°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Possessivité/défense des ressources
Chevauchement sur les personnes Emptypar EnergieSolaire Aujourd'hui à 22:07

» Les dents et les affections dentaires
Chevauchement sur les personnes Emptypar philo Aujourd'hui à 9:26

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Chevauchement sur les personnes Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Chevauchement sur les personnes Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Chevauchement sur les personnes Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Chevauchement sur les personnes Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Chevauchement sur les personnes Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Chevauchement sur les personnes Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Chevauchement sur les personnes Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Chevauchement sur les personnes Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Chevauchement sur les personnes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:59

Bonsoir,

Je me suis permis de mettre un deuxième titre au sujet de Kenaï 14 mois car ceux qui m'ont déjà lu précédemment pourrait ne plus me lire pensant le sujet clos.
Mais justement ce n'est pas encore terminé Embarassed
Après sa promenade quotidienne, mon mari, mon fils et Kenaï sont rentrés à la maison à 19 heures.
Aujourd'hui hyper excitation sexuelle.
Mon frère qui n'avait pas vu Kenaï depuis ces 6 mois est resté stupéfait en voyant notre chien ne cessant d'essayer de le monter sur la jambe. Obligé de tenir le chien, tape avec journal, lâché et recommence la même chose. Lorsque mon frère est parti avec mon mari, il aboyait (pleur) et grattait la porte.
Lorsque mon mari est revenu à la maison 15 minutes plus tard, il recommençait la même chose mais sur la jambe de mon mari donc tape avec le journal, non et tape avec le journal un peu plus fort. Il a fini par se calmer.
Mon mari pense que c'est parce qu'il a tapé un soupçon plus fort moi je dirai plutôt que son petit cerveau de chien était fatigué et qu'il était tant de se reposer (car il a pris sa gamelle à 20 heures ) il est 20 h 43.
j'ai oublié de dire plus haut que lorsqu'ils sont arrivés de la promenade, ils ont rencontré une voisine et là monté sur la jambe aussi.

Dites moi vos avis svp. Mon mari, mon fils et même mon frère m'ont dit qu'il ne fallait pas le castrer que c'est très mauvais pour le chien.
Dois-je en parler au vétérinaire,
Est-ce que ça va lui passer, c'est juste qu'il devient adulte et se découvre
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Camillou
Compte inactif
Compte inactif
Camillou

Féminin
Nb de messages : 32
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Emploi : Educateur canin

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:12

Je t'ai déjà laisser un peu mon avis dans l'autre post mais avec ces nouvelles informations je me permet d'en dire un peu plus...
Pour moi il y a plusieurs points que je vois, mais peut etre que les "pros" seront plus précis que moi!
14 mois c'est l'âge où les mâles en général deviennent "adultes" et "testent" un peu leur monde (sans "méchanceté" mais il essai de voir un peu les réactions de leur entourage, ce qu'ils sont capable de faire ect.... )
Sans être à fond dans les théories de hierarchie tout ça tout ça... mais la "monte" est quand même un signe de dominance entre chien (par exemple, des femelles le fond aussi sur d'autres chiens). Personnellement je le remettrai fermement à sa place.
En contrepartie, comme dit dans l'autre post, celà peut aussi une sorte de comportement "déviant" par manque de "défouloir" intensif!!
Voilà pour un premier avis, mais je laisse les pros à l'oeil aiguisé donner leur avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://luberondogschool.weebly.com
Dewey22
 
 
Dewey22

Féminin
Nb de messages : 2652
Age : 32
Localisation : 41100

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: grimpe grimper Castration et chevauchements    Chevauchement sur les personnes EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:15

persane05 a écrit:

Dites moi vos avis svp. Mon mari, mon fils et même mon frère m'ont dit qu'il ne fallait pas le castrer que c'est très mauvais pour le chien.

C'est bien des paroles d'hommes ça tiens ... ^^
Ah mon avis le castrer lui ne lui ferra pas de mal au contraire !
Bien sur tu peux en parler avec ton vétérinaire.

Je m'exuse mais je n'ai pas lu l'autre post.
Le coup du journal pourquoi ne pas essayer de vous détourner de lui et ne plus lui donner d'attention tant qu'il n'est pas calmé ? (mème pas un regard)
Ou détourner son attention sur autre chose ? (bon la dans le cas d'un chien ultra exité je suis pas sur qu'un jouet soit une bonne idée ... )

Cela se produit toujours et que au retour de la ballade ?
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:10

Moi, je suis d'accord, il ne faut pas le castrer ce chien. Ça n'a aucun intérêt, ni pour la santé du chien, ni pour l'amélioration de son comportement, ni pour les interactions qu'il peut avoir avec d'autres mâles et femelles. Quant à le taper avec un journal, pourquoi pas puisque ça semble faire son effet et le calmer et puis comme ça, plus de signes de dominance...

Ah oui, au fait, ce qui est écrit au dessus, c'est du PUR SARCASME!

Là, on n'arrête tout et tout de suite!

1) à propos de la castration, comme évoqué dans ton post et d'autres, il n'y a en fait aucune raison valable de ne pas faire castrer un chien. Quels seraient les arguments contre qui risqueraient de mettre à mal la vie de ton chien?

Voici ce que je disais de la castration dans un autre post (je viens d'apporter quelques précisions à ce texte que je n'avais pas faites dans le texte initial, je le mentionne pour celles et ceux qui ont déjà lu ce texte auparavant):

poweruser a écrit:
En dehors du fait qu'aucune intervention chirurgicale n'est anodine, la castration est un acte que je salue sincèrement!

Sur le plan de la santé, elle évite les maladies des testicules (of course!), du périnée, de l'anus, de la prostate. Toujours concernant la santé, les mâles castrés étant moins impliqués dans des bagarres, ils ne s'en portent que mieux. Point de vue de la croissance, il est faux de penser que les mâles castrés ne grandissent pas autant que leurs homologues entiers, ils sont même généralement un peu plus grands (ils mettent juste plus de temps à terminer leur croissance compte-tenu de l'amoindrissement de la libération d'hormones mâles essentiellement sécrétées par les surrénales et non plus par les testicules => merci Contact Zone pour l'info) mais il est vrai qu'ils sont généralement un peu moins balèzes.

Sur un plan social, étant moins préoccupés par la chasse aux femelles en chaleur, par la gestion des femelles en général, par le marquage de leur territoire, par la mise au défi d'autres mâles, ils ont souvent de plus fréquentes et de meilleures interactions que les mâles entiers parce qu'ils sont plus "disponibles" dans leur tête. Ils sont aussi moins perçus comme des menaces potentielles par les autres mâles. Le marquage est moins important aussi.

Ceci dit, tout cela est d'autant plus vrai que ton chien aura été castré tôt et avant d'avoir été trop imprégné hormonalement parlant (auquel cas, il aura probablement développé certains comportements induits par la testostérone notamment). Mais peu importe l'âge, il y a toujours un gain sachant de plus que la testostérone est l'hormone de l'agressivité!

Et puis, je pense que ce n'est pas négligeable d'éviter que de chiots non-désirés viennent au monde...

Sinon, voici ce que je disais sur un autre post:

"Mon jeune chien a été castré à l'âge de 5 mois (comme prévu dans le contrat d'adoption mais je l'aurais fais quoi qu'il advienne et même s'il avait été un chien de race avec pedigree). Cela s'est super bien passé, aucun trauma et il n'a même pas essayé de se lécher ou d'arracher les fils alors que je ne lui avais pas mis de collerette (j'ai eu du bol). Le lendemain, il était tout aussi normal que la veille au matin (avant l'opération donc) et la cicatrice est complètement invisible. Le scrotum était un peu gonflé au départ (laissant même pensé qu'un testicule n'avait pas été enlevé) mais tout ça s'est résorbé rapidement. J'ai trouvé l'intervention "ridicule" et peu coûteuse par rapport à l'hystéro-ovariectomie ou l'ovariectomie chez la chienne. Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens hésitent tant à faire castrer leurs mâles..."

Oscar a aujourd'hui 9 mois, il ne lève pas la patte et j'espère qu'il ne la lèvera jamais Wink Il ne marque pas (il fait rarement pipi en dehors de notre cour, même s'il fait 2h de promenade Shocked) mais cela peut encore venir comme le lever de pattes j'imagine Confused

Je n'ai pas eu non plus de mauvaise surprise avec une potentielle prise de poids et je n'en ai pas eu non plus avec ma louloute (stérilisée à 5 mois également => hystéro-ovariectomie). Qui plus est, cela ne me poserait aucun problème de réduire leur ration de croquettes si jamais ils s'arrondissaient.

Bon, tout ça, c'est d'autant plus vrai pour un chien qui aura été castré tôt et qui sera en bonne santé avant l'opération. Si le chien est plus âgé ou a des problèmes de santé, il peut y avoir des variations (niveau prise de poids, marquage, agressivité, etc...).

Sur le plan de la chirurgie, je dirais qu'il ne faudrait t'assurer que d'une chose, la technique employée. Et je ne plaisante pas, le mâle d'une de mes connaissances (qui rechignait à le faire castrer en plus) a été vraiment raté. D'un part parce que le véto a fait une incision sur le scrotum, qu'il a mis un sparadrap sur la plaie et que le chien a fait une allergie à la colle du sparadrap. Hem, hem!

Chez le chien, l'incision pour la castration se fait sur le pénis juste un peu au dessus des testicules. Chez Oscar, l'incision devait mesurer 2cm. Les testicules sont remontées de façon à passer par cette incision, on coupe, on fait un petit noeud avec les canaux, on referme et hop!

Au bout de 2-3 jours (le lendemain pour le mien), le chien est sur pied et peut reprendre une vie normale (pour une chienne, c'est une autre paire de manches). Il portera éventuellement une collerette et prendra quelques médicaments. Les fils seront retirés au bout de deux semaines. Le type de technique décrite ci-dessus évite que la plaie se situe à un endroit de tension, d'élongation ou de frottement, du coup, le chien peut rapidement à nouveau gambader, sauter et courir.

Alors voilà, ce que je pense de tout ça... que du positif!

En faisant castrer mon chien, je me suis enlevé beaucoup de tracas de l'esprit et j'aime à penser que j'ai donné à mon chien une vie un peu plus riches d'autres aventures...

Mr. Green

PS: je connais quand même des mâles entiers qui ne sont pas particulièrement bagarreurs, qui sont sympa, sûrs d'eux ou non et avec lesquels les maîtres ne se sentent pas perturbés par l'apparition de problèmes éventuels (gestation non-désirées, bagarres, problèmes de santé, etc...). Mais je connais aussi des personnes qui n'ont pas fait stériliser leur chien, ne l'ont même pas envisager quand cela leur a été conseillé, pensaient être capables de gérer un mâle entier les doigts dans le nez parce que c'est la nature et qui s'en mordent les doigts...

Smile

2) à propos du chevauchement, que l'on associe toujours à un comportement sexuel ou à de la dominance, il est à souligner qu'il apparaît dans des situations diverses souvent peu liées à sa fonction d'origine, la reproduction. Ainsi, le chevauchement intervient énormément:

- quand le chien est excité

- quand le chien est contrarié

- quand le chien souhaite contrôler un autre chien

Le chevauchement peut aussi signifier que le chien est en train de vivre un certain plaisir/ contentement.

C'est avant tout un moyen d'expression et de communication.

Voici un article à ce sujet (en anglais):

http://www.dogstardaily.com/training/down-amp-dirty-humping-sex-status-and-beyond

L'article est vraiment surprenant car à part l'histoire de la dominance ou les chiens soit disant obsédés, on ne donne jamais aucune explication à ce comportement somme toute singulier!

Les exemples donnés sont très parlants et j'ai pu vérifier les situations dans lesquelles le comportement apparaît sachant quand même qu'il y a des chiens plus "chevaucheurs" que d'autres et certains qui ne chevaucheront jamais ou peu!

Ma Bostonnette n'a jamais chevauché qu'une de ses peluches et ce, après avoir pris son repas (contentement). Par contre, Oscar est un chevaucheur avec les autres chiens, depuis qu'il est tout petit!

Je n'ai rien d'autre à ajouter en dehors du fait que si vous n'êtes pas tous d'accord sur la façon d'éduquer votre chien et d'envisager la castration, vous n'arriverez nulle part!

Il est temps de se mettre autour d'une table et de faire le point là-dessus avant de se disperser ailleurs!

Bon courage Persane05.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chevauchement sur les personnes Grumpy-cat-01Chevauchement sur les personnes Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChevauchement sur les personnes 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChevauchement sur les personnes 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Gab
Compte inactif
Compte inactif
Gab

Féminin
Nb de messages : 657
Age : 33
Localisation : RP ;o)

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:17

+ 1!!! Power !!

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Compte inactif
Compte inactif
Nani

Féminin
Nb de messages : 671
Localisation : Dijon (21)
Emploi : Créatrice de bestioles :D

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:46

Power tu m'as fait peur avec le début de ton message, faut penser a mon petit coeur fragile Chevauchement sur les personnes Mdr71

Bref pour moi castration comme dit dans l'autre sujet, je dis oui aussi, sans hésitation. Même si le changement de comportement sera moins marqué que sur un chiot qui n'a pas encore développé les comportements sexuels secondaires (marquage, gestion du territoire...) ca vous simplifiera tout de même la vie d'autant plus que vous semblez déjà avoir du mal a vous en sortir actuellement, alors si le chien prend du caractère et commence a être vraiment délicat à gérer avec les autres mâles ou les femelles en chaleurs....

Quand au fait de vous monter dessus, pour moi non ce n'est pas juste une passade parce qu'il devient adulte et se découvre. Bip, mâle entier, n'a jamais eu l'idée de tenter de me monter dessus. Comme l'a dit Poweruser, le chevauchement peut être du a un trop plein d'énergie, une excitation, une contrariété.... dans tous les cas le coup de journal est inutile, il faut comprendre la raison de cette attitude pour savoir comment la faire cesser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kitsunestudio21
Camillou
Compte inactif
Compte inactif
Camillou

Féminin
Nb de messages : 32
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Emploi : Educateur canin

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:52

Merci Poweruser pour ton intervention intéressante!
Effectivement je n'avais pas pensé au "contentement" que j'ai vu aussi chez des chiennes qui s'entendent à merveille mais pas sur l'"humain" !

Donc pour toi, ce Border ça serait peut-être ça? dans ce cas là, comment procèderais-tu pour modifier ce comportement qui reste tout de même désagréable et genant?
Mais dans ce cas la, la castration est-elle utile? (sans parler de tous les autres avantages, je parle du point de vue du comportement).
Et même si ce n'est pas du contentement mais autre chose, la castration serait-elle vraiment efficace? Car maintenant, quelqu'en soit la raison, ce chien a déjà pris "l'habitude" de se comportement, et il a déjà 14mois... ?
Ce sont des questions que je me pose en temps que "novice" en question de castration hein bien sur, pas des jugements!

Revenir en haut Aller en bas
http://luberondogschool.weebly.com
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:30

persane05 a écrit:
donc tape avec le journal, non et tape avec le journal un peu plus fort.
Mais déjà arrêtez de le tapper, ça ne sert à rien, à part abîmer votre relation de confiance avec lui !!!
Désolée de me répéter, mais comme déjà dit, Je n'ai rien contre l'idée de la castration, mais ce chien a un grand besoin de dépense physique.
Alors assouvir son besoin de se dépenser, le castrer, et cesser de le tapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:30

n'ayez crainte c'est tellement léger que le toutou ne parait pas en tenir compte. Mais c'est vrai que cela ne résout pas les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyJeu 3 Mar 2011 - 2:03

je vais en parler au véto, et au club canin où je vais. En avril, il va commencer à apprendre à travailler sur troupeau (pour le plaisir mais avec un prof)
Revenir en haut Aller en bas
mazard
Compte inactif
Compte inactif
mazard

Féminin
Nb de messages : 1924
Age : 56
Localisation : haute garonne
Emploi : migraineuse

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:05

bonjour,

je pense , persane05, que tu devrais relire les posts.

castrer, et club canin + activité , calmeront le chien , mais que ferez vous pour agir sur vous?

que vous lui fassiez mal ou pas avec le journal n'est pas seulement la question : c'est que vous le fassiez.
ensuite , êtes vous cohérents , c'est à dire ok entre vous sur ce que vous acceptez et refusez que ce chien fasse ?comment concevez vous sa place parmi vous ? etc...vos ordres sont ils les mêmes pour la même chose?

donc je crois sincèrement qu'il serait judicieux que vous voyiez tous ensemble un pro, en une séance parfois , il peut expliquer comment un chien se comporte pourquoi et comment vous pouvez réagir, c'est vraiment très aidant , j'en ai fait l'expérience.
sans le savoir , parfois on induit un comportement chez son chien alors qu'on essaie de faire tout le contraire , pour peu que chacun ait (et c'est légitime) des conceptions différentes sur son éducation, ça devient vite difficile.

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Mon Chien et Moi
Compte inactif
Compte inactif
Mon Chien et Moi

Nb de messages : 1107
Age : 42
Localisation : Dieppe (76)
Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:38

Ca me fait toujours rire cette histoire de journal et de ne pas employer la main... Comme si le chien ne savait pas qui le tenait lol!

Comme Mazard, je pense que le fait de vous faire encadrer à la maison pourra vous apporter une autre façon de voir les choses et d'apprendre à gérer votre chien, et à communiquer avec lui !

C'est déjà une très bonne initiative que d'envisager la castration et le troupeau, mais ne mise pas tout la dessus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://monchienetmoi.e-monsite.com
chris38
 
 
chris38

Féminin
Nb de messages : 884
Age : 48
Localisation : isère

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:18

persane05 a écrit:
n'ayez crainte c'est tellement léger que le toutou ne parait pas en tenir compte. Mais c'est vrai que cela ne résout pas les problèmes.

je suis pour les méthodes d'éducation douces mais dans certains cas, pour faire comprendre à ton chien que tu ne veux pas d'un comportement, une remise en place ferme peut s'avérer nécessaire.

Dollie est très docile avec nous, par contre une vraie teigne avec les autres femelles, l'autre jour elle a plaqué au sol la chienne d'une voisine, avec qui elle s'entend bien normalement, c'est pourquoi je l'avais détachée en sa présence : j'ai saisi Dollie par le collier avec un "non, pas de ça". Ca a été bref mais elle a été choquée et a compris le message, elle m'a regardé l'air de dire "oh la, elle rigole pas maman cette fois !" Rien à voir avec de la violence ou de la dominance de ma part, on est bien d'accord hein !

Dans le cas de Kenaï, c'est juste une hyppothèse mais je me demande si ce comportement ne deviendrait pas un TOC, une obsession, une manière de décharger son trop plein d'énergie (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/ La page FB de Dollie : http:/
mazard
Compte inactif
Compte inactif
mazard

Féminin
Nb de messages : 1924
Age : 56
Localisation : haute garonne
Emploi : migraineuse

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:16

ça peut tout à fait être un toc , je connais un border qui est astreint à faire le chien de garde, et qui ne rentre jamais dans la maison, donc sans relation avec les maitres (quasiment) du coup patte rongée et toc de je te monte tout ce qui passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:17

c'est avec attention que j'ai lu tous vos commentaires et je vous en remercie.
Il semblerait que dans la résidence où j'habite, il y aurait eu pas mal de femelles en chaleur ces derniers temps.
Y-a-t-il eu un rapport avec cela. Je pense car Kenaï semble plus calme depuis hier.
Cependant je voulais quand même ajouter que Kenaï ne le fait pas sur mon fils car lorsqu'il avait essayé mon fils a su le gronder (surtout dans la voix et ensuite en l'ignorant)
Mon mari est trop papa gâteau avec le toutou et d'ailleurs il a toujours été avec les enfants aussi.
Mais nous progressons car nous avions un problème lorsque mon mari, mon fils ou ma fille entraient à la maison, le chien courait et sautait en pinçant un peu sur la personne qui était à l'intérieur de la maison, c'est terminé nous avons résolu le problème et nous en sommes soulagé. Nous sommes content pour Kenaï et nous mêmes car nous voulons lui apporté que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mazard
Compte inactif
Compte inactif
mazard

Féminin
Nb de messages : 1924
Age : 56
Localisation : haute garonne
Emploi : migraineuse

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:38

c'est une bonne nouvelle !
comme quoi la façon d'être avec le chien conditionne ses réponses .
soyez sur que dans nos posts il n'y a aucun jugement, le seul fait de poster et de parler de soi pour trouver des solutions montre à quel point vous êtes prêt à bouger pour votre chien.
se mettre ok pour trouver les mêmes réponses physiques et verbales à son chien est difficile dans une famille , personne n'investit de la même manière que l'autre et e parle de la même manière ! vos déplacements et vos gestes comptent tout autant que vos paroles, le ton de la voix et vos émotions.
le seul fait de le savoir , vous permettra de faire plus attention et de vous mettre ok , mais je reste persuadée que le passage d'un pro peut vous faciliter grandement la tache
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:41

Ma-zard, Président!!! Ma-zard, Président!!!!

Chevauchement sur les personnes 3839493590

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chevauchement sur les personnes Grumpy-cat-01Chevauchement sur les personnes Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChevauchement sur les personnes 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChevauchement sur les personnes 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mazard
Compte inactif
Compte inactif
mazard

Féminin
Nb de messages : 1924
Age : 56
Localisation : haute garonne
Emploi : migraineuse

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:21

poweruser
et elliott ministre des affaires étrangères, de l'intérieur,de la justice expéditive !!!
merci c'est gentil mais je déclinerai l'invitation sans vouloir te fâcher
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:53

Pas fâchée, tu penses!

Mais j'ai trouvé ton discours digne d'une profession de foi présidentielle!

Je suis parfois trop sarcastique pour écrire à tous les coups des textes comme ceux-là Wink

Chevauchement sur les personnes 3839493590

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chevauchement sur les personnes Grumpy-cat-01Chevauchement sur les personnes Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChevauchement sur les personnes 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChevauchement sur les personnes 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:02

s'il y a plusieurs femelles en chaleur ça peut aussi un peu expliquer son comportement.
j'ai cru comprendre qu'il le fait aussi beaucoup quand il est bien excité.
que fait il pendant sa balade pour entrer à la maison encore énervé ?

vous voulez lui apporter "que du bonheur" mais au final peut être aussi que vous lui apportez finalement trop d 'attention. un chien a aussi besoin de repos mental, qu'on ne s'occupe plus de lui, ni regard ni surveillance, être pénard de chez pénard. trop d'attention empêche le chien de trouver un équilibre.
votre fils a peut être plus trouvé l'équilibre nécessaire à votre chien.

ce sont juste des interrogations, des pistes de réflexion, en aucun cas LES réponses.
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
OuiBonChien

Féminin
Nb de messages : 1809
Age : 53
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Chevauchement sur les personnes acte sexuel sur les jambes   Chevauchement sur les personnes EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:58

Voici un cas précis vu aujourd'hui. J'aimerai connaître vos méthodes positives pour arrêter ce comportement : chevaucher les gens (mimer l'acte sexuel sur les jambes en enserrant avec ses pattes avant). Je précise qu'il ne s'agit pas du chien de ma clientèle (vagues connaissances familiales).

Il s'agit ici d'un Bouvier Bernois, mâle entier, de 15 mois. Non éduqué, qui vit dans le jardin, sans niche ni même une couverture. Il vit avec un autre chien dont j'ignore tout. Quoiqu'il en soit il est ok avec les chiens, sauf qu'il leur grimpe desssus aussi. Un peu craintif au début, j'ai pu l'approcher, le caresser, lui mettre une laisse, assis, coucher, no problem. Très vite compris et admis la marche au pied, sauf qu'il reste un peu derrière pour choper les jambes et chevaucher. Dès qu'on lui tourne un peu le dos ou sur le côté : hop ! Un "non" ferme suffit à le faire lâcher, mais à peine je radoucis ma voix en lui disant c'est bien qu'il recommence. J'ai essayé de donner une friandise dès qu'il s'asseyait (après mon non), mais j'ai vite eu la sensation désagréable que je risquais de conditionner toute la séquence (chevauchement, non, assis, c'est bien) et non pas le fait qu'il soit sagement assis, car il remettait ça aussitôt (pour le plaisir ou pour avoir une friandise ?).

Bref, à part conseiller la castration (qui règlera aussi ses fugues), que faire concrètement sur le moment précis ? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Dewey22
 
 
Dewey22

Féminin
Nb de messages : 2652
Age : 32
Localisation : 41100

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:08

Le faire castrer par sur que ça règle tout non plus.
Ce chevauchement ne pourrait il pas ètre l'expression d'un malaise, d'une émotion qu'il ne gère pas trop et qu'il tente d'apaiser comme ça ?
(bon là je balance ça dans le vent juste ce que j'ai ressenti au travers de ce que tu dis maintenant c'est à vérifier)
Et pour les fugues si il t trouve du plaisir alors qu'il n'a aucun interet dans ce jardin elles continuront.
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 2621

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:09

je pense pas que le probleme vienne du fait qu'il chevauche ce n'est que le symptomes de son mal etre


Dernière édition par dage le Mer 25 Déc 2013 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dewey22
 
 
Dewey22

Féminin
Nb de messages : 2652
Age : 32
Localisation : 41100

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:13

Tute à fait d'accord avec toi Dage !!
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
OuiBonChien

Féminin
Nb de messages : 1809
Age : 53
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:39

Je suis tout à fait d'accord avec vous : il préfère aller voir ailleurs, car on ne s'occupe absolument pas de lui - la castration ne règlera pas tout, (mais les vétos pensent quand même que ça calme bien) - le chevauchement est certainement la conséquence d'une émotion intense (stress, anxiété...). Interactions niveau zéro certainement vus les conditions de vie... la maîtresse est seule et gravement malade et ne peut plus s'en occuper d'où son souhait de le donner à quelqu'un.

Donc, il faudrait l'orienter sur un comportementaliste. Mais concrètement, dans l'action, sur le moment, vous faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Contenu sponsorisé




Chevauchement sur les personnes Empty
MessageSujet: Re: Chevauchement sur les personnes   Chevauchement sur les personnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevauchement sur les personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche témoignages de personnes achetant déco en ligne
» Les personnes âgées
» recherche de tente pour 4 personnes
» Choix tente pour un road trip 2 - 4 personnes
» Tente pour 4 / 6 personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: