| | donner des cours chez soi. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
espoir  

Nb de messages: 7 Localisation: ain
 | Sujet: donner des cours chez soi. Mar 7 Fév 2012 - 14:33 | |
| bonjour, j'envisage dans quelques temps de passer un bp éducateur canin afin de pouvoir donner des cours d'éducation canine(éducation du chiot essentiellement).Je ne souhaite pas en faire un revenu principal mais un complément.Je fais de l'élevage,et envisage aussi de monter une petite pension animale chez moi(uniquement chat et animaux de compagnie).J'habite une fermette et j'ai du terrain 4000 m carré mais j'envisage de ne me servir que d'environs milles mètres carrées pour mes cours(j'ai d'autres animaux qui demandent de l'espace! Ma première question,avant de me lancer et d'envoyer ma candidature est: Puis je donner des cours a mon domicile?(cad dehors sur mon terain,en déclarant bien sur ce dernier a la dsv? Par temps de pluie ou temps tres froid comment faites vous?Serais ce possible de louer une salle? Aurais je dle droit de donner des cours collectifs,organiser des stages,des randos? Bref,mes questions sont un peu betes mais j'ai du mal a trouver des infos et je ne voudrais m'engager dans ce projet que si c'est tout a fait possible pour moi. Merci de m'éclairer! |
|
 | |
Filataplace Membre du MFEC

Nb de messages: 843 Localisation: Château-Thierry <-> Epernay Emploi: Educateur canin et comportementaliste pro titulaire du brevet pro, pension canine et féline 6 étoiles
 | Sujet: Re: donner des cours chez soi. Mar 7 Fév 2012 - 14:38 | |
| Faire du assis debout couché sur un terrain fermé sans être dans la vraie vie ne sert strictement à rien, et puis pour le prix, les gens préféreront aller tourner en rond dans le vide au premier club canin du coin...
Par temps de pluie ou vraiment très froid.... les gens ne viennent pas ! Et puis dans une salle... Que veux tu apprendre à un chien dans une salle ?
Sinon oui tu auras le droit aux cours collectifs, faire des stages et des randos. |
|
 | |
Derby Membre du MFEC

Nb de messages: 7767 Age: 44 Localisation: Eure (27) Normandie Emploi: Educateur, Eleveur, masseur
 | Sujet: Re: donner des cours chez soi. Mar 7 Fév 2012 - 15:28 | |
| j'ai un terrain mais il sert peu la plupart des problématiques à régler sont à régler au domicile du chien
il y a aussi les cours en ville : travailler en milieu réel, mais après avoir travailler les basics au domicile dans son lieu de vie
mais oui si tu veux faire des cours collectifs chez toi tu as le droit
quand il pleut ou fait froid l'avantage c'est qu'on bosse au chaud chez les gens
il y a des tas d'exos à bosser dans la maison, puisque c'est aussi là que les gens ont besoin que le chien se tienne bien |
|
 | |
espoir  

| Sujet: Re: donner des cours chez soi. Mar 7 Fév 2012 - 15:45 | |
| merci pour les réponses.C'est vrai que travailler le chien dans son environnement est très important |
|
 | |
Derby Membre du MFEC

Nb de messages: 7767 Age: 44 Localisation: Eure (27) Normandie Emploi: Educateur, Eleveur, masseur
 | Sujet: Re: donner des cours chez soi. Mar 7 Fév 2012 - 15:50 | |
| | espoir a écrit: | | merci pour les réponses.C'est vrai que travailler le chien dans son environnement est très important |
mais c'est surtout parfois plus que important : mais indispensable ou l'unique travail à faire en basic
pour beaucoup de problématiques, cela n'aura aucun impact (voir même pire) d'aller tourner en rond dans un club faire du au pied, assis, couché, pas bouger |
|
 | |
Eliko  

Nb de messages: 253 Localisation: 31
 | Sujet: Re: donner des cours chez soi. Mar 7 Fév 2012 - 16:16 | |
| Il n'y a pas des choses à faire/déclarer vis à vis des voisins, de la mairie ? en plus que la ddsv ?
|
|
 | |
Educalins Educateur Pro

Nb de messages: 975 Localisation: Suisse Emploi: Monitrice d'éducation canine
 | Sujet: Re: donner des cours chez soi. Mar 7 Fév 2012 - 16:31 | |
| Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais tu pourrais peut-être faire une école du chiot?
Les chiots se retrouvent pour faire connaissance, apprendre la vie en groupe. On y fait les manipulations, on donne des conseils... |
|
 | |
Derby Membre du MFEC

| Sujet: Re: donner des cours chez soi. Mar 7 Fév 2012 - 16:48 | |
| bien sûr en tant qu'éduc pro on peut le faire aussi |
|
 | |
espoir  

| Sujet: Re: donner des cours chez soi. Mar 7 Fév 2012 - 16:53 | |
| C'est ce qui me plairai je pense le plus dans ce métier .L'éducation du chiot. |
|
 | |
Derby Membre du MFEC

| Sujet: Re: donner des cours chez soi. Mar 7 Fév 2012 - 16:55 | |
| oui bonne idée :
anticiper plutôt que ré-éduquer |
|
 | |
| | donner des cours chez soi. | |
|