°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par MiMi&Pya Aujourd'hui à 0:31

» Projet Terrain d'agility - Loisirs canins
par mitee Hier à 23:17

» Evolution "physique" de vos chiens
par Kirito2017 Hier à 21:52

» Le rappel
par Kirito2017 Hier à 20:28

» Financement formation éducateur canin
par Vuux Hier à 18:41

» Comment lui faire arrêter de manger des crottes ?
par Kirito2017 Hier à 17:51

» Chiens-guides d'aveugle
par mitee Hier à 12:03

» Le Staffordshire Bull Terrier : le staffie
par Kirito2017 Hier à 3:47

» Formation: The International School for Canine Psychology & Behaviour
par jonatak Ven 18 Aoû 2017 - 22:54

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 3:52

Coucou!
Voilà hier je suis allée avec ma fada au club canin pour notre 3e séance.
Nouvelle monitrice, qui direct me demande si mon chien est catégorisé (je crois qu'elle a même précisé en 1!), ben non c'est une fila de sao miguel!
Sur le terrain on se met en cercle, chiens assis, pour les présentations, voilà mon tour, elle fonce droit sur fada! Bien sûr ma louloutte à grogné (sans montrer les dents), réponse: va falloir la dresser, on va s'en occuper, quand elle sortira d'ici elle ne grognera plus! :shock:Les 2 premières séances, le mono m'avait dit que j'avais une chienne bien dans ses patounes et me voilà avec un monstre sanguinaire! Et bien sûr, elle m'a demandé de lui mettre une muselière! Après tout ce qu'elle a subi chez le véto sans jamais broncher, sûrement!
Après je me suis faite engueulée parce que fada n'était pas assise collèe à ma jambe, elle se met toujours devant moi (pour mieux m'admirer je pense! Laughing), bon on en est à notre 3e cours, faut pas pousser!
Vient le coucher... aïe, ça c'est pas acquis par fada, ça ne marche qu'à la friandise et elle ne maintient pas la position. La mono m'a fait étrangler fada en posant le pied sur le collier étrangleur! Elle nous a fait rester chiens couchés (et parfaitement près de nous, ce que je n'ai pas réussi à faire bien sûr!) quasiment tout la séance! "un chien qui reste couché est un chien soumis".
Après petit slalom entre les chiens couchés, pas de soucis pour moi puisque fada s'en fout un peu de ses congénères, elle reste fixée sur moi (toujours en admiration que voulez vous! Very Happy), la mono qui me dit vous passez loin des chiens en la tenant bien serrée???? Bref j'fais mon tour sans soucis niveau relationnel avec les autres loulous, mais fada a pris la mauvaise habitude de marcher derrière mes pieds... j'ai dû la tirer comme une dingue, ma pauvre louloutte me regardait avec un air qui m'a fait trop mal au coeur!
On reprend une marche au pied (pas longtemps), fada un peu mieux mais, ça me plaisait pas trop...
Re-chien couchés, re-engueulade parce que fada arrive à se relever alors que j'ai le pied sur le collier! "vous n'allez pas lui faire mal"! Ben là elle tousse, j'pense qu'il y a un soucis quand même!!!
On a travaillé l'absence, chien couché! Je ne peux m'écarter d'un pas sans qu'elle se lève et là il faut faire une absence! Peu de chiens du groupe n'en était capable, commencer par s'éloigner de 3-4  pas du chien aurait été déjà pas mal mais bon...
Fin de séance, retour au portail au pied en groupe, ma fada nickelle, s'assoit bien à l'ordre, pas de soucis. La mono s'est mise à la porte pour nous dire un petit mot à chacun sur la séance. Pour moi ça a été, "si vous ne venez pas avec moi travailler assiduement, votre chien vous bouffe dans 3-4 mois"!
En plus elle nous a conseillé les colliers à pointes, d'ailleurs elle a utilisé son malinois pour nous montrer son obéissance, parfaite j'avoue mais les secousses qu'il s'est mangées le pauvre, et avec un collier à pointe, pas compris là!
En plus elle nous engueulait dès qu'on disait le nom du chien avant un ordre, et elle a pris un des chiens pour une marche au pied, elle n'a pas arrêté de l'appeler par son nom???
A la fin, je lui ai dit que pour le moment je me concentrais sur son problème d'attaque des voitures, réponse: ah non faut pas l'emmener là où il y a des voitures, elle doit être parfaitement obéissante avant! D'accord, mais je ne peux arrêter les voitures pour sortir de chez moi, il y en a très peu, et fada si elle ne sait pas se coucher, obéit vite au assis! Maintenant il me faut juste réussir à garder son écoute si la voiture doit passer près... et je préfère travailler ça que le coucher, vu qu'elle me défonce le grillage pour aller se mettre devant les voitures! Je préfère un chien vivant assis, que couché sous les pneux d'une bagnole!!!!!
Ah et puis il faut crier les ordres. Or à la dernière séance, mon voisin aboyait ses ordres, ça pétrifiait ma fadounette! Et comme athos ne supporte pas que j'élève la voix, ils n'ont vraiment pas l'habitude!
Bilan de ma séance, une chienne en panique, moi l'impression que j'étais en train de casser la super relation que j'ai avec ma louloutte, elle ne s'est pas amusée et moi non plus!
Je viens tout juste de commencer l'éducation, j'ai payé, et j'ai envie de passer du temps seule avec fada à travailler mais pas avec cette monitrice! En plus je ne peux y aller qu'un samedi sur 2 à cause du travail, et je sais que dans 15 jours ça sera à nouveau elle! :47: Que faire? Faire les exercices sans l'écouter, en douceur, en la laissant me gueuler dessus sans réagir? Ne pas y aller quand je sais que c'est elle (mais du coup ça fait un mois sans cours, pas top!)?
Oups! Désolée pour le pavé, mais je suis un peu perdue!!! Et pas les moyens de faire des cours individuels, surtout que je voudrais surtout que fada rencontre du monde et d'autres chiens... Elle n'a pas de problème de comportement en dehors de ses attaques de voiture (mais ça ça se comprend!).
Merci de m'avoir lue et de me donner vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2645

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 7:49

j'ai connu ce genre de club ,bien sur je n'adhere pas donc si j'etais toi soit:
-je quitte le club en expliquant qu'il est hors de question d'utiliser ces methodes et tu demande a etre remboursé
-tu reste mais tu explique que tu travaillera pas en etranglant ton chien ni aucune forme de violence
-soit tu demande quand viens l'autre moniteur

c 'est affreux d'entendre encore ces methodes ,les discours de passage de porte ,d'etre en hauteur ,de pas laisser les chiens dans les lieux de passage ect ne me derange pas plus que ca si derriere on respecte l'animal mais la on rentre dans la violence !!c 'est inadmissible!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine27
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 949
Age : 43
Localisation : cholet
Emploi : employée els

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 7:57

franchement tires toi vite de ce club! tu dis toi même que ca ne te conviens pas et a ta chienne non plus donc aucun intérêt pour personne a part stresser tout le monde tu n'a rien à y gagner; enfin moi c est ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 9:14

dage a écrit:
j'ai connu ce genre de club ,bien sur je n'adhere pas donc si j'etais toi soit:
-je quitte le club en expliquant qu'il est hors de question d'utiliser ces methodes et tu demande a etre remboursé
-tu reste mais tu explique que tu travaillera pas en etranglant ton chien ni aucune forme de violence
-soit tu demande quand viens l'autre moniteur

c 'est affreux d'entendre encore ces methodes ,les discours de passage de porte ,d'etre en hauteur ,de pas laisser les chiens dans les lieux de passage ect ne me derange pas plus que ca si derriere on respecte l'animal mais la on rentre dans la violence !!c 'est inadmissible!!

+ 1000 !!! il faut arrêter cela

comment en 2012 ( il y a bien longtemps que nous sommes allés sur la lune .... ) on peut encore maltraité des chiens (et animaux) pour obtenir qque chose d'eux alors que par l'enseignement et la coopération on y arrive aussi et bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
asterix et cie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur des écoles

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 9:40

quelle honte...

Comme proposé : 1 seule solution : ne plus y aller. Même si tu y vas en ne tenant pas compte de ce qu'elle demande, toi tu n'y prendras aucun plaisir (ce faire brailler dessus pendant tout le cours... pas très sympa !! ), et ta chienne sentira la pression et ne sera pas bien non plus...

Tu peux demander à te faire rembourser ta cotis'. S'ils refusent, tu peux te permettre de menacer de porter plainte pour mauvais traitement sur animaux. Bien sûr le but n'est pas de le faire réellement (encore que si tu veux, why not ! ), mais de leur faire peur, de leur faire prendre conscience de ce qu'ils font (ou pas.. ), et bien sûr de récupérer ta cotis' (pour éventuellement aller dans un autre club pus sympa... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
Majorque
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 738

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 9:48

Je pense qu'il y a des moments dans la vie où il faut savoir prendre des décisions....
Tu as payé, certes, mais payer pour mettre des coups de collier, engueuler et faire peur à son chien, excuse moi, mais tu peux le faire gratos ça.
Par contre payer pour apprendre à décrypter le langage du chien, apprendre de bonnes méthodes d'apprentissage pour développer votre relation et prendre confiuance en soi et en son chien là je dis OUI.
Je me demande comment tu as fait pour subir ça toute une séance.
Ce qui m'embête c'est de lire ce qu'elle t'as fait faire à la chaîne et que tu as justement fait....
Tu dis toi même que tu sentais ta chienne en panique, ça suffit il me semble pour savoir qu'avec elle ce sera niet!
Tu veux continuer à suivre les cours, sans prendre en compte ses indications?
Tu vas où rapidement te faire jeter, ou bien le stresse et le méchanceté de la mono vont se calquer sur toi et tu auras de moins en moins de patiente vis à vis de ta chienne...
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 335
Localisation : Chatenay (92)

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 10:07

Avant de connaître la méthode positive (il y a pas longtemps en fait), je suis allée dans ce genre de club, pour des problèmes avec d'autres chiens suite à des agressions. Au début ça allait, puisque Floyd connaissait tous les ordres de base, mais à force de lui tirer sur la laisse, de brayer, de le forcer, de l'engueuler quand il ne fait pas un exercice qu'il n'a jamais appris... il n'a plus voulu rien faire. Et c'est entré dans un gros cercle vicieux : il n'est pas à l'aise et ne veut pas se coucher, le mono vient lui appuyer sur la laisse, la fois suivante il est encore moins à l'aise... Bref j'ai dis stop, me rendant compte que ça n'emmenait rien de bien. Ca fait 3 mois et je commence enfin à retrouver mon chien d'avant, qui prend plaisir à évoluer avec moi.
Bon certes son problème n'est pas reglé, mais j'ai vu une comportementaliste positive et ce n'est pas du tout le même discours.
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2394
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 10:11

mama1 a écrit:
va falloir la dresser, on va s'en occuper, quand elle sortira d'ici elle ne grognera plus!
Citation :
je me suis faite engueulée parce que fada n'était pas assise collèe à ma jambe
Citation :
Vient le coucher... aïe, ça c'est pas acquis par fada, ça ne marche qu'à la friandise et elle ne maintient pas la position. La mono m'a fait étrangler fada en posant le pied sur le collier étrangleur! Elle nous a fait rester chiens couchés (et parfaitement près de nous, ce que je n'ai pas réussi à faire bien sûr!) quasiment tout la séance! "un chien qui reste couché est un chien soumis".
Pour moi c'est clair, cette personne est à fuir !!

Citation :
Re-chien couchés, re-engueulade parce que fada arrive à se relever alors que j'ai le pied sur le collier! "vous n'allez pas lui faire mal"! Ben là elle tousse, j'pense qu'il y a un soucis quand même!!!
On a travaillé l'absence, chien couché! Je ne peux m'écarter d'un pas sans qu'elle se lève et là il faut faire une absence! Peu de chiens du groupe n'en était capable, commencer par s'éloigner de 3-4 pas du chien aurait été déjà pas mal mais bon...
Un tel exercice doit se travailler d'abord sous forme simple (couché à côté du bipède), ensuite on augmente la durée d'abord, puis enfin on augmente l'éloignement.
Vouloir passer d'un chien qui n'est pas au point pour le couché simple, directement à l'éloignement, c'est de l'incompétance, même en méthode tradi !

Citation :
En plus elle nous a conseillé les colliers à pointes, d'ailleurs elle a utilisé son malinois pour nous montrer son obéissance, parfaite j'avoue mais les secousses qu'il s'est mangées le pauvre, et avec un collier à pointe, pas compris là!
Encore une fois, c'est une preuve d'incompétance.

Citation :
En plus elle nous engueulait dès qu'on disait le nom du chien avant un ordre, et elle a pris un des chiens pour une marche au pied, elle n'a pas arrêté de l'appeler par son nom???

En effet là ça touche au ridicule.
Tu es parfaitement "en droit" de dire le nom avant un ordre (personellement je le fais souvent), c'est quand on fait de l'obéissance de concours qu'on ne doit pas donner une "double commande".
D'ailleurs, je parie que cette monitrice n'a même pas demandé aux propiétaires s'ils avaient l'intention de faire de l'obé de concours, ou simplement obtenir un chien de compagnie obéisant.

Citation :
Ah et puis il faut crier les ordres. Or à la dernière séance, mon voisin aboyait ses ordres, ça pétrifiait ma fadounette! Et comme athos ne supporte pas que j'élève la voix, ils n'ont vraiment pas l'habitude!
S'ils n'ont pas l'habitude, ne crie pas. Les chiens ne sont pas sourds !

Citation :
Que faire? Faire les exercices sans l'écouter, en douceur, en la laissant me gueuler dessus sans réagir?

Le problème est qu'elle risque de vouloir empoigner ton chien, lui mettre d'office un collier à pointe etc...ce sera un stress pur toi d'être toujours vigilante, de devoir constamment refuser ses méthodes, bref, très difficile !

Citation :
Ne pas y aller quand je sais que c'est elle (mais du coup ça fait un mois sans cours, pas top!)?

Et pas les moyens de faire des cours individuels, surtout que je voudrais surtout que fada rencontre du monde et d'autres chiens... Elle n'a pas de problème de comportement en dehors de ses attaques de voiture (mais ça ça se comprend!).
Est-il possible de parler avec l'autre moniteur, qui semble raisonnable, et n'y aller qu'avec lui ?
Serait-il possible de parler avec le président ou le responsable de ce club, afin de trouver un arrangement ?
Personellement, j'aimerais mieux me débrouiller seule que de subir ce que t'a fait faire cette monitrice !
Pour la socialisation, trouver des balades où vous rencontrez d'autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 10:20

Flo' a écrit:
Avant de connaître la méthode positive (il y a pas longtemps en fait), je suis allée dans ce genre de club, pour des problèmes avec d'autres chiens suite à des agressions. Au début ça allait, puisque Floyd connaissait tous les ordres de base, mais à force de lui tirer sur la laisse, de brayer, de le forcer, de l'engueuler quand il ne fait pas un exercice qu'il n'a jamais appris... il n'a plus voulu rien faire. Et c'est entré dans un gros cercle vicieux : il n'est pas à l'aise et ne veut pas se coucher, le mono vient lui appuyer sur la laisse, la fois suivante il est encore moins à l'aise... Bref j'ai dis stop, me rendant compte que ça n'emmenait rien de bien. Ca fait 3 mois et je commence enfin à retrouver mon chien d'avant, qui prend plaisir à évoluer avec moi.
Bon certes son problème n'est pas reglé, mais j'ai vu une comportementaliste positive et ce n'est pas du tout le même discours.

Apprend on aux enfants de nos jours à lire, à écrire et à compter en leur braillant dessus !!! et en leur tirant le col de chemise ?? (voir pire !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 10:23

Citation :
Vouloir passer d'un chien qui n'est pas au point pour le couché simple, directement à l'éloignement, c'est de l'incompétance, même en méthode tradi !

tout à fait ..... c'est une grosse erreur dans l'apprentissage de cet exercice
va t on demander à un enfant de lire avant qu'il ait appris à lire ?

Citation :
Personellement, j'aimerais mieux me débrouiller seule que de subir ce que t'a fait faire cette monitrice !
complètement !
l'école de la vie et du bon sens est bien meilleure que cette maltraitance ! (interdite et punie par la loi - mais si personne ne dit rien ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 10:25

... " Convention européenne de la protection animale:

Article 7 - Dressage

Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses.

http://www.protection-des-animaux.org/legislation-Convention-europeenne-sur-la-protection-des-animaux-en-transport-international.html

déjà, ça, c'est censé daté de 1987!!
Tout ce que je trouve là, c'est un projet de loi sur "l'interdiction de l'utilisation du collier électrique et autre instrument similaire pour les chiens" si j'en crois cet article.
http://eppy.e-monsite.com/pages/articles/l-usage-du-collier-electrique.html

D'ailleurs, l'interdiction de cet instrument sur les chiens fait son chemin sur le plan législatif. Dans certains pays, il s'agit déjà d'une réalité. En Suisse, par exemple, l'article 16.2.i proscrit "les mesures qui provoquent des douleurs ou des maux à l'animal" et, plus précisément concernant le chien, toute mesure agissant sur les organes vocaux (art. 22.1.c). En ce qui nous concerne, l'Union européenne a lancé un projet de loi en décembre 2005 interdisant "l'utilisation du collier électrique et autre instrument similaire pour les chiens" (2005/0427/I). Le projet est donc en cours et largement soutenu par de nombreuses fondations protégeant l'intégrité des animaux. " ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 11:22

Plus rien à ajouter ce qui a été dit précédemment.... Mr. Green

Mis à part que ton expérience me rappelle des mauvais souvenirs. Il y a des monos compréhensibles et d'autres qui ont un grave problème avec leur égo...autant les hommes que les femmes ('faut bien qu'ils défoulent leur frustration sur quelqu'un ces gens là Thumb down )



Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2645

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 11:40

Citation :
... " Convention européenne de la protection animale:

Article 7 - Dressage

Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses.

http://www.protection-des-animaux.org/legislation-Convention-europeenne-sur-la-protection-des-animaux-en-transport-international.html

attend derby c 'est un projet de loi ou c'est une loi valable en france ca?
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 11:41

Une loi Européenne est par défaut applicable dans tous les pays de l'Europe ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2645

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 11:46

ca depend si ils ont signé !!^^
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2645

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 11:47

la france a signé en 2003
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2645

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 11:48

cette convention je la garde precieusement^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 289

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 11:59

une directive europeenne ne s'applique que si une loi en est faite, qu'un décret d'application de la loi a été publié, et qu'une circulaire été éditée si j'en crois mes cours (droit de l'entreprise)

Mais normalement, les directives europeennes devraient s'appliquer de fait.
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2645

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 12:08

stik a écrit:
une directive europeenne ne s'applique que si une loi en est faite, qu'un décret d'application de la loi a été publié, et qu'une circulaire été éditée si j'en crois mes cours (droit de l'entreprise)

Mais normalement, les directives europeennes devraient s'appliquer de fait.
et donc?
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2645

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 12:10

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&dateTexte
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2645

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 12:13

a partir de ce texte comment connais t'on les sanctions possible au non respect de certains articles?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 289

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 12:23

donc dans les faits, sans décret d'application ni circulaires, la directive europeenne ne vaut rien. Peut-etre est-il possible toutefois d'aller devant le tribunal europeen.
Je retrouve pas la feuille de cours où on en a parlé.

les sanctions, je pense qu'il n'y en a que si c'est mentionné dans la loi, ou dans une loi qui la cite.
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 12:24

Peut être se rapprocher d'une instance en protection animale
Ils doivent être au fait des dernières lois en ce qui concerne la maltraitance animale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 12:32

Merci pour vos réponses! Samedi prochain, c'est l'autre moniteur, j'essaierais d'aller en discuter avec lui vite fait avant d'aller au taf...
Sinon, je chercherais un autre club, ou au pire des cours particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   Dim 1 Avr 2012 - 12:36

Citation :
ou au pire des cours particuliers...

ahahahah Smile si c'est un éduc en méthodes positives ; ça ne sera pas pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve!
» Quand on me demande ce que je fais au club canin ?
» club canin ou autre
» club canin sympa ?
» club canin à proximité de saumur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: