°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» comment gerez l'exitation de son chien?
par galgo25 Aujourd'hui à 12:50

» les harnais Ruffwear
par Analucia Aujourd'hui à 12:48

» Petit journal du petit Prince
par galgo25 Hier à 18:54

» Okénèstse Giant Jack, un géant au coeur tendre RESERVE
par Pomme Hier à 18:10

» Post-it: marche en laisse
par MiMi&Pya Hier à 15:28

» TOM adorable petit croisé berger 4 ans
par Nessa Ven 20 Juil 2018 - 22:37

» Âmes Animales Photographies · Cassandre SCZ
par galgo25 Ven 20 Juil 2018 - 21:11

» Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur
par EnergieSolaire Ven 20 Juil 2018 - 17:50

» Fontaine à eau
par mitee Ven 20 Juil 2018 - 14:41

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Chevauchements: hiérarchie/dominance?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Vazaha
 
 


Nb de messages : 14001

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 18:15

Tiens c'est rigolo parce qu'au final, Kira je suis même pas sûre que son père soit bien son père et pas son frère... Pourtant c'est une croisée porte fenêtre. Et ce matin j'étais sur un site d'un éleveur de beauceron qui ne bosse qu'en outcrossing et linebreeding, avec des retrempes avec des titres initiaux régulières... chacun voit le mal où il veut.

et avoir un grand parent (ou des générations plus hautes) en commun ne fait pas des chiens des frères et soeurs. C'est du travail sur la consanguinité oui, c'est ce qui permet de fixer des gènes de façon sûre, en fait c'est un,peu la base de l'élevage la maîtrise de la consanguinité, mais ça ne veut pas dire qu'il faut travailler en cercle fermé et c'est ce qui différencie un travail sérieux d'un travail amateur à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2494

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 18:16

Tu dois te ballader ou il ne faut pas.

J'ai les pedigrees de mes chiens sous les yeux. Galio issus de portée de particulier et I'Luwë élevage reconnu dans le milieu du doberman.

Aucune consanguinité, 0 niet ! Quand les choses sont bien faite c'est comme ça que ça se passe!
Sinon moi aussi, si je veux chercher la petite bête je peut la trouver, les portée de particulier non LOF en règle général c'est du n'importe quoi, et pourtant parfois c'est pas trop mal. C'est pas pour autant que je me permet de dire particulier = nul et pro = super top !

Un peu de mesure c'est bénéfique pour tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 1020
Age : 47
Localisation : ma verte normandie

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 18:20

pas non plus de consanguinité chez mon précédent ckc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 18:29

Dans les cane pas moyen d'avoir un chien issu d'autre chose que de consanguins. Ils ont tous les mêmes ancêtres, à 3, 4 ou au mieux 5 générations de là. Si on cherche Bayron, ou un Degli Olmi quelconque, on trouve...
Dommage.
Les pedigrees ne montent généralement pas bien haut non plus (4 ou 5 générations chez ce que j'ai vu) Ca ne suffit pas (ces quelques générations) pour que la recombinaison et les mutations spontanées (dérive génétique) aient assez éloigné les chiens, de façon à ce qu'ils n'aient plus les mêmes allèles à superposer.
Si d'autres races de chiens ont la chance d'avoir des éleveurs qui sélectionnent des parents peu affiliés, en faisant du linebreeding et de l'outcrossing, youhou! Ca me fait voir les éleveurs d'un oeil un peu moins noir  Wink  (et ce n'est pas de l'ironie, je vous assure)

Ceci dit, on n'est plus dans le post de base.  Embarassed  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MuzaRegne
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 737
Localisation : 64
Emploi : prof

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 20:18

ginger les types (donc apparence de race, non LOF) ne tombent pas du ciel non plus hein, ils sont pour la grande majorité des races, issus du pool des LOf et justes "tombés de l'arbre" à un moment ou a un autre, avec les inconvénients associés lorsqu'on les remet à la repro = origines inconnues donc impossibilité de savoir à quel degré on fait de la consanguinité, impossibilité de faire de la sélection sur l'ascendance.

Les seuls cas où les non LOF sont réellement différents génétiquement, c'est chiens de "landrace" = race locale dont on trouve encore sur place des chiens du type originel, issus de lignées n'ayant jamais été inscrites. Dans notre monde occidental, c'est bien rare - en france tu as le patou et le labrit (et encore de moins en moins ... mais tu montes dans le pays basque, tu peux en trouver). Les races du 6° groupe où là carrément les cheptel n'ayant jamais vu le moindre bout de papier sont parfois plus grand que les cheptels officiels, les races reconnues depuis peu (cursinu) ...
Ou deuxième cas, si la lignée en question a entre temps été abandonnée par les éleveurs - et ça non seulement c'est anecdotique, mais surtout on n'a aucun moyen de le savoir (puisque pas de pedigree).


Tout ça pour dire que "moi je fais du non LOF, le LOF c'est pas bien c'est rien que des consanguins", c'est un leurre : tes chiens sont issus du même gene pool. ils sont tout aussi consanguins mais en plus tu n'as pas de moyen de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 20:25

Avant le LOF, les races n'existaient donc pas, merci de m'en informer...  Surprised
J'arrête là le massacre, ça sert à rien de polluer le post.
Revenir en haut Aller en bas
MuzaRegne
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 737
Localisation : 64
Emploi : prof

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 20:27

Où ai-je dit ça ?
Je t'ai dit au contraire que cela existe encore dans un petit nombre de cas, des types originels, qui n'ont jamais été inscrits.
Mais pour hors ces cas particuliers, c'est bien rare, on n'a pas deux populations séparées : LOF d'un côté, non LOF de l'autre, les uns sont issus des autres et vice versa.

Si tu veux, les races existaient avant, elles sont passées par le LOF et certains en sont ressortis (flemme de confirmer, de faire de la paperasse, chiens non confirmables ...). Mais la démocratisation pour la plupart des races du paysage tel qu'il est maintenant, ça s'est produit APRES le passage par un livre généalogique.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 707
Age : 43
Localisation : créteil

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 21:27


Bonsoir,

Soit le véto compo que j'ai vu ne devait plus se souvenir de l'âge de mon chien et a évoqué la castration précoce en en parlant négativement (nous avons échangé par mail) soit il faisait allusion à la période critique dans laquelle il est actuellement (entre 18 mois et 3 ans) et estimerait précoce une castration à cet âge ...la je ne saurai dire car lorsque je lui ai demandé s'il estimait précoce une castration à 18 mois il n'a pas relevé

J'ai vu une comportementaliste en éducation positive (à la base pour un autre problème que celui là) il a monté non stop pendant 1h son castré qui lui a mis maints avertissements, la deuxième fois qu'il l'a vu, ils ont plus jouer et sur la fin de l'heure il a seulement à ce moment chercher à le monter, à d'autres situations elle l'a vu et pour elle c'était "sexuel" au sens où la castration résoudrerait ce problème .....omme s'il avait un trop plein de testostérone qu'il déchargerai de cette façon...(or moi le castrer dans cette optique et voir que ça donne rien, je serai super mal !!!!!! Ensuite elle a fini par comprendre mon point de vue et me recommandait la castration pour ses avantages liés à la santé ....
d'après certains de vos posts vous pensez que c'est un problème de comportement j'en déduis donc que la castration n'y fera rien
Ma question n'est pas dois je castrer ou pas : clairement il n'est pas destiné à la reproduction, donc à ce titre sans doute castration, j'habite en appart mais je vois comment il s'est comporté avec la femelle dite en fin de chaleur, il était prêt à la suivre par presque tous les moyens, donc j'imagine, le jour où en promenade j'en ai une en plein de dedans : pour cette raison oui je le castrerai peut être... mais comme actuellement avec les mâles c'est pas du tout ça et qu'il a horreur qu'on lui renifle le derrière je crains qu'à son âge la castration lui empire le problème ....j'ai cru lire que la castration pouvait avoir des effets inverses pour le relationnel mâle ou alors je n'ai pas compris lol

la femelle dite en fin de chaleur : ce sont les termes qu'ils ont employés, la dite femelle, lui a collé maints avertissements et même montré les dents mais rien n'y faisait il s'arretait recommençait, j'intervanait évidement et pas que moi d'ailleurs
il a rencontre une autre femelle un peu plus coopérante, au départ quelques avertissemnts, poursuites de mon chien, elle se couchait sur le dos faisait mine de le mordre, a accepté qu'il lui lèche la vulve .....
bref j'ai encore beaucoup de lectures à faire sur la sexualité/chaleurs/chevauchements des chiens
j'ai aussi à lire les thèmes suivants : aboiements, agressivité, réactivité en laisse, et stéréotypie sexuelle (termes employés par le véto comportementaliste pour désigner son espèce de toc ....

mon avis perso je pense effectivement qu'il décharge son stress de cette façon, dans ses rapports avec ses congénères, car il en a été privé littéralement (sauf 9 premiers mois avec un dogue argentin et on peut pas vraiment parler de socialisation dans ce cas)
l'autre question que je me posait et quelqu'un y a répondu (merci) c'est la question d'un trop plein d'hormones ou quelqueon que dérèglement (donc je vais noter : une prise de sang à faire peut être)
pour la castration chimique j'hésite bien plus à faire le test car je n'en ai pas lu beaucoup de bien et souvent au même prix que la castration elle même

alors voilà, je suis en refléxion pour la castration de mon chien mais plus par rapport au fait que l'après opération me soule déjà, il est déjà bien soulant lol et également la peur que ça empire ses relations avec ses congénères mâles

je continue mes pistes de recherche pour travailler avec lui
(dur de manger des pâtes et de s'éclairer à la bougie et ne plus aller au cinéma mais c'est un choix !)

j'ai évoqué son croisement pour que vous ayez une idée de sa taille, de son éventuel caractère (les caractéristiques des deux races) mais pas pour la "polémique" lof contre croisé fenêtre
je vous laisse celà car je suis hors du coup lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14001
Age : 30
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 22:05

^^ Merci pour ta réponse bien détaillée Smile Effectivement la castration n'a pas toujours un effet bénéfique, pour le rapport au mâle, il vaut mieux travailler sur la distance pour le moment puis travailler avec un mâle que tu connais et dont tu sais qu'il n'est pas relou Wink

Désolée pour la disgression, c'est vrai que c'est un sujet "brûlant", mais c'est nous qui avons fait du hors sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
redsun
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 707
Age : 43
Localisation : créteil

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 22:20


oui j'ai vu ça, ça a l'air d'être un sujet qui tient à coeur ...!
j'ai pu trouver des réponses et des avis au travers de vos coms alors merci à tous!
mais j'aurai été plus vite sans, hihhhih (bon la je taquine hein    )

je vois que tu confirmes que la castration peut empirer les choses entre mâles si la socia n'a pas fait son taf avant (argh !)

travailler avec un mâle entier non relou j'aurai aimé mais j'ai pas ça sous la main....;-(

je cherche du côté des pros qui ont plusieurs chiens bien socialisés pour de simples mises en situation et c'est pas simple du tout
je vais chercher aussi du côté des pensions canines éducative (sans le laisser non stop)

pourvu que ma chaudière me lache pas, ni mes dents, ni mes yeux, pour mes sousous ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14001
Age : 30
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 22:23

Créteil, tu peux pas essayer de rencontrer les "parisiens du forum" de temps en temps ? Tu as regardé dans la partie balades canines ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwadisa Lutine
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 507
Age : 47
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Educateur canin professionnel - Membre MFEC

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 22:43

Génial ta réponse Redsun   

Elle est exemplaire vu le champ de bataille qu'était devenu ton post.

Donc tu as bien compris, la castration n'est pas LA solution à ce genre de problème, tout dépend de la CAUSE du problème...

Perso, je tenterai un travail en le mettant en contact avec des congénères, mais à petites doses. Ce qui me fait pencher vers cette piste :
"il a monté non stop pendant 1h son castré qui lui a mis maints avertissements, la deuxième fois qu'il l'a vu, ils ont plus jouer et sur la fin de l'heure il a seulement à ce moment chercher à le monter"
J'ai déjà eu un chien dans le cas du tien. Ses maîtres l'ont fait stériliser, en priorité pour les raisons de non procréation, et ensuite nous avons travaillé sur la mise en présence avec d'autres chiens. Systématiquement, comme le tien, lors de la 1ère rencontre, il chevauchait le chien inconnu.
Nous ne le lui interdisions pas, et tentions de le détourner sur autre chose (les mises en situation ont été effectuées en promenade donc en mouvement). Lors de la 2ème rencontre, il tentait à nouveau le chevauchement au bout de 15 à 20 mn. Nous avons donc systématiquement limité les séances à 10 mn, pour augmenter à 15, 20, 30 mn. Peu à peu le comportement s'est éteint. Pour les rencontres avec chiens inconnus, ses maîtres procèdent maintenant en BAT et le choix de leur chien est soit : je me détourne de l'inconnu et je poursuis ma vie, soit je l'invite au jeu après l'avoir reniflé, mais il ne se rue plus sur ses congénères pour les chevaucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimiecanine.com
redsun
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 707
Age : 43
Localisation : créteil

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 23:03

Vazaha a écrit:
Créteil, tu peux pas essayer de rencontrer les "parisiens du forum" de temps en temps ? Tu as regardé dans la partie balades canines ?

sur un autre forum, oui j'avais demandé sans grand succès (je cherchais dans un premier temps des femelles et rien)
je viens d'arriver sur ce forum et je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir du coté des balades canines mais je vais tenter, même si un chien à problème effraie toujours surtout via le net ....
Revenir en haut Aller en bas
redsun
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 707
Age : 43
Localisation : créteil

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 18 Mar 2014 - 23:51

Gwadisa Lutine a écrit:
Génial ta réponse Redsun   

Elle est exemplaire vu le champ de bataille qu'était devenu ton post.

Donc tu as bien compris, la castration n'est pas LA solution à ce genre de problème, tout dépend de la CAUSE du problème...

Perso, je tenterai un travail en le mettant en contact avec des congénères, mais à petites doses. Ce qui me fait pencher vers cette piste :
"il a monté non stop pendant 1h son castré qui lui a mis maints avertissements, la deuxième fois qu'il l'a vu, ils ont plus jouer et sur la fin de l'heure il a seulement à ce moment chercher à le monter"
J'ai déjà eu un chien dans le cas du tien. Ses maîtres l'ont fait stériliser, en priorité pour les raisons de non procréation, et ensuite nous avons travaillé sur la mise en présence avec d'autres chiens. Systématiquement, comme le tien, lors de la 1ère rencontre, il chevauchait le chien inconnu.
Nous ne le lui interdisions pas, et tentions de le détourner sur autre chose (les mises en situation ont été effectuées en promenade donc en mouvement). Lors de la 2ème rencontre, il tentait à nouveau le chevauchement au bout de 15 à 20 mn. Nous avons donc systématiquement limité les séances à 10 mn, pour augmenter à 15, 20, 30 mn. Peu à peu le comportement s'est éteint. Pour les rencontres avec chiens inconnus, ses maîtres procèdent maintenant en BAT et le choix de leur chien est soit : je me détourne de l'inconnu et je poursuis ma vie, soit je l'invite au jeu après l'avoir reniflé, mais il ne se rue plus sur ses congénères pour les chevaucher.

merci, faut toujours resté objectif dans de telles situations, ne pas perdre de vue son objectif (même si c'est pas facile quand on a des soucis avec son chien

Je vais ajouter d'autres informations :
-il s'entend bien avec un couple de chiens, 1 mâle, une femelle tout 2 stérilisés, dans mon quartier. Au départ rencontres en laisse (pas bon mais ça se passait bien) il se désintéressait du mâle, mais parfois il allait le voir, la femelle invitait systématiquement au jeu,
un jour on a laché la femelle avec mon mâle et ils ont joué, il a à peine tenter de la monter, puis on a laché le mâle, (le mien aussi laché) qui l'a invité à jouer et là guizmo n'a pas répondu à son appel (c'est un chien plutot réservé, effacé tandis que la chienne elle s'affirme plus)
-autre cas : j'ai vu une comportementaliste pension canine connue du véto compo que j'ai vu (qui lui même est très connu dans le monde du chien)elle a d'abord mis mon chien en situation avec une chienne de sa taille, puis en a rentré une autre un peu plus grande et ainsi de suite, le tout dans un salon (donc en intérieur) là, il y a eu prise de connaissance et aucune tentative de chevauchement (pour autant que je m'en souvienne) la dernière arrivée était très grande et brute,mon chien lui a grogné dessus j'ai été surprise car jusqu'à ce moment là, je ne l'avais jamais vu grogner sur une femelle, la compo m'explique que mon chien lui grogne dessus pour lui dire d'arrêter car elle est trop brute. on tente en groupe en extérieur clos, toujours avec des chiens choisis, la fameuse femelle est là, guizmo ne lui porte aucun intérêt, il jette son dévolu sur une petite beagle, et dans le groupe, elle intègre un mâle très sympa (il me semble) RAS. ensuite, elle l'a mis en situation de travail en longe en forêt avec le mâle très sympa et la femelle sur laquelle guizmo avait grogné au préalable, comme guizmo se moque des 2, il réagit plutot bien à ses commandements (et oui car il n'y a pas de fort stimulis à ce moment là) n'empêche que : Au début de la balade, la femelle s'était éloigne, le mâle n'était pas loin, guizmo s'approche du mâle et grogne, elle réussit à interrompre ses grognements, par moments pendant la balade, guizmo remarque que le mâle vient vers moi, et là ça attire sa curiosité et veut venir, elle réussit encore à le faire travailler, on reviens vers la pension et là, elle voit qu'il a envie de retourner voir les fifilles et le laisse tranquille, arrivée à la pension, le voilà de nouveau focalisé sur la beagle, elle intègre un grand mâle, (zen) celui ci curieux de mon chien, vient lui renifler la nuque pendant que mon chien fait ses tentatives etc sur la beaugle, il ne réagit absolument pas à la présence du mâle ...

mes toutes premières sorties avec guizmo: il était curieux mais ne grognait pas (en laisse), puis il a changé....en 1 mois

ce que tu dis là, m'intéresse beaucoup, car du coup ça peut signifier que la castration peut s'envisager si problème est hormonal et qu'un travail n'est pas vain ou exclu par la suite
d'autant plus que le travail que tu as proposé était progressif en durée bravo !
et oui ma peur c'est que la castration empire son attitude envers les mâles qui vont vouloir le monter ((ce qu'il n'aimera sans doute pas vu qu'il n'aime pas du tout qu'on veuille lui renifler le derrière, dès que les chiens veulent aller derrière ouh là) ou bien encore t que le changement hormonal consécutif à la castration e rende "différent" (= hargneux) encore plus

j'utilise le BAT autant que possible quand guizmo est en laisse pour travailler sa réactivité (il aboie à la vue des chiens et tire sur la laisse) mais je ne peux travailler en BAT qu'à une distance tolérable pour guizmo, si le chien est trop près, rien mais rien ne le détourne de ses aboiements,ni de son ambivalence à vouloir faire fuir le chien tout en voulant aller le voir ....je travaille pareil à la vue des gens, poussettes enfants etc (là ça marche mieux)
je ne suis pas sure d'avoir compris l'utilisation du Bat avec choix possible pour le chien dans l'exemple tu évoques aie désolée ! A moins que le travail fait sur les durées qui augmentent à la mise en contact, correspondent à ton utilisation du BAT

en tout cas avec la femelle avec laquelle il a joué dimanche, au parc, celle dont il lui a lécher la vulve, il est possible qu'il l'a revoie et dans ce cas, je demanderai au maitre si on peut faire un 2ème test, ça me permettra de voir s'il est toujours autant portée sur la chose...(puisqu'elle ne lui sera plus inconnue; la première fois qu'il l'a vue en laisse, il a tenté déjà de la monter mais le contact a duré moins longtemps que la deuxième fois en liberté) je ferai ce test grâce à ton post merci !

je l'ai emmené au parc canin 3 fois mais je n'y suis pas à l'aise car les chiens ne sont pas "sélectionnés" pour que je puisse travailler ....il y a eu une fois où il s'est éloigne de moi, a quitter le parc pour aller rejoindre des femelles plus loin ....


je pourrai évoquer ici tout ce que j'ai mis en place avec mon chien non pas pour travailler "l'hyper chevauchement" car jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas comment procéder, j'en étais au stade de la question mais là j'y vois un peu plus clair
avec ce chien j'ai une motiv' d'enfer !!
merci beaucoup beaucoup

Ah oui, dans mon passé j'ai eu un chien, j'étais en couple, le proprio était mon ex, après la séparation j'apprends que le chien avait un problème hormonal qu'il l'avait emmené chez le véto et que ça allait beaucoup mieux...je n'ai jamais su de quoi il parlait exactement, ce chien s'excitait sur les peluches, tentures etc jusqu'à avoir des yeux de "fous" il aboyait aussi, avait tendance à voler les chaussettes ou à faires quelques bêtises (cotoyé ce chien jusqu'à ses 2 ans et demi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Ven 2 Mai 2014 - 10:51

Haston réagit exactement comme Harry face à un chien, j'aimerai savoir comment Harry a évolué?
Je n'arrive pas à détourner l'attention d'Haston. Je suis souvent obligée de l'attacher et il se calme mais je trouve ça dommage qu'il n'arrive pas à se contrôler...On a du arrêter les cours canins parce qu'il devenait ingérable et on ne m'a pas donner de solution au club.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'LU
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 2162
Age : 28
Localisation : Grenoble (38, Isère)
Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC

MessageSujet: extinction explosion comportement réduction éteindre réduire diminuer généralisation   Lun 1 Déc 2014 - 10:01

Pour donner quelques nouvelles : extinction du comportement Smile

A force de bosser les distances pour faire redescendre la tension, le "tu laisses", etc... Falko ne monte plus aucun congénère... Donc c'est une grande victoire Smile

Il reste d'autres points à bosser, mais c'est déjà pas mal !

PS : mes excuses pour les histoires de "dominants" / "soumis"... A l'époque la positivité ne m'avait pas encore atteinte à 100% et j'étais un peu (beaucoup) ignare sur les bords lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canima.net
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 42702
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mar 30 Déc 2014 - 9:27

Parce que les chats chevauchent aussi... leur peluche...


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 313
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Ven 30 Jan 2015 - 18:55

Je remonte un peu ce post, parce que Kansas est un peu comme ça aussi, à toujours vouloir jouer, même si l'autre en face le remet à sa place. Il s'entend pourtant bien avec ses congénères, mais il a une facheuse tendance à ne pas laisser tranquille. Exemple: il joue avec une femelle et elle se retrouve en dessous de lui sur le dos, elle va chouiner et essayer de partir, il restera au-dessus d'elle.
Et quand il joue comme ça, mon rappel est nul, il ne revient pas . Du coup, je le cherche et le fixe sur moi, mais dur dur pour lui d'oublier l'autre chien.
Une idée, un conseil ?
Autre que la longe, parce que je m'en sers déjà, mais je trouve qu'il a besoin de jouer et de sa balader librement avec ses congénères, toujours la longe pour lui c'est lourd. D'ailleurs, depuis je le laisse plus jouer librement avec ses congénères, il est moins "obsédé" par eux lorsqu'il est en laisse, le "laisse" marche mieux lors de croisements. Et quand on se balade avec un ou une chien adulte, et que je le rappelle, il va courir vers moi mais si l'autre lui court après il repartira jouer avec son copain/copine. Une idée pour qu'il vienne quand même chez moi? je précise qu'en général, je l'autorise à retourner jouer, il est pas perdant!
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1751
Age : 27
Localisation : Ain - St Didier de formans
Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Ven 30 Jan 2015 - 18:57

Remettre en place clairement ou faiblement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
vanessa33
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 869
Age : 29
Localisation : Région bordelaise (33)
Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Ven 30 Jan 2015 - 19:00

il en voit souvent des congénères? (libre pour communiquer j’entends)
Tu peux donner une fourchette au niveau de la fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-passion.com
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 313
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Sam 31 Jan 2015 - 15:16

Alors de ses 2 mois à 6 mois, vraiment pas beaucoup en fait, genre 1 par semaine, parfois 2, et je l'ai emmené 2 fois à l'école du chiot, mais bon, c'était la foire donc pas top. Beaucoup vers chez nous sont agressifs, donc pas top pour des rencontres ....
Après, on a fait une balade chien en laisse vers ses 7 mois avec une comportementaliste, il était bien, mais bon, aucun chien lâché hein!!!
depuis et jusqu'à maintenant il a 8 mois aujourd'hui, j'essaye de trouver des gens pour pouvoir le lâcher librement. On a fait une petite balade avant l'éduc dimanche dernier, mais seulement 2 adultes et que des chiens ados, ça s'est bien passé mais il emmerde toujours le/la plus "faible", enfin par là celle qui se mettra sur le dos.
Il y a 2 semaines, balade avec 1 femelle de 7 ans, qu'il a emmerdé au possible même qu'elle l'a remis en place, du coup, longe!
Et hier, balade avec 1 border de 1 ans, et là, ça allait "un petit peu" mieux, il y a eu des moments où chacun faisait sa vie, mais c'est toujours le mien qui courait vers l'autre pour jouer!
Voilà un peu le résumé.
Je sais qu'il n'est pas méchant, il a les codes canins, ça se voit. Mais certaines de ces manières me dérangent surtout quand il ne lâche pas l'affaire. J'aimerai vraiment pouvoir le garder le plus sociable possible, j'avoue en avoir vraiment bavé avec mon ancien chien suite aux attaques qu'il avait subis!
Merci de vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa33
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 869
Age : 29
Localisation : Région bordelaise (33)
Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Sam 31 Jan 2015 - 17:55

Quand tu as un chien adulte posé et calme en balade avec vous, que se passe t-il si tu n'interviens pas du tout le long de la balade?
Les remises en place du chien sont plus sévères? plus fréquentes?
Et de quel type de "remise en place" il s'agit? (pression, grognement, claquement de dents,...?)

Difficile de te dire quoi faire sans voir la situation.. mais j'aurais tendance à dire que, personnellement, dans un cas comme ça, si le chien est en bonne santé, en pleine force de l'age et stable émotionnellement, c'est lui qui gère! Il est + à meme de le faire que moi! Il dira stop comme il le faudra, au moment où il le faudra.
Certains chiens sont relativement tolérants.. ce n'est pas pour ça qu'il ne peuvent pas s'exprimer correctement au moment où ça attendra les limites de leur tolérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-passion.com
HOPPY81
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2469
Age : 27
Localisation : 81

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Sam 31 Jan 2015 - 19:03

en faite l'imlportant est devoir le moment ou l'autre chien ne gère plus , ne veut plus le dit d'une manière ou d'une autre et que lui ne respect pas

exemple concret : balade avec leduc *
ma chienne se fait harceler par les males qui ont la zippette qui demange
au début elle gérait pas donc venait me chercher , donc des qu'elle venait sur moi ( saut , mordillement ...)
le male etait rattaché et on retentait
tout en sachant qu'avant on aura tenter de faire venir le male ailleurs ( incitation a aller jouer avec les autres , rappels , ....)
mais a chaques fois on a toujours essayer de terminer la balade chien laché pour eviter de terminer sur une frustration

maintenant elle gère mieux , grognement , aboiement , claquement de dans , elle vient moins me chercher
mais quand c'est trop au bout d'un certains temps meme si elle vient pas me chercher
on detourne au possible lautre chien et on rattache/detache

la a la balade , un male qui voulait mis jouer/ mis draguer sauf que la femelle c'est une petit spitz nain donc 40 contre 4 kilo
elle se met sur le dos et le male bougeait pas et , la faut intervenir juste pour le débloquer parce que sinon y a non repect des codes


donc grossos modo pour moi le chien est clair tu laisses gérer si vraiment relourd longtemps attache un court moment tu relacheras plus tard , si il bloque le chien ( sur le dos , dans un coin , ...) la on rattache
Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 313
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Lun 2 Fév 2015 - 10:21

Et bien ça me conforte dans mes choix et attitudes. Et hier, belles surprises lors de la petite balade avant l'éduc où il s'est bien comporté, a écouté ses congénères, et mon rappel était ... IMMEDIAT!!! TROP CONTENTE !!!! On va continuer sur cette voie, merci de vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 31663
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Lun 9 Fév 2015 - 12:02

post fusionné

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.


Dernière édition par mitee le Lun 9 Fév 2015 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8166
Age : 50
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Lun 9 Fév 2015 - 12:05

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14001
Age : 30
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   Mer 1 Juil 2015 - 13:15

Je remonte par rapport à hier soir et aux discussions avec les autres maîtres de chiens...

En gros, situation, nuit tombante, 2 maîtres arrivent avec leurs 4 chiens, toutes des femelles, de loin ils demandent si ok pour lâcher, on acquiesce. Le berger allemand a eu une approche que j'ai trouvé ultra moyenne, Haku s'était bien avancée vers eux, et du coup la chienne lui a couru à fond dessus en "intimidant"/essayant de jouer en attrapant ? Pas bien réussi à voir on n'était pas au bon endroit pour voir la situation, mais j'avoue que de loin je me suis dit "ouh la, eeeuuuuuhhhh elle va me bouffer Haku là Oo"... Bref, première fois, Haku s'arrête net et se retourne toute penaude, puis l'autre chienne semble vouloir jouer donc Haku part en courant devant et là, de nouveau une attitude ultra difficile à déchiffrer, mais Kira s'est interposée en déviant la chienne du chemin vers Haku et du coup en se mettant à la poursuivre.

Bref, elles reviennent à notre niveau, se mettent à se sentir tout en étant ultra raides, tête bien haute toutes les deux, avec mon homme on se déplace parce qu'elles étaient juste à côté de nous donc on s'éloigne. Bref elles se sentent.
Puis Kira met sa tête par dessus le cou de l'autre chienne, et commence à se déplacer pour essayer de la chevaucher -_- Et donc plusieurs fois elle a eu ce comportement de tentative de chevauchement. Après je me suis posée la question de chaleurs chez la BA parce que Kira était ultra intéressée à lui sentir les fesses !
Mais forcément on a eu le droit au rituel du "ah là elle la domine"... >< Et j'avoue que comme je ne sais pas vraiment à quoi attribuer ce comportement là, ben je réponds pas (de toutes façons c'est très rare que je me lance dans ce débat XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chevauchements: hiérarchie/dominance?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevauchements: hiérarchie/dominance?
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: