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Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

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 Le rapport d'objet: apprentissage

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mrusso
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MessageSujet: Re: Le rapport d'objet: apprentissage   Le rapport d'objet: apprentissage - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:16

tu peux Wink ma chienne est une stressee, je suis froide avec elle, elle est en gros doute sur le carre et les positions, on travaille dessus depuis... Pour le stress, c'est de naissance de lignee, fleurs de bach, homeo, phyto sont employes regulierement... et moi j'ai tendance a etre trop dans l'objectif de resultat...
apres elle est tres motivee, mais trop dans le stress, l'impatience, l'excitation.. Hatos est beaucoup plus stable malgre son plus jeune age (pas de video de concours, il n'a pas encore le csau)
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MessageSujet: Re: Le rapport d'objet: apprentissage   Le rapport d'objet: apprentissage - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:34

Alors la chienne cherche beaucoup à s'apaiser en baillant (à l'absence assise).
Je suppose que tu lui as appris "tête au sol" pour l'absence couchée pour être sure qu'elle ne bougera pas !! je me trompe !!!, cela l'apaise, par contre lorsqu'il y a diversion elle la relève et s'agite, donc si c'est appris comme cela il faudrait lui apprendre aussi en diversion.
Lorsque tu caresses tu devrais, en repliant tes doigts à l'intérieur, plutôt caresser sur le côté du ventre et ceci d'une façon rapide.
A la marche le chien est content lorsqu'arrive la marche lente, cela l'apaise.
Pour le carré le doute est que pour moi elle n'a pas compris la signification du mot carré.
Pour les positions, elle n'est pas couchée lorsque tu pars, elle anticipe déjà.
Pour résumer, au niveau comportemental :
- la chienne est plus en réactivité prononcée, c'est à dire en hyperréactivité qu'autre chose.
- là par contre moi je ferais attention au jeu, je pense qu'il est trop prononcé et que tu oublies un peu le "lâché prise",
- je travaillerais (si j'ose dire) plus sur la concentration au clicker.
La chienne manque de concentration et se dispatche, comme quand tu parles au juge et autres, je suppose que tu fais pareil à la maison, moi je laisserais la chienne bien au-delà des discussions, au couché repos.
Connait elle le couché et le couché repos, le assis et le assis repos etc etc .........
J'ai du mal, par contre, à comprendre que tu puisses être froide avec elle alors que tu "travailles" dans le jeu, moi je pense à un excés non contrôlé de pas mal de choses et qui part en cacahuètes, aussi bien te concernant que concernant la chienne, il y a un manque de contrôle évident de ta part et qui se répercute sur elle.
Tu devrais sourire beaucoup plus, cela détend la personne et par voie de conséquence apporte au chien un apaisement non préjudiciable.
Je ne sais pas quel âge a ton autre chien, mais moi je ne ferais pas comme tu fais là, je ferais dans la concentration et sur le maitre, d'ailleurs cela se retrouve dans ta marche, la chienne se précipite, (sauf au pas lent là cela lui fait du bien), elle oublie de te regarder par manque de concentration, elle fuit dans sa tête.

Voilà voilà ce que moi je trouve en parlant comportement bien sur, aucune autre ambition que celle de pouvoir t'aider si cela est possible et si tu le juges nécessaire bien sur.

Cordialement mrusso.
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MessageSujet: Re: Le rapport d'objet: apprentissage   Le rapport d'objet: apprentissage - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:38

pas de soucis, je suis totalement differente avec mon autre chien, ce dernier etant totalement different de gaia... sinon je suis assez d'accord avec pas mal de trucs, on retrouve un peu de mon analyse d'au dessus...

oui elle connait le repos, meme si ca la repose pas lol mais a la presentation par exemple, il est interdit de laisser son chien en arriere... et beaucoup de juges n'aiment pas qu'on mette le chien en retrait a la fin du parcours...
Je commence a peine a l'avoir sous controle surtout au cote sonore... Mais je travaille sur moi comme tu le dis...
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MessageSujet: Re: Le rapport d'objet: apprentissage   Le rapport d'objet: apprentissage - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:50

Oui je sais à la présentation ok quoi que !!!! moi mon chien était laissé derrière moi au couché repos point barre, mais lorsqu'ils abordent leurs discussions ils ne peuvent pas dire quoi que ce soit si on laisse le chien au couché repos bien au delà du cercle de discussion.

Moi je serais de toi je lui achèterais aussi un thundershirt (c'est vraiment super) l'habituer progressivement jusqu'à lui mettre pendant ton "travail", et je pratiquerais le TTOUCH avant tout "travail" d'obé.

Je fais d'ailleurs venir Lisa LEICHT en personne en octobre, je ne sais pas si tu as vu, mais je te tiendrai au courant car pour toi ce serait vraiment le top du top de pouvoir être là avec tes toutous, du moins avec la chienne.

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MessageSujet: Re: Le rapport d'objet: apprentissage   Le rapport d'objet: apprentissage - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:52

Vous pourriez m'expliquer la différence entre assis coucher / assis coucher repos ?
dans quel but au quotidien ? Comment l'apprendre au loulou ?
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MessageSujet: Re: Le rapport d'objet: apprentissage   Le rapport d'objet: apprentissage - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:05

Alors le assis et le couché en obé. doit être parfait, le assis doit être bien en ligne et le couché doit être en sphinx.

Par contre le assis repos, le chien se met de côté, et le couché également, cela s'appelle un couché en vache.

Le but est pour le chien de bien différencier le "travail réel" si j'ose dire et la "détente", entre deux exos par exemple, demander au chien couché repos il se détend pendant que le maitre prépare quelque chose ou parle. C'est important, celui lui apprend à 'lâcher prise".

Pour apprendre comme moi je travaille au clicker c'est facile, lorsque le chien se pose correctement il est cliqué et récompensé (apprentissage), s'il se met de côté c'est "bieeeeeeeeeeeen couché repos par exemple ou assis repos", mais sans clique et sans récompense, seulement le bieeeeeeeen.

Voilà ensuite il suffit d'y ajouter le mot approprié.
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MessageSujet: Re: Le rapport d'objet: apprentissage   Le rapport d'objet: apprentissage - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:03

ok c'est bien la mienne fait déjà tout sa lol sauf que je différencie pas . D'ailleurs en sphynx , je l'appelle " petit poulet " , à cause des cuisses relevé comme les poulets PAC .
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MessageSujet: Re: Le rapport d'objet: apprentissage   Le rapport d'objet: apprentissage - Page 4 EmptyDim 13 Juil 2014 - 23:21

Juste pour dire qu'un Pékinois peut aussi s'éclater en rapport d'objet! Wink

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MessageSujet: Re: Le rapport d'objet: apprentissage   Le rapport d'objet: apprentissage - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:47

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