°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bagarre entre chiennes/femelles
par PowerUser Aujourd'hui à 16:01

» Le regard
par GSDDiego Aujourd'hui à 15:56

» Parlez-vous chien? 16/12/2018 (dpt 74)
par Camithi Aujourd'hui à 11:02

» Le régime végétarien/vegan pour les chiens
par mathilde Aujourd'hui à 10:13

» Froid: lui faire porter un manteau ou pas?
par Poupoune Hier à 22:31

» Conférence "comprendre le fonctionnement d'un groupe de chiens" 27 avril 2019 Normandie
par Derby Hier à 17:49

» Guillaume Bretzner
par Derby Hier à 17:48

» Respect des codes canins/signaux d'apaisement
par EnergieSolaire Hier à 15:19

» Gestion des déplacements des autres chiens
par mitee Hier à 11:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Garder un objet en gueule

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gwadisa Lutine
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 507

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Lun 27 Fév 2012 - 22:11

Tous les chiens sont différents, pour une des miennes la technique de féliciter et caresser pour qu'elle garde en gueule a super bien marché, on la voyait au fur et à mesure se redresser, toute fière de ces compliments et se pavaner avec l'objet dans la gueule (le plaisir de faire son show, hihihi)
pour la deuxième ce qui a marché c'est effectivement de m'éloigner d'elle dès qu'elle avait l'objet, mais pas en reculant, plutôt dans un style d'invitation au jeu et avec motivation à la voix. Bon ça ne marche pas non plus forcément au 1er coup et au départ pas forcément à tous les coups. Il faut avant tout y croire, car si le chien te perçoit toi même démotivé d'avance...
Pour mes 2 chiennes le rapport d'objet était ce qu'on m'avait annoncé comme le big problème, car ni l'une ni l'autre ne jouaient avec des objets au départ.
En gros je l'ai eu avec patience pour toutes les 2 en moins de 15 jours.
Pour Onyx que j'ai passé à l'apportable en bois depuis 2 jours, il ne me reste plus qu'à mettre en place le "donne" dans les règles de l'obé, vu qu'elle doit passer son brevet le 1er avril.
Une chose... il serait peut être mieux de mettre ton exercice au point avec un autre objet que directement avec le panier.
J'ai réussi à "déclencher" mes chiennes le jour où j'ai trouvé l'objet qui les a séduites. Et en fait c'est la phase qui a pris le plus de temps.
Pour Pearl, c'est une invention. Je l'ai observée, c'est une chasseuse, donc tous les jouets qui font "pouic-puoic" l'attiraient beaucoup, mais peut être l'odeur ou la texture du caoutchouc, elle se précipitait dessus, mais les rares fois où elle avait pris en gueule elle avait recraché comme si ça avait mauvais goût. Donc j'ai enroulée un "pouic-pouic" dans un bas de football (idée piquée aux ringers le bas de football), et là, ça a été la révélation. Ma chienne se déchaînait, elle a trouvé le plaisir de prendre en gueule en cherchant à tuer son "pouic-pouic", une fois l'habitude prise d'aller chercher et de porter ce jouet, j'ai commencé à alterner ce que je lançais, une balle de tennis, son "pouic-pouic", et puis n'importe quel objet, jusqu'à ce fameux apportable d'obé (complètement ingrat... surtout celui en alu).
Pour Onyx, j'ai d'abord essayé le kong farci, mais échec... elle se contentait de le pousser du bout de la truffe et de le lécher...
J'ai trempé une mini balle dans du viandox (à cause de la taille de la balle, qu'elle pouvait mettre entière dans la gueule), et ça a fonctionné, elle a commencé à prendre.
Pendant 3 ou 4 jours (à raison de 5 ou 6 lancers, pas plus) j'ai travaillé avec la balle viandox, puis... j'ai supprimé le viandox (bien sûr je récompense à chaque fois la prise en gueule par félicitation et friandises), puis j'ai changé de balle (balle de tennis), en alernant toujours avec la balle initiale, puis... boudin, puis rouleau en carton d'essui tout, et depuis hier... apportable en bois d'obé. Mais je commence toujours par une partie de jeu pour la motiver, (fameux seuil d'excitation...)
Surtout ne te laisse pas décourager, il m'arrive parfois de commencer et de reporter, si je vois que la chienne n'est pas réceptive, plutôt que d'aller sur une "séance ratée", c'est à dire que je ressente de la déception parce que ça ne fonctionne plus, je ramasse tout simplement mon objet, je tourne le dos et je pars avec mon objet, mes friandises sans commentaire. QUand je reviens 1h ou une demi journée plus tard, comme par magie... elle est en attente de la partie de jeu qu'elle a ratée au coup d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimiecanine.com
lenig2
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 358

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Lun 27 Fév 2012 - 22:23

Alors, j'ai changé d'objet ce soir justement pour tester.
Je crois que sa peluche c'est le mieux, mais il a tendance à la remuer dans tous les sens..je vais tester un truc rigide.

Ce soir j'ai essayé une nouvelle méthode: je m'assois, je lance pas trop loin l'objet, le chien le prend, et se rapproche un peu plus de moi avec.

je regarde cette vidéo qui donne des idées aussi..style, mettre l'objet doucement dans la gueule du chien et retirer sa main lentement en dessous. à 50s dans la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=KcgEXCfSHxY&feature=mfu_in_order&list=UL

Une fois que le chien garde, le faire tourner par exemple avec l'objet.

Petite question: dans la vidéo le chien est hyper motivé! vos chiens sont comme ça aussi? le mien quand je le fais "bosser" a deux de tension!
Revenir en haut Aller en bas
Gwadisa Lutine
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 507
Age : 47
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Educateur canin professionnel - Membre MFEC

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Mar 28 Fév 2012 - 0:48

Etant nouvelle sur le forum je ne sais pas encore qui sont vos chiens, donc j'ai cherché dans les post de présentation, et à priori, ton loulou est un labrador qui a environ 1 an. Ce n'est pas vraiment le style de chien à être à 2 de tension à cet âge là.
Cela serait bien de nous faire une petite vidéo de ton chien quand il travaille, car s'il est à 2 de tension par ennui... le premier travail que tu as à faire à mon sens est celui de la relation avec ton chien et donc de la motivation que tu vas pouvoir susciter chez lui grâce à la complicité que tu as avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimiecanine.com
lenig2
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 358
Age : 35

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Mar 28 Fév 2012 - 19:06

Oui faudrait que je fasse une vidéo! je vais essayer de faire ça rapidement!
Oui j'ai le sentiment qu'il s'ennuie.
Et comment "travailler la relation avec lui"..? je pensais que le clicker aidait à cela...?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32486
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Mar 28 Fév 2012 - 22:50

il y a d'autres posts qui parlent d'apporter. avec notamment utilisation d'un apportable "fourrable" mais pas ouvrable par le chien. (y en a vendre des solides) mais on peu aussi utiliser une trousse, ou un tube percé ... bref tu donne au chien il est content mais peut pas consommer tu recupère ouvre bien sous ses yeux et lui donne...
petit a petit tu lance un peu plus loin ... et demande "porte"

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

VOTER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céparlà !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
lenig2
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 358
Age : 35

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Mer 29 Fév 2012 - 0:14

aujourd'hui il gardait plus longtemps en gueule l'objet...je me suis rendue compte qu'il m'arrivait de clicker quand il lâchait l'objet...demain je filme!
Revenir en haut Aller en bas
Gwadisa Lutine
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 507
Age : 47
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Educateur canin professionnel - Membre MFEC

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Mer 29 Fév 2012 - 1:35

c'est bien le problème de clicker au bon moment... si tu clickes au moment où il lâche tu valides l'action de lâcher, et en plus tu récompenses derrière alors que c'est l'inverse que tu veux.
Il y a des tas de façons de travailler la relation avec ton chien, ça peut effectivement être par la récompense alimentaire, ou dans la récompense par le jeu (voir post sur le tug), tu as aussi le post sur le "Control unleashed".
Pearl n'était pas non plus une passionnée du "travail" même si elle apprenait très facilement, elle n'avait pas un comportement joyeux.
C'est au travers de nos grandes courses en forêt que la complicité s'est installée. Je voyais nettement le plaisir qu'elle avait à obéir lorsque nous allions courir. Elle est heureuse dans cette activité, c'est à l'extérieur du territoire, je suis donc son seul point d'attache. Rapidement elle s'est mise à exécuter des choses plus difficiles que je n'avais même pas encore envisagé. C'est aussi une activité qui m'a permis de lui mettre des mots repères sur certaines de ses actions qu'elle a ensuite retrouvées sur le terrain d'obé (saute, en avant, à gauche, à droite, halte... etc)
Pour l'avoir concentrée sur moi sur le terrain, en demande, dynamique et joyeuse, je sais qu'il faut que j'arrive en avance, et que je commence par une ballade détente/défoulement/jeu. Si je rentre sur le terrain direct en arrivant, elle obéit, mais il manque cette joie au travail si agréable et pour elle et pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimiecanine.com
Kali56
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 29
Localisation : Lorient (56)

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Lun 12 Mar 2012 - 20:40

lenig2 a écrit:
Moi non plus je n'y arrive pas! (ça fait déjà pas mal de séances que j'y suis..)

Voilà ce qui est dit dans un bookin:

1ère étape: au départ CB lorsque le chien prend dans la gueule(enfin, avant il peut y avoir d'autres étapes: regarde l'objet, touche des lèvres...), il a bien compris car il le prend systématiquement.

2ème étape: Pré-requis: le chien prend l'objet
placer la main sous l'objet, C, au son du C le chien lache l'objet, ajouter le commandement "donne" puis attendre une ou deux secondes avant de dire "donne", puis rajouter des secondes petit à petit.

enfin j'ai l'impression de faire ça, mais ça marche pas je trouve, ou alors je ne suis pas assez patiente, combien de séances faut-il pour ça?




J'ais encore fais au moins trois séances et non je n'y arrive pas non plus Rolling Eyes

Elle le lâche systématiquement, j'ais essayé comme dans une vidéo de Pam, de l'énerver un peu avec le jouet quand elle l'a en gueule histoire qu'elle tienne vraiment, elle me le lâche dans la main Laughing

La 2 eme étape, le soucis c'est qu'elle n'attend pas le clic pour lâcher ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
lenig2
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 358
Age : 35

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Lun 12 Mar 2012 - 22:04

et bien, ici, "on" (lol) arrive à le garder plus longtemps, mais je ne suis pas sure qu'il ait compris le truc...il propose encore je prends, je laisse tomber aussitot et je te regarder pour voir si c'est ça, si tu vas me donner ma friandise...

du coup je laisse un peu tomber le truc!!!! ça m'énerve, car j'aimerais lui apprendre plein de choses et je bloque total!

aussi, j'essayais de lui apprendre à déposer un objet dans une bassine et il s'acharne à machouiller la bassine
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2371
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Mar 13 Mar 2012 - 10:48

Juste un petit témoignage pour dire que je trouves le rapport (ou le porter) pas du tout évident au clicker, car nous devons être extrêmement précis dans le timing !

Ma femelle Australienne par exemple a rapidement et parfaitement compris le truc. (je suppose donc que j'ai bien réussi mon timing).
Tandis que mon mâle a compris que le but était de mettre ses dents sur l'apportable, pas du tout de le tenir; je suis certaine que j'ai m#rdé au moment crucial, et nous n'arrivons pas à dépasser ce stade. Confused

Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8132
Age : 50
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Mar 13 Mar 2012 - 12:29

ah tu me rassures qque part
je pense aussi que parfois il faut sortir du clicker pour le rapport d'objet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Kali56
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 29
Localisation : Lorient (56)

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Mar 13 Mar 2012 - 13:22

lenig2 a écrit:
et bien, ici, "on" (lol) arrive à le garder plus longtemps, mais je ne suis pas sure qu'il ait compris le truc...il propose encore je prends, je laisse tomber aussitot et je te regarder pour voir si c'est ça, si tu vas me donner ma friandise...

du coup je laisse un peu tomber le truc!!!! ça m'énerve, car j'aimerais lui apprendre plein de choses et je bloque total!

aussi, j'essayais de lui apprendre à déposer un objet dans une bassine et il s'acharne à machouiller la bassine



Elle me fait ça aussi ...

Je vais attendre un peu avant de reprendre cet exercice, pour l'instant j'essai sans le clicker, ça lui arrive dehors de m'apporter des choses d'elle même, bien sure je la félicite on verra peut être que ça va faire tilt un jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2371
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Mar 13 Mar 2012 - 13:58

Derby a écrit:
je pense aussi que parfois il faut sortir du clicker pour le rapport d'objet
Oui. là j'ai voulu tester la méthode.
Pour moi, c'est un coup de poker, ça marche ou ça foire.
Tandis que construire un rapport sur le jeu me paraît se faire "lentement mais sûrement".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Garder un objet/Dumbell en gueule   Sam 5 Mai 2012 - 8:58

Je suis un cours d'obéissance depuis quelques semaines dont les techniques ne sont pas très R+ mais j'arrive a suivre le rythme du cours tout en adaptant mes techniques et ça va bien en général. Mais j'ai un petit doute avec l'exercice du Dumbell (l’altère).


Le but de l'exercice est d'amener le chien a prendre le Dumbell en gueule et de le garder sans le laisser tomber. De sorte qu'en compétition, le chien doit aller chercher le dumbell que son manieur a lancer plus loin, revient s'assoir devant ce dernier et doit garder le dumbell en gueule jusqu'à ce que le manieur le récupère de sa gueule.

La méthode que l'entreineure enseigne est de mettre le Dumbell dans la gueule du chien et de lui tenir le museau fermé avec les mains pour éviter qu'il le relâche, en lui répétant «Bon chien! Bon chien!» pendant 10-15-20 secondes.

Alors comme il n'est pas question que je force mon chiot a garder quelque chose dans sa gueule, j'ai sorti mon bon vieux clicker et j'ai travaillé au free shaping. Blizz a compris rapidement a prendre et à me rapporter le Dumbell. On y travaille encore un peu parce qu'il le prend parfois par les bouts plutôt que par le milieu mais ça s'en vient bien.
Présentement, je travaille surtout au niveau de la durée pour qu'il arrive a garder le Dumbell en gueule de plus en plus longtemps et qu'il le relâche seulement quand je vais lui reprendre de ma main. Il arrive maintenant à le garder plus de 10 secondes et il a un super bon fucus en plus! Il pourrait surement le garder plus longtemps encore mais je ne veux pas brûler les étapes et le mettre en position d'échec. Là où j'ai un petit doute, c'est au moment du click/récompense.

Donc en théorie, je devrais marquer l'action désirée, soit cliquer/récompenser alors que Blizz a le Dumbell en gueule. Mais comme au moment du click, il relâchera le Dumbell pour réclamer sa récompense, je me demande s'il fera l'association «Laisser tomber le Dumbell = récompense» et d'en prendre la mauvaise habitude ou s'il va seulement associer la récompense à l'action marquée?

J'espère que je me suis bien exprimé, ce n'est pas évident a expliquer, dites-le moi si ce n'est pas claire  

Puisque j'ai des doutes et que je veux éviter qu'il prenne cette mauvaise habitude, je C/R seulement quand je reprends le Dumbell, donc pas de risque qu'il le laisse tomber. Et jusqu'à maintenant, ça fonctionne bien mais j'aimerais tout de même avoir votre avis svp  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2371
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Sam 5 Mai 2012 - 9:54

Moi ce que j'ai fait, quand j'en étais au stade que tu décris, c'est que j'ai attendu progressivement plus longtemps avant de cliquer, disons 10 secondes.
Le chien ayant bien compris cela, je n'avais plus besoin de cliquer pour la tenue 10 secondes.

Ensuite, j'ai commencé à toucher doucement le dumbell, disons après 3-4 secondes de tenue, et bien sûr, si le chien lâche, ni clic ni récompense.
Mais si le chien continue de tenir, alors que je touche pendant 1 seconde --> C/R.
Le but alors est de cliquer précisément pendant que je touche le dumbell.

Progressivement, j'ai allongé le temps pendant que je touchais le dumbell, puis je l'ai tenu au lieu de juste le toucher, puis finallement je l'ai un peu secoué.
Ainsi, le chien est toujours cliqué en tenant (assez fort) l'objet, donc pas pour le lâcher.

Finallement, j'ai demandé le "donne", ce qui n'a pas été un problème dans notre cas, car il y avait longtemps que ma chienne l'avais appris pour des jouets.
Je ne sais pas si cela répond vraiment à ta question ?

Voici quelques images de ce que nous avons fait:







Revenir en haut Aller en bas
Kali56
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 29
Localisation : Lorient (56)

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Sam 5 Mai 2012 - 11:03

Moi je n'arrive pas a la faire garder en gueule ne serait ce que de deux seconde, elle prend et lâche instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
mihakeeper1
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 278
Age : 38
Localisation : Jumet (Charleroi)

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Sam 5 Mai 2012 - 11:37

Même chose avec Joy, j'ai du trop la bassiner avec le "Tu donnes ?"

Contact,

ta façon de bosser m'intéresse. Je tenterais bien.

BlizZouki,

tu fais bien de ne pas suivre les "conseils" de ton moniteur. Il peut aller revoir sa copie sur le R+...
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3154
Age : 50
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Sam 5 Mai 2012 - 12:22

avec nana j'avais essayé sa méthode et j'ai bien aimé le résultat, mais elle ne fait pas d'obé donc pas su le résultat en concorus.
pour félix que je destine à l'obé j'ai pris la même option, bien qu'il ne tug pas, en fait ça marche très, pour l'instant il le porte très fière de lui donc avec une belle attitude, et ne le donne que sur ordre verbale pas du tout au geste.
donc j'ai encore du boulot, j'ame bien sa façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 29
Localisation : Lorient (56)

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Lun 7 Mai 2012 - 20:36

mihakeeper1 a écrit:
Même chose avec Joy, j'ai du trop la bassiner avec le "Tu donnes ?"

Contact,

ta façon de bosser m'intéresse. Je tenterais bien.

BlizZouki,

tu fais bien de ne pas suivre les "conseils" de ton moniteur. Il peut aller revoir sa copie sur le R+...

Bah moi non je ne l'ais jamais bassiner avec le " tu donnes " Laughing

Mais j'avais bosser le " prends " au clicker, et là c'est plutôt acquis mais elle ne garde pas, je vois qu'elle aime pas ça en faite ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 43322
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Sam 13 Déc 2014 - 17:05

Mode Modération ON

Sujets fusionnés.

Mode Modération OFF

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Nessa
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 477
Localisation : Les Cerqueux
Emploi : Educatrice canine Clefs en Patte

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Sam 13 Déc 2014 - 19:38

Une de mes chiennes a bien appris le rapport d'objet et sait apporter clés, laisse, téléphone, je vais commencer le "garde" mais pour mon autre chienne plus compliqué elle ne s'intéresse pas aux jouets et nj'est pas une adepte du shapping
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32486
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Sam 13 Déc 2014 - 23:16

courage ! dora a mis près de 5ans et demi pour comprendre ou je voulais en venir !
et donc prendre et tenir plus d'1 sec le truc en gueule

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

VOTER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céparlà !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32486
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Lun 9 Avr 2018 - 22:58

UP

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

VOTER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céparlà !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8132
Age : 50
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Jeu 28 Juin 2018 - 20:46

des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8132
Age : 50
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    Jeu 28 Juin 2018 - 20:47

cette video c'est OK si le chien est déjà motivé à prendre en gueule :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=SshLMSl0ByA

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Garder un objet en gueule    

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder un objet en gueule
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et si vous deviez ne garder qu'un seul objet , serait-ce une montre ?
» Mes géraniums comment faire pour les garder ?
» Pas moyen de garder mes amaryllis
» [Coups de coeur] Maison & Objet Septembre 2010
» Objet déco bleu turquoise ou jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * APPROCHES & MÉTHODES * :: Le Clicker Training-
Sauter vers: