 2017 - 22:12

» Cynologiste, comportementaliste et educateur en rééducation comportementale: la différence?
par mitee Jeu 19 Oct 2017 - 14:37

» Les aides en rééducation comportementale
par mitee Jeu 19 Oct 2017 - 12:26

» Phytothérapie pour le chien
par mitee Jeu 19 Oct 2017 - 12:15

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 314
Localisation : Alsace

MessageSujet: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Jeu 26 Avr 2012 - 23:40

Alors voilà, tout est dans le titre!
Mon chien se déclenche dès qu'il sent la peur chez un congénère.
Pour mieux expliquer, il s'est fait choper par un chien peureux en laisse quand il avait 4 mois environ, pas de conséquence physique sur le coup sauf quelques petites égratignures, mais les répercussions sont arrivées par après!
Après 2 autres aggressions, à 7 et 9 mois, mon chien se déclenchait sur tous les chiens!!!
Depuis, on travaille quasi toujours à la longe, et l'an dernier, ça semblait lui être passer, quand en 1 mois, il s'en est pris à 3 chiens différents, mâles et femelles, ne faisant que pincer mais quand même embétant!!
Du coup, j'ai définitivement arrêté en club canin ( c'est là qu'il s'était déclenché sur 1 mâle et 1 femelle, le mâle en plein cour d'éducation, la femelle en cours d'obérythmée)
Seulement depuis, on a très peu l'occasion de rencontrer des chiens! J'ai pu constater que ça se passait toujours bien avec des chiens bien dans leurs têtes, mais dès qu'un soupson de peur arrive, bing il attaque et c'est très impressionnant! Il me la fait en plein milieu d'une promenade alors que tout allait bien avant, et est redevenu bien après.Heureusement, il ne fait que pincer !! Mais il a déjà mordu quand il avait 1 an, donc je me méfie énormément quand même!! A l'époque c'était déjà de la peur qui avait déclencher mon chien!!
et là, ce dimanche, autant ça s'est bien passé avec un mâle, autant pas bien avec un chiot, pareil élément déclencheur " la peur du chiot"!

Que faire ???? car au début de la rencontre, tout était bien, et d'un coup, les laisses-longe se sont emmelées, et j'ai d'un coup vu mon chien chargé!

C'est vraiment démoralisant, car parallèlement il a fait d'énormes progrès, mais là je me sens perdue !!
Est-ce récupérable? Et surtout comment ???? car là le travail en longe, je ne voit pas trop comment m'en servir, et en même temps il a tellement peu de moment où il peut voir des congénéres que la frustration totale n'est peut-être pas la solution car il n'apprendra pas comment réagir face à la peur!! Voilà, le fond du problème:

comment lui apprendre à s'éloigner quand un chien à peur?

[b]Merci d'avoir lu mon pavé!!
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: intégrer recontrer recontre intégration    Ven 27 Avr 2012 - 0:33

Ah ben je vais suivre ce post avec attention car j'ai un ressenti similaire en ce qui concerne mon jeune chien.

Parfois, j'ai l'impression qu'il décrypte des choses chez les chiens qu'il croise que moi, je n'imagine même pas.

S'il connaît le chien en face, normalement, ça va. Si le chien n'est pas connu mais qu'il est bien dans ses pattes et encore mieux, sûr de lui, j'aurais tendance à dire RAS aussi.

Je me console en me disant qu'il doit avoir une lecture fine des autres chiens et que si ces autres chiens ont un discours non-conventionnel ou qu'ils ne sont pas assez sûrs d'eux, il a envie de les corriger... ou plutôt le fait qu'ils ne les comprennent pas d'une certaine manière amorce des signes d'agression potentielle (retroussement des babines par exemple).

Tout comme pour le tien, il a peu d'occasions de rencontrer des chiens. Et souvent, comme j'ai mon autre chien avec nous, ce n'est pas possible de bien s'entraîner dans telle ou telle circonstance et de "jouer" avec la longe justement.

J'attends de lire les premiers conseils ou explications...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3125
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Ven 27 Avr 2012 - 6:43

j'aurais tendance à penser que les chiens qui ont ce type de comportement sont plutôt des chiens peu sûr d'eux, ils osent donc se défouler sur des chiens qui n'oseront pas leur répondre, alors quand ils tombent sûr un chien peureux c'est le bonheur !

ils peuvent courser et faire peur sans rien risquer, le bonheur, l'extase du kéké.

j'envisagerais donc 2 angles de travail, rendre le chien en question plus sûr de lui, ainsi il n'aura plus besoin du faible pour se sentir fort, et la longe et le "tu laisses ?", et peut être en 3 travailler la prédation qui se met en route face à la fuite du chien en face.
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2640

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Ven 27 Avr 2012 - 7:23

nantia a écrit:
j'aurais tendance à penser que les chiens qui ont ce type de comportement sont plutôt des chiens peu sûr d'eux, ils osent donc se défouler sur des chiens qui n'oseront pas leur répondre, alors quand ils tombent sûr un chien peureux c'est le bonheur !

ils peuvent courser et faire peur sans rien risquer, le bonheur, l'extase du kéké.

j'envisagerais donc 2 angles de travail, rendre le chien en question plus sûr de lui, ainsi il n'aura plus besoin du faible pour se sentir fort, et la longe et le "tu laisses ?", et peut être en 3 travailler la prédation qui se met en route face à la fuite du chien en face.
exactement!!le mien avait le meme comportement parfois mais il ne courser pas les autres ,une bonne rouste ca lui a fait du bien celle qui DIs exactement "ne fais plus jamais ca" (attention ce n'a pas etais provoquer de ma part^^)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3140
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Ven 27 Avr 2012 - 8:04

pour avoir un chien bien dans sa tête, je pense qu'il est important également de regarder l'attitude du maître qui accompagne le chien qui déclenche ton chien ... ça peut te donner des pistes ..

Car si le maître inhibe (ou a inhibé) les réactions du chien, il se peut que ça parasite les réactions.

Quand tu dis qu'il se déclenche, c'est à quelle distance ? dans quelles circonstances ? lâché ? en laisse ou en longe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 314
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Ven 27 Avr 2012 - 9:15

Merci pour vos réponses !! Pas trop le temps maintenant car je suis sur le point de partir, mais quand même quelques explication:

Aujourd'hui, si je suis à plus de 15m du congénère, un "tu laisses?" et mon chien me suit, en gardant quand même un oeil de temps en temps sur le chien qui reste visible, mais sans plus, il fouine, sent, ... bref sa vie de chien. Il est de toute façon en longe!

J'ai appris à observer aussi les maîtres, et quand je vois qu'ils ne sont pas sûr d'eux, même si Dinky est à 6-7m de l'autre chien, j'arrive encore à le gérer avec un "tu laisses?". Dinky pleure un peu mais me suis. Chose totalement impensable il y a 1 an, donc un gros progrès de ce côté-là.

Par contre, si l'autre chien en face montre de la peur, en aboyant, en rentrant entre les jambes de son maître, le mien va partir au quart de tour, que mon chien soit en longe ou en laisse, et s'en prendre au chien peureux! et ça qu'il soit en libre ou en laisse ou en longe !!

Après, si je suis dans les champs, et qu'un chien court et joue avec son maître à l'autre bout, Dinky l'observera et si je ne dis pas "tu laisses?" au début de cette observation, il partira direct chez ce chien, le mouvement l'a toujours déclenché!! J'en ai encore eu la preuve lors de la balade qui s'est bien passée avec la chienne dernièrement, mais comme c'est une mamie de 12 ans et qu'elle connaît parfaitement les codes canins, elle remet Dinky en place sans problème et il comprend!

Et effectivement, Nantia a parfaitement raison, Dinky était vraiment très peu sûr de lui, pourtant chiot, aucun problème, mais les 3 agressions qu'il a subit n'ont pas arranger la chose, surtout la première par un chien peureux en laisse, je pense que Dinky a fait une mauvaise interpretation et que mon attitude à l'époque n'était pas la bonne!!

Quand Nantia écrit:

"j'aurais tendance à penser que les chiens qui ont ce type de comportement sont plutôt des chiens peu sûr d'eux, ils osent donc se défouler sur des chiens qui n'oseront pas leur répondre, alors quand ils tombent sûr un chien peureux c'est le bonheur !

ils peuvent courser et faire peur sans rien risquer, le bonheur, l'extase du kéké.

j'envisagerais donc 2 angles de travail, rendre le chien en question plus sûr de lui, ainsi il n'aura plus besoin du faible pour se sentir fort, et la longe et le "tu laisses ?", et peut être en 3 travailler la prédation qui se met en route face à la fuite du chien en face"

C'est exactement Dinky!!!!

*Mais comment travailler pour que mon chien devienne plus sûr de lui?
*Le "tu laisses?", je le bosse et les résultats sont assez bons quand on est loin pour l'instant
*Et la prédation, comment la travailler, sachant que je suis majoritairement seule avec lui ou avec mes deux petits mecs ( 4 et 6 ans)

Quand je vois tout les progrès qu'il a fait, je suis déjà super contente! Mais cet aspect me gène encore énormément, et surtout je ne veux pas que d'autres chiens en patisse, car cette situation est vraiment pas facile à gérer! et tout le monde ne cherche pas les méthodes positives pour régler les problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Ven 27 Avr 2012 - 10:42

nantia a écrit:
j'aurais tendance à penser que les chiens qui ont ce type de comportement sont plutôt des chiens peu sûr d'eux

Ca, concernant le mien, c'est tout vu!

nantia a écrit:
ils osent donc se défouler sur des chiens qui n'oseront pas leur répondre, alors quand ils tombent sûr un chien peureux c'est le bonheur!

OK mais je me demande pourquoi le mien est devenu comme ça? J'imagine que les jeux, surtout les mauvais jeux quand il était ado avec d'autres ados ni sont pas étrangers!

nantia a écrit:
j'envisagerais donc 2 angles de travail, rendre le chien en question plus sûr de lui, ainsi il n'aura plus besoin du faible pour se sentir fort

Comment? Tu aurais un exemple?

nantia a écrit:
et la longe et le "tu laisses ?"

Oui, ça je fais

nantia a écrit:
et peut être en 3 travailler la prédation qui se met en route face à la fuite du chien en face.

Là aussi, comment? Parce que c'est sûr que je ne veux pas que ce genre de circonstances se produise... Il y a trop de risque d'autorenforcement.

Quant à observer le maître, c'est vrai qu'il faudrait le faire mais je suis généralement plus attentive aux signes émis par Oscar et éventuellement l'autre chien.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
clovis de nice
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 328
Age : 29
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Ven 27 Avr 2012 - 13:30

Je vais suivre se poste avec attention aussi.

Au parc où je vais, il y a un Aussi, qui est assez trouillard, et Akela ne réagit pas pareil avec lui qu'avec les autres.

L'Aussi grogne quand un mâle s'approche de lui. En temps normale akela balance une flopper de signaux d'apaisement, mais avec se Aussi là, il part de suite au carton.

La dernière fois, c'est partie au carton, j'ai separé les toutous.
Après 10 min chacun au calme a quelques mètres de distance on les a libérés.

L'Aussi est resté dans les jupons de sa maitresse et Akela et reparti courir avec les autres.

Très attentif, je me suis placé entre Akela et l'Aussi pour limiter les risques, avec un "Tu laisses", puis "vas jouer" dé qu'Akela venait voir l'Aussi.

45 minutes plus tard plus aucun autre chien que les nôtres, l'aussi été toujours au pied de sa maitresse, sage et calme mais toujours sur le qui vive.

Akela s'est couché a une dizaine de metre avec un bâton a grignoté, je devais partir mais je suis resté quelques minutes devant le calme des 2 loulous.

On verra la prochaine fois comment ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2640

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Ven 27 Avr 2012 - 13:44

narcose a écrit:
pour avoir un chien bien dans sa tête, je pense qu'il est important également de regarder l'attitude du maître qui accompagne le chien qui déclenche ton chien ... ça peut te donner des pistes ..

Car si le maître inhibe (ou a inhibé) les réactions du chien, il se peut que ça parasite les réactions.

Quand tu dis qu'il se déclenche, c'est à quelle distance ? dans quelles circonstances ? lâché ? en laisse ou en longe ?
sans oublier nous meme maitre/ chien car certains chiens peureux et kéké se sentent poussé des ailes quand il ont leur maitre derriere laisser a une autre personne il n'ont plkus du tout les memes réactions
Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 314
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Ven 27 Avr 2012 - 14:54

Pour ma part, c'est mon manque de confiance en moi et d'expérience canine qui ont fait défaut à Dinky, car aujourd'hui, je réagirai différemment, dès son arrivée chez nous et si il se fait choper, et ne suivrait pas les pseudo-conseils de certaines personnes de club. Sans oublier que je ferai plus de recherche avant son arrivée sur l'évolution du chien ( différents étapes du développement, différents stades et pérode sensible comme l'adolescence )Mais ce qui est fait est fait !!!
Mais il est clair aussi que Dinky est mieux dans ces pattes quand je sais que j'ai raison, que personne ne me contredit ni ne m'oblige à faire contre mon gré (comme en club).

Après, l'australien est très sensible, et l'adolescence chez les mâles peut être très difficile et durer jusqu'à leur 4 ans!! Mais je ne redonnerai mon chien pour rien au monde, il nous apporte tellement!

Petite anecdote:je suis partie ce matin en forêt avec Dinky et mes 2 petits gars. Ces derniers n'ont rien écouté, toujours à se plaindre ( on vit une situation un peu difficile pour mon plus grand à qui on a découvert des problèmes de santé), à me tester, et bien sûr, dinky en a profiter voyant que j'avit du mal. Jusqu'à ce que je mette les points sur les I avec tous le monde. Je me suis clairement fâchée verbalement, en criant un peu je reconnais, j'ai lâché totalement Dinky, et est recommencé à marcher sans me soucier de qui que ce soit, et bien tout londe a suivi et dinky a arrêté de pister trop loin, et est toujours resté autour de moi (au max 7-8 m). Comme quoi, l'australien capte tout, y compris nos faiblesses et sait en profiter!
et tous le reste de la balade s'est très bien passé!!!! Mais en même temps, on a rencontré personne!!! Mr. Green Donc plus facile !

Voilà, je ferme ma parenthèse pour en revenir à ces déclenchements vis-à-vis de la peur!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1759
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Assistante vétérinaire

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Sam 28 Avr 2012 - 10:21

Bonjour!!
Je suis l'heureuse compagne de vie de ma copine chien, Edgy de son nom, sortie de la Spa et dont le passé est donc totalement inconnu
Oui j'ai appris a me présenter, c'est plus poli, ce que les chiens ont visiblement oublié de faire Mr. Green

Et en te lisant, Dinky, je retrouve mon chien, tout pareil!!

Alors je vais suivre avec attention tous les conseils qui vont être
proposé et enfin, peut être, arrivé a comprendre ma toune et l'aider

nantia a écrit:

j'envisagerais donc 2 angles de travail, rendre le
chien en question plus sûr de lui, ainsi il n'aura plus besoin du faible
pour se sentir fort, et la longe et le "tu laisses ?", et peut être en 3
travailler la prédation qui se met en route face à la fuite du chien en
face.
Je reconnais très bien Edgy dans ce que tu dis Nantia, mais comment travailler assurance? et la prédation??


PS: Dage tu avais raison, ce que décris Dinky est très similaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2640

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Sam 28 Avr 2012 - 10:46

déja peut on dire que c'est un comportement commun ?je pense que oui ce n'est pas des situations exeptionnelles car on le sait bien si dans un groupe un chien craintif est intégré il y a de forte chance qu'il soit pris pour cible ou meme declenché de la prédation chez les autres voir meme etre tuer ,je pense qu'il y a aussi une notion de groupe pour certains chien ,le couple maitre /chien revet une importance capitale (mais ce n'est pas une generalité)

ces chiens la savent ils communiqué?la reponse est oui!!que renvois le chiot ou le vieux chien de ces cas la?est ce la peur ou la fuite qui declenche le comportement? kelly dunbar preconise pour ces chiens la la mise en presence avec des chiens agés mais pas vieux et sur d'eux ,pas de chien dans la fleur de l'age qui sont beaucoup moins patient et ne ferait que renforcer une peur lors de l'approche ,pas de jeu ni d'excitation voila pourquoi les chien agés et posé fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1759
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Assistante vétérinaire

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Sam 28 Avr 2012 - 11:12

Comment les mettre en présence de ces chiens?
comment trouver, où trouver des couples maitre/ chiens qui jouent le jeux? qui connaissent nos profils de chiens et qui seraient pret a mettre en contact nos kékés avec leur chiens?

Je sais je demande un truc un peu fou mais autrement, comment faire?

j'en viens a éviter le contact avec les autres chiens même si parfois, le contact se fait, soit bien, soit c'est la cata...
on en arrive pendant les ballades, a dire "attention chien!" afin que je change de trottoir pour éviter le clash ...
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Sam 28 Avr 2012 - 12:01

Ah tu vois, tu as bien fais de venir jeter un coup d'oeil!

Je suis d'accord avec ce que propose Dage mais perso, j'ai du mal à trouver ce genre de chien, encore plus pour une simple petite promenade... Confused

Mais au final, c'est en étant en contact avec ces chiens que son comportement finira par changer vis à vis des autres chiens avec lesquels il se déclenche, c'est ça?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Gepounet
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 156
Age : 53
Localisation : Courcelles
Emploi : Assistante

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Mer 2 Mai 2012 - 13:16

J'ai EXACTEMENT le même souci avec mon aussie, je vais donc suivre ce post avec beaucoup d'attention... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8161
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Mer 2 Mai 2012 - 13:26

Perso mes cani-randos ont aussi ce but
et ce ne sont pas des balades pas ou peu ou rarement de chiens lâchés

mais des chiens en longue laisse et en longe

ainsi ceux qui ont des soucis avec leurs congénères intègrent le groupe mais à la queue afin de ne pas subir de pression , d'oppression et de pouvoir voir les autre devant

ils observent et durant la marche se détendent

pas d'excitation , des distances de confort à respecter , on marche dans le calme

on fait des arrêts exo mais là encore rien qui excite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8161
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Mer 2 Mai 2012 - 13:27

Citation :
*Mais comment travailler pour que mon chien devienne plus sûr de lui?

lui faire faire des tas de choses
monter sur les supports, des objets ( à la maison, en balade ; bancs , tables ... tronc d'arbres)

faire passer dans des endroits qui sont difficiles pour le chien ; petit à petit = travail progressif

qui donne confiance au chien / confiance en lui même s'il passe des caps à son rythme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Mer 2 Mai 2012 - 15:51

Les balades entre chiens, c'est primordial selon moi et j'aurais l'occasion d'en faire (je suis inscrite sur OVS pour ceux qui connaissent et il y a des promenades 4 pattes de proposées) mais les chiens qui ne sont pas sociables ne sont pas acceptés ce qui est tout à fait légitime.

Le problème, c'est qu'Oscar n'est pas associable avec tous les chiens, loin de là, et que, quoiqu'il advienne, je le tiendrais en longe pendant ces promenades.

C'est ballot de rater de telles opportunités! Confused

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Miss Sunshine
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1759
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Assistante vétérinaire

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Mer 2 Mai 2012 - 16:19

Ohhhh dis donc Power!! donne moi ton adresse que je t'envoie un bouquet de roses!!
je viens de regarder le sit OVS, parce que je ne connais pas et là!! révélations! j'ai exactement trouvé ce que je cherchais!!
bref!! j'ai aussi trouvé des gens de ma région qui cherche du monde pour des balades canines et notament celle ci
Bon, j'ai retiré quelque passage, mais je suis vraiment tenté de la rencontrer, mais comme j'ai aussi une chienne bizarre, je craint vraiment le clash :S


".....Ma chienne ne s'entend pas forcement bien avec les autres chiens
J'aimerai rencontrer des gens avec animaux qui puissent m'aider avec mon toutou)

Depuis que je l'ai (je l'ai adoptée en 2007) elle s'est entendue qu'avec 2 chiens


...Donc s'il y a une âme charitale qui a un chien qui peut
la remettre en place et lui apprendre "les bonnes manières" se serait
vraiment cool !!


.....
OU si vous avez aussi des problèmes de sociabilisation avec votre chien, vous pouvez bien évidemment vous inscrire Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Mer 2 Mai 2012 - 16:31

Aaaaah, mais ça me fait plais' ça!!!

Moi, je vais prendre contact avec ceux qui organisent ces balades pour leur demander si je peux tenter le coup avec mon chien en longe et à distance mais pas de muselière.

De toute façon, il n'en n'est pas au point de devoir en porter une.

Je pense que Derby pourra en attester même si elle n'a pas vraiment eu le temps de l'observer (elle avait son super stage à mener à bien Wink ).

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Mer 2 Mai 2012 - 16:32

Bon juste pour ceux qui ne connaissent pas, OVS, ce sont des sorties au sens large, pas qu'avec les chiens, hein! Mr.Red

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Mer 2 Mai 2012 - 16:35

Derby a écrit:
Citation :
*Mais comment travailler pour que mon chien devienne plus sûr de lui?

lui faire faire des tas de choses
monter sur les supports, des objets ( à la maison, en balade ; bancs , tables ... tronc d'arbres)

faire passer dans des endroits qui sont difficiles pour le chien ; petit à petit = travail progressif

qui donne confiance au chien / confiance en lui même s'il passe des caps à son rythme

Oui, ça, je le fais depuis qu'il est tout petit.

Je voulais plutôt dire, comment lui faire prendre confiance en lui lors des rencontres canines, qu'il soit plus sûr de lui, plus posé quand il rencontre d'autres chiens afin d'éviter les situations de peur ou de "Je suis un petit kéké".

Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Miss Sunshine
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1759
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Assistante vétérinaire

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Mer 2 Mai 2012 - 16:38

PowerUser a écrit:
Bon juste pour ceux qui ne connaissent pas, OVS, ce sont des sorties au sens large, pas qu'avec les chiens, hein! Mr.Red
Ouais!!
Quoique, a peine inscrite, on m'a proposé un truc plutôt ambigue...
c'est mon charme naturel qui agit, ce doit être ça ^^
mais hormis ça y a plein de trucs vraiment sympas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Mer 2 Mai 2012 - 18:46

Même soucis avec mon loup, une véto comportementaliste m'a conseillé de lui mettre une muselière...
J'ai essayé deux fois pour l'instant seulement, une fois ça à marcher super bien il n'a pas agresser le jeune golden qu'il a l'habitude d'embêter lors de la rencontre mais la deuxième fois avec un autre chien ça n'a rien changer, il a charger l'autre chien avec beaucoup de grognement comme d'habitude quoi.
(je lui met juste au moment où je vois l'autre chien et je lui laisse quelques minutes le temps des présentations on va dire puis j'enlève.)
Je ne sais pas si c'est une bonne idée vu qu'il n'apprécie franchement pas la muselière mais j'essaye et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 328
Localisation : Chatenay (92)

MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   Mer 2 Mai 2012 - 19:08

Je vois pas trop pourquoi mettre une muselière, ça ne lui apprend rien, à part ne pas pouvoir se défendre parce qu'en plus tu le lances dans le tas. D'autant plus s'il n'est pas à l'aise.
Au club (tradi) où j'allais on voulait absolument que je mette une muselière à Floyd pour ensuite le mettre sous le nez d'autres chiens et bien à part empirer les choses ça n'a rien changé.

La muselière peut être utile si tu dois te déplacer et que tu n'as pas le temps de travailler ton chien et que tu ne veux pas prendre de risque mais pas pour une rééducation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un chien réactif rencontre un autre chien réactif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien a mordu un autre chien
» Mon chien a attaque mon autre chien.
» Quand on croise un autre chien....
» soucis avec un autre chien
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: