°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pourquoi le ring n'est réservé qu'à certaines races ?
par mitee Hier à 16:51

» Le mordant
par nantia Hier à 16:33

» Le ring
par nantia Hier à 16:31

» Clicker Training en Ring, mordant et OB?
par mitee Hier à 16:28

» Projet de boutique ?
par DogElle Hier à 14:22

» Carnet de bord d'Isis
par Noemie- Jeu 19 Oct 2017 - 22:12

» Cynologiste, comportementaliste et educateur en rééducation comportementale: la différence?
par mitee Jeu 19 Oct 2017 - 14:37

» Les aides en rééducation comportementale
par mitee Jeu 19 Oct 2017 - 12:26

» Phytothérapie pour le chien
par mitee Jeu 19 Oct 2017 - 12:15

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Clicker et aboiements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Lun 28 Nov 2011 - 17:26

je reviens vous donner quelques nouvelles Wink

les aboiements ont beaucoup diminué ! ça lui arrive encore de vocaliser, je pense qu'il ne peut pas s'en empêcher mais j’arrête directement la séance.. et ça, ça ne lui plait pas du tout.

J'ai remarqué que dans les situations où avant il aboyait, il s'exprime maintenant en pleurant. ce sont souvent des moments où il arrive pas à faire son exercice, ou il ne voit pas où je veux en venir. Alors maintenant quand je vois qu'il va aboyer je l'aide pour son exo.

par contre en extérieur il a tendance a continuer d'aboyer car c'est plus difficile pour moi de ne plus m'en occuper pendant 10 min. je peux prendre un livre mais lui il vagabonde autour de moi et n'a pas l'air triste que j'ai stoppé la séance Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Stopper les aboiements grâce au clicker?   Jeu 24 Jan 2013 - 22:42

Bonjour,
Ma chienne est assez craintive, elle ne laisse pas les étrangers s'approcher d'elle, montre les dents lorsqu'un autre chien dit " bonjour " etc ...
Je pense que c'est de ça que sont partis les aboiements. Au début c'était seulement lorsqu'un inconnu essayait de la caresser ( petite, elle ne laissait personne s'approcher d'elle ) . Maintenant, c'est à chaque fois que quelqu'un passe dans la rue, que quelqu'un sonne, quand on croise quelqu'un en balade ( surtout lorsqu'il y a un autre chien, ou lorsqu'il est a vélo ). Je pense aussi qu'elle se repose sur la présence du chien de mes parents ( un gros lourdeau) car elle n'a pas ce comportement sans lui.
J'ai essayé la méthode tradi pour l'empêcher d'aboyer sans trop de succès. J'aimerai savoir comment utiliser mon clicker pour lui apprendre a ne pas aboyer. Ou même le "tais-toi" car tant qu'elle garde la maison c'est normal mais à partir du moment où ça dure 5 minutes a chaque fois qu'elle voit quelqu'un, ça devient difficile.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14078
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Jeu 24 Jan 2013 - 22:48

Tu peux lui apprendre à se taire sur commande, mais là pour moi, ça relève plus du comportement, il faut comprendre pourquoi et traiter la cause, pas la conséquence...
Pour les étrangers, elle aboie pour signifier qu'elle a peur, qu'elle ne veut pas qu'ils approchent d'avantage, alors il faut respecter ses distances de sécurité, il faut qu'elle associe du positif aux gens tant qu'ils sont à une bonne distance et ne la stressent pas. Puis tu pourras te rapprocher, petit à petit, en faisant attention à ce qu'elle te dit. Un chien qui grogne, qui aboie, qui se détourne... indique son mal être, il faut l'écouter et trouver un moyen de faire cesser ce mal être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 7:55

Je suis d'accord mais le problème, c'est qu'elle a fait se l'école du chiot a partir de ses trois mois, maintenant elle fait les cours d'éducation et une séance d'agility par semaine. Ça s'est bien amélioré là-bas, elle croise des gens, des chiens, bon, d'accord elle est toujours timide, mais ça se passe très bien sans aboiements ni rien. Alors qu'en balade, quand il y a le chien de mes parernts , elle aboie et si par malheur le chien viendrai a s'approcher, elle se réfugie derrière son "copain"
Et pour la sonnzette , elle n'a aucune raison d'avoir peur car se sont très rarement des inconnus qui sonnent.
Et sinon comment faire pour lui apprendre a se taire ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29627
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 8:45

pour la sonette il y a des posts qui en parlent nottament dans la partie vidéo...

si la peur est tres présente ce sera tres dur de la faire taire sur commande ! mais souvent on commence par leur apprendre a aboyer sur commande Wink

et pour les chiens distance de sécurité avant tout !!!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2392
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 9:11

mitee a écrit:
...mais souvent on commence par leur apprendre a aboyer sur commande
J'ai mon Maïko qui est devenu très vocal...je ne voudrais pas *supprimer* ces aboiements, mais juste pouvoir le stopper après 1-2 coups, par exemple quand il est 1 h. du matin... Rolling Eyes
J'ai très envie de lui apprendre l'aboiement sur ordre, et ensuite le silence sur ordre, mais...j'ai tellement peur que ça ne marche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
animaena
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 537
Age : 30
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 9:12

Salut, j'ai le même problème que toi depuis 2 mois ma chienne aboie sur les copain à distance, dans la voiture, quand quelqu'un frappe à la porte...
Elle a peur.... Ce sont des chiens réactifs (car très sensibles à leur environnement) et timides (pour ne pas dire peureux).
Si tu comprends un peu l'anglais je te conseille ça : http://www.youtube.com/playlist?list=PL1EBCB9220A29DBC6

Surtout les vidéo sur les "reactive and shy dog" et celle de conditionner le calme, en gros tu associes l'objet de la peur à quelque chose d'agréable. J'ai de très bon résultat avec ma chienne sur les gens pour le moment, les croisements de chiens et les chiens qui aboient au grillage c'est très très dur (surtout que sur un coup de découragement je peux pourrir tout notre travail...)

Une fois que ton chien sera détendu en extérieur, tu pourras travailler le "tu laisses" pour que le chien se fixe sur toi au lieu de se fixer sur l'objet de sa peur.
C'est un trèèèès long travail et la méthode tradi ne fait que renforcer le stress et certes (en tradi) tu peux avoir un chien qui n'aboie plus (à force de se prendre des remontrances) mais gare au retour de bâton (anxiété profonde et risque de morsure amplifié).

Si elle est un peu stressée à l'intérieur, il faudrait peut être revoir la disposition de son dodo et si elle est bien dans un endroit tranquille. Personnellement, elle est dans un endroit où elle peut voir un peu dedans, un peu dehors et ça l'apaise. Là j'ai investit dans un collier Dap car pendant 2 semaines on change d'endroit (donc stress +++) je te dirais, si tu veux, l'effet que ça a fait ^^.

Si pas d'amélioration je tenterai les fleurs de Bach en plus de la rééducation au clicker. Mais pfiouuuu que de boulot... Alors courage et surtout n'oublie pas de travailler un truc qui lui plait en plus de la rééducation (genre rapport de jouet, tug...) ça augmentera sa réceptivité et vous vous amuserez en travaillant Smile

Ps : Gally aboie sur commande, mais ça n'améliore rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29627
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 10:56

remercier le chien qui a prévenu fonctionne a peu pres...

il me semble que Nantia utilise 2 "ordres" pour les rencontres : tu laisses ? et c'est bon ? y en a une qui signifie "j'ai vu mais reste vigilant et l'autre "j'ai vu et tout va bien"
mais je ne sais plus laquelle est quoi

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 14:54

Merci pour tous vos conseils, je vais essayer de commencer a bosser ça ce week-end.
Par contre j'ai quelques questions par rapport a vos réponses :
- si je commence par lui apprendre à aboyer, ça ne risque pas de renforcer l'aboiement ?
- qu'est ce qu'un collier Dap ?
- qu'est ce qu'une fleur de Bach ?
- comment lui faire comprendre la différence entre un " tu laisse?" et un "c'est bon ?" ?
- le " tu laisse " est-il le même que le " pas toucher " pour l'empêcher de toucher quelque chose avant autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tize
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 215
Age : 27
Localisation : dourdan
Emploi : Création de son elevage canin :D

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 15:45

Bonjour,
Je voulais juste dire que j'ai le meme probleme et que jai appris a ma chienne a aboyer sur commande.Mais sa na rien resolu du tout...
Je m'y suis peut etre mal pris mais en tout cas sa ne ma pas servi au contraire maintenant par exemple si je lance pas la balle assez vite elle aboie...

Je te deconseillerai pas de lui apprendrr mais renseigne toi bien avant ne fait pas comme moi lol.
Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 15:56

Je vais essayer de " désensibiliser " la sonnette, en sonnant et en récompensant dès qu'elle arrêté d'aboyer. Est-ce une bonne idée ?
Surtout que depuis la réponse de Tize je ne suis plus trop chaude pour lui apprendre a aboyer sur commande ...
Revenir en haut Aller en bas
Tize
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 215
Age : 27
Localisation : dourdan
Emploi : Création de son elevage canin :D

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 15:59

Sa a l'air d'etre une bonne idée sa.Comment tu va faire pour lui faire comprendre de ne pas aboyer?
Et par curiosité de quel race est ton chien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 16:01

Je pense que je vais lui demander calmement " tais-toi" et clicker lorsqu'elle s'arrête d'aboyer.
Et ma chienne est une border collie
Revenir en haut Aller en bas
Tize
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 215
Age : 27
Localisation : dourdan
Emploi : Création de son elevage canin :D

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 16:03

Okay je vais suivre ton post de pres car moi c'est pareil le pire c'est quand le facteur toc ou passe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 16:51

Essayé et .... Ne marche pas car Gaïa comprend que je l'encourage a aboyer ...
Il faudra trouver autre chose ... Mais je ne désespère pas, on va finir par y arriver avec la louloute
Sinon, d'autres conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29627
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 16:54

http://educationcanine.forumactif.com/search avec la touche rechercher google ... Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
animaena
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 537
Age : 30
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 16:58

Citation :
- qu'est ce qu'un collier Dap ?

Le collier Dap est un collier qui apaise le chien car il contient des hormones, il est utilisé sur les chiens stressé et très réactifs à leur milieu (par peur principalement), il peut aider à gérer l'anxiété de séparation par exemple.

Citation :
- qu'est ce qu'une fleur de Bach ?

Les fleurs de Bach je ne suis pas la meilleure pour en parler car totalement novice, mais ce sont des plantes à dose homéopathique que tu donnes à ton chien pour l'apaiser (mais il y a aussi beaucoup d'autres applications que je ne connais pas ^^). Il y a un post là dessus Smile

Citation :
- si je commence par lui apprendre à aboyer, ça ne risque pas de renforcer l'aboiement ?

L'aboiement sur commande ne change rien, ça ne limitera pas l'aboiement qui est l'expression de sa peur.

Citation :
- comment lui faire comprendre la différence entre un " tu laisse?" et un "c'est bon ?" ?

ça dépend comment tu veux utiliser ces mots, si pour toi ces "ordres" veulent dire la même chose autant utiliser un seul des deux (si tu n'arrives pas toi même à faire la différence d'application de ces mots, c'est pas ton chien qui va mieux comprendre que toi Very Happy)

Citation :
- le " tu laisse " est-il le même que le " pas toucher " pour l'empêcher de toucher quelque chose avant autorisation ?

Pour moi le "tu laisses" c'est va voir ailleurs, le "pas toucher "c'est pour l'instant t'as pas le droit mais peut être après tu pourras (la gamelle par exemple) donc le chien reste fixé dessus avec le "pas touché" mais se détourne avec le "tu laisses".

Après tu peux aussi bien dire hamster ou chocolat lol, tu peux utiliser les mots que tu veux, l'essentiel c'est que les actions soient bien distinctes pour pouvoir mettre un mot dessus.




Revenir en haut Aller en bas
Gwadisa Lutine
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 511
Age : 46
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Educateur canin professionnel - Membre MFEC

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 18:23

La technique d'apprendre au chien à aboyer sur commande... ce qu'il faut réussir ensuite c'est la phase 2 : "silence !"
Par contre attention, nombreux sont les gens qui regrette d'avoir appris à aboyer à leur compagnon, car il faut ensuite avoir la capacité de gérer les débordements...
Pour apprendre le "silence", on peut demander au chien d'aboyer, et lui placer une friandise sur le nez, pour flairer, il est obligé d'arrêter d'aboyer, donc "clic" et je lâche la récompense, puis technique classique on ajoute l'ordre verbal et on bosse...
pour cela on crée des situations qui vont faire aboyer notre chien, et on refait l'exercice. On crée une situation avec un stimulus très faible qui génère habituellement un ou 2 aboiements, puis on augmente la difficulté au fur et à mesure en n'hésitant pas à redescendre à l'étape précédente si ça ne fonctionne plus.
Mais il est clair qu'en parallèle il faudra travailler sur la cause.
Toi en tant qu'humaine, tu estimes que ton chien n'a pas de raisons d'avoir peur pour la sonnette, parce que ce sont des gens connus, mais le bruit de la sonnette est associé pour ton chien à une situation qui le met mal à l'aise, et cela remonte peut être à une période lointaine. Par ailleurs, même si ce sont des gens connus, ton chien stresse peut être énormément mais avec moins de signes que tu es capable de lire, ou des signes beaucoup moins évident que sur des gens connus.

Sinon une autre technique qui fonctionne bien est le rappel sur aboiement avec "oui merci, j'ai vu" et friandises ou séances de jeu pour que le chien soit super motivé à venir vous voir.
Cela a plusieurs effets, le chien voit que l'évènement qui l'a conduit à aboyer ne vous stresse pas. Ensuite il préfèrera revenir vers vous pour des friandises où jouer que de rester à proximité de la cause de son stress. Cela demande de la patience (des fois sortir 20 fois de suite quand le chien est dans le jardin...) de la constance... ne pas se laisser aller à crier au chien "tais toi" car nos cris renforcent le chien dans l'idée qu'il a vraiment raison d'avoir peur, puisque nous aussi... on aboie... qu'on a l'air énervé... en colère.
La chienne de ma fille est ultra craintive à l'humain, elle est même capable de continuer à aboyer après sa jeune maîtresse (ma fille) quand celle ci n'est pas passée à la maison depuis quelques jours, cette dernière méthode marche très bien avec elle. Elle ne déclenche plus sur des stimuli faibles, et cesse dès qu'elle entend son nom pour revenir joyeusement vers moi ou vers la maison vu qu'aujourd'hui... récompense aléatoire, je ne sors plus systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimiecanine.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Ven 25 Jan 2013 - 18:28

Merci a tous pour vos réponses , je continue a chercher dans les autres sujets pour voir commenter d'autres personnes ont réglés leurs problèmes. Je pense que je lui apprendrait le "aboie" des que j'aurai fini se travailler sur les ordres que je lui apprend actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Mer 6 Mar 2013 - 15:36

Bonjour à tous !

Votre sujet m'intéresse grandement car ma chienne a tendance à aboyer à l'excès. Elle ne le fait pas par peur mais plus par entrein, elle s'emballe en fait ! Very Happy
Au départ c'est un peu de notre faute car quand elle était petite et qu'elle aboyait ça ne nous dérangeait pas et on trouvait ça mignon. Mais vu que Kali est loin d'être bête, elle a vite compris qu'ainsi on s'intéressait à elle: au début elle gemit puis elle aboie de plus en plus fort . Depuis elle le fait quand elle est dehors et qu'elle veut rentrer, quand elle veut jouer ou qu'elle veut des caresses, quand elle est contente,... Dans ces moments là on essaie de l'ignorer jusqu'à ce qu'elle arrête mais c'est vrai que ce serait bien pratique de lui apprendre à se taire sur demande pour quand il y a du monde autour de nous.
En tout cas, merci Gwadisa Lutine pour ta technique. Je vais essayer et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14078
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Mer 6 Mar 2013 - 15:48

Personnellement j'en suis toujours à essayer de lui apprendre à aboyer... Quand elle aboie, je lui fais "aboies ?" et... Ça l'intrigue alors elle se tait... Si elle recommence, je la récompense en ajoutant toujours le mot aboies mais pour le moment ça ne rentre pas, mais on va persévérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2109
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Mer 6 Mar 2013 - 15:59

J'ai réussi à apprendre Noméo à aboyer.

S'asseoir avec des friandises et le clicker
d'abord ne rien donner et ne rien dire
(frustration)
le chien émet un bruit (n'importe)
on clic-treat


rapidement on obtient un chien qui aboie quand il est frustré par rapport à la nourriture
donc il faut tout de suite ne plus récompenser si on ne l'a pas demandé d'abord, pour éviter un emballement.

Pour l'instant je travaille ce truc seulement de temps en temps parce que je n'ai pas envie de trop encourager l'excitation. Le but serait qu'il puisse aboyer à la demande sans se mettre dans tous ses états, puis apprendre le "chut".

Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14078
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Mer 6 Mar 2013 - 16:08

Nous faudrait qu'on le travaille dans l'excitation, parce que la frustration elle s'en fiche un peu... Qu'on lui mette un truc génial sous le nez, si on lui donne pas elle ira se coucher à sa place, désinteressée. Par contre quand elle joue à des jeux de traction avec l'homme (parce que je ne suis pas assez forte ><) là elle va chouiner au bout d'un moment... Mais vu que c'est sous le coup de l'excitation ce n'est pas vraiment propice au travail :/
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Compte inactif
Compte inactif


Féminin
Nb de messages : 382

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Mer 6 Mar 2013 - 16:17

Pour résoudre le problème des aboiements, il faut comprendre pourquoi le chien aboit.

Si le chien a peur alors lui demander de se taire alors qu'il aboit va être d'une part super compliqué et d'autre part, il faudra lui dire de se taire à chaque fois pour cette circonstance. Alors qu'il est beaucoup plus judicieux d'apprendre au chien à gérer ses "peurs".

Pour l'excitation, c'est le même problème, le chien se met en état d'excitation et il a du mal à s'auto-gérer, donc lui demander à se taire ne règle rien. Il faut apprendre au chien à revenir au calme.

J'ai un chien qui s'excite trèèèès facilement, et c'est un combat que de lui apprendre à gérer son état d'excitation. Mais on ya travaille. Il l'ignorer quand il aboit ou lui dire silence ne règle rien, puisqu'il n'apprend pas ainsi à gérer la cause de son aboiement.

Pour quelqu'un qui passe, si un chien aboit je lui dit "OK j'ai vu c'est bien" et on passe à autre chose. Cela marche plutôt pas mal. Si cela ne passe pas en coupant la trajectoire entre le chien et l'objet, il arrive à ne plus se fixer sur l'objet de l'aboiement.

Quant à apprendre à aboyer avant de se taire ce n'est plus quelque chose que je conseille bien au contraire. puisque l'aboiement est le comportement le plus simple et le plus facile pour les chiens. Donc quand il commence à aboyer soit parce que c'est naturel ou soit parce qu'on leur apprend, il peut être très difficile de l'en dissuader après. J'encourage désormais mes chiens lorsqu'ils sont dans des périodes de calme sans aboyer en plaçant un ordre "calme".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Mer 7 Aoû 2013 - 23:11

Je suis en ce moment aussi en train de voir ça avec ma Kiranette : elle a tendance à l'aboiement dans les moments d'excitation, et aussi maintenant quand elle voit gens ou chiens de loin. Ces aboiements me dérangent pas forcément sauf tard le soir pour les voisins, et en balade parce que pas envie qu'elle fasse peur aux gens.
Elle a appris le "Aboie" en 2 jours, ça pas de soucis (mais pas sûr que ce soit pas la bonne idée d'après les post ici d ) mais j'arrive pas trop à instaurer le "Silence" car quand elle aboie ça ne dure qu'un ou 2 aboiement, donc j'ai pas le temps d'attendre le silence pour lui dire : je le fais quand même mais pour l'instant elle a pas saisi (mais j'ai commencé il y a 2 jours donc bon je vais patienter quand même !u )
Et pour moi la méthode pour le Aboie était au clicker, dans une situation où elle aboie j'ai cliqué, et puis hop ça a été rapide à comprendre !
Par contre ma question c'est plus pour les aboiements en promenade : le mieux c'est de détourner je suppose ? de la fixer sur moi ? ce qui est encore dur pour l'instant lorsque trop de stimuli ; donc ne pas se fixer sur ces aboiements pour l'instant en bossant sur le reste ? Ou est-ce que le "silence" peut aider ?

Et Dominique, pour apprendre à revenir au calme tu procèdes comment ? Tu attends qu'il se calme de lui-même et récompenses ? Car la mienne est pas mal excitable aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29627
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Mer 7 Aoû 2013 - 23:19

Citation :
car quand elle aboie ça ne dure qu'un ou 2 aboiement,
elle n'aboie que 2 fois ? donc u le lui dit après ! quand elle ne dit plus rien.

pour les aboiements en balade, il faut d'abord repérer pourquoi elle aboie : peur ? excitation ? frustration ? et agir en fonction de ca.
trop vouloir acces sur soit n'apprend pas au chien a gere la chose devant lui ou dedans de lui Wink au meme titre que lui demander silence alors qu'elle a peur (si c'est ca) car ca ne lui apprends pas que le truc en face bin en fait rien a craindre.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   Mer 7 Aoû 2013 - 23:30

Oui c'est ce que j'ai fait, mais si par exemple elle se rassoit, se couche ou fait autre chose, elle peut ne pas comprendre que "Silence" veut dire "ne plus aboyer" ? Que je la récompense pour l'autre comportement ? Enfin je veux peut être aller trop vite, ça va venir Smile
Pour les aboiements en balade : il est vrai que quand elle a peur de quelque chose sa réaction est d'aboyer, mais ça n'arrive pas souvent, et lorsque c'est le cas je ne lui demande pas de se taire, je la laisse aller voir doucement en rassurant, et hop c'est fini ; je pense plutôt que c'est l'excitation de voir quelqu'un (surtout un copain!) ; elle aboie aussi beaucoup quand elle s'excite dans les moments de jeux (un petit soucis d'ailleurs au sujet de l'excitation avec les autres chiens, mais je vais chercher un post plus approprié  ).

Mais donc en croisant quelqu'un c'est pas une bonne idée de la concentrer sur moi ? Il vaut mieux essayer de la rendre plus calme autrement alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clicker et aboiements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker et aboiements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clicker et aboiements
» j'ai trouver un clicker en auvergne?
» Vidéos clicker chevaux
» Clicker : apprendre les positions (assis, couché, debout)
» Clicker-training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * CLICKER TRAINING * :: Questions sur la méthode, techniques, accessoires...-
Sauter vers: