°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Emptypar Piou Hier à 22:11

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Emptypar philo Hier à 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Emptypar Manoon Hier à 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Emptypar Manoon Mar 12 Nov 2019 - 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Un harnais pour moins de tensions

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mathilde
 
 


Nb de messages : 250

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2018 - 23:35

oui je sais bien Smile c'est même ce que j'expliquais.. En fait ma petite chienne ne me tracte pas du haut de ses 10 kg ! mais elle s'appuie dans le harnais et sa manière de marcher doit faire qu'il y a des frottements au niveau des aisselles je suppose.
Mon harnais Sky joering de 'gens de la montagne' me convient sauf que maintenant j'en cherche un qu'elle puisse utiliser en longe en se baladant.

Et la le problème est qu'elle peut très facilement en sortir en tirant au renard.
C'est un lévrier avec un avant profond et un petit ventre et une peau fragile qui demande du rembourrage.
Je suis en train de regarder du côté des whippet. J'ai vu un site sur le forum sofadogwear en Tchécoslovaquie je crois. Ça pourrait convenir j'ai l'impression. Il y a un harnais pour basenji et ma puce est assez proche de ce chien, en plus levrettée.
Sinon il y a aussi le petsafe est sport mais la poignée me gêne un peu, peu de l'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 


Nb de messages : 44319

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:03

Rien à voir avec le sujet du post mais quelle bouille à bisous!!! Un harnais pour moins de tensions - Page 6 1476772399

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Pb100011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 595
Age : 28
Localisation : Marseille

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptySam 29 Déc 2018 - 21:47

Up Smile

Léon a un harnais animalin anti-traction. Je l'avais commandé quand il avait quelque chose comme 6 mois, un peu trop grand pour lui, pensant qu'il allait encore grandir un peu... Finalement il est resté assez petit pour sa race, et s'est donc retrouvé avec un harnais trop grand  Un harnais pour moins de tensions - Page 6 4048880322  Qui commence qui plus est à rouiller au niveau des anneaux à cause des nombreuses baignades qui ponctuent nos balades...

Bref, ça fait des mois que je me dis que je dois en changer mais je ne trouve pas de modèle qui me convienne... peut être que vous avez des idées ?

Le cahier des charges :
-pas besoin d'anneau anti traction
-un harnais bien stable, qui ne tourne pas (je ne veux pas que l'anneau dorsal se retrouve sans arrêt sur le flanc du chien) : si je promène mon chien en harnais c'est essentiellement pour que le point d'attache soit situé bien sur le dos (ayant l'habitude de promener mon chien avec une laisse très lâche, en forme de U, avec un collier, dont l'anneau finit inévitablement orienté vers le bas, la laisse lui passe sans arrêt entre les pattes). Il me semble que le problème du harnais qui tourne est assez fréquent avec les modèles en "H" non ?
-une poignée, si possible bien large et rigide ! (Léon n'est pas trop du genre à aller fouiner dans les buissons, il reste plutôt bien sur le chemin en rando, donc pas trop de risque d'accrochage).
-un harnais un minimum ergonomique, vu qu'on fait pas mal de rando (rando classique avec chien en libre, je ne parle pas de rando en traction). J'ai jamais eu l'impression que le harnais animalin lui causait une gène, mais quitte à changer de harnais, autant en prendre un plus ergonomique.
-et c'est là le plus gros soucis : je cherche un harnais peu couvrant et SURTOUT je ne veux de gros plastron en tissu qui passe sous le ventre ! Pour une raison simple : Léon a rapidement chaud en balade et s'arrête fréquemment pour se... coucher, à plat ventre, dans les flaques de boue. Il doit faire ça à peu près 1 balade sur 2 (je ne cherche pas particulièrement à l'en empêcher puisque bon, s'il le fait c'est qu'il en a besoin pour se sentir mieux). Là avec le harnais animalin ça va, je n'ai que la sangle du ventre à laver, avec un harnais possédant un gros plastron en tissu ça va être un enfer ! en plus du fait que plus on lui met un harnais couvrant, plus il à chaud, donc plus il se met dans la boue, et plus il risque de se rouler totalement dedans pour pouvoir se rafraichir correctement.

Donc exit tous les modèles très plébiscités en ce moment (true love, dog copenhagen...).
Sauf que c'est les seuls modèles que je connais Surprised

D'autres idées ?

Niveau grosse poignée, j'ai vu celui-là :
https://www.morinfrance.com/c-harnais-en-nylon-pour-chien/harnais-reglables-pour-chiens-avec-poignee-boucle-rapide-extra-robuste
Mais il y a quand même plusieurs sangles ventrales... cela dit mieux que le gros plastron en tissu.
Et j'ai un peu peur que ça soit trop grand pour lui (il fait 60cm de tour de taille quand il a plein de poils, donc vraiment à la limite).. les sangles font quand meme 4cm de large ça me semble être prévu pour un gros chien.

Sinon il y a ce genre de modèle là :
https://www.cdiscount.com/animalerie/weiqiao-r-harnais-chien-avec-laisse-poignee-contr/f-162-auc2009255781076.html#mpos=1|mp
Bon vu le prix j'ai un peu peur de la qualité x)
Mais je parle surtout de la forme. C'est pas très loin du animalin (1 seule sangle ventrale !), mais ça dégage un peu mieux les épaules. Suffisamment ou non ?

Bon et va falloir aussi que je trouve un harnais pour la petite qui arrive...
Pareil, le but est d'avoir un truc qui tourne pas pour que l'anneau de la laisse reste bien sur le haut du dos.
Et ensuite l'autre gros objectif est un modèle pas trop cher et bien réglable... vu que la petite va grandir et que je devrais en changer dans quelques mois.
Donc un modèle simple, pas très cher, juste qui tourne pas (pas besoin de poignée pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 751
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:31

Kaïnate a écrit:

-une poignée, si possible bien large et rigide ! (Léon n'est pas trop du genre à aller fouiner dans les buissons, il reste plutôt bien sur le chemin en rando, donc pas trop de risque d'accrochage).

-et c'est là le plus gros soucis : je cherche un harnais peu couvrant et SURTOUT je ne veux de gros plastron en tissu qui passe sous le ventre

Alors là tu vas avoir du mal à trouver parce que les deux sont difficilement compatibles Wink
Mon premier chien Max avait un harnais dans ce genre-là (en H pas couvrant avec une grosse poignée, du même type que le premier lien que tu as mis), mais le poids de la poignée faisait glisser le harnais vers le bas.  Neutral
Les seuls harnais ergonomiques avec grosse poignée que j'ai vu qui ne tournaient pas étaient les type webmaster (pas de plastron sur le poitrail mais couvrant sur le dessus). Je pense que la partie couvrante du dos aide à maintenir le harnais en place
(normalement un harnais, qu'il soit en H, en Y, en T ou quoi que ce soit, ne devrait pas tourner si il est bien ajusté, mais la plupart des gens ne savent pas ajuster correctement les harnais. Après dans le cas d'une grosse poignée bien rigide, ben il y a le poids)

Il faut voir si tu veux accepter un harnais qui va couvrir un peu le dos (mais pas le dessous, donc ça reste facile à nettoyer -même si j'avoue que je ne nettoie jamais celui de Prosper parce que je m'en fous que ce soit crasseux ou pas, au pire je mets à sécher au-dessus d'une serpillière avant de secouer la gadoue dehors Un harnais pour moins de tensions - Page 6 2282034001 ) de type webmaster, ou si pas couvrant est vraiment nécessaire, mais avec le risque que le poids de la poignée fasse tourner le harnais

Sinon tu as les harnais de flyball mais ce sont des harnais en T, comme les julius https://www.fenril.fr/harnais-marche-promenade/1200-harnais-fusion-flyball.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Poupoune
 
 
Poupoune

Nb de messages : 972
Localisation : 01/73/74

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
Poupoune
 
 
Poupoune

Nb de messages : 972
Localisation : 01/73/74

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:33

tu as regardé chez Fenril?

https://www.fenril.fr/106-harnais-chien
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
 
 
mathilde

Nb de messages : 250
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2018 - 21:08

si ça peut aider :
https://canicompet.fr/fr/equipment/
je crois que je vais voir du côté du zéro DC short pour ma pod
j'hésite encore car elle a une très grande amplitude des antérieure et il faut vraiment que ce soit dégagé loin derrière les aisselles.
Je pense qu'un bon harnais de canicross va pour tout finalement, même si on ne court pas avec son chien et s'il ne tire pas.
J'ai regardé les norvégiens : sont débiles pour moi, aucun intérêt. Comprends pas d'où vient cette mode ..
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2019 - 12:21

Merci pour l'article illustré Mathilde! thumleft

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Grumpy-cat-01Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpUn harnais pour moins de tensions - Page 6 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsUn harnais pour moins de tensions - Page 6 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 595
Age : 28
Localisation : Marseille

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2019 - 22:31

Loub' a écrit:

Alors là tu vas avoir du mal à trouver parce que les deux sont difficilement compatibles Wink Mon premier chien Max avait un harnais dans ce genre-là (en H pas couvrant avec une grosse poignée, du même type que le premier lien que tu as mis), mais le poids de la poignée faisait glisser le harnais vers le bas.  Neutral
Griumph.... Ca me contrarie, le harnais en H que j'ai mis en photo c'était vraiment celui sur lequel je misais :/
Tu penses que même bien réglé il va avoir tendance à tourner ?

Les webmaster, je connais, mais un truc aussi couvrant, en plein été, je pense que ça va être compliqué pour Léon. Il a déjà une épaisse couche de poil à gérer avec la chaleur moins il y a de tissu mieux c'est.

Citation :

je m'en fous que ce soit crasseux ou pas, au pire je mets à sécher au-dessus d'une serpillière avant de secouer la gadoue dehors Un harnais pour moins de tensions - Page 6 2282034001
C'est ce que je faisais avant de me rendre compte que mon harnais puait la mort  Mr. Green (enfin qu'on me le fasse remarquer, ce qui est encore plus plaisant haha).
Mais même en le lavant quasi tous les jours (oui oui.... la boue c'est quasi tous les jours, et malheureusement j'ai tout sauf un chien auto nettoyant...donc lui aussi quasi tous les jours je suis obligé de lui nettoyer les pattes/le bas du ventre... j'essaie dans la mesure du possible de faire qu'à l'eau mais c'est parfois tellement incrusté que je suis obligée  de mettre du shampoing), c'est compliqué à gérer car il n'a pas le temps de sécher entre 2 utilisations donc commence parfois à sentir le moisis....
Me faudrait presque 2 harnais... mais du coup 2 harnais pas trop cher. Et avec peu de surface à nettoyer quand même.

Les harnais de fly ball, c'est pratique pour moi avec la poignée, mais par contre niveau ergonomie c'est pas top non ? Vu que c'est aussi un harnais en T. Mais en même temps pourquoi on conseille cela pour le fly ball si ça bloque les épaules  Un harnais pour moins de tensions - Page 6 3472156054 ?

Et le 2e modèle que j'ai mis en photo vous en pensez quoi ? Ca a l'air de sortir des mêmes usines que le true  love et cie (le genre de harnais où tu as 10 marques différentes qui vendent le même modèle). Mais forme différente sans plastron sous le ventre. J'ai l'impression que ça bloque un peu les épaules sur le haut mais moins que le animalin. Pire ou mieux que le harnais de fly ball ?

Les harnais de canicross je suis pas hyper fan, pour moi c'est le truc par excellence qui tourne en fait :/
Et même si j'ai pas besoin d'anneau anti traction, je sais pas si lui donner plus de force pour tirer soit non plus une très bonne idée.$

Sinon du côté des modèles sur mesure ? Mais du coup même en dessinant moi même le truc je suis pas sûre que ce que je recherche existe Surprised
Quand je parle de grosse poignée rigide moi j'aurais bien aimé un truc de ce genre, en un peu plus petit (qui s'arrête à hauteur de la sangle noire du milieu) : https://www.youtube.com/watch?v=OYzxjFUD1kg Un harnais pour moins de tensions - Page 6 3472156054

Revenir en haut Aller en bas
mathilde
 
 
mathilde

Nb de messages : 250
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2019 - 22:58

aujourd'hui j'ai bien regardé mon harnais de canicross en situation sur ma nénette devant moi et il est ...... parfait Smile exactement ce qui est indiqué sur le site de canicompet ! il a été fait il y a 9 ans par un pro de l'équipement mushing sur mesure pour ma chienne de 10 kg.
Il ne l'a jamais gênée, ni râpée et ne tourne absolument pas. J'ai juste rajouté un bout de néoprène sous l'anneau pour éviter que le mousqueton tape sur la colonne vertébrale.
En effet quand on cours je suppose que la ligne de trait reste tendue sans bouger mais comme je ne fais que marcher cela imprime à la ligne un mouvement de bas en haut et ça tape sur le dos. Pour un lévrier avec les os du dos a fleur de peau, c'est pas top.
Mon seul souci est que la chienne peut sortir du harnais en reculant et du fait que j'ai commencé à la mettre en longe longue j'avais peur qu'elle se sorte au loin. Mais en fait elle a quand même un mouvement en avant qui fait qu'elle ne se déshabille pas et de plus ce n'est pas une fugueuse. Donc le harnais bis je ne sais pas trop pour le moment, mais si j'en prends un autre ce sera probablement le zéro DC short .
Pour mois un vrai harnais de canicross pour chien est celui qui induira le moins de tensions et de dommage au chien.
Maintenant tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
MiMi&Pya
 
 
MiMi&Pya

Féminin
Nb de messages : 2223
Age : 31
Localisation : Rennes

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyMer 2 Jan 2019 - 10:22

J'ai une copine qui a pris celui-ci pour son chien:
https://www.animaxy.fr/accueil/74-harnais-true-love-mountain.html

Il existe sans la bande large, mais du coup, il va tourner je pense:
https://www.animaxy.fr/accueil/73-harnais-true-love-escape.html
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 751
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:00

Kaïnate a écrit:

Griumph.... Ca me contrarie, le harnais en H que j'ai mis en photo c'était vraiment celui sur lequel je misais :/
Tu penses que même bien réglé il va avoir tendance à tourner ?

Franchement, je ne sais pas trop. J'ai jamais réussi à régler celui de Max de manière à ce qu'il ne tourne pas. Après, c'était un dobermann, et comme les lévriers les dobs' sont assez compliqués à habiller (poitrine profonde mais étroite en même temps), donc c'était peut-être juste parce que le harnais en lui-même n'était pas adapté à la morpho de mon chien

Le meilleur moyen ça reste de trouver une animalerie qui les vend et de tester avec ton chien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
mathilde
 
 
mathilde

Nb de messages : 250
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2019 - 20:29

c'est marrant votre truc de harnais qui tourne Smile
j'ai des harnais depuis 1997, a l'époque où fallait chercher pour trouver un harnais pour grand chien. Je me suis tournée vers les harnais Sky joering ou canicross et jamais jamais jamais jamais jamais etc je n'ai eu de harnais qui tournait !! ni avec une ligne de trait, ni en libre, ni en longe....j'ai. aussi. des harnais de traineau avec accroche au niveau de la queue et là non plus, jamais tourné...

en revanche j'ai utilisé 3 harnais de promenade et tous ont tourné et un a blessé ma pod en lui brûlant la peau (c'était avant que je trouve un fabricant de harnais qui pouvait faire sur mesure pour petit chien )
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:14

tu utilises un harnais de traction pour toutes les situations ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mathilde
 
 
mathilde

Nb de messages : 250
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptySam 5 Jan 2019 - 10:50

comment ça toutes les situations ? en fait je ne me suis jamais posé la question de la traction. Rien ne peut empêcher un chien de tirer, pas même des pointes qui lui rentrent dans le cou.
Mes situations sont uniquement des situations de randos ou de balades et c'est vrai que je ne vais jamais 'en ville' avec mes chiens ...... ni sans d'ailleurs.

Je ne mets pas les pieds dans un café, un resto (on préfère la solution à emporter), une terrasse de café etc.... suis pas trop sociable en réalité...
Et je me suis aperçue que mes chiens en harnais tiraient moins que mes chiens en collier.... alors pourquoi se priver ?

En balade ils ne tiraient pas spécialement : quand on marche ensemble pendant des km et des heures durant, on finit par avoir une sorte de rythme commun.

Mon seul problème était le départ intempestif sur un animal, mais là c'était un gros gros problème mais le harnais y était pour rien Un harnais pour moins de tensions - Page 6 3767967952  Un harnais pour moins de tensions - Page 6 1652824896  Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptySam 5 Jan 2019 - 11:47

Smile ok

perso si je suis pas hyper sociable, je vis en ville et ca l'arrive de m'y promener, alors je me vois pas leur mettre un harnais fait pour tracter, juste pour se balader. et a force, je leur apprends a ne pas tirer. et pour le gibier, va regarder du coté "longe" et son utilisation Smile moi ca m'aide bien.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mathilde
 
 
mathilde

Nb de messages : 250
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptySam 5 Jan 2019 - 12:08

mais en fait l'erreur je crois est de penser que le harnais en question est fait pour tracter uniquement. Pour moi il est surtout fait pour être léger, le plus confortable pour le chien, sans lui abîmer la peau ou les articulations, la trachée, etc. Évidemment il est différent d'un animalin, easywalk, ou autre harnais d'éducation. Mais jamais je ne ferais de balade avec ce genre de chose, juste une petite sortie pour apprendre.
Quand aux Julius et consorts, c'est même pas la peine. Me demande encore qui a inventé ça et pourquoi. Je viens de découvrir qu'il existe maintenant d'autres harnais, et du coup je compare et vois si ça peut m'intéresser.

Par ex je ne connaissais pas le animalin avant d'adopter tiloup en août, mais finalement bof....en plus il peut s'en échapper.
Alors je lui ai mis le canicross de ma bergère et ça semble ok (ça me fait drôle d'utiliser les affaires de mes chiens mais bon, il a déjà un des colliers de mon premier .....les choses durent plus que les êtres )
sinon pour la longe, j'ai lu mais je ne sais trop comment m'en servir.

De toute façon les chiens dont je parle sont partis chasser dans d'autres forêts et il me reste juste ma pod avec laquelle je découvre la longe.
Mais ses 10 kg ne me gênent pas en rando.
Donc si elle part, elle ne m'entraîne pas.

L'autre chien ne sort pas encore, trop réactif. Petit à petit il découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
 
 
Kinya

Féminin
Nb de messages : 2402
Age : 30
Localisation : Haut doubs
Emploi : Horlogère

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2019 - 9:23

Tu veux une poignée pour quoi sur ton harnais? Si s’est pour soulever sa me paraît indispensable d’avoir une bande large sur le poitrail
Si s’est pour le tenir en prenant la sangle sa va bien aussi Wink je mets rarement des harnais de balade mais j’ai les zero dc short pour sa et sa va niquel. Pis pour les tenir vite fait je choppe la sangle du haut.

Mitee on se focalise sur des mots « harnais de traction » « harnais anti traction » etc mais au final le + important s’est l’éducation. Le chien ne sait pas quoi faire avec les objets. Après oui le fait que sa soit + confortable dans une situation sa peut l’aider à recommencer cette situation
Mais un harnais de traction ne fera pas forcément tracter le chien (y’a qu’a voir le nombre de chiens qui ne tractent pas en canicross 😁)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 595
Age : 28
Localisation : Marseille

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:25

Oui mais par contre s'il décide de "charger" brusquement (genre, au pif.. un chat qui passe ^^), il y a beaucoup plus de risque de se faire embarquer avec un harnais de traction qui va davantage transmettre la force de la charge jusqu'à la laisse qu'avec un harnais classique, non ?.
L'autre soucis c'est que j'ai appris à Léon à marcher au pied (j'utilise ce type de marche quand je le sens pressé et que je sais que si je le laisse passer devant il va tirer... en restant au pied il règle beaucoup plus facilement son allure sur la mienne vu qu'il a mes jambes dans son champ de vision), et avec un harnais de canicross, l'attache est beaucoup trop loin derrière.

Pour la poignée, non ce n'est pas pour le soulever (quoi que je l'ai déjà utilisé pour repêcher monsieur qui s'était jeté dans un bassin dont il n'arrivait plus à ressortir), c'est juste pour pouvoir facilement l'attraper et faire quelques pas avec lui tout en gardant la poignée en main. J'ai très souvent besoin de l'attacher pendant la sortie, pour quelques secondes, le temps de laisser passer un joggeur ou un vélo, et je veux à tout prix éviter tout le cérémonial du rattachage en laisse. Je préfère pouvoir mettre simplement ma main sur la poignée, continuer d'avancer naturellement avec lui en gardant la main sur ou près de la poignée, et le relâcher quelques mètres plus loin. C'est plus simple, plus discret, et ça permet de faire en sorte progressivement que ce type de croisement devienne un "non événement".
Le truc c'est que mon chien est petit, donc j'ai besoin d'une vraie poignée "saillante" pour pouvoir l'attraper facilement et marcher avec lui quelques mètres sans être totalement pliée en 2.
Et même avec une vraie poignée, ça fait bas, si je veux que ce soit totalement confortable faut que je rajoute une mini laisse élastique que j'accroche à la poignée (et plus la poignée est haute, moins ça a de chance de le gêner en se retrouvant entre ses pattes).

Le 2e que tu montres en H serait parfait MiMi&Pya, la grande question reste : tourne ou tourne pas...
Vous pensez que la version avec le plastron ventral en tissu tourne moins ?
C'est sûr Loub que si je pouvais tester directement dans une animalerie ça serait l'idéal, mais je doute que les grandes chaînes vendent ce genre de produits, si ? J'avoue ne plus avoir mis les pieds dans une animalerie depuis très longtemps (la dernière fois, c'est le jour même où j'ai été récupérer Léon,  quand je me suis rendu compte sur le trajet que j'avais oublié de lui acheter un collier, j'avais juste commandé une laisse sur internet mais ni collier ni harnais Un harnais pour moins de tensions - Page 6 3472156054).
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
 
 
mathilde

Nb de messages : 250
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:34

Kinya
voili voilou c'est ce que je voulais dire itou. Un harnais pour moins de tensions - Page 6 4091151880
et je crois même que je vais me passer du zéro DC short vu que je préfère que ma chienne puisse se sortir du harnais finalement.
Mais quand même j'aimerais bien que vous me disiez ce qu'est un harnais de promenade parceque pour moi il s'agit des 3 merdouilles que j'ai acheté autrefois en animalerie avant de découvrir le canicross, la canirando et ses harnais, it's a long long time ago ....

Ceux là tournaient autour du chien...(entre autres problèmes)

Voyant de nouveaux harnais j'ai pensé qu'on avait fait des progrès mais j'ai l'impression que bof....

donc je vais garder mes harnais 'gens de la montagne' et basta.

Revenir en haut Aller en bas
Kinya
 
 
Kinya

Féminin
Nb de messages : 2402
Age : 30
Localisation : Haut doubs
Emploi : Horlogère

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2019 - 15:28

Pour moi en terme de balade s’est les harnais de canicross court (s’arrête a mis dos) que je préfère (j’ai pas testé les ruffwear qui semblent bien aussi mais vu le prix et la rareté d’utilisation chez moi ....)
Mes chiens sont pas autant a l’aise dedans que dans un harnais long.
Mais ils m’embarquent pas

(Pis honnêtement parfois j’en prends 2 aux harnais de traction long pour les emmener au traineau sur qq mètres, ils m’ont jamais embarqué car j’ai appris a poser mes pieds et je les calme de la voix)

Si tu trouves rien avec poignée tu peux en rajouter une ? (Chez un coordonnier par exemple qui te fasse des coutures solide)

Ou j’y pense j’ai une amie qui fait des accessoires ppur chien personnalisable a 100%. Tu veux ses coordonnées ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:11

les animaleries développent leurs rayons "sellerie". pour autant il te faudra surement en faire beaucoup pour trouver tous les modèles et je n'ai pas vu ceux cités plus haut.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
MiMi&Pya
 
 
MiMi&Pya

Féminin
Nb de messages : 2223
Age : 31
Localisation : Rennes

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:22

mathilde a écrit:

Mais quand même j'aimerais bien que vous me disiez ce qu'est un harnais de promenade parceque pour moi il s'agit des 3 merdouilles que j'ai acheté autrefois en animalerie avant de découvrir le canicross, la canirando et ses harnais, it's a long long time ago ....

Probable que la réponse ne conviendra pas, mais pour moi, un harnais de promenade, ce n'est pas:
- un harnais d'éducation, type anti-traction avec attache uniquement devant
- un harnais de traction long (parce que quand le harnais n'est pas tendu par la traction dans l'axe, les sangles se mettent un peu n'importe comment, tu perds toute l'ergonomie de la conception)
- un harnais de randonnée avec possibilité de portage/bât

Pour moi, un harnais de promenade, c'est:
- un harnais confortable, qui ne gêne pas la mobilité du chien
- avec possibilité d'attacher une laisse/longe sur le dos
- un harnais qui se lave bien
- éventuellement une poignée
- si possible, une attache devant pour pouvoir attacher mon chien aux 2 points du harnais pour le guider si besoin
- un harnais où on peut attacher une médaille/un GPS/une petite lampe pour les balades dans la pénombre
- ça peut éventuellement être un harnais de traction court

Apache en a donc 3:
- un Dog Copenhagen avantage: la poignée
- un perfect fit avantage: la forme et la doublure polaire
- un manmat traction court(ancien harnais de rando de Pya), seul défaut: il tourne
- et bientôt 4 puisque j'ai commandé un 4 dox
Ils correspondent à mon cahier des charges du "harnais de balade" Wink

Après chacun se fait son propre cahier des charges, et voit en fonction de la morphologie/des besoins de son chien. Si toi et ton chien êtes bien dans un harnais de traction, pourquoi se prendre la tête?
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
 
 
mathilde

Nb de messages : 250
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:05

oh je ne me prend pas la tete, cela fait quasi 10 ans que je n'ai pas regardé les harnais, mes canicross courts (en fait ils s'attachent au milieu du dos ) me convenant parfaitement. Mais je me suis inscrite sur votre forum et je découvre d'autre matériel, donc je m'informe.
Autrefois les harnais dont tu parles n'existaient pas et donc pour moi les harnais de promenade c'etait le mal Smile
Ça m'intéresse de voir d'autres matos. Je ne savais qu'on pouvait mettre des lampes sur les harnais par exemple.
Ta définition me convient très bien. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Louve Blanche
 
 
Louve Blanche

Féminin
Nb de messages : 444
Age : 26
Localisation : 17

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 19:29

Un harnais pour moins de tensions - Page 6 50012341_2370190539880302_5241174558681071616_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdg2-1

J'ai acheté ça à mon Keito, j'étais pas trop pour acheter sur internet, je voulais l'essayer avant.
Je voulais un harnais léger, qu'il puisse garder même en liberté, le julius gêne beaucoup trop les épaules (quand il s'assoit avec le julius il a le dos complètement bloqué)
J'ai trouvé celui-ci en animalerie, il est matelassé pour éviter de blesser les aisselles. Il peut s'attacher à deux endroits, au niveau des épaules ou au milieu du dos
J'en suis pour l'instant très contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un harnais pour moins de tensions   Un harnais pour moins de tensions - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un harnais pour moins de tensions
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un panneau solaire thermique pour moins de 5 euros
» Quel montres suisse pour moins de 1500 € maxi
» Cherche montre pour moins de 400€
» Quelle montre pour moins de 2000 euros ?
» Quelle montre de plongée pour moins de 700 euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * DIVERS: sujets canins *-
Sauter vers: