°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Clicker: ajouter l'ordre verbal
par mitee Aujourd'hui à 8:58

» Arrivée d'un chiot: le matériel
par mitee Aujourd'hui à 8:50

» Mantrailing
par TimTam Hier à 22:25

» Le Braque de Weimar
par quaraba Hier à 12:55

» Balades canines: Pays de Gex/Jura/Genève ou Albertville (73)
par Poupoune Hier à 10:28

» Eduquer les enfants à la présence des chiens
par mitee Hier à 10:11

» Le syndrome du chien de remplacement
par mitee Dim 22 Oct 2017 - 18:41

» La stérilisation du chien : pour ou contre? Effets psychologiques et comportementaux. Joël Dehasse
par anouschka21 Dim 22 Oct 2017 - 1:08

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
par Noemie- Sam 21 Oct 2017 - 23:21

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
PowerUser
 
 


Nb de messages : 40816

MessageSujet: Re: Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur   Ven 10 Juin 2016 - 11:54

Et voilà ce que ça donne sur de l'herbe artificielle (au contraire de la vidéo au-dessus faite sur herbe naturelle):



https://www.youtube.com/watch?v=LsswXyEQ5Vs

Avec un adulte:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 


Nb de messages : 40816

MessageSujet: Re: Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur   Ven 10 Juin 2016 - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: besoin de conseils variés pour jeune chiot   Lun 21 Nov 2016 - 4:58

Bonjour,
je tiens à préciser que j'ai bel et bien lu les posts sur les sujets que je vais aborder, mais j'ai de la misère parfois à passer de la théorie à la pratique.

J'ai un jeune chiot de 8 semaines que j'ai eu lorsqu'il avait 5-6 semaines (je sais que c'est trop jeune, mais les faits sont ce qu'ils sont). J'ai aussi une chienne d'environ 5 ans déjà bien éduquée.

1- La propreté : les premiers jours ça allait bien pour les cacas et il faisait pipi lorsqu'il était dehors même s'il avait des accidents à l'intérieur. Là rien ne va plus, il fait beaucoup plus à l'intérieur que dehors!
On dirait qu'il a 2 types d'envie de pipi, pour un gros pipi il va sentir par terre et tourner en rond alors j'arrive à détecter que ça s'en vient même si souvent le temps que j'arrive à côté de lui il est trop tard
mais la majorité du temps il s'arrête 1-2 secondes pendant qu'il fait une action pour faire un petit pipi, sans sentir, sans qu'il ne se passe rien.
J'ai lu qu'il fallait lui donner à manger 3-4 fois par jour. Ici la nourriture est toujours accessible pour ma chienne donc le chiot à accès à la nourriture en tout temps. Est-ce que je devrais restreindre les périodes de disponibilité de la nourriture? si oui, ça ne risque pas de développer un sentiment de possessivité envers la nourriture pour ma chienne de ne plus avoir accès à sa nourriture quand elle le veut?

Pouvez-vous m'aider? je ne sais pas trop quoi faire pour réussir à être assez rapide et le sortir au bon moment
je tiens à spécifier que je ne le chicane pas lorsqu'il fait à l'intérieur et je félicite beaucoup lorsqu'il fait dehors.

2- le mordillement : je réussi à réduire le mordillement des mains, mais il adore mordiller les pieds et l'intérieur des mollets auriez-vous un truc à me donner que les enfants pourraient utiliser aussi?

3- la marche en laisse : j'ai lu ici le truc de changer de direction lorsque le chien tire, mon problème c'est que lorsque je tente un changement de direction il se met à tirer en sens opposé un peu comme lorsqu'il a un jouet dans la gueule et qu'il tire pour jouer. Si je le laisse faire ou que je vais dans sa direction il est récompensé non? et si je continu dans me direction je vais me retrouver à le trainer...Comment devrais-je réagir?

4- manger n'importe quoi : il passe son temps à gruger tout ce qu'il trouve (roche, meuble, kleenex, carton, etc) pour l'instant je ne dis rien et je remplace systématiquement par un jouet de dentition pour chien, mais ça ne semble pas fonctionner avez-vous un truc? est-ce que je pourrais lui donner un jouet comestible genre les faux os en peau? j'hésitais à le faire vu son age je ne sais pas si c'est approprié pour sa dentition

j'aimerais travailler au clicker avec lui alors si vous avez des trucs impliquant le clicker je suis preneuse

merci beaucoup de votre aide je me sens un peu perdue en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2973
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur   Lun 21 Nov 2016 - 9:34

Bonjour,

C'est quoi comme chien ton loulou ?

1 - La propreté : Tout d'abord, ne t'inquiètes pas, 8 semaines, c'est encore très jeune, je dirais que c'est normal qu'il y ai encore des accidents Smile Un chiot à cet âge n'arrive pas à se retenir très longtemps. A quel rythme le sors tu pour faire ses besoins ?
En tout cas c'est bien de ne pas le disputer quand il fait en intérieur (juste nettoyer hors de sa vue) et de féliciter quand il fait dehors, c'est déjà la base Wink
Il reste seul dans la journée ? Quand il fait ses petits pipis, est ce que c'est dans des moments où il est excité ? Où il joue ?
Dans l'idéal, tu pourrais lui proposer de sortir toutes les deux heures pour faire ses besoins (où habites-tu ? En appart' ? En maison avec jardin ?) et surtout le sortir à des moments "clés" : direct au réveil, après les moments de jeux ou excitation et après manger.
Moi, je trouve ça bien qu'ils aient nourriture à volonté, je ne changerais pas perso.

2- Comment as tu procédé pour les mordillements ?

3- Quel type de laisse utilises-tu ? Oui, en effet, si il tire et que tu avances là où il le souhaite : il comprend que : tirer me fait arriver plus vite là où je le désire. Ce qui n'est donc pas souhaitable Wink
La méthode du "poteau" est longue mais porte ses fruits. Quand il tire, tu t'arrêtes, tu n'avances plus d'un iota et tu attends que de lui même, il détende la laisse. Quand c'est fait, tu avances et ainsi de suite. Au début, ça va peut-être prendre 20 minutes pour faire 20 mètres, mais ça devrait porter ses fruits, qu'il comprenne que c'est quand il marche sans tension qu'il arrive plus rapidement là où il le veut.

4-Il mange n'importe quoi où ? Chez toi ? Déjà, avec un chiot, il faut ranger, c'est le mot d'ordre, ne pas laisser trainer des trucs à sa dispo. A cet âge, c'est normal qu'il mordille tout ce qu'il trouve disons. Ne laisses à dispo que ce qui est autorisé pour lui. Tu as des jouets type "kong" à fourrer qui existent pour chiot.


Pour le clicker, tu dois avoir différents sujets sur le forum, si tu tapes clicker dans l'onglet recherche, tu devrais trouver des infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur   Mer 23 Nov 2016 - 4:23

merci pour ta réponse!

c'est un labrador croisé cane corso

pour les sorties je dois avouer que je ne suis pas très assidue entre autre du au fait que comme il s'est déjà soulagé dans la maison je ne vois pas nécessairement l'utilité de le sortir tout de suite après.
Pour ses accidents c'est vraiment n'importe quand, par exemple tout à l'heure il était assis tranquille sur la mini trampoline des enfants et soudainement il s'est légèrement relevé et a uriné.
Dans la journée il est seul pendant des périodes de 4h maximum

j'habite dans une maison, ma cour arrière n'est pas clôturé (je ne peux pas le faire selon les normes municipales), ici l'hiver commence, la neige a commencé cette semaine et il ne trippe vraiment pas!!

pour le mordillement lorsque le contact de ses dents est trop fort je crie AIE aigu et si c'est pendant une interaction avec lui je cesse d'interragir pendant 30 sec- 1min

J'utilise une laisse qui s'étire je ne connais pas le nom mais la laisse est dans la poignée et elle se déroule au besoin. Aujourd'hui j'ai réussi à le faire marcher 5 min sans tirer (l'équivalent de 5 maisons), mais au retour il refusait d'avancer, il ne tirait pas il restait assis alors j'ai du le ramener dans mes bras

Chez moi et même dehors, il mange n'importe quoi, avec les enfants c'est dur d'empêcher les choses de trainer ne serait-ce que les souliers et les bottes dans l'entrée qu'il trimballe partout dans la maison comme des trophés, il grignotte aussi les meubles qui ont des coins saillant
Je n'ai pas de kong pour chiot, mais le problème avec ce genre de gâterie c'est que ma plus vieille va lui voler et ce même si elle en a un elle aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur   Mer 23 Nov 2016 - 8:06

Il faut le sortir toutes les deux heures pour ses besoins . Si tu le vois qui s'accroupit dans la maison , tu le sors vite et tu récompenses si il fait dehors . Si il vient de faire dedans , tu le sors et tu lui dis "là pipi" , puis félicite le si il fait encore .
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29639
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur   Mer 23 Nov 2016 - 8:56

post fusionné u

bonne lecture des pages précédentes ^ ^

PowerUser a écrit:
9) Veillez à vérifier qu'aucun post traitant du sujet qui vous intéresse n'existe sur le forum avant d'en créer un. Cela évitera de nombreux doublons qui éparpillent l'information et la rendent moins accessible. Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé (cliker sur google).

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Thomas Omalley
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2973
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur   Mer 23 Nov 2016 - 10:48

Pour la laisse, c'est une laisse à enrouleur que tu as je pense vu ce que tu décris. Le problème de ce genre de laisse c'est que ça exerce toujours une tension sur le collier, ce n'est pas idéal avec un chien qui ne sait pas encore marcher en laisse, ça lui apprend finalement à tirer : "avancer = être en tension sur le collier". Tu pourrais essayer de prendre une petite longe de 5 mètres pour commencer que tu feras en sorte de garder toujours détendue. Si tendue = technique de l'arbre.

Pour les mordillements : si le "aïe" ne marche pas, ignorer aussi le chiot, pas un regard, ne pas le toucher, ne pas lui parler quand il fait ça, lui tourner le dos. Il devrait vite comprendre que mordre ne lui permet pas d'avoir des interactions avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur   Ven 25 Nov 2016 - 3:25

merci beaucoup pour vos conseils!

le matin vous fonctionnez comment? par exemple ce matin lorsque je me suis levé mon chiot s'est levé en même temps et après 2 pas il a uriné par terre... comment je devrais gérer ce moment là? je ne peux pas vraiment courir le sortir dehors par la suite parce que je portais seulement un t-shirt et c'est l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Flauberte
 
 
avatar

Nb de messages : 190
Localisation : cambrai

MessageSujet: Re: Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur   Ven 25 Nov 2016 - 6:31

Tu ignores l'accident, tu l'amènes quand même dehors (une fois couverte)!

Quand Maalouf était tout petit : je me levais et tout de suite le prenais dans mes bras et dehors (mais il ne dormait pas avec nous). Dès qu'il faisait pipi, je félicitais exagérément.
Très efficace (mais contraignant) : le 1er mois, je me levais presqu'au milieu de la nuit pour lui faire faire pipi (toutes les 4h00). J'ai fait ça avec tous mes chiots et en 15 jours c'était acquis.
Si tu es en appartement, c'est moins facile d'être rapide. Peut-être pour le matin, le placer sur un journal et l'encourager à y faire ses besoins pour qu'il comprenne qu'il y a des lieux "réservés à cet effet"?
Ce qui est sûr, c'est qu'un chiot ne peut pas se retenir longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29639
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur   Ven 25 Nov 2016 - 9:15

et parce que tu peux trouver des infos dans tous ceux là

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Propreté: chiot qui fait ses besoins à l'intérieur
» mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...
» Mon chiot fait ses besoins dans le garage
» Chien qui fait ses besoins sur sa couche/dans son panier
» Comment apprendre à mon chiot a faire ses besoins dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: