°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Braque de Weimar
par quaraba Aujourd'hui à 12:55

» Arrivée d'un chiot: le matériel
par mitee Aujourd'hui à 11:30

» Balades canines: Pays de Gex/Jura/Genève ou Albertville (73)
par Poupoune Aujourd'hui à 10:28

» Eduquer les enfants à la présence des chiens
par mitee Aujourd'hui à 10:11

» Le syndrome du chien de remplacement
par mitee Hier à 18:41

» La stérilisation du chien : pour ou contre? Effets psychologiques et comportementaux. Joël Dehasse
par anouschka21 Hier à 1:08

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
par Noemie- Sam 21 Oct 2017 - 23:21

» Salon de l'éducation canine et du bien-être animal - Rennes (35) - 22 avril 2018
par mitee Sam 21 Oct 2017 - 22:50

» Propreté chez le chat
par Phnix Sam 21 Oct 2017 - 20:51

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Marquage ou rechute propreté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Marquage ou rechute propreté ?   Jeu 15 Mar 2012 - 12:20

Bonjour,

Comme précisé dans mon post de présentation j'ai depuis 2 mois un petit lévrier italien mâle, âgé de 9 mois. Je suis obligée de tout expliquer pour présenter la situation, désolée pour le pavé.

Son caractère

-peureux à l'extérieur et en présence d'autres chiens mais ça s'améliore tous les jours

-réservé en présence d'étrangers (et pour lui un étranger c'est quelqu'un qui n'est pas moi ou mes parents, c'est à dire que même s'il croise souvent la personne et qu'elle le laisse la renifler il restera distant)

-hyperaffecteux/collant : fait de l'anxiété de séparation, ça s'était amélioré mais ces derniers temps j'ai tout le temps été avec lui ou alors je le confiais à mes parents donc il a rechuté. Cela se manifestait ainsi quand j'étais absente même quelques minutes : hurlements constant, pipis et diarhée de stress , agitation physique (nombreux va et vients). Pour cela on m'avait conseillé de lui mettre une niche fermée (cage , lieu qu'il a parfaitement investi et adore, et de faire des absences progressives en supprimant tout rituel. A part l'anxiete de séparation il me sollicite constamment en gémissant (ça c'est récent) pour que je joue ou m'occupe de lui, me griffe le bras quand je suis assise devant l'ordinateur pour me solliciter.

Quand il est arrivé chez moi il n'était pas propre du tout, mais ça allait nettement mieux, et je pensais même que c'était acquis. Je dirais qu'il rechute depuis qu'il lève la patte (environ 1 mois). Certains matins si je n'ai pas fermé la cage la nuit il n'attend pas que je sois levée et lève la patte sur les coussins du canapé et fait caca dans un coin. Aujourd'hui (et j'ai l'impression qu'il est encore pire depuis hier, c'est à dire depuis que je suis malade :-/) il a levé la patte 2 fois sur le canapé, une fois quand j'étais dans la salle de bain et que je ne répondais pas à sa demande d'attention et là à l'instant parce que je suis occupée à l'ordinateur alors qu'il a bien eu la promenade pipi et caca ce matin à 9h. A chaque fois je ne le vois pas, mais là je sens que je vais péter un cable parce que les taches ne partent plus car ce sont des gros pipis et pas 3 gouttes.

Je précise que j'ai pris l'habitude très agréable de faire la sieste avec lui pendant la journée sur le canapé sous la couette.

Donc j'imagine que tout ça est le résultat de mon comportement, mais je n'ai pas envie de lui supprimer le canapé.

Pourquoi fait il ça ?
Est-ce en rapport avec son anxieté de séparation (il est anxieux si je ne m'occupe pas de lui) ?
Je précise qu'en plus si je ne l'accueille pas quand il me fait la fete (saute) et me tourne il se met à aboyer et grogner, chose qu'il ne fait jamais en ma présence habituellement (extremement silencieux).


Je vous remercie pour votre aide.

J'ai oublié d'ajouter que je ne le gronde jamais (très rare), en général je dis simplement non fermement quand je le vois faire une bêtise. Je déteste gronder et punir c'est pas dans mon tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3140
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Jeu 15 Mar 2012 - 14:01

peut être tout simplement qu'il éprouve le besoin de marquer pour se rassurer ?

Est ce qu'il n'y aurait pas de chiennes en chaleur (ou débutant) dans ton quartier ?

Pour ma part je pense qu'il serait bien que tu te fasses aider par un pro qui vienne à domicile, ton chien a l'air très anxieux et je pense que le marquage est une manière de s'auto-apaiser..
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3140
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Jeu 15 Mar 2012 - 14:02

Noméo a écrit:

J'ai oublié d'ajouter que je ne le gronde jamais (très rare), en général je dis simplement non fermement quand je le vois faire une bêtise. Je déteste gronder et punir c'est pas dans mon tempérament.

dire simplement NON n'est pas constructif : si tu veux que ton chien comprenne ce qui est autorisé ou pas, mieux vaut (à mon sens) lui proposer un comportement acceptable à la place (un jouet, un truc à mordiller..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Ven 16 Mar 2012 - 18:34

pareil que narcose !

A ta place aussi quand je rentre je ne ferais pas attention à lui, jusqu'à ce qu'il se calme TOTALEMENT et la tu l'appelles pour le carresser.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29635
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Ven 16 Mar 2012 - 23:03

peut etre aussi que sa "demande" d'attention c'était pour te signaler que c'était pressé ...

il a mis du temps a etre propre, peut etre que tout n'est pas bien acquis : tu es malade ? il est moins sorti ? (ou il angoisse = plus de pipi)

je ne sais plus qui a conseillé dernièrement d'engueuler non le chien mais l'objet du délit , le déplacer (toujours en le ralant) jusqu'au bon endroit : et de féliciter le caca d'etre a la bonne place. les chiens comprendrais tres vite (je n'ai pas encore testé Wink d'ou mon imparfait )

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Lun 19 Mar 2012 - 14:45

Merci pour les réponse. Je suis toujours malade -_- mais plus de problème de pipi, j'ai mis une toile cirée sous la couverture du canapé, c'est super désagréable pour moi (pas pour lui lol) il n'a plus refait dessus, juste une fois à côté de mes toilettes ... bizarre cette rechute et je n'ai même pas compris comment cela s'est résolu.
J'ai un ami (masculin ça fait ptet quelque chose ) qui est aussi venu dormir à la maison ce week end et donc Noméo m'a un peu moins cassé les pieds pour avoir mon attention.
Je pense qu'il y a des chiennes en chaleur dans le quartier mais je n'en suis pas sure, ce qui me fait dire ça c'est qu'a l'extérieur il flaire beaucoup plus que d'habitude et semble surexcité mais ce n'est pas systématique
Je voudrais bien voir un comportementaliste, mais je n'ai pas trop les moyens en ce moment. Par contre il y a 20 jours j'ai commandé un thundershirt (toujours pas arrivé je n'ai pas de chance) pour son anxieté.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Mar 20 Mar 2012 - 10:32

Bonjour


Ce matin rechute caca à l'intérieur mais apparemment cela vient de moi. Au réveil je le sors pour les besoins, puis il mange et apparemment après avoir mangé il a à nouveau besoin mais pas systématiquement, cette fois oui. Pensez vous que je peux essayer de le nourrir avant la premiere sortie ? Le problème c'est que son premier repas prend beaucoup de temps (20 minutes) le temps qu'il mange sa cuisse de poulet et donc j'ai peur qu'il ne puisse pas se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29635
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Mer 21 Mar 2012 - 10:38

la promenade du matin a duré combien de temps ? peut etre qu'il n'a pas été sorti assez pour tout evacuer ?

les miennes mangent en rentrant et ne ressortent pas apres (je vais bosser)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Mer 21 Mar 2012 - 12:08

La promenade du matin dure 10 minutes max car en général il se soulage très rapidement. Et puis moi comme je sors du lit et que j'ai une tête terrible ça m'arrangeait que ça ne dure pas longtemps comme ça je pouvais rentrer me laver. Mais c'est vrai qu'il faudrait que je fasse durer plus longtemps.

Ce matin balade de 10 minutes, puis 10 minutes, puis 10 minutes ... et là Noméo déguste ses crottes devant mon nez. J'en ai marre. Le problème n'est pas du tout résolu. J'aimerais en plus qu'il s'abstienne de manger ses crottes. Pourtant je ne l'ai jamais puni quand il fait au mauvais endroit, au pire je dis "non" par ras le bol ou alors "rhalalalala mais arrêteuuuuu, arrêteuuuh !". Je suis dégoutée. Je sais pas si je vais déjeuner ce midi. Il mange rarement ses crottes à l'extérieur mais ça lui arrive quand meme d'essayer alors qu'à l'intérieur c'est plus systématique, c'est peut etre parce que dehors on quitte l'endroit assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14078
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Mer 21 Mar 2012 - 12:30

S'il mange ses crottes pour moi c'est soit un problème de nutrition soit qu'il a peur et qu'il "cache" les besoins qu'il a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Mer 21 Mar 2012 - 12:33

Il n'y a pas de raison pour qu'il ait peur, mon "non" n'est pas impressionnant et quand je rale contre le caca non plus pour ce qui est de son alimentation je le nourris au barf et raw feeding. Actuellement il a des cuisses et contre cuisses de poulet, abas de poulet, des sardines, en moindre quantité : oeufs, riz, pain sec, fond de compote, croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14078
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Mer 21 Mar 2012 - 12:42

Noméo a écrit:
Bonjour,

Comme précisé dans mon post de présentation j'ai depuis 2 mois un petit lévrier italien mâle, âgé de 9 mois. Je suis obligée de tout expliquer pour présenter la situation, désolée pour le pavé.

Son caractère

-peureux à l'extérieur et en présence d'autres chiens mais ça s'améliore tous les jours

-réservé en présence d'étrangers (et pour lui un étranger c'est quelqu'un qui n'est pas moi ou mes parents, c'est à dire que même s'il croise souvent la personne et qu'elle le laisse la renifler il restera distant)

-hyperaffecteux/collant : fait de l'anxiété de séparation, ça s'était amélioré mais ces derniers temps j'ai tout le temps été avec lui ou alors je le confiais à mes parents donc il a rechuté. Cela se manifestait ainsi quand j'étais absente même quelques minutes : hurlements constant, pipis et diarhée de stress , agitation physique (nombreux va et vients). Pour cela on m'avait conseillé de lui mettre une niche fermée (cage , lieu qu'il a parfaitement investi et adore, et de faire des absences progressives en supprimant tout rituel. A part l'anxiete de séparation il me sollicite constamment en gémissant (ça c'est récent) pour que je joue ou m'occupe de lui, me griffe le bras quand je suis assise devant l'ordinateur pour me solliciter.

Quand il est arrivé chez moi il n'était pas propre du tout, mais ça allait nettement mieux, et je pensais même que c'était acquis. Je dirais qu'il rechute depuis qu'il lève la patte (environ 1 mois). Certains matins si je n'ai pas fermé la cage la nuit il n'attend pas que je sois levée et lève la patte sur les coussins du canapé et fait caca dans un coin. Aujourd'hui (et j'ai l'impression qu'il est encore pire depuis hier, c'est à dire depuis que je suis malade :-/) il a levé la patte 2 fois sur le canapé, une fois quand j'étais dans la salle de bain et que je ne répondais pas à sa demande d'attention et là à l'instant parce que je suis occupée à l'ordinateur alors qu'il a bien eu la promenade pipi et caca ce matin à 9h. A chaque fois je ne le vois pas, mais là je sens que je vais péter un cable parce que les taches ne partent plus car ce sont des gros pipis et pas 3 gouttes.

Je précise que j'ai pris l'habitude très agréable de faire la sieste avec lui pendant la journée sur le canapé sous la couette.

Donc j'imagine que tout ça est le résultat de mon comportement, mais je n'ai pas envie de lui supprimer le canapé.

Pourquoi fait il ça ?
Est-ce en rapport avec son anxieté de séparation (il est anxieux si je ne m'occupe pas de lui) ?
Je précise qu'en plus si je ne l'accueille pas quand il me fait la fete (saute) et me tourne il se met à aboyer et grogner, chose qu'il ne fait jamais en ma présence habituellement (extremement silencieux).


Je vous remercie pour votre aide.

J'ai oublié d'ajouter que je ne le gronde jamais (très rare), en général je dis simplement non fermement quand je le vois faire une bêtise. Je déteste gronder et punir c'est pas dans mon tempérament.

Noméo a écrit:
Il n'y a pas de raison pour qu'il ait peur, mon "non" n'est pas impressionnant et quand je rale contre le caca non plus pour ce qui est de son alimentation je le nourris au barf et raw feeding. Actuellement il a des cuisses et contre cuisses de poulet, abas de poulet, des sardines, en moindre quantité : oeufs, riz, pain sec, fond de compote, croquettes.

A priori tu as quand même un chien au caractère très sensible et à tendance peureuse, donc le fait de dire "non", de râler contre ses crottes faîtes, même de façon calme, c'est-à-dire de stigmatiser le fait de faire ses besoins comme étant quelque chose de mal, ça peut suffire.

Kira est de nature peureuse. On ne l'a jamais disputée pour ses besoins, mais on l'a prise alors qu'elle faisait dedans pour la porter dehors les premières fois. On s'est par la suite aperçus qu'elle faisait sur son panier, sûrement pour dissimuler son pipi... C'est pour ça que je dis que ça peut suffire à expliquer Wink (bon, heureusement on s'en est vite aperçus, et on a fait attention par la suite ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Mer 21 Mar 2012 - 12:51

Bon je ne vais plus rien dire. Aussi je ne sais pas comment faire, je sais que je ne dois pas ramasser devant lui, mais si je le mets dans une autre pièce il prend ça pour de l'isolement (punition) ce que je ne souhaite pas faire, et si je ne fais rien il va les manger tôt ou tard ... alors j'essaye de les ramasser sans qu'il me voit mais dans cette petite pièce c'est difficile, surout qu'il m'observe presque toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29635
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Mer 21 Mar 2012 - 12:52

Citation :
Noméo déguste ses crottes devant mon nez.
il y a surment quelque chose de mal digéré dedans ...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14078
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Mer 21 Mar 2012 - 12:56

Je sais qu'on n'est pas censés ramasser devant les chiens mais... C'est ce qu'on fait avec Kira quand on a pas le choix (oui, quand on a, parce qu'il arrive qu'elle ait la diarrhée la nuit -_-' dans ces cas là, normalement l'un de nous la sort quand l'autre ramasse, mais bon, ça arrive qu'elle voit quand même), de la même façon qu'on ramasse ses crottes en ville, devant elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Mer 21 Mar 2012 - 13:00

Hier il a mangé de l'oeuf et oui c'était pas très bien digéré je croisque c'était ça dedans. Surtout que ce matin il a eu la diarhée. Il est aussi possible que ce soit les gésiers séchés en récompense l'après midi, ça a un effet laxatif sur lui. Bon hier soir il aussi eu des croquettes hier soir qui ont pu rendre ses crottes appétentes, mais parfois il mange ses crottes alors qu'il n'a pas eu de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14078
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Mer 21 Mar 2012 - 13:19

^^ Ah oui, il y a pas mal de raisons qui peuvent faire qu'il a mal digéré effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29635
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Mer 21 Mar 2012 - 13:29

il est a ce régime depuis longtemps ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Ven 23 Mar 2012 - 10:41

Depuis un peu plus d'un mois. Mais même quand il a très bien digéré (crottes uniformes) il les mange quand même. Ce matin il a fait un bon pipi-caca dehors et il a quand même réussi à refaire caca à l'intérieur (beaucoup en plus) et pipi plus un pipi patte levé sur le bord du canapé, et ce à peine 1h30 après la première sortie. Habituellement il se retient 3 4 heures, mais le matin il ne fait pas correctement. Je ne comprends pas pourquoi il lui reste toujours quelque chose à faire 2 h plus tard. Pourtant le soir il prend son repas à 6h en 1 seule fois. Peut etre qu'il faut que je le fasse plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29635
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Ven 23 Mar 2012 - 11:02

pour les crottes, il parait que les engueler en les sortant et les poser au bon endroit suffit...
et que donner du jus d'ananas donne un mauvais gout aux crottes.

il n'empeche un petit bilan chez le veto pour verifier...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Ven 23 Mar 2012 - 12:23

ça fait à peine 2 semaines que je reviens du véto (pour son changement de couleur de peau qui s'est avéré bénin), et j'y ai déjà été 4 fois depuis la mi janvier. Les véto sont pas très favorables au barf donc ça me saoule qu'on en reparle à chaque fois. Noméo vient de refaire caca ... pas coryable qu'il fasse aussi souvent !!! A chaque fois je capte cela parce que je l'entends le manger et après je le vois se lécher les babines. Il me saoule là. On dirait qu'il sait pas comment s'occuper autrement qu'en faisant caca et pipi partout et en me demandant de l'attention. Pourtant il a au moins 10 jouets à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14078
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Ven 23 Mar 2012 - 12:28

Je trouve ça vraiment étrange qu'il fasse ses besoins aussi souvent, c'est surtout ça qui m'intrigue...
Je ne m'y connais pas en nutrition des animaux, mais est-ce qu'il n'y en a pas qui sont intolérants à certaines viandes ? Peut être que ça vaudrait le coup de chercher de ce côté...?
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Ven 23 Mar 2012 - 12:40

Il me semble avoir lu quelque part que c'était normal que les chiens fassent leurs besoins plusieurs fois par jour, et que c'est nous qui éduquons pour réduire cela ?? Hier il a eu sardines et un peu de croquettes et les crottes étaient parfaites ce matin ainsi que celles plus tard dans la matinée. S'il était intolérant peut être aurait il d'autres symptomes que simplement le fait de déféquer fréquemment ou d'avoir une bonne diarhée ou flatulences ? Ce qu'il n'a pas. Je crois que dès qu'il sent qu'il a besoin de faire il fait et ne se retient pas, peut etre que la motivation d'avoir des crottes à manger le motive. Il faudrait peut etre que je reprenne des récompenses quand il fait dehors et que je retire vite les crottes.


EDIT : je pense que je vais enlever les croquettes (même les deux poignées) pendant quelques jours pour voir si déjà il arrête de manger ses crottes et aussi parce que apparemment même en petite quantité dans la journée elles augmentent considérablement le volume de déchet/crottes d'après ce que j'ai lu.


Dernière édition par Noméo le Ven 23 Mar 2012 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14078
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Ven 23 Mar 2012 - 12:44

Ah oui plusieurs fois c'est normal, mais au delà de 4-5 fois je trouve ça beaucoup, ça n'a jamais été le fait ici (elle fait 3-4 fois par jour maximum)...
Au BARF normalement il ne devrait avoir que peu de selles...
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   Ven 23 Mar 2012 - 12:47

Il fait peu de selles (quantité) mais fréquemment (pour l'instant 3 fois depuis 8h)... si besoin je ferai des photos. Parfois c'est des petits trucs tout rikiki comme hier soir par exemple, de la taille d'un petit doigt.

Ce qui change la donne c'est qu'en fait il n'est pas vraiment et uniquement au barf puisqu'il a des croquettes (je lui maintenais des croquettes dans la journée car mes parents disent que c'est plus pratique si on part en voyage, qu'ils en ont acheté au véto, et aussi pour lui en mettre dans son pipolino ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marquage ou rechute propreté ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquage ou rechute propreté ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marquage ou rechute propreté ?
» problème de propreté à 7 mois
» petit soucis de propreté
» Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...
» éducation pour la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: