°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Possessivité/défense des ressources
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Emptypar EnergieSolaire Hier à 22:07

» Les dents et les affections dentaires
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Emptypar philo Hier à 9:26

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Emptypar EnergieSolaire Jeu 21 Nov 2019 - 21:37

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Chaton mordeur et syndrome du chat tigre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aude
Compte inactif
Compte inactif
Aude

Féminin
Nb de messages : 477
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi : en réparation

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:16

J'ai besoin de votre aide à propos d'un chaton, je sais bien on est sur un forum de chien mais bon je me dit que y en a peut être qui s'y connaissent en chat.

Voila mon soucis une amie a adopté un chaton alors qu'il n'avait que 3 semaines, je lui est bien sur fait la leçon mais trop tard le mal est fait. Le chaton a maintenant 3 mois dès qu'il est en activité il passe son temps à mordre et à griffer au sang ses pupilles sont en mydriase à chaque fois (au moment ou il se jette sur la main ou la jambe).

Je lui est dit de dire aïe, mais le chaton n'en a rien à faire si on lui met une petite tape sur le museau c'est pareil il n'arrête pas, il est impossible de le caresser si il ne s'est pas poser pour dormir car il attaque systématiquement mais il attaque aussi lorsqu'on ne le sollicite pas.

N'y connaissant rien en chat je me posais la question de est ce qu'il faudrait pas le mettre a vivre avec un chat adulte pour qu'il apprenne l’inhibition morsure et griffure qu'il n'a pas appris auprès de sa mère et de ses frères et sœurs.

Je suis embêtée car je pense que pour que ce chaton ce développe normalement il faudrait qu'il soit dans un environnement stable, avec un chat adulte pour lui apprendre les bonnes manières et un maître qui soit constant dans l'éducation pour qu'il arrête de mordre si fort mais mon amie est limitée psychologiquement parlant et j'ai peur que cela soit trop difficile à gérer pour elle, si c'est trop compliqué je récupérerais le chaton pour m'en occupé.

Mais l'idéal pour elle serait bien sur qu'elle puisse le garder, mais elle est déjà fatiguée au bout de deux mois et elle ne voit pas d'amélioration dans son comportement depuis qu'elle l'a. Elle a parfois peur de lui et c'est une personne qui un jour pourra dire c'est bon je vais gérer ça va aller et qui le lendemain a une baisse de morale et ne veut plus car c'est trop difficile.

Personnellement je ne suis pas capable de dire si le problème de son chat s'arrangera avec l'âge et rapidement si ce n'est pas le cas elle veut me le donner car elle ne pourra pas gérer.

Voilà je suis un peu paumé sur comment gérer cette histoire, merci d'avoir lu mon pavé en espérant que vous puissiez m'apporter de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:34

Houla quel chaton ^^ je ne suis pas a proprement parler une experte des chats mais ce que tu decrit me rappel mon chat (guizmo 1 an maintenant ^^) il etait super fragile spychologiquement voir un peu instable...en effet le changement d'environnement l'avais chamboulé ...il passait son temps planqué et dès que je l'approchait il avait peur il crachait violemment emettant des petits ralement agressif ....pour ma part je l'ais laisser venir de lui meme quand il se sentirait près ..resultat il est rester cloitré dans notre chambre 3 semaine j'ais dut lui installer sa litière et sa nourriture dans la chambre ....sa peur etait du aussi a ma chienne luuna adorable avec les chats mais imposante ....bref après il s'est habitué et s'est adapté mais il reste caracteriel voir parfois agressif encore aujourd'hui parfois il fait des betises et dès que je m'approche il crache et devient incontrolable , griffe et mord dès que je l'attrape ...tout se que je peut te dire c'est ne jamais rester sur une agression de la part du chat sans reagir moi je l'isole dans la salle de bain et le laisse se calmer seul ...je le manipule pas mal aussi pour qu'il apprenne a prendre sur lui et a ne pas griffer en toute occasion ....une facon de le dominer j'ignore si c'est ce qui est recommander mais sur guizmo ca marche petit a petit ...a mon avis ce chaton a besoin d'un suivi constant de la part du maitre car comme tu le dit précédemment il a été adopté trop jeune ....je ne suis pas certaine que ton amie arrive a le faire si elle meme est dépassée.....en tout cas bon courage a ton amie et a toi en espérant t'avoir un peu aidé avec mon pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Compte inactif
Compte inactif
Aude

Féminin
Nb de messages : 477
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi : en réparation

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:41

Merci pour ton expérience, pour le moment ça me fait plutôt penser que j'ai intérêt a me charger moi même de se chaton. Par contre celui dont je parle n'est pas exactement comme le tien car il peut avoir des moment dans la journée ou il est très câlin et pot de colle, il nous têt les mains et ronronne mais quand il est tout fou il est très difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:48

de rien ^^ je pense en effet si cela t'est possible de t'occuper toi meme de ce petit chat ou de le placer dans une famille digne de confiance qui pourra lui accorder toute l'attention dont il a besoin , pour ma part guizmo est egalemment très calin quand il est disposé a la tendresse Smile un peu docteur jekill et mister hide en fait Wink j'imagine la difficultée pour ton amie encore une fois bon courage a vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Compte inactif
Compte inactif
stik

Nb de messages : 285

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: litière chat crotte coprophagie   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:04

ça ressemble au syndrome du chat-tigre, lié à une séparation trop précoce d'avec la mère.
je sais qu'une activité de chasse contrôlée (pipolino) peut aider à détourner une partie de l'agressivité, mais je sais pas si d'autres chat pourront le rééduquer.
sur Rescue, tu aurais peut-être plus d'aide.
je sais pas s'il existe des comportementalistes pour chat (enfin vraiment spécialisés quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Aline
 
 
Aline

Féminin
Nb de messages : 2264
Age : 38
Localisation : 35
Emploi : education canine rééducation comportementale

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:16

j'avais trouvé une super vidéo de travail au clicker sur un chat qui agressait en griffant les jambe quand ses propriétaires passait a coté de lui, j'essaie de la retrouver, ça pourrait être une piste de travail

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Appel_11
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcanine.forumactif.com/
Aline
 
 
Aline

Féminin
Nb de messages : 2264
Age : 38
Localisation : 35
Emploi : education canine rééducation comportementale

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:36

voila


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Appel_11
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcanine.forumactif.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:49

Et j'ai vu un I-click sur le fauteuil je crois Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Grumpy-cat-01Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChaton mordeur et syndrome du chat tigre 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChaton mordeur et syndrome du chat tigre 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Mon Chien et Moi
Compte inactif
Compte inactif
Mon Chien et Moi

Nb de messages : 1107
Age : 42
Localisation : Dieppe (76)
Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:59

Merci pour cette vidéo Aline !
Revenir en haut Aller en bas
http://monchienetmoi.e-monsite.com
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:30

voici un tres bon site, la dame n'est plus en activité mais les info sont extra http://lebonheurdeschats.free.fr/conseils.htm

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
Vanille

Féminin
Nb de messages : 719
Age : 39
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:59

Pour n'avoir récupéré que des chats de 3 semaines voici mes conclusions.

Chatte 1: pas d'autres animaux avec nous, c'est la cata, elle attaque, n'est pas sociable avec ses congénères. Elle vit chez mes parents, sans spécialement de contacts (mais recherche tout de même la proximité).



Chat 2: balancé dans le jardin d'une copine avec ses 2 soeurs. Complètement sauvage, je dois sa sociabilisation à la chienne de ma copine. Elle l'a complètement pris sous son aile, l'a éduqué et à même fait une montée de lait... Il est pafaitement sociable avec nous mais pas avec les autres chats (sauf celle du foyer).



Chatte 3: récupérée dans un carton au bord de la route. Au départ elle faisait comme la chatte n°1, on essayait de l'éduiquer en lui mettant des petits coups de doigts sur la truffe (conseil véto) mais ça ne marchait pas. Un jour c'est Volf, mon BA, qui s'en est mêlé, alors qu'elle nous attaquait il lui a donné un coup de truffe et l'a faite rouler. ça a été radical. Progressivement l'autre chat s'est mis aussi à l'éduquer. Chatte sociable humains, moyen avec ses congénères (surtout avec les femelles).



Je pense donc que sans l'aide d'autres animaux (un chien peut faire l'affaire) cela va être très difficile. Il faudrait la confier quelques temps à une autre personne qui pourrait l'accueillir dans une "meute".
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Compte inactif
Compte inactif
Aude

Féminin
Nb de messages : 477
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi : en réparation

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:31

je remonte ce vieux sujet juste pour vous dire que au final mon amie a voulu garder le chaton et gérer seule, elle ne s'en est malheureusement pas sortie, le chat ce mettait a agresser les gens qui rentraient dans l'appart en leur sautant au visage.

Elle a voulu le faire euthanasier à l'âge de un an car elle commençait a avoir peur de lui et ne savait plus quoi faire je lui est donc dit que je le récupérais.

ça fait maintenant un an qu'il est à la maison, c'est un chat qui a un grand besoin de se défouler il passe donc beaucoup de temps dehors et pour qu'il devienne plus sympa je m'en suis tout simplement pas occupé (en terme de contact), il est du coup très câlin avec nous et le devient de plus en plus avec les gens qu'il ne connait pas.
La personne était juste tellement sur son dos qu'il saturait complètement et il a appris que pour être laissé tranquille il fallait attaquer violament les gens, on lui apprend donc l'inverse, on essai de lui faire comprendre que quand il ne veut plus être touché il n'y a pas besoin de s'énerver il faut juste le faire comprendre et on le laisse.

ça marche puisque il mord de moins en moins fort et est même capable d'arrêter la morsure de lui même.

Voilà des photos du monstre rebaptisé witko (bah oui il lui fallait un nom amérindien pour rentrer dans notre tribu Smile)

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Dsc_0010

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Dsc_0011

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
Cathy57

Féminin
Nb de messages : 4026
Age : 54
Localisation : 57

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:01

C'est dommage qu'il n'ait pas été traité par le véto petit... j'ai récupéré à 3mois et demi un chaton angora turc qui , le stress de l'arrivée passé , est apparu complètement speed(il ressemblait à ta description) , agressif , détruisant tout sur son passage... ayant une chienne (ma Vénus , dobermann) j'ai commencé par le séparer d'elle , puis emmené chez le véto qui m'a prescrit un traitement super efficace , en deux jours nous avons découvert un amour de chaton . Le traitement a duré 6 mois en diminuant la dose trèèès prgressivement . Il vit normalement depuis !Je n'arrive plus à me rappeler le nom du produit ... on ne pouvait l'interrompre brutalement , je l'ai fait une fois au début , en 24heures le regard cinglé était réapparu !Cachet pris , une heure après il ronronnait à nouveau... un junkie !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'LU
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Ptit'LU

Féminin
Nb de messages : 2115
Age : 29
Localisation : Grenoble (38, Isère)
Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:22

J'ai eu de nombreux chatons en FA, de 3 semaines, et c'est Loup qui a fait tout le boulot ^^. Résultat, que des chats bien dans leurs pattes, super cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canima.net
Cathy57
 
 
Cathy57

Féminin
Nb de messages : 4026
Age : 54
Localisation : 57

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:27

Le mien , à 3 semaines il était arrivé dans un 30m2 ou il y avait deux enfants en bas âge , 3 chiens et une batterie de cochons d'Inde... à3mois ils ne le supportaient plus... et je croois que c'était réciproque !
Revenir en haut Aller en bas
animaena
Compte inactif
Compte inactif
animaena

Féminin
Nb de messages : 536
Age : 32
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:33

Pour avoir été famille d'accueil chaton d'age variable (2 semaines avec biberonnage, 3 semaines, 1 mois etc...) j'ai pas eu spécialement de problèmes de morsure et d'attaque.

Sauf peut être sur le petit dernier, un type siamois comme ton Witko (qui est vraiment très beau d'ailleurs) mais Gally s'est chargé de son éducation et ça a coulé tout seul, il vit maintenant chez son nouveau maitre et ça se passe nickel Smile

Bravo pour le sauvetage de Witko du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:46

bravo pour cette belle histoire !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:25

bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:56

Ah mais il est beau ce "chaton"!!! Chaton mordeur et syndrome du chat tigre 1455164147

Bravo pour le travail! thumleft

Elle en dit quoi la copine de ce qu'est devenu son agresseur à griffes?

Voilà où peut mener le "peluchage"... Chaton mordeur et syndrome du chat tigre 4048880322

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Grumpy-cat-01Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChaton mordeur et syndrome du chat tigre 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChaton mordeur et syndrome du chat tigre 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Aude
Compte inactif
Compte inactif
Aude

Féminin
Nb de messages : 477
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi : en réparation

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:04

elle dit que c'est parce qu'ils sort qu'il a totalement changé (ce qui est en partie vraie) mais refuse totalement de se remettre en cause sur comment elle s'en occupait et l'éduquait.

Tant pis, maintenant il est heureux à la maison et c'est le principal Smile 

Elle ne souhaite plus reprendre de chat c'est déjà ça de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:22

Ah ben oui! Mais elle aura cette tendance avec tout autre animal... ou enfant... Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Grumpy-cat-01Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChaton mordeur et syndrome du chat tigre 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChaton mordeur et syndrome du chat tigre 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Aude
Compte inactif
Compte inactif
Aude

Féminin
Nb de messages : 477
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi : en réparation

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:27

oui enfin elle ne peut pas assumer un chien financièrement, elle y pensait fortement à un moment mais on a discuter éducation, budget... ça lui a enlevé l'envie du coup si elle reprend un animal c'est un chat et pour le moment elle n'en veut plus.

Et puis enfant c'est pas au programme pour le moment, elle aura peut être évolué d'ici là, en tout cas je fait ce que je peux pour l'aider à évoluer mais ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:33

Ah ben ça 'est sûr! Tu peux dire, informer mais ce que décident de faire les gens après...

En tous cas, tu peux nous remettre des photos du "chaton" quand tu veux Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Grumpy-cat-01Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChaton mordeur et syndrome du chat tigre 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChaton mordeur et syndrome du chat tigre 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Aude
Compte inactif
Compte inactif
Aude

Féminin
Nb de messages : 477
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi : en réparation

Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:41

lol! il est mimi I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:54

Très mignon ce chat u 
Nous on aime les chats aussi Smile 

On a eu "Marcel" en premier, sauvé de coups de fourches in extremis (le paysan chez qui tout le quartier abandonnait des chats non stérilisés en a eu marre). Il était très jeune, un mois maxi je pense.
A l'époque nous avions une chienne à la maison, qui était elle assez âgée, et qui s'est toujours un peu méfiée du nouveau venu (qui aurait adoooré dormir dans le même panier, mais la chienne ne voulait pas : elle se levait dès que le petit approchait). Mais l'entente était quand même excellente (le chat insistait pour venir en promenade avec "son" chien).
Pas de soucis particulier avec Marcel, mais c'est vrai qu'il joue un peu fort (morsure, surtout) et qu'il a des difficultés à lâcher une fois qu'il a chopé une partie du corps humain.
Il a une bonne dizaine d'années maintenant et ça ne s'est pas arrangé avec l'âge, mais c'est un chat magnifique, très intelligent et aussi très câlin (quand c'est le moment, quoi !).

J'ai récupéré un autre chaton - "Pudding" - quelques années plus tard, lui aussi était en sale posture. Par contre il avait déjà 6 mois, était à peu près sauvage et avait passé ses premiers mois avec sa mère et sa fratrie. Du coup, comportement totalement différent de Marcel, il a fallu que je l'apprivoise (la castration a bien aidé à lever les dernières pointes de méfiance) et depuis c'est un chat adorable, très câlin avec l'homme (et qui maîtrise bien ses morsures/griffures, merci les frères et soeur et môman chat) mais clairement un peu plus instable que Marcel (moins sûr de lui, donc potentiellement plus "agressif" en cas de danger, car il panique assez vite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty
MessageSujet: Re: Chaton mordeur et syndrome du chat tigre   Chaton mordeur et syndrome du chat tigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton mordeur et syndrome du chat tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» thrips et animaux
» Le Parc des Félins en Seine et Marne
» Gentil chat cherche un foyer!
» Nom pour un chat
» Un prénom breton pour un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: