°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par Kirito2017 Aujourd'hui à 17:37

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
par Poupoune Aujourd'hui à 17:03

» Chien qui mordille les pieds
par sulla Aujourd'hui à 16:48

» Formation éducateur canin: aides financières?
par Vuux Aujourd'hui à 16:41

» La hooper agility
par Kinya Aujourd'hui à 16:17

» Neva, petite border ADOPTÉE
par Pomme Aujourd'hui à 14:15

» Le Staffordshire Bull Terrier : le staffie
par PowerUser Aujourd'hui à 10:51

» Evolution "physique" de vos chiens
par PowerUser Aujourd'hui à 9:01

» Le rappel
par Kirito2017 Sam 19 Aoû 2017 - 20:28

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Chien qui grogne (grognements/grondements)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Chiot qui grogne   Lun 18 Juin 2007 - 21:42

Alors voilà, c'est encore moi. Quand je pense qu'au départ je m'étais inscrite pour le clicker... c'est plus des problèmes d'éducation que j'ai en ce moment avec Chah-Doh.

Alors voilà, Chah-Doh, berger belge de 2 mois et demi, me grogne dessus depuis ce matin.
Voilà comment ça a commencé :

Chah-Doh a une vari kennel dans laquelle il est enfermé la nuit et quand je m'absente. J'ai fais cela en suivant les conseils de mon éleveur. Et ça marche vraiment super bien.
Dans la journée quand il veut dormir, il va se coucher sous le canapé. La semaine dernière, alors qu'il y était, il a grogné sur mon fils qui s'asseyait (normalement) sur le canapé. Pareil ce week end avec ma fille. J'ai donc rappellé mon éleveur qui m'a dit qu'il fallait l'habituer à dormir dans sa vari. Donc, quand je vois qu'il va s'endormir, je lui parle et le porte jusque dans la vari. Hier, impec. Ce matin, quand je me suis approchée, il m'a grogné dessus. Je l'ai donc attrapé par la peau du coup, il s'est mis sur le dos (en grognant et en essayant de m'attraper). Une fois calmé, il est parti puis est revenue me voir pour se faire caresser. Je ne l'ai pas enfermé dans sa vari car je ne veux pas qu'il prenne ça pour une punition.
Mais il a recommencé 3 fois aujourd'hui. Et la dernière fois, je l'ai trouvé vraiment agressif.

Je suis désolée d'avoir été aussi longue. Mais j'aimerais avoir votre avis. Est ce qu'il faut vraiment que je le fasse dormir dans la vari dans la journée. Risque t il vraiment un jour de nous empécher de nous assoir sur le canapé car lui est dessus?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 


Nb de messages : 3133

MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Lun 18 Juin 2007 - 22:07

moi avec les chiots pour qu'ils soient content d'aller dans la vrai et leur dit "va chez toi" et quand ils sont dans la vari je donne une petite friandise. Ils sont otus super content d'aller dans leur caisse de transport et cela dur même adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Mar 19 Juin 2007 - 6:57

Ne pas l'attrapper par la peau du coup lorsqu'il est sous le canapé, mais le faire venir en l'appelant et en le récompensant.....et récompenser aussi lorsqu'il va de lui-même dans sa vary!.....ce n'est pas à vous de le portez dedans.....à mon avis Rolling Eyes

Comment lui avez-vous appris à rester dans sa vary ?....en l'y enfermant direct, en y allant prgressivement ?.....il y va de lui- même tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Mar 19 Juin 2007 - 8:59

Je ne l'attrape jamais par la peau du coup (sauf quand il me grogne dessus). Quand il est sous le canapé, je l'appelle pour qu'il sorte, caresses, calins, puis je le porte pour le remettre dans sa vari.

Il n'y va jamais tout seul sauf pour sortir sa couverture et la mettre au milieu de la cuisine.

Je lui ai effectivement appris à y rester d'un seul coup. Le soir, ou quand je sort, je le porte jusau'à la vari, je le pose juste devant, je lui dis au dodo et il y rentre tout seul et se couche. Il n'a jamais pleuré.

J'ai l'impression, mais je n'y connais pas grand chose, qu'il refuse d'y dormir juste pour faire la "sieste". Car hier soir, au moment d'aller se coucher, je l'ai porté et il n'a pas grogné. Il connait très bien le rituel d'avant le dodo (jouer dans le jardin avec moi, boire, calin et dodo). Et pareil ce matin en partant à l'école : pas de problème.


Et pour répondre à Nantia, j'ai essayé de le faire venir avec des petits morceaux de gruyère. Ca a bien marché jusqu'à la porte de la cuisine (où se trouve sa vari). Mais après il m'a vu venir avec mes gros sabots et est allé se couché sous le canapé.

Voilà, désolée d'avoir ncore été aussi longue.

Cath
Revenir en haut Aller en bas
machemade
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 410
Age : 34
Localisation : Melun, 77
Emploi : ASV

MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Mar 19 Juin 2007 - 14:05

Peut etre que tu devrais le travailler plus souvent dans sa vari. Jveux dire par la le mettre dedans pour rien(pas pour la sieste ou pour le soir) juste une ou deux secondes le recompenser quand il est a l'interieur et rouvrir la porte. Tu le laisse sortir, tu reste devant et tu lui demande de rentrer dedans, des qu'il met un patte hop recompense le(en jettant la recompense dans la vari). tu n'as pas besoin de le porter, utilise un mot(par exemple "dans ta maison" et apprend lui ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Mer 27 Juin 2007 - 16:54

le probleme est resolu maintenant ?
je dirai juste 2choses...
quand ton chiot te grogne...ne le laisse pas revenir chercher des calins,ignore le pendant 2à5minutes puis appel-le(comme ça en+ tu lui demandes quelque chose), ensuite tu peux le caresser. quand il y a un "conflit" dans une meute c'est toujours le dominant qui vient faire "la paix" et rétablir les choses. Par contre n'oublie pas de "faire la paix" !!
le chiot grogne : c'est bien d'éviter le probleme en l'habituant a allé faire dodo dans sa vari mais eviter ce n'est pas résoudre !
Mais sais tu pourquoi il grogne réellement ? il est surpris ? il ne veut pas etre dérangé..?
s'il a du caractère, pense aux petites choses telles que... le caresser quand il mange,mettre la main dans sa gamelle, lui prendre 2/3croquettes etc...
bonne chance et tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Mer 27 Juin 2007 - 23:09

des qu'il commence tu enroule un journal et tu lui donne une petite frappe sur le derriere mon chien le faisait quand il etait petit il le refera plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
Aline
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2350
Age : 36
Localisation : 35
Emploi : education canine rééducation comportementale

MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Jeu 28 Juin 2007 - 12:30

la mèthode du journal va juste servir a casser la communication du chiot, je ne pense par que se soit la meilleur solution

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Revenir en haut Aller en bas
http://educationcanine.forumactif.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Chien qui grogne   Jeu 26 Juin 2008 - 12:23

Ce matin, le boucher du marché nous a donné un énorme os de veau pour Diosko. Nous lui donnons de suite, le temps d'attente étant long. Mais lorsque l'homme veut récupérer l'os pour le remettre dans un sac au moment de partir, Diosko s'est mis à grogner.
Aussitôt l'homme lui crie un "non" bien ferme, le couche sur le dos et va l'attacher plus loin.
Plus tard dans la journée, on décide de redonner l'os au chien mais en le faisant asseoir et attendre. Le chien hésite à toucher l'os, finit par le prendre et pendant un moment tout se passe bien, on peut toucher l'os et le lui p^rendre, le lui rendre, sans problème. Mais à un moment donné, le chien se remet à grogner. Je lui crie "non", je le dispute, je le metys au coin.
Le souci c'est que Diosko n'a pas compris que le "non" correspondait au grognement, mais à l'os qu'il n'ose plus toucher du tout.
Quelle erreur avons-nous commise? Comment aurait-on dû réagir? Comment faire à présent pour qu'il comprenne qu'on peut lui prendre sa nourriture et la lui rendre et qu'il n'a rien à dire?
C'est le seul mouvement d'agressivité de ce chien qui est par ailleurs une crème. Aucun souci d'agressivité avec personne, on peut lui tenir la truffe sans problème, le manipuler dans tous les sens et il se laisse gentiment faire. On peut même lui prendre sa gamelle sans souci. Nous en avons donc été d'autant plus surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Jeu 26 Juin 2008 - 12:43

Bon, le souci a l'air résolu, au moins pour l'instant. On s'est installé avec lui, on lui a donné l'os à la main (il n'osait pas y toucher) et on a passé un petit moment à le caresser, à lui parler tandis qu'il rognait son os, à mettre la main à côté de sa gueule voire dedans.
On s'est absenté en le laissant avec l'os, et on est revenu faire les mêmes manips. Aucun grognement, aucun aboiement, juste quelques hésitations au début.

J'imagine qu'il va falloir continuer pendant quelque temps ce genre de manip et aussi qu'il faudra toujours se méfier de ses réactions quand il mange.

Si nous avons mal fait et s'il y a quelque chose d'autre à faire, n'hésitez pas à nous le dire. Cette réaction de défense nous a énormément surpris venant d'un chiot qui n'a jamais montré d'agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Jeu 26 Juin 2008 - 14:02

Je n'y connais pas grand-chose, mais je dirais que peut-être ça l'a surpris que quelqu'un d'autre s'en mèle la première fois. Le boucher vous a-t-il demandé la permission?

As-t-il été resurpris chez vous (changement de ton ou geste brusque), si c'est la première fois que vous lui donniez un os à ronger?

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour empecher ça, mais je dirais que c'était peut-être pas de l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Jeu 26 Juin 2008 - 14:54

Non, le boucher nous a donné, à nous, l'os. Et, pour faire patienter le toutou qui attendait sagement à nos pieds, nous lui avons donné l'os de suite. C'est la première fois que nous lui donnions un os à ronger, oui. L'homme (mon compagnon, donc) a juste voulu attraper l'os pour le remettre dans un sac afin qu'on puisse rentrer à la maison, un geste normal sans appréhension puisque Diosko a l'habitude qu'on lui prenne ses gamelles, ses jouets, etc.
En ce qui me concerne, je trouve la réaction de Diosko naturelle : il défendait son os. Mais le naturel peut devenir dangereux et il n'est pas question qu'il ait ce type de réaction avec nous ni avec quelque humain que ce soit : /
Revenir en haut Aller en bas
Irene CANI CLASS
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 132
Age : 40
Localisation : Vincennes, France (94)
Emploi : Educatrice Comportementaliste

MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Ven 27 Juin 2008 - 12:11

Bien sûr que la réaction de Diosko est naturelle. C'est un chien, qui ne connait pas nos règles et notre morale.

Le boucher n'a pas à intervenir sur votre chienne, surtout pas de cette façon, cela risque de la rendre réellement agressive !

Elle grogne de façon instinctive parce qu'elle a peur qu'on lui vole son bien, la plupart des chiens réagissent de cette façon.
Maintenant, pour que votre chienne vous fasse confiance et n'ait plus peur qu'on lui vole son os, je vous encourage à faire du troc. D'abord en échangeant quelque chose de faible valeur avec quelque chose à valeur plus élevée pour le chien (ex : jouet contre morceau de nourriture). Mais surtout, ne la grondez pas, cela ne ferait qu'envenimer les choses.

Il faut qu'elle associe le fait qu'on lui prenne quelque chose à l'arrivée de quelque chose d'encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Ven 27 Juin 2008 - 12:56

Je me suis probablement mal exprimée : le boucher s'est contenté de nous donner l'os, rien de plus. Lorsque je parle de l'homme qui a voulu récupérer l'os, c'est du mien d'homme, du maître (j'ai une fâcheuse tendance à l'appeler "l'homme" tout simplement ^^).
En d'autres termes c'est après son maître que Diosko a grogné. Pourtant il ne grogne jamais quand on lui prend un jouet ou qu'on lui retire la gamelle. Mais l'os, ça a dû réveiller quelque chose d'instinctif...
On l'a évidemment disputé : réaction instinctive de notre part face à une réaction instinctive de la sienne. On sait aujourd'hui qu'on a probablement eu tort et qu'il aurait plutôt fallu lui dire tout smplement de lâcher en lui proposant autre chose à la place. Mais c'était tellement surprenant venant de sa part ce grognement...

Merci pour la réponse qui nous conforte dans l'idée que c'était instinctif et non agressif. On va changer notre instinct à nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Ven 27 Juin 2008 - 13:03

Contre le boucher, sa réaction aurait été plus compréhensive ...
Contre SON maître, cela l'ai beaucoup moins.
Mais, le problème semble réglé maintenant ! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Ven 27 Juin 2008 - 14:37

Réglé, à moitié... Il ne grogne certes plus, mais on voit à son attitude que c'est vraiment très très dur pour lui qu'on vienne toucher son os dans sa gueule.
On penche pour lui montrer qu'on ne veut pas lui enlever son os méchamment et restaurer sa confiance à ce niveau plutôt que lui gueuler dessus parce qu'il grogne ou qu'il flippe...
Maintenant, à nous de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 417
Age : 49
Localisation : Lassy (35)
Emploi : Mère au foyer

MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Ven 27 Juin 2008 - 18:26

Mon Orion, chien adorable et hyper soumis grognait aussi au départ si on lui retirait un os (ben oui, il nous aime, mais il ADORE la bouffe !). C'est sûr, ça surprend...
Mais je pense que vous vous y prenez très bien pour que Diosko comprenne qu'il n'y a pas de risque à laisser son trésor. Y aller tout doucement, en lui parlant de façon très apaisante, et en le lui rendant très rapidement au début, il comprendra vite. C'est ce qu'on a fait avec Orion, on n'a plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Sam 28 Juin 2008 - 17:09

Patience, patience, patience..... Autant pour vous que pour lui. Mais ça doit être dur pour vous tous. Lui parce qu'il doit avoir confiance, et savoir que vous allez lui redonner. Et vous parce que ce changement de comportement vous a surpris (voire fait peur). Mais vous avez l'air d'essayer de le comprendre et lui de vous faire confiance.

J'ai eu un chien qui grognait à la gamelle, à la bouffe en toute circonstance. Il avait un caractère tellement dur qu'il m'avait foutu la pétoche. Avec candy j'ai eu du mal à refaire confiance à un chien. J'essaye des fois de bouger la gamelle quand elle mange, ou mettre mes doigts dans sa gueule pour lui faire recracher ce qu'elle vole, mais j'avoue qu'au début j'étais pas du tout rassurée. Mais vu la douceur de son caractère maintenant, c'est ok, parce que je la connais.

Il faut apprendre à se connaitre, et je pense que tout ce réglera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Dim 29 Juin 2008 - 0:57

vous semblez être sur la bone voie en lui montrant qu'il peut avoir confiance...
Toutefois, je suis un peu choquée (désolée!) que l'on retourne un chien sur le dos pour une première expérience, c'est tout de même une mise à mort en langage chien !
Pour ma part, je ne viendrais pas l'ennuyer à chaque fois qu'il mange non plus, j'alternerais, c'est plus doux et il a le droit malgrès l'éducation qu'on lui fiche aussi un peu la paix dans son moment de plaisir !
Bonne continuation à vous, caresse au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Dim 29 Juin 2008 - 8:46

Comme je l'ai mis dans ma présentation sur ce forum, nous avons tous deux, mon compagnon et moi) déjà participé à l'éducation de chiens, il y a bien longtemps, mais avec les méthodes à l'ancienne, les méthodes dures et contraignantes : domination absolue, collier de force, etc. D'ailleurs ni mon compagnon ni moi n'avons eu de mauvaise expérience avec cette vieille méthode. Mais voilà, on était dur parce qu'on croyait qu'il fallait l'être. Aujourd'hui on voit qu'il y a d'autres méthodes, qui respectent beaucoup plus le chien, et forcément on préfère largement avor un chien épanoui qu'un chien méfiant.
Tout ça pour dire que, oui, c'est violent pour le chien de le retourner sur le dos, mais c'est malheureusement un réflexe dont nous avons à nous débarrasser au plus vite. Et face à un chien qui grogne pour le première fois, nous n'étions pas préparés, c'est l'ancienne méthode qui a surgi : chien qui grogne doit être immédiatement tancé très sévèrement (je me souviens que mon père jetait carrément le chien dans un bassin à l'écart, c'est dire)

Nous avons à présent montré à Diosko qu'il pouvait bien nous laisser attraper son os et qu'il le récupérerait, que si nous lui prenions c'était pour lui donner quelque chose de meilleur, etc. Donc plus aucun souci à ce niveau, plus aucun grognement, il a même tendance à nous "jeter" l'os ou les objets pour que nous les attrapions et pour avoir autre chose à la place...

Pour ce qui est de respecter ses moments à lui, ce n'est pas un souci. C'est juste que, dans le cas qui nous occupe, il fallait bien récupérer l'objet puisqu'on s'en allait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Dim 29 Juin 2008 - 8:59

C'est cool de voir que Diosko vous "prête" son os.

D'accord avec vous deux, c'est pas facile d'oublier les vieux reflexes. Ca fait pas longtemps qu'il est avec vous, vous prendrez l'habitude de l'éduquer avec la méthode douce petit à petit. Mais il a l'air d'être une bonne pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Grondements et grognements   Ven 3 Oct 2008 - 17:31

J'ai acheté le livre de Ian Dunbar, apprendre de vieux tours à un nouveau chien, (merci concep.!!!) Il parle du chien qui a prévenu avant de mordre, Rover à grogné pour dire que la situation dans lequel il se trouvait le gênait puis il a mordu.

Je me pose une question candy gronde (elle ne lève pas les babines, et ne monte pas les dents), quand elle est dans une situation inconfortable pour elle.

Y a t-il une différence entre grondement et grognement? Faut-il agir sur les grondements de la même façon que pour les grognements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Sam 4 Oct 2008 - 13:28

Je vois que personne ne répond alors j'apporte un complément d'information.

Il ne s'agit pas d'un problème de comportement dans le cas de candy. Elle gronde, et c'est généralement accompagné d'aboiements, dans des moments précis : quand quelqu'un sonne à la porte, et si elle est surprise (ex: quand on quitte la maison et qu'il y a déjà quelqu'un dans l'escalier, ou dans un virage si elle n'a pas vu arriver une personne ou un vélo). Je pense qu'elle me prévient qu'elle à eu peur et qu'elle est mal à l'aise. Elle ne gronde que dans ces deux cas. Je traite les grondements et les aboiement de la même manière, "silence" et récompense+"c'est bien silence".

Aucun soucis pour échanger sa gamelle ou un jouet pour une friandise, si je tourne autour d'elle quand elle mange...

Ma question c'est en fait pour les personnes sur qui elle gronde, qui ont peur d'elle et pense qu'elle va mordre.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 677
Localisation : Dijon (21)
Emploi : Créatrice de bestioles :D

MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Sam 4 Oct 2008 - 14:16

Le grognement ou grondement pour moi c'est la même chose. Grogner ne veut pas forcement dire montrer les dents, et montrer les dents n'est pas forcement accompagné d'un grognement.

Un chien qui grogne prévient effectivement de quelque chose, ça peut être un grognement genre "n'approche pas", par exemple d'un chien à un autre, un grognement genre "j'ai vu quelque chose la bas mais je ne sais pas quoi, donc je grogne on sait jamais" (typique des chiens un peu pétochards)...etc etc.

Après selon le type de grognements, j'interdis ou pas. Quand ça grogne genre "j'ai vu un truc bizarre" je ne dis rien mais j'emmène le chien voir ce que c'est. Quand Natte me gave a grogner après Bip alors qu'il fait que passer, je lui dis de se taire, parce qu'il a le droit de passer XD

Par contre un chien qui me grogne après (oui qui grogne après une tierce personne), la j'essaye de comprendre pourquoi avant toute chose, parce que réprimander juste le grognement risque de faire passer directement de la phase "je suis pas bien mais je ne dis rien" a la phase "je mords", sans passer par la phase "je grogne pour prévenir"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kitsunestudio21
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Sam 4 Oct 2008 - 14:52

J'avais un peu peur de ça. Alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29510
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Sam 4 Oct 2008 - 23:57

observer le reste du corps avec le grognement ... et voir la situation.

tu as des chiens-chiens qui ne "supportent" pas que les gens ( les invités bien souvent) ne bougent : grognent , mordilles jappent ... A ceux là on devrai le leur interdire.

le chien qui grogne la personne qui touche à son oreille alors qu'il a une otite... on prévient la personne Wink

Choup qui grogne ou aboie a un bruit de portière ... Interdit

Irune qui grogne ou aboie le soir, après un type louche : on félicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Aline
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2350
Age : 36
Localisation : 35
Emploi : education canine rééducation comportementale

MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   Mar 7 Oct 2008 - 20:52

perso ca depends du caractere du chien et de la raison des grognements

un chien très expansif qui rale pour un oui pour un non j'aurai tendance a canaliser ca.

un chien qui grogne car il a entendu un bruit suspect, qui est gardien mais sans peur ni anxiété pareil je lui dit que j'ai entendu que c'est bon et de se taire

un chien qui grogne sur les personnes qui ne sont pas en contact direct car il a un fond anxieux on peut canaliser sans pour autant l'empecher de communiquer, mais le fait de canaliser les grognements ne changera rien sur son coté anxieux, si on veux que les grognement s'arrete il faut bosser sur le probleme qui crée ses grognement cad l'anxiété.

un chien qui grogne pour prévenir qui va passer a l'acte (contact direct, gamelle....) on travaille d'abord sur le comportement, si on a vraiment bien travaillé et que le chien continue a raler on peut alors lui demander d'areter, mais c'est la que ca ce corse car il faut etre bien sur d'avoir suffisement travaillé et que les grognements restant sont juste une mauvaise habitude qui perdure

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Revenir en haut Aller en bas
http://educationcanine.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chien qui grogne (grognements/grondements)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui grogne (grognements/grondements)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien qui grogne (grognements/grondements)
» quel comportement adopté en face de mon chien qui grogne ?
» L - Grognements : chien qui grogne, comment réagir ?
» Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi
» Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: