vivi68  


 Nb de messages: 300 Age: 23 Localisation: Alsace Emploi: technicienne de maintenance
 | Sujet: Le Pékinois /caractéristiques Ven 4 Sep 2009 - 10:54 | |
|
EPAGNEUL PEKINOIS
Caractéristiques générales
| C’est un petit chien bien proportionné, trapu, faisant preuve de dignité et de noblesse. Son expression est vive et intelligente. Il est fidèle, distant mais ni craintif ni agressif. Sa tête doit être massive, le crâne large et plat entre les oreilles, lesquelles sont longues, tombantes et bien frangées. Son museau ridé est très court et large, ses yeux grands et foncés. Comme celui du lion, corps est particulièrement large devant, plus étroit vers la taille ; ses jambes sont courtes. Sa fourrure est opulente, son poil long, droit et plat avec un sous-poil épais et serré. Les franges sont abondantes aux jambes, cuisses et queue ; son épaisse crinière forme une collerette. Toutes les couleurs sont admises sauf albinos et marron. Son poids idéal se situe entre 3 et 5 kg.
| Historique
| Il est originaire de Chine, contemporain de Confucius. Objet de vénération des empereurs de Chine, il vivait confiné dans le palais impérial. En 1860, des soldats britanniques à Pékin en ramènent en Angleterre. Ils sont offerts à la reine Victoria, à la duchesse de Wellington et à la duchesse de Richmond qui crée la première lignée les «goodwood». A la fin du siècle dernier, d’autres sujets sont importés et apparaissent dans les expositions canines anglaises. Dès cette époque il connaît une grande popularité en France, mais c’est entre les deux guerres qu’il devient un chien « à la mode».
| Conseils d'éducation
| Débutée dès le sevrage, elle devra être ferme et douce à la fois. Ce chien a beaucoup de caractère, aussi faut-il s’imposer à lui sans violence sinon il risque de devenir agressif.
| Conseils d'alimentation
| L’alimentation de base doit être constituée de viande de boeuf, crue ou cuite saignante, complétée par un peu de légumes cuits, du riz, des céréales. Il aime aussi le jambon, la volaille et le fromage à pâte cuite.
| Conseils en ville
| | Il faut, dès le plus jeune âge, l’habituer à sortir en laisse, au moins deux fois par jour. S’il pleut et qu’il rentre mouillé et sali, lui rincer le ventre et les pattes et le sécher. |
_________________  Delzo Bouvier Bernois 19mois, Douvou Golden 17 mois |
|