°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Nos difficultés avec Lucky Emptypar philo Aujourd'hui à 15:47

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Nos difficultés avec Lucky Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

» Carnet de bord de ma troupe!
Nos difficultés avec Lucky Emptypar philo Ven 15 Nov 2019 - 11:06

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Nos difficultés avec Lucky Emptypar mitee Jeu 14 Nov 2019 - 20:52

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Nos difficultés avec Lucky Emptypar EnergieSolaire Jeu 14 Nov 2019 - 20:22

» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Nos difficultés avec Lucky Emptypar Poupoune Jeu 14 Nov 2019 - 14:58

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Nos difficultés avec Lucky Emptypar Manoon Mer 13 Nov 2019 - 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Nos difficultés avec Lucky Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Nos difficultés avec Lucky Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Nos difficultés avec Lucky Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Nos difficultés avec Lucky

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Yuzuri
Compte inactif
Compte inactif
Yuzuri

Féminin
Nb de messages : 207
Age : 32
Localisation : Essonne
Emploi : Aide de vie

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:15

Bonjour,

J'avais déjà posté pour mon chien, Lucky, très agité que je ne parvenais pas à canaliser, grâce aux conseils reçus ici les progrès ont été visibles, mon chien ne cherche plus à se foutre en l'air en balade sauf que d'autres problèmes dont je n'avais pas parlé empirent chaque jour un peu plus et au jour d'aujourd'hui je n'en peut plus au point d'envisager une cure d'antidepresseur pour supporter mon chien...

Pour l'histoire : Lucky à été replacé par sa première maitresse, il avait alors 1 an et 4 mois et c'était en avril cette année. Je voulais un chien et mon copain à craqué sur lui, je n'étais pas trop pour car je sais que le dalmatien est un chien vif qui à besoin d'un maitre sportif. Si j'adore les longues balades avec les poilus, je ne suis pas sportive car handicapée (problème douloureux aux genoux). Bref monsieur à fait son petit numéro "je l'aime troooooop même si j'ai vu que sa photo" et "je ferais du sport avec" je cède et arrive Lucky.

Au début tout va bien puis petit à petit le chien fugue, puis il se met à détruire ce qu'il trouve sur son passage. On travaille on travaille et y a du mieux, à part quelques petites bêtises ça allait mieux jusqu'à il y a peu. A savoir que depuis presque le début Lucky à peur de mon copain, lui grogne dessus, le fuit (il y a quelques jours il m'a carrement foutu en l'air dans les escaliers juste pour l'avoir vu de loin) et qu'il avait très peur d'aller dans ma chambre jusqu'à ce que j'adopte Gaïka.

J'ai rapidement vu des progrès sur Lucky depuis l'arrivée de Gaïka jusqu'à il y a quelques jours. Il à toujours détruits les jouets fragiles à sa disposition, qu'il soit assez sorti ou pas, il à toujours un peu pleuré en mon absence mais rien de grave, or hier pendant que j'étais au travail il à tout dévasté dans ma chambre (par chance rien d'irremplaçable car je protège les objets couteux avec une barrière, même si quelques affires du vison y sont passées), puis aujourd'hui il s'est décidé à faire des vocalises, ma mère depuis le rez de chaussé m'appelais et je l'entendais distinctement hurler alors qu'il se trouve à l'étage depuis le biais de mon téléphone. Cela dure depuis près de deux heures (à savoir que Gaïka, ne hurle pas donc je pense ne pas trop mal gérer les séparations)

Je n'en peut vraiment plus car il passe ses journées à me soliciter, si je m'occupe de Gaïka il se met entre deux (mon copain qui m'engueule dès que je donne de l'attention à la petite le renforcent surement), il me marche dessus quand je fais le ménage (je me suis litteralement prit le chien sur la tête en faisant le lit et en plus il paniquait de sentir que le sol n'était pas comme d'habitude) il fonce dans mon balai quand je fait le ménage et panique donc me tape dans les jambes, il shoote Gaïka et les petits chiens, une fois ceux-ci à terre il les empêche de se relever en faisant des allers retours à pleine vitesse dessus (mais ça encore j'arrive à améliorer en lui apprenant doucement), je mange il viens manger dans ma main, je fais tomber un truc il me le vole, mon copain bouge il hurle (super réveil) il est sans cesse stationné sur mes pieds. Bref, je crois qu'il veux fusionner avec moi.

Il est hors de questions pour moi de l'abandonner car je ne sais trop bien que ce que sera son parcours mais je ne sais plus comment lui apprendre à me laisser souffler un peu, d'autant que il est à mon copain et que j'ai l'impression de ne jamais m'occuper de ma chienne du coup. Monsieur devait contacter une educ comportementaliste mais s'acheter des jeux c'est mieux et donc ça traine et c'est reporté jusqu'au mois prochain.

Si quelqu'un à des astuces pour me permettre de tenir jusque là car il va me tuer à force...


Dernière édition par Yuzuri le Sam 7 Jan 2012 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Electro
Compte inactif
Compte inactif
Electro

Féminin
Nb de messages : 721
Age : 42
Localisation : Dans la campagne...pas loin de Rennes 35
Emploi : Infirmière

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:24

Pourquoi Lucky a -t-il peur de ton ami (qui est sensé être son "leader/maître" si je ne me trompe pas ?) ?
Qui assure l'éducation de Lucky ?


Revenir en haut Aller en bas
Yuzuri
Compte inactif
Compte inactif
Yuzuri

Féminin
Nb de messages : 207
Age : 32
Localisation : Essonne
Emploi : Aide de vie

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:28

Aucune idée, surtout qu'il ne crie pas, qu'on ne s'est jamais engueulé avec des cris et qu'il ne le tape pas. En extérieur par contre il l'aime beaucoup. C'est venu progressivement, sans éléments déclancheurs, mais je trouve que Lucky à des peurs étranges.

C'est moi qui m'occupe de son éducation, des balades et de la nourriture car sinon le pauvre chien ne sortirais que sur le pas de la porte pour faire ses besoins et rentrerais dans la minute suivante :s
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuri
Compte inactif
Compte inactif
Yuzuri

Féminin
Nb de messages : 207
Age : 32
Localisation : Essonne
Emploi : Aide de vie

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptySam 17 Déc 2011 - 0:15

Personne ?

J'en peut plus... il a encore tout défoncé dans la chambre, hurlé pendant plusieurs heures et ce matin alors que mon copain le baladais il le tirait pour me prendre les mains dans sa gueule (et j'ai également mal au pied car il stationne dessus) je sais que le post peut sembler risible mais j'ai vraiment besoin d'une idée pour calmer les choses le temps que la paye arrive pour payer l'educ...
Revenir en haut Aller en bas
Mon Chien et Moi
Compte inactif
Compte inactif
Mon Chien et Moi

Nb de messages : 1107
Age : 42
Localisation : Dieppe (76)
Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptySam 17 Déc 2011 - 0:21

Tu ne risquerais qu'empirer les choses avec des "trucs et astuces" données sur le vif, l'idéal serait vraiment de faire intervenir un comportementaliste chez toi au plus vite.

Il y a souvent des facilités de paiement, prend déjà contact pour voir qui te semble convenir, un entretien téléphonique peut te donner des pites et te rebooster le temps d'avoir un rendez vous.

Et on post semble tout, sauf risible...
Revenir en haut Aller en bas
http://monchienetmoi.e-monsite.com
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
OuiBonChien

Féminin
Nb de messages : 1809
Age : 53
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptySam 17 Déc 2011 - 8:45

La situation ne prête pas à rire, en effet. Tu es d'où ? Contacte déjà par téléphone plusieurs éducateurs et/ou comportementaliste près de chez toi pour avoir une idée de leur méthode et un début de solution. Tu n'as pas demandé conseil au vétérinaire ? Il n'est pas sourd au moins ? (beaucoup de dalmatiens le sont). Régulièrement vermifugé ? Un collier diffuseur de phéromones pourrait l'apaiser, même si l'effet n'est pas immédiat (10/15 jours). Mais il faut visiblement changer vos habitudes en profondeur en s'occupant plus/mieux de lui. Ton ami ne semble pas très impliqué malheureusement. Une vidéo du phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Educalins
Compte inactif
Compte inactif
Educalins

Féminin
Nb de messages : 1049
Localisation : Suisse
Emploi : Educatrice canine

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptySam 17 Déc 2011 - 11:41

Oui en effet, il faudrait te soulager le temps que tu trouves quelqu'un pour t'aider.
Mais il ne faudrait pas attendre le mois prochain par contre...

Ses peurs ont augmenté brutalement?
Des choses différentes de d'habitude?

Ou c'est le fait que tu ne sois pas là qui le stresse de + en +?

Combien de temps est-il seul?

As-tu essayer de lui donner de l'occupation pendant ton absence?
Des trucs à ronger?
Des Kongs fourrés?

Cà pourrait l'aider en attendant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educalins.com
Yuzuri
Compte inactif
Compte inactif
Yuzuri

Féminin
Nb de messages : 207
Age : 32
Localisation : Essonne
Emploi : Aide de vie

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptySam 17 Déc 2011 - 11:53

Merci pour vos réponses

Oui il faut que j'appelle les educs, j'attendais que mon copain soit de repos qu'on le fasse ensembles car il participe largement au problème malheureusement.

Pour le véto, nous avions justement parler du collier D.A.P lors de ma dernière visite mais il peut très bien ne pas y avoir d'effets d'après eux.

Pour la surdité, je connais bien le problème lié aux marquages blancs. Je n'ai pas fait de PEA mais pour moi il entend au moins d'une oreille.

Vermifugé tous les trois mois en alternant les marques.

Je veux bien lui donner plus de temps mais c'est du temps en moins pour mes animaux à moi qui en souffrent, honnêtement j'aime mieux profiter de mes loulous que me faire mordre, sauter dessus, écraser et nettoyer ses dégâts :s

Il faudra que je filme ça, rien que ce matin il m'a éclaté le pied, sauté sur les genoux au lever et aussi il lèche ma chienne au point de lui en faire des plaies. C'est très récent qu'il est aussi mal, est-ce que ça peut être lié au fait que je sois épuisée depuis peu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuri
Compte inactif
Compte inactif
Yuzuri

Féminin
Nb de messages : 207
Age : 32
Localisation : Essonne
Emploi : Aide de vie

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptySam 17 Déc 2011 - 11:58

Educalins a écrit:
Oui en effet, il faudrait te soulager le temps que tu trouves quelqu'un pour t'aider.
Mais il ne faudrait pas attendre le mois prochain par contre...

Ses peurs ont augmenté brutalement?
Des choses différentes de d'habitude?

Ou c'est le fait que tu ne sois pas là qui le stresse de + en +?

Combien de temps est-il seul?

As-tu essayer de lui donner de l'occupation pendant ton absence?
Des trucs à ronger?
Des Kongs fourrés?

Cà pourrait l'aider en attendant mieux...

L'augmentation de son stress à été graduel, avant il pleurait quand je partais puis il à hurlé deux heures puis toute la durée de mon absence. Comme dit dans le post avant en ce moment je suis très fatiguée et légèrement stressée.

Il est seul de 16 heures à 22H30 le temps que je travaille mais il vois ma mère qui viens pour les balades hygièniques car la petite n'est pas encore propre si elle ne sort pas très souvent.

Il à plusieurs jouets en mon absence, un kong, des cordes et autres jouets solides et il est avec sa copine donc ils peuvent jouer. Je pensais lui donner des os mais j'ai peur que ça créé des tensions avec la petite et surtout que sa déséquilibre sa ration et le rende malade
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Compte inactif
Compte inactif
Educalins

Féminin
Nb de messages : 1049
Localisation : Suisse
Emploi : Educatrice canine

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptySam 17 Déc 2011 - 12:02

Il avait quel âge quand çà s'est aggravé?
Peut-être un problème génétique...

Je ne pense pas que ton état puisse provoquer quelque chose d'aussi grave.
Le perturber un peu, oui, mais là, à mon avis, c'est autre chose.

Pourrais tu les séparer pendant ton absence pour éviter les confilts?

Et lui proposer des trucs à ronger, nerfs de buffle, d'autruche, etc...
Et fourrer son Kong avec des trucs apétants.

Il est sensible au niveau digestif?
Normalement, çà ne devrait rien faire, mais vas-y progressivement...

Cà ne résoudra sûrement pas le problème mais en attendant une visite...
Cà peut te soulager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educalins.com
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptySam 17 Déc 2011 - 19:37

je ne le pense pas sourd non plus pour l'avoir vu en promenade . mais il ne semble pas avoir appris que les autres "existent" et sont present sur son chemin (kina et son vol plané).

depuis l'arrivée de la petite tu continue les séances de cliker ? peut etre aurait il besoin d'un coin tranquille, pas en contact avec la petite...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptySam 17 Déc 2011 - 20:43

As tu fait vérifier par le vétérinaire qu'il n'a pas de souci au niveau cérébral ?
Je pense en particulier (sans dramatiser) à un autre dalmatien sur un autre forum dont l'état et le comportement c'est brusquement dégradé et qui a du être euthanasié récemment car la maladie qu'il avait n'était pas curable ?

Sinon pourquoi avoir pris un autre chien alors que le premier n'était pas au top ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuri
Compte inactif
Compte inactif
Yuzuri

Féminin
Nb de messages : 207
Age : 32
Localisation : Essonne
Emploi : Aide de vie

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:49

Educalins >Ca s'est aggravé il y a moins d'une semaine, il va sur deux ans le mois prochain.

Je peux les séparer, par contre il va hurler si Gaika n'est pas avec, Gaika elle ça va par contre.

Il n'est pas spécialement sensible au niveau digestif.

Mitee > Oui c'est exactement ça, il fonce tête baissé dans tout, quitte à se manger un mur ou une voiture dans la foulée alors les humains et les chiens c'est de la rigolade.

Je continue le clicker et ils ont des balades individuelles car les balades à deux ne sont pas très gérables pour apprendre un truc.

Narcose > J'en parlerais lors de la prochaine visite dans quelques jours mais je serais surprise quand même, cela dit je ne suis pas véto.

Pour le fait d'avoir prit Gaïka, c'est parce que Lucky est à mon copain, je voulais ma chienne car je souhaite pratiquer des activités avec, Lucky je lui apprends un truc et le lendemain il à déjà apprit le contraire, je souhaite vraiment partager quelque chose avec ma puce que je ne peut avec Lucky même si je m'occupe également de lui pour ne pas qu'il soit malheureux. Et aussi les soucis sont apparus la semaine dernière, jusque là ça allait pas trop mal.



Aujourd'hui Lucky est calme (bon il fait des bêtises de chien genre tout défoncer pour lécher une miette mais ça c'est pas très grave il arrête sur ordre) peut-être parce que je ne travaille pas ce WE...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:01

moi perso ça ne m'étonnerait pas qu'un souci de santé se cache derrière tout ça... à voir si des maltraitances subies avec son ancien propriétaire n'ont pas eu de conséquences niveau cerveau et nerveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:47

Mais es-tu sûre qu'il voit bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuri
Compte inactif
Compte inactif
Yuzuri

Féminin
Nb de messages : 207
Age : 32
Localisation : Essonne
Emploi : Aide de vie

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:49

Je gardes l'hypothèse d'un soucis de santé sous le coude, j'ai un rdv chez le véto de prévu dès que cette dernière est de retour.

Pour sa vue, bien sur je ne peut être sure de rien mais je pense qu'il à une vue correcte, hier encore il sautait le fil de cloture du pré des chevaux alors que celui ci est super fin, je pense que dans certaines situations c'est un trop plein de speed et à l'intérieur c'est qu'il sait pas où il met ses pattes. Comme s'il était pas coordonné ou qu"il sait pas quoi faire de son corps.

Ca va un peu mieux depuis samedi, pile le jour ou j'ai été en repos (et où mon oreille interne s'est mise à déconner et du coup j'étais en vrac), il ne m'a pas sauté sur les genoux depuis, par contre il me marche toujours sur les pieds et s'il ne pleure pas à certains moment, à d'autres il fait la sirène (du coup il à été avec mes parents, est resté attaché pour ne pas shooter mon père qui est en fauteuil mais il à été sage le temps que je revienne)

Que pensez vous de le masser sur le corps pour l'aider à prendre conscience ? Comme pour certains chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyMer 21 Déc 2011 - 1:46

Yuzuri a écrit:
Que pensez vous de le masser sur le corps pour l'aider à prendre conscience ? Comme pour certains chevaux.
Peut-être que du Tellington ou un Thundershirt pourraient l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuri
Compte inactif
Compte inactif
Yuzuri

Féminin
Nb de messages : 207
Age : 32
Localisation : Essonne
Emploi : Aide de vie

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyDim 25 Déc 2011 - 23:23

Maintenant il se met à pisser et chier partout en mon absence, détruit mes affaires qu'il prend sur les meubles en hauteur et j'ai mal partout à cause de ses coups...

Y a il un éducateur dans le 91 qui se déplace car je vais finir par me tirer une balle avec cet animal...

J'en peut plus, j'ai sommeil et je vais pas pouvoir dormir tellement ça pue l'urine...
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyDim 25 Déc 2011 - 23:46

Je crois qu'effectivement, il ne faut pas attendre plus longtemps pour voir un pro.

Peut-être Mitee pourra-t-elle te conseiller.

Charlotte est en RP, tu peux la contacter par MP.

Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Nos difficultés avec Lucky Grumpy-cat-01Nos difficultés avec Lucky Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpNos difficultés avec Lucky 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsNos difficultés avec Lucky 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Yuzuri
Compte inactif
Compte inactif
Yuzuri

Féminin
Nb de messages : 207
Age : 32
Localisation : Essonne
Emploi : Aide de vie

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyDim 25 Déc 2011 - 23:51

D'accord merci je vais m'occuper de ça demain, j'ai... Beaucoup de ménage à faire et après je me pose tranquille avec un bon livre.

Je comprends pas pourquoi il devient subitement couillon comme ça... Si encore avec l'arrivée de Gaïka je m'occupais moins de lui mais au final il à gagné en qualité de vie vu qu'il vit maintenant dans la même chambre et que j'ai augmenté les balades...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyLun 26 Déc 2011 - 7:12

au risque de me répéter : va voir un vétérinaire compétent pour faire des recherches approfondies au niveau de sa santé, un jeune chien n'a pas son état qui se dégrade d'un coup aussi vite sans raisons..

Attention également à ce que tu as choisi comme éducateur : s'il te parle de dominance, de hiérarchie et d'autorité, fuis !
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuri
Compte inactif
Compte inactif
Yuzuri

Féminin
Nb de messages : 207
Age : 32
Localisation : Essonne
Emploi : Aide de vie

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:05

Oui le rendez vous est prit déjà pour cette semaine, j'attendais que ma véto revienne de vacances mercredi.

Pour l'éducateur j'ai relevé des numéros sur le site du MFEC

J'ai prit une vidéo ou on voit l'un de ses comportements bizarres (à mes yeux) la batterie recharge et je la mettrais sur le post.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:25

narcose a écrit:
Attention également à ce que tu as choisi comme éducateur : s'il te parle de dominance, de hiérarchie et d'autorité, fuis !

Idem s'il te propose des outils coercitifs en t'expliquant que ça ne fait pas mal et que c'est pas grave parce que ce n'est que transitoire, qu'il faut parfois ce qu'il faut pour arriver à un résultat, qu'il faut trouver la méthode qui va au chien et que pour le tien, la coercition, c'est ce qu'il faut pour qu'il comprenne, etc... Sois vigilante, il y aeu des personnes inscrites au MFEC qui se sont faites passées pour ce qu'elles n'étaient pas!

Bon courage et penses au véto comme l'a dit Narcose. Je serais d'avis d'aller voir le véto avant de rencontrer l'éducateur pro ou le comportementaliste Nos difficultés avec Lucky 2176152401

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Nos difficultés avec Lucky Grumpy-cat-01Nos difficultés avec Lucky Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpNos difficultés avec Lucky 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsNos difficultés avec Lucky 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar


Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:51

narcose a écrit:
moi perso ça ne m'étonnerait pas qu'un souci de santé se cache derrière tout ça... à voir si des maltraitances subies avec son ancien propriétaire n'ont pas eu de conséquences niveau cerveau et nerveux ?

+ 1

moi je pense que voir un véto serais pas mal.
Certains chiens aussi ont besoin de calment

Faut voir essayer, ça peut pas être pire
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:57

Ensuite il y a Kim aussi sur Paris comme éduc

après que tu ais vu le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Contenu sponsorisé




Nos difficultés avec Lucky Empty
MessageSujet: Re: Nos difficultés avec Lucky   Nos difficultés avec Lucky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos difficultés avec Lucky
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficultés avec mon architecte... votre avis !
» bambou lucky
» filmer avec un reflex ???
» Lucky bambou
» [avion] Avec quelle compagnie aérienne partez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: