°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Du club canin au goulag soviétique Emptypar la rayure Aujourd'hui à 12:11

» Carnet de bord de ma troupe!
Du club canin au goulag soviétique Emptypar philo Aujourd'hui à 11:06

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Du club canin au goulag soviétique Emptypar mitee Hier à 20:52

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Du club canin au goulag soviétique Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:22

» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Du club canin au goulag soviétique Emptypar Poupoune Hier à 14:58

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Du club canin au goulag soviétique Emptypar philo Mer 13 Nov 2019 - 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Du club canin au goulag soviétique Emptypar Manoon Mer 13 Nov 2019 - 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Du club canin au goulag soviétique Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Du club canin au goulag soviétique Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Du club canin au goulag soviétique Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Du club canin au goulag soviétique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:32

Je viens de découvrir ce jeune comportementaliste canin alsacien formé, entre autre, par Laurence Sergent-Bruder (comportementaliste bas-rhinoise).

Je crois que son article rappellera quelques (malheureux) souvenirs à certains...

http://comportementaliste-alsace.fr/articles-et-photos/articles/item/35-du-club-canin-au-goulag-soviétique

J'aimerais tant lire des articles sur les clubs canins qui reflèteraient autre chose que cette image presque caricaturale... Rolling Eyes

Citation :
Du club canin au goulag soviétique
Jeudi, 02 Juin 2011 19:20
Du club canin au goulag soviétique

Dans un club canin, observer les chiens, leurs comportements et celui des maitres est parfois difficile à vivre émotionnellement. Pourquoi me direz-vous ?

En ce beau dimanche matin, je suis allé observer le déroulement d’une séance « d’éducation »dans un club canin. Quelle fut ma surprise en constatant que cette « éducation » était plutôt du type goulag soviétique et propagande au culte de croquettes d’une certaine marque, dominance, et collier étrangleur.

Les « éducateurs » ou lobotomiseur de cerveau, riche dans leurs apparats de militaire et costumes de prestidigitateur. Educateur apportant leur chien si bien éduqué par leur grand savoir, marchant au pied et d’un pas rythmé tel un militaire dans un défilé. Quelle fierté d’avoir un chien totalement inhibé !! . « Educateur », prêt à propager leur bonne parole et leur savoir antique.

Grande chance qu’est la nôtre !

Me voila donc paré à écouter, observer et constater malheureusement des maltraitances déguisées en une méthode douce et universellement pratiquée, méthode miracle et apportant une obéissance certaine.

Mais alors, pourquoi un certain nombre de propriétaires constatent à leur dépend que Médor, hors club canin, n’écoute jamais ! Peut être que cette méthode n’est pas si efficace ! « Non » dirons les éducateurs, « Médor est irrécupérable, c’est un attardé, un simplet, un délinquant qui ne comprend rien !!!! » Ou encore « c’est un grand dominant ! Faisons lui voir la mort en face pour qu’il comprenne qui est le maitre »

Le chien dominant, crié et clamé haut et fort ! Oui, dominant, surtout ne dites pas le contraire et ne mettez pas en cause le savoir de l’éducateur ; il peut s’en offusquer…

La dominance, un grand débat ! Mais si je vais dans leur sens, le dominant inhibe le comportement des autres par son charisme ! Parfois un regard suffit. Ce sont généralement les dominés qui agressent le dominant pour « prendre » sa « place ». Quelle surprise quand je vois les propriétaires crier sur leur chien lors de séance d’obéissance, hurler un ordre ou des réprimandes. Qui est le « dominant » ? Celui qui vocifère ou celui qui ne modifie pas son comportement ? Quelle incohérence entre ce qui est lu, dit et pratiqué.

Quel étonnement quand je vois les coups portés par le collier étrangleur qui n’est pas proposé mais fortement conseillé indirectement… « Votre chien ne sent rien, il a des muscles »…. « C’est un dur »… Votre chiot aussi ?… Depuis quand malmener les cervicales apportent quelque chose de positif ?

Il est intéressant de constater que malgré une cinquantaine de coups de sonnette donnés par heure, ainsi que de magnifiques jeux du pendu et autre pirouette, le chien ne coopère toujours pas. Est-ce la méthode qui est inefficace ? Non, évidement, c’est le chien qui ne comprend rien !!Une méthode efficace qui demande de nombreuses séances pour un assis – couché- debout, marche en laisse et exercice du rappel (en milieu fermé bien sur). N’est ce pas plutôt un moyen de vous soutirer un bel abonnement d’une centaine d’euros et de vous vendre de belles croquettes du sponsor étalé sur tout le terrain? Non, évidement, c’est votre chien qui ne comprend rien !!

Les séances d’obéissances, l’apogée de la dictature. Propriétaire vociférant des ordres à un chien totalement apeuré. Il obéit au bout d’un moment, oui… par peur, peur de coups, peur du ton utilisé par son Etre d’attachement. Pourquoi mon Maître, la personne avec qui je vie me maltraite ainsi pour que je m’assoie là et pas à coté de lui ?

Bien sur, après une dizaine de séance le chien totalement inhibé ne cherche plus à comprendre, tel un enfant battu et résigné qui coopère en attendant la fin de cette séance et de moments plus heureux.

J’aime croire que quelques personnes se remettent en question et se demande pourquoi leur chien baille et s’étire alors qu’il n’est pas forcément fatigué. Qu’un chien qui se gratte sans arrêt n’a pas forcément des puces. J’aime croire que certaines personnes se documenteront pour enfin comprendre que se sont des signaux d’apaisement, signaux qui ne sont absolument pas respectés…au contraire.

Une bonne relation ? L’éducation par la peur ?

Faire obéir ? Avec des coups sur la nuque ?

J’ai été très intrigué quand on conseille aux propriétaires de chiots, de mettre ses toutes petites bêtes mignonnes sur le dos pour qu’elles comprennent qui est le dominant. Intéressant de voir le chiot coopérer, oui, mais seulement pour se faire gratter le ventre ! Sommes-nous des chiens ? Je pense que nos compagnons à quatre pattes, même chiots, font la différence entre un humain et l’un de leur congénère.... Avez-vous déjà eu l’idée de caqueter devant une poule ou de lécher votre chat?

ah oui, j’ai vu des chiots volant presque identifié. L’utilité de porter les chiots dans les bras ? Aucune… il serait plutôt intéressant de les manipuler pour les habituer aux futurs visites chez le vétérinaire vous ne croyez pas ?

Il y a cependant un bon point à retenir. Le lâché de chien !!! Quelques clubs permettent aux propriétaires de lâcher leur chien en groupe. Cela permet à Médor de parfaire ses codes de communication canine, de se socialiser et de se défouler avec d’autres chiens. C’est parfois leur seul rencontre libre dans la semaine avec ses congénères. C’est dommage, car ces rencontres peuvent être très bénéfiques pour votre compagnon à quatre pattes.

Au final, derrière le monde tendre et rose présenté par ces clubs se cachent de réelles maltraitances. Un réel business au détriment du bien être animal. On vous vend de la publicité mensongère. Attention ! tous les clubs canins ne sont pas comme ça et heureusement d’ailleurs !

Christophe Musil

Comportementaliste spécialiste des relations Homme-Animal

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Du club canin au goulag soviétique Grumpy-cat-01Du club canin au goulag soviétique Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDu club canin au goulag soviétique 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDu club canin au goulag soviétique 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202


Dernière édition par PowerUser le Mar 17 Nov 2015 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Pil 'o' Poil
Compte inactif
Compte inactif
Pil 'o' Poil

Féminin
Nb de messages : 481
Age : 33
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Emploi : Educatrice Canin & Comportementaliste Canin

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:50

Ce récit est triste de vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilopoil.fr
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:09

Alors, ça ne rappelle rien à personne cette description?

A moi, malheureusement, si...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Du club canin au goulag soviétique Grumpy-cat-01Du club canin au goulag soviétique Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDu club canin au goulag soviétique 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDu club canin au goulag soviétique 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Mon Chien et Moi
Compte inactif
Compte inactif
Mon Chien et Moi

Nb de messages : 1107
Age : 42
Localisation : Dieppe (76)
Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:41

Si si il est copié sur mon site, avec l'autorisation de l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monchienetmoi.e-monsite.com
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:12

il est aussi sur mon site, avec l'autorisation de l'auteur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:02

tu vois il y a des gens pas mal même en alsace !
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:22

Tutafé! Mr. Green

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Du club canin au goulag soviétique Grumpy-cat-01Du club canin au goulag soviétique Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDu club canin au goulag soviétique 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDu club canin au goulag soviétique 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
vanessa33
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
vanessa33

Féminin
Nb de messages : 864
Age : 31
Localisation : Région bordelaise (33)
Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:21

Mon dieu que c'est tellement vrai!
J'en est tellement marre de voir des clubs comme ça..
chez moi, y a presque que de ça, ça fait peine à voir! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-passion.com
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:30

PowerUser a écrit:
Alors, ça ne rappelle rien à personne cette description?
Oui bien sûr et j'ajouterai le rapport forcé... Shit

Bon en Suisse, il,y a eu des améliorations tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Compte inactif
Compte inactif
Fiona78

Féminin
Nb de messages : 189
Age : 54
Localisation : Les Bréviaires, Les Yvelines
Emploi : Professeur

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptySam 7 Jan 2012 - 0:03

J'ai lu l'article et malheureusement j'ai l'impression de reconnaître un des moniteurs de mon club et qui n'arrête pas de nous critiquer avec nos méthodes de "Bonne femme" (sic). Selon lui, cela ne mène à rien et les chiens qui sortent de l'école des chiots et de nos cours d'ado ne sont pas correctement "dresser" (rien que ce mot et j'ai les poils des bras qui se hérissent !!!!).
Pour lui, rien de tels que le collier étrangleur, tirer à tout va sur la laisse, crier dessus dès que sa chienne n'exécute pas ce qu'il veut. Résultat : sa chienne âgée de 9 mois est triste à mourir, il n'a aucun contact avec elle et au rappel elle se sauve de l'autre côté du terrain !!!!!

Heureusement que notre président nous défend bien que lui aussi soit issu du ring mais il a su à plus de 60 ans se remettre en question et accepter de nouvelles méthodes d'éducation.
Alors je me dis que rien n'est perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptySam 7 Jan 2012 - 0:37

Fiona78 a écrit:
bien que lui aussi soit issu du ring mais il a su à plus de 60 ans se remettre en question et accepter de nouvelles méthodes d'éducation.
Félicitations !
Oui, il y a de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
wouarf
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 595
Age : 55
Localisation : 44

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptySam 7 Jan 2012 - 8:24

ouah ! quel article ....

selon les régions où j'étais et avant de m'installer comme pro éducatrice canin, je suis parfois allée dans des clubs canins. J'ai vu, observé, jamais approuvé certaines méthodes, entendu et vu des horreurs (vidéos à l'appui). J'ai voulu comprendre, voir, tester avant de critiquer éventuellement : il n'y a qu'en ayant testé, que l'on peut comparer, pour se conforter qu'un bon éducateur professionnel ne fonctionne pas du tout pareil et heureusement. Certains clubs diront que les éducateurs pro à 40€ de l'heure c'est du vol, mais pourquoi payer un abonnement annuel, certes alléchant pour la bourse, et gérer son chien ou son chiot à la dure. Par ignorance et/ou économie, les gens cautionnent en allant dans certains clubs (tous ne sont pas mauvais...).

Que les gens qui vont dans ces clubs "à la dure" pour certains, assument leur choix ... Que certains moniteurs arrêtent de critiquer les pro "méthode positive" ... ce qui limite leurs compétences. euh ... quelles compétences ?

une fois installée, j'ai adhéré à un club de mon coin, pour tester une dernière fois et ne pas être optue. Je pensais que pour ma chienne, super peureuse, ce serait une autre façon d'évoluer. Mon dieu, que des bourrins. J'ai tourné le dos pour ne pas être assimilée à leur façon de voir et de faire.

c'est la première fois que je mets noir sur blanc mon sentiment, car je n'ai jamais souhaité la "guerre" club/pro ; certains diront qu'il est de mon intérêt de critiquer les clubs, pour me faire de la pub, ce n'est pas mon genre, même si certains clubs ne se gênent pas pour déblatérer sur les professionnels.

quand on voit les coulisses de leurs entraînements (ring, mordant, ...) je suis de moins en moins convaincue de la complémentarité de nos actions, mais le soleil brille pour tout le monde, n'est-ce pas ? à chacun sa conception du chien.

"la violence est le dernier refuge de l'incompétence" Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptySam 7 Jan 2012 - 8:40

Citation :
"la violence est le dernier refuge de l'incompétence" Gandhi

tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptySam 7 Jan 2012 - 8:44

...." Le moniteur de club bénévole et l’éducateur canin professionnel n’offrent pas la même prestation !! n’espérez pas y obtenir les mêmes résultats !

C'est comme faire entrainer votre enfant au club de foot communal où l'entraineur est un parent d'élève bénévole.

Ou l’inscrire dans une école professionnelle de football sous la forme sport / étude avec des professeurs de sport professionnels qui enseignent.

Je considère les clubs comme un stade ou un gymnase pour aller y pratiquer une discipline sportive, ce n’est ni un cours à l’école, ni un lieu pour y résoudre les problèmes (surtout éducationnels et de comportement) rencontrés avec votre chien !

les moniteurs de clubs bénévoles ne sont pas formés pour résoudre, par exemple, des problématiques de chiens peureux ou ayant un comportement agressif." .....

extrait de : clubs canins Versus éducateurs canins
http://www.chien-education-elevage.com/documents/clubs-canins-versus-educateurs-canins.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Fiona78
Compte inactif
Compte inactif
Fiona78

Féminin
Nb de messages : 189
Age : 54
Localisation : Les Bréviaires, Les Yvelines
Emploi : Professeur

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptySam 7 Jan 2012 - 10:08

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le rôle d'un moniteur bénévole et pro n'est pas le même surtout si ce dernier est comportementaliste !!!! La plupart des moniteurs bénévoles ne sont absolument pas formés pour régler des problèmes de comportement génant.
Il existe des stages organisés sur la question par la SCC mais ils sont rarissimes. Cela fait plusieurs années que j'essaie d'y participer et à chaque fois soit le stage est déjà complet alors qu'il vient d'être affiché sur le site ou alors il est beaucoup trop loin de mon domicile !!!

Donc, par déontologie, lorsque nous voyons arriver un jeune chien avec des problèmes, nous orientons le maître vers des pro (je dis jeune chien car mes 3 collègues et moi, nous sommes chargées des chiots et des chiens de moins de 8 mois).

Malheureusement pour le chien, lorsqu'il arrive adulte, il est systématiquement pris en charge avec méthodes traditionnelles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptySam 7 Jan 2012 - 10:13

Citation :
Il existe des stages organisés sur la question par la SCC

la SCC n'est qu'une assoc qui a le monopole en France d'un livre des origines de race

Ce n'est pas une Université ou autre école pour apprendre les métiers d'éducateurs et de comportementalistes
parfois ils proposent ds stages avec des bon intervenants mais encore ces manifestations ne sont pas très fréquentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptySam 7 Jan 2012 - 13:50

Derby a écrit:
Citation :
Il existe des stages organisés sur la question par la SCC

la SCC n'est qu'une assoc qui a le monopole en France d'un livre des origines de race

Ce n'est pas une Université ou autre école pour apprendre les métiers d'éducateurs et de comportementalistes
parfois ils proposent ds stages avec des bon intervenants mais encore ces manifestations ne sont pas très fréquentes

Merci de le rappeler!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Du club canin au goulag soviétique Grumpy-cat-01Du club canin au goulag soviétique Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDu club canin au goulag soviétique 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDu club canin au goulag soviétique 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptySam 7 Jan 2012 - 14:18

la SCC n'est pas une institution professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:56

Vers un progrès? Hypocrisie ou démagogie?

http://www.fci.be/OfficialStatments/CrueltyToDogs.aspx

Citation :
La cruauté envers les chiens
10 Avril 2013

La Commission pour Chiens d'Utilité de la FCI a été informée du fait que certains maîtres-chiens et éducateurs canins ont utilisé, dans le cadre de l'entraînement de leurs chiens, des moyens interdits par la loi sur la protection des animaux. Tous les membres de la Commission se désolidarisent expressément et condamnent tout type de torture animale ainsi que l'utilisation de moyens d'entraînement interdits. L'éducation et l'entraînement des chiens ne peuvent jamais porter atteinte à ou faire souffrir un animal. Depuis des années, l'éducation canine se base sur les connaissances modernes de la recherche comportementale, qui met en avant le principe de la reconnaissance positive.

La Commission pour Chiens d'Utilité rapportera sans exception tous les incidents au Comité Général de la FCI. Par ailleurs, nous nous référons aux dispositions du règlement stipulant qu'une disqualification immédiate devra être prononcée par le juge d'épreuve en cas de violation de la loi sur la protection des animaux au cours d'un événement.

F.Jansen
Président de la Commission pour Chiens d'Utilité de la FCI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Du club canin au goulag soviétique Grumpy-cat-01Du club canin au goulag soviétique Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDu club canin au goulag soviétique 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDu club canin au goulag soviétique 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
nono30
 
 
nono30

Féminin
Nb de messages : 2168
Age : 45
Localisation : France Languedoc

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:23

On a plus acces à cet article du "goulag" ?
 Neutral 
Le lien ne marche plus
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
nono30
 
 
nono30

Féminin
Nb de messages : 2168
Age : 45
Localisation : France Languedoc

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:52

Pardon ! En fait ça marche... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33780
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:52

je pense qu'elle parlait plutôt de celui là http://comportementaliste-alsace.fr/articles-et-photos/articles/item/35-du-club-canin-au-goulag-soviétique
et ici il fonctionne toujours

Spoiler:
 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:02

Ah ben j'avais posté un message...

Je disais que j'avais retrouvé un lien actif et l'avait placé en tête de post. Very Happy

Le monsieur a changé de site, je pense que c'est pour cela qu'il y a eu des problèmes...


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Du club canin au goulag soviétique Grumpy-cat-01Du club canin au goulag soviétique Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpDu club canin au goulag soviétique 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsDu club canin au goulag soviétique 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33780
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:33

Citation :
Lien retrouvé et modifié (le monsieur a changé de site Wink).
il s'était perdu dans le post des harnais pour cani vtt Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Du club canin au goulag soviétique Empty
MessageSujet: Re: Du club canin au goulag soviétique   Du club canin au goulag soviétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du club canin au goulag soviétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camions Russe dans le froid...
» Montre russe 24 heures
» aviateur russe : poljot 2416 ou eta 2824 ?
» Gousset russe.
» Guillochage soviétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * DIVERS: sujets canins *-
Sauter vers: