°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Besoin de conseils / situation difficile
par mitee Aujourd'hui à 16:16

» Proteochoc/proteostress : Complément alimentaire qui aide en situation post-traumatique
par mitee Hier à 20:04

» Neva, petite border A ADOPTER
par mitee Hier à 20:03

» Urgence Animaux.com
par mitee Hier à 16:00

» Devenir éducateur canin/comportementaliste
par mitee Hier à 15:58

» Choix de la cage/caisse de transport
par mitee Hier à 15:58

» Stérilisation: conseils pré- et post-opératoires?
par Pempem Hier à 14:11

» Loi du 6 janvier 1999 sur les chiens "susceptibles d'être dangereux"
par mitee Hier à 12:58

» Eduquer son chat
par PowerUser Hier à 12:04

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Comment bien le socialiser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Comment bien le socialiser?    Mar 2 Aoû 2011 - 13:28

Comme je l'ai dit en quelques mots (bon j'avoue beaucoup) dans ma présentation j'ai acquérir hier un petit chiot de 4 mois et 1/2 qui vivait jusqu'à présent dans un chenil avec une 20 aines de copains de la même race.

Bon le retour fut très calme, et propre aussi. L'arrivée chez moi fut bien acceuilli par le gros chien de mon papa ( je dis gros car par rapport à ma crevette...) alors qu'habituellement il est agressif envers tout les chiens. Mais là le courant est super bien passé.

Mais voilà Mousse nous craind énormément et il faut que j'use de patience énorme pour qu'il commence à s'approcher de moi la queue entre les jambes. Il n'est pas habituer à son nom et donc lorsqu'on prononce Mousse il a du mal mais sa commence à rentrer.

Lorsque on sort dans la rue en laisse, bon déjà il ne connait pas du tout la laisse donc il a tirer les 15 premières minutes puis à compris a force de patience que s'il me suivait c'était plus drôle. Et beh si on croise un gros chien type pit bull américain ou gros labrador il se cahce entre mes jambes, fais un petit pipi et pousse un tout piti grognement ? Là j'avoue j'ai du mal à comprendre ...

Egalement si on croise des personnes plus grandes que moi ou des hommes il va paniquer et se cacher derrière moi ou se couche la queue entre les pattes en position soumise, alors que si c'est une dame agé ou des enfants pas trop turbulent il  esquisse un remument de queue, et se laisse même caresser sans avoir peur.

Je sais que sa fais à peine un jour que je l'ai, mais ma véto m'a dit qu'il avait beaucoup de retard pour la sociabilisation et qu'il fallait lui faire voir beaucoup de situation varié...

Donc ce matin hop dans la voiture, toujours nikel et on est aller à la jardinera la plus calme pour commencer. Il a senti toutes les odeurs des plantes, à faillit se faire piquer par les cactus, et surtout le rayon jouer pour chien. On a essayer de lui faire essayer plusieur jouer mais non rien à faire il se couche et attend.

J'ai quand même finit par prendre une balle assez dure pour la lancer à l'autre chien car lui la ramène et Mousse essaye de lui piquer en lui courant derrière... Il n'y a que comme sa qu'il joue.

Pour le rappel je pense utiliser l'astuce de la longue longe, et faire plusieurs séances ... vu que je suis patiente.

J'ai également acheter il y a de cela quelques semaines le livre "Eduquer son chiot pour les nul" qui m'a beaucoup appris et qui m'aide n petit peu surtout pour les erreurs à ne pas faire.

Mais j'ai besoin d'un peu d'aide ou du moins de conseils.

Merci


Dernière édition par Moose le Mer 3 Aoû 2011 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LIZEA7
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 75
Localisation : 83
Emploi : Comportementaliste - Educatrice - ASV - Membre PPG

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mar 2 Aoû 2011 - 16:36

Bonjour Moose,

Effectivement ton petit bout à pris un peu de retard concernant sa socialisation. Ca va être à toi de rattraper tout ça mais pas de panique les deux secrets seront travail et surtout patience!!!
En me basant juste sur ce que tu nous dis, Ton petit bout à des appréhensions concernant un certains nombre de chose dans notre monde, les personnes de grande taille, des hommes, de certains chiens, si ton chiots se cache entre tes jambes,urine et se retourne c'est qu'il déploie tout un tas de signaux à l'autre chien voulant dire recule je suis mal à l'aide, tu me fais peur. Ses grognement aussi signifient qu'il est mal à l'aise! Il est important de ne pas forcer le contact, son comportement est poussé par ses émotions. y a t-il autour de toi des personnes qui ont des chiens de grandes tailles qui sont bien socialisés et communique bien ?
Dans ce genre de cas, je ne conseille pas l'immersion, ce qui risquerait de ne sensibiliser encore plus, effet inverse mais la désensibilisation progressive, tu fais très bien, commence par l'emmener dans des endroits ou il y a peu de monde et de stimulations et fait en sorte de modifier son émotions, associe des choses positive à ses endroits, jeux, friandise dès que ton chien est détendu. Fait attention de ne pas récompenser un chien stressé, d'ou l'importance de bien lire le langage corporel de ton chiot. Puis emmène le progressivement dans des endroits ou il y a de plus en plus de stimulation. Il est important de gravir les paliers au fur et à mesure! La chose à retenir est de privilégier la qualité de socialisation à la quantité! Il est important aussi d'éviter de s'apitoyer sur le chien, cela ne l'aide en rien même si j'ai bien conscience que ce n'est pas facile! Je préfère un chiot qui a vécu peu de d'expériences mais des bonnes plutôt qu'un chiot qui a vécu tout pleins d'expériences trop intenses/stressantes et potentiellement sensibilisante! Dans la jardinerie il était peut être trop stressé pour oser jouer. Le livre que tu as acheté est bien, il donne de bons conseils. As-tu pensé à peut être lui mettre un collier DAP pour l'aider à s'adapter à toutes ces nouvelles choses ou même à lui donner de la phytothérapie ou autre car je pense qu'il peut en avoir besoin s'il a du mal à dépasser ses peurs. Ce n'est pas la solution miracle mais une béquille toujours bonne à prendre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogscompagnie.fr
stik
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 287

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mar 2 Aoû 2011 - 16:43

ma chienne en avatar était un peu comme ça quand je l'ai eu. a force de la sortir, et de voir que mon autre chien n'avait pas peur, elle s'est déstressée, et n'a plus peur de rien. mais il a fallut de la patience et du temps.
pour les autres chiens, elle en a eu moins peur quand elle en a croisé d'autres qui sont venu jouer avec elle en liberté. pourtant on l'a trouvé en compagnie d'autres chiots, donc elle vivait probablement avec des adultes aussi. Mais je pense que vivre avec trop de chiens, c'est pas forcément bon pour l'équilibre d'un chiot.

pour les gens, à force de voir que mon chien n'avait pas peur, et que je parlais avec, elle s'est rassurée aussi, et comme tout le monde la trouvait mignonne, elle a reçu assez de caresses pour associer que gens = gentils.

pour les jouets, elle adore aussi les piquer à mon chien, quitte à les jeter un peu plus loin, surtout que lui ne lui court pas derrière. Avec moi, elle joue un peu avec les jouets à tirer, mais selon ses envies.

après , il faut aussi respecter le rythme de ton chiot. trop de situations stressantes rapprochées, même si c'est pour le sociabiliser, ça risque d'avoir l'effet inverse.

ma chienne, j'ai commencé à la sortir dans des rues calmes voir désertes, parce que apprendre en même temps ce qu'était la ville, la laisse, les autres chiens, les gens, les voitures, ect, c'était trop pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2382
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mar 2 Aoû 2011 - 16:45

Moose a écrit:
chiot de 4 mois et 1/2 qui vivait jusqu'à présent dans un chenil avec une 20 aines de copains de la même race.
C'est vraiment lamentable d'élever des chiots sans se soucier de leur socialisation. Shit

(On dit socialisation et pas sociabilisation ou non...j'ai un doute ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mar 2 Aoû 2011 - 18:26

Je trouve que tu te débrouille très bien pour quelqu'un qui à un chien depuis 1jour.

Moi aussi Bahia était très reservé quand je l'ai eu et elle le sera toujours.
J'ai aussi fais beaucoup d'erreurs sur son éducation de départ mais j'essaye petit à petit de réparer, avec beaucoup de patiente tu arriveras à obtenir du résultat.

Peu être que ton chien va très vite devenir confiant ou peu être qu'il mettra plus de temps tt dépend de son tempérament en tout cas n'oublie pas il faut garder espoir rester patient et avoir confiance en ton chien.

JE te souhaite bon courage, et tout ira bien !!
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: sociabiliser, sociabilité, socialiser, socialisation, sociable, sociabilisation   Mar 2 Aoû 2011 - 21:32

Contact_Zone a écrit:
(On dit socialisation et pas sociabilisation ou non...j'ai un doute ?)

Bon, alors, comme je viens de trouver tout et n'importe quoi sur le net à ce propos, je viens de ressortir mon gros dictionnaire Larousse. Le mot "sociabilisation" n'existe pas!

Existent:

- sociabiliser: rendre sociable ou plus sociable, intégrer dans la vie sociale: L'école sociabilise les enfants.

- sociabilité: qualité de quelqu'un qui est sociable. Caractère des relations entre personnes au sein d'un groupe social déterminé. Réseau de relations sociales établies dans des groupes présentant une cohérence idéologique, culturelle ou religieuse.

- socialiser: adapter un individu aux exigences de la vie sociale

- socialisation: processus par lequel l'enfant intériorise les divers éléments de la culture environnante (valeurs, normes, codes, symbolique et règles de conduite) et s'intègre dans la vie sociale

Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mar 2 Aoû 2011 - 22:53

ma chienne jusqu'à la fin de son sevrage à vécu en cage avec sa mère et ses frères et soeurs entouré de d'autres cages en tout il y avait une quarantaine de chiens avec une seule personnes pour s'en occuper et cette personne n'avait pas manipulé les petits aussi ils n'avaient pas vu d'autres humains que lui . Je pense qu'il leur faut du temps pour s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8154
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mer 3 Aoû 2011 - 8:13

oui lui montrer des choses c'est bien, mais petit à petit de façon graduelle, pas un immersion, pas tout d'un coup, pas trop d'un coup
Laisse le gérer petit à petit à son rythme
Si c'est trop fort et qu'il doit gérer son stress / sa peur, il ne peut rien faire d'autre et il n'apprend rien ....

C'est comme si tu mettais d'un seul coup une personne très sensible / timide dans la foule d'un concert de rock ! elle peut paniquer et ne voudra plus ressortir dans des endroits où il y a du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8154
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mer 3 Aoû 2011 - 8:16

Socialisation : imprégnation à son espèce et interactions sociales

Familiarisation : imprégantion à l'environnement et aux autres espèces, donc "socialisation" plus large et s'applique aux espèces sociales


Dernière édition par Derby le Mer 3 Aoû 2011 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8154
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mer 3 Aoû 2011 - 8:18

... " Ce qui existe et a été défini et clairement analysé, c'est la socialisation est le processus par lequel un jeune, d'une espèce sociale, développe son comportement interactif ET crée des relations avec les individus du groupe dans lequel il se développe " ....(cf Deputte 2000).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mer 3 Aoû 2011 - 9:17

Je vous remercie pour vos réponses et conseils o et excusez moi pour la faute dans mon titre je rectifierai cela thumleft

Alors hier en balade en laisse nous avons fais chez moi chez la véto ( 100 mètres en ligne droite) avec juste un gros camion qui est passer a coté de nous. Moose a bien regarder la queue entre les pattes, s'est assis. le temps qu'il pass ej'ai pas fais attention a moose et une fois ce gros machin passer j'ai dit moose on y va ? il s'est lever à lever à remuer la queue et hop on a recommencer à mercher doucement.

D'ailleur il a une conjonctivite, et à été vacciner 3 fois depuis qu'il est née Shocked ma véto était sur le cul !! moi aussi d'ailleur.

La jardinerie j'ai choisit celle d'une zone très calme ou il y a seulement quelques voitures et très peu de personne. Bon cette fois la il y avais des enfants mais pas trop turbulant ou a sauter dur moose donc sa aller super.

Après manger hop on est aller chez ma grand mère en voiture même pas 5 minutes. Moose ne bouge pas en voiture mais je tente de lui apprendre a attendre avant de sortir car il commence à vouloir descendre vite alors que non il faut qu'il attende je lui demande sinon plus tard sa sera une catastrophe.

Puis 50 mètres en laisse sans tirer ni se coucher donc hop félicitation. Puis chez ma grand mère je l'ai lacher c'etait un tout petit appartement il l'a visiter mais quand je suis aller dans la cour hop vite il m'a suivit au cas où je l'abandonnerai. Il s'est laisser caresser par ma grand mère et hop vite assis à coté de moi et on caresse cette petite boule de poil qui s'est d'ailleur endormie.

On rentre, une amie passe me voir (oui c'est un vrai moulin chez moi) on se met sur les transat et moose est venu s'assoir a mon pied et aboyer quand quelqu'un tarder trop à passer devant chez moi, enfin aboyer ... il etait surtout enrouer lol!

Il a mieux manger mais ne mange que si le chien est a coté de lui et dieu merci l'autre ne lui dis rien lui qui pourtant faut pas y toucher sa gamelle, il le laisse manger avec lui.

Dans la soirée on a entendu des grognements assez fort on est vite sorti voir si c'était pas le drame et ouf non ils jouer a se rouler / sauter dessus.

La pour le moment il à un petit harnais dis d'éducation qu'il supporte plutôt bien d’ailleurs.

Mais il à du retard et je ne sais par quoi commencer, car là nous tentons de lui apprendre son nom, à venir, et a ne plus avoir peur de nous.

Ps : ce matin j'ai même eu droit à moose qui est venu me faire un micro calin vite fais alors que je me lever

Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8154
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mer 3 Aoû 2011 - 13:03

- laisse longue minimum 2 mètres
- l'école de la vie , graduellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
mazard
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1932
Age : 54
Localisation : haute garonne
Emploi : migraineuse

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mer 3 Aoû 2011 - 14:42

exemple de graduel : le mien mal socialisé et pas confiance en lui. ce matin , 10 minutes à 8h 15 sur un parking devant la poste et un petit park ; pas de chien , 3 voitures arrivées et personnes qui sont venues mettre du courrier.
puis autre lieu 15 minutes un parking de centre commercial avec grand park et école , a pu observer les personnes arriver en voiture à pied , les vélos passer et les gens sortir de chez eux .une dizaine en tout, de loin 50 , 20 mètres... a sniffé le sol tant et plus en longe de 13 mètres plus ou moins raccourcie.
porte de moins attention aux gens qui passent, même si ils les voit . pas un mot de ma part juste la longe et marche tranquille , m'a suivi sans souci.
donc doucement mais surement !!!!!
bon courage et bonne persévérance , car pour que ça reste positif dans la tête du chien il faut que ce soit agréable pour lui !

laisse le avoir confiance en toi ça l'aidera a avoir confiance en l’extérieur il pourra s'appuyer sur ta réaction en toute confiance. donc donne lui le temps d'être à l'aise avec sa nouvelle famille , laisse venir à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mer 3 Aoû 2011 - 15:35

Merci beaucoup pour avoir pris la peine de lire mes gros paver Embarassed et d'avoir pris le temps de me repondre thumleft

Effectivement aujourd'hui on est pas sorti on s'est balader dans le jardin, j'ai déjeuner dehors du coup petit mousse est venu me voir, et je joue beaucoup aec eux sur le lancer de balles et il commence à comprendre et revient me voir.

Par contre c'est nouveau si j'arrive vers lui il se couche met ses 4 pattes en l'air et attend Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mer 3 Aoû 2011 - 15:42

Moose a écrit:
Merci beaucoup pour avoir pris la peine de lire mes gros paver Embarassed et d'avoir pris le temps de me repondre thumleft

Effectivement aujourd'hui on est pas sorti on s'est balader dans le jardin, j'ai déjeuner dehors du coup petit mousse est venu me voir, et je joue beaucoup aec eux sur le lancer de balles et il commence à comprendre et revient me voir.

Par contre c'est nouveau si j'arrive vers lui il se couche met ses 4 pattes en l'air et attend Shocked

Ma chienne fait pareille quand elle veut des caresses sur le ventre ^^ Si je fait rien, elle ouvre la bouche, tire la langue sur le coté et halete une dizaine de secondes, ensuite elle referme la bouche c'est marrant à voir XD

Et quand j'arrete de la caresser, elle se met en mode chat : Elle se releve et essaie de frotter sa tete sur ma main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mer 3 Aoû 2011 - 17:30

Oui je penses que c'est sa car depuis hier quand il est avec moi je le gratouille sur son bidon et le cou et il adore. Non moi il me lèche la main et chercher encore les gratouilles. o

On est en fort progrès cheers
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mer 3 Aoû 2011 - 20:01


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8154
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mer 3 Aoû 2011 - 21:02

Le halètement quand il ne fait pas chaud est un signe de stress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Faby
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 412
Age : 47
Localisation : Lorraine
Emploi : eternelle étudiante

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Mer 3 Aoû 2011 - 23:43

le gratouilli sur le poitrail....Mambo adore il se prend pour Robocop ....en fait c'est un jack russel de 9 kg ( )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Jeu 4 Aoû 2011 - 9:38

Merci pour les liens, je les avaient lu mais sans doute pas assez bien imprimer dans ma tête, je n'avais retenue que certains signaux d'apaisements et surtout le regard.

Excusez moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Jeu 4 Aoû 2011 - 10:12

Oui, j'ai lu ces posts Smile

Quand je dis halètement, je m'exprime peut être mal, c'est pas le halètement comme après 1h de course, c'est juste une respiration différente, plus excitée que stressée je dirais.

Ou peut être que si je la caresse pas, elle croit qu'elle a fait une bêtise, donc stresse, donc halète ?

Dans tous les cas, elle aime bien les caresse sur le ventre (elle ferme les yeux même des fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8154
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Ven 5 Aoû 2011 - 8:03

Citation :
Quand je dis halètement, je m'exprime peut être mal, c'est pas le halètement comme après 1h de course, c'est juste une respiration différente, plus excitée que stressée je dirais.

oui, si il y a halètement alors qu'on ne revient pas de balade ou qu'il ne fait pas chaud, c'est du stress
Et oui cela peut paraitre être une respiration excitée, mais la peur / le stress peut donner des comportement excités .....comme une personne qui va courrir partout et se cogner parce qu'une guêpe la suit et qu'elle en a une peur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Lun 15 Aoû 2011 - 12:18

Graces à vos précieux conseils Moose n'a plus peur de moi et m'accepte totalement comme leader, il se repose beaucoup sur moi avant d'agir et nous avons fais de beau progrès en 10 jours.

Par contre je rencontre 2 soucis qui sont à peu près les mêmes.

Moose continu d'avoir peur des mon père qu'il voit tous les jours ainsi que de mon chéri et de ma mère. Il refuse également leur autorité quand il fais des bêtises ou qu'ils l'appellent il ne veut rien savoir. Moi par contre j'ai pas besoin de me répéter et il écoute...

Et 2 ème soucis, Moose continu d'avoir une peur bleu des inconnus dans la rue. Il fait toujours pareill se couche la queue entre les jambes, attend et hop fuit derrière moi. Pourtant je ne le regarde pas quand il prend peur je l'ignore ...

Comment l'amener a être détendu face à des personnes inconnus ? et ma famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8154
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Lun 15 Aoû 2011 - 12:31

Citation :
Moose continu d'avoir peur des mon père qu'il voit tous les jours ainsi que de mon chéri et de ma mère. Il refuse également leur autorité quand il fais des bêtises ou qu'ils l'appellent il ne veut rien savoir. Moi par contre j'ai pas besoin de me répéter et il écoute...

bah oui il est là le soucis : " autorité " au lieu de guidage et cooépration

et " bêtises " .... : le chien ne fait pas de bêtises : ce qui induit donc : PAS de punition

Tout cela altère les relations chiens - homme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8154
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    Lun 15 Aoû 2011 - 12:32

Citation :
Et 2 ème soucis, Moose continu d'avoir une peur bleu des inconnus dans la rue. Il fait toujours pareill se couche la queue entre les jambes, attend et hop fuit derrière moi. Pourtant je ne le regarde pas quand il prend peur je l'ignore ...

Comment l'amener a être détendu face à des personnes inconnus ? et ma famille ?

Si déjà il n'est pas en confiance avec les gens de la famille : cela ne lui donne pas une bonne image de l'humain

Penzez succès et réussite : amélioration de la relation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment bien le socialiser?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien le socialiser?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien acceuillir mon futur bébé gris du gabon?
» comment bien choisir sont futur betta?
» comment bien gaver???
» Comment bien le nourrir ?
» comment bien demarer son bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: