| | La Méthode Tellington-TTouch® | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Val68  

Nb de messages: 174 Age: 25 Localisation: Alsace Emploi: Ingénieur
 | Sujet: La Méthode Tellington-TTouch® Sam 22 Oct 2011 - 18:28 | |
| Bonjour,
Quelqu'un a déjà lu se livre "La Méthode Tellington-TTouch®" ? si oui je voudrais bien votre avis. merci |
|
 | |
mitee  

Nb de messages: 6486 Age: 32 Localisation: sud 92 Emploi: Apprentie preparatrice en pharma et bisounours
 | Sujet: Re: La Méthode Tellington-TTouch® Sam 22 Oct 2011 - 20:35 | |
| non pas encore pour moi _________________ CHOUP est PERDUE merci de diffuser http://www.chien-perdu.org/235-chien-perdu-a-chatenay-malabry
^_^ mon blog http://miteeetpetronille.skyrock.com/ ^_^
|
|
 | |
dage  

Nb de messages: 2837
 | Sujet: Re: La Méthode Tellington-TTouch® Sam 22 Oct 2011 - 20:49 | |
| moi non plus mais j'aimerais bien,j'ai un bouquin sur le TTOUCH déja j'acheterai celui la plus tard |
|
 | |
papatte  

Nb de messages: 351 Age: 24 Localisation: alentour de nantes 44 Emploi: futur création "pension canine + educ "
 | Sujet: Re: La Méthode Tellington-TTouch® Sam 22 Oct 2011 - 22:48 | |
| en version française il vient de sortir, moi je le commande dans la semaine |
|
 | |
Cola  

Nb de messages: 107 Localisation: Nord
 | Sujet: Re: La Méthode Tellington-TTouch® Dim 23 Oct 2011 - 1:29 | |
| un bouquin c'est surement bien mais si c'est possible de faire un stage, c'est mieux |
|
 | |
nantia  

Nb de messages: 2588 Age: 43 Localisation: pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi: ... avec mes animaux
 | Sujet: Re: La Méthode Tellington-TTouch® Dim 23 Oct 2011 - 7:01 | |
| pour moi le TTouch doit d'abord être vu en stage, en fait même si 2 jours c'est court, on peut au moins percevoir "la force" de la pression à mettre dans les toucher, réctifier le geste.
j'ai fait un petit stage de 2 jours, et j'ai un bouquin, et sincèrement j'aurais rien sortie de bien de mon bouquin sans le stage. la base du TTouch c'est le toucher, le contact, l'attention avec laquelle on le fait, et ça il vaut mieux l'expérimenter en étant guidé quand on ne connait pas.
aujourd'hui je penses qu'avec mes chiens ça passe bien vu les effets, mais avec mes chevaux j'ai mis du temps à trouver le bon contact. |
|
 | |
jleclercq Membre du MFEC

Nb de messages: 311 Age: 55 Localisation: Mouscron Belgique Emploi: Militaire de carrière
 | Sujet: Re: La Méthode Tellington-TTouch® Mar 25 Oct 2011 - 15:04 | |
| Le livre existe depuis longtemps en version anglaise, allemande, et néerlandaise. Il sort , ou est juste sorti, en francais chez "Animalin". |
|
 | |
Mon Chien et Moi Membre du MFEC

Nb de messages: 1651 Age: 34 Localisation: Dieppe (76) Emploi: Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
 | Sujet: Re: La Méthode Tellington-TTouch® Mar 25 Oct 2011 - 15:16 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Nantia, moi aussi j'avais un livre sur le sujet, qui ne me parlait d'ailleurs pas vraiment, je n'osai pas me lancer, et avec le recul j'aurai fait n'importe quoi car cela demande trop de pratique et de ressenti pour être expliqué par écrit.
Le stage d'initiation de Lisa Leicht que Derby avait proposé m'a permis de pouvoir appréhender et comprendre la méthode (au delà des touchers) et de remettre des outils dans ma boîte... même si je suis loin de la maitriser ! |
|
 | |
Cola  

| Sujet: Re: La Méthode Tellington-TTouch® Mar 25 Oct 2011 - 18:12 | |
| | nantia a écrit: | pour moi le TTouch doit d'abord être vu en stage, en fait même si 2 jours c'est court, on peut au moins percevoir "la force" de la pression à mettre dans les toucher, réctifier le geste.
j'ai fait un petit stage de 2 jours, et j'ai un bouquin, et sincèrement j'aurais rien sortie de bien de mon bouquin sans le stage. la base du TTouch c'est le toucher, le contact, l'attention avec laquelle on le fait, et ça il vaut mieux l'expérimenter en étant guidé quand on ne connait pas.
aujourd'hui je penses qu'avec mes chiens ça passe bien vu les effets, mais avec mes chevaux j'ai mis du temps à trouver le bon contact. |
petite question... avec les chevaux dois tu appuyer plus fort ? |
|
 | |
Cola  

| Sujet: Re: La Méthode Tellington-TTouch® Mar 25 Oct 2011 - 18:14 | |
| Je vais faire mon possible pour assister au prochain stage chez Derby. Je fais déjà des massages à mes chiens... ce sera un plus. |
|
 | |
Derby Membre du MFEC

Nb de messages: 7767 Age: 44 Localisation: Eure (27) Normandie Emploi: Educateur, Eleveur, masseur
 | |
 | |
Cola  

| Sujet: Re: La Méthode Tellington-TTouch® Mar 25 Oct 2011 - 22:39 | |
| |
|
 | |
Derby Membre du MFEC

Nb de messages: 7767 Age: 44 Localisation: Eure (27) Normandie Emploi: Educateur, Eleveur, masseur
 | Sujet: Re: La Méthode Tellington-TTouch® Mar 25 Oct 2011 - 22:48 | |
| Tu viendrais pour les 4 jours ? pour les 2 niveaux ? |
|
 | |
Cola  

| Sujet: Re: La Méthode Tellington-TTouch® Mer 26 Oct 2011 - 0:07 | |
| | Derby a écrit: | | Tu viendrais pour les 4 jours ? pour les 2 niveaux ? |
Oui Oui ! c'est justement l'avantage de regrouper les 2 stages. je ne dois me déplacer qu'une fois. Et vu que j'ai de bonnes notions du toucher, je devrais suivre sans problème. |
|
 | |
Areg  

Nb de messages: 335 Emploi: Educateur canin / photographe
 | Sujet: Re: La Méthode Tellington-TTouch® Mer 26 Oct 2011 - 7:34 | |
| Je voudrais venir ... mais je suis encore assez sceptique x)
|
|
 | |
| | La Méthode Tellington-TTouch® | |
|