°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Assurance santé pour chien
par MiMi&Pya Aujourd'hui à 16:46

» Balades canines: Pays de Gex/Jura/Genève ou Albertville (73)
par Piou Aujourd'hui à 12:11

» Formations pour devenir éducateur comportementaliste dans les Bouches-du-Rhône
par Loub' Aujourd'hui à 0:52

» Balades dans l'Essonne (91)
par Axone91 Hier à 19:53

» Dogwalker
par un-chien-de-reve Hier à 15:09

» Le souffle au coeur et l'insuffisance cardiaque
par un-chien-de-reve Ven 22 Sep 2017 - 18:46

» Esprit Canin 33 - Nadine Chastang
par PowerUser Ven 22 Sep 2017 - 17:02

» Vends Laisse 3 points, en cuir souple, 2,20m
par PowerUser Ven 22 Sep 2017 - 9:14

» Vends Collier Kappachan 5€+ julius IDC BELT mini mini (et oui!) 5€
par figoulute Jeu 21 Sep 2017 - 16:29

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Gérer l'excitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Kali56
 
 


Nb de messages : 4190

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Dim 19 Fév 2012 - 20:46

Pil 'o' Poil a écrit:
Moui, alors vaut peut-être mieux en effet arrêter ce type d'activité le temps de l'aider à se décharger sans déclencher en lui proposant entre autre une activité masticatoire vu que c'est ce qu'elle semble rechercher d'elle-même lorsque "ça ne va pas" pour reprendre plus tard s'il y a du mieux...

Tu vois toujours le professionnel à qui tu avais eu à faire ? Tu en as vu/vois un autre ?

D'accord ...

Alors je suis toujours en contact avec elle par mail, elle me suit car je n'ais pas trop la possibilité de la faire venir en ce moment. Mais elle est super sympas et répond à mes interrogations et me donne des exercices par mail.

Sinon non je n'en ai pas vu d'autre.

Sinon j'avais entendu parler un jour de fleur de bach de la marque Rescue ... J'aime pas trop tout ce qui est médicaments mais si ça peut l'aider à gérer ses émotions ...

Et oui, en fessant une recherche sur internet sur l'excitation je suis tombée sur un forum de la race Akita Inu qui apparemment ont des coups de folies assez fréquents. Et que ça fessait partit de la race ... Ça n'a pas du tout de lien avec les coups de folie de Kali, car en lisant leur description ça y ressemble ?

J'ais oublié de précisé, que ça lui arrive aussi de se décharger sur ma chienne, ou le chien de ma soeur qui en a peur du coup ... Elle court à toute vitesse en grognant et le choppe ...

Après son coup de folie, elle redevient très calme ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
mitee
 
 


Nb de messages : 29416

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Dim 19 Fév 2012 - 21:11

tu as deja pensé a cette balle là ? http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=142
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Kali56
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4190
Age : 28
Localisation : Lorient (56)

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Dim 19 Fév 2012 - 21:15

mitee a écrit:
tu as deja pensé a cette balle là ? http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=142

Et bien vu qu'on me conseille de ne plus jouer avec elle ... le coté mastication étais intéressant par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29416
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Dim 19 Fév 2012 - 21:24

oui oui c'est bien le coté masticatoire, et elle peut etre fourrée aussi http://staffonly.over-blog.com/article-33284339.html

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Chien qui monte en excitation.   Mer 27 Juin 2012 - 11:34

Salut tout le monde.

J'ai un problème avec Laska, celui qui me pourrit vraiment la vie pour tout dire. Ma chienne est un Berger Blanc Suisse, mais surtout, mon tout premier chien. (Je n'en ai pas particulièrement côtoyé dans ma famille non plus.) La description de cette race est, à quelques brouettes près, un chien bavard, réservé, avec un fort tempérament. Je suis tombée dans le mille avec ma chienne. Je voulais surtout avoir une chienne sociable, je l'ai alors emmenée toute petite en ville, devant les écoles, au club canin... Le fait est que malgré ça, avec les gens et avec les chiens, elle a commencé à avoir un drôle de comportement.

Pour les gens, elle aboyait dessus, si elle était en liberté elle courrait vers eux, aboyait dessus, puis revenait. J'ai donc décidé de faire une bonne "cure de centre ville", où elle voyait pas mal de gens qui n'en avaient rien à faire d'elle. Son comportement a cessé, hormis quelques voisins (qui ont peur d'elle depuis bébé, je suppose qu'elle le ressent), elle n'aboie plus sur personne.

Pour les chiens, en laisse, effet grillage direct, elle aboie, grogne, se débat, veut aller les voir, bref, c'est une furie. Mais une fois en liberté ou même proche du chien en question, elle cesse tout son "cinéma" pour renifler bêtement le copain, et se mettre en position de jeu... Seulement, j'avoue que plus elle grandissait, moins les maîtres étaient ok pour laisser ma chienne aller au contact. Après, je les comprends totalement.

Le fait est que depuis bébé, je l'ai toujours poussé à aller vers l'objet de ses craintes et/ou de ses curiosités, de le renifler et de repartir quand c'est ok. Ce qui veut dire que son comportement, elle le met en place sur TOUT. Un sac plastique qui vole ? Elle fonce dessus en gueulant à qui mieux mieux, le renifle, recule un peu s'il bouge trop, y retourne, me regarde m'approcher avant elle de l'objet de ses craintes si vraiment elle flippe, puis repart vers de nouvelles aventures si tout est ok. D'un coté c'est nickel, elle passe une fois et hop, la fois d'après ça n'a plus d'importance, mais de l'autre, ça fait flipper les voisins ! Je pense que le fait d'avoir voulu la laisser expérimenter d'elle même a fait que du coup j'en ai zappé une chose capitale, la frustrer. Dès qu'une chose l'intéresse, je l'ai toujours laissé aller voir (sauf si c'est dangereux évidemment.), pensant bien faire, mais de ce fait elle n'a pas appris la frustration, et monte en excitation d'une façon phénoménale si je lui refuse le contact avec ce qui l'intéresse (les chiens ou les objets.). Puisque je ne voulais pas qu'elle ai peur de tout, si elle montrait des réactions de crainte et / ou d'intérêt pour quelque chose, je la laissait y aller, je me rend compte aujourd'hui que du coup elle est beaucoup moins craintive qu'elle ne l'était avant, mais de l'autre c'est une véritable catastrophe. Je suis devenu un cerf volant qui fait tout son possible pour se cramponner derrière un chien de 35 kilos qui tracte de tout son poids pour atteindre l'objet de ses convoitises. A présent je la reprend et je lui refuse ce contact dès que je peux, mais comme souvent elle a encore peur de certaines choses, je vais vers l'objet, je le touche, la laisse renifler, et on repart sur mon ordre.
Mais est-ce vraiment la bonne solution ?
Que faire pour la calmer quand elle monte en pression devant un autre chien ?
Elle a un refus d'appât tout à fait correct, elle peut rester coucher avec de la bouffe entre ses pattes, je peux lui balancer sur la truffe... Elle laisse. Devrai-je continuer à travailler le refus d'appât qui n'est peut-être pas à la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mer 27 Juin 2012 - 20:21

Personne n'a d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
natachouette78
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 447
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mer 27 Juin 2012 - 21:51

lol ton premier post date d'aujourd'hui, et nous des fois on bosse ou euh on balade nos ouaff, ou euh on se dispute avec nos conjoints etc...

Sinon perso quand mon chien monte en exitation, je lui demande de se concentrer sur moi, et on fait des ptits rituels (tourner, au pied etc), jusqu'à ce que la pression baisse.
Et pour ses montées d'exitation à l'arrivée de personne chez moi (pour me donner un colis, ou meme des amis qui viennent), ben euhhhhhhh, j'ai pas encore trouvé les bons boutons, mais en gros je le gave de knacki ca marche, et s'il monte en exitation car ses potes chiens sont à la maison, je lui demande d'aller deux minutes dans son panier pour se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
natachouette78
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 447
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mer 27 Juin 2012 - 22:00

Aprés tout depent aussi de la raison de la montée d'exitation. Exemple, si à un moment j'ai, par manque de tps, pendant plusieurs jours fait que des balades pour faire pipi ou presque que ca , et que le chien au bout de trois jours est un peu exité , je prend mes responsabilités, sort le vélo et vais lui faire une vraie balade.

ET si c'est pas un manque d'activité, et bien je fais comme je t'ai decrit, je le pose en lui demandant de se concentrer sur moi en lui faisant faire quelques exercices.

Aprés c'est ma facon de faire avec mon chien, comme souvent à chacun de trouver comment faire avec son propre chien, en gros à toi de voir ce qui peut le calmer, à toi aussi de t'interroger la raison de son besoin de chahuter avec tous congeneres, et donc de modifier tes habitudes pour que toi comme lui fonctionnez mieux.
Perso pour les congeneres, ma technique a été de progressivement lui faire comprendre que on pouvait se balader et prendre du plaisir sans pour autant jouer avec tout congenere, et donc de lui demander de laisser les congeneres qu'on croisait, avec à la place un jeu avec moi (lancé de baton, ptite marche au pied avec knacki à la clef, et saut de joie quand il le faisait bien, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Mer 27 Juin 2012 - 23:12

Oui mdrr, je sais j'ai relancé un peu tôt, c'est juste que ça me travaille vraiment, j'ai fait une boulette quelque part, mais à améliorer maintenant... C'est juste que j'ai encore eu aujourd'hui un maître qui a eu peur de Laska, j'en peux plus de ça...
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 284
Age : 37
Localisation : Jumet (Charleroi)

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Jeu 28 Juin 2012 - 6:16

Hello Artanis,

Pour les gens, elle aboyait dessus, si elle était en liberté elle courrait vers eux, aboyait dessus, puis revenait. J'ai donc décidé de faire une bonne "cure de centre ville", où elle voyait pas mal de gens qui n'en avaient rien à faire d'elle. Son comportement a cessé, hormis quelques voisins (qui ont peur d'elle depuis bébé, je suppose qu'elle le ressent), elle n'aboie plus sur personne.

Tu as donc "atteint" ton 1er but.

Pour les chiens, en laisse, effet grillage direct, elle aboie, grogne, se débat, veut aller les voir, bref, c'est une furie. Mais une fois en liberté ou même proche du chien en question, elle cesse tout son "cinéma" pour renifler bêtement le copain, et se mettre en position de jeu... Seulement, j'avoue que plus elle grandissait, moins les maîtres étaient ok pour laisser ma chienne aller au contact. Après, je les comprends totalement.

Une des choses importantes concernant les chiens "réactifs" en laisse est la façon de les promener. Ta laisse doit faire minimum 2 mètres (afin d'influer le moins possible sur ses émotions, même s'il y aura "toujours" messages involontaires). Voir aussi à bien choisir le collier ou le harnais qui doit être le plus confortable et le moins invasif possible. Pour le reste, l'idéal reste pour moi le travail en longe...

Le fait est que depuis bébé, je l'ai toujours poussé à aller vers l'objet de ses craintes et/ou de ses curiosités, de le renifler et de repartir quand c'est ok. Ce qui veut dire que son comportement, elle le met en place sur TOUT. Un sac plastique qui vole ? Elle fonce dessus en gueulant à qui mieux mieux, le renifle, recule un peu s'il bouge trop, y retourne, me regarde m'approcher avant elle de l'objet de ses craintes si vraiment elle flippe, puis repart vers de nouvelles aventures si tout est ok. D'un coté c'est nickel, elle passe une fois et hop, la fois d'après ça n'a plus d'importance, mais de l'autre, ça fait flipper les voisins ! Je pense que le fait d'avoir voulu la laisser expérimenter d'elle même a fait que du coup j'en ai zappé une chose capitale, la frustrer.

Je ne pense pas que ce soit ce qui pose "problème" (je peux me tromper). Travailler la frustration avec la laisse pour un chien réactif me semble une très mauvaise idée. Ici, tu lui as appris à te faire confiance, à prendre sur elle pour dépasser ses craintes et je ne vois rien de négatif là-dedans. Au contraire...

Dès qu'une chose l'intéresse, je l'ai toujours laissé aller voir (sauf si c'est dangereux évidemment.), pensant bien faire, mais de ce fait elle n'a pas appris la frustration, et monte en excitation d'une façon phénoménale si je lui refuse le contact avec ce qui l'intéresse (les chiens ou les objets.).

Je pense que la question "clé" ici est "Comment lui refuses-tu le contact ?". Si c'est en la tenant en laisse courte, là, en effet, la frustration peut être énorme pour elle (couplée à un sentiment de crainte... En imageant, ça correspondrait un peu à "Oulah, on me remet la laisse, il y a quelque chose qui se passe")

Puisque je ne voulais pas qu'elle ai peur de tout, si elle montrait des réactions de crainte et / ou d'intérêt pour quelque chose, je la laissait y aller, je me rend compte aujourd'hui que du coup elle est beaucoup moins craintive qu'elle ne l'était avant, mais de l'autre c'est une véritable catastrophe. Je suis devenu un cerf volant qui fait tout son possible pour se cramponner derrière un chien de 35 kilos qui tracte de tout son poids pour atteindre l'objet de ses convoitises. A présent je la reprend et je lui refuse ce contact dès que je peux, mais comme souvent elle a encore peur de certaines choses, je vais vers l'objet, je le touche, la laisse renifler, et on repart sur mon ordre.

Si tu fais le cerf-volant, si elle tracte, j'en déduis que tu la reprends bien en laisse ?

Mais est-ce vraiment la bonne solution ?
Que faire pour la calmer quand elle monte en pression devant un autre chien ?


La longe !
Elle est parfois décriée mais personnellement, elle m'a été d'une grande aide. Elle te permet de garder le contrôle de ton chien tout en lui laissant une certaine liberté... Cela peut te permettre de mieux gérer tes émotions lors des ballades (elle ne pourra plus partir comme une "furie" vers les autres chiens), elle ne se sentira pas retenue et aura moins le besoin de "foncer" tête baissée et cela rassurera également les gens que tu croises en ballade.
Pour la gestion de ses émotions (frustration, excitation et peut-être même encore un peu de crainte), il va te falloir anticiper et lui apprendre à observer. Si elle part en trombe, tu freines (pas de bloquages brusques !). Si elle observe, tu détends la longe et tu la laisses faire. Si elle fixe, tu te mets en mouvement dans une autre direction que le "stimulis" qui la déclenche. Bon, c'est plus complexe que cela mais les pros t'expliqueront bien mieux que moi. J'ai fait ce travail avec Joy (bully complètement fofolle) pendant quelques mois et les résultats sont là. Couplés avec des contacts avec des chiens adulte stables et sachant très bien communiquer (elle a été retournée deux ou trois fois, à chaque fois pour de très bonnes raisons), j'ai maintenant une chienne "correcte" avec la plupart des chiens (elle a encore difficile à gérer avec les chiens ados et foufous). C'était loin d'être gagné d'avance...

Elle a un refus d'appât tout à fait correct, elle peut rester coucher avec de la bouffe entre ses pattes, je peux lui balancer sur la truffe... Elle laisse. Devrai-je continuer à travailler le refus d'appât qui n'est peut-être pas à la hauteur ?

Un appât n'est pas un autre chien ! Tu ne peux comparer les deux... Certains chiens que je connais sont extras en "obéissance" mais complètement à la masse concernant leur contact avec leurs congénères. Tenter de résoudre le "ptit couac" avec ta chienne avec l'éducation ne me semble pas approprié (ou alors, tu auras le même genre de chiens que décrit ci-dessus). Certes, ça prendra un peu plus de temps mais mieux vaut un chien bien dans ses baskets qu'un chien "robotisé"
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2392
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Jeu 28 Juin 2012 - 8:27

D'une manière générale, je suis d'accord avec mihakeeper1.

Dans ta description, je retrouve des aspects que j'ai rencontrés avec mes 2 Bergers, jamais avec mes 3 Cockers, la méfiance est quand-même typique.
D'autre part, elle a 2 ans, non ? Encore un peu dans l'adolescence, avec des peurs "bêtes".

Je ne peux que plussoyer l'utilisation d'une longe (5 m. c'est suffisant pour les rencontres, et pas trop difficile à manipuler).
Ainsi que l'utilisation d'un harnais à attache devant qui n'ajoute pas de pression supplémentaire comme un collier ou un harnais classique.

Et je suis d'accord avec le dernier paragraphe, un chien ne va pas généraliser le comportement d'un biscuit entre ses pattes à un chien qui gambade devant lui, il y a un travail supplémentaire, différent, à faire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Jeu 28 Juin 2012 - 13:17

Je suis d'accord avec vous... Mais le fait est que Laska est déjà en longe ! Une longe de 8m. Parce que malgré ce problème, je veux pouvoir lui laisser de la liberté. Quand elle voit un chien, elle ne fait pas du tout gaffe à moi ou à mes réactions, dès qu'elle voit le chien, elle fonce, d'ailleurs la plupart du temps je n'ai pas vu moi-même le chien, donc je n'ai aucune réaction particulière...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 894
Age : 46
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Jeu 28 Juin 2012 - 13:34

Avez vous l'occasion de faire des balades et de rencontrer d'autres chiens ?

Dollie a longtemps eu tendance à foncer vers tous les chiens pour jouer, elle arrivait comme une furie en posant sa patte sur l'encolure de l'autre et elle s'est pris pas mal de raclées. Comme elle ne cotoie que très peu de congénères, je pense que ça avait entrainé chez elle une certaine frustration.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/ La page FB de Dollie : http:/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Jeu 28 Juin 2012 - 18:26

Pendant ses premiers mois Laska est allée en club canin. Pour le reste, à chaque ballade, on rencontre au moins deux chiens. Je l'emmène aussi pas mal en ville pour voir des chiens, c'est pour ça que je ne comprend pas, ce n'est pas comme si elle était au fond de la campagne sans congénères. Et pour la laisser se défouler, je fais très régulièrement des ballades avec des amies qui ont des chiens, qui sont par ailleurs avec un certain caractère pour certains, et qui recadrent Laska, l'empêchant de dépasser les bornes. Je pense bien faire, mais j'ignore où j'échoue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 13 Juil 2012 - 11:36

Quelqu'un d'autre a des idées pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
CiNQ-UN-KATH
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 283
Age : 28
Localisation : Montréal
Emploi : Esclave...

MessageSujet: Mon chien me confronte   Ven 31 Aoû 2012 - 1:46

Bonsoir tout le monde!

Alors bon voila: j'aimerais avoir votre opinion car mon chien qui a toujours été très docile a commencé, depuis environ 2 mois, a devenir... Têtu.

Il prend et mange des objets (souliers, toutou, carton dans le recyclage...), s'énerve souvent et prend sa laisse et tire, cours comme un débile dans la maison en jappant...

Au début j'ignorais simplement et lorsqu'il était calme je lui donnais un biscuit.

Mais maintenant ça ne marche plus. Même si je lui met le biscuit sous le nez il ne veut rien savoir et devient encore plus fou... Comme un enfant qui pique une grosse crise...

J'irais jusqu'à dire qu'il a des petites "phases d'agressivité", si je peux décrire la situation comme ça, ou il grogne et impossible de l'approcher si non il essaie de pincer...

Il n'y a plus rien a faire, si j'ignore le mauvais comportement : c'est pire.

Je ne sais pas comment gérer cette situation alors vos conseils seraient la bienvenue SVP!
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3122
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 31 Aoû 2012 - 7:14

quel âge a t il maintenant ?
comment vis tu avec lui ?
combien de balade ,
joue tu beaucoup avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6737
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 31 Aoû 2012 - 7:39

et les phases d agressivité arrivent telles à n importe qu elle heure de la journée ou plutôt le.soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2640

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 31 Aoû 2012 - 7:44

bilan veto en premier
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6737
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 31 Aoû 2012 - 7:51

oui je suis d accord. on sait jamais...ça peut être thyroïdien etc.... souvent les problèmes de thyroïde se manifestent par de l.agressivité en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
CiNQ-UN-KATH
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 283
Age : 28
Localisation : Montréal
Emploi : Esclave...

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 31 Aoû 2012 - 16:10

Charlie a 1 an, je le sors 20 min le matin, lorsque j'arrive environ 40min-1h et apres le souper un autre 40min-1h (il y a un terrain de baseball a coté de chez moi et je l'ammène courrir quand il est vide si non on fais des grosses balades sur le bord de l'eau) et un dernier 20min avant d'aller me coucher. La fin de semaine je l'ammène au parc a chien, partout ou je vais... J'essaie de le sortir le plus que je peux.

J'ai aussi commencer le clicker depuis peu, je fais environ 3 sessions de 5 minutes par jour.

J'ai l'habitude de me tirailler avec lui : on se saute dessus, on roule, on se cours apres et on se mordille!.. Very Happy (étrangement ce n'est pas a ces heures la qu'il a ses petites "crises d'agressivité"... Et cela peut arriver n'importe quand dans la journée.

J'ai remarquer qu'en revenant des promenades ou lorsque je le laisse aller dans la cours c'est la qu'il m'en fait plus, et c'est arrivé 4 -5 fois apres le clicker...




Pour la tyroiide y'a-t-il d'autres symptomes que je pourrais reconnaitre? Je sais que depuis que j'ai mon charlie il a toujours un ti bobo... Les oreilles, l'acné, la verrue sur le nez, des ti boutons sur son bedon... Bref il est en forme mais il y a toujours un petit quelque choses. C'est pas compliquer je suis chez le véto 1 fois par mois... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 31 Aoû 2012 - 16:39

Tu me confortes, je me sens maintenant beaucoup moin seul à sponsoriser mon vétérinaire ^^

Il finit par me faire payer des demi consultationsà force Smile
Revenir en haut Aller en bas
CiNQ-UN-KATH
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 283
Age : 28
Localisation : Montréal
Emploi : Esclave...

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 31 Aoû 2012 - 16:46

boushka a écrit:
Tu me confortes, je me sens maintenant beaucoup moin seul à sponsoriser mon vétérinaire ^^

Il finit par me faire payer des demi consultationsà force Smile




LOL des demi consultation!!

Moi ou j'allais les visites me coutaient 71$... Mais j'ai trouver une clinique a environ 40 minutes de chez moi ou les visites ne coutent que 33$ et les médicaments ne sont vraiment pas cher, c'est une vraie joke!

Heureusement car a 1 visite par mois ca reviens cher!..
Revenir en haut Aller en bas
sparker
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4819
Age : 43
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 31 Aoû 2012 - 19:51

Mode HS on :

Ca fait combien en euros 71 et 33 $ ?

Mode HS off
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3122
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 31 Aoû 2012 - 20:37

plus qu'à un problème de santé, cela me fait penser à un défoulage, un besoin de sortir un niveau d'excitation important.
ce qui semble aller dans ce sens est le fait que cela soit arrivé après le parc ou le clicker.

un chien très excité qui gère mal cela pince généralement dans ces moments là, il courre dans tous les sens, grognasse etpince en passant vite près des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6737
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 31 Aoû 2012 - 21:55

si on pouvait avoir une vidéo déjà ça serait pas mal... pas évident par écrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
mlkgiosn
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 1001

MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   Ven 31 Aoû 2012 - 22:32

Arrêtez-moi si ce que je dis est bête, mais la récompense censé récompenser l'arrêt d'excitation n'aurait-elle pas été donné avec le mauvais timing et donc le chien aurait compris "plus je fais le fou plus vite j'ai ma récompense", ce qui expliquerait qu'en ayant la récompense sous le nez il continue encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gérer l'excitation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l'excitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» pipi d'excitation
» excitation et morsures...
» Excitation anormal?
» excitation et aboiements
» Parcours agility et excitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: