°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Extrême urgence pour Kamo, FA ou adoptant, question de vie ou de mort
par Pomme Aujourd'hui à 10:21

» Vends Gilet sauvetage jaune
par Vuux Hier à 22:24

» La méthode André Escafre
par OuiBonChien Hier à 18:35

» BD éducative à destination des enfants
par mitee Hier à 16:32

» Hinsmi, chaton tout doux
par Pomme Hier à 15:44

» Gulan, jolie tigresse
par Pomme Hier à 15:06

» Agressif/réactif avec ses congénères
par suzanne Mer 19 Juil 2017 - 17:06

» Léna, grande chienne d'un an et demi à l'adoption depuis ses deux mois
par Pomme Mer 19 Juil 2017 - 16:01

» Okénèstse Giant Jack, un géant au coeur tendre ADOPTÉ
par mitee Mer 19 Juil 2017 - 15:56

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Gérer l'excitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
PowerUser
 
 


Nb de messages : 40997

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 22 Avr 2011 - 13:23

isa2b a écrit:
Je vous tiens au courant des évènements !

J'espère bien car ce que tu vis avec ton chien pourrait en aider d'autres

Alors bonne continuation à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mer 27 Avr 2011 - 20:12

bonsoir à tous !
Les nouvelles sont assez bonnes, il pleure (un tout petit peu) moins, mais c'est toujours ça Smile il se pose un peu plus tout seul sans que je sois obligée de l'y contraindre, apparemment l'ignorance ça marche mieux que de le gronder Wink mais il faut dire que je suis en congés donc plus cool, plus patiente, et le rythme de vie n'est pas le même... donc je vous en dirai plus la semaine prochaine, mais j'espère qu'on est sur la bonne voie, car, comme dit monalisa, c'est lui ou moi Sad

Merci Monalisa pour ton témoignage, moi aussi je pourrais écrire un livre tellement il m'en a fait Wink et je dois toujours le surveiller comme le lait sur le feu... Mais c'est vrai que ce sont des chiens tellement attachants...Quand tu parles de "traiter" peux tu me dire quel genre de traitement tu lui as donné ? et quelle "technique" d'éducation ?

Merci encore à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mer 27 Avr 2011 - 23:58

c'est toujours plus facile en vacances,

Avant j'ai eu une chienne parfaite qui est morte empoisonnée a 4 ans, ce qui m'a laissée dans un profond désaroi, alors je pensais que le comportement un peu agité de ma chiotte découlait de mon état à moi mais en rencontrant d'autres chiots, j'ai vu l'abime.A 2 mois elle a presque réussit a se pendre en rentrant par la fenetre mais malgré cette mauvaise aventure, elle a toujours continué a entrer et sortir par la fenetre, en forçant si je la maintenait entrouverte (les hyperactifs n'apprennent pas de leur erreur chez les humains). Je la promenais tout les jours en exterieur sans laisse plus 3 bonnes ballades dans la semaine en montagne pour qu'elle se dépense, si j'espaçais une sortie de quelques heures j'avais un monstre sautant. En pensant au pire çà allait, car le pire arrivait souvent mais je m'y était préparé.

Quand à un an, elle a commencé a boiter,dysplasie de la hanche, j'ai pleuré, le véto me disant de la garder au calme et attachée, mission impossible; tant pis pour le prix, je l'ai fait oppérer(pectinés) et stéréliser par la meme occasion (elle a réussit a arracher ses points malgré la collerette,il a fallu recoudre). Aprés je l'ai laissée se dépenser sans restriction.
Quand j'étais en forme, j'arrivais a gerer mais si j'étais un peu fatigué j'y arrivait plus, elle me demandait trop d'énergie. La laisse a enrouleur m'a aidé un peu quand je ne voulais pas la lacher, elle courrait en bout de laisse et remontait en tenant le cordon et ainsi de suite, sans arret. Une laisse me durait une petite année (les plus cheres et les plus costaudes) soit le cordon cassait, soit la laisse s'ouvrait en 2 par la tension du cordon mais je ne lachait pas, la vie de ma chienne était au bout(chats,oiseaux,chiens); je la laissais sans laisse le plus souvent possible mais je surveillait tout,voitures,vaches,promeneurs,enfants,vélos...

A 2 ans elle a commencé a vouloir déchirer les vetements des promeneurs, qu'elle terrorisait en leur foncant dessus, en aboyant certaines fois, elle avait l'air de bien s'amuser. J'ai été en club canin, la cata, j'ai vite integré le groupe des "difficiles"; ils se sont bien rendu compte que ce n'étais pas qu'un probleme de hierarchie, d'éducation, de ma faute quoi. Quand j'ai eu un autre chien je me suis rendu compte a quel point j'étais severe en tout avec elle pour pouvoir résister, a chaque sortie je demandais un peu d'obeissance, assis , au pied, pas bouger.

Et elle a commençé a se gratter, je suis allée voir un véto dermato (allergie aux puces, 1 piquure= 3 semaines de gratte), quand le véto a vu la tornade, il m'a de suite proposer un traitement existant depuis peu et sans effets secondaires. J'ai évidemment refusée, pas de drogue pour mon chien, et quoi encore, HSHA c'est un truc de véto ça. Le mois suivant, a bout de résistance, j'ai essayé, tout simplement le Selgian, nouveau médicament a l'époque pour baisser le seuil de réactivité (un regard sur le chien et 15 minutes d'agitation) a bonne dose et pendant plus de 3 mois avec une thérapie comportementale. Au bout de quelques semaines, ma chienne a commencé a devenir plus prévisible et a pouvoir se concentrer.

La thérapie comportementale correspondait a ce que je faisait deja , prendre, donner la balle, attendre et recompense, etc alors j'ai eu l'impression de vite progresser et sans trop devoir changer ma façon de vivre (ce qui est le plus difficile pour le maitre ,se remettre en cause). J'ai arreté au bout de 3 mois.

Ensuite j'ai eu un autre chien, la meute s'est crée, j'ai pu relacher la pression et respirer; en ballade les 2 chiennes restaient proches et la seconde étant "normale"j'appelait, elles revenaient; j'ai pu enlevé le grelot du collier qui me servait à la repérer. Ma bestiole est toujours restée dynamique et réactive mais mieux gérable et vivable. Sans cette aide du traitement, je n'aurais pas tenu. En plus de l'hyperactivité, elle était d'une intelligence phénomenale, a tout ce que je lui apprenait, elle trouvait la parade et c'était acquis a jamais. Pas de laisse=liberté, pas besoin de revenir. Une cloture de jardin a toujours une faille, meme entre 4 murs ,on peut sortir. Une grille de voiture se pousse et se tire et finie toujours par ceder. Quand a la varikennel, oublions(j'ai fini par la revendre), car en plus elle était malade en voiture et stressait chaque fois que l'on depassait des camions, hurlement, agitation.

Un cas a part ma louloute, évidemment avec un carafon et une énergie pareille, le corps moulu par les ans, l'arthrose, pas question de mourrir.D'ailleurs quand elle était malade, la elle était normale, alors pour faire comprendre aux remplaçants vétos qu'il y avait quelque chose qui clochait...Donc je me suis fais "détestée" par plusieurs des membres de ma famille, ils ont mis des années a avoir des chiens, je me suis souvent fais prendre pour une allumée (pas malade ce chien,il pete la forme,ah oui,effectivement il a de la fievre).

Bon je ne recommencerais pas mais ma bebete me manque, finalement je calait ma vie sur la sienne, et maintenant elle n'est plus la pour me dire quoi faire. Voila plus de 15 ans de vie avec , alors avec sa copine (destabilisée par sa disparition,merci Selgian), nous avons accueuillis rapidement une petite chienne finnoise, race bien énergique, mais pas hyperactive.

Par contre, je n'ai pas eu de soucis de vocalises sauf en voiture et quand je je repondais pas a ses "caprices". Elle dormait pas trop mal (pres de moi) et tout ceci était appréciable. Je ne pense pas que j'aurais tenu si elle avait poussée constamment des gémissements.

Après, c'est a nous de réussir a prendre nos distances envers nos chiens (kennel et parc? as tu essayé). Je pense que j'ai du faire des erreurs a l'époque mais je ne sais pas si je m'y prendrait mieux si c'était aujourd'hui. Et puis le temps a passé, il me reste plutot les bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Jeu 28 Avr 2011 - 7:44

Monalisa peux tu aérer ton texte Smile Smile stp ......
car là ça fait un "paquet" , ça fait peur à lire Smile
Merci Smile

faire des paragraphes .. Smile aller à la ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40997
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Jeu 28 Avr 2011 - 10:30

Je viens d'éditer le com' de Monalisa pour le rendre plus facilement lisible.

Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous Monalisa.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Jeu 28 Avr 2011 - 11:36

monalisa :
Citation :
nous avons accueuillis rapidement une petite chienne finnoise, race bien énergique, mais pas hyperactive.

Tu as une Lapinkoïra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Jeu 28 Avr 2011 - 11:39

Réponse de Joël Dehasse Véto comportemantaliste à Bruxelles :

... " Distraction pour chien hyper actif par Joel Dehasse :

L'activité masticatoire est la plus satisfaisante dans ce cas, avec l'activité intellectuelle (obéissance ludique)

Voir mon livre "Mon chien est heureux" (Odile Jacob 2009).
Et certains médicaments réduisent le besoin d'activité de 30 à 50% sans sédation. A voir avec un véto psy.
" ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 29 Avr 2011 - 20:54

Monalisa, je reconnais tellement de choses dans ton histoire...

Moi aussi quand le véto m'a annoncé son syndrome HS/HA je me suis dis "pfff n'importe quoi, c'est juste un chiot plein d'énergie !" et je n'ai pas voulu lui donner ces médocs, pourtant quelques semaines plus tard je n'ai pas eu le choix, j'étais trop fatiguée. Mais pour lui le selgian n'a rien donné et le comportementaliste n'a pas réussi à m'aider, il était très embarrassé, d'ailleurs il l'appelle "le cas flue"... Je me suis donc débrouillée toute seule en fouinant un peu partout, et sur ce forum j'ai trouvé beaucoup d'aide que je n'avais pas eu jusqu'ici.

Le Zylkène a l'air de faire des miracles, il pleure beaucoup moins et se couche tout seul de temps en temps (comme un chien normal quoi Wink) C'est tellement nouveau pour moi que je me demande si il n'est pas malade ! Quel bonheur de voir ENFIN des progrès et en si peu de temps !

Je ne crie pas victoire mais je savoure chaque instant où il n'a pas pleuré dans telle ou telle situation...

Moi aussi tu sais j'ai du faire des erreurs, mais qui n'en fait pas à vouloir trop bien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40997
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 29 Avr 2011 - 21:00

Isa2b, accepterais-tu de nous donner tes impressions sur l'utilisation du Zylkène sur ce post que j'ai ouvert?

http://educationcanine.forumactif.com/t9374-le-zylkene?highlight=zylkene

Merci et bonne continuation avec ton loulou.

J'espère que les progrès continueront.

Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 29 Avr 2011 - 21:05

Bien sûr ! j'y vais tout de suite !!!!

Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40997
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 29 Avr 2011 - 21:08

Merci! thumleft

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mar 10 Mai 2011 - 21:16

bonsoir à tous,

je viens vous donner quelques nouvelles. Jusqu'à lundi dernier tout était parfait ! j'avais un petit chien "normal", plein de vie mais qui savait se poser, qui ne pleurait plus sans arrêt, etc etc.. et puis mardi ça a commencé à être rude : pleurs dès retours de la promenade et obsession de la terrasse ... et reprise des gémissements, j'ai fini par aller me coucher pour avoir la paix et il a fini par se calmer et il s'est endormi.
Mercredi soir : L'ENFER ! je crois que le mot est faible ! après 3/4 d'heure de promenade, à peine rentrés à la maison vers 17h30 il a commencé à pleurer en faisant le va et vient sur la terrasse, et ses pleurs ont duré NON STOP jusqu'à 21h. J'ai fini par aller me coucher pensant que ça allait passer et puis non...ça a duré jusqu'à minuit passé, un vrai lion en cage ! il pleurait, se levait, revenait, se couchait en tremblant, se relevait en pleurant devant la porte de la chambre, il a fini sa nuit sur la logia, c'est la 1ère fois depuis près d'un an que j'en arrive là et qu'il ne dort pas avec moi...
Le lendemain je l'ai de suite emmené chez le véto en lui demandant si ça ne pouvait pas être une chienne en chaleur dans le quartier, il m'a certifié que non, que ça ne servirait à rien de le faire castrer, que je serais très déçue, que c'était son syndrome hs/ha, que le zylkène c'était du "pipi de chat" pour lui et il lui a prescrit du prozac !!! il n'a rien voulu entendre de tout ce que je lui disais et de tous les progrès que mon bb a fait (même si ils paraissent si petits), en fait il ne m'écoutait même pas !
Je suis rentrée un peu désespérée, mais quand même persuadée qu'il y avait une chienne en chaleur ces soirs là ! Je ne lui ai pas donné le prozac, et j'ai continué le zylkène, parce que moi , je vois bien qu'il y a de gros progrès ! Et je suis sûre que c'est une chienne qui l'a rendu fou (obsédé comme il est hihi)
Donc depuis jeudi tout est rentré dans l'ordre, c'est un ange...mis à part ces 2 soirées Flue est devenu un petit chien adorable. J'ai pris rdv pour le faire castrer, mais chez un autre véto, je ne veux plus jamais avoir affaire à celui là, cette fois c'est décidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mar 10 Mai 2011 - 21:46

Citation :
" Distraction pour chien hyper actif par Joel Dehasse :

L'activité masticatoire est la plus satisfaisante dans ce cas, avec l'activité intellectuelle (obéissance ludique)

J'en témoigne... les stagiaires du clicker from Charlotte l'ont vu quand le BBH s'est mise a pleurer et aboyer...sur une absence à 10m.... hum hum... l'oreille de cochon l'a posé directe...

Et forcément j'ai retenté à la maison, sur des moments que j'ai assimilé à du stress ou du méga enthousiasme pour elle (type départ, travail au click avec un autre chien de la meute dans la rue -> avant c'était saut sur la porte)... et bien: pas de dégat, pas de saut contre la porte, pas d'aboiement 'viens occupes toi de moi', etc....: méthode perso: je passe les oreilles os à toute la troupe et zou je file, du coup c'est tout de suite très calme ^^

(merci les filles....)
Revenir en haut Aller en bas
forest gump
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 315

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mar 10 Mai 2011 - 22:29

C'est dommage que ton véto ne comprenne pas tes explications et ton désarroi.
Pourquoi ne consultes tu pas un véto plus humain , tu peux demander une castration chimique , qui ne dure que quelques semaines et apporterait des réponses à tes incertitudes,
si ton idée est la bonne et que ton chien répond favorablement à cette castration , simple piqure, tu demandes la castration définitive..
C'est ton droit le plus strict..
Et avec cet essai chimique , tu évites une opératioin inutile en cas d'échec..
Ton idée de chienne en chaleurt erst possible, j'ai eu un malou exactement commde ton chien, invivable ..
Une fois castré, il s'est beaucoup calmé
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40997
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mar 10 Mai 2011 - 22:48

Courage Isa2B!

Je suis aussi d'avis d'aller voir un autre véto!

Moi, je suis pour la castration tout court et ne regrette pas de l'avoir fait sur le mien (qu'est-ce que je me serais emm*rdée et fais dépassée par les événements sinon) mais tu peux essayer quelque chose de moins définitif pour commencer.

Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mar 10 Mai 2011 - 22:52

Je voulais qu'il lui fasse une piqure de tardack mais il a refusé. Il a dit qu'on lui en avait déjà fait une et que ça n'avait servi à rien, j'ai répondu que c'était faux, que ça n'avait pas calmé son hyperactivité (ce n'était pas le but) mais son obsession sexuelle si ! Même si les effets secondaires ont fait que c'était encore pire les 15 1ers jours. Mais il n'a rien voulu entendre, il était vautré sur son ordi, et n'avait que les médocs en tête.
Pour le véto, c'est fait, ça fait longtemps que j'hésitais à changer mais cette fois il m'a convaincue. Le nouveau véto m'a dit que c'était tout à fait possible qu'il soit devenu fou à cause d'une chienne, que souvent les hs/ha étaient des obsédés sexuels et que de toute façon la castration lui ferait le plus grand bien, que j'aurais du le faire avant.

Toute façon je ne vois pas d'autres explications que la chienne dans les parages ! sinon pourquoi ce comportement aussi dingue du jour au lendemain ???? Pour redevenir tout tranquille 3 jours après ?

Merci Ini Mitable ! Pour moi ce sont les nerfs de boeufs qui le calment pendant des heures...mais ça marche pas tous les jours lol des fois il le regarde même pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3155
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mer 11 Mai 2011 - 8:02

Isa, franchement changes de véto : tu es cliente, tu paies... tu as le droit d'exiger que le praticien fasse ce que tu veux !

C'est un comble quand même que le véto ne soit pas à l'écoute de ses clients !!!

Moi aussi je penche pour la chienne en chaleur, ici dans le quartier ça commence...
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mer 11 Mai 2011 - 9:33

Isa : change de véto !

et non de bleu ! tu n'aurais même pas du acheter et payer le Pozac sahant que tu ne l'utiliserais pas

arrêter ( en génbéral ) de vous croire obliger de " plier" devant un véto !
vous êtes client , vous pouvez refuser , discuter , changer ...

si j'atais toi (si ce n'est pas trop loin) je ramènerais le Prozac et me le ferais rembourser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mar 31 Mai 2011 - 19:18

coucou tout le monde !

Mon titou se fait castrer demain matin + extraction des dents de lait.

J'avoue que je suis un peu inquiète, et je pense que demain je vais passer une sale journée grr

Je vous rassure je ne lui ai pas donné le prozac et j'ai changé de véto....
Revenir en haut Aller en bas
mazard
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1941
Age : 53
Localisation : haute garonne
Emploi : migraineuse

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mar 31 Mai 2011 - 20:46

on croise les doigts et on pensera à vous ! courage !et poutous au loulou
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40997
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mar 31 Mai 2011 - 20:50

Oui, on pensera à toi et à lui.

Tu nous en diras plus la prochaine fois si tu veux Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mar 31 Mai 2011 - 20:58

Merci à vous pour votre soutien ! Je vous fait un petit coucou demain soir si loulou n'est pas trop "au bout du rouleau" !

Revenir en haut Aller en bas
forest gump
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 315

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mar 31 Mai 2011 - 23:29

On est tous avec toi, je croise les doigts et pleins d'ondes positives pour ton tiloulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mer 1 Juin 2011 - 22:00

bonsoir à tous,

L'opération s'est bien passée,mais bon, loulou est complètement groggy et on dirait qu'il me déteste pale
Il est parti se coucher tout seul dans son panier, dans la salle de bain, et il veut pas me voir
Bon, le pire est passé...j'espère que demain ça ira mieux !
Il faut dire que ça fait drôle de rien entendre ce soir...pas de pleurs ni va et vient... ben en fait je m'ennuie moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mer 1 Juin 2011 - 22:07

T'inquiète pas sa va aller moi aussi quand je suis rentrée de la clinique avec Feeling je le reconnaissais plus j'ai même eu peur que son caractère est changé pour toujours mais en fait dès le lendemain matin il avait de nouveaux la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mer 1 Juin 2011 - 22:11

Merci ! Tu l'as fait castrer pour quelles raisons toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3135
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mer 1 Juin 2011 - 22:15

t'inquiète pas il ne te déteste pas !

il a juste "la gueule dans le pâté", comme nous après une opération, on n'a pas trop envie d'être sollicité, même certains gestes d'attention sont agançant, on a juste envie d'être tranquille, pénard, sans bruit, sans mouvement.

et puis tout redevient comme avant quand les "drogues" s'estompent.
laisse lui le temps du "post op'".

bon rétablissement à lui, soit bienveillante et attentionnée mais laisse le tranquille le temps qu'il en a besoin, t'inquiète il va vite être à nouveau en demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l'excitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» pipi d'excitation
» excitation et morsures...
» Excitation anormal?
» excitation et aboiements
» Parcours agility et excitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: