°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Lui apprendre à utiliser son odorat et instinct de chasse
par EnergieSolaire Aujourd'hui à 17:48

» ADOPTÉ !!!! Okénèstse Giant Jack, un géant au coeur tendre
par Pomme Aujourd'hui à 16:14

» Un Ame-Or de chien!
par Nicolas Aujourd'hui à 14:07

» LA CASTRATION
par MiMi&Pya Aujourd'hui à 13:01

» Chiot 5 mois boude sa gamelle
par avril2005 Aujourd'hui à 13:00

» Coussinet atrophié
par mitee Hier à 21:48

» Le Pinscher
par mitee Hier à 21:46

» Coussin à mémoire de forme
par Phnix Hier à 21:34

» Machine à bruits blancs
par mitee Hier à 18:53

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dewey22
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2651
Age : 31
Localisation : 41100

MessageSujet: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Lun 24 Mai 2010 - 21:25

Bonsoir,

Voilà c'est un sujet qui me chiffonne régulièrement et je me lance à venir vous en parler parce que je suis sur que cela vous arrive d'ètre dans la mème situation ...
Finalement c'est comme pour les gens avec leurs gosses, c'est toujours délicat de faire des remarques, si diplomates soient elles sur leur éducation.
Je me posais la question savoir comment vous réagissiez par rapport à des amis, qui ont des chiens, mais pas vraiment la mème vision où les mème méthodes d'éducation canine que vous.
Là par exemple nous avons un couple d'amis, lui est chasseur, et sans vouloir rentrer dans un débat sur la chasse mais c'est vrai que la plupart du temps les chasseurs ont des chiens depuis 10 générations au moins,avec un savoir ancestrale et des méthodes quelques peu ... rudes.
Alors c'est vrai que c'est le genre de chose qui m'énerve assez facilement et généralement je préfère m'isoler un peu plutôt que de me facher avec, ça serait quand mème dommage quoi (surtout que lui assez macho et moi gros caractère ... lol)
En plus Je sais que de toute façon il ne changera pas "ses méthodes" parce que je lui conseils de faire autrement, vu que son arrière arrière grand père fesait surement déjà comme cela.

Donc j'aimerais avoir vos avis où témoignages sur la question, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Lun 24 Mai 2010 - 21:43

Eh oui, l'éternel problème !!
Ma meilleure amie a deux gros chiens très, très mal éduqués : ne connaissent aucun ordre (rappel, assis, tout leur est inconnu), ils font la loi à la maison (droit aux lits et aux canapés, ce qui en soit ne me dérange pas, mais eux GROGNENT quand on les dérange), aboient TOUTE LA JOURNEE pour rien (enfin si, des feuilles qui volent, un oiseau qui chante ou un avion qui passe), et ne savent pas rester enfermer (elle leur ouvre la porte 50 fois par heure chaque fois qu'ils demandent, donc du coup quand "la porte magique" ne s'ouvre pas selon leur bon vouloir... eh ben ils la défoncent). Bref... et du coup, quand elle part en vacances, c'est moi qui les garde, donc j'en bave ! Son mâle m'a mordu un jour que je l'ai pris par le collier pour le ramené à la maison (fugueur en plus de ça, insupportable) parce qu'il a l'habitude de faire comme il veut, et sa maîtresse retire sa main dès qu'il ouvre la gueule !! Moi, je ne vous le cache pas, il s'en ai pris une belle !
Et sa chienne est super lunatique, donc un moment c'est grosse fête (très agréable parce que c'est un Dogue Allemand, et pas éduquée, la fête est assez...démonstrative... aïe) et 1h après c'est babines retroussées et intouchable !!

J'ai déjà essayé de lui en parlé, de lui expliquer comme la vie avec des chiens éduqués est plus facile, comme les gens que l'on croise en promenade ou les invités acceptent mieux tes chiens... Mais non, elle ne veut pas comprendre...

Je crois qu'on ne change pas les gens, ils ont leur croyances, leurs idées et leur éducation, et malheureusement ils croient toujours avoir raison.
Si en voyant la façon dont on vit avec nos chiens heureux, éduqués, aimés et équilibrés ne leur donnent pas envie... je crois que c'est foutus !
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6692
Age : 34
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Lun 24 Mai 2010 - 23:45

et oui malheureusement, certaines personnes ont envie d'apprendre et d'évoluer, et d'autres restent grégaires... j'ai souvent le cas aussi...
encore pas plus tard que samedi à mon club canin, un des éducateurs professionnel (club d'éducation positive normalement) qu'il fallait utiliser le collier étrangleur (auquel j'ai répondu que la seule chose à laquelle servait ce collier étrangler le chien et que de toute façon il tire quand même - la méthode il tire je m'arrête marche plutot bien, je préfère continuer en ce sens plutot que de faire mal au chien)... en suite il a continué sur le fait qu'un maitre doit être le dominant, le chien doit se soumettre.... enfin vous voyez le genre, j'étais à deux doigts de me barrer du cours.
j'ai bien fait de rester car au moins j'ai bien rigoler au moment du rappel....
déjà c'est le type costaud, qui dit appelle les petits chiens des serpillères en trouvant ça très drole .... sympa pour ceux qui ont des petits chiens... bref...

moment du rappel, je fais asseoir mon chien je lui dis pas bouger, vu que mon toutou n'est pas encore hyper obéissant, l'éduc a tenu la laisse, au cas où.... je marche et arrive au point ou je devais me mettre, à une quarantaine de metres de mon gros... je me retourne et à ce moment là (je m'y attendais déjà un peu en fait... lol) Kyzer est parti comme un fou, l'éduc est parti avec lui et a failli se votrer comme une merde.... mdrr

du coup, il l'a pas appellé la serpillère à mon gros, mais le bulldozer... lool

enfin voilà, tout ça pour dire que certains gens n'évolueront jamais, et le pire, c'est quand ces gens là enseignent.... Confused

je suis content de lire beaucoup de livre et d'être sur ce forum où j'apprend beaucoup, car entre les conseils des uns et des autres, c'est dur de débuter avec son premier chien.... heureusement, j'ai plus écouté tout le monde, j'ai beaucoup lu et appris sur l'éduc positive....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Carine
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1297
Age : 37
Localisation : Goven 35
Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mar 25 Mai 2010 - 8:39

Amis et famille : je ne donne aucun conseils, ils ne seront pas écoutés, j'en ai déjà fait l'expérience...

Les gens savent ce que c'est qu'un chien et n'ont pas besoin de conseils...

Je ne conseille que si l'on fait la démarche de me demander, et seulement si je suis sûre d'être écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educationduchiendecompagnie.fr
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6692
Age : 34
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mar 25 Mai 2010 - 9:37

au moins ça évite les disputes.... lool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mar 25 Mai 2010 - 11:58

D'accord avec Carine. Au mieux tu parles dans le vide, au pire tu passes pour un fou ou un barbare qui ne laisse pas tout faire à son chien (ce qui par conséquent le rend malheureux lol).
Attend qu'on te demande des conseils sinon abstiens toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mar 25 Mai 2010 - 13:11

tout à fait d'accord, moi aussi maintenant je me tais et je parle quand on me demande mon avis, sinon...bah on perd des amis

sauf cas extrème où le chien n'est vraiment pas bien traité là je suis direct mais pour l'éducation..je fais comme avec ceux qui ont des enfant mal élevés lol

le cas que je n'aime pas, les copains qui savent que je fais du comportementalisme et qui me demande conseils entre deux portes...raghhh, comme si on croisait un toubib dans la rue en lui disant "j'ai un bouton rouge" c'est quoi?" sans lui montrer et qu'on s'énerve qu'il ne puisse pas faire une consultation là de suite au milieu du marché
Revenir en haut Aller en bas
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1394
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mar 25 Mai 2010 - 19:54

La famille on ne la choisit pas mais ses amis si ! Alors perso tu dois bien les connaitre et je crois en la pédagogie par l'exemple ;-)
Ensuite dans les ancienens méthodes si il n'y a pas de brutalité sur le chien et bien il y a des choses qui fonctionnent. Perso mon chien n'est pas mon 1er chien mais c'est celui-ci qui m'a fait découvrir les méthodes positives. Les autres étaient pourtant bien dans leurs pattes et heureux de vivre. J'ai eu l'an dernier un chasseur dans mon cours de l'école du chiot ... comme quoi tout peut arriver et si tu avais vu la super relation qu'il a avec sa chienne et super à l'écoute, plein de questions et pourtant je suis une anti chasse et bien je pense que l'on a appris l'un de l'autre. Très intéressant d'échanger surtout avec des personnes qui n'ont pas la même vision ... cela fait avancer. Si vraiment ils ne sont pas dans cet échange et bien cela doit être aussi le cas dans d'autres domaines donc ... perso j'ai peu d'amis mais bien choisis LOL
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 3282
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Ethologiste / Educateur Canin

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mer 26 Mai 2010 - 8:53

moi je ne suis pas tout a fait comme vous, dans le sens ou les gens éduquent bien comme ils le veulent, même si moi je n'aimerai pas que mes chiens fassent ce qu'ils font, si ça leur convient à eux, je ne vois pas en quoi j'aurai à intervenir (tant qu'il n'y a pas de violence ou de mal-être sur le chien)^^


par contre, pour tout ce qui est méthode d'éducation où le chien est tapé, coups de collier, collier électrique... la quand c'est dans ma famille, je donne mon point de vue, mais je ne pousse pas le débat car malheuresement comme l'a très bien dit Carine, les gens n'écoutent pas.

du coté de mon père, ils sont 6 frères chasseurs !! les chiens en chenil et colliers électriques, coups de pieds et passage à tabac, non respect du chien, de son éthologie, de rien... les chiens sont affamées, en mauvais état, moralement très traumatisés, tremblent dès qu'on s'approche d'eux...

je leur ai déja dit simplement que si ils n'étaient pas de ma famille, j'aurai déja envoyé la spa récupérer leurs chiens.

quelques jours après, les chiens mal en point (blessés) avaient disparu du chenil ! soi disant donné à un ami... mais je sais qu'en fait c'est euthanasié car plus rentable à la chasse !


c'est quelque chose de très difficile !

en général avec mes amis, dans la conversation j'essai de les pousser à s'interroger, et ils finissent donc par m'interroger et s'ils sont réceptifs, j'explique et je donne mon point de vue.

comme le dit laure, les amis on les choisis aussi, donc moi en général avec mes amis je n'ai pas de soucis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dewey22
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2651
Age : 31
Localisation : 41100

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mer 26 Mai 2010 - 16:13

Et bien, je ne pensais pas que mon sujet ferait autant d'émules ! lol
Merci en tout cas pour tout ces témoignages ! Wink

mamajazz a écrit:
D'accord avec Carine. Au mieux tu parles dans le vide, au pire tu passes pour un fou ou un barbare qui ne laisse pas tout faire à son chien (ce qui par conséquent le rend malheureux lol).
Attend qu'on te demande des conseils sinon abstiens toi.

mdr ! c'est tout à fait ça, une fois j'ai eu le droit de la part de mon papa à qui j'ai voulu glisser gentiment un conseil quand son ADORABLE petit carlin à pris SUR la table le jouet que l'on venait de retirer "bon c'est bon tu commences à nous souler avec tes chiens" ensuite je me souviens plus bien des termes mais c'était du genre je suis une pisseuse qui n'a rien à lui apprendre, soit dit en passant, lui qui est mécanicien je ne permet jamais de lui dire quoi que ce soit sur ses voitures, je suis loin d'ètre éducateur canin bien sur mais j'ai un minimum de "culture canine" disons et j'essaie de m'instruire et de me remettre en question au maximum.
Bref

Après Charlotte je suis bien d'accord avec toi là dessus
"moi je ne suis pas tout a fait comme vous, dans le sens ou les gens éduquent bien comme ils le veulent, même si moi je n'aimerai pas que mes chiens fassent ce qu'ils font, si ça leur convient à eux, je ne vois pas en quoi j'aurai à intervenir (tant qu'il n'y a pas de violence ou de mal-être sur le chien)"

Et sur le reste aussi d'ailleurs ! lol
Ce que je voulais dire par là c'est que ça me fais monter un peu en pression quand par exemple, mon ami chasseur, met une toise à son chien parce qu'il a était un peu long à revenir au rappel, chien qui est encore un chiot en plus, chiot qui était en ballade avec ses potes toutous en pleine foret avec tout plein d'odeurs sympa !
Et pas plus long que les miens en plus qui eux, à la différence, ont étaient grandement félicité !
Finalement cet ami a du lui aussi me trouver un peu barge ! mdr !

Après attention je ne dis pas que mes méthodes sont les meilleures loin de là et que mes chiens sont les mieux éduqués, encore moins !

Bon finalement en résumé je continu de ronger mon frein mais si un jour maltraitance sur un loulou il y a je rentre dedans ?!!
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6692
Age : 34
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mer 26 Mai 2010 - 16:18

la seule différence entre tes chiens et le siens, c'est que les tiens reviendront vite la prochaine fois pour avoir droit aux félicitations, tandis que le sien ben il trainera encore plus pour pas en prendre une....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Ven 28 Mai 2010 - 12:56

J'évite au maximum de faire des remarques sur les chiens et leur éducation

C'est souvent peine perdue et il m'est arrivé une fois de très mal prendre une remarque sur ma façon de vivre avec mes chiens

Mes chiens sont enfermés dans la cuisine pendant que je bosse, je me lève tous les jours à 6h30 et leur donne accès au jardin puis de 7h30 à 8h15 on part en balade en foret, ensuite je pars bosser, le midi ma maman vient les sortir environ une demi heure et le soir c'est re balade en fôret d'environ 2h + accès au jardin (environ 3500/4000m²) illimité (plus resortie pipi vers minuit/1h) et ben on m'a sortie qu'ils sont maltraités car un chien n'a pas forcément besoin d'aller se promener mais doit vivre dehors il paraît que les chiens de mes voisins sont heureux, EUX, puisqu'ils divaguent jour et nuit
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32113
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Ven 28 Mai 2010 - 15:31

Smile tout aussi vexant la remarque que je traite ma chienne Irune comme un bébé, car je l'avais habitué a "trop de confort" : bah oui moi ca m'arrangeait un chien qui ne bougeait pas de son coussin lors des voyages en train ...

Au mieux je ne dit rien, au pire j'essaie de faire s'interroger la personne... pour eventuellement donner des pistes, des idées...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6692
Age : 34
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Ven 28 Mai 2010 - 16:04

le coup de boule fonctionne assez bien aussi pour ce genre de remarque.... lool

C'est comme les gens qui croient que leur chiens est heureux car il a un grand jardin pour lui tout seul... le seul hic, le chien n'en sort jamais, pas de promenade car il a assez d'espace dans le jardin.... je me met toujours à la place du chien et incite les gens à faire de même....

QUand les gens viennent chez moi, ils sont choqués de voir mon gros aller dormir tranquille sur le canapé.... perso ça me dérange pas, et quand je veux m'asseoir dessus il se sort, donc je vois pas où est le soucis...

Sous prétexte que ceux sont des animaux ils n'auraient pas droit au confort... perso Kyzer c'est mon gros bébé aussi, je ne fais pas d'anthropomorphisme mais je le traite de façon à ce qu'il soit le mieux possible... du moins j'essaye.

Les gens des fois ont du mal à comprendre qu'on passe autant de temps à l'éduquer etc... mais ils sotn bien content quand ils rentrent de ne pas avoir 43 kg en pleine vitesse qui leur pose les pattes sur les épauleS... lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Ven 28 Mai 2010 - 16:46

Comme la plupart des participants de ce topic, je ne dis rien, chacun se débrouille avec ses animaux (ou ses mômes, c'est souvent le même "concept")...de toute façon comme vous le dites très bien, personne n'écoute

Moi je suis souvent de "l'autre coté": comme dolly est mon premier chien "à moi" (les autres chiens qui ont partagé ma vie étaient les animaux de mes parents), tout le monde se sent obligé d'y aller de son conseil (plus ou moins intelligent, bien souvent moins que plus )...alors lorsque j'entends des trucs du type "collier electrique pour empêcher les aboiements, etc..." je suis polie, je dis "oui oui" et change la conversation
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6692
Age : 34
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Ven 28 Mai 2010 - 16:49

oui pareil pour les conseils, on me donne souvent le même genre que toi, si je suis de bonne humeur, je tente de rester poli et de dire oui oui, mais le problème c'est que je suis pas spécialement diplomate et assez impulsif... Confused lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Lun 31 Mai 2010 - 9:56

Personnellement, j'ai une chienne chez moi et les gens qui n'aiment pas ma chienne ne viennent pas chez moi. Ma chienne est chez elle et je ne vais pas l'enfermer pour recevoir des gens qui ne l'aiment pas.

Voila, c'est aussi simple que cela. Et je n'emène pas ma chienne quand je suis invitée, par respect, je ne leur impose pas sa présence.

Par contre, jamais je n'aurais comme ami des chasseurs, enfin, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Lun 31 Mai 2010 - 16:35

Il y a chasseurs et chasseurs Minigirl... Il y a (excusez-moi du terme) les gros porcs qui laissent cartouches et bières sur place, tirent sur tout ce qui bouge et possèdent 20 chiens qui sont tous ensemble dans un enclos de 50m² et ne voient jamais de véto.
Et il y a le petit chasseur de grives du dimanche, respectueux de la nature, qui a son épagneul chouchouté qui dort sur le canapé.
Bon, certes, c'est un peu stéréotypé, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6692
Age : 34
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Lun 31 Mai 2010 - 17:10

Non, c'est clair. J'aime pas la chasse perso, mais après faut pas non plus généralisé... Comme partout, il y a des bons et des mauvais chasseurs. Et puis il faut de tout pour faire un monde... Confused

Le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, PAN, il tire...

Le bon chasseur, il voit un truc qui bouge..... bon Il tire, mais.. c'est un bon chasseur... lool (les inconnus)


Après perso, j'amène mon chien un peu partout chez les gens, à condition qu'ils me donnent leur accord et que je vois que ça ne les dérange pas...

Après si des gens ont peur de Kyzer, je ne les interdit pas de venir chez moi...
Par exemple l'autre jour y à ma belle soeur enceinte quui est venu et qui craignait un peut le gros toutou, ben j'ai dit à mon gros de pas bouger, puis il est rester dans le jardin gambader... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1394
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mar 1 Juin 2010 - 13:18

Il y a aussi ceux qui sont du milieu du chien et qui vous donnent des conseils et vous essayez de les appliquer car vous pensez qu'ils ont raison (je précise pas de brutalité sur le chien) mais ne vous correspondent pas ni à votre chien. Et un jour vous trouvez enfin LA solution (merci le camp d'été) et on se dit "ah si j'avais rencontré la bonne personne avant !!!".
Sur les concours canins, c'est difficile surtout lorsque mon chien ne réussit pas et que je suis contente car il a quand même progressé et qu'en sortant du ring on se prend une réflexion pfffffffff. Heureusement qu'au club on est une chouette équipe ;-)))
Pour ceux qui étaient au camp d'été il y a 2 ans: click-baffe me tente très souvent MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2022
Age : 44
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mar 1 Juin 2010 - 13:44

MDR !!

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6692
Age : 34
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mar 1 Juin 2010 - 14:27

et pour ceux qui n'y étaient pas, c'est quoi le click - baffe? lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
mrusso
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2022
Age : 44
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mar 1 Juin 2010 - 14:29

euh, ben c'est une methode pour humain Wink pour les chiens c'est click bonbon, et pour les humains, click baffe ! mdr !

bon, en fait c'est a la soiree de cloture du camp d'ete animalin d'y a 2 ans, au bbq, on avait delire la dessus... une sacre soiree !! lol ca et le fameux "Attention aux arbres" ! mdr !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6692
Age : 34
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mar 1 Juin 2010 - 14:32

C'est vrai que ça peut être sympa des fois la distribution de baffe à certains....

ça doit vraiment être sympa l'ambiance et tout de ces camps... on doit bien apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
mrusso
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2022
Age : 44
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   Mar 1 Juin 2010 - 14:33

oui, c'est vraiment super !!

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://ob-canine.forumprod.com/forum.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Education canine: amis/famille et divergences d'opinion/point de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * DIVERS: sujets canins *-
Sauter vers: