°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Possessivité/défense des ressources
Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Emptypar philo Aujourd'hui à 21:04

» Les dents et les affections dentaires
Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Emptypar philo Aujourd'hui à 9:26

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mlkgiosn
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 1000

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:34

C'est bien sympa les définitions, mais on les a déjà données Wink. Donc je propose de revenir au sujet pour répondre au premier post (si quelqu'un s'en souvient encore Laughing) :

Donc finalement, je ne pense pas qu'il faille tenter de convaincre CETTE personne avec CETTE méthode, mais suivre quelques "trucs" généraux, qu'ils faut respecter pour convaincre n'importe qui :
1°) Ecouter ou dans ce cas, lire très attentivement la personne concernée afin qu'elle ne rétorque pas que vous répondez sans avoir lu ou quelque chose dans ce genre-là.
2°) Etre très clair (mise en page correcte du post) et compréhensible (inutile de forcément sortir les grands mots, même si on peut Wink) afin d'être certain que la personne concernée comprenne ce qu'on veut dire.
3°) Respecter la personne, même si c'est une attardée qui croit en la dominance inter-espèce slater lol!, et même si elle ne vous respecte pas. C'est pas facile, mais c'est beaucoup mieux pour la convaincre.
4°) La diriger sur ce genre de post : http://educationcanine.forumactif.com/t10877-dominance-hierarchie-mythe-ou-realite-les-sources (en remerciant Derby Wink. Evidemment, ça c'est dans ce cas précis, pour d'autre cas, ce sera un autre post.
5°) Préparer tous ces arguments, puis tenter de convaincre la personne Wink.

SPOILER:6°):
 
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 


Nb de messages : 3154

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:03

cette semaine en faisant la route avec une amie nous avons écouté une émission sur france-inter sur la maltraitance des femmes, alors que les intervenants expliquaient que c'est dès le premier geste qu'il faut agir sinon cela va toujours aller de plus en plus loin et avec toujours plus de violence, elle m'a fait cette réflexion :

"finalement nous ne supportons pas de recevoir une claque de notre bonhomme à juste titre, mais nous (la société) trouve qu'une "bonne claque" peut remette les idées nettes à un gosse ou à un chien, pourquoi ?
en quoi notre situation de femme est elle différente de celle d'un gosse ou d'un chien ?
est ce parce que nous sommes des personnes "ayant autorité sur" eux que cela nous donne le droit de lever la main sur eux ?"

toute la question est là, de quel droit levons nous la main sur autrui ?
tous les discours peuvent être développés ils ne seront toujours que le reflet de notre incompétence à nous gérer en tant qu'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:07

Très bonne réflexion! thumleft

Ca me rappelle une conversation que j'ai eu cet après-midi!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Grumpy-cat-01Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpArguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsArguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Candyskye
Compte inactif
Compte inactif
Candyskye

Féminin
Nb de messages : 119
Age : 34
Localisation : Reims
Emploi : Arrêt maladie

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:04

En découvrant le sujet j'avais parié dans ma tête que la polémique était sur un forum dont je ne vais pas citer le nom... J'ai été vérifier et je vois que je ne me suis pas trompée... J'ai été là-dessus et le sujet BARF dont ils parlent dans la polémique est un sujet que j'avais ouvert là-bas justement en 2009, j'ai été à deux doigts d'être expulsée parce que j'avais osé dire que les croquettes contenaient des toxines qui ont tué des chiens. Ce sont les mêmes qui m'ont accusée d'être une mythomane parce que la première portée que j'ai produite avec ma famille l'a été à mes 11 ans (c'est impossible voyons !), et ce sont les mêmes qui préconisent de faire faire l'hélicoptère à son chien pour le punir (et il paraît que c'est une blague très drôle). Suite au sujet polémique que j'avais ouvert, j'ai même reçu des mails de menaces et harcèlement d'une membre. Heureusement qu'il y a quelques personnes pour faire exception mais dans sa globalité, ce forum... Je regrette de l'avoir découvert un jour et encore plus de m'y être inscrite, car je n'ai fait qu'y perdre mon temps.
Voilà, ça fait du bien de ne pas garder ça pour soi.
Pour dire aussi que débattre là-bas, je me répète certes, c'est vraiment perdre son temps, car là-bas les choses ne changeront jamais tant que les mêmes membres bornés y feront régner leur loi, et y adoreront autant dominer les humains que leurs chiens. Il y a des cas qui seront à jamais incurables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyeterrier-dog.com
mlkgiosn
Compte inactif
Compte inactif
mlkgiosn

Nb de messages : 1000

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:50

Donc c'est sûrement celui auquel je pense quand tu me dis ça Wink, tu pourrais me confirmer ou non par MP, puisque narcose a préféré ne pas donner le nom ont dirait lol!, ce que je peux comprendre évidemment.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sosoe
Compte inactif
Compte inactif
sosoe

Féminin
Nb de messages : 809
Age : 21
Localisation : Paris / Grenoble

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Les arguments pour faire passer quelqu'un en positif/anti hiérarchique   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptySam 5 Avr 2014 - 22:18

Bonsoir,

dans ma MFR je désespère de voir mes profs parler de dominant, d'alpha, de soumis et j'en passe.
Mais je garde espoir, j'aimerais leurs faire connaitre mon point de vue mais pas sans les arguments qui me rendrait enfin parfaitement crédible.

Alors quelqu'un peut donner LES arguments qui ont leurs petits effets ?

Pourquoi ne pas éditer ce message au fur et a mesure afin de rajouter a chaque fois les arguments que vous m'aurez suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptySam 5 Avr 2014 - 22:27

Perso je ne crois pas qu'ils soient possible de convaincre des gens qui ONT DÉCIDÉ de croire (j'ai pas dit "de réfléchir"', mais bien "de croire") Ils trouveront toujours des "exemples" mal placés (genre un chien protecteur de ressources -> interprété dominant)

Il est toujours possible de dire la simple vérité, mais personnellement, je ne crois pas que ça suffise: avoir des chiens "dominants" c'est tellement facile et pratique, ça excuse tellement les c*nneries de l'humain... mais non c'est pas l'humain qui a renforcé un mauvais comportement, c'est le chien qui est "trop dominant", c'est NATUREL, c'est un mâle/une femelle/un blanc/un noir/un ptit/insérez ici la catégorie à justifier...

Les faits:
* le chien n'est pas un loup - les femelles ont 2 périodes de chaleur par an au lieu d'1 pour les louves * les chiens vivent en solitaire (comme beaucoup de loups, ok) ou en groupes sociaux lâches, pas du tout en "meutes", qui ne sont qu'un couple et ses enfants, rassemblés pour survivre, chasser, et élever les petits du couple.

Après tu auras toujours des frustrés qui refuseront de comprendre que ce sont LEURS comportements d'humain, inappropriés, qui ont renforcé des traits de comportement non souhaitable chez leurs chiens...
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
OuiBonChien

Féminin
Nb de messages : 1809
Age : 53
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:34

Le sujet a déjà été traité... recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Invité
Invité
avatar


Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:04

Et je rajouterais: c'est pas parce que quelqu'un répète gentiment qu'il n'y a pas de hiérarchie, qu'il faut être positif... qu'il ne pend pas le chien à répétition, le saccade, lui pince les babines/les oreilles... comme le mono que j'ai le déplaisir de subir le samedi...  p
Revenir en haut Aller en bas
MuzaRegne
Compte inactif
Compte inactif
MuzaRegne

Nb de messages : 737
Localisation : 64
Emploi : prof

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:25

Je leur dit des trucs comme :

L'éducation, ce n'est pas forcer un chien à faire ce qu'on veut, c'est l'amener à comprendre et choisir de le faire par lui même - n'importe quel abruti peut utiliser la force

Utiliser la punition, bien sûr que ça marche. Mais si ça marche, c'est parce que le chien n'aime pas ça : c'est douloureux, ou stressant. C'est OBLIGE, ça ne peut pas être anodin, sinon cela ne fonctionnerait pas. Est ce que c'est ce que vous voulez dans la relation avec votre chien : être source de stress et de douleur ?

Une interaction de dominance est une interaction NEGATIVE, qui a pour but l'éloignement de l'autre. Si vous décidez de l'utiliser pour éduquer un chien, de un : c'est votre propre choix, il n'y a aucune obligation, vous devez admettre que c'est A VOUS que ça fait plaisir (éventuellement, posez vous la question : pourquoi est ce que je choisis ce mode de fonctionnement, alors qu'on peut faire autrement ?) et de deux : la relation entre vous et votre chien va forcément en pâtir, puisqu'il s'agit d'interaction agonistiques et non affiliatives = qui éloignent et non qui rapprochent.



Soit dit en passant, je suis prof et la plupart de mes élèves continuent inlassablement à parler de dominance comme si je pissais dans un violon, alors étant élève et voulant expliquer à tes profs, franchement ben bon courage  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sosoe
Compte inactif
Compte inactif
sosoe

Féminin
Nb de messages : 809
Age : 21
Localisation : Paris / Grenoble

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:53

Merci de ta réponse Muza' et Ginger'.

Je vais faire une recherche OuiBonChien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:50

j'ai été en MFR et j'ai eu droit au même théorie de dominance etc que toi, et ben bon courage pour leur faire comprendre LOL
Revenir en haut Aller en bas
eleonorea
Compte inactif
Compte inactif
eleonorea

Féminin
Nb de messages : 2131
Age : 48
Localisation : bourges
Emploi : de plus en plus souvent

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:11

je pense que tu ne peux pas te confronter en style direct à quelqu'un qui doit penser qu'il doit avoir toujours raison
la démonstration par l'exemple est utilisée en mathématique
sur mes deux chiennes précedentes je n'ai jamais utiliser les théorie de dominance ou bien de "loup" (diifférence entre le chien et le loup : le chien est le seul qui remue la queue" )

donc mon chien dormait dans mon lit ne m'a jamais agressée ? pourquoi ?
mon chien fait un comportement que la théorie trucmuche condamne,car elle serait déclencheur de tel type de comportement pourquoi pour tel tel et tel chien cela n'a pas été le cas
bien sûr il te diront que tu es tombé sur un chien tolérant ....blabla chance ect
la chance est elle un argument ?
non comment un professionnelle peut t'il évacuer une situation
par l'annonciation du terme de chance
chance = ignorance
quoi qu'il en soit pour faire changer une opinion rien ne sert de s'affronter il vaut mieux passer par la possibilité que ton interlocuteur est un être doué d'intelligence et de le faire se questionner lui m^me
mais n'est ce pas une méthode utilisée en philosophie ?
un bon éléve est un élève qui se questionne ....
Revenir en haut Aller en bas
eleonorea
Compte inactif
Compte inactif
eleonorea

Féminin
Nb de messages : 2131
Age : 48
Localisation : bourges
Emploi : de plus en plus souvent

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:14

mais pour en revenir au math chance = probabilité
si un comportement se base sur des probabilité je te conseil de réaliser une enquête représentative d'une population ....
Revenir en haut Aller en bas
sparker
 
 
sparker

Féminin
Nb de messages : 4748
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:21

http://pilopoil.over-blog.fr/m/article-99375039.html

Alors je sais que pour nous cet article peut paraître évidant mais je le trouve très clair pour faire découvrir la philosophie positive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:38

Oui! Les gens imaginent qu'éducation positive (sans punition douloureuse) = n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sosoe
Compte inactif
Compte inactif
sosoe

Féminin
Nb de messages : 809
Age : 21
Localisation : Paris / Grenoble

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:33

Merci pour le lien je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'LU
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Ptit'LU

Féminin
Nb de messages : 2115
Age : 29
Localisation : Grenoble (38, Isère)
Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:44

Lorsque j'étais au coloque du SEEVAD en novembre 2013, il y a eu une "image" qui m'a beaucoup plu :

Méthode tradi = on vous "lache" sur la route (donc vous roulez sans formation / sans avoir passé le permis) > vous ne connaissez donc pas le code de la route > vous grillez donc un "stop" > la gendarmerie vous arrête et vous colle une amende
Première réaction classique : vous répondez que vous ne saviez pas que c'était interdit et qu'il fallait s'arrêter...

ET BIEN EN TRADI C'EST PAREIL ! Le chien tire > il se prend une saccade dans la tronche > sauf que si on ne lui a pas apprit / expliqué qu'il fallait que la laisse reste détendue, comment voulez-vous qu'il ne tire pas dans ce cas ?!

On apprends "rien" au chien, il finit juste pas essayer d'éviter la sanction ! C'est pas du tout constructif comme approche.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canima.net
Invité
Invité
avatar


Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:16

C'est tout à fait ça!
L'apprentissage par l'échec comme on dit...
C'est vraiment un truc (en tant que personne) qui me débecte. Je l'ai subi au taf (cette "technique") et PUTA!N ce que c'est ÉNERVANT!! Tu passes 1h à faire un papier, en prenant les modèles que tu trouves sur le PC... au bout d'1h à tout vérifier (typo, contenu, mise en page, schémas...) tu vas le présenter (tout content) et BAM tu te fais pourrir parce que "c'est pas comme ça qu'on fait", sans te donner de solution... et ça plusieurs fois de suite... Perso ça m'a poussé à la limite de la dépression  d  donc je compatis avec les chiens!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud971
Compte inactif
Compte inactif
arnaud971

Masculin
Nb de messages : 479
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:39

Je partage l'avis de beaucoup ici... je pense malheureusement que bien peu de personne qui sont parti dans la voie du tradi serait capable de se remettre en question, de remettre en question ce que le dieu éduc leur dit...

J'en veux pour preuve ma voisine. on a commencé à discuter hier soir (bon ok on était à l'apéro  u ) de dressage pour elle et d'éducation pour moi. J'ai bien vite abandonné car elle est bloqué dans cette voie. biensur elle a des résultats, mais à quel prix.
Hier elle nous a annoncé tout fièrement qu'elle revenait du véto, son malou fait 20 kg (5mois  Shocked  moi je trouve que c'est énorme, m'enfin c'est pas le sujet...) et que pour être tranquille et ne plus avoir de marque sur les jambes, ben elle lui a fait couper les griffes des ergots...  Thumb down Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 4048880322 

C'est à ce moment là que j'ai redirigé la conversation sur un autre sujet car je savais que même en exposant mes arguments, elle n'y serait pas réceptive...
Revenir en haut Aller en bas
cahag
Compte inactif
Compte inactif
cahag

Féminin
Nb de messages : 586
Localisation : Ardennes
Emploi : En formation en Naturopathie

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:30

Je rejoins les avis précédant , je m'acharne toujours avec ma voisine , si je pouvais "sauver" ce pauvre petit Jack si adorable pour l'instant ... bon , à force , elle commence à douter ( je sais être très convaincante quand il faut et le petiot m'aide bien , je l'appelle doucement et caresses à gogo vu que je ne me permet pas les récompenses et il rapplique , elle s'énerve pour aucun résultat , hihihi)

Hier elle me sort qu'elle avait vu l'éduc et que celle ci lui avait dit de retirer la gamelle au bout de 10mn si il n'avait pas fini , pfff! je lui ai dis " tu te vois manger en 10mn toi ? sinon on t'enlève ce qu'il reste aussitôt " et j'ai ajouter , faudra pas se plaindre si il continu de se goinfrer et se jeter sur sa gamelle et vomir après , il est petit ce loulou et se bourre de peur qu'on lui enlève , du coup avant hier il était malade et à moins mangé mais c'est forcé quand même et ça a été pire .
Je lui en ai dit assez pour qu'elle se pose enfin des questions et l'ai mis en garde que les conseils oui mais ne pas prendre tout au pied de la lettre , il faut réfléchir un peu aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://crulinette.com
sosoe
Compte inactif
Compte inactif
sosoe

Féminin
Nb de messages : 809
Age : 21
Localisation : Paris / Grenoble

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:15

Pas mal la comparaison du routier ! Je retiens, j’espère que ce petit Jack ne sera pas pourri !
Revenir en haut Aller en bas
cahag
Compte inactif
Compte inactif
cahag

Féminin
Nb de messages : 586
Localisation : Ardennes
Emploi : En formation en Naturopathie

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:06

Je l'espère aussi , il est tellement chou mais bon , vu comment ils se comportent avec lui elle et son homme , j'ai un gros doute , d'autant plus qu'il sait déjà ce qu'il veut se ptit bout , lol ;-)
je martel à chaque fois que je peux les conseils en positif , elle commence à douter vu que le peu que je le voit suffit pour que le petit rapplique dès qu'il m'aperçoit , elle se rend compte que jamais je n'élève la voix et que même en l'appelant très bas mais avec une voix enjouée et souvent en interrogatif comme je parle à mon gros , il revient vers moi plutôt que vers elle .
Je démonte aussi tous les arguments dépassés de son éduc , bien gentille mais franchement , faut qu'elle révise un peu là , que de conneries !!!!
Mais la seule chose que voit ma voisine , c'est les tours de cirque que son éduc fait avec ses Jack ( pauvres bêtes !) si elle sait leur faire faire des tours (genre pan , t'est mort et j'en passe , des trucs qui ne servirons à rien en prime ), pour elle c'est qu'elle sait de quoi elle parle !

En attendant , le chiot s'est mis à aboyer pour avoir ce qu'il veut , a pincé une gamine , n'a aucun rappel et cours après les ballons comme un fou ( ça , je l'avais prévenu ) et tire comme un malade en laisse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://crulinette.com
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:09

et lui faire rencontrer ton educ ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
arnaud971
Compte inactif
Compte inactif
arnaud971

Masculin
Nb de messages : 479
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:37

C'est ce que nous avions fait a notre première rencontre avec Gwadisa. La voisine était venue discuter car elle savait plus trop ( on lui parlait de passer au collier à pics)... Mais elle était bien conditionné et n'a pas adhéré du tout...
Revenir en haut Aller en bas
cahag
Compte inactif
Compte inactif
cahag

Féminin
Nb de messages : 586
Localisation : Ardennes
Emploi : En formation en Naturopathie

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:06

Je n'ai pas d' éduc Mitee , on est suivi par Laetitia oui , mais par mail et skype si besoin , elle vit dans le sud , lol et ici aucun "educ "ou" comportementaliste "en positif malheureusement !

Pour Arnaud , ne pas adhérer aux bons conseils de Gwadisa , faut vraiment être c*nne et bornée , plus rien à tirer de ta voisine en effet ;-(
Revenir en haut Aller en bas
http://crulinette.com
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:39

ah s'cuse moi j'avais pas compris la subtilité ! bah tu peux toujours lui parler de la demoiselle quand meme...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHI imminente sur Hamilton Jazzmaster: des arguments pour m'en empêcher?
» Attelle malléable
» Cours particuliers, enseignement parallèle dans les écoles privées…
» Pour ou contre la traduction des panneaux en occitan ?
» Éducation nationale : 13.000 nouveaux postes d’enseignement pour la rentrée 2014-2015:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * APPROCHES & MÉTHODES * :: Éduquer et rééduquer autrement-
Sauter vers: