Alors le "Ailleurs" pour mes loulous, c'est n'importe où dès qu'ils ne connaissent pas.
Exemple nous avons passé une semaine de vacances dans un gîte avec jardin en bretagne, et impossible de faire quelque chose lea première demie-journée qui a suivi notre arrivée.
Ils sont toujours sur le qui vive dès qu'ils ne connaissent pas le terrain, mais parfois même quand ce sont d'autres chiens ou gens. Et pourtant ils sortent ailleurs, et voient d'autres chiens et personnes, au club, chez animalin (j'ai la chance d'y aller souvent), mais on dirait que tant que leurs "milliers de capteurs sensitifs" n'ont pas tout vu, enregistré et vérifié, ils peuvent ne rien faire ou quasiment.
J'essaye de reprendre tous les exo de base, y compris le assis,..... sur des places, des prairies, des parking,;.. et de récompenser comme au tout début, mais ils se déconcentrent très vite.
Üri joue à la balle à la maison, mais impossible ailleurs.
Il faudrait que j'arrive à le "décoincer" pour qu'il donne ses pleines capacités. Pour l'instant je n'ai pas réussi.
Upali, qui était le plus émotif au départ, il fallait qu'il renifle l'entrée de l'hôtel avant de rentrer,.... et il montait en stress très vite en partant à fond la caisse tout autour du terrain, semble se libérer davantage en ce moment. Des deux c'est de loin le plus sensible et le plus intelligent, il pige beaucoup plus vite, mais je n'avais pas pris de licence pour lui car il était ingérable sous pression. On dirait que cela s'arrange tant mieux.
En même temps je n'ai pas la concourrite, alors du moment qu'on s'amuse ensemble pour moi c'et l'essentiel !
par contre je suis preneur d'idées, pour décoincer mes petits loulous !
_________________
Nicole et ses Lhassa