°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème machonnage
par mitee Aujourd'hui à 15:56

» Chien habitué à être promener par 1 seul maitre
par mitee Aujourd'hui à 14:48

» Besoin de conseils / situation difficile
par mel.juskowiak Aujourd'hui à 12:12

» Proteochoc/proteostress : Complément alimentaire qui aide en situation post-traumatique
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 20:04

» Neva, petite border A ADOPTER
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 20:03

» Urgence Animaux.com
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 16:00

» Devenir éducateur canin/comportementaliste
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 15:58

» Choix de la cage/caisse de transport
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 15:58

» Stérilisation: conseils pré- et post-opératoires?
par Pempem Ven 17 Nov 2017 - 14:11

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Chien infatigable en promenade, ne fait que courir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carine
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 1299

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Ven 29 Juin 2012 - 11:45

Ouai, pas facile de se promener "normalement" avec un chien de chasse..... Sincèrement j'ai 3 chiens de chasse lignée chasse ET qui chassent, il n'y a pas à tortiller, ce n'est pas comparable avec d'autres races de chiens de compagnie.

J'ai de régulièrement des chiens de races "chiens de chasse" en cours et la grande majorité perdent rapidement leur intérêt pour la chasse, ou n'ont qu'un intérêt très modéré donc facile à gérer pour le maître même si ça lui demande parfois beaucoup de travail.
Mais dès qu'on tappe dans une lignée chasse ou qu'on tombe sur un individu très chasseur, c'est une autre paire de manches.

Pour ma part j'ai pris le partit de laisser chasser les miennes : puisque c'est pour ça qu'elles sont à la maison, mon ami les a prises pour ça. Et de juste perfectionner le rappel un maximum, et continuellement. En passant par des périodes de longe.
Quand on est dans une zone qu'on sait un peu plus surveillée par des gardes ou autres, c'est longe de 10m.

Sinon, elles ont un sens de l'orientation fabuleux, ne nous perdent jamais même si on les perd de vue 2, 3, 5 minutes au pire, elles savent ou on est même si on a continué de marcher et on les voie revenir parfois par le même chemin mais parfois complètement à l'opposé de là ou elles sont parties....

Elles chassent le gibier à plume, mais il y en a peu par chez nous comparé aux chevreuils (qu'elles ne doivent pas chasser puisque chez nous on ne chasse pas le chevreuil individuellement ni quand on veut mais uniquement en battues organisées ponctuellmeent avec des chiens courants dont c'est le job). Donc parfois, le gibier à poil étant plus nombreux et sentant plus fort, elles sont tentées de courir après : en plus, ça courre, parfois sur des km, donc l'espoir de l'attraper est toujours là et le chien s'éloigne loin, parfois très loin et même hors de portée du son de leur cloche! Comparé aux oiseaux qui m'emmènent pas un chien au loin puisqu'il s'envole rapidement.

Le seul moyen c'est d'avoir d'abord travailler à avoir un rappel EXCELLENT sans présence de gibier. Ensuite seulement on peut espérer travailler le rappel lorsque le chien part derrière un gibier interdit.
Nous y sommes arrivés de cette manière, de fil en aiguille le retour après un départ sur chevreuil s'est fait de moins en moins long, de plus en plus rapide.
Le placement peut énormément aider, si l'on a la grande chance de se trouver entre le chien et le gibier poursuivi on peut "couper" le chien dans son élant et récompenser très très fort, ça c'est ce qui fonctionne le mieux, mais malheureusement chien et gibier étant plus rapides que nous ça nous arrive rarement d'être si bien placés.

Ce qui est difficile pour elles c'est de faire la différence entre balade = marche à allure modérée et chasse = marche rapide.

Mais elles ont fini par faire cette différence car je suis catastrophée chaque fois que mon ami viens se promener avec moi c'est la débandade, les filles l'ont tellement associé à la chasse que lorsqu'il est là elles partent très loin et chassent beaucoup, j'ai l'impression les 1ères minutes de balade de perdre complètement la main.
Mais lorsque je suis seule avec elles, elles sont beaucoup plus proches de moi.

Voilà pour mon expérience, MBinet ta petite Gladys a l'air d'une sacrée chasseuse, bon courage, mais ces chiens sont tellement passionnés, heureux lorsqu'ils chassent, que c'est beau à voir (même si ça peut être très stressant tant qu'on a pas trop le contrôle).

PS : je connaît un chasseur, un vieux monsieur qui vit en ferme, terrain non clos avec ses chiens de chasse, une épagneule non stérilisée et un chien courant mâle non castré.
Zéro fugues, ils ne bougent pas de sa propriété. ou iols sont libres. Zéro CE ou clotures électriques autour de la propriété.
Il chasse avec ses chiens en partant de chez lui à pied sur ses terres : se chiens ne vont chasser uniquement qu'avec lui, jamais seuls, jamais aucune fugue. Et pourtant son epagneule est excellente chasseuse. Hors jours de chasse elle se contente de chasser les mulots dans les granges.
C'est pas beau ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educationduchiendecompagnie.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'


Nb de messages : 8154

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Ven 29 Juin 2012 - 14:22

ah Carine tu confirme qu'il y a une certaine difficulté avec les chiens de chasse ....
du à leur spécificité
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Ven 29 Juin 2012 - 22:13

Ton com' me servira peut-être dans un autre post que je voudrais ouvrir Carine...

Si je pense à l'ouvrir... Razz

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Mbinet
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Masculin
Nb de messages : 647
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 2 Juil 2012 - 21:22

Merci de vos réponses.
Carine: Oui je sais qu'il faut un rappel parfait mais c'est assez dur d'avoir un rappel parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Mbinet
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Masculin
Nb de messages : 647
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Ven 27 Juil 2012 - 21:33

Bonjour à tous,

Voilà les nouvelles:
- Je continue quelques promenades en longe mais de moins en moins car je l'a promène en liberter dans les chemins. Je l'a laisse courir et je l'a rappelle que 2-3 fois sur une promenade de 1 heure 30.
- Je travaille encore le rappel au sifflet.
- Hier, j'ai été à la plage. Le matin, elle a couru dans la baie. En début d'après-midi, on a été faire une promenade où il y avait des ronces, elle c'est bien amusé, puis après, on a été à la mer.
- On continue le cani-cross, on s'améliore Wink

Ce matin, on a été faire une promenade en liberter d'une demi heure pour ses besoins puis on a été faire du cani cross 5 Km.
Toute la journée, elle a été fatiguée. Vous croyez qu'elle à fait trop de sport en 2 jours ? Pourtant elle est habituée à faire du sport.

Hier, Gladys n'a pas voulu nager dans la mer, elle a eu peur des vagues. Comment faire pour l'habitué aux vagues ? Je précise qu'elle adore l'eau.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Mbinet
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Masculin
Nb de messages : 647
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 17:48

Bonjour,

En ce moment, je ne fait pu de promenade en liberté car Gladys part beaucoup beaucoup trop loin. J'ai eu l'autorisation de promener Gladys dans une pâture d'un hectare mais elle va beaucoup trop loin, ne m'écoute plus, ne répond plus à mon rappel, bref une cata !!! Je n'ai même plus envie d'aller la promener ou autre car en laisse ou en longue, elle marche tout doucement en faisant son air de chien maltraiter alors quand libre, elle en a de l'energie pour courir. Je ne sais plus quoi faire.
Une autre question, je la promène, je joue avec, je la travaille, je fait de l'agility mais la complicité s'efface de jour en jour. Comment faire pour ravoir de la complicité avec ?

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2382
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 18:28

Mbinet a écrit:

la complicité s'efface de jour en jour
C'est bizarre quand-même...tu es sûr qu'elle n'a pas un problème de santé ?
Elle a quel âge déjà ?
Bon après, c'est un Cocker avec sa tronche de Cocker...capable d'oublier une douleur pour courser un lapin, mais qui fait la gueule en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mbinet
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Masculin
Nb de messages : 647
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 18:36

Contact_Zone a écrit:
Mbinet a écrit:

la complicité s'efface de jour en jour
C'est bizarre quand-même...tu es sûr qu'elle n'a pas un problème de santé ?
Elle a quel âge déjà ?
Bon après, c'est un Cocker avec sa tronche de Cocker...capable d'oublier une douleur pour courser un lapin, mais qui fait la gueule en laisse.

Je croit pas qu'elle a de problèmes de santé car si il faut courir pour sa gamelle ou autre, elle court très très bien, pour jouer avec des copains chiens aussi... Le problème est qu'elle s'éloigne de moi même quand il n'y a pas de proies. Elle va avoir 2 ans en février. Je me pose aussi la question, en ce moment, il pleut tout le temps et jamais de soleil. Peut-être que cela met " un coup " sur son morale ?
Revenir en haut Aller en bas
Majorque
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 731

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 18:38

Mbinet a écrit:
Bonjour,

En ce moment, je ne fait pu de promenade en liberté car Gladys part beaucoup beaucoup trop loin. J'ai eu l'autorisation de promener Gladys dans une pâture d'un hectare mais elle va beaucoup trop loin, ne m'écoute plus, ne répond plus à mon rappel, bref une cata !!! Je n'ai même plus envie d'aller la promener ou autre car en laisse ou en longue, elle marche tout doucement en faisant son air de chien maltraiter alors quand libre, elle en a de l'energie pour courir. Je ne sais plus quoi faire.
Une autre question, je la promène, je joue avec, je la travaille, je fait de l'agility mais la complicité s'efface de jour en jour. Comment faire pour ravoir de la complicité avec ?

Si ta chienne ne répond plus, au rappel ne la lâche plus, garde là exclusivement en longe.
Ne plus la sortir n'est pas une solution, travaille déja son rappel en longe et dans de endroits clôturés.
Elle répondait correctement au rappel avant?
On a l'impression qu'il y a eu un changement de comportement, est-ce que cela peut-être dû à quelque chose en particulier? Quel âge à ce chien?

Revenir en haut Aller en bas
Majorque
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 731

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 18:39

Mbinet a écrit:
, en ce moment, il pleut tout le temps et jamais de soleil. Peut-être que cela met " un coup " sur son morale ?

La météo joue un TRES grand rôle pour certains chiens, le mien ça le déprime!
Revenir en haut Aller en bas
Mbinet
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Masculin
Nb de messages : 647
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 18:44

Majorque a écrit:
Mbinet a écrit:
Bonjour,

En ce moment, je ne fait pu de promenade en liberté car Gladys part beaucoup beaucoup trop loin. J'ai eu l'autorisation de promener Gladys dans une pâture d'un hectare mais elle va beaucoup trop loin, ne m'écoute plus, ne répond plus à mon rappel, bref une cata !!! Je n'ai même plus envie d'aller la promener ou autre car en laisse ou en longue, elle marche tout doucement en faisant son air de chien maltraiter alors quand libre, elle en a de l'energie pour courir. Je ne sais plus quoi faire.
Une autre question, je la promène, je joue avec, je la travaille, je fait de l'agility mais la complicité s'efface de jour en jour. Comment faire pour ravoir de la complicité avec ?

Si ta chienne ne répond plus, au rappel ne la lâche plus, garde là exclusivement en longe.
Ne plus la sortir n'est pas une solution, travaille déja son rappel en longe et dans de endroits clôturés.
Elle répondait correctement au rappel avant?
On a l'impression qu'il y a eu un changement de comportement, est-ce que cela peut-être dû à quelque chose en particulier? Quel âge à ce chien?

Oui, je ne la lâche plus, je l'ai tout le temps en longe.
Oui, elle répondait de mieux en mieux au rappel.
Non, rien de particulier mais comme je dit en haut, j'ai l'impression que le temps lui donne " un coup " sur son morale. Elle va avoir deux ans en février.
Revenir en haut Aller en bas
Mbinet
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Masculin
Nb de messages : 647
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 18:45

Majorque a écrit:
Mbinet a écrit:
, en ce moment, il pleut tout le temps et jamais de soleil. Peut-être que cela met " un coup " sur son morale ?

La météo joue un TRES grand rôle pour certains chiens, le mien ça le déprime!

C'est peut-être cela car elle le temps est déprimant. Mais elle ne me l'avait jamais fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2382
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 18:56

Mbinet a écrit:

Elle va avoir deux ans en février.
Félicitations, tu as une.......ADO !!!

Donc, son attitude n'est pas surprenante.
Ne lâche rien, ne concède rien, mais en restant toujours dans l'esprit positif.
Ca donnera le tour.


Citation :
Le problème est qu'elle s'éloigne de moi même quand il n'y a pas de proies.

Ben...quand il n'y a en a pas...il faut en chercher.
La recherche est la passion du Cocker.



Dernière édition par Contact_Zone le Lun 5 Nov 2012 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mbinet
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Masculin
Nb de messages : 647
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 18:59

Bah c'est une retarder alors ! Moi qui penser avoir échapper à sa crise d'ado Smile
Donc je continue les promenades en longe, le travaille du rappel ... Je penser mal faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2382
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 19:02

Chaque chien est différent, certains font leur "crise d'ado" plus tôt, et la terminent plus vite.
Si ça se trouve, oui elle fait la sienne un peu sur le tard.
Ou les "symptômes" étaient discrets jusqu'à maintenant.

Bon, cela reste une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Mbinet
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Masculin
Nb de messages : 647
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 19:04

Ses chaleurs vont bientôt arriver normalement, peut-être un autre critère ?
Revenir en haut Aller en bas
springer62
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques
Emploi : les enfants, 7j/7

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 21:48

[quote="Mbinet"][quote="Contact_Zone"]
Mbinet a écrit:


. Je me pose aussi la question, en ce moment, il pleut tout le temps et jamais de soleil. Peut-être que cela met " un coup " sur son morale ?

Tu habites pas très loin de chez moi, et c'est vrai que le temp n'aide pas, j'ai réduit les ballades de Dasko à cause du temp,( pluie, vent fort) il est difficile de sortir sans se prendre une sacrée averse, donc quand je le sors , il est très énervé et n'écoute pas beaucoup.Il est un peu plus réceptif à la fin de la ballade et encore !!!
Le temp est un facteur important qu'il faut prendre en compte, je pense !!!!

Si je longe la rivière, en temp normal , il ne cherche pas trop à aller dedans, mais là, j'ai l'impression que rien ne l'arrête !!!!
il cherche par tout les moyens à sauter dedans.
j'ai remarqué qu'il n'a pas du tout les mêmes réactions quand il fait beau que quand il pleut,( là, on est servis) peut-être aussi le fait de réduire les ballades qui n'arrangent rien.

En ce moment, je le ballade dans un champ en longe pour qu'il se défoule davantage, il passe son temp à renifler et creuser, heureusement que je suis bien équipé en chaussures, car c'est de la boue partout.

Ah !!! et chose importante, je préfère voir mon chien en longe et travailler le rappel, plutôt que de le voir partir comme une fusée après le gibier et devenir sourd à mon appel et se faire écraser par une voiture.
on entend encore trop souvent d'histoire comme celle-ci et ça me désole , et la faute est bien celle du proprio, qui sait pertinamment que son chien n'a pas de rappel , mais le laisse quand même en liberté, et pleure ensuite ce chien perdu.
J'ai beaucoup plus de peine pour ce chien que pour le proprio !!!!

J'espère que tu vas vite retrouver le moral, je suis un peu dans le même cas que toi en ce moment, j'en ai marre de cette pluie qui dure, qui dure, et on sait bien que notre moral joue aussi sur nos chiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8154
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 22:19

Ne pas oublier aussi :
- rien n'est gratuit dans la vie ..

exemple : elle veut sortir : ok elle fait un truc pour toi, elle s'assoie par exemple et ok tu ouvres la portes ...
rien n'est gratuit dans la vie ...et là tu peut obtenir plus d'attention de elle vers toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Mbinet
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Masculin
Nb de messages : 647
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 23:03

springer62 a écrit:
Mbinet a écrit:


. Je me pose aussi la question, en ce moment, il pleut tout le temps et jamais de soleil. Peut-être que cela met " un coup " sur son morale ?

Tu habites pas très loin de chez moi, et c'est vrai que le temp n'aide pas, j'ai réduit les ballades de Dasko à cause du temp,( pluie, vent fort) il est difficile de sortir sans se prendre une sacrée averse, donc quand je le sors , il est très énervé et n'écoute pas beaucoup.Il est un peu plus réceptif à la fin de la ballade et encore !!!
Le temp est un facteur important qu'il faut prendre en compte, je pense !!!!


Si je longe la rivière, en temp normal , il ne cherche pas trop à aller dedans, mais là, j'ai l'impression que rien ne l'arrête !!!!
il cherche par tout les moyens à sauter dedans.
j'ai remarqué qu'il n'a pas du tout les mêmes réactions quand il fait beau que quand il pleut,( là, on est servis) peut-être aussi le fait de réduire les ballades qui n'arrangent rien.

En ce moment, je le ballade dans un champ en longe pour qu'il se défoule davantage, il passe son temp à renifler et creuser, heureusement que je suis bien équipé en chaussures, car c'est de la boue partout.

Ah !!! et chose importante, je préfère voir mon chien en longe et travailler le rappel, plutôt que de le voir partir comme une fusée après le gibier et devenir sourd à mon appel et se faire écraser par une voiture.
on entend encore trop souvent d'histoire comme celle-ci et ça me désole , et la faute est bien celle du proprio, qui sait pertinamment que son chien n'a pas de rappel , mais le laisse quand même en liberté, et pleure ensuite ce chien perdu.
J'ai beaucoup plus de peine pour ce chien que pour le proprio !!!!

J'espère que tu vas vite retrouver le moral, je suis un peu dans le même cas que toi en ce moment, j'en ai marre de cette pluie qui dure, qui dure, et on sait bien que notre moral joue aussi sur nos chiens !!!!

Merci de ta réponse. C'est ce que je pensais. Le temps ! Demain, il fait normalement plus beau. Je vous dirais quoi. Gladys n'est pas énervé justement, elle est trop mole.
Tu dois être bien équiper pour aller dans les champs en ce moment et puis l'état du chien en rentrant...
Revenir en haut Aller en bas
Mbinet
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Masculin
Nb de messages : 647
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 23:05

Derby a écrit:
Ne pas oublier aussi :
- rien n'est gratuit dans la vie ..

exemple : elle veut sortir : ok elle fait un truc pour toi, elle s'assoie par exemple et ok tu ouvres la portes ...
rien n'est gratuit dans la vie ...et là tu peut obtenir plus d'attention de elle vers toi

Je le fait mais la en ce moment ce n'est pas cela qu'il me manque ou cause problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14074
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 23:11

Si cet état "mou" se poursuit, pour moi il faudra aussi songer à vérifier chez le véto s'il n'y a rien qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Mbinet
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Masculin
Nb de messages : 647
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Lun 5 Nov 2012 - 23:16

Vazaha a écrit:
Si cet état "mou" se poursuit, pour moi il faudra aussi songer à vérifier chez le véto s'il n'y a rien qui cloche...

Si sa continue oui mais dans la maison, elle sait très bien faire la folle et courir quand on l'appelle... C'est dehors que cela cause problème Wink
Quelqu'un a une solution pour qu'elle parte moin loin en promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2382
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Mar 6 Nov 2012 - 0:09

Hélas non...mais si elle va bientôt avoir ses chaleurs, il est fort possible que cela la rende plus distraite ou plus molle...j'allais poser la question justement.
Revenir en haut Aller en bas
Mbinet
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Masculin
Nb de messages : 647
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Mar 6 Nov 2012 - 0:57

Un autre problème est que moi aussi je stress de la lâcher ! Je n'arrive pas à me dire que si je l'a lâche tout va bien se passer même si elle répond au rappel. Il faudrait que je fasse une vidéo à quelle point elle va loin.
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3125
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Mar 6 Nov 2012 - 6:43

tu peux aussi lui apprendre "demi-tour ", ainsi dès qu'elle dépasse la distance limite que TU t'es fixée tu lui demandes un demi-tour, petit à petit elle intègrera la distance maxi que tu accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Mar 6 Nov 2012 - 8:01

Je suis sure que le temps agit sur le moral des chiens comme pour nous. J'ai constaté ça sur les miens c'est pour ça que j'essaie de faire autant d'activités avec eux, malgré la pluie.
Les chaleurs qui approchent peuvent aussi la perturber.
Je n'ai pas de chiens de chasse mais j'ai une beauceronne Faust, qui aura deux ans le 15 novembre et qui chasse continuellement pendant les balades ou les footings même de plus de deux heures. Nous la laissons faire car nous sommes heureux de la voir s'éclater. Je précise que nous allons dans des endroits où il n'y a pas de risques de voiture. Il nous arrive de la perdre, mais nous continuons et elle nous retrouve toujours. Quand c'est le cas elle nous rejoint et nous passe à coté sans s'arrêter et elle repart chercher une nouvelle odeur. Pour les autres chiens de la meute, c'est surtout les odeurs de gros gibiers qui les font démarrer, mais souvent Faust entraine sa soeur Fred, donc j'en ai souvent deux en vadrouille. Je fais souvent du bruit pour prévenir le gibier. Leur père, lui court souvent à coté de nous et il a un super rappel. La mère chassait aussi jeune et n'avait pas de rappel quand elle était sur une odeur, maintenant, elle s'est calmée et a aussi un bon rappel. En fait, ils ont du rappel s'ils ne sont pas sur une odeur de gros gibier ou s'ils ne voient pas de chiens à proximité. Si c'est le cas, ils foncent. Pour les chiens ce n'est pas gênant puisqu'ils n'agressent pas les chiens.
Je n'ai pas de solution, car je n'en ai pas chercher puisque pour nous ça ne pose pas de problème, je voulais juste te dire que je pense qu'elle se calmera un peu en vieillissant, c'est ce qui s'est passé pour ma lice Delta. De plus, je voulais juste intervenir pour te dire que je ne priverais jamais ma chienne de sa liberté car elle en deviendrait malheureuse et j'en culpabiliserais. Chasser fait partie des sens naturels du chien, je n'ai pas à l'empêcher de l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14074
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   Mar 6 Nov 2012 - 8:20

Je n'avais pas compris que ce n'était qu'en sortie cet état de "non motivation" Wink Effectivement dans ce cas là, je penche pour le temps aussi ! Quand il pleut trop et qu'elle n'a pas plus envie que ça de sortir, Kira nous demande à rentrer à peine sortie ! Very Happy Bon par contre, dès qu'on est arrivé sur le lieu de sortie, là ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chien infatigable en promenade, ne fait que courir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien infatigable en promenade, ne fait que courir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien infatigable en promenade, ne fait que courir
» est ce vrai qu'un chien male fait plus pipi partout ?
» Le chien loup de saarloos est fait pour qui ?
» Mon chien mange moins quand il fait chaud
» mon chien ne fait pas caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: